DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Terre promise

Aller en bas 
+2
Mister be
Arnaud Dumouch
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Terre promise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre promise   Terre promise - Page 2 Empty24/6/2018, 07:12

@ Arnaud Dumouch
Il existe un faisceau d'indices convergents soutenant la these de Sand ...
Pour lui les Ashkenazes par ex sont tous convertis ...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Terre promise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre promise   Terre promise - Page 2 Empty24/6/2018, 08:06

Bien au contraire. On suit en lisant l'histoire de ce peuple comment, suite à des persécutions sporadiques, les communautés juives en exils fuirent de plus en plus à l'Est et se regroupèrent par affinité. Les rabbins luttaient contre les mariages mixtes, avec une efficacité relative.

Il y eu certes des conversion, mais presque toujours à l'occasion de mariages mixtes justement. Car les autorités rabbiniques ont toujours été très exigeantes face à l'accueil de convertis. C'est d'ailleurs toujours le cas de nos jours.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Terre promise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre promise   Terre promise - Page 2 Empty24/6/2018, 08:12

@Arnaud Dumouch
Donc ce qu'affirme Schlomo Sand est inexact d'après vous?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Terre promise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre promise   Terre promise - Page 2 Empty24/6/2018, 08:56

Ce qu'affirme Shlamo Sand est une sorte de négationnisme dont le but est de délégitimer l'Etat d'Israël et il s'appuie sur sa renommée internationale et sur son identité juive pour le faire.

Il y a aussi des antisémites ou antisioniste parmi les Juifs!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terre promise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre promise   Terre promise - Page 2 Empty24/6/2018, 09:03

@Mr Be
C'est la meilleure ! Vous voyez des antisémites partout !
Sand est un historien sérieux et juif en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Terre promise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre promise   Terre promise - Page 2 Empty24/6/2018, 09:09

C'est bien ce que je dis, le pire ennemi du Juif c'est le juif lui-même!

Nier l'identité juive est une vieille marotte, aujourd'hui parasite obstiné de la pensée contemporaine. D'où vient ce vertige du négatif ? On l'aura compris en lisant le livre de Shlomo Sand : d'un désir obscur de faire des juifs de purs fantômes, de simples spectres, des morts-vivants, figures absolues et archétypales de l'errance, figures des imposteurs usurpant éternellement une identité manquante. Eternelle obsession qui, loin de s'éteindre, ne cesse de renaître avec, désormais, un nouvel alibi mythologique : les Palestiniens.

Inutile de faire l'apprenti chimiste pour déclarer l'innocuité du Zyklon B, inutile de jouer à l'archéologue pour faire du Mur des lamentations une excroissance de la Mosquée Al-Aqsa, car si le peuple juif n'est qu'une invention du XIXe siècle sous le paradigme occidental de l'Etat-nation, alors la question est réglée. Certains pourront en conclure d'ailleurs qu'il est bien naturel qu'un peuple qui n'existe pas invente à l'infini des légendes pour attester sa pseudo-existence.

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Terre promise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre promise   Terre promise - Page 2 Empty24/6/2018, 09:31

vincit le Retour a écrit:
@Mr Be
C'est la meilleure ! Vous voyez des antisémites partout !
Sand est un historien sérieux et juif en plus !

Le peuple juif est un peuple DIVERS. Les intellectuels juifs sont divers. Sand est juste dans une thèse. D'autres disent que le peuple Juiof n'a jamais existé et que la Bible est un reccueil de mythes avec l'invention romanesque d'un roi David mythique.

Ce qui compte, c'est la vérité historique.

Vous ne pouvez pas à la fois critiquer le Talmud qui est la loi rabbinique de l'exil et qui lutte pied à pied contre les mariages mixtes et contre l'entrée des païens dans le judaïsme et dire, en même temps que le peuple juif a disparu et que les juifs actuels sont des russes convertis.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Terre promise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre promise   Terre promise - Page 2 Empty24/6/2018, 09:56

Exactement!
N'oubliez pas que pour un Juif l'assimilation conduit à la fin du peuple élu… L'assimilation pour un Juif est un processus au cours duquel il abandonne tout ou partie de son identité juive au profit des pratiques de sa société d'adoption.
D'où la ghéttoïsation des Juifs orthodoxes dans les villes (cfr. à Anvers puisque je suis Belge)
Je crois que c'est Amalek qui a envoyé ses plus belles femmes pour séduire les Hébreux afin de les exterminer en y plantant ainsi la semence de destruction...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terre promise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre promise   Terre promise - Page 2 Empty24/6/2018, 16:21

Il est évident que les juifs qui occupent Israël aujourd'hui ne sont pas les descendants direct des juifs de l'AT.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Terre promise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre promise   Terre promise - Page 2 Empty24/6/2018, 16:38

Comme ça ca vous conforte pour déligitimer Israël et pleurer sur le sort des palestiniens. Le Palestinien, ce Jésus du 21ème siècle - Par Luc Henrist


https://www.rencontrerdieu.com/project/le-palestinien-ce-jesus-du-21eme-siecle-par-luc-henrist/

Revoyez votre histoire FY

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terre promise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre promise   Terre promise - Page 2 Empty24/6/2018, 17:04

Je ne fais pas référence aux palestinien, relis-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Terre promise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre promise   Terre promise - Page 2 Empty24/6/2018, 19:15

Tu fais référence aux Juifs qui ne sont pas selon l'histoire juifs comme les khazars d'où proviennent les Askhénazes à qui on a permis de retourner sur la terre de leurs ancêtres après la shoah...mais c'est une erreur!
Cet argument est utilisé pour délégitimer l'Etat d'Israël

https://freewiseman.com/2015/08/28/le-juif-ashkenaze-nest-pas-semite-il-est-dorigine-khazar/

Dans la Bible, Ashkenaze est cité parmi les arrière-petits-fils de Noé (Genèse, x, 3 ; I Chroniques, i, 6) ; il désigne encore un royaume voisin de l'Arménie (Jérémie, li, 27).

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terre promise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre promise   Terre promise - Page 2 Empty25/6/2018, 17:20

Tu ne comprends pas ce que je veut dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terre promise - Page 2 Empty
MessageSujet: Quel article de propagande !   Terre promise - Page 2 Empty25/6/2018, 17:26

Mister be a écrit:
Comme ça ca vous conforte pour déligitimer Israël et pleurer sur le sort des palestiniens. Le Palestinien, ce Jésus du 21ème siècle - Par Luc Henrist


rencontrerdieu.com/project/le-palestinien-ce-jesus-du-21eme-siecle-par-luc-henrist/

Revoyez votre histoire FY

J'ai lu attentivement cet article, quelle propagande, que d'erreurs, que de mensonges !
L'Etat d'Israel est totalement ILLEGITIME d'ailleurs s'il était légitime il n'y aurait pas de conflit !

La création d'israel n'a absolument rien a faire avec la situation des juifs en 1945 ! C'est un mensonge ...
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Terre promise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre promise   Terre promise - Page 2 Empty25/6/2018, 17:31

florence_yvonne a écrit:
Tu ne comprends pas ce que je veut dire.

Explique-moi dans ce cas!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Terre promise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre promise   Terre promise - Page 2 Empty25/6/2018, 17:34

vincit le Retour a écrit:
Mister be a écrit:
Comme ça ca vous conforte pour déligitimer Israël et pleurer sur le sort des palestiniens. Le Palestinien, ce Jésus du 21ème siècle - Par Luc Henrist


rencontrerdieu.com/project/le-palestinien-ce-jesus-du-21eme-siecle-par-luc-henrist/

Revoyez votre histoire FY

J'ai lu attentivement cet article, quelle propagande, que d'erreurs, que de mensonges !
L'Etat d'Israel est totalement ILLEGITIME d'ailleurs s'il était légitime il n'y aurait pas de conflit !

La création d'israel n'a absolument rien a faire avec la situation des juifs en 1945 ! C'est un mensonge ...

Et bien relevez-moi les erreurs et les mensonges qu'on en discute…
L'Etat d'Israël illégitime en quoi?

Je suis sioniste et juif ...chaque année je vais en Israël donc je peux vous répondre en âme et conscience sur ce qui se passe là-bas!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terre promise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre promise   Terre promise - Page 2 Empty25/6/2018, 17:50

@Mister Be
Je crois que le sujet sera vite verrouillé .....D'ailleurs le site ce votre "pote" Thomas c'est du Messianisme juif mais pas votre mouvance .....Ce qui est troublant avec les juifs, c'est qu'il n'y a aucune unité, il n'y en pas un qui vous dit la meme chose ... Je parlais récemment avec un juif qui ne croit pas en JC et qui me disait que c'est un faux messie, et je lui citais votre recension sur le Judaïsme d'ABK6, il me disait c'est n'importe quoi ! ....Donc autant de juifs autant d'opinions ....Et tous détiennent la vérité !
Il ne vaut mieux pas parler de ce qui se passe la bas, car Israel est un expert en désinformation, en marketing et en bourrage de crane ...
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Terre promise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre promise   Terre promise - Page 2 Empty25/6/2018, 18:07

Un proverbe dit que dans une assemblée de 3 juifs, il y a 4 opinions mais laissons là les stéréotypes!

Détrompez vous, il y a une unité dans la diversité exprimée par un terme echad et c'est heureux car personne ne peut dire qu'il a la vérité sur un autre...ce que les mouvances chrétiennes font:moi, j'ai la vérité et pas toi et cette vérité est cadenasée par le Magistère chez le catholique..;chez les autres ce sont leurs dogmes!

Un Juif qui ne croit pas en Yéshoua va bien sûr aller à contre courant de ce que je dis mais il n'empêche qu'une partie de la vérité sera chez lui et pas chez moi...C'est ainsi que l'Eternel procède quant au Un…
Si le Salut vient des Juifs, il ne peut être donné pour autant aux Juifs sous de certaines conditions à remplir…
Je veux dire que je peux vous conduire au Salut sans en bénéficier moi même, c'est injuste mais c'est ça aussi la loi de l'élection
Oui pour un Juif orthodoxe Yéshoua est un faux messie mais il n'empêche que ce juif sera appelé à le reconnaître comme j'ai été appelé à le faire alors que rien ne m'y préparait…
Pourtant Armand d'Abecassis qui est reconnu dans l'intelligentsia juive ne dit absolument pas des sornettes donc je me demande à quel juif vous avez eu à faire?

Au contraire parlons de ce qui se passe là-bas mais avec des personnes concernées...le juif est victime de la désinformations dont le palestinien victime du Hamas est passé maître dans cet art...

Je peux vous le prouver quand vous le voulez!





_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terre promise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre promise   Terre promise - Page 2 Empty25/6/2018, 18:28

Mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Tu ne comprends pas ce que je veut dire.

Explique-moi dans ce cas!

Si on faisait la généalogie des juifs qui habitent actuellement Israël, peu d'entre pourraient remonter jusqu'aux juifs de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terre promise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre promise   Terre promise - Page 2 Empty25/6/2018, 18:29

Mister be a écrit:
vincit le Retour a écrit:
Mister be a écrit:
Comme ça ca vous conforte pour déligitimer Israël et pleurer sur le sort des palestiniens. Le Palestinien, ce Jésus du 21ème siècle - Par Luc Henrist


rencontrerdieu.com/project/le-palestinien-ce-jesus-du-21eme-siecle-par-luc-henrist/

Revoyez votre histoire FY

J'ai lu attentivement cet article, quelle propagande, que d'erreurs, que de mensonges !
L'Etat d'Israel est totalement ILLEGITIME d'ailleurs s'il était légitime il n'y aurait pas de conflit !

La création d'israel n'a absolument rien a faire avec la situation des juifs en 1945 ! C'est un mensonge ...

Et bien relevez-moi les erreurs et les mensonges qu'on en discute…
L'Etat d'Israël illégitime en quoi?

Je suis sioniste et juif ...chaque année je vais en Israël donc je peux vous répondre en âme et conscience sur ce qui se passe là-bas!

Et tu plantes un arbre ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Terre promise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre promise   Terre promise - Page 2 Empty26/6/2018, 00:00

florence_yvonne a écrit:
Mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Tu ne comprends pas ce que je veut dire.

Explique-moi dans ce cas!

Si on faisait la généalogie des juifs qui habitent actuellement Israël, peu d'entre pourraient remonter jusqu'aux juifs de la Bible.

Je suis fatigué de tout le temps répéter et démontrer la même chose…
Tu n'as rien retenu des longs postes mis dans la rubrique en question sur ton forum…
Et tu veux relancer le débat, la polémique ici...Tout juif aujourd'hui est descendant de la Bible sinon t'as rien compris!
On ne vole la terre de personne…!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Terre promise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre promise   Terre promise - Page 2 Empty26/6/2018, 00:03

florence_yvonne a écrit:
Mister be a écrit:
vincit le Retour a écrit:
Mister be a écrit:
Comme ça ca vous conforte pour déligitimer Israël et pleurer sur le sort des palestiniens. Le Palestinien, ce Jésus du 21ème siècle - Par Luc Henrist


rencontrerdieu.com/project/le-palestinien-ce-jesus-du-21eme-siecle-par-luc-henrist/

Revoyez votre histoire FY

J'ai lu attentivement cet article, quelle propagande, que d'erreurs, que de mensonges !
L'Etat d'Israel est totalement ILLEGITIME d'ailleurs s'il était légitime il n'y aurait pas de conflit !

La création d'israel n'a absolument rien a faire avec la situation des juifs en 1945 ! C'est un mensonge ...

Et bien relevez-moi les erreurs et les mensonges qu'on en discute…
L'Etat d'Israël illégitime en quoi?

Je suis sioniste et juif ...chaque année je vais en Israël donc je peux vous répondre en âme et conscience sur ce qui se passe là-bas!

Et tu plantes un arbre ?

Non des arbres! Un arbre donne de l'oxygène à 4 personnes juifs et palestiniens sans différence!Je fais reculer le désert et c'est ma contribution à l'essor de ce pays...Je ne brûle pas des forets ni des cultures...je contribue à développer le futur de cette nation, je ne la détruis pas!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terre promise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre promise   Terre promise - Page 2 Empty26/6/2018, 01:55

@Mister Bee
Voici la position des juifs orthodoxes :

Le Sionisme corrompt les notions fondamentales du Judaïsme que sont l’Exil (Galout) et la Rédemption (Gué’oulah). En effet, la Torah interdit aux Juifs de mettre fin par eux-mêmes à leur dispersion, et seul le Messie (Mashiah) forcera au retour en Terre “Sainte” ; mais alors cette Rédemption consistera en une véritable Mutation Cosmique ! Rien à voir donc avec l’instauration d’un soi-disant “État d’Israël” – en fait, base Mercenaire de Tel-Aviv !

DONC le sionisme va a l'encontre de la Torah !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terre promise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre promise   Terre promise - Page 2 Empty26/6/2018, 02:39

Arnaud Dumouch a écrit:
vincit le Retour a écrit:
@Mr Be
C'est la meilleure ! Vous voyez des antisémites partout !
Sand est un historien sérieux et juif en plus !

Le peuple juif est un peuple DIVERS. Les intellectuels juifs sont divers. Sand est juste dans une thèse. D'autres disent que le peuple Juiof n'a jamais existé et que la Bible est un reccueil de mythes avec l'invention romanesque d'un roi David mythique.

Ce qui compte, c'est la vérité historique.

Vous ne pouvez pas à la fois critiquer le Talmud qui est la loi rabbinique de l'exil et qui lutte pied à pied contre les mariages mixtes et contre l'entrée des païens dans le judaïsme et dire, en même temps que le peuple juif a disparu et que les juifs actuels sont des russes convertis.

@Arnaud Dumouch
Oui vous avez raison, je ne critique pas le Talmud (que je n'ai pas lu) ni d'ailleurs la Kabbale, qui sont des livres clefs dans la Tradition juive, je soulignais simplement qu'un catholique ne peut pas prendre ces livres comme grille de lecture. Quant aux juifs, vous savez qu'historiquement le sionisme est une idéologie et que les représentants de cette idéologie sont tous athées ... Le IIIe Reich a d'ailleur mis en place avec les Autorités juives de l'époque les accords de transfert dit accords d'Haavara en 1933, ce qui fait dire à Benjamin Netanyahou à la tribune du 37 congrès de l’Organisation sioniste mondiale qu’Hitler «ne voulait pas exterminer les Juifs à l’époque, seulement les expulser»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terre promise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre promise   Terre promise - Page 2 Empty26/6/2018, 04:40

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terre promise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre promise   Terre promise - Page 2 Empty26/6/2018, 04:49

Rabbin Ahron Cohen , on ne peut être Juif et Sioniste !

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Terre promise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre promise   Terre promise - Page 2 Empty26/6/2018, 08:48

Vous prenez une minorité de juifs orthodoxes voire ultra orthodoxes pour une généralité…

Tout juif est en principe sioniste...Leur plus grand fête est Pessa'h et qu'est ce qu'on dit à Pessa'h à la fin du repas:

" l'an prochain à Jérusalem "

C'est le vœu de tous les Juifs de la galout (diaspora) du monde entier
Il ne peut y avoir de mutation cosmique et autre sans mutation terrestre...oi et des miliers de juifs excepté une minorité voit la prophétie du retour(Alyah) se réaliser sous nos yeux…
Les Naturei karta impose leur dictature à l'instar de Daesh ou des musulmans… Ils font de la torah un enfermement des fidèles au lieu de les libérer de la même façon que le musulmans brandissent la charia comme code de vie…
Résultat: oppression et manque de libérté;misogynie etc...





Comme daesh c'est une minorité qui fout la m...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terre promise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre promise   Terre promise - Page 2 Empty26/6/2018, 08:51

@Mister Bee
Je crois que la majorité des juifs sont non sionistes...
Et puis le Rabbin vous explique que c'est contre la Torah d'être sioniste !

Ces Orthodoxes sont les GARDIENS de la Cité et de l'Orthodoxie, ils étaient la avant tout le monde ...Donc la minorité qui met la m...c'est plutôt les sionistes !
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Terre promise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre promise   Terre promise - Page 2 Empty26/6/2018, 09:05

vincit le Retour a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
vincit le Retour a écrit:
@Mr Be
C'est la meilleure ! Vous voyez des antisémites partout !
Sand est un historien sérieux et juif en plus !

Le peuple juif est un peuple DIVERS. Les intellectuels juifs sont divers. Sand est juste dans une thèse. D'autres disent que le peuple Juiof n'a jamais existé et que la Bible est un reccueil de mythes avec l'invention romanesque d'un roi David mythique.

Ce qui compte, c'est la vérité historique.

Vous ne pouvez pas à la fois critiquer le Talmud qui est la loi rabbinique de l'exil et qui lutte pied à pied contre les mariages mixtes et contre l'entrée des païens dans le judaïsme et dire, en même temps que le peuple juif a disparu et que les juifs actuels sont des russes convertis.

@Arnaud Dumouch
Oui vous avez raison, je ne critique pas le Talmud (que je n'ai pas lu) ni d'ailleurs la Kabbale, qui sont des livres clefs dans la Tradition juive, je soulignais simplement qu'un catholique ne peut pas prendre ces livres comme grille de lecture. Quant aux juifs, vous savez qu'historiquement le sionisme est une idéologie et que les représentants de cette idéologie sont tous athées ... Le IIIe Reich a d'ailleur mis en place avec les Autorités juives de l'époque les accords de transfert dit accords d'Haavara en 1933, ce qui fait dire à Benjamin Netanyahou à la tribune du 37 congrès de l’Organisation sioniste mondiale qu’Hitler «ne voulait pas exterminer les Juifs à l’époque, seulement les expulser»


Oui mais il est parvenu à fermer les frontières pour mieux les exterminer...sinon il les aurait expulsés manu militari…
Pourtant le Talmud révèle d'étranges histoires écrites il y a 2000 ans et qui se sont réalisées...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Terre promise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre promise   Terre promise - Page 2 Empty26/6/2018, 09:18

vincit le Retour a écrit:
Quant aux juifs, vous savez qu'historiquement le sionisme est une idéologie et que les représentants de cette idéologie sont tous athées ...

Cela n'a aucune importance pour ce qui est du rôle prophétique de ce peuple.

Souvenez vous du premier retour dans sa terre, sous le roi Cyrus : c'était un pur païen et la Bible l'appelle "le Messie".

Regardez :
Citation :

2 Chroniques 36, 22 Et la première année de Cyrus, roi de Perse, pour accomplir la parole de Yahvé prononcée par Jérémie, Yahvé éveilla l'esprit de Cyrus, roi de Perse, qui fit proclamer -- et même afficher -- dans tout son royaume :
2 Chroniques 36, 23 "Ainsi parle Cyrus, roi de Perse : Yahvé, le Dieu du ciel, m'a remis tous les royaumes de la terre ; c'est lui qui m'a chargé de lui bâtir un Temple à Jérusalem, en Juda. Quiconque, parmi vous, fait partie de tout son peuple, que son Dieu soit avec lui et qu'il monte!"

Vous devez comprendre que la prophétie du peuple Juif n'est pas de type chrétienne (dans l'esprit), mais qu'elle est dans la chair et l'histoire de ce peuple.

Deux mini videos :

Israël 5- La prophétie juive demeure-t-elle jusqu’au retour du Christ ? (7 mn) https://youtu.be/Um1OVxPGURA
Israël 6- Le genre de la prophétie du peuple Juif est-il celui qu’on voit avec Jeanne d’Arc ? (4 mn) https://youtu.be/z0Q3O9dmqNg

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Terre promise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre promise   Terre promise - Page 2 Empty26/6/2018, 10:30

@....
Questions :
- Comment expliquez-vous les textes violemment anti-chrétiens dans le Talmud ?
- Pourquoi les juifs ne reconnaissent-ils pas le Christ puisqu'il a été annoncé comme le Messie?
(Certains juifs contestent qu'il était de la lignée de David)
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Terre promise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre promise   Terre promise - Page 2 Empty26/6/2018, 10:42

vincit le Retour a écrit:
@....
Questions :
1)- Comment expliquez-vous les textes violemment anti-chrétiens dans le Talmud ?
2)- Pourquoi les juifs ne reconnaissent-ils pas le Christ puisqu'il a été annoncé comme le Messie ?
[...]

2) Les évangiles canoniques répondent à votre question en long et en large . Lisez-les .

1) Il y a toujours eu un courant " diaspora " ( extra-judéen ) et un courant judéen dans la religion juive .
Après le génocide des juifs en Palestine , le courant extra-judéen du judaîsme a été le seul phare de ce dernier et , pour sauver le judaïsme , il a élaboré le Talmud , qui a dû choisir pour ou contre le christianisme , autre héritier de l'antique religion juive laminée .

Il a choisi " contre " , en estimant que le christianisme avait déjà trop emprunté aux courants de pensée non-juifs .

A partir de cette décision , il n'avait plus d'autre choix que de considérer Yeshouah comme un faux-messie et ses disciples comme des traîtres .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terre promise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre promise   Terre promise - Page 2 Empty26/6/2018, 11:12

@boulo
???????????????????
Vous vous moquez de moi?
Je parle des juifs d'aujourd'hui et leurs croyances dans les prophéties
Quant aux Talmud, je vous parle de la haine déversée contre les Gentils

Et puis on vous a deja explique qu'il n'y pas de religion juive !




Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Terre promise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre promise   Terre promise - Page 2 Empty26/6/2018, 11:45

vincit le Retour a écrit:
@Mister Bee
Je crois que la majorité des juifs sont non sionistes...
Et puis le Rabbin vous explique que c'est contre la Torah d'être sioniste !

Ces Orthodoxes sont les GARDIENS de la Cité et de l'Orthodoxie, ils étaient la avant tout le monde ...Donc la minorité qui met la m...c'est plutôt les sionistes !

Et bien vous croyez mal...c'est une histoire prophétique qui date du temps des prophètes
Non la majorité des juifs est sioniste mais en acceptant les juifs libéraux faire leur Alyah pour développer l'Etat d'Israël qui est reconnu politiquement quoi qu'on fasse et dise;;;ils sentent leur pouvoir religieux s'ébranler...C'est la guerre contre le modernisme…
Vous avez à peu près le même phénomène chez les Catholique avec les sédévacantistes, les lefébvristes et autres courants traditionnalistes…


Question d'interprétation de la Torah...la plupart des Juifs croient aussi qu'être contre la réalisation de la prophétie de l'Alyah, c'est retarder la (re)venue du messie et la construction du 3è temple

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terre promise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre promise   Terre promise - Page 2 Empty26/6/2018, 11:47

@Mister Bee
C'est votre opinion ....
Allez écouter le Professeur Atlan ...

Résoluton 3379 de l'ONU : Assimilation du Sionisme au racisme
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Terre promise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre promise   Terre promise - Page 2 Empty26/6/2018, 11:56

vincit le Retour a écrit:
@boulo
???????????????????
Vous vous moquez de moi?
Je parle des juifs d'aujourd'hui et leurs croyances dans les prophéties
Quant aux Talmud, je vous parle de la haine déversée contre les Gentils

Et puis on vous a deja explique qu'il n'y pas de religion juive !






L'élection divine a été aussi mal comprise par les Juifs qui se sont crus pour une partie élus dans le sens d'élites…parce que peuple saint(kadosh) qui veut dire mis à part et non pas parfait
Or l'élection divine est tout sauf ça!
La haine des Juifs est proportionnelle à l'antisémitisme dont on n'arrête pas de parler…

Je connais Atian comme shlamo sand mais en tant que chrétien devriez-vous nier l'existence d'un peuple qui vous a donné naissance?

Il y a des Juifs assez célèbres histoiriens, archéologues, de réputations mondiales et reconnu par l'intelligentsia qui sont contre Sand et Atian...Ecoutez les aussi et faites votre opinion!

http://www.akadem.org/sommaire/themes/histoire/sionisme/l-etat-juif/peut-on-cesser-d-etre-juif-06-10-2014-62602_106.php

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terre promise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre promise   Terre promise - Page 2 Empty26/6/2018, 11:58

@Mister Be

David Ben Gurion 1937, futur premier ministre d’Israël
« Nous devons tuer tous les palestiniens à moins qu’ils ne soient résignés à vivre en tant qu’esclaves »

Les Sionistes ont un objectif : Appliquer une solution finale ...


« Nous devons utiliser la terreur, les assassinats, l’intimidation, la confiscation des terres et l’arrêt de tous les programmes sociaux afin de débarrasser la Galilée de sa population arabe »
Israël Koenig, « The Koenig memorandum »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terre promise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre promise   Terre promise - Page 2 Empty26/6/2018, 12:30

@Mister Be

Dans un eclair de lucidité :

« Si j’étais un leader arabe, je ne signerais jamais un accord avec Israël. C’est normal, nous avons pris leur pays. C’est vrai que Dieu nous l’a promis, mais en quoi cela les concerne ? Notre dieu n’est pas le leur. Il y a eu l’antisémitisme, les nazis, Hitler, Auschwitz, mais était-ce de leur faute ? Ils ne voient qu’une seule chose : nous avons volé leur pays. Pourquoi devraient-ils l’accepter ? »
David Ben Gurion, le premier ministre israélien, cité par Nahum Goldman dans le paradoxe juif, p. 121
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Terre promise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre promise   Terre promise - Page 2 Empty26/6/2018, 12:42

vincit le Retour a écrit:
@Mister Be

David Ben Gurion 1937, futur premier ministre d’Israël
« Nous devons tuer tous les palestiniens à moins qu’ils ne soient résignés à vivre en tant qu’esclaves »

Les Sionistes ont un objectif : Appliquer une solution finale ...

Citation purement inventée. En 1948, durant la guerre, il n' y a pas eu génocide mais refus du retour de ceux qui, palestiniens, s'étaient réfugiés sur d'autres terres arabes (d'où les "camps de réfugiés")

Vincit, on ne peut fonctionner dans l'absurde en histoire. Si les français s'étaient comportés comme les Juifs durant la guerre d'Algérie, il y aurait eu respect des lois de la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Terre promise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre promise   Terre promise - Page 2 Empty26/6/2018, 12:45

@vincit

Mais qu'est-ce que vous racontez…
Vous voulez que je mette ce que disent les leaders du hamas?



https://www.youtube.com/watch?v=L2fh9AUn-Qc

Terre promise - Page 2 28166510

Mais tout cela est politique, le problème ne vient pas des Palestiniens...cette guerre est un conflit théologique:


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terre promise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre promise   Terre promise - Page 2 Empty26/6/2018, 12:46

Arnaud Dumouch a écrit:
vincit le Retour a écrit:
@Mister Be

David Ben Gurion 1937, futur premier ministre d’Israël
« Nous devons tuer tous les palestiniens à moins qu’ils ne soient résignés à vivre en tant qu’esclaves »

Les Sionistes ont un objectif : Appliquer une solution finale ...

Citation purement inventée. En 1948, durant la guerre, il n' y a pas eu génocide mais refus du retour de ceux qui, palestiniens, s'étaient réfugiés sur d'autres terres arabes (d'où les "camps de réfugiés")

Vincit, on ne peut fonctionner dans l'absurde en histoire. Si les français s'étaient comportés comme les Juifs durant la guerre d'Algérie, il y aurait eu respect des lois de la guerre.


Et les autres citations sont aussi inventées ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terre promise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre promise   Terre promise - Page 2 Empty26/6/2018, 12:49

@Mister Be
Bien sur les "vrais" juifs n'adherent pas a ces propos du Talmud
Qu'en pensez-vous?
Citations inventées ?

1– “Il est autorisé d’avoir des rapports sexuels avec une fille de trois ans et un jour », Sanhedrin 55b

2– « Jésus était un bâtard né dans l’adultère », Yebamoth 49b

3– « Il est permis de divorcer avec votre femme si vous voyez une plus jolie fille-vierge et attirante, même si elle n’est âgée que de 3 ans », Gittin 91a

4– « Jésus a été envoyé en enfer, où il est puni en étant bouillit dans des excréments”, Gittin 56b

5– « Marie était une prostituée », Sanhedrin 106a

6– « Les disciples de Jésus méritent d’être tués », Sanhedrin 43a

7– « Même le meilleur des Goyim (non juif) devrait être abattu », Abhodah Zarah 26b T

8– « Les femmes Juives sont contaminées par la simple rencontre de Non-juifs », Iore Dea 198, 48

9– « Il n’est pas bon de parler aux femmes, pas même votre propre femme », Aboth 1.5

10– « Un Non-juif est comme un chien », Ereget Rashi Erod.22 30

11– « Mangez en présence d’un non-juif c’est comme manger avec un chien », Jebamoth 94b.

12– « Vous pouvez tuer un incroyant avec vos propres mains », Abhodah Zarah 4b

13– « Si un goyim (non-juif) frappe un juif, il faut le tuer, car c’est comme frapper Dieu« , Sanhedrin 58b

14– « L’usure(le taux d’intérêt) peut être pratiquée sur les Non-juifs », Abhodah Zarah 54a

15– « Si un juif trouve un objet appartenant à un goyim, il n’est pas tenu de le lui rendre », Babha Mezia 24a.

16– « La propriété d’un Non-juif appartient au premier juif qui la réclame », Babha Bathra 54b

17– « Ce qu’un juif vole d’un non-juif, il peut le garder », Sanhedrin 57a

18– « Les goyims (non juifs) qui chercheraient à découvrir les secrets de la Loi d’israël, commettent un crime qui réclame la peine de mort », Sanhedrin 59a

19– « Ordre est donné de modifier et de ridiculiser les textes religieux des goyims (non juifs) », Iore Dea 147.5

20– « Tous les juifs sont vertueux », Sanhedrin 11.1

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terre promise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre promise   Terre promise - Page 2 Empty26/6/2018, 12:51

@Mister Be
mais les sionistes VOLENT des terres qui ne leur appartiennent pas et violent les Resolutions de l"ONU donc le droit international ....Vrai ou faux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terre promise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre promise   Terre promise - Page 2 Empty26/6/2018, 12:57

@Arnaud Dumouch

Vous avez les sources précises ...

« Nous devons expulser les arabes et prendre leur place »

David Ben Gourion, futur premier ministre d’Israël,1937, « Ben Gurion and the Palestine Arabs », Oxford University Press, 1985.

—————————————————————————————————————————————–

« Nous devons tuer tous les palestiniens à moins qu’ils ne soient résignés à vivre en tant qu’esclaves ».

Président Heilbrun, du comité pour la réélection du général Shlomo Lehat, maire de Tel-Aviv, octobre 1987.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Terre promise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre promise   Terre promise - Page 2 Empty26/6/2018, 12:59

vincit le Retour a écrit:
@Mister Be
Bien sur les "vrais" juifs n'adherent pas a ces propos du Talmud
Qu'en pensez-vous?
Citations inventées ?

1– “Il est autorisé d’avoir des rapports sexuels avec une fille de trois ans et un jour », Sanhedrin 55b

2– « Jésus était un bâtard né dans l’adultère », Yebamoth 49b

3– « Il est permis de divorcer avec votre femme si vous voyez une plus jolie fille-vierge et attirante, même si elle n’est âgée que de 3 ans », Gittin 91a

4– « Jésus a été envoyé en enfer, où il est puni en étant bouillit dans des excréments”, Gittin 56b

5– « Marie était une prostituée », Sanhedrin 106a

6– « Les disciples de Jésus méritent d’être tués », Sanhedrin 43a

7– « Même le meilleur des Goyim (non juif) devrait être abattu », Abhodah Zarah 26b T

8– « Les femmes Juives sont contaminées par la simple rencontre de Non-juifs », Iore Dea 198, 48

9– « Il n’est pas bon de parler aux femmes, pas même votre propre femme », Aboth 1.5

10– « Un Non-juif est comme un chien », Ereget Rashi Erod.22 30

11– « Mangez en présence d’un non-juif c’est comme manger avec un chien », Jebamoth 94b.

12– « Vous pouvez tuer un incroyant avec vos propres mains », Abhodah Zarah 4b

13– « Si un goyim (non-juif) frappe un juif, il faut le tuer, car c’est comme frapper Dieu« , Sanhedrin 58b

14– « L’usure(le taux d’intérêt) peut être pratiquée sur les Non-juifs », Abhodah Zarah 54a

15– « Si un juif trouve un objet appartenant à un goyim, il n’est pas tenu de le lui rendre », Babha Mezia 24a.

16– « La propriété d’un Non-juif appartient au premier juif qui la réclame », Babha Bathra 54b

17– « Ce qu’un juif vole d’un non-juif, il peut le garder », Sanhedrin 57a

18– « Les goyims (non juifs) qui chercheraient à découvrir les secrets de la Loi d’israël, commettent un crime qui réclame la peine de mort », Sanhedrin 59a

19– « Ordre est donné de modifier et de ridiculiser les textes religieux des goyims (non juifs) », Iore Dea 147.5

20– « Tous les juifs sont vertueux », Sanhedrin 11.1









Vous voulez voir comment on étudie le Talmud?...je vous montre par un exemple si vous avez le temps!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!


Dernière édition par Mister be le 26/6/2018, 13:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terre promise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre promise   Terre promise - Page 2 Empty26/6/2018, 13:02

@Mister Be
Je suis ouvert a tout
J'ai le Talmud de Babylone....Mais je ne l'ai jamais ouvert ...
MAIS
Allez verifier les citations et dites moi qu'elles sont truquées ....
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Terre promise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre promise   Terre promise - Page 2 Empty26/6/2018, 14:15

vincit le Retour a écrit:
@Mister Be
Bien sur les "vrais" juifs n'adherent pas a ces propos du Talmud
Qu'en pensez-vous?
Citations inventées ?

1– “Il est autorisé d’avoir des rapports sexuels avec une fille de trois ans et un jour », Sanhedrin 55b

2– « Jésus était un bâtard né dans l’adultère », Yebamoth 49b

3– « Il est permis de divorcer avec votre femme si vous voyez une plus jolie fille-vierge et attirante, même si elle n’est âgée que de 3 ans », Gittin 91a

4– « Jésus a été envoyé en enfer, où il est puni en étant bouillit dans des excréments”, Gittin 56b

5– « Marie était une prostituée », Sanhedrin 106a

6– « Les disciples de Jésus méritent d’être tués », Sanhedrin 43a

7– « Même le meilleur des Goyim (non juif) devrait être abattu », Abhodah Zarah 26b T

8– « Les femmes Juives sont contaminées par la simple rencontre de Non-juifs », Iore Dea 198, 48

9– « Il n’est pas bon de parler aux femmes, pas même votre propre femme », Aboth 1.5

10– « Un Non-juif est comme un chien », Ereget Rashi Erod.22 30

11– « Mangez en présence d’un non-juif c’est comme manger avec un chien », Jebamoth 94b.

12– « Vous pouvez tuer un incroyant avec vos propres mains », Abhodah Zarah 4b

13– « Si un goyim (non-juif) frappe un juif, il faut le tuer, car c’est comme frapper Dieu« , Sanhedrin 58b

14– « L’usure(le taux d’intérêt) peut être pratiquée sur les Non-juifs », Abhodah Zarah 54a

15– « Si un juif trouve un objet appartenant à un goyim, il n’est pas tenu de le lui rendre », Babha Mezia 24a.

16– « La propriété d’un Non-juif appartient au premier juif qui la réclame », Babha Bathra 54b

17– « Ce qu’un juif vole d’un non-juif, il peut le garder », Sanhedrin 57a

18– « Les goyims (non juifs) qui chercheraient à découvrir les secrets de la Loi d’israël, commettent un crime qui réclame la peine de mort », Sanhedrin 59a

19– « Ordre est donné de modifier et de ridiculiser les textes religieux des goyims (non juifs) », Iore Dea 147.5

20– « Tous les juifs sont vertueux », Sanhedrin 11.1


Prendre ces phrases indique que vous ne connaissez pas ce qu'est le Talmud. Le Talmud est, sur 1000 ans, un livre de "disputatio" où des rabbins affrontent des opinions et discutent de tout.

Si vous regardez le texte, vous trouverez l'avis inverse 20 lignes plus loin, en réponse.


Votre liste de citations falsificatrices pourraient être faite aussi en se servant de la Bible. Ca donnerait :

Le judaïsme prône l'alcoolisme :
Ecclésiaste 2, 3 J'ai décidé en moi-même de livrer mon corps à la boisson tout en menant mon coeur dans la sagesse

Jésus ordonne d'égorger comme Mohamedb:
Luc 19, 27 "Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence."


Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Terre promise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre promise   Terre promise - Page 2 Empty26/6/2018, 14:28

@Arnaud
Pourquoi devrais-je connaitre le Talmud? Ai-je dit que je le connaissais ?
Je sais cependant que ce sont commentaires de rabbins donc paroles d'hommes

Mais pourquoi dites-vous "falsificatrices"
Ces phrases sont-elles dans le Talmud ou pas ?

Aussi, vous l'avez lu et étudié?


Sur Luc relisez-vous :

https://docteurangelique.forumactif.com/t21264-comment-comprendre-luc-19-27-egorgez-mes-adversaires-devant-moi

De plus on ne peut pas comparer la Parole de Dieu et des commentaires de Rabbins, et puis sur le Talmud je vous épargnerai de poster encore une petite centaine de citations similaires .....


Dernière édition par vincit le Retour le 26/6/2018, 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terre promise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre promise   Terre promise - Page 2 Empty26/6/2018, 15:03

@....


Je vous renvoie aux écrits du Professeur Israel Shahak (hébreu : ישראל שחק), né Himmelstaub, le 28 avril 1933 à Varsovie en Pologne et mort à Jérusalem en Israël le 2 juillet 2001 est un professeur de chimie de l'Université hébraïque de Jérusalem et ancien président de la Ligue israélienne pour les droits humains et civils (1970-1990). Rescapé des camps de concentration nazis.
Source Wiki

Israël Shahak, Le racisme de l'État d'Israël, Ligue israélienne des droits de l'homme et du citoyen, 1975.
Et tout ce qu'il dit sur le Talmud .....
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Terre promise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre promise   Terre promise - Page 2 Empty26/6/2018, 15:08

vincit le Retour a écrit:
@Arnaud
Pourquoi devrais-je connaitre le Talmud? Ai-je dit que je le connaissais ?
Je sais cependant que ce sont  commentaires de rabbins donc paroles d'hommes

Mais pourquoi dites-vous "falsificatrices"
Ces phrases sont-elles dans le Talmud ou pas ?
Falsificatrice à cause de cette méthode, mise au point par Béria en URSS :


On prend une phrase, on la sort du contexte, et on lui fait dire l'inverse de ce qu'elle veut dire

Le judaïsme prône l'alcoolisme : 
Ecclésiaste 2, 3 J'ai décidé en moi-même de livrer mon corps à la boisson tout en menant mon coeur dans la sagesse

Jésus ordonne d'égorger comme Mohamedb:
Luc 19, 27 "Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence."
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Terre promise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre promise   Terre promise - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terre promise
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cameroun: terre de la promesse, terre promise.
» y'a-t-il une béatitude promise avant l'accomplissement de l'oeuvre de Dieu ?
» Canada: nouvelle terre promise
» Il y a "2" Terre Promise ! Une grande et une petite !
» L'Israël de la Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: