DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?

Aller en bas 
+3
Perlimpimpim
Mister be
Arnaud Dumouch
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?    Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  - Page 3 Empty18/6/2018, 09:33

vincit a écrit:
@Mister Be
Vous citez dans un de vos posts, des statistiques sur les Juifs messianiques, tout cela est fort intéressant , il est bien sur agréable que vous reconnaissiez Christ contrairement aux autres juifs. Mais vous n'êtes pas une Église, vous n'êtes pas L'ÉGLISE la seule Église du Christ : L'Église catholique romaine, Donc vous ne représentez que vous-même, un groupuscule, une "secte" ....
Vous ignorez totalement la Sainte Tradition catholique, comme vous n'êtes pas baptisé; vous ne pouvez pas être un enfant de Dieu, c'est impossible d'après la Doctrine catholique. Dons allez vous faire baptiser, allez vous confesser et enfin faites pénitence; c'est le meilleur conseil qu'on puisse vous donner

Les statistiques ne sont pas importantes…
Yéshoua n'a pas envoyé ses Apôtres fonder des églises mais faire des disciples
Nous sommes un membre du corps du Christ et vous ne pouvez pas dire que vous n'avez pas besoin de nous
1 Corinthiens 12
…20Maintenant donc il y a plusieurs membres, et un seul corps. 21L'oeil ne peut pas dire à la main: Je n'ai pas besoin de toi; ni la tête dire aux pieds: Je n'ai pas besoin de vous. 22Mais bien plutôt, les membres du corps qui paraissent être les plus faibles sont nécessaires;…


Voilà entre autres ce que je vous reproche votre orgueil!

Il n'y a pas que l'Eglise catholique romaine qui n'est qu'un pilier du Temple de Yéshoua!Vous n'êtes pas l'Eglise du Christ,non plus!

Oui nous sommes une secte pas dans le sens péjoratif de secte car nos fidèles sont libres et nous ne sommes pas une église d'état….
Je connais bien vos traditions pour vivre dans un pays catholisant, ayant fait mes études dans un collège jésuite...vos traditions ne sont pas une énygme pour moi mais voilà je suis greffé sur l'olivier et non pas sur le sapin de noël!
Je suis circoncis le 8è jour et baptisé au nom de Yéshoua à Yerdanit, dans le Jourdain, endroit supposé où Yéshoua s'est fait baptiser...je ne suis pas un enfant de D.ieu mais je le deviens jour après jour!
Appliquez vos conseils à vous même faites téchouvah et revenez aux sources de la vraie foi en Yéshoua Hammashiah(Jésus Christ)

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?    Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  - Page 3 Empty18/6/2018, 09:49

Hier, j'ai ouvert un fil qui n'a même pas été lu, je suppose, sur les relations de l'Eglise catholique avec le Judaïsme :

https://docteurangelique.forumactif.com/t24260-les-relations-spirituelles-de-l-eglise-catholique-avec-le-judaisme

Vous feriez bien d'aller écouter les vidéos de Mgr Lustiger et Mgr Vingt Trois, cela vous éclairerait sur la position de l'Eglise actuellement, qui est également celle de ce forum.

Je rappelle aussi la chartre :


Citation :
1.  S’efforcer de rester sur le fond. Eviter les trop longues digressions, bannir les attaques « ad hominem. »

2.  Selon la loi française, les appels à la haine contre une race, une religion, une classe sociale, un homme, une femme, sont proscrits.  

3.  Aucune insulte ne doit être utilisée. Les modérateurs y veilleront.

4.  Toutes les opinions religieuses peuvent être débattues, par des arguments. L'expression du mépris total, la réduction de la pensée de l'autre au nauséabond ne constitue pas un débat (y compris dans la section du forum réservée aux religions non-catholiques).

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?    Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  - Page 3 Empty18/6/2018, 10:06

@Mister be
On a au moins en commun les Pères Jésuites car moi aussi j'ai cette formation, si ca se trouve c'est la meme ? Dans quelle Province? Mais il semble que ayez mal compris leur enseignement ....
En effet j'employais le terme "secte" dans le sens péjoratif car votre mouvance ne peut se prévaloir d'aucune autorité remontant à l'époque des Apôtres ni d'aucune filiation, donc vous ne pouvez vous comparez à l'Église catholique qui a une filiation ininterrompue jusqu'aux Apôtres.
Celant étant posé, je rectifie vos inexactitudes :

1. Jésus a fondé une seule Église, dont les fondations sont les apôtres et saint Pierre le fondement, je vous renvoie a Mathieu 16, 18 et a Apocalypse 21.
Comment pouvez-vous nier cela, puisque c'est en toute lettre dans le texte sacré? Jésus a créé son Église comme une communauté  de disciples qui partagent une foi identique.
DONC SEULE l'Église catholique est l'Église du Christ et cette qualité est maintenue dans sa substance par la succession apostolique !
Aussi ce que je voulais dire sur la VERITÉ c'est que l'Église catholique détient seul LA VERITÉ et que le syncrétisme dont vous faites montre se rapproche de la Vérité mais tendre vers la vérité ou être hors de la Vérité c'est la même erreur !

2. Je vous ai resumé rapidement la Doctrine, vous dites "Nous" sans doute parlez-vous de votre secte qui n'a aucune légitimité ni aucune autorité, vos arguments ne représentent rien. Non vous n'êtes pas un enfant de Dieu puisque vous n'êtes pas baptisé; vous le deviendrez lorsque vous vous convertirez
Pour nous la circoncision est un acte barbare, qui est traumatisant pour l'enfant, et qui est certainement la cause des déviances de beaucoup de Juifs, nous nous parlons de la circoncision du coeur; d'ailleurs les guerres actuelles sont des guerres de circoncis !
On vous a dit maintes fois que tous vos rites, cochons inclus, n'ont pas cours chez nous !
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?    Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  - Page 3 Empty18/6/2018, 10:14

@Violette7
Merci de rappeler la charte
Vous parlez de ad hominem, ce qui n'est pas trop grave mais c'est surtout ad personam qui pose problème.
Certains "crachent" sur la Religion catholique et c'est un peu curieux sur un Forum catholique surtout quand ces "certains" sont des hérétiques ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?    Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  - Page 3 Empty18/6/2018, 10:19

Très bien puisque vous avez lu mon post..


Avez-vous écouté les vidéos que j'ai postées hier ?  à moins que vous vous trouviez au-dessus de ces prélats ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?    Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  - Page 3 Empty18/6/2018, 10:21

@Violette7
Oui je vous ai répondu, je ne peux pas participer du fait de la loi française
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?    Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  - Page 3 Empty18/6/2018, 10:46

et je verrouille ce fil jusqu'à ce vous soyez calmé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?    Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ?
» Question : le peuple Juif est-il raciste ?
» L'historien Juif SHLOMO SAND : L'invention du peuple Juif !
» Existe t-il un Peuple juif?
» L'amour dans le peuple juif?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: