DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Dégâts climatiques ...

Aller en bas 
+18
aristote
Chribou
Scrogneugneu
Pignon
J&B
Croquin83
Jesper Andieu
Théodéric
joker911
Vincent01
ptrem
Kyliiolos
humanlife
Onan Peuplu
Pascal
boulo
Arnaud Dumouch
philippe bis
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Pascal




Masculin Messages : 4433
Inscription : 10/06/2009

Dégâts climatiques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégâts climatiques ...   Dégâts climatiques ... - Page 2 Empty7/7/2018, 22:14

RenéMatheux a écrit:
Ce qui me met dans cet état, c'est le mensonge constant diffusé par les médias. On nous bourre la tète de données fausses. Et ce en plus sur quelque chose qui devrait être incontestable, vu qu'il s'"agit de données scientifiques.
But : nous faire adorer la nature à la place de Dieu, et nous faire défendre la nature plutot que l'etre humain. Infection satanique!

L'être humain et la nature c'est idem . Wink
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Dégâts climatiques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégâts climatiques ...   Dégâts climatiques ... - Page 2 Empty8/7/2018, 06:12

La politique est presque secondaire pour les problèmes d'écologie liés aux dérèglements climatiques.

L'important c'est que les nouvelles générations vont avoir conscience de ces problèmes et développer des comportements mieux adaptés par rapport à l'environnement, dans le domaine de la production, de la consommation, du recyclage, des transports, des énergies etc..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégâts climatiques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégâts climatiques ...   Dégâts climatiques ... - Page 2 Empty8/7/2018, 15:12

Comment malgré toutes les preuves peut-on encore de nos jours nier l'existence du changement climatique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégâts climatiques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégâts climatiques ...   Dégâts climatiques ... - Page 2 Empty8/7/2018, 16:49

Comment peut on croire ce que raconte les médias?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégâts climatiques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégâts climatiques ...   Dégâts climatiques ... - Page 2 Empty8/7/2018, 17:30

Toutes les médias ne raconteraient que des mensonges ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégâts climatiques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégâts climatiques ...   Dégâts climatiques ... - Page 2 Empty8/7/2018, 17:35

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégâts climatiques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégâts climatiques ...   Dégâts climatiques ... - Page 2 Empty8/7/2018, 17:39

Réchauffement de la terre et fonte de la banquise et des glaciers

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Dégâts climatiques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégâts climatiques ...   Dégâts climatiques ... - Page 2 Empty8/7/2018, 17:53

Florence-Yvonne, c'est évident qu'il fait plus chaud qu'il y a 70 ans : L'hiver, ici en Belgique, ne voit presque plus jamais du gel et de la neige.

C'est juste que c'est en fait une vraie chance pour la vie : Davantage de CO2, davantage de soleil, davantage de pluie = davantage de vie. Donc ils ont tort de ne montrer que là où ce réchauffement pose quelques problèmes et ne ne jamais montrer la colonne des avantages.

Et on le sait très bien : la plus belle période de notre ère fut le XII° s qui a connu un réchauffement analogue.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Dégâts climatiques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégâts climatiques ...   Dégâts climatiques ... - Page 2 Empty8/7/2018, 18:04

Contrairement à ce qu'il est dit dans la vidéo, la fonte des glaciers fait bien monter le niveau de la mer, car les glaciers étant en grande partie supérieure au niveau de la mer, l'eau de la fonte des glacier s'ajoute à la mer, dont le niveau monte.

Rien que la montée de la mer de un mètre provoquerait l'immersion de toutes les villes situées au bord de l'eau, au même niveau que la mer.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15530
Inscription : 29/04/2017

Dégâts climatiques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégâts climatiques ...   Dégâts climatiques ... - Page 2 Empty8/7/2018, 19:10

florence_yvonne a écrit:
Comment malgré toutes les preuves peut-on encore de nos jours nier l'existence du changement climatique ?
Une négation du changement climatique  du a l 'homme  part du postulat de l 'absence  d 'impact du rejet du CO2 par la combustion d 'énergie fossible par celui çi dans l 'atmosphère Dégâts climatiques ... - Page 2 Explosion-demographique_940x70521 Dégâts climatiques ... - Page 2 Captur21 Dégâts climatiques ... - Page 2 Diaporama-audition-sur-le-changement-climatique-de-jm-jancovici-lassemble-nationale-622013-57-1024
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15530
Inscription : 29/04/2017

Dégâts climatiques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégâts climatiques ...   Dégâts climatiques ... - Page 2 Empty8/7/2018, 19:21

Certains catholique accepte l 'avertissement de notre dame de la Salette (pénurie sur les récoltes qui se gate ,crise pomme de terre ...) parce que certains fidèles travail le dimanche et font des jurons mais aujourd 'hui certains n 'accepte pas l 'avis de certain scientifique sur le changement climatique et pourtant en + du travail le dimanche qui est quasi généralisé il a l 'avortement ,euthanasie,mariage pour tous... Pourquoi les avertissements valable hier ne le serait pas aujourd 'hui?Il faut attendre une apparition de type la Salette 2?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15530
Inscription : 29/04/2017

Dégâts climatiques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégâts climatiques ...   Dégâts climatiques ... - Page 2 Empty8/7/2018, 20:04

https://www.romandie.com/news/ZOOM-Intemp-ries-au-Japon-pr-s-de-60-morts-et-un-difficile-combat-contre-l-eau/934606.rom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégâts climatiques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégâts climatiques ...   Dégâts climatiques ... - Page 2 Empty9/7/2018, 14:52

florence_yvonne a écrit:
Réchauffement de la terre et fonte de la banquise et des glaciers


Voilà les sources de FY : Antenne 2

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégâts climatiques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégâts climatiques ...   Dégâts climatiques ... - Page 2 Empty9/7/2018, 14:57

Maintenant, plutot que les médias, on peut se renseigner auprès de scientifiques du CNRS


11Mai 2016 : Observations : Encore trois bonnes nouvelles !

Comme je vous l'ai souvent fait remarquer, la science progresse lentement mais imperturbablement, bien loin de l'agitation des microcosmes politique/médiatique/militants. De fait, il ne se passe pas une semaine sans qu'une revue cotée ne publie une nouvelle étude qui remet sérieusement en question ce que l'on croyait savoir et que l'on tenait pour sûr et certain jusque là. Le problème vient du fait que nos médias n'en parlent pratiquement pas et qu'ils donnent l'impression au public et aux politiques que la science reste figée dans de nombreux domaines et qu'elle n'évolue pas.
C'est une image très éloignée de la réalité comme ce site s'efforce de le vous le montrer, avec des moyens très limités mais persévérants.

En bref, ce mois-ci, comme beaucoup d'autres, nous apporte notre lot de bonnes nouvelles qui viennent sérieusement remettre en question les discours apocalyptiques dont les médias aiment à abreuver leurs lecteurs.

Tout d'abord nous allons voir que les observations démontrent sans ambiguïté, qu'au moins depuis le début des observations satellitaires qui datent d'une trentaine d'années, notre Terre a nettement verdi. C'est à dire, en termes plus scientifiques, que la surface foliaire totale, bien visible depuis l'espace, s'est considérablement agrandie. Pour leur part, les modélisation attribuent la majeure partie de ce verdissement à l'augmentation du taux de CO2 atmosphérique à côté d'autres causes moins importantes. C'est évidemment une très bonne nouvelle que d'observer (si on ne le savait pas déjà) que le CO2 a des effets bénéfiques sur la végétation, même si une partie de la presse s'efforce de la minimiser.

Une deuxième bonne nouvelle émerge de l'examen des épisodes pluvieux et de sécheresses inscrits dans les données géologiques depuis 12 siècles. Cette étude exhaustive montre (comme d'autres travaux) que les sécheresses et les pluies que nous connaissons de nos jours n'ont rien à envier à celles des siècles passés, ce qui va, bien entendu, totalement à l'encontre des discours assénés quotidiennement au grand public selon lesquels nous vivrions une époque climatiquement catastrophique et sans précédents.

Enfin, beaucoup s'inquiétaient du devenir des planctons qui vivent dans la partie supérieure des océans et qui risqueraient de souffrir d'un réchauffement climatique putatif. Des chercheurs britanniques ont récemment démontré que ces planctons sont entraînés par les courants marins et effectuent des périples considérables, de plusieurs milliers de km, dans les océans, ce qui leur fait naturellement subir des variations de température de quelques 10°C, sans dommage pour eux et ce qui les place hors de portée des avanies d'un futur réchauffement climatique supposé. En fait, ces organismes microscopiques sont très bien entraînées à subir de grandes variations de température au cours de leur vie.

De fait, comme on va le voir, la Nature a plus d'un tour dans son sac quand il s'agit de déjouer les pronostics les plus pessimistes ...


http://www.pensee-unique.fr/news.html#trois


Mais il y en a qui croient encore ce que disent les médias!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégâts climatiques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégâts climatiques ...   Dégâts climatiques ... - Page 2 Empty9/7/2018, 15:20

Toi, tu ne te fies pas aux médias, tu t'es rendu sur place, tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégâts climatiques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégâts climatiques ...   Dégâts climatiques ... - Page 2 Empty9/7/2018, 17:16

Exactement!
Et il n'y a pas à aller loin!
J'habite au bord de la méditérannée. Et je peux vous dire qu'en 25 ans le niveau de l'eau n'a pas monté d'un iota!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégâts climatiques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégâts climatiques ...   Dégâts climatiques ... - Page 2 Empty9/7/2018, 17:56

25 ans, ce n'est rien au niveau de la géologie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégâts climatiques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégâts climatiques ...   Dégâts climatiques ... - Page 2 Empty9/7/2018, 17:59

France : jusqu'où la mer va-t-elle monter ?

Source https://www.nationalgeographic.fr/environnement/2015/12/france-jusquou-la-mer-va-t-elle-monter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégâts climatiques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégâts climatiques ...   Dégâts climatiques ... - Page 2 Empty9/7/2018, 18:16

florence_yvonne a écrit:
France : jusqu'où la mer va-t-elle monter ?

Source https://www.nationalgeographic.fr/environnement/2015/12/france-jusquou-la-mer-va-t-elle-monter
Jusqu'à l'everest :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégâts climatiques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégâts climatiques ...   Dégâts climatiques ... - Page 2 Empty9/7/2018, 18:18

florence_yvonne a écrit:
25 ans, ce n'est rien au niveau de la géologie.

Il ne s'agit pas de géologie!

Et surtout ce n'est pas ce que disent vos très cher médias!

Alors je le répète : ils nous gonflent avec leur bourrage de crane! Alors allez faire votre propagande ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégâts climatiques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégâts climatiques ...   Dégâts climatiques ... - Page 2 Empty9/7/2018, 20:33





RenéMatheux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
25 ans, ce n'est rien au niveau de la géologie.

Il ne s'agit pas de géologie!

Et surtout ce n'est pas ce que disent vos très cher médias!

Alors je le répète : ils nous gonflent avec leur bourrage de crane! Alors allez faire votre propagande ailleurs!



Bonsoir,

Je pense que vous êtes trop affirmatif,

Moi en Espagne, du coté de Bagur (Catalogne),

Je connais des plages en voie de disparaître à cause de la montée des eaux,

Idem en Camargue aux Saintes Marie, les plages ont diminué des 2/3 en 40 ans, et ils construisent des digues...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégâts climatiques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégâts climatiques ...   Dégâts climatiques ... - Page 2 Empty9/7/2018, 22:41

Ce n'est pas parce que à des endroits des plages disparaissent que le niveau de l'eau monte. Et cela n'empèche pas que la terre s'étende ailleurs.

Je vous le dis en 26 ans, la mer n'a pas monté d'un iota à St Raphael!
Alors cela m'étonnerait qu'elle aie monté ailleurs.

Mais et c'est là un des mensonges des medias, mensonge que j'ai pu vérifier personnellement! Et c'est bien une raison supplémentaire de ne pas croire les aneries qu'ils nous débitent autant sur le climat que sur le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégâts climatiques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégâts climatiques ...   Dégâts climatiques ... - Page 2 Empty10/7/2018, 09:08



Alors que s'achève la Cop 21, reportage en Camargue où les hommes et les bêtes constatent déjà l'avancée de la mer sur les terres. Elle est devenue un laboratoire des effets du réchauffement climatique.

Par Sandrine Navas
Publié le 13/12/2015 à 09:06 Mis à jour le 02/01/2017 à 14:49

Les manadiers qui se succèdent de générations en générations aux Saintes-Maries-De-La-Mer le voient bien. Tous les ans, la mer gagne du terrain sur les terres en Camargue. Il faut désormais donner du foin aux bêtes car la terre est devenue trop salée pour permettre à l'herbe de pousser. C'est un des effets des changements climatiques. L'an dernier, à l'occasion d'une tempête, l'eau est montée au pied d'un mas ancestral.

La Camargue c'est un peu Venise

Depuis 100 ans, de mémoire d'hommes l'eau monte inexorablement, de plusieurs millimètres. Et les 150 000 hectares de réserve naturelle sont menacés, si rien ne change. Aux Saintes-Maries, les 40 kilomètres de plage sont grignotés. La commune construit des digues en T pour protéger la plage mais cela coûte cher, à construire et à entretenir contre les assauts de la mer. Les habitants sont assez fatalistes, "Venise a bien résisté, pourquoi pas nous? disent-ils". La Camargue est devenue malgré elle l'observatoire privilégié du réchauffement climatique.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/camargue-est-menacee-montee-eaux-880645.html






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégâts climatiques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégâts climatiques ...   Dégâts climatiques ... - Page 2 Empty10/7/2018, 11:28

Il faut le dire comment : la méditerrannée n'a pas monté d'un iota en 25 ans! Je le sais j'habite à coté.

Et tous ce genre de reportages montrent justement que les médias sont bien des menteurs! C'est justement sur ce sujet que j'en suis absoluement sur!

Notez que comprendre que les médias soient des menteurs, il n'y a pas besoin d'etre grand clercs pour le voir!

Mais la vérité a l'air de vous déplaire. Vous preferez croire les médias : tant pis pour vous!

Je l'ai vu! Vous comprenez : je l'ai vu! la Méditerrannée n'a pas monté d'un iota en 25 ans!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégâts climatiques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégâts climatiques ...   Dégâts climatiques ... - Page 2 Empty10/7/2018, 12:11

RenéMatheux a écrit:
Il faut le dire comment : la méditerrannée n'a pas monté d'un iota en 25 ans! Je le sais j'habite à coté.

Et tous ce genre de reportages montrent justement que les médias sont bien des menteurs! C'est justement sur ce sujet que j'en suis absoluement sur!

Notez que comprendre que les médias soient des menteurs, il n'y a pas besoin d'etre grand clercs pour le voir!

Mais la vérité a l'air de vous déplaire. Vous preferez croire les médias : tant pis pour vous!

Je l'ai vu! Vous comprenez : je l'ai vu!  la Méditerrannée n'a pas monté d'un iota en 25 ans!




Que les médias soient des menteurs, on est d'accord,


Mais en ce qui concerne la montée des eaux,

Et en ce qui concerne mon expérience, ce sont des constatations vérifiées par moi même,

J'ai 72 ans et je connais les saintes Marie depuis 50 ans,

Ors je ne reconnais plus les plages que j'ai connu dans ma jeunesse...

Idem pour Bagur cité plus haut..


Les jeunes n'ont pas le recul nécessaire, moi je l'ai,

Et ce sont des constatations personnelles qui recoupent ce que dit mon post ci-dessus !





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégâts climatiques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégâts climatiques ...   Dégâts climatiques ... - Page 2 Empty10/7/2018, 15:59

C'est ça!

Donc la mer a monté aux Saintes Marie et pas à Sain Raphael!

Et figurez vous que les cotes changent sans arret sans besoin de rechauffement climatique. Exemple : ma grand tante avait un chalet au Pyla sur mer près d'Arcachon vers1900. Eh bienl'ocean avançait très vite et ils ont du le faire démonter.
Autre exemple : Au Cros de Cagnes près de Nice, la plage avait disparu dans les années 50 et pourtant la mer n'avait pas monté.
Ce sont des phénomènes géologiques qui existe depuis qu'il y a des mers et des rivières.

Mais si vous préferez que la mer monte aux Saintes Marie et pas à Sain Raphael.........
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4433
Inscription : 10/06/2009

Dégâts climatiques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégâts climatiques ...   Dégâts climatiques ... - Page 2 Empty10/7/2018, 17:25

Ca monte pas à st Raphael point, mais ailleurs si,Wink point .
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4433
Inscription : 10/06/2009

Dégâts climatiques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégâts climatiques ...   Dégâts climatiques ... - Page 2 Empty12/7/2018, 11:31


Cela fait 10 heures que la Terre existe, 2 heures que nous sommes dessus, 1 heure que nous avons commencé à collecter, il ne reste plus que 5 mn pour que les ressources soient épuisées .

Dégâts climatiques ... - Page 2 35429010





Dégâts climatiques ... - Page 2 37020710
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Dégâts climatiques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégâts climatiques ...   Dégâts climatiques ... - Page 2 Empty12/7/2018, 12:12

Pascal a écrit:

Cela fait 10 heures que la Terre existe, 2 heures que nous sommes dessus, 1 heure que nous avons commencé à collecter, il ne reste plus que 5 mn pour que les ressources soient épuisées .

Ces chiffres sont ratés. La terre existe depuis 4,5 milliards d'années et nous sommes dessus, comme homo sapiens, depuis 50 000 ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Dégâts climatiques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégâts climatiques ...   Dégâts climatiques ... - Page 2 Empty12/7/2018, 12:18

Pascal a écrit:

Cela fait 10 heures que la Terre existe, 2 heures que nous sommes dessus, 1 heure que nous avons commencé à collecter, il ne reste plus que 5 mn pour que les ressources soient épuisées .

Oh les méchants humains!
Il faut tous les abattre!
Sauf les gentils écologistes.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4433
Inscription : 10/06/2009

Dégâts climatiques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégâts climatiques ...   Dégâts climatiques ... - Page 2 Empty12/7/2018, 15:15

Arnaud Dumouch a écrit:
Pascal a écrit:

Cela fait 10 heures que la Terre existe, 2 heures que nous sommes dessus, 1 heure que nous avons commencé à collecter, il ne reste plus que 5 mn pour que les ressources soient épuisées .

Ces chiffres sont ratés. La terre existe depuis 4,5 milliards d'années et nous sommes dessus, comme homo sapiens, depuis 50 000 ans...

Dégâts climatiques ... - Page 2 Quebec10

Vous manquez d'humour .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégâts climatiques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégâts climatiques ...   Dégâts climatiques ... - Page 2 Empty12/7/2018, 15:59






Pascal a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Pascal a écrit:

Cela fait 10 heures que la Terre existe, 2 heures que nous sommes dessus, 1 heure que nous avons commencé à collecter, il ne reste plus que 5 mn pour que les ressources soient épuisées .

Ces chiffres sont ratés. La terre existe depuis 4,5 milliards d'années et nous sommes dessus, comme homo sapiens, depuis 50 000 ans...

Dégâts climatiques ... - Page 2 Quebec10

Vous manquez d'humour .



C'est fort malheureusement exact, Pascal,

Et ça ne pourra pas encore durer très longtemps... siffler


Personnellement, c'est une des raisons à l'origine de mon retour à la Foi,

Raisons qui m'ont fait me détourner du culte de l'homme et de ses soi disantes prouesses scientifiques et technologiques, pour progressivement en revenir à Dieu et à son Message, notamment celui de Jésus le Christ !

Si le Message Evangélique était mis en œuvre, nous n'en serions pas là où nous en sommes à l'échelle Planétaire..

Il y a 2000 ans, Jésus nous a donné la clé, la clé de l'accès au Royaume, lui même, mais aussi la clé d'une vie beaucoup plus harmonieuse pour tous sur cette Terre...



Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4433
Inscription : 10/06/2009

Dégâts climatiques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégâts climatiques ...   Dégâts climatiques ... - Page 2 Empty12/7/2018, 17:05

RenéMatheux a écrit:
Pascal a écrit:

Cela fait 10 heures que la Terre existe, 2 heures que nous sommes dessus, 1 heure que nous avons commencé à collecter, il ne reste plus que 5 mn pour que les ressources soient épuisées .

Oh les méchants humains!
Il faut tous les abattre!
Sauf les gentils écologistes.

C'est vous qui le dites .

Mais c'est pas des méchants humains, c'est des dirigeants politiques, banquiers, etc .

C'est pire c'est le diable et la bête :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégâts climatiques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégâts climatiques ...   Dégâts climatiques ... - Page 2 Empty15/7/2018, 13:06

Pascal a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Pascal a écrit:

Cela fait 10 heures que la Terre existe, 2 heures que nous sommes dessus, 1 heure que nous avons commencé à collecter, il ne reste plus que 5 mn pour que les ressources soient épuisées .

Oh les méchants humains!
Il faut tous les abattre!
Sauf les gentils écologistes.

Mais c'est pas des méchants humains, c'est des dirigeants politiques, banquiers, etc .

Curieux!
C'est toujours les autres les méchants!
Vous vous êtes un saint!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégâts climatiques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégâts climatiques ...   Dégâts climatiques ... - Page 2 Empty15/7/2018, 19:42

L'homme oublie qu'il n'a qu'une seule planète et qu'il faut la préserver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégâts climatiques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégâts climatiques ...   Dégâts climatiques ... - Page 2 Empty15/7/2018, 21:23

Eh oui!
Jesus a dit "aimez les animaux comme vous même!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégâts climatiques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégâts climatiques ...   Dégâts climatiques ... - Page 2 Empty15/7/2018, 22:02

RenéMatheux a écrit:
Eh oui!
Jesus a dit "aimez les animaux comme vous même!

Non, Génèse 1 -


Citation :
24 Et Dieu dit : « Que la terre produise des êtres vivants selon leur espèce, bestiaux, bestioles et bêtes sauvages selon leur espèce. » Et ce fut ainsi.

25 Dieu fit les bêtes sauvages selon leur espèce, les bestiaux selon leur espèce, et toutes les bestioles de la terre selon leur espèce. Et Dieu vit que cela était bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégâts climatiques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégâts climatiques ...   Dégâts climatiques ... - Page 2 Empty15/7/2018, 22:12

Vous pouvez compléter par
Genèse a écrit:
Puis Dieu dit: " Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur les animaux domestiques et sur toute la terre, et sur les reptiles qui rampent sur la terre. "
Rien à voir avec la pensée écolos.
L'homme est fait pour dominer les animaux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégâts climatiques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégâts climatiques ...   Dégâts climatiques ... - Page 2 Empty15/7/2018, 22:23

RenéMatheux a écrit:
Vous pouvez compléter par
Genèse a écrit:
Puis Dieu dit: " Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur les animaux domestiques et sur toute la terre, et sur les reptiles qui rampent sur la terre. "
Rien à voir avec la pensée écolos.
L'homme est fait pour dominer les animaux!

je n'ai jamais dit ni pensé le contraire  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

Dégâts climatiques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégâts climatiques ...   Dégâts climatiques ... - Page 2 Empty15/7/2018, 23:07

Thomas d'Aquin a écrit:
nous pouvons aimer de charité les êtres dépourvus de raison, comme des biens, que nous désirons pour les autres, en tant que, par la charité, nous voulons la conservation de ces êtres pour la gloire de Dieu et l'utilité des hommes. Et de cette façon Dieu aime aussi de charité.

L'amour de convoitise portant sur les animaux n'est donc pas seulement un amour dominateur et utilitaire comme celui qu'on peut avoir pour un plat, mais cet amour de convoitise est enveloppé dans un amour de charité envers Dieu, en tant que les créatures participent de sa bonté. L'existence même des créatures rend gloire à Dieu par manière de ressemblance et de participation, faire du mal inutilement aux animaux c'est donc exactement comme cracher sur la photo d'un être cher!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégâts climatiques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégâts climatiques ...   Dégâts climatiques ... - Page 2 Empty15/7/2018, 23:21

Il faut savoir qu'il y a autre chose, que la fonte des glaces !
Le trou dans la couche d'ozone et la pollution....
ok
J'explique.
La pollution entraine du réchauffement climatique, qui engendre la fonte des glaces, mais pas que ...
La chaleur entrainant une évaporation de l'eau, et aussi des rivières, et cours d'eau.... l'eau évaporée finit par nous tomber sur le coin de la tronche inévitablement.

Dans le cas naturel et normal (idyllique d'un monde qui ne serait pas en ruine), l'eau a le temps de pénétrer le sol.
Vous constaterez aussi l’assèchement des nappes phréatique. Pourquoi ? parce que l'eau reste au-dessus, à cause de la chaleur, dû à la pollution humaine.
A l'heure d'aujourd'hui l'eau ne pénètre plus le sol.... de façon naturelle

Certes notre mode de vie fait fondre les glaciers et le pauvre ours polaire crève de faim.... mais les conséquences de nos actions démoniaques ont déjà lieu ici.
La cause ne vient pas de la fonte des glaciers.

En revanche, la fonte des glaciers a pour conséquence, la variation surnaturelle (oui presque) de la température des courants marins (mer et océan), ce qui donne lieu à des tsunamis => nos îles récemment par exemple.

J'ai une supérieure hiérarchique bien centrée sur son nombril qui m'a sorti récemment :
- ah bon, il s'est passé des catastrophes en Guadeloupe ? Mais non, c'est rien, juste un ouragan !
Alors que cette (.......censuré, les petits ne sont pas encore au lit) est complétement malade et souffrance au moindre coup de vent et de neige. Des baffes qui se perdent, je vous le dis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégâts climatiques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégâts climatiques ...   Dégâts climatiques ... - Page 2 Empty15/7/2018, 23:33

Pour ce qui est de la domination sur ces pauvres bêtes !!!!!

Le Seigneur-Tout-Puissant dans sa grande justice, se mettrait à nous traiter comme on traite les animaux. Imaginons un peu, hein ?

Les femmes comme les vaches, violées et ensemencées de force, vivant la séparation de son enfant, pour avoir ensuite des tire-laits pour alimenter... "on ne sait qui".

Des enfants, à qui on aurait limé les dents et arracher les testicules à vifs (nos amis les cochons) et j'en passe !

Vous avez vu Eathling ? Moi oui, et il y a vraiment de quoi être en colère.



DOMINER
Voilà un mot que bien des hommes ont du mal à comprendre.
- dominer n'est pas asservir
- dominer n'est pas humilier
- dominer n'est pas pratiquer des horreurs et abominations...
Dominer c'est gérer, prendre soin de, veiller sur.....
Dominer c'est la puissance bienveillante au service du bien commun. Ce que nous faisons est juste abominable et satanique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégâts climatiques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégâts climatiques ...   Dégâts climatiques ... - Page 2 Empty16/7/2018, 09:56

Nathalie2 a écrit:
Pour ce qui est de la domination sur ces pauvres bêtes !!!!!

Le Seigneur-Tout-Puissant dans sa grande justice, se mettrait à nous traiter comme on traite les animaux. Imaginons un peu, hein ?

Les femmes comme les vaches, violées et ensemencées de force, vivant la séparation de son enfant, pour avoir ensuite des tire-laits pour alimenter... "on ne sait qui".
Bref! La bible, c'est comme cela vous arrange et quand ça vous arrange!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégâts climatiques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégâts climatiques ...   Dégâts climatiques ... - Page 2 Empty16/7/2018, 09:58

Nathalie2 a écrit:
Il faut savoir qu'il y a autre chose, que la fonte des glaces !
Le trou dans la couche d'ozone et la pollution....
ok
J'explique.

Ah oui! Le gag célèbre!

Le trou de la couche d'ozone! Et en même temps on nous dit que les voiture produisent trop d'ozone et qu'on ne sait pas qu'en faire.
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégâts climatiques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégâts climatiques ...   Dégâts climatiques ... - Page 2 Empty16/7/2018, 11:25

Nathalie, j'ai supprimé votre post. 
Veuillez respecter un peu votre interlocuteur.


Violette
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4433
Inscription : 10/06/2009

Dégâts climatiques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégâts climatiques ...   Dégâts climatiques ... - Page 2 Empty16/7/2018, 17:06

Ok donc on a compris, il ne faut pas défendre la Planète faut laisser polluer et ne rien dire tel est la missive des anti-écolos . Perso je ne milite pas en tant qu'écolo engagé, je réagis simplement en essayant de polluer le moins possible mais de toute façon, les rues sont pleins de mégots, les champs pleins de plastiques, la mer aussi, les fleuves sont marrons ou verts noirs ou gris ou même noirs, bref la liste est longue l'air n'en parlons pas ...

Ca va là ?

Et puis voilà j'arrête là c'est vraiment tout simple thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégâts climatiques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégâts climatiques ...   Dégâts climatiques ... - Page 2 Empty16/7/2018, 19:03

Il faut d'abord ne pas préférer la nature aux humains!
Entre autres, il faut aussi ne pas falsifier les résultats scientifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégâts climatiques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégâts climatiques ...   Dégâts climatiques ... - Page 2 Empty16/7/2018, 19:04

Sans la nature, il n'y a pas d'humain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégâts climatiques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégâts climatiques ...   Dégâts climatiques ... - Page 2 Empty16/7/2018, 19:36

La nature est faite pour servir l'homme. Et certainement pas, l'homme pour servir la nature comme le prétendent les écolos!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégâts climatiques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégâts climatiques ...   Dégâts climatiques ... - Page 2 Empty16/7/2018, 21:36

Apocalypse 11 verset 18

et de détruire ceux qui détruisent la terre.

j'ai fait des recherches et terre veut bien dire planète, et détruire veut bien dire exterminer anéantir.

@violette
ok, faut respecter ses interlocuteurs. Mais lui réné mathieu, il respecte quoi au juste ? Il fait tout le temps semblant de ne rien comprendre, détourne les propos des uns et des autres, balancent on se sait trop quoi sans réel argument....et j'en passe.
Il trolle allégrement le forum, et ça tape sur le système ses bêtises de gamin. Personne n'est là pour l’empêcher et le remettre à sa place ? Il fait toujours tout pour baisser le niveau intellectuel de tous les sujets ou agresse gratuitement, et ça ne gêne personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dégâts climatiques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégâts climatiques ...   Dégâts climatiques ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dégâts climatiques ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dégâts climatiques ...
» Les dégâts de l'individualisme, de l'égoïsme
» LOURDES: Des dégâts considérables
»  [ dérèglements climatiques ? ]
» apparition de Beauraing [ et dérèglements climatiques ? ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: