DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 J'ai écrit un livre: La crucifixion de Jésus l'Histoire et l'illusion

Aller en bas 
+3
humanlife
philippe bis
Islam
7 participants
AuteurMessage
Islam




Masculin Messages : 158
Inscription : 23/04/2018

J'ai écrit un livre: La crucifixion de Jésus l'Histoire et l'illusion Empty
MessageSujet: J'ai écrit un livre: La crucifixion de Jésus l'Histoire et l'illusion   J'ai écrit un livre: La crucifixion de Jésus l'Histoire et l'illusion Empty6/6/2018, 00:09

j'ai écris un petit livre à l'intention des chrétiens de langue française et par la suite aux musulmans qui s'intéressent au dialogue inter-religieux.


En enseignat que Issa n'a été ni mis à mort ni crucifié , Muhammed (SAWS) n'a laissé aucune marge d'erreur ou de manoeuvre. soit il est le dernier prophète soit il n'est rien.

le champs de bataille entre l'Islam et le christianisme : c'est la crucifixion de Jésus et sa résurrection.

ce qui nous attire l'attention dans le Coran c'est qu'en rejetant la crucifixion il n'a donné aucun argument . c'est inhumain de penser de la sorte


si la question avait été posée à Muhammed (SAWS) quelles sont tes arguments que Issa n'a pas subi la mortsur la croix . il répondrait , j'en suis sur , Allah le tout puissant m'en a informé


si Muhammed (saws) n'avait pas été sur il aurait choisi de se sortir de l'embarras. en disant : Jésus est mort , on l'a tué injustement les juifs avaient l'habitude de tuer leur prophètes mais il n'est mort pour personne.


Mais Muhammed (SAWS) nie totalement le fait historique meme . il est seul contre l'unanimité des chrétiens , juifs et Romains.
*

je vous présente mon petit livvre ; La crucifixion de Jésus l'Histoire et l'iillusion

c'est un livre de 30 pages seulement que je vais éditer sur votre forum si vous le permettez.



Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15530
Inscription : 29/04/2017

J'ai écrit un livre: La crucifixion de Jésus l'Histoire et l'illusion Empty
MessageSujet: Re: J'ai écrit un livre: La crucifixion de Jésus l'Histoire et l'illusion   J'ai écrit un livre: La crucifixion de Jésus l'Histoire et l'illusion Empty6/6/2018, 01:37

Vous pouvez édité votre livre mais il faudrait d 'autres argument que "il répondrait , j'en suis sur" a la question "si la question avait été posée à Muhammed (SAWS) quelles sont tes arguments que Issa n'a pas subi la mortsur la croix "
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

J'ai écrit un livre: La crucifixion de Jésus l'Histoire et l'illusion Empty
MessageSujet: Re: J'ai écrit un livre: La crucifixion de Jésus l'Histoire et l'illusion   J'ai écrit un livre: La crucifixion de Jésus l'Histoire et l'illusion Empty6/6/2018, 06:21

Islam a écrit:
j'ai écris un petit livre à l'intention des chrétiens de langue française et par la suite aux musulmans qui s'intéressent au dialogue inter-religieux.

je vous présente mon petit livvre ; La crucifixion de Jésus l'Histoire et l'iillusion

c'est un livre de 30 pages seulement que je vais éditer sur votre forum si vous le permettez.


Il ne s'agit pas d'un livre, mais d'un sujet sur un forum internet comme il y en a déjà 150 000 sur le forum.

S'il s'agit d'un livre quand on ouvre un fil sur un forum sur internet, alors en ce qui me concerne je peux me vanter d'avoir écrit des tas de livres dans ma vie, et plein de membres aussi.

Un livre ce n'est pas ça, en tout cas dans la définition classique du livre.

Mais peut-être avez-vous une autre définition du livre, mais dans ce cas il faut commencer par expliquer ce que vous entendez par écrire un livre, si pour vous ouvrir un fil sur un forum internet c'est écrire un livre, d'après ce que je comprend.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai écrit un livre: La crucifixion de Jésus l'Histoire et l'illusion Empty
MessageSujet: Re: J'ai écrit un livre: La crucifixion de Jésus l'Histoire et l'illusion   J'ai écrit un livre: La crucifixion de Jésus l'Histoire et l'illusion Empty6/6/2018, 10:19

Et j'ajouterai en plus, que vous ne nous convertirez pas à vos croyances, donc vous perdez votre temps à nous convaincre que Jésus n'est pas mort crucifié et qu'il est ressuscité.

Sur un forum de théologie catholique "votre livre" n'a pas sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai écrit un livre: La crucifixion de Jésus l'Histoire et l'illusion Empty
MessageSujet: Re: J'ai écrit un livre: La crucifixion de Jésus l'Histoire et l'illusion   J'ai écrit un livre: La crucifixion de Jésus l'Histoire et l'illusion Empty6/6/2018, 12:06

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Islam




Masculin Messages : 158
Inscription : 23/04/2018

J'ai écrit un livre: La crucifixion de Jésus l'Histoire et l'illusion Empty
MessageSujet: Re: J'ai écrit un livre: La crucifixion de Jésus l'Histoire et l'illusion   J'ai écrit un livre: La crucifixion de Jésus l'Histoire et l'illusion Empty6/6/2018, 13:13

philippe bis a écrit:
Vous pouvez édité votre livre mais il faudrait d 'autres argument que "il répondrait , j'en suis sur" a la question "si la question avait été posée à Muhammed (SAWS) quelles sont tes arguments que Issa n'a pas subi la mortsur la croix "

les arguments sot tous de la Bible et de l'Histoire sainte
Revenir en haut Aller en bas
Islam




Masculin Messages : 158
Inscription : 23/04/2018

J'ai écrit un livre: La crucifixion de Jésus l'Histoire et l'illusion Empty
MessageSujet: Re: J'ai écrit un livre: La crucifixion de Jésus l'Histoire et l'illusion   J'ai écrit un livre: La crucifixion de Jésus l'Histoire et l'illusion Empty6/6/2018, 13:15

humanlife a écrit:
Islam a écrit:
j'ai écris un petit livre à l'intention des chrétiens de langue française et par la suite aux musulmans qui s'intéressent au dialogue inter-religieux.

je vous présente mon petit livvre ; La crucifixion de Jésus l'Histoire et l'iillusion

c'est un livre de 30 pages seulement que je vais éditer sur votre forum si vous le permettez.


Il ne s'agit pas d'un livre, mais d'un sujet sur un forum internet comme il y en a déjà 150 000 sur le forum.

S'il s'agit d'un livre quand on ouvre un fil sur un forum sur internet, alors en ce qui me concerne je peux me vanter d'avoir écrit des tas de livres dans ma vie, et plein de membres aussi.

Un livre ce n'est pas ça, en tout cas dans la définition classique du livre.

Mais peut-être avez-vous une autre définition du livre, mais dans ce cas il faut commencer par expliquer ce que vous entendez par écrire un livre, si pour vous ouvrir un fil sur un forum internet c'est écrire un livre, d'après ce que je comprend.


c'est un petit livre de 30 pages . ou , je crois que je n'ai rien omis . et qu'on le discute au fur et à mesure que je poste



Revenir en haut Aller en bas
Islam




Masculin Messages : 158
Inscription : 23/04/2018

J'ai écrit un livre: La crucifixion de Jésus l'Histoire et l'illusion Empty
MessageSujet: Re: J'ai écrit un livre: La crucifixion de Jésus l'Histoire et l'illusion   J'ai écrit un livre: La crucifixion de Jésus l'Histoire et l'illusion Empty6/6/2018, 13:16

Violette7 a écrit:
Et j'ajouterai en plus, que vous ne nous convertirez pas à vos croyances, donc vous perdez votre temps à nous convaincre que Jésus n'est pas mort crucifié et qu'il est ressuscité.

.

je ne cherches pas à te convertir

j'ai envie de discuter
Revenir en haut Aller en bas
Islam




Masculin Messages : 158
Inscription : 23/04/2018

J'ai écrit un livre: La crucifixion de Jésus l'Histoire et l'illusion Empty
MessageSujet: Re: J'ai écrit un livre: La crucifixion de Jésus l'Histoire et l'illusion   J'ai écrit un livre: La crucifixion de Jésus l'Histoire et l'illusion Empty6/6/2018, 13:18

La bibligraphie



Il est utile que je vous présente la bibliographie dans laquelle j'ai fait ma recherche et qui est  ou presque  à 90% chrétiens .  et aussi la terminologies et les initiales




Terminologie


Acte des Apôtres: Act  ;  Apocalypse: Ap   ; Corinthe: Co  ; Colossiens:Col ;           Deutéronome:Dt ;  Ephésiens:Ep ;Essaïe:Es ; Ezéchiel :Ez  ;Galate: Gl ;                    Hébreux:Hb ;Genèse:Gn ; Jacques:Jc  ;Jean:Jn ;lettres de Jean: Jn;          Jérémie:Jr ;Jude:Jd ;Juge:Jg; I Josué:Js   ;Lévitique:Lv  ;Luc:Lc                               Mathieu: Mt  ;Marc:Mr  ; Nombre:Nb ;Philippiens: Ph  ;Pierre: Pr ;             Psaume:Ps  ;Romains:Rm ;Thessaloniciens: Th ;Tite:Ti                               Timothée: Tm                  

_____________________________________________

Bibliographie en français


1-Traduction oecuménique de la Bible. Editions du Cerf & société biblique française. 3eme édition ,1989
2-La traduction du Nouveau Testament de l’Alliance universelle de la Bible( en français courant). Bodard et Taupin, 24.8.1989
3-Introduction à la Bible.  Nouveau Testament.       A.Robert & A. Feuillet. Desclée & Cie, Editeurs. 25 Janvier 1959.
4-L’Eglise des Apotres et des martyrs.  Daniel Rops. Petrus Brost, v.g. Lutetiae Parisorioum die xxxi Martii 1948.
5-Jésus en son temps.  Daniel Rops. A. Leclerc, vie. Gén. Lutetiae Parisorium die aprilis 1944.
6-Le fondateur du christianisme.  Charle. Dodd
7-La bible,le Coran et la science .Dr Maurice Bucaille   .Editions Seghers, Paris , 1976
8-Le Coran et la Bible à la lumière de l’histoire et de    la science. Dr Williame Campbell. Editions Farel, 2 édition , janvier 1994.
9-Le peuple du Coran  .Anne Cooper. Traduction en langue française par Renée Rey et Paul Gesche. Edition Sator & Mena, septembre 1989.
10-La littérature polémique musulmane contre le Christianisme depuis ses origines jusqu’aux XIII Siècle.  Ali Bouamama. Entreprise nationale du livre. Alger, 1988

____________________________________

Bibliographie en Arabe


• الترجمة اليسوعية . مطبعة المرسلين اليسوعيين سنة 1897
• تفسير بن جرير الطبري
• محاضرات في النصرانية   للشيخ محمد أبو زهرة. شركة الشهاب الجزائر.
• المسيحية نشأتها و تطورها    لشارل جنيبير ترجمة د عبد الحليم محمود. المكتبة العصرية- صيدا- بيروت
• الفكر الإسلامي في الرد على النصارى     د. عبد المجيد شرفي



Revenir en haut Aller en bas
Perlimpimpim

Perlimpimpim


Masculin Messages : 485
Inscription : 06/04/2018

J'ai écrit un livre: La crucifixion de Jésus l'Histoire et l'illusion Empty
MessageSujet: Re: J'ai écrit un livre: La crucifixion de Jésus l'Histoire et l'illusion   J'ai écrit un livre: La crucifixion de Jésus l'Histoire et l'illusion Empty6/6/2018, 13:32

si la question avait été posée à Muhammed (SAWS) quelles sont tes arguments que Issa n'a pas subi la mortsur la croix . il répondrait , j'en suis sur , Allah le tout puissant m'en a informé

Vous partez du principe que c’est un prophète et que le Coran est de Dieu. Nous pensons que c’est un faux-prophète et sommes enclin à juger le Coran d’origine satanique. Bref, c’est un dialogue de sourds.


les arguments sont tous de la Bible et de l'Histoire sainte

Que vous interpréterez selon les présupposés de votre foi mahométane. Bref, un dialogue de sourds. Ce sera, comme toujours, interprétation contre interprétation. Ici, interprétation islamique contre interprétation chrétienne. Et au regard des actes de foi antagonistes, personne ne convaincra l'autre. Votre dialogue s’annonce comme la juxtaposition de deux monologues.


je ne cherches pas à te convertir . j'ai envie de discuter

Mouais…  Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15530
Inscription : 29/04/2017

J'ai écrit un livre: La crucifixion de Jésus l'Histoire et l'illusion Empty
MessageSujet: Re: J'ai écrit un livre: La crucifixion de Jésus l'Histoire et l'illusion   J'ai écrit un livre: La crucifixion de Jésus l'Histoire et l'illusion Empty6/6/2018, 13:37

Islam a écrit:
philippe bis a écrit:
Vous pouvez édité votre livre mais il faudrait d 'autres argument que "il répondrait , j'en suis sur" a la question "si la question avait été posée à Muhammed (SAWS) quelles sont tes arguments que Issa n'a pas subi la mortsur la croix "

les arguments sot tous de la Bible et de l'Histoire sainte
"j 'en suis sur" n 'est pas un argument...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai écrit un livre: La crucifixion de Jésus l'Histoire et l'illusion Empty
MessageSujet: Re: J'ai écrit un livre: La crucifixion de Jésus l'Histoire et l'illusion   J'ai écrit un livre: La crucifixion de Jésus l'Histoire et l'illusion Empty6/6/2018, 13:46

Islam a écrit:
Violette7 a écrit:
Et j'ajouterai en plus, que vous ne nous convertirez pas à vos croyances, donc vous perdez votre temps à nous convaincre que Jésus n'est pas mort crucifié et qu'il est ressuscité.

.

je ne cherches pas à te convertir

j'ai envie de discuter

Il  n'y a même pas à discuter, car pour nous, c'est notre FOI.
Revenir en haut Aller en bas
Perlimpimpim

Perlimpimpim


Masculin Messages : 485
Inscription : 06/04/2018

J'ai écrit un livre: La crucifixion de Jésus l'Histoire et l'illusion Empty
MessageSujet: Re: J'ai écrit un livre: La crucifixion de Jésus l'Histoire et l'illusion   J'ai écrit un livre: La crucifixion de Jésus l'Histoire et l'illusion Empty6/6/2018, 13:54

Violette7 a écrit:


Il  n'y a même pas à discuter, car pour nous, c'est notre FOI.

Ce ne serait pourtant pas le premier infidèle à venir discuter sur ce forum en remettant en cause des articles de notre foi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai écrit un livre: La crucifixion de Jésus l'Histoire et l'illusion Empty
MessageSujet: Re: J'ai écrit un livre: La crucifixion de Jésus l'Histoire et l'illusion   J'ai écrit un livre: La crucifixion de Jésus l'Histoire et l'illusion Empty6/6/2018, 15:06

Perlimpimpim a écrit:
Violette7 a écrit:


Il  n'y a même pas à discuter, car pour nous, c'est notre FOI.

Ce ne serait pourtant pas le premier infidèle à venir discuter sur ce forum en remettant en cause des articles de notre foi...

hélas, non ! mais ras le bol du bourrage de crâne !!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

J'ai écrit un livre: La crucifixion de Jésus l'Histoire et l'illusion Empty
MessageSujet: Re: J'ai écrit un livre: La crucifixion de Jésus l'Histoire et l'illusion   J'ai écrit un livre: La crucifixion de Jésus l'Histoire et l'illusion Empty6/6/2018, 15:44

Islam a écrit:
Spoiler:

Il n'y a pas de livre, c'est facile à comprendre, juste des échanges sur un forum, comme les centaines de membres qui écrivent régulièrement, et des milliers sur différents forums.

Nous écrivons tous des livres alors selon toi en échangeant sur des forum de discussion?
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

J'ai écrit un livre: La crucifixion de Jésus l'Histoire et l'illusion Empty
MessageSujet: Re: J'ai écrit un livre: La crucifixion de Jésus l'Histoire et l'illusion   J'ai écrit un livre: La crucifixion de Jésus l'Histoire et l'illusion Empty6/6/2018, 16:57

J'ai écrit un livre: La crucifixion de Jésus l'Histoire et l'illusion 0110
Revenir en haut Aller en bas
yacoub

yacoub


Masculin Messages : 825
Inscription : 26/01/2011

J'ai écrit un livre: La crucifixion de Jésus l'Histoire et l'illusion Empty
MessageSujet: Re: J'ai écrit un livre: La crucifixion de Jésus l'Histoire et l'illusion   J'ai écrit un livre: La crucifixion de Jésus l'Histoire et l'illusion Empty6/6/2018, 17:03

Islam a écrit:
Spoiler:

Laughing
PBSL a rencontré Jésus au ciel qui a pleuré en le voyant. PBSL a demandé pourquoi pleures tu Ô mon frère Jésus
et Jésus a répondu "j'ai prêchè l'islam avant toi mais en comparaison de toi je ne fais pas le poids, ta communauté sera plus grosse que la mienne, le jour de la résurrection

_________________
"Heureux ceux qui favorisent la paix, puisqu'ils seront appelés fils de Dieu" Matthieu 5:9
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Signature "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/f5-Sous-forum.htm
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15530
Inscription : 29/04/2017

J'ai écrit un livre: La crucifixion de Jésus l'Histoire et l'illusion Empty
MessageSujet: Re: J'ai écrit un livre: La crucifixion de Jésus l'Histoire et l'illusion   J'ai écrit un livre: La crucifixion de Jésus l'Histoire et l'illusion Empty6/6/2018, 17:11

Il faut mal avoir compris ou pas lu l 'évangile de Jésus Christ pour le comparer a l'islam yacoub What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Islam




Masculin Messages : 158
Inscription : 23/04/2018

J'ai écrit un livre: La crucifixion de Jésus l'Histoire et l'illusion Empty
MessageSujet: Re: J'ai écrit un livre: La crucifixion de Jésus l'Histoire et l'illusion   J'ai écrit un livre: La crucifixion de Jésus l'Histoire et l'illusion Empty6/6/2018, 22:57

3
بسم الله الرحمن الرحيم
Préface


Nul doute que le Musulman a conscience de l'universalité du message coranique et que le Prophète Mohammed ( PSL) transcende ses pairs par le fait qu'il fut envoyé à l'humanité toute entière; alors que les autres furent envoyés à leurs propres peuples.

Mais le Musulman commun appréhende-t-il convenablement cet aspect sur le plan moral, intellectuel et spirituel?
Selon la règle juridique musulmane toute disposition inhérente et/ou nécessaire à l'accomplissement d'un devoir en acquiert, dans la même mesure, force de devoir. En partant de ce principe comment un Musulman pourrait-il convaincre son frère Chrétien que Jésus ne fut ni crucifié ni mis à mort?

La rédemption par le supplice de Jésus sur la croix est fondamental pour le Chrétien. C'est la Bonne nouvelle prédite à l'unanimité par tous les prophètes de l'ancien Israël; l'acte expiatoire accepté amoureusement et sereinement par le Christ, c'est l'annonce de l'établissement et de l'imminence du royaume de Dieu et l'œuvre principale dans le projet éternel de Dieu pour laquelle le Fils de Dieu s'est fait chair et sang et est descendu du ciel dans une apparence humaine pour subir l'atrocité de la croix en vue de la rémission des péchés pour la multitude. En conséquence tous les Textes évangéliques s'organisent autour de cette notion; et toute personne la rejetant n'a pas droit au salut et demeure encore esclave du péché.

Avant de discuter sur l'acte salvateur de Jésus, il faut rappeler le Musulman à la raison et souligner que cette mort est avant tout,un événement historique, qui s'est passé à l'époque du proconsulat de Ponce Pilate sur la Judée, dont les saints hommes de Dieu des anciens temps s'étaient faits les hérauts, les Disciples en étaient les témoins oculaires; et adversaires et sympathisants avec Jésus, étaient de commun accord sur la question. De plus, l'administration romaine l'a enregistré dans ses annales et l'Histoire nous l'a fidèlement transmis. Pour mémoire, rappelons aussi que les anciens Pères de l'Eglise ont préféré mourir sur le bûcher, plutôt que s'abjurer .Et pour finir ,cette foi essentielle est mise en relief tout au long des vingt-sept livres du Nouveau Testament et des milliards de chrétiens y adhérent volontiers depuis plus de deux mille ans.

Vu que les Chrétiens de l'époque de Muhammed ,vivant dans les trois continents, partageaient encore l'idée que Jésus avait donné sa vie en rançon; personne ne s'en dispensait. comment donc un Chrétien pourrait il remettre tout cela en question pour croire un illettré, sorti de la péninsule arabique six cent ans après Jésus, n'ayant rien à l'appui de ses dires et qui affirmait: " Ils ne l'ont pas tué ni l'ont crucifié,



Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

J'ai écrit un livre: La crucifixion de Jésus l'Histoire et l'illusion Empty
MessageSujet: Re: J'ai écrit un livre: La crucifixion de Jésus l'Histoire et l'illusion   J'ai écrit un livre: La crucifixion de Jésus l'Histoire et l'illusion Empty7/6/2018, 04:29

Tout est dit, toujours les mêmes histoires de ragots et calomnies sur Jésus.
C'est bien comme religion une religion qui se résume au ragot et à la calomnie sur Jésus.

:angefee:
Revenir en haut Aller en bas
Islam




Masculin Messages : 158
Inscription : 23/04/2018

J'ai écrit un livre: La crucifixion de Jésus l'Histoire et l'illusion Empty
MessageSujet: Re: J'ai écrit un livre: La crucifixion de Jésus l'Histoire et l'illusion   J'ai écrit un livre: La crucifixion de Jésus l'Histoire et l'illusion Empty7/6/2018, 20:39

humanlife a écrit:
Tout est dit, toujours les mêmes histoires de ragots et calomnies sur Jésus.
C'est bien comme religion une religion qui se résume au ragot et à la calomnie sur Jésus.

:angefee:

c'est une étude purement biblique.

le Coran a la spécificité d'etre neutre quand il parle des questions biblique . tout ce que dit le Coran : "ils ne l'ont pas tué ni ne l'ont crucifié"


Revenir en haut Aller en bas
Islam




Masculin Messages : 158
Inscription : 23/04/2018

J'ai écrit un livre: La crucifixion de Jésus l'Histoire et l'illusion Empty
MessageSujet: Re: J'ai écrit un livre: La crucifixion de Jésus l'Histoire et l'illusion   J'ai écrit un livre: La crucifixion de Jésus l'Histoire et l'illusion Empty7/6/2018, 20:45

4

mais furent le jouet d'une illusion. ceux qui disputèrent ensuite de sa mort demeurèrent en doute à son sujet; ils s'en tenaient pour toute science, à des conjectures. En toute certitude ils ne l'ont point tué".

Mais pourquoi cette crucifixion interpelle-t-elle et suscite-t-elle autant de controverses? Le Coran , ne relate-t-il pas à une dizaine de fois au moins que les Juifs tuaient , sans état d'âme et ce de nombreuses fois avancera le chrétien et ne trouve-t-on pas dans le Coran:" Dieu a entendu ceux qui disaient 'Dieu est pauvre et nous sommes suffisamment pourvus' nous consignerons ce qu'ils ont dit et retiendrons qu'ils ont mis à mort, sans juste raison, plus d'un prophète; et nous leur dirons: ' Goûtez au supplice infernal. Cela en prix de vos œuvres . Dieu ne traite pas injustement ses créatures. Ils ont dit de même:' Dieu a fait alliance avec nous; il nous fut enjoint de n'accepter aucun prophète, à moins qu'il ne fît sous nos yeux une offrande que viendrait dévorer le feu du ciel'. Dis leur: 'bien de prophètes avant moi sont venus apporter des preuves y compris ce miracle dont vous parlez. Pourquoi donc les avez-vous tués, si vous êtes de bonne foi" ( Sourate III/ 181-184).

Devant cet immense gouffre entre l'enseignement de l'Evangile et celui du Coran à ce propos et à défaut de recherches, aussi minimes et de peu d'importance soient elles , de la part des musulmans il est prévisible que le Chrétien va en chercher l'explication dans l'Evangile. En fait la répugnance à cette horrible croix n'est pas nouvelle. Simon Pierre, le prince des Apôtres la prit en aversion et Jésus l'en réprimanda sévèrement et sur-le-champ en ces termes ci: '' Mais Jésus se retourna et dit à Pierre ' va-t-en loin de moi Satan! Tu cherches à me faire tomber dans le péché car tu ne penses pas comme Dieu mais comme les hommes" ( Mt 16/21-23; Mc8/31-9/1;Lc9/22).

Oui! avoir ce sacrifice en dégoût vient certainement de Satan. Ainsi en conclut le chrétien ses attitudes vis-à-vis des Musulmans. Et par conséquent le Coran ne serait que d'inspiration satanique. Et s'il se trouve quelque Musulman s'enquérant de la question pourquoi les grandes puissances, de culture judéo-chrétienne en l'occurrence, ne font pas grand cas de notre sang qui a coulé au passé et coule encore aujourd'hui et se portent peu respectueuses à l'égard de notre religion, qu'il lise le texte susmentionné; car les disciples de Satan, on ne leur accorderait évidemment aucun droit.

Et si l'on anticipe le contenu de cette recherche scripturaire et historique pour démontrer pourquoi le Coran récusait la crucifixion de Jésus, on dira qu'il faut reconsidérer la question dans son contexte religieux et socioculturel. Le prophète nazaréen était de toute évidence israélite n'étant envoyé qu'aux seules brebis égarées de la maison d'Israël. L'enjeu dans toute l'affaire est que la Torah , censée être la conscience du Peuple élu, ne pendait un homme à un bois sauf s'il était d'un grand banditisme ou un blasphémateur. Et si jamais ses adversaires réussissaient à le châtier de la sorte ils réussissaient dans la même mesure d'entamer sa crédibilité et de




Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

J'ai écrit un livre: La crucifixion de Jésus l'Histoire et l'illusion Empty
MessageSujet: Re: J'ai écrit un livre: La crucifixion de Jésus l'Histoire et l'illusion   J'ai écrit un livre: La crucifixion de Jésus l'Histoire et l'illusion Empty7/6/2018, 21:11

Islam a écrit:
Spoiler:

ok alors ça fait 50 000 fois que des musulmans viennent tenir ce genre de propos sur le forum, ce qui peut s'apparenter en plus des ragots et de la calomnie à du harcèlement envers la communauté chrétienne.

enfin moi c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

J'ai écrit un livre: La crucifixion de Jésus l'Histoire et l'illusion Empty
MessageSujet: Re: J'ai écrit un livre: La crucifixion de Jésus l'Histoire et l'illusion   J'ai écrit un livre: La crucifixion de Jésus l'Histoire et l'illusion Empty7/6/2018, 21:13

Islam a écrit:
j'ai écris un petit livre à l'intention des chrétiens de langue française et par la suite aux musulmans qui s'intéressent au dialogue inter-religieux.
[...]

Ah ! Vous savez écrire ?!?

Je ne pense pas que les " bonnes feuilles " du 6/6/18 à 22h57 et 7/6/18 à 20h45 soient de vous .

Nous ne voulons pas participer à un éventuel plagiat .

Et à votre formule hypocrite " si vous le permettez " , je réponds pour ma part : " non " .


Dernière édition par boulo le 7/6/2018, 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai écrit un livre: La crucifixion de Jésus l'Histoire et l'illusion Empty
MessageSujet: Re: J'ai écrit un livre: La crucifixion de Jésus l'Histoire et l'illusion   J'ai écrit un livre: La crucifixion de Jésus l'Histoire et l'illusion Empty7/6/2018, 21:26

Pour moi, c'est la même chose, c'est NON.

Je pense qu'on peut même verrouiller.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

J'ai écrit un livre: La crucifixion de Jésus l'Histoire et l'illusion Empty
MessageSujet: Re: J'ai écrit un livre: La crucifixion de Jésus l'Histoire et l'illusion   J'ai écrit un livre: La crucifixion de Jésus l'Histoire et l'illusion Empty7/6/2018, 22:54

Nous ne sommes pas opposés au dialogue interreligieux mais il doit se faire dans les règles .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai écrit un livre: La crucifixion de Jésus l'Histoire et l'illusion Empty
MessageSujet: Re: J'ai écrit un livre: La crucifixion de Jésus l'Histoire et l'illusion   J'ai écrit un livre: La crucifixion de Jésus l'Histoire et l'illusion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai écrit un livre: La crucifixion de Jésus l'Histoire et l'illusion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: