DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Retraite à banneux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Retraite à banneux Empty
MessageSujet: Retraite à banneux   Retraite à banneux EmptyLun 20 Nov - 15:46

Chose promise , chose due ! Basketball

[i][color=blue]Quand je suis arrivée à Banneux, lundi dernier vers 10 h, je n'imaginais pas vivre une retraite et surtout une fraternité aussi intense ! Chacun était très attentif à l'autre. Ce n'était pas toujours facile pendant les repas, car nous devions rester silencieux et on se parlait par signes, d'un regard mais justement c'est cela qui a rendu très fort nos liens.
Cette retraite était prêchée par le Père M.
Le matin après le petit déjeuner nous avions Laudes, à 7 h 30 j'ai vraiment pris goût à la récitation de ces psaumes. Chacun si il le veut reprend un verset qui l'a touché.
Puis nous avions la Sainte Messe, après on pouvait encore aller prendre une tasse de café avec toutes sortes de gâteries qui étaient sur la table et à ce moment on pouvait utiliser dans le jardin , très beau jardin comme à la campagne, il y avait des poules, un très beau coq ;) son portable pour téléphoner soit à notre époux, ou autre....
A 10 h 30 : enseignement jusque 11 h 30 ce temps passait trop vite car nous buvions littéralement , et étions captivées par l'enseignement du Père M. A Midi : office du milieu du jour et récitation de l'Angélus. Après le dîner, une équipe pelait soit les pommes de terre et les légumes pour le lendemain, soit vaisselle... pour ma part je me suis souvent cantonnée à la vaisselle. Jusque 15 h : temps libre.
A 15 h de nouveau enseignement ce que nous attendions avec grande impatience, tellement cet enseignement nous faisait goûter la Parole de Dieu et voir l'Evangile, certains passages sous un angle nouveau.
A 16 h café , 17 h : Adoration Eucharistique jusque 18 h 30, après le souper : récréation. Il y avait avec moi une de mes amies qui nous faisait rire aux larmes avec ses pitreries; elle a d'ailleurs été baptisée notre 'mascotte' que c'est bon de rire Laughing Very Happy
Le soir : Vêpres, Angélus.
Puis Partage : soit avant la Prière du soir, soit après nous être rendu aux Sanctuaires de Banneux, et ces soirs là malgré le temps parfois maussade, nous avons eu des étoiles pendant 3 soirs. Comme cela est représenté quand Mariette Béco est en contemplation devant Marie !
Personne n'avait de gêne a partager ses grâces de la journée aussi mystiques soit-elle d'ailleurs sunny

Cette retraite des jours de Paradis sur la terre.

Entre cet emploi du temps très chargé, le Père M. recevait soit pour un entretien spirituel, soit pour une confession et il est comme toujours très attentif à chacun. On est souvent étonné qu'il a vu une chose que nous aurions crue inaperçue.

Quelques notes qui m'ont interpellée :

- L'Appel à la Sainteté pour tous
- Se laisser aimer par le Seigneur, accepter le Regard d'Amour de Dieu.
- Dans le Livre de la Genèse nous avons découvert que Dieu Créateur a mis tout au Service de l'Homme, la Domination est donnée à l'Homme mais seulement dans la Douceur.
Nous avons aussi étudié la guérison du paralytique en l'Evangile de Jean :
Jésus lui dit : Veux tu guérir ? question très provoquante ? car le paralytique a une démarche à faire, son libre arbitre lui est laissé.
Jésus lui dit lève toi , prends ton grabat et marche : notre grabat n'est rien de moins que notre passé, nous ne pouvons le gommer, mais si nous nous laissons toucher et guérir par Dieu ce grabat n'entravera plus notre marche en avant... nous surmonterons tous les obstacles.
- Accepter ses limites
- S'ouvrir à la présence de Dieu.
- Dans nos limites : permettre à Dieu de rayonner en nous.
- Offrir à Dieu nos limites et nos péchés.
- Savoir se décentrer de soi-même pour se centrer vers le Christ et notre prochain.
- Contempler Jésus dans son Amour pour nous
- Se défaire des "fausses images" de Dieu, nous purifier des images que nous avons de notre Père du Ciel : genre Dieu vengeur, policier, coléreux... etc Dieu n'est qu'AMOUR et MISERICORDE.
- La Lumière véritable est le Christ.
- Nous sommes tous des buissons ardents et la Vierge Marie en est le premier.
- Avant notre naissance, nous avons été voulu par Dieu, nous entrons dans une volonté d'Amour du Père, nous ne sommes pas La Lumière par nous même, Seul le Christ est la Lumière.
- Nous sommes aussi tous appelés à reposer dans le coeur de Dieu.
- Savoir accepter les leçons de la vie.
- Seul Jésus nous donne la vraie image du Père et il faut à tout prix refuser toute autre image.
- Jésus nous a dit tout sur Dieu.
- Jésus n'a jamais combattu un homme mais uniquement le Malin !
- La mort est un passage
- Savoir accepter que Jésus vienne dans mon enfer est libération.
- Par la Croix Jésus porte nos blessures.
- Son Sang est source de vie.
- Prendre la douleur de nos frères, reconnaître que nous vivons dans un monde blessé, c'est l'humilité. Le Sommet de l'Amour est le PARDON.
C'est cela achever en soi les épreuves qui manquent au épreuves du Christ. Le Pardon c'est prendre sur soi la souffrance de l'autre, la grande épreuve dont il est question dans le Livre de l'Apocalypse qui signifie Révélation : cette épreuve est de nous éloigner de Dieu et de revenir.

Voilà un bref résumé car j'ai pitié de vous :bisou:

Nous avons remarqué à certaines fenêtres de Banneux : des affiches qui disaient et qui nous touchés au coeur :

Parce que le monde à besoin d'Amour,
L'Eglise a besoin de Toi !

Oh combien il faut prier pour les vocations sacerdotales.

Dans un prochain post je vous montrerai quelques photos.

Et voilà mon témoignage, difficile de redescendre sur terre après cela....

Quelle retraite merveilleuse, combien chacun s'est donné à l'autre et merci à notre Père prédicateur de tout ce qu'il nous a donné.

Gloire à Dieu ! Viens Seigneur Jésus ! :jesus: :sts:


Dernière édition par le Mar 21 Nov - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retraite à banneux Empty
MessageSujet: Re: Retraite à banneux   Retraite à banneux EmptyLun 20 Nov - 16:01

Voici quelques photos :

Le Tabernacle de la chapelle :

Retraite à banneux Prieraveclaparole001zq4

MarieMédiatrice au dessus du Tabernacle :

Retraite à banneux Prieraveclaparole003ze8

La Vierge de l'Esplanade à Banneux:

Retraite à banneux Prieraveclaparole009jx8

La Vierge de la Source :

Retraite à banneux Prieraveclaparole011al0

Et encore quelques unes dans un autre post ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retraite à banneux Empty
MessageSujet: Re: Retraite à banneux   Retraite à banneux EmptyLun 20 Nov - 16:21

La source :

Retraite à banneux Prieraveclaparole013jg8

Mon amie Rita (coréenne) et moi-même :

Retraite à banneux Prieraveclaparole017mu4

L'esplanade :
Retraite à banneux Prieraveclaparole018rl9

Une photo prise de la fenêtre de ma chambre :

Retraite à banneux Prieraveclaparole020ho5

Devant la chapelle des apparitions :

Retraite à banneux Prieraveclaparole008yz4
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Retraite à banneux Empty
MessageSujet: Re: Retraite à banneux   Retraite à banneux EmptyLun 20 Nov - 16:29

merveilleux! cheers

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Invité
Invité




Retraite à banneux Empty
MessageSujet: Re: Retraite à banneux   Retraite à banneux EmptyLun 20 Nov - 16:37

MERCI Very Happy

Retraite à banneux Nature22dr0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retraite à banneux Empty
MessageSujet: Re: Retraite à banneux   Retraite à banneux EmptyMar 21 Nov - 11:58

En tous les cas, cela valait vraiment la peine de prendre de mon temps si occupé pour vous partager. Un seul commentaire ! Merci Jésus-Christ Est Mon Dieu sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Retraite à banneux Empty
MessageSujet: Re: Retraite à banneux   Retraite à banneux EmptyMar 21 Nov - 15:11

Quand on aime, on ne compte pas... ;)

merci Elise! cheers cheers cheers
Voilà une belle mise en page avec les commentaires...c'est comme si on y était... Smile

Quelle grâce, quel cadeau que tous ces lieux saints où Dieu se manifeste aux hommes, à toute personne de bonne volonté qui prend du temps pour le rencontrer même si ça remu parfois... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retraite à banneux Empty
MessageSujet: Re: Retraite à banneux   Retraite à banneux EmptyMar 21 Nov - 15:25

Clotilde a écrit:
Quand on aime, on ne compte pas... ;)


Ok Clotilde, merci pour ce comment dire ? ce nouvel éclairage ! sunny cheers

D'autant plus que je déteste les comptes et les maths ! Boulet scratch :gna:
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Retraite à banneux Empty
MessageSujet: Re: Retraite à banneux   Retraite à banneux EmptyMar 21 Nov - 17:29

Eh oui, il faut bien redescendre sur terre ! Sad


D'autant plus que c'est notre place......

Merci Elise, pour ce beau partage. flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retraite à banneux Empty
MessageSujet: xxxxx   Retraite à banneux EmptyMar 21 Nov - 22:35

.......


Dernière édition par le Jeu 23 Nov - 1:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Retraite à banneux Empty
MessageSujet: Re: Retraite à banneux   Retraite à banneux EmptyMer 22 Nov - 0:29

Elise a écrit:
L'UMP envahit son esprit ! :sage: :gna:

je suis, encore une fois, d'accord avec vous Elise...mais il n'est pas le seul a être envahie par la propagande politique pour un candidat spécifique.

Avant on râlait contre l'invasion des sujets sur l'islam et l'islamisme (si, si je maintiens, les deux existent Tongue ) et maintenant, ce sont les sujets politiques qui vont fleurir, les élections approchants...de quoi donner le goût de ne pas aller voter pour cause d'écoeurantite aiguë... What a Face

Mais oublions la politique et les rêves de victoire des uns et des autres et revenons-en à cette retraite où seul le Christ était élu à l'unanimité... cheers ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retraite à banneux Empty
MessageSujet: Re: Retraite à banneux   Retraite à banneux EmptyMer 22 Nov - 9:15

Clotilde a écrit:
Elise a écrit:
L'UMP envahit son esprit ! :sage: :gna:

je suis, encore une fois, d'accord avec vous Elise...mais il n'est pas le seul a être envahie par la propagande politique pour un candidat spécifique.

Avant on râlait contre l'invasion des sujets sur l'islam et l'islamisme (si, si je maintiens, les deux existent Tongue ) et maintenant, ce sont les sujets politiques qui vont fleurir, les élections approchants...de quoi donner le goût de ne pas aller voter pour cause d'écoeurantite aiguë... What a Face

Mais oublions la politique et les rêves de victoire des uns et des autres et revenons-en à cette retraite où seul le Christ était élu à l'unanimité... cheers ;)

Chère Clotilde, en effet je préfère bien mieux parler du Christ , le SEUL ELU ! :sts: :jesus: la politique ne m'intéresse pas, parfois aussi je n'ai pas envie d'aller voter, c'est parce qu'en Belgique on y est obligé sous peine d'amende !
Quelle corvée ! puker puker

Enfin je fais mon 'devoir' comme on dit !

Et puis je n'y pense plus flower lol!
Revenir en haut Aller en bas
Théophane

Théophane


Masculin Messages : 592
Inscription : 30/03/2006

Retraite à banneux Empty
MessageSujet: Re: Retraite à banneux   Retraite à banneux EmptyMer 22 Nov - 13:44

Elise a écrit:
Théophane n'a même pas jeté un regard !
Hé hé... qui vous le dit chère Élise ? ;)
Je suis très discret et je n'interviens pas sans raisons, mais je lis à peu près tout.
Vos photos sont très réussies, et j'espère moi aussi me rendre un jour à Banneux.


Citation :
du moins pas la moindre manifestation mais il est bien jeune pour tout cela ! sunny lol! :gna:L'UMP envahit son esprit ! :sage: :gna:
Si encore ce n'était que cela...
Je dirais plutôt que l'UMP me prend une bonne partie de mon temps, surtout avec la préparation des 48 heures. Mais c'est avec plaisir cependant. Militer dans un mouvement politique est une tâche parfois épuisante, mais toujours exaltante et passionnante.
Quant à mon esprit, pas de souci, il a encore assez de place pour la théologie, le droit et la musique.

_________________
Fecerunt itaque civitates duas amores duo, terrenam scilicet amor sui usque ad contemptum Dei, cælestem vero amor Dei usque ad contemptum sui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratzinger2005.skyblog.com
Invité
Invité




Retraite à banneux Empty
MessageSujet: Re: Retraite à banneux   Retraite à banneux EmptyMer 22 Nov - 14:57

Théophane a écrit:
Elise a écrit:
Théophane n'a même pas jeté un regard !
Hé hé... qui vous le dit chère Élise ? ;)
Je suis très discret et je n'interviens pas sans raisons, mais je lis à peu près tout.
Vos photos sont très réussies, et j'espère moi aussi me rendre un jour à Banneux.


Citation :
du moins pas la moindre manifestation mais il est bien jeune pour tout cela ! sunny lol! :gna:L'UMP envahit son esprit ! :sage: :gna:
Si encore ce n'était que cela...
Je dirais plutôt que l'UMP me prend une bonne partie de mon temps, surtout avec la préparation des 48 heures. Mais c'est avec plaisir cependant. Militer dans un mouvement politique est une tâche parfois épuisante, mais toujours exaltante et passionnante.
Quant à mon esprit, pas de souci, il a encore assez de place pour la théologie, le droit et la musique.

Cher Théophane, un rhume et une otite me retiennent à la maison !

Presque je pourrais croire Jésus m'accorde un repos forcé jocolor lol!

Bon en dehors de cela pour votre âge et veuillez m'excuser mais je sais que vous ne vous sentirez pas blessé vous êtes si sérieux, sérieux comme un pape :pape: :pape: ceci dit avec humour cependant.

Au fond, vous le savez la Politique ne m'intéresse pas vraiment !

LE SEUL ELU POUR MOI EST JESUS FILS DE DIEU ! :sts: ange1 :amen:

J'y comprends rien et j'ai pas envie même de comprendre.

je veux rester, rester tellement petite... même idiote sur certains points.

Lors de notre rencontre face à FACE je me jetterai dans ses bras comme la gosse que je suis ! :greenange: Mr. Green

Car mon désir est de rester 'enfant' je ne souhaite pas grandir au sens même du monde, si je dois grandir alors ce sera uniquement pour Lui et par Lui flower
Revenir en haut Aller en bas
Théophane

Théophane


Masculin Messages : 592
Inscription : 30/03/2006

Retraite à banneux Empty
MessageSujet: Re: Retraite à banneux   Retraite à banneux EmptyMer 22 Nov - 16:07

Citation :
Cher Théophane, un rhume et une otite me retiennent à la maison !
Presque je pourrais croire Jésus m'accorde un repos forcé jocolor lol!
J'espère que vous vous remettrez vite et je ne manquerai pas d'ailleurs de prier à cette intention.


Citation :
Bon en dehors de cela pour votre âge et veuillez m'excuser mais je sais que vous ne vous sentirez pas blessé vous êtes si sérieux, sérieux comme un pape :pape: :pape: ceci dit avec humour cependant.
On me l'a déjà dit ça, mais que voulez-vous on ne se refait pas, même à 19 ans... Après tout ce qui compte c'est d'être soi-même, du moment que cela ne porte pas atteinte aux autres.
Et puis, être sérieux ne m'empêche pas d'avoir des moments de franche rigolade. Comme le disait Alphonse Allais, ceux qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux.


Citation :
Au fond, vous le savez la Politique ne m'intéresse pas vraiment !
C'est tout à fait normal d'avoir d'autres centres d'intérêt, mais je crois cependant qu'il ne faut pas oublier notre devoir citoyen qui est le vote. Je pense souvent que si aujourd'hui je peux militer dans le parti de mon choix et voter aux élections, c'est parce que nos ancêtres se sont battus et sont morts pour cela. En fait il y a plusieurs degrés d'engagement : certains se présentent aux élections, d'autres militent, d'autres votent seulement... Ce qui compte c'est de ne pas se désintéresser de la vie politique de notre pays, et de l'Europe.
Ceci dit n'aviez-vous pas dit que vous vous sentiez assez proche du CDH ? (qui est, je pense, l'équivalent de l'UDF).



Et sinon toujours convaincue qu'on ne peut pas faire de politique sans se servir dans la caisse ? ;)

_________________
Fecerunt itaque civitates duas amores duo, terrenam scilicet amor sui usque ad contemptum Dei, cælestem vero amor Dei usque ad contemptum sui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratzinger2005.skyblog.com
Invité
Invité




Retraite à banneux Empty
MessageSujet: ........   Retraite à banneux EmptyMer 22 Nov - 16:45

.....


Dernière édition par le Jeu 23 Nov - 1:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retraite à banneux Empty
MessageSujet: .......   Retraite à banneux EmptyMer 22 Nov - 17:00

......


Dernière édition par le Jeu 23 Nov - 1:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théophane

Théophane


Masculin Messages : 592
Inscription : 30/03/2006

Retraite à banneux Empty
MessageSujet: Re: Retraite à banneux   Retraite à banneux EmptyMer 22 Nov - 20:14

Citation :
Mais si mon curé vous entendait on ne se refait pas même à 19 ans ! oh la la !!!!! affraid Mr. Green Mr.Red combien il bondirait lui qui dit que tout est possible à Dieu que tout espoir nous est permis, je ne trouve plus ses mots mais vraiment en sa présence une telle affirmation vous passeriez un drôle de quart d'heure :colors: :| Laughing
Eh bien ça ne rigole pas à votre paroisse ; mais je sais me défendre, et nous n'en sortirions peut-être pas indemnes tous deux ;)
Après réflexion c'est vrai que nous pouvons changer avec la volonté, et surtout que nous pouvons et que nous devons devenir saints. Ce que je voulais dire c'est plutôt que nous ne changeons pas notre façon d'être la plus fondamentale. Le sérieux fait, pour ainsi dire, partie intégrante de ma personnalité et je conçois assez mal de parler à la légère de sujets importants.


Citation :
je peux vous garantir qu'il vous secouerait comme un prunier, tel un gosse, comme un petit gosse qui se complait dans sa souffrance, ses rancoeurs, sa petite vie et quelque soit l'âge car moi aussi et d'autres il nous a secoué comme des pruniers.
Je pense qu'il a raison. Se résigner, se complaire dans la souffrance pour reprendre cette expression heureusement trouvée, en un mot se résoudre à subir passivement, cela n'a rien d'un comportement chrétien. Le chrétien, lui, va toujours de l'avant, se relève après être tombé, et s'élance dans le monde avec une sainte audace.


Citation :
Et j'ai lu "Germinal" de Zola. Emile Zola avec Henry de Montherlant sont mes auteurs préférés.
On ne peut nier que Zola est un grand auteur. Mais n'y a t-il pas dans ses ouvrages un certain pessimisme ?
De plus je n'ai pas vraiment apprécié la façon dont il dénigre le clergé dans La faute de l'abbé Mouret même si, j'en conviens, ce livre comporte de merveilleuses pages, en particulier lorsque l'auteur évoque les mystères du Rosaire.


Citation :
Toujours convaincue que l'on se sert dans la caisse ? ce n'est pas cela que je voulais dire et je pense que vous avez très bien compris, mon ami, mais vous détournez la question ?
Vous savez bien que oui ;)


Citation :
vous avez été blessé peut-être par cette remarque, mais je reste convaincue comme je suis sur un forum je souhaite m'exprimer, oui je reste convaincue que faire partie de la politique un jour on est corrompu d'une façon ou l'autre ou alors il faut être très fort ? mais peut-être êtes vous très fort, je ne mets pas en doute votre intégrité, c'était une idée, c'est un souci que je garde et je désire toujours l'exprimer. Sans pour autant accuser personne Dieu me garde de cela.
Votre remarque ne m'a nullement blessé ; j'ai simplement été fort étonné qu'une personne qui apprécié tant le message de saint Josémaría Escrivá puisse affirmer qu'un catholique doit éviter de faire de la politique.
Je ne pense pas, pour ma part, que "d'une façon ou d'une autre" on devient corrompu. On ne peut pas nier que la corruption est omniprésente, mais il y a de nombreux hommes politiques, chrétiens ou pas, de droite ou de gauche, qui ont un sens aigu de l'honnêteté. Je pense par exemple à Arlette Laguiller (l'exemple n'est pas très heureux certes !) qui, alors qu'elle avait un mandat de député européen, a continué à vivre en H.L.M. J'ai des idées radicalement opposées à celle de cette femme politique, mais je respecte, j'admire et je salue sa totale abnégation.
Être fort ? De nous-mêmes nous sommes tous faibles, c'est Dieu qui nous fortifie. Je ne prétends pas pour ma part être plus fort que les autres militants, mais je crois pouvoir dire, sans me vanter, que j'ai assez de force morale et de détermination pour bien me conduire dans mon rôle de militant. D’ailleurs il n’a jamais été dans ma nature de me laisser influence. Avec un peu d’orgueil je pourrais reprendre ce vers cornélien : "je suis maître de moi comme de l’univers".
Très vite j'ai compris que nous devions toujours êtres guidés par la raison, et non par l'affectif et la sensibilité qui sont d'énormes obstacles sur notre chemin.



Elise a écrit:
Je pense que il est temps de sortir de vos rêves....
De quels rêves parlez-vous chère Élise ?
Voyez-vous, quand on passe ses heures à étudier des arrêts de la chambre criminelle de la Cour de cassation on sait ce qu'est la triste réalité. Quand on milite dans un mouvement cela permet également de voir les difficultés des autres et de rencontrer des personnes dans le besoin.


Citation :
Et je ne vous ai accusé de rien !
Mais je n'ai vu aucune accusation dans vos propos ;)


Citation :

ps : même le balayeur de rues, je lui parle, partage ses problèmes le matin en allant à la messe.... tous nous sommes enfants de Dieu !

:hello: Gloire à Lui , Louange au Seigneur :jesus: :pape: :amen:
Comme l'a dit un jour mon directeur de conscience dans une de ses prédications, le travail d'un balayeur peut être plus grand que celui d'un chef d'État s'il le réalise avec esprit surnaturel.

_________________
Fecerunt itaque civitates duas amores duo, terrenam scilicet amor sui usque ad contemptum Dei, cælestem vero amor Dei usque ad contemptum sui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratzinger2005.skyblog.com
Invité
Invité




Retraite à banneux Empty
MessageSujet: ......   Retraite à banneux EmptyMer 22 Nov - 21:04

......


Dernière édition par le Jeu 23 Nov - 1:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retraite à banneux Empty
MessageSujet: .....   Retraite à banneux EmptyMer 22 Nov - 23:01

....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retraite à banneux Empty
MessageSujet: Re: Retraite à banneux   Retraite à banneux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retraite à banneux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives diverses-
Sauter vers: