DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 la faim dans le monde

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




la faim dans le monde Empty
MessageSujet: la faim dans le monde   la faim dans le monde EmptyMar 8 Mai - 11:05

Jésus a dit

Mt 6;31-32
Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous ? que boirons-nous ? de quoi serons-nous vêtus ? Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin.

Si cette recommandation était vraie, pourquoi des paysans au cours de l'histoire du christianisme mourrait de famine ?
et encore dans le monde des gens meurent de famine ?

QUE FAIT DIEU POUR LES AFFAMES ?


Jésus dit en Mt 7;7
Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.

Ces milliards d'affamés demandent de la nourriture et aucune réponse.
Pourtant ce n'est l'homme qui a crée les déserts de sable, la glace.


Pourquoi Jésus laisse des gens riches s'étouffer dans leur graisse en exploitant des pauvres ?

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15621
Inscription : 29/04/2017

la faim dans le monde Empty
MessageSujet: Re: la faim dans le monde   la faim dans le monde EmptyMar 8 Mai - 11:09

Matthieu 4:4 Le tentateur, s'étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains. 4Jésus répondit: Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30965
Inscription : 07/11/2013

la faim dans le monde Empty
MessageSujet: Re: la faim dans le monde   la faim dans le monde EmptyMar 8 Mai - 11:11

jérémy261 a écrit:


Pourquoi Jésus laisse des gens riches s'étouffer dans leur graisse en exploitant des pauvres ?


Tu penses que Jésus fait ça?

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15621
Inscription : 29/04/2017

la faim dans le monde Empty
MessageSujet: Re: la faim dans le monde   la faim dans le monde EmptyMar 8 Mai - 11:11

Luc 16:20 Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie. 20Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères, 21et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères.… http://saintebible.com/luke/16-20.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la faim dans le monde Empty
MessageSujet: Re: la faim dans le monde   la faim dans le monde EmptyMar 8 Mai - 11:12

Ok
c'est par la force du saint esprit qu'un somalien verra du sable se transformer en du pain
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15621
Inscription : 29/04/2017

la faim dans le monde Empty
MessageSujet: Re: la faim dans le monde   la faim dans le monde EmptyMar 8 Mai - 11:13

Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli. 23Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la faim dans le monde Empty
MessageSujet: Re: la faim dans le monde   la faim dans le monde EmptyMar 8 Mai - 11:14

humanlife a écrit:
jérémy261 a écrit:


Pourquoi Jésus laisse des gens riches s'étouffer dans leur graisse en exploitant des pauvres ?


Tu penses que Jésus fait ça?


Normalement un chrétien ne devrait pas avoir faim ? non ?

"Demandez et vous recevrez."

Moise n''a-t-il pas reproché aux incrédules dans le désert quand ils demandaient comment ils mangeraient ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la faim dans le monde Empty
MessageSujet: Re: la faim dans le monde   la faim dans le monde EmptyMar 8 Mai - 11:16

philippe bis a écrit:
Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli. 23Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.…

J'ai compris


Vous ne répondez que quand cela vous ne dérange pas.
Dès que vous lisez un truc qui met à mal ce que votre livre dit, hop!
Sinon censure

Super l'échange
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15621
Inscription : 29/04/2017

la faim dans le monde Empty
MessageSujet: Re: la faim dans le monde   la faim dans le monde EmptyMar 8 Mai - 11:18

jérémy261 a écrit:
philippe bis a écrit:
Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli. 23Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.…

J'ai compris


Vous ne répondez que quand cela vous ne dérange pas.
Dès que vous lisez un truc qui met à mal ce que votre livre dit, hop!
Sinon censure

Super l'échange  
Vous ne lisez pas les réponses ,cela ne vous intéresse pas les réponses.Le nombre de topic a charges contre le Christ que vous ouvrez le prouve...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la faim dans le monde Empty
MessageSujet: Re: la faim dans le monde   la faim dans le monde EmptyMar 8 Mai - 11:25

Je n'ai pas à lire.
Tu trolles en répondant avec commentaires qui sont à coté de la plaque et sans rapport

Bien oui,

Vous ouvrez un forum mais évidemment il faut être d'accord avec ce que votre prétendue livre plein de contradiction prétend parce que du saint esprit

Tu vois avec ce genre de réactions que l'on ne devient ce que je deviens et pas à dire amen.


Un athé a le droit de se poser des questions sur votre religion venant de personnes comme vous qui sont autant méprisants et viennent nous imposer dans les transports tels des TJ ou des évangélistes quand on 'na pas forcément envie d'entendre.


J'ai la certitude que votre Dieu n'existe pas
Il faut être d'accord, être aveugle sans esprit critique.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15621
Inscription : 29/04/2017

la faim dans le monde Empty
MessageSujet: Re: la faim dans le monde   la faim dans le monde EmptyMar 8 Mai - 11:32

jérémy261 a écrit:
Je n'ai pas à lire.
Tu trolles en répondant avec commentaires qui sont à coté de la plaque et sans rapport

Bien oui,

Vous ouvrez un forum mais évidemment il faut être d'accord avec ce que votre prétendue livre plein de contradiction prétend parce que du saint esprit

Tu vois avec ce genre de réactions que l'on ne devient ce que je deviens et pas à dire amen.


Un athé a le droit de se poser des questions sur votre religion venant de personnes comme vous qui sont autant méprisants et viennent nous imposer dans les transports tels des TJ ou des évangélistes quand on 'na pas forcément envie d'entendre.


J'ai la certitude que votre Dieu n'existe pas
Il faut être d'accord, être aveugle sans esprit critique.
Vous trollez la haine avec vos questions qui ne sont que accusations, mes réponses en quoi ne sont pas juste?.Vous n'étes que un simple passant qui dit au Christ qui est sur la croix pour vous, " Hé! toi qui détruis le temple, et qui le rebâtis en trois jours, sauve-toi toi-même, en descendant de la croix! Les principaux sacrificateurs aussi, avec les scribes, se moquaient entre eux, et disaient: Il a sauvé les autres, et il ne peut se sauver lui-même!" http://saintebible.com/mark/15-30.htm
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

la faim dans le monde Empty
MessageSujet: Re: la faim dans le monde   la faim dans le monde EmptyMar 8 Mai - 11:36

Tu as raison en partie mais mon frère qui a faim suscite en moi le désir de faire la Tsédaka...Sans cette faim je ne pourrais pas lui venir en aide et à moi par la même occasion…Matthieu 25
…34Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. 35Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli; 36j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.…




_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la faim dans le monde Empty
MessageSujet: Re: la faim dans le monde   la faim dans le monde EmptyMar 8 Mai - 11:41

Mais oui je trolle.

Quand je croiserai un TJ ou un évangéliste qui m'impose une écoute de son livre, je me priverai de lui prendre son livre pour lui taper à la figure.

En attendant je vais en profiter pour balancer une derrière invective avant de partir de ce forum.

Il y a beaucoup d'apparitions au sein de l'église catholique:

Jésus condamne la richesse
mais on se demande pourquoi il n'y a jamais d'apparitions pour condamner la richesse actuelle au sein de l'église catholique à travers l'histoire et jamais venu pour défendre les cathares qui eux condamnaient ces richesses ?
et particulièrement le pape richement vêtu et les nonciatures et autres palais cardinalices.

Quand on sait que les apôtres étaient humbles jusqu'à leur habit.

Jésus a bien dit que votre corps est le Temple de Dieu, non ?





BYE
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15621
Inscription : 29/04/2017

la faim dans le monde Empty
MessageSujet: Re: la faim dans le monde   la faim dans le monde EmptyMar 8 Mai - 11:44

32Que le Christ, le roi d'Israël, descende maintenant de la croix, afin que nous voyions et que nous croyions! Ceux qui étaient crucifiés avec lui l'insultaient aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

la faim dans le monde Empty
MessageSujet: Re: la faim dans le monde   la faim dans le monde EmptyMar 8 Mai - 12:01

La Charité est un des 3 piliers de la foi judéo-chrétienne ...un ami salutiste disait toujours qu'avant d'évangéliser, il fallait que l'interlocuteur ait le ventre plein sinon ça ne sert à rien!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la faim dans le monde Empty
MessageSujet: Re: la faim dans le monde   la faim dans le monde EmptyMar 8 Mai - 12:37

Je tenais quand même à te féliciter Mister be.
Il y a des personnes comme Arnaud qui est un Docteur en théologie.

Et à toi tout seul, tu les balades comme tu veux dans ce forum.

Il suffit que tu dises une chose, pour ces catholiques te disent amen et en perdent leur latin.

C'est hilarant.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15621
Inscription : 29/04/2017

la faim dans le monde Empty
MessageSujet: Re: la faim dans le monde   la faim dans le monde EmptyMar 8 Mai - 13:37

Si tu as l’envie de t’investir pour aider les Sans Abris, tu peux t’inscrire via ce formulaire Bienvenue Bienvenue https://www.ndml.fr/actions/demunis/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la faim dans le monde Empty
MessageSujet: Re: la faim dans le monde   la faim dans le monde EmptyMar 8 Mai - 13:44

Bonjour

La question de la faim dans le monde n'est pas idiote du tout.

Jésus a quand même distribué aussi les pains (jn 6 -1-15), c'est qu'il avait conscience qu'il fallait avoir le ventre plein pour L'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15621
Inscription : 29/04/2017

la faim dans le monde Empty
MessageSujet: Re: la faim dans le monde   la faim dans le monde EmptyMar 8 Mai - 13:49

Violette7 a écrit:
Bonjour

La question de la faim dans le monde n'est pas idiote du tout.

Jésus a quand même distribué aussi les pains (jn 6 -1-15), c'est qu'il avait conscience qu'il fallait avoir le ventre plein pour L'écouter.
L'occident n 'a jamais eu le ventre aussi plein et n 'a jamais si peu écouter sa parole... shaking
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15621
Inscription : 29/04/2017

la faim dans le monde Empty
MessageSujet: Re: la faim dans le monde   la faim dans le monde EmptyMar 8 Mai - 13:51

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30965
Inscription : 07/11/2013

la faim dans le monde Empty
MessageSujet: Re: la faim dans le monde   la faim dans le monde EmptyMar 8 Mai - 13:54

humanlife a écrit:
jérémy261 a écrit:


Pourquoi Jésus laisse des gens riches s'étouffer dans leur graisse en exploitant des pauvres ?


Tu penses que Jésus fait ça?


Ceci dit c'est une bonne question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la faim dans le monde Empty
MessageSujet: Re: la faim dans le monde   la faim dans le monde EmptyMar 8 Mai - 13:55

philippe bis a écrit:
Violette7 a écrit:
Bonjour

La question de la faim dans le monde n'est pas idiote du tout.

Jésus a quand même distribué aussi les pains (jn 6 -1-15), c'est qu'il avait conscience qu'il fallait avoir le ventre plein pour L'écouter.
 L'occident n 'a jamais eu le ventre aussi plein et n 'a jamais si peu écouter sa parole... shaking

A quoi servent alors les associations qui n'ont jamais non plus eu autant de demandes ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15621
Inscription : 29/04/2017

la faim dans le monde Empty
MessageSujet: Re: la faim dans le monde   la faim dans le monde EmptyMar 8 Mai - 14:13

Violette7 a écrit:
philippe bis a écrit:
Violette7 a écrit:
Bonjour

La question de la faim dans le monde n'est pas idiote du tout.

Jésus a quand même distribué aussi les pains (jn 6 -1-15), c'est qu'il avait conscience qu'il fallait avoir le ventre plein pour L'écouter.
 L'occident n 'a jamais eu le ventre aussi plein et n 'a jamais si peu écouter sa parole... shaking

A quoi servent alors les associations qui n'ont jamais non plus eu autant de demandes ?
En France aujourd 'hui on ne meurt plus de faim, mais comme dit sainte mère Thérésa la faim n’est pas seulement ­l’absence de pain, c’est la faim d’amour, d’être aimé, d’être désiré. Cette terrible solitude des vieillards et des gens isolés est une faim terrible. La nudité n’est pas seulement l’absen­ce d’un morceau de tissu ; la nudité, c’est aussi ce manque de dignité, ce beau don de Dieu, la perte de la pureté du cœur, de l’esprit, du corps. Être sans logis, ce n’est pas seulement l’absence d’une maison faite de briques ; être sans logis, c’est aussi être rejeté, être un « rebut » de la société, indésirable, mal aimé, négligé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la faim dans le monde Empty
MessageSujet: Re: la faim dans le monde   la faim dans le monde EmptyMar 8 Mai - 14:30

Je suis d'accord avec vous Philippe, mais pourtant, on meurt encore de faim en France :

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/08/12/01016-20100812ARTFIG00500-on-meurt-plus-facilement-de-faim-en-aout-qu-en-hiver.php

Et rien qu'à Paris, les sans logis sont toujours là  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

la faim dans le monde Empty
MessageSujet: Re: la faim dans le monde   la faim dans le monde EmptyMar 8 Mai - 15:04

On meurt de faim partout…
Voici avec un ami ce que nous avons organisé …+ les restos du cœur avec Marcel Leroy,un autre ami



Sans vous dire les ennuis avec les pouvoirs locaux…
Flirtant avec la non assistance en danger et la liberté de la personne SDF qui ne veut pas qu'on la prenne en charge...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5792
Inscription : 01/07/2017

la faim dans le monde Empty
MessageSujet: Re: la faim dans le monde   la faim dans le monde EmptyMar 8 Mai - 22:07

jérémy261 a écrit:

Normalement un chrétien ne devrait pas avoir faim ? non ?

"[Jean 6] ...Je suis le pain de vie. Qui vient à moi n'aura jamais faim ; qui croit en moi n'aura jamais soif."

je m'avance en écrivant oui.. un chrétien ne devrait pas avoir faim.. ni ressentir de fatigue..

vous n'avez jamais fait ces expériences ? Shocked

haha, le gars fumeur , non mais hé! je ne plaisante pas, c'est ça le meilleur.. mais il est vrai il faut être en extase.. en extase mystique :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




la faim dans le monde Empty
MessageSujet: Re: la faim dans le monde   la faim dans le monde EmptyMar 8 Mai - 22:18

Croquin83 a écrit:
jérémy261 a écrit:

Normalement un chrétien ne devrait pas avoir faim ? non ?

"[Jean 6] ...Je suis le pain de vie. Qui vient à moi n'aura jamais faim ; qui croit en moi n'aura jamais soif."

je m'avancer en écrivant oui.. un chrétien ne devrait pas avoir faim.. ni ressentir de fatigue..

vous n'avez jamais fait ces expériences ? Shocked

haha, le gars fumeur , non mais hé! je ne plaisante pas, c'est ça le meilleur.. mais il est vrai il faut être en extase.. en extase mystique :p


Tu lui dis bonjour tous les jours, Jésus ?
Tu as du bol.

Un somalien qui prie, si ce n'est pas les personnes et pas uniquement chrétiennes qui font des dons.....il a que ses yeux pour pleurer.


Moi, je me lève chaque matin, parce la bouffe ne tombe pas du paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

la faim dans le monde Empty
MessageSujet: Re: la faim dans le monde   la faim dans le monde EmptyMer 9 Mai - 6:41

jérémy261 a écrit:
Jésus a dit

Mt 6;31-32
Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous ? que boirons-nous ? de quoi serons-nous vêtus ? Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin.

Si cette recommandation était vraie, pourquoi des paysans au cours de l'histoire du christianisme mourrait de famine ?
et encore dans le monde des gens meurent de famine ?

QUE FAIT DIEU POUR LES AFFAMES ?


Jésus dit en Mt 7;7
Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.

Ces milliards d'affamés demandent de la nourriture et aucune réponse.
Pourtant ce n'est l'homme qui a crée les déserts de sable, la glace.


Pourquoi Jésus laisse des gens riches s'étouffer dans leur graisse en exploitant des pauvres ?

Ce texte ne veut pas dire qu'il faut vivre comme un illuminé.

Ce texte veut dire qu'il ne faut pas vivre dans l'obsession de l'accumulation.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




la faim dans le monde Empty
MessageSujet: Re: la faim dans le monde   la faim dans le monde EmptyMer 9 Mai - 16:49

« Un jour, Dieu à dit : "Je partage en deux : les riches auront de la nourriture, les pauvres auront de l'appétit." »
Coluche. (créateur des restos du cœur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la faim dans le monde Empty
MessageSujet: Re: la faim dans le monde   la faim dans le monde EmptyMer 9 Mai - 16:49

>>>>>>>>>Blague à part

Le dieu biblique a des désir de viande rotie et de sentir son odeur; marrant pour un être immatériel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la faim dans le monde Empty
MessageSujet: Re: la faim dans le monde   la faim dans le monde EmptyMer 9 Mai - 17:13

florence_yvonne a écrit:
« Un jour, Dieu à dit : "Je partage en deux : les riches auront de la nourriture, les pauvres auront de l'appétit." »
Coluche. (créateur des restos du cœur)

Quand on voit ce que les restos du coeur sont devenus, franchement.
A mettre au-devant de la scène des artistes qui en voient dans cet événement, une aubaine.
Egoiste

Et oui, l'amé du Salut = SSS qui signifie: Savon, Santé, Salut.

Loin des TJ et autres.....


Le message de l’Armée du salut se fonde sur la Bible. Sa mission consiste à annoncer l'Évangile de Jésus-Christ et à soulager, en son nom, sans distinction aucune, les détresses humaines.
« Tant que des femmes pleureront, je me battrai
Tant que des enfants auront faim et froid, je me battrai,
Tant qu'il y aura un alcoolique, je me battrai,
Tant qu'il y aura dans la rue une fille qui se vend, je me battrai,
Tant qu'il y aura des hommes en prison, et qui n'en sortent que pour y retourner, je me battrai,
Tant qu'il y aura un être humain privé de la lumière de Dieu, je me battrai,
Je me battrai,
Je me battrai,
Je me battrai. »
— William Booth, 9 mai 1912

Comme la fondation de l'Abbé Pierre, voilà le vrai Evangile.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15621
Inscription : 29/04/2017

la faim dans le monde Empty
MessageSujet: Re: la faim dans le monde   la faim dans le monde EmptyMer 9 Mai - 17:20

les pilotes air France font crève parce que ils meurt de faim ou par avidité? Qui est riche qui est pauvre? siffler
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

la faim dans le monde Empty
MessageSujet: Re: la faim dans le monde   la faim dans le monde EmptyMer 9 Mai - 17:54

jérémy261 a écrit:
>>>>>>>>>Blague à part

Le dieu biblique a des désir de viande rotie et de sentir son odeur; marrant pour un être immatériel.

Détrompez vous. Il n'a aucun désir de cela mais il s'adapte là où en est rendu l'homme, puis il l'affine

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




la faim dans le monde Empty
MessageSujet: Re: la faim dans le monde   la faim dans le monde EmptyMer 9 Mai - 18:07

Arnaud,


Lévitique 1
13Il lavera avec de l'eau les entrailles et les jambes; et le sacrificateur sacrifiera le tout, et le brûlera sur l'autel. C'est un holocauste, un sacrifice consumé par le feu, d'une agréable odeur à l'Eternel.


Même dans l'ancien testament ? Tu ne l'as pas lu ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

la faim dans le monde Empty
MessageSujet: Re: la faim dans le monde   la faim dans le monde EmptyMer 9 Mai - 18:18

Nous savons à la lumière du Nouveau Testament ce que cela veut dire.

Dieu est comme une maman à qui l'enfant offre un collier de nouilles.

Cela lui fait beaucoup de plaisir.

Mais ce qui compte selon vous, c'est le collier de nouille ou le progrès et l'intention de l'enfant ?

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le Mer 9 Mai - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15621
Inscription : 29/04/2017

la faim dans le monde Empty
MessageSujet: Re: la faim dans le monde   la faim dans le monde EmptyMer 9 Mai - 18:26

Le collier de nouilles c 'est pour rester en accord avec le titre du fil "la faim dans le monde" ? :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la faim dans le monde Empty
MessageSujet: Re: la faim dans le monde   la faim dans le monde EmptyMer 9 Mai - 18:34

Arnaud Dumouch a écrit:
Nous savons à la lumière du Nouveau Testament ce que cela veut dire.

Dieu est comme une maman à qui l'enfant offre un collier de nouilles.

Cela lui fait beaucoup de plaisir.

Mais ce qui compte selon vous, c'est le collier de nouille ou le progrès et l'intention de l'enfant ?
Ah bon, pourtant on utilise le mot "Père", la mère de dieu est Marie.
rambo
Sinon pas sûr que ce père fût si bon qu'on dit, étant donné les supplices qu'il aurait laissé endurer à son Fils Jésus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la faim dans le monde Empty
MessageSujet: Re: la faim dans le monde   la faim dans le monde EmptyMer 9 Mai - 18:41

La différence c'est que la maman accepte les colliers de nouilles, mais qu'elle ne les avait pas demandés.
Par contre le Dieu biblique ne se contente pas d'accepter les sacrifices : il les demande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la faim dans le monde Empty
MessageSujet: Re: la faim dans le monde   la faim dans le monde EmptyMer 9 Mai - 18:53

L'enfant qui naît alcoolique, voire avec une cirrhose parce que la mère a bu de l'alcool pendants sa grossesse, c'est pas un beau cadeau ?

Quand à l'intention, demain j'ai l'intention de faire le ménage, mais si c'est l'intention qui compte, pourquoi le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15621
Inscription : 29/04/2017

la faim dans le monde Empty
MessageSujet: Re: la faim dans le monde   la faim dans le monde EmptyMer 9 Mai - 18:55

Pourquoi "la soif dans le monde"?Pourquoi la souffrance... tout un programme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la faim dans le monde Empty
MessageSujet: Re: la faim dans le monde   la faim dans le monde EmptyMer 9 Mai - 19:04

Parce que l'enfer est dans ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15621
Inscription : 29/04/2017

la faim dans le monde Empty
MessageSujet: Re: la faim dans le monde   la faim dans le monde EmptyMer 9 Mai - 19:06

http://eschatologie.free.fr/forum/divers/scandalesouffrance.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la faim dans le monde Empty
MessageSujet: Re: la faim dans le monde   la faim dans le monde EmptyMer 9 Mai - 19:25

Pourquoi les vérités des uns sont-elles les imbécillités des autres ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15621
Inscription : 29/04/2017

la faim dans le monde Empty
MessageSujet: Re: la faim dans le monde   la faim dans le monde EmptyMer 9 Mai - 19:39

florence_yvonne a écrit:
Pourquoi les vérités des uns sont-elles les imbécillités des autres ?
Quand Jésus a parlé certain l 'ont surtout écouté quand il a donné des "signes" c 'est a dire quand il a fait des miracles.Si un messie frappe a ma porte ou me dit sur un forum etre un messie c 'est tres facile pour moi de le confondre .Je lui demande de me suivre a la morgue et de ressusciter un mort... Luc 5:22 "Quelles pensées avez-vous dans vos coeurs? 23Lequel est le plus aisé, de dire: Tes péchés te sont pardonnés, ou de dire: Lève-toi, et marche?" http://saintebible.com/luke/5-22.htm
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

la faim dans le monde Empty
MessageSujet: Re: la faim dans le monde   la faim dans le monde EmptyMer 9 Mai - 19:46

jérémy261 a écrit:
Arnaud,


Lévitique 1
13Il lavera avec de l'eau les entrailles et les jambes; et le sacrificateur sacrifiera le tout, et le brûlera sur l'autel. C'est un holocauste, un sacrifice consumé par le feu, d'une agréable odeur à l'Eternel.


Même dans l'ancien testament ? Tu ne l'as pas lu ?

9a me fait penser à ceci:

https://www.dailymotion.com/video/x18unkj


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

la faim dans le monde Empty
MessageSujet: Re: la faim dans le monde   la faim dans le monde EmptyMer 9 Mai - 19:48

florence_yvonne a écrit:
L'enfant qui naît alcoolique, voire avec une cirrhose parce que la mère a bu de l'alcool pendants sa grossesse, c'est pas un beau cadeau ?

Quand à l'intention, demain j'ai l'intention de faire le ménage, mais si c'est l'intention qui compte, pourquoi le faire ?

Ca s'appelle de la justice immanente…

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

la faim dans le monde Empty
MessageSujet: Re: la faim dans le monde   la faim dans le monde EmptyMer 9 Mai - 19:49

florence_yvonne a écrit:
Pourquoi les vérités des uns sont-elles les imbécillités des autres ?

Il y a des inégalités dans la révélation...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5792
Inscription : 01/07/2017

la faim dans le monde Empty
MessageSujet: Re: la faim dans le monde   la faim dans le monde EmptyJeu 10 Mai - 9:52

jérémy261 a écrit:

Normalement un chrétien ne devrait pas avoir faim ? non ?
jérémy261 a écrit:

Moi, je me lève chaque matin, parce la bouffe ne tombe pas du paradis.

pourquoi vous posez une question pour laquelle vous avez déjà votre propre réponse.

je vous le réécrit, il y a un truc qui s'appelle extase mystique, ceci ne vous parle peut-être pas mais c'est une réalité qui absorbe les douleurs du corps, la faim, la fatigue, psychologique ect.. ça viens de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5792
Inscription : 01/07/2017

la faim dans le monde Empty
MessageSujet: Re: la faim dans le monde   la faim dans le monde EmptyJeu 10 Mai - 11:48

jérémy261 a écrit:

QUE FAIT DIEU POUR LES AFFAMES ?
en faite c'est cela la question ?

c'est que Dieu est bien plus proche que ce que vous pensez.

"[Mt 25:34] Alors le Roi dira à ceux de droite : Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume qui vous a été préparé depuis la fondation du monde."

"[Mt 25:35] Car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger, j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire, j'étais un étranger et vous m'avez accueilli, [Mt 25:36] nu et vous m'avez vêtu, malade et vous m'avez visité, prisonnier et vous êtes venus me voir"

ect.. "[Mt 25:40] Et le Roi leur fera cette réponse : En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




la faim dans le monde Empty
MessageSujet: Re: la faim dans le monde   la faim dans le monde EmptyVen 11 Mai - 17:51

La faim c'est terrible, voir des petits enfants squelettiques mourir de faim est insoutenable Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la faim dans le monde Empty
MessageSujet: Re: la faim dans le monde   la faim dans le monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la faim dans le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: