DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 L'enfer n'existe pas ?

Aller en bas 
+11
lion-des-bois
J&B
Onan Peuplu
humanlife
Arnaud Dumouch
boulo
gezo93
Croquin83
Scrogneugneu
philippe bis
Lino
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

enfer - L'enfer n'existe pas ? Empty
MessageSujet: L'enfer n'existe pas ?   enfer - L'enfer n'existe pas ? EmptyDim 6 Mai - 17:41

C'est ce que Lucifer tentera de nous faire croire ? Que l'enfer est temporaire car Dieu peut changer d'avis et donner la vision Béatifique au plus intelligent au lieu de la donner aux cœurs humbles et aimants.
Ce qui veut dire dans ce cas que lucifer étant le plus intelligent après Dieu ce dernier veut la vision Béatifique pour lui tout seul sans partager et que l'enfer c'est une gigantesque dispute pour savoir qui est le meilleur et surtout qui est meilleur que lucifer (pour prendre sa place de premier).

L'enfer existe bel et bien et il est éternel.

Juste pour savoir si j'ai bien capté :beret:

_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
Invité
Invité




enfer - L'enfer n'existe pas ? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer n'existe pas ?   enfer - L'enfer n'existe pas ? EmptyDim 6 Mai - 17:55

Lino a écrit:
C'est ce que Lucifer tentera de nous faire croire ? Que l'enfer est temporaire car Dieu peut changer d'avis et donner la vision Béatifique au plus intelligent au lieu de la donner aux cœurs humbles et aimants.
Ce qui veut dire dans ce cas que lucifer étant le plus intelligent après Dieu ce dernier veut la vision Béatifique pour lui tout seul sans partager et que l'enfer c'est une gigantesque dispute pour savoir qui est le meilleur et surtout qui est meilleur que lucifer (pour prendre sa place de premier).

L'enfer existe bel et bien et il est éternel.

Juste pour savoir si j'ai bien capté :beret:

Une question.

Si l enfer est eternel, pourquoi y envoyer des ames pour etre ronger par le ver et y souffrir mille morts, encore et encore? Jusqu apres la fin des temps?

Si c est une punition, il faut forcement que ca serve a l elevation du puni, sinon, ce n est pas une punition, mais juste une vengeance eternelle.
Un enfer eternel, mais genre VRAIMENT eternel n a pas vraiment de sens pour moi. QUel serait l interet de torturer des gens tout le temps, sans fin?
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

enfer - L'enfer n'existe pas ? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer n'existe pas ?   enfer - L'enfer n'existe pas ? EmptyDim 6 Mai - 17:58

Dieu ne met personne en enfer. C'est la clé pour comprendre, on se damne tout seul.

_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
Invité
Invité




enfer - L'enfer n'existe pas ? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer n'existe pas ?   enfer - L'enfer n'existe pas ? EmptyDim 6 Mai - 18:06

Lino a écrit:
Dieu ne met personne en enfer. C'est la clé pour comprendre, on se damne tout seul.

Pecher tout seul, ca je peux comprendre et trouver ca presque plausible.

Mais les gens, apres leur mort , ne se dirigent quand meme pas d eux meme, par choix, dans un endroit ou on va leur faire du mal infini et des souffrances infinies, tous les jours de l année, 24 24 7 7, pendant toute la durée de l eternité. Ou alors ils sont completement idiots, ou alors on leur a mal expliqué le probleme.
Tu crois vraiment que les gens vont posément la bas?

A mon avis, c est plutot comme des vaches a l abattoir, ils veulent pas y aller et il faut les pousser.
Qui irait de son plein gré?
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

enfer - L'enfer n'existe pas ? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer n'existe pas ?   enfer - L'enfer n'existe pas ? EmptyDim 6 Mai - 18:19

Bassmeg a écrit:

Qui irait de son plein gré?

Les égoïstes et les orgueilleux.

Ils pensent pouvoir changer Dieu alors que c'est impossible.
En enfer on complote contre le plan de Dieu et on tente d'attirer hypocritement d'autres âmes dans le but de changer Dieu et de s'approprier la vision béatifique qu'on veut pour soit seul.

Enfin, je pense, je demande confirmation aussi. C'est une pensée brouillonne  :beret:

J'ai un dicton qui me trotte dans la tête depuis quelques temps: "On se damne tout seul comme des grands et on va au paradis comme des petits pour rejoindre sa famille".

_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
Invité
Invité




enfer - L'enfer n'existe pas ? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer n'existe pas ?   enfer - L'enfer n'existe pas ? EmptyDim 6 Mai - 18:35

Lino a écrit:
Bassmeg a écrit:

Qui irait de son plein gré?

Les égoïstes et les orgueilleux.

Ils pensent pouvoir changer Dieu alors que c'est impossible.
En enfer on complote contre le plan de Dieu et on tente d'attirer hypocritement d'autres âmes dans le but de changer Dieu et de s'approprier la vision béatifique qu'on veut pour soit seul.

Enfin, je pense, je demande confirmation aussi. C'est une pensée brouillonne  :beret:

J'ai un dicton qui me trotte dans la tête depuis quelques temps: "On se damne tout seul comme des grands et on va au paradis comme des petits pour rejoindre sa famille".

La plupart des egoistes et des orgueuilleux connaissent pourtant bien ou est leur interet.

Un egoiste n ira pas se faire torturer, si il peut l eviter, lino.

Personne n ira se faire torturer pendant toute la vie sans fin, de son plein gré.

Tu connais des gens qui feraient ce choix, consciemment, toi?
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

enfer - L'enfer n'existe pas ? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer n'existe pas ?   enfer - L'enfer n'existe pas ? EmptyDim 6 Mai - 18:44

J'espère que non et que je retrouverai toutes les personnes que j'ai connu (et plus encore) de l'autre côté, avec Jésus.

Un égoïste ne voudrait Dieu que pour lui tout seul, sans partager son bonheur avec l'autre, or c'est impossible Dieu ne se donnent qu'aux cœurs humbles et aux âmes charitables. Donc n'acceptant pas le plan de Dieu par orgueil il se damne.

Tu comprends la logique ?

_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
Invité
Invité




enfer - L'enfer n'existe pas ? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer n'existe pas ?   enfer - L'enfer n'existe pas ? EmptyDim 6 Mai - 18:50

Bassmeg a écrit:


Une question.

Si l enfer est eternel, pourquoi y envoyer des ames pour etre ronger par le ver et y souffrir mille morts, encore et encore? Jusqu apres la fin des temps?

Si c est une punition, il faut forcement que ca serve a l elevation du puni, sinon, ce n est pas une punition, mais juste une vengeance eternelle.
Un enfer eternel, mais genre VRAIMENT eternel n a pas vraiment de sens pour moi. QUel serait l interet de torturer des gens tout le temps, sans fin?
Il y a des gens qui refusent Dieu comme il y en a qui sont prets à aligner les pires mensonges sur Jesus. Jamais ils ne reviennent en arrière.
Dieu leur a laissé la liberté! Ils choisissent de Le refuser!
C'est la perte de Dieu, peine des milliards de fois supérieure aux feux de l'enfer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - L'enfer n'existe pas ? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer n'existe pas ?   enfer - L'enfer n'existe pas ? EmptyDim 6 Mai - 18:52

Bassmeg a écrit:


La plupart des egoistes et des orgueuilleux connaissent pourtant bien ou est leur interet.
Tout à fait!
Mais on ne peut choisir Dieu par interet!
Les echeurs qui vont en enfer refusent l'ultime acte d'amour qu'il est proposé! Il y en a qui sont tellement menteur qui nient effrontément les faits les plus clairs durant toute leur vie. A leur mort ils refuseront de reconnaitre qu'ils ont été des salauds.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - L'enfer n'existe pas ? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer n'existe pas ?   enfer - L'enfer n'existe pas ? EmptyDim 6 Mai - 18:53

Lino a écrit:
J'espère que non et que je retrouverai toutes les personnes que j'ai connu (et plus encore) de l'autre côté, avec Jésus.

Un égoïste ne voudrait Dieu que pour lui tout seul, sans partager son bonheur avec l'autre, or c'est impossible Dieu ne se donnent qu'aux cœurs humbles et aux âmes charitables. Donc n'acceptant pas le plan de Dieu par orgueil il se damne.

Tu comprends la logique ?
Pas des masses, lino.

L egoiste a été créé egoiste dans cette logique. Par Dieu. SOn egoisme n est pas de la responsabilité de l egoisme.

J ai connu des enfants egoistes (sans les avoir moi meme créés egoistes) j aurais pas vu l interet de les punir pour l eternité, sans aucun autre but ni aucune chance de se racheter.

Encore moins si c etait moi qui les avais créés egoistes.

Franchement, plus j y reflechis a cette histoire de torture eternelle, moins je comprends la logique. Pour tout dire, je commence meme a douter qu il y ai une logique la dedans.

Quand on puni quelqu un , c est pour le rendre meilleur apres, non?
Lui faire du mal sans avoir le but de le rendre meilleur, je vois pas le truc. C est pas gentil pour la personne torturée, et en plus, c est une perte de temps infini, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - L'enfer n'existe pas ? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer n'existe pas ?   enfer - L'enfer n'existe pas ? EmptyDim 6 Mai - 18:58

Lino a écrit:
J'espère que non et que je retrouverai toutes les personnes que j'ai connu (et plus encore) de l'autre côté, avec Jésus.
Cela ne dépend que de vous! Faites vous célébrer des messes pour elles (morts ou vivants).
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

enfer - L'enfer n'existe pas ? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer n'existe pas ?   enfer - L'enfer n'existe pas ? EmptyDim 6 Mai - 19:00

@Bassmeg, l'enfer n'est pas une punition de Dieu.

La différence entre un enfant et un adulte est que l'adulte sait ce qu'il fait, face à Jésus nous seront des adultes parfaitement lucide et maître de nous-même.

Plus le temps passe et plus je prends conscience qui nier ou relativiser l'enfer est quelque chose de très grave.

@René et bien j’intériorise des noms et des souvenir pendant la messe mais je n'ai jamais fait célébrer spécialement de messe pour une personne(s), non.

_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
Invité
Invité




enfer - L'enfer n'existe pas ? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer n'existe pas ?   enfer - L'enfer n'existe pas ? EmptyDim 6 Mai - 19:02

Lino a écrit:
C'est ce que Lucifer tentera de nous faire croire ? Que l'enfer est temporaire car Dieu peut changer d'avis et donner la vision Béatifique au plus intelligent au lieu de la donner aux cœurs humbles et aimants.
Meuh non!
Ce n'est pas de la faute des intelligents si ils le sont.
Par contre c'est bien parce que des gens le veulent qu'ils se sacrifient pour les autres. C'est la seule valeur. Dieu n'en a rien à foutre des intelligents, mêmes matheux! Mr. Green
Par contre l'enfer éternel existe : les NDE infernales le prouvent suffisament.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - L'enfer n'existe pas ? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer n'existe pas ?   enfer - L'enfer n'existe pas ? EmptyDim 6 Mai - 19:03

Lino a écrit:

@René et bien j’intériorise des noms et des souvenir pendant la messe mais je n'ai jamais fait célébrer spécialement de messe pour une personne(s), non.
pourtant c'est d'une efficacité rare : j'ai vu des conversions vraiment inattendues pour une seule messes célébrée pour une personne.
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

enfer - L'enfer n'existe pas ? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer n'existe pas ?   enfer - L'enfer n'existe pas ? EmptyDim 6 Mai - 19:06

RenéMatheux a écrit:
Lino a écrit:

@René et bien j’intériorise des noms et des souvenir pendant la messe mais je n'ai jamais fait célébrer spécialement de messe pour une personne(s), non.
pourtant c'est d'une efficacité rare : j'ai vu des conversions vraiment  inattendues pour une seule messes célébrée pour une personne.

Je vous crois René, je vais sérieusement y penser.

_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
Invité
Invité




enfer - L'enfer n'existe pas ? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer n'existe pas ?   enfer - L'enfer n'existe pas ? EmptyDim 6 Mai - 19:32

L' existence de l'enfer est un dogme pour l’Église catholique, c’est-à-dire une vérité qui ne peut pas être mise en cause.


Dernière édition par Violette7 le Dim 6 Mai - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

enfer - L'enfer n'existe pas ? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer n'existe pas ?   enfer - L'enfer n'existe pas ? EmptyDim 6 Mai - 19:39

Oui Violette7, je sais, mais j'aimerais approfondir si c'est possible. Notamment ce que lucifer tentera de nous faire croire etc. comme mis dans mon premier message.

Si toutefois la modération pense que ce topic est inutile (mais moi ça m'intéresse beaucoup) vous pouvez le supprimer enfer - L'enfer n'existe pas ? 2259885686

_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
Invité
Invité




enfer - L'enfer n'existe pas ? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer n'existe pas ?   enfer - L'enfer n'existe pas ? EmptyDim 6 Mai - 19:41

Lino a écrit:
Oui Violette7, je sais, mais j'aimerais approfondir si c'est possible. Notamment ce que lucifer tentera de nous faire croire etc. comme mis dans mon premier message.

Si toutefois la modération pense que ce topic est inutile (mais moi ça m'intéresse beaucoup) vous pouvez le supprimer enfer - L'enfer n'existe pas ? 2259885686

Perso, je plussoie.

Ca m interesse beaucoup aussi.

Mais si la modo veut supprimer ce sujet de discussion, ils peuvent, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - L'enfer n'existe pas ? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer n'existe pas ?   enfer - L'enfer n'existe pas ? EmptyDim 6 Mai - 19:43

Lino a écrit:
Oui Violette7, je sais, mais j'aimerais approfondir si c'est possible. Notamment ce que lucifer tentera de nous faire croire etc. comme mis dans mon premier message.

Si toutefois la modération pense que ce topic est inutile (mais moi ça m'intéresse beaucoup) vous pouvez le supprimer enfer - L'enfer n'existe pas ? 2259885686

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

enfer - L'enfer n'existe pas ? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer n'existe pas ?   enfer - L'enfer n'existe pas ? EmptyDim 6 Mai - 19:45

Lino ne vous inquiétez pas personne ne vas en enfer par hasard
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

enfer - L'enfer n'existe pas ? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer n'existe pas ?   enfer - L'enfer n'existe pas ? EmptyDim 6 Mai - 19:48

Il y a certes une part de provocation et de folie et d 'ignorance chez certain individu qui fond le choix de lucifer mais si cette voie n 'est pas irréversible ce n 'est pas une bonne voie... Jésus est venu sauver ,c'est donc que nous devions etre sauver ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - L'enfer n'existe pas ? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer n'existe pas ?   enfer - L'enfer n'existe pas ? EmptyDim 6 Mai - 19:49

Que disait Jésus ?

Jésus met en garde à plusieurs reprises contre " la géhenne ", " le feu qui ne s’éteint pas ", réservé à ceux qui refusent jusqu’à la fin de leur vie, de croire et de se convertir à l’amour. Dans ce feu, l’âme et non pas seulement le corps seront perdus.
Au moment du Jugement dernier, Jésus dit qu’il " enverra ses anges qui ramasseront tous les fauteurs d’iniquités (...) et les jetteront dans la fournaise ardente ". (Matthieu, ch 13, v 41). " Allez loin de moi, maudits, dans le feu éternel ! " (Matthieu, ch 25, v 41).


Alors, qu’est-ce que l’enfer ?


" La damnation, dit le pape Jean-Paul II, ne doit pas être attribuée à l’initiative de Dieu car, dans son amour miséricordieux, il ne peut vouloir que le salut des êtres qu’il a créés. En réalité, c’est la créature qui se ferme à son amour. " (Audience du 28 juillet 1999).


Mourir, sans reconnaître son péché et sans accueillir l’amour miséricordieux de Dieu, signifie demeurer séparé de lui, pour toujours, par notre propre choix libre. Et c’est cet état d’auto-exclusion définitive de la communion avec Dieu et avec les bienheureux qu’on désigne par le mot enfer. (cf. catéchisme de l’Église catholique, n° 222, IV).


Le pardon et le salut


L’enfer éternel dont parle l’Église à la suite de Jésus est donc une réalité très grave. Personne ne peut dire, sans risque de contredire Jésus lui-même, qu’il n’existe pas.


Mais il faut comprendre dans le même temps que Dieu est venu " pour nous sauver " en pardonnant nos péchés et en faisant de chacun de nous, par ce pardon, une création nouvelle : " Je ne suis pas venu pour les justes, mais pour appeler les pécheurs au repentir. "

Jésus est le bon berger qui va chercher la brebis perdue et la porte sur ses épaules. En mourant sur la Croix, Jésus dit au bon larron :

" En vérité, je te le dis, aujourd’hui, tu seras avec moi dans le Paradis. " (saint Luc, chap 23, v 42).




extrait de :  https://qe.catholique.org/la-mort-et-l-au-dela/710-l-enfer-existe-t-il
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

enfer - L'enfer n'existe pas ? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer n'existe pas ?   enfer - L'enfer n'existe pas ? EmptyDim 6 Mai - 23:07

Violette7 a écrit:
Alors, qu’est-ce que l’enfer ?
... Et donc pour parodier Sartre :l'enfer, c'est soi-même !
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

enfer - L'enfer n'existe pas ? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer n'existe pas ?   enfer - L'enfer n'existe pas ? EmptyMar 8 Mai - 21:35

Scrogneugneu a écrit:
Violette7 a écrit:
Alors, qu’est-ce que l’enfer ?
... Et donc pour parodier Sartre :l'enfer, c'est soi-même !

heu! oui et non j'écrirais.
oui.. et non..

Sarthe n'a pas connu l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

enfer - L'enfer n'existe pas ? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer n'existe pas ?   enfer - L'enfer n'existe pas ? EmptyMar 8 Mai - 21:41

Bassmeg a écrit:

La plupart des egoistes et des orgueuilleux connaissent pourtant bien ou est leur interet.

Un egoiste n ira pas se faire torturer, si il peut l eviter, lino. Personne n ira se faire torturer pendant toute la vie sans fin, de son plein gré.

Tu connais des gens qui feraient ce choix, consciemment, toi?

Non plus.
Qu'ils soient très prudent alors (moi aussi :p)

il y a un passage j'arrive pas à le trouver à ce sujet, j'ajouterai si je le retrouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

enfer - L'enfer n'existe pas ? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer n'existe pas ?   enfer - L'enfer n'existe pas ? EmptyMar 8 Mai - 21:43

Dans l inferno le corps est détruit, réduit au néant, ou est ce un chatiment éternel?
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21073
Inscription : 25/12/2011

enfer - L'enfer n'existe pas ? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer n'existe pas ?   enfer - L'enfer n'existe pas ? EmptyMar 8 Mai - 22:25

En fait , personne ne le sait avec certitude . Mais les psychanalystes rankiens pensent que l'image du feu dévorant vient des sensations vécues lors de la naissance .


La réalité de l'enfer est probablement inimaginable , puisque le temps n'existe plus . Ceux qui ont vécu un " rappel de vie " ont eu l'impression d'un instantané , alors que c'est toute une vie qui a défilé .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

enfer - L'enfer n'existe pas ? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer n'existe pas ?   enfer - L'enfer n'existe pas ? EmptyMar 8 Mai - 22:44

pourtant st thomas dit que ceux qui renoncent a Dieu , donc au bonheur infini, mérite la damnation infini, car Dieu n offre que l infini...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - L'enfer n'existe pas ? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer n'existe pas ?   enfer - L'enfer n'existe pas ? EmptyMar 8 Mai - 23:15

gezo93 a écrit:
Dans l inferno le corps est détruit, réduit au néant, ou est ce un chatiment éternel?

C'est un chatiment éternel! Et c'est un dogme!
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

enfer - L'enfer n'existe pas ? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer n'existe pas ?   enfer - L'enfer n'existe pas ? EmptyMar 8 Mai - 23:18

ouilleeeee sa fait mal !!

montrzz moi ce dogme
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

enfer - L'enfer n'existe pas ? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer n'existe pas ?   enfer - L'enfer n'existe pas ? EmptyMer 9 Mai - 5:49

Lino a écrit:
C'est ce que Lucifer tentera de nous faire croire ? Que l'enfer est temporaire car Dieu peut changer d'avis et donner la vision Béatifique au plus intelligent au lieu de la donner aux cœurs humbles et aimants.
Ce qui veut dire dans ce cas que lucifer étant le plus intelligent après Dieu ce dernier veut la vision Béatifique pour lui tout seul sans partager et que l'enfer c'est une gigantesque dispute pour savoir qui est le meilleur et surtout qui est meilleur que lucifer (pour prendre sa place de premier).

L'enfer existe bel et bien et il est éternel.

Juste pour savoir si j'ai bien capté :beret:

Je dirais plutôt que la conviction du Diable est que, devant la révolte du monde entier, Dieu finira par donner la Vision béatifique aux intelligents en premier CAR ILS LA MERITENT.

L'esprit est créé pour cela et le diable ne cédera jamais, jamais, jamais à l'absurde demande de Dieu concernant l'humilité et l'amour.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




enfer - L'enfer n'existe pas ? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer n'existe pas ?   enfer - L'enfer n'existe pas ? EmptyMer 9 Mai - 6:49

gezo93 a écrit:
ouilleeeee sa fait mal !!

montrzz moi ce dogme


Sur le Denzinger

http://catho.org/9.php?d=bv5#csm

Edit de l'empereur Justinien au patriarche Menas de Constantinople, publié au concile de Constantinople de 543.
Anathématismes contre Origène
Concile de Constantinople a écrit:
411
9. Si quelqu'un dit ou pense que le châtiment des démons et des impies est temporaire, et qu'il prendra fin après un certain temps, ou bien qu'il y aura restauration des démons et des impies, qu'il soit anathème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - L'enfer n'existe pas ? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer n'existe pas ?   enfer - L'enfer n'existe pas ? EmptyMer 9 Mai - 6:58

J'ai trouvé ça sur le site jésusmarie, qu'en pensez-vous?
http://jesusmarie.free.fr/elus.html

et sermons du saint curé d'ars:
http://www.rosaire-de-marie.fr/sermons-du-saint-cure-d-ars/enfer-des-chretiens.htm

trouvé parmi d'autres: http://www.rosaire-de-marie.fr/sermons-du-saint-cure-d-ars.htm

moi je ne crois pas du tout à l'illumination finale...
Je crois à l'enfer et à ce qu'en disent les saints, pas vous?


Dernière édition par Léon le Mer 9 Mai - 7:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

enfer - L'enfer n'existe pas ? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer n'existe pas ?   enfer - L'enfer n'existe pas ? EmptyMer 9 Mai - 7:01

Il n'y a pas d'illumination finale à la fin du monde pour les damnés. Ils l'ont eue à l'heure de la mort et ils l'ont méprisé.

Rien ne pourra jamais les détourner de leur choix libre et définitif.

Voici la description de sainte Faustine :

Citation :
« Sainte Faustine, Petit journal 1697. J’accompagne souvent les âmes agonisantes et je leur obtiens la confiance en la miséricorde divine. Je supplie Dieu de leur donner toute la grâce divine, qui est toujours victorieuse. La miséricorde divine atteint plus d’une fois le pécheur au dernier moment, d’une manière étrange et mystérieuse. A l’extérieur, nous croyons que tout est fini, mais il n’en est pas ainsi. L’âme éclairée par un puissant rayon de la grâce suprême, se tourne vers Dieu avec une telle puissance d’amour, qu’en un instant elle reçoit de Dieu le pardon de ses fautes et de leurs punitions. Elle ne nous donne à l’extérieur aucun signe de repentir ou de contrition, car elle ne réagit plus aux choses extérieures. Oh ! Que la miséricorde divine est insondable !
Mais horreur! Il y a aussi des âmes, qui volontairement et consciemment, rejettent cette grâce et la dédaignent. C’est déjà le moment même de l’agonie. Mais Dieu, dans sa miséricorde, donne à l’âme dans son for intérieur ce moment de clarté. Et si l’âme le veut, elle a la possibilité de revenir à Dieu.
Mais parfois, il y a des âmes d’une telle dureté de cœur qu’elles choisissent consciemment l’enfer. Elles font échouer non seulement toutes les prières que d’autres âmes dirigent vers Dieu à leur intention, mais même aussi les efforts divins. »

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




enfer - L'enfer n'existe pas ? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer n'existe pas ?   enfer - L'enfer n'existe pas ? EmptyMer 9 Mai - 10:21

Remarques
1) C'est une révélation privée : donc à manier avec prudence.
2) Cela ne dit rien du pourcentage de ceux qui refusent la miséricorde finale.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

enfer - L'enfer n'existe pas ? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer n'existe pas ?   enfer - L'enfer n'existe pas ? EmptyMer 9 Mai - 11:32

Arnaud Dumouch a écrit:
Il n'y a pas d'illumination finale à la fin du monde pour les damnés. Ils l'ont eue à l'heure de la mort et ils l'ont méprisé.

Rien ne pourra jamais les détourner de leur choix libre et définitif.

Voici la description de sainte Faustine :..
a ok, j'ai le cerveau lent lol, si tu reçois l'illumination et que tu rejettes instantanément, enfin là cela reviens à rejeter l'amour véritable sans la moindre hésitation, nous serions diabolique a ce niveau, ce ne dois pas être si courant que ça.


Dernière édition par Croquin83 le Mer 9 Mai - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

enfer - L'enfer n'existe pas ? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer n'existe pas ?   enfer - L'enfer n'existe pas ? EmptyMer 9 Mai - 11:46

" Tout péché et blasphème sera remis aux hommes, mais le blasphème contre l’Esprit ne sera pas remis " (Mt 12, 31 ; cf. Mc 3, 29 ; Lc 12, 10). Il n’y a pas de limites à la miséricorde de Dieu, mais qui refuse délibérément d’accueillir la miséricorde de Dieu par le repentir rejette le pardon de ses péchés et le salut offert par l’Esprit Saint (cf. DeV 46). Un tel endurcissement peut conduire à l’impénitence finale et à la perte éternelle. http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_P66.HTM
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

enfer - L'enfer n'existe pas ? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer n'existe pas ?   enfer - L'enfer n'existe pas ? EmptyMer 9 Mai - 11:48

https://fr.wiktionary.org/wiki/d%C3%A9lib%C3%A9r%C3%A9ment délibérément Synonymes
bravement
de sang-froid
exprès
fermement
intentionnellement
résolument
sciemment
volontairement
à dessein
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

enfer - L'enfer n'existe pas ? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer n'existe pas ?   enfer - L'enfer n'existe pas ? EmptyMer 9 Mai - 11:53

Le dernier péché du croyant. Essai théologique sur l'impénitence finale    https://www.persee.fr/doc/rscir_0035-2217_1928_num_8_1_1405
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

enfer - L'enfer n'existe pas ? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer n'existe pas ?   enfer - L'enfer n'existe pas ? EmptyMer 9 Mai - 11:57

philippe bis a écrit:
délibérément Synonymes :bravement,de sang-froid,exprès,fermement,intentionnellement,résolument,sciemment,volontairement,à dessein.

Il n’y a pas de limites à la miséricorde de Dieu, mais qui refuse délibérément d’accueillir la miséricorde de Dieu par le repentir rejette le pardon de ses péchés et le salut offert par l’Esprit Saint (cf. DeV 46).

oui tu va en enfer.. puis après quoi ? qui resterai borné dans un lieu de souffrance éternel, ça n'existe pas une tel volonté.. pas à ma connaissance du moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

enfer - L'enfer n'existe pas ? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer n'existe pas ?   enfer - L'enfer n'existe pas ? EmptyMer 9 Mai - 12:19

Une chance au grattage et une chance au tirage? Smile délibérément et aussi en pleine connaissance car le temps n 'est plus vraiment le mème de l 'autre coté .La liberté aussi est totale (puisque Dieu a fait don de cette liberté a l 'homme).D 'ailleurs je recommande cette vidéo pour comprendre comment les anges on exercé aussi cette liberté https://www.youtube.com/watch?v=QBN-37qAScg
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

enfer - L'enfer n'existe pas ? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer n'existe pas ?   enfer - L'enfer n'existe pas ? EmptyMer 9 Mai - 12:21

Croquin83 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Il n'y a pas d'illumination finale à la fin du monde pour les damnés. Ils l'ont eue à l'heure de la mort et ils l'ont méprisé.

Rien ne pourra jamais les détourner de leur choix libre et définitif.

Voici la description de sainte Faustine :..
a ok, j'ai le cerveau lent lol, si tu reçois l'illumination et que tu rejettes instantanément, enfin là cela reviens à rejeter l'amour véritable sans la moindre hésitation, nous serions diabolique a ce niveau, ce ne dois pas être si courant que ça.

C'est très courant. L'humilité et l'amour du Christ rebutent notre orgueil et notre égoïsme.

La beauté glorieuse de Lucifer et de son monde de puissance l'attirent

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

enfer - L'enfer n'existe pas ? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer n'existe pas ?   enfer - L'enfer n'existe pas ? EmptyMer 9 Mai - 12:40

Arnaud Dumouch a écrit:

C'est très courant. L'humilité et l'amour du Christ rebutent notre orgueil et notre égoïsme.

La beauté glorieuse de Lucifer et de son monde de puissance l'attirent

oui vous avez raison, j'ai écrit trop vite.

mais alors ce qui est appelé enfer n'est peut-être pas si douloureux ou du moins supportable, ceci écrit, cela n'a rien à voir avec l'amour pour autant (évidence).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

enfer - L'enfer n'existe pas ? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer n'existe pas ?   enfer - L'enfer n'existe pas ? EmptyMer 9 Mai - 13:13

L'enfer est pire que ce qu'en dit la Bible. Imaginez une vie éternelle, pleine de tous les luxes physiques et INSENSEE, Sans personnone que sa fierté orgueilleuse et solitaire.

Oui, mais on décide soi_même le bien et le mal ! Toupie thumleft

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

enfer - L'enfer n'existe pas ? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer n'existe pas ?   enfer - L'enfer n'existe pas ? EmptyMer 9 Mai - 13:15

L'Apocatastase





(Irons-nous tous au Paradis?)





Par

Damien Saurel


Pour commander ce livre en ligne:
http://www.docteurangelique.com http://dsaurel.free.fr/Apocatastase/Table_mat.htm
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

enfer - L'enfer n'existe pas ? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer n'existe pas ?   enfer - L'enfer n'existe pas ? EmptyMer 9 Mai - 13:16

Êtes-vous srygiophobe ? Vous savez, la srygiophobie, cette peur panique de l’enfer
L’enfer, un mal qui ronge la conscience chrétienne depuis des siècles et qui scandalise un nombre de plus en plus grand de nos contemporains. http://www.docteurangelique.com/Tables/tableapo.htm
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

enfer - L'enfer n'existe pas ? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer n'existe pas ?   enfer - L'enfer n'existe pas ? EmptyMer 9 Mai - 13:19

Les damnés voudraient-ils ne pas exister ? http://eschatologie.free.fr/forum/juillet2008/damnes-voudraient-ils-ne-pas-exister-t6143.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - L'enfer n'existe pas ? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer n'existe pas ?   enfer - L'enfer n'existe pas ? EmptyMer 9 Mai - 13:21

Croquin83 a écrit:
philippe bis a écrit:
délibérément Synonymes :bravement,de sang-froid,exprès,fermement,intentionnellement,résolument,sciemment,volontairement,à dessein.

Il n’y a pas de limites à la miséricorde de Dieu, mais qui refuse délibérément d’accueillir la miséricorde de Dieu par le repentir rejette le pardon de ses péchés et le salut offert par l’Esprit Saint (cf. DeV 46).

oui tu va en enfer.. puis après quoi ? qui resterai borné dans un lieu de souffrance éternel, ça n'existe pas une tel volonté.. pas à ma connaissance du moins.
C'est Jesus qui parle de l'enfer! Il se trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - L'enfer n'existe pas ? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer n'existe pas ?   enfer - L'enfer n'existe pas ? EmptyMer 9 Mai - 13:21

philippe bis a écrit:

L’enfer, un mal qui ronge la conscience chrétienne depuis des siècles et qui scandalise un nombre de plus en plus grand de nos contemporains.  
Pauvres contemporains......
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

enfer - L'enfer n'existe pas ? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer n'existe pas ?   enfer - L'enfer n'existe pas ? EmptyMer 9 Mai - 15:12

philippe bis a écrit:
L'Apocatastase
(Irons-nous tous au Paradis?)
Par
Damien Saurel

Pour commander ce livre en ligne:
http://www.docteurangelique.com           http://dsaurel.free.fr/Apocatastase/Table_mat.htm

Ou alors le ciel va-t-il nous tomber sur la tête, comme le pensaient des anciennes traditions?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enfer - L'enfer n'existe pas ? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer n'existe pas ?   enfer - L'enfer n'existe pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enfer n'existe pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: