DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 St Silouane fêté le 3 Mai

Aller en bas 
AuteurMessage
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

St Silouane fêté le 3 Mai Empty
MessageSujet: St Silouane fêté le 3 Mai   St Silouane fêté le 3 Mai EmptySam 5 Mai - 6:20

je l'avais déjà évoqué,
St Silouane est pour moi un Gros coup foudre de Coeur.
son être et ses écrits, me bouleverse et me touche profondément...
Certains trouvent en St Silouane et ste Thérèse de Lisieux de grandes similitudes ; des âmes sœurs, pourrait on dire, bien que différents quant à leur origine, leur culture, leur milieu social, leur formation, et même leur appel..

j'ai enfin reçu , après un trèèès long temps de patience, le livre de Archimandrite Sophrony en début de semaine, 
regroupant la vie; doctrine; écrits de Saint Silouane, que vraiment, je recommande a tous de lire...  

je me joint a nos frères et soeurs orthodoxe, pour honorer ce grand homme, ce Saint , fêté le 3 mai... en vous partageant quelques prières et textes :


La Prière de Saint Silouane l'Athonite « Ô Seigneur, apprends‐moi à prier pour ceux qui me font souffrir » :
Spoiler:

Extraits des écrits de saint Silouane
dans le livre de l’Archimandrite Sophrony,
Starets Silouane : Moine du Mont Athos. Vie - Doctrine - Écrits.
Éditions Présence, Sisteron, 1995 :

Spoiler:

Voici la Prière de celui qui a été visité par l’Esprit et ne peut plus se satisfaire de la création. Tant qu’il n’a pas retrouvé son Dieu, son cœur pleure : « Ô ma Lumière, je Te cherche avec des larmes » de Saint Silouane l'Athonite ou de l'Athos (1866‐1938) de son vrai nom Syméon Ivanovitch Antonov, Moine russe orthodoxe du Monastère de Saint-Panteleimon du Mont Athos en Grèce canonisé en 1987 par le Patriarcat œcuménique de Constantinople.

La Prière de Saint Silouane de l'Athos « Ô ma Lumière, je Te cherche avec des larmes » :
Spoiler:


Les « Prières pour obtenir l’Humilité » du Starets Silouane l'Athonite :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




St Silouane fêté le 3 Mai Empty
MessageSujet: Re: St Silouane fêté le 3 Mai   St Silouane fêté le 3 Mai EmptySam 5 Mai - 7:45

Merci k11, je ne connais pas du tout, mais je pense que je vais en lire.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

St Silouane fêté le 3 Mai Empty
MessageSujet: Re: St Silouane fêté le 3 Mai   St Silouane fêté le 3 Mai EmptySam 5 Mai - 8:25

Merci à toi Violette !!

Quand Mon chéri est parti chercher mon livre, il en a lu une partie sur la route du retour , dans le bus; il m'a envoyé un petit message pour me dire... : 

"jai lu quelques pages de ton livre et franchement tu vas te regaler mon ange !!! Le peu que jai lu etait captivant...
Je comprend pourquoi tu l'aime tant."

Et effectivement ce livre est un pur régal !!
Ces écrits profond et nourrissant.... sur la nécessité de l'humilité ; l'amour des ennemis ; etc

:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





St Silouane fêté le 3 Mai Empty
MessageSujet: Re: St Silouane fêté le 3 Mai   St Silouane fêté le 3 Mai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
St Silouane fêté le 3 Mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Silouane : 24 septembre
» La Fête-Dieu
» Fête du Christ-Roi
» FETE DES PERES
» Fête des rameaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: