DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 questions sur la foi catholique (jimmir)

Aller en bas 
+2
lion-des-bois
philippe bis
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




questions sur la foi catholique (jimmir) Empty
MessageSujet: questions sur la foi catholique (jimmir)   questions sur la foi catholique (jimmir) EmptyMer 2 Mai - 12:29

c'est pourtant clair
si chacun affirme que sa religion est dans la vraie et pourrait se tromper
Moise pourrait se tromper et toi comme moi aussi donc (il reste un homme)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions sur la foi catholique (jimmir) Empty
MessageSujet: Re: questions sur la foi catholique (jimmir)   questions sur la foi catholique (jimmir) EmptyMer 2 Mai - 12:33

je trouve même dangereux de ne jurer que par la Thora

on ne croit qu'à partir de ce qui nous semble bon de croire
(il y a une part de jugement subjectif suite à notre vécu et notre compréhension de la bible)

chacun voit une partie de l'éléphant
l'un va jurer voir un tronc, l'autre une oreille
mais ces angles de vue n'est pas la partie visible de la chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions sur la foi catholique (jimmir) Empty
MessageSujet: questions sur la foi catholique   questions sur la foi catholique (jimmir) EmptyMer 2 Mai - 12:50

Si tu as adressé tes prières à Christ, et t'ont conduit vers l'église catholique au point de te faire baptiser, c'est que tu as été conduit par le Christ à le faire.
Le Christ guide par l'esprit saint.

Ne te fais pas avoir.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions sur la foi catholique (jimmir) Empty
MessageSujet: Re: questions sur la foi catholique (jimmir)   questions sur la foi catholique (jimmir) EmptyMer 2 Mai - 12:54

jimmyr a écrit:
c'est pourtant clair
si chacun affirme que sa religion est dans la vraie et pourrait se tromper
Moise pourrait se tromper et toi comme moi aussi donc (il reste un homme)




jimmir, il me semble qu'il faudrait commencer par vous demander si vous avez la FOI ou pas ?

Et pour cela, il faut PRIER. Comme le dit Sainte Lucia.


Dernière édition par Violette7 le Mer 2 Mai - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions sur la foi catholique (jimmir) Empty
MessageSujet: mm   questions sur la foi catholique (jimmir) EmptyMer 2 Mai - 13:03

Tu es marrante, toi.
Tu poses une question et tu lui interdis de répondre.

Il a été clair.
Il a la foi depuis que des apparitions et des miracles se sont manifestés à lui.
Il croit au Christ.
Il s'est fait baptiser parce qu'il a la foi.
Cela fait des milliers de fois qui le répète.
Quand il a un accroc avec Ismael, il a été clair.

Ce qui ne croit pas...... c'est à la foi catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions sur la foi catholique (jimmir) Empty
MessageSujet: Re: questions sur la foi catholique (jimmir)   questions sur la foi catholique (jimmir) EmptyMer 2 Mai - 13:05

oui j'ai la foi en Christ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions sur la foi catholique (jimmir) Empty
MessageSujet: mmm   questions sur la foi catholique (jimmir) EmptyMer 2 Mai - 13:07

Un crucifix n'a rien d'idolâtre.
Et l'esprit saint n'est pas juste un livre.

Tu l'as dit toi-même
L'écriture tue mais l'esprit vivifie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions sur la foi catholique (jimmir) Empty
MessageSujet: Re: questions sur la foi catholique (jimmir)   questions sur la foi catholique (jimmir) EmptyMer 2 Mai - 14:03

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15530
Inscription : 29/04/2017

questions sur la foi catholique (jimmir) Empty
MessageSujet: Re: questions sur la foi catholique (jimmir)   questions sur la foi catholique (jimmir) EmptyMer 2 Mai - 14:24

Déja il faudrait répondre si un chrétien est chrétien s'il ne croit pas en la divinité du Christ?Un chrétien qui ne croit pas en la sainte trinité est -il chrétien?Pour moi non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions sur la foi catholique (jimmir) Empty
MessageSujet: Re: questions sur la foi catholique (jimmir)   questions sur la foi catholique (jimmir) EmptyMer 2 Mai - 15:04

philippe bis a écrit:
Déja il faudrait répondre si  un chrétien  est chrétien s'il ne croit pas en la divinité du Christ?Un chrétien qui ne croit pas en la sainte  trinité est -il chrétien?Pour moi non.

Ben, je dirais qu'il n'est pas très orthodoxe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

questions sur la foi catholique (jimmir) Empty
MessageSujet: Re: questions sur la foi catholique (jimmir)   questions sur la foi catholique (jimmir) EmptyMer 2 Mai - 16:11

Pas très catho ni protestant non plus Wink

ah, peut-être le christianisme bassmegeois !
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15530
Inscription : 29/04/2017

questions sur la foi catholique (jimmir) Empty
MessageSujet: Re: questions sur la foi catholique (jimmir)   questions sur la foi catholique (jimmir) EmptyMer 2 Mai - 16:16

Un Dieu non trinitaire donc infiniment seul avant toute création est inconcevable pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

questions sur la foi catholique (jimmir) Empty
MessageSujet: Re: questions sur la foi catholique (jimmir)   questions sur la foi catholique (jimmir) EmptyMer 2 Mai - 18:54

L'amour est impossible avec un Dieu tout seul et inatteignable en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions sur la foi catholique (jimmir) Empty
MessageSujet: Re: questions sur la foi catholique (jimmir)   questions sur la foi catholique (jimmir) EmptyJeu 3 Mai - 5:12

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15530
Inscription : 29/04/2017

questions sur la foi catholique (jimmir) Empty
MessageSujet: Re: questions sur la foi catholique (jimmir)   questions sur la foi catholique (jimmir) EmptyJeu 3 Mai - 5:17

L'apôtre Paul qui reçoit sa révélation du Christ pourrait se vanter de ne pas avoir besoin de l’Église et des apôtres. Mais de peur de courir en vain Ga2,2, de peur d'annoncer une doctrine qui n'est plus celle de Jésus, il demande la reconnaissance des colonnes de l’Église, Pierre, Jacques et Jean https://www.youtube.com/watch?v=krOLOLq4oJY
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15530
Inscription : 29/04/2017

questions sur la foi catholique (jimmir) Empty
MessageSujet: Re: questions sur la foi catholique (jimmir)   questions sur la foi catholique (jimmir) EmptyJeu 3 Mai - 5:20

https://www.aelf.org/bible/Ga/2
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15530
Inscription : 29/04/2017

questions sur la foi catholique (jimmir) Empty
MessageSujet: Re: questions sur la foi catholique (jimmir)   questions sur la foi catholique (jimmir) EmptyJeu 3 Mai - 5:21

LETTRE DE SAINT PAUL APÔTRE AUX GALATES
01 Puis, au bout de quatorze ans, je suis de nouveau monté à Jérusalem ; j’étais avec Barnabé, et j’avais aussi emmené Tite.

02 J’y montais à la suite d’une révélation, et j’y ai exposé l’Évangile que je proclame parmi les nations ; je l’ai exposé en privé, aux personnages les plus importants, car je ne voulais pas risquer de courir ou d’avoir couru pour rien.

03 Eh bien ! Tite, mon compagnon, qui est grec, n’a même pas été obligé de se faire circoncire.

04 Il y avait pourtant les faux frères, ces intrus, qui s’étaient infiltrés comme des espions pour voir quelle liberté nous avons dans le Christ Jésus, leur but étant de nous réduire en esclavage ;

05 mais, pas un seul instant, nous n’avons accepté de nous soumettre à eux, afin de maintenir pour vous la vérité de l’Évangile.

06 Quant à ceux qui étaient tenus pour importants – mais ce qu’ils étaient alors ne compte guère pour moi, car Dieu est impartial envers les personnes –, ces gens importants ne m’ont imposé aucune obligation supplémentaire,

07 mais au contraire, ils ont constaté que l’annonce de l’Évangile m’a été confiée pour les incirconcis (c’est-à-dire les païens), comme elle l’a été à Pierre pour les circoncis (c’est-à-dire les Juifs).

08 En effet, si l’action de Dieu a fait de Pierre l’Apôtre des circoncis, elle a fait de moi l’Apôtre des nations païennes.

09 Ayant reconnu la grâce qui m’a été donnée, Jacques, Pierre et Jean, qui sont considérés comme les colonnes de l’Église, nous ont tendu la main, à moi et à Barnabé, en signe de communion, montrant par là que nous sommes, nous, envoyés aux nations, et eux, aux circoncis.

10 Ils nous ont seulement demandé de nous souvenir des pauvres, ce que j’ai pris grand soin de faire.

11 Mais quand Pierre est venu à Antioche, je me suis opposé à lui ouvertement, parce qu’il était dans son tort.

12 En effet, avant l’arrivée de quelques personnes de l’entourage de Jacques, Pierre prenait ses repas avec les fidèles d’origine païenne. Mais après leur arrivée, il prit l’habitude de se retirer et de se tenir à l’écart, par crainte de ceux qui étaient d’origine juive.

13 Tous les autres fidèles d’origine juive jouèrent la même comédie que lui, si bien que Barnabé lui-même se laissa entraîner dans ce jeu.

14 Mais quand je vis que ceux-ci ne marchaient pas droit selon la vérité de l’Évangile, je dis à Pierre devant tout le monde : « Si toi qui es juif, tu vis à la manière des païens et non des Juifs, pourquoi obliges-tu les païens à suivre les coutumes juives ? »

15 Nous, nous sommes des Juifs de naissance, et non pas de ces pécheurs d’origine païenne.

16 Cependant, nous avons reconnu que ce n’est pas en pratiquant la loi de Moïse que l’homme devient juste devant Dieu, mais seulement par la foi en Jésus Christ ; c’est pourquoi nous avons cru, nous aussi, au Christ Jésus pour devenir des justes par la foi au Christ, et non par la pratique de la Loi, puisque, par la pratique de la Loi, personne ne deviendra juste.

17 S’il était vrai qu’en cherchant à devenir des justes grâce au Christ, nous avons été trouvés pécheurs, nous aussi, cela ne voudrait-il pas dire que le Christ est au service du péché ? Il n’en est rien, bien sûr !

18 Si maintenant je revenais à la Loi que j’ai rejetée, reconstruisant ainsi ce que j’ai démoli, j’attesterais que j’ai eu tort de la rejeter.

19 Par la Loi, je suis mort à la Loi afin de vivre pour Dieu ; avec le Christ, je suis crucifié.

20 Je vis, mais ce n’est plus moi, c’est le Christ qui vit en moi. Ce que je vis aujourd’hui dans la chair, je le vis dans la foi au Fils de Dieu qui m’a aimé et s’est livré lui-même pour moi.

21 Il n’est pas question pour moi de rejeter la grâce de Dieu. En effet, si c’était par la Loi qu’on devient juste, alors le Christ serait mort pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions sur la foi catholique (jimmir) Empty
MessageSujet: Re: questions sur la foi catholique (jimmir)   questions sur la foi catholique (jimmir) EmptyJeu 3 Mai - 6:21

Quand Mister be compare le veau d'or à un crucifix, il oublie de préciser que le verset qui parle de ne pas faire de représentation, était à cause du fait que YHWH est un Dieu invisible et éviter de se tourner vers d'autres Dieux dont l'adoration se faisait par un culte.

Un crucifix, la Vierge Marie n'ont jamais mis en opposition le fait d'adorer un vrai Dieu: Jésus

Mister be ne comprend pas que depuis que Jésus qui s'est fait Dieu fait homme, il est devenu la représentation invisible de Dieu à travers lui.
Ce n'est pas moi qui le dis, c'est la Bible:
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création Colossiens 1:15

Lui qui nous accuse d'idolâtrie, ne reconnait pas la Trinité.....la Trinité est biblique.

Encore une chose puisqu'il ne faut pas faire de images quelconques de Dieu:
Doit-on interdire la construction des églises ?
Pour Mister be, visiblement oui à cause de des versets suivants:
Exode 20:3-4
Or, comme nous le savons, l'église est le corps du Christ.

Donc d'après exode 20:3-4, il est défendu de construire des églises ?

Absurde, cette lecture littérale.

C'est comme quand il est dit n'appler

Il ne faut pas honorer son père parce qu'il n'y a pas de père ?
Car Dieu a dit : Honore ton père et ta mère; et : Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.-Matthieu 15:4

Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.-
Matthieu 23:9


C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Ecritures, pour leur propre ruine.- 2 Pierre 3:16


Et pourquoi plus loin, est dit ceci ?

Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.-Jean 8:44

Il est défendu d'appeler le diable, père du mensonge ?



Mister be n'est pas très sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15530
Inscription : 29/04/2017

questions sur la foi catholique (jimmir) Empty
MessageSujet: Re: questions sur la foi catholique (jimmir)   questions sur la foi catholique (jimmir) EmptyJeu 3 Mai - 6:30

Mystère be reste et restera un etre mystère Smile a une simple question Jésus est -il Dieu il répond d 'aller demander a d 'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

questions sur la foi catholique (jimmir) Empty
MessageSujet: Re: questions sur la foi catholique (jimmir)   questions sur la foi catholique (jimmir) EmptyJeu 3 Mai - 7:25

Non Mister be vous dit de le découvrir par vous même..;
Evidemment Jésus ne veut rien dire mais si vous connaissiez un peu d'hébreu, yéshoua le Nom au dessus de tout nom vous aurait donné la réponse au point qu'il est inutile de poser la question...comme quoi les racines de votre religion sont bien hébraïques!
Avec un peu d'ethnologie, vous sauriez que le prénom dans le Judaïsme a un caractère prophétique....
Vous devriez savoir tout ça puisque d'autres catholiques le savent...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions sur la foi catholique (jimmir) Empty
MessageSujet: Re: questions sur la foi catholique (jimmir)   questions sur la foi catholique (jimmir) EmptyJeu 3 Mai - 7:35

La bibliâtrie,  idolâtrie d'un livre et non de la parole de Dieu ?


A méditer ...
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

questions sur la foi catholique (jimmir) Empty
MessageSujet: Re: questions sur la foi catholique (jimmir)   questions sur la foi catholique (jimmir) EmptyJeu 3 Mai - 7:38

"Jésus ne veut rien dire", pour moi c'est offensant envers la religion catholique et la langue française.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

questions sur la foi catholique (jimmir) Empty
MessageSujet: Re: questions sur la foi catholique (jimmir)   questions sur la foi catholique (jimmir) EmptyJeu 3 Mai - 7:41

Pas de danger pour vous, vous ne risquez pas d'être bibliolâtre...mettez votre bible à la poubelle vous avez l'Eglise :pape:

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

questions sur la foi catholique (jimmir) Empty
MessageSujet: Re: questions sur la foi catholique (jimmir)   questions sur la foi catholique (jimmir) EmptyJeu 3 Mai - 7:45

humanlife a écrit:
"Jésus ne veut rien dire", pour moi c'est offensant envers la religion catholique et la langue française.
Utilisez le véritable nom du Sauveur au lieu de vous offusquez pour rien...c'est aussi offensant lorsque j'écris D.ieu avec un point entre le D et le i...tout sera offensant venant de moi...c'est normale! Wink

Excusez moi j'avais promis de ne pas intervenir sur ce fil qui vous est destiné!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions sur la foi catholique (jimmir) Empty
MessageSujet: Re: questions sur la foi catholique (jimmir)   questions sur la foi catholique (jimmir) EmptyJeu 3 Mai - 8:06

Oui l'esprit saint est dans un livre au format 12 cm de large x 18 cm.
On se demande pourquoi les athées qui ouvrent ce livre, n'ont pas l'esprit saint

Il est vrai que les apôtres qui n'avaient pas ce livre n'avaient pas l'esprit saint.
Il leur faudra attendre le Nouveau Testament pour que Pierre ou Paul comprennent la Parole de Dieu

Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.- Jean 14:26

car le Saint-Esprit vous enseignera à l'heure même ce qu'il faudra dire- Luc 12-12
Ils avaient le Nouveau Testament devant les yeux quand ils étaient dans la synagogue....intéressant

Zacharie, son père, fut rempli du Saint-Esprit, et il prophétisa, en ces mots-
Luc 1 : 67
Zacharie avait le Nouveau Testament sous les yeux ce jour là

On se demande pourquoi Pierre ait besoin de baptiser puisque l'esprit saint se trouve comme un kinder surprise dans la Bible, selon Mister be

Alors Pierre et Jean leur imposèrent les mains, et ils reçurent le Saint-Esprit.-Actes 8 : 17


Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

questions sur la foi catholique (jimmir) Empty
MessageSujet: Re: questions sur la foi catholique (jimmir)   questions sur la foi catholique (jimmir) EmptyJeu 3 Mai - 8:16

Si vous voulez entrez dans une discussion inter religieuse 
Vous avez la rubrique "débat avec les religions non Catholique "

Si vous vous étonnez de ce que untel, qui n'est pas Catholique, a une autre théologie que vous et que vous souhaitez en discuter :
Vous avez la possibilité de débattre avec lui , sur cette même rubrique "débat avec les régions non Catholique "

Merci.


Dernière édition par k11 le Jeu 3 Mai - 8:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions sur la foi catholique (jimmir) Empty
MessageSujet: Re: questions sur la foi catholique (jimmir)   questions sur la foi catholique (jimmir) EmptyJeu 3 Mai - 8:26

Il faudrait savoir ce que veut la modération.

Je vais dans la rubrique "théologie" pour rappeler comme avec Philippe Bis, les fondements du catholicisme, noyés par des choses fausses.


Je ferai remarquer que je ne suis pas intervenue dans le fil à Mister be.
Et non je n'ai aucune envie de discuter avec une personne qui nie la Trinité et utilise les 27 livres choisis par une église qui rejette.

A ce propos, Jésus est Dieu ou non pour Mister be ?
N'est-ce pas de l'idolâtrie d'adorer un homme fait Dieu ?
Pourtant il est écrit que Jésus est l'image invisible de Dieu


Je reste ici, lui là-bas.
Chacun chez soi et les moutons seront bien gardés.

S'il veut répondre, qu'il quote les message et répond là-bas ...il faut être cohérent.
N'est-ce pas ce qu'a suggéré Violette ?
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

questions sur la foi catholique (jimmir) Empty
MessageSujet: Re: questions sur la foi catholique (jimmir)   questions sur la foi catholique (jimmir) EmptyJeu 3 Mai - 8:30

Alors...
Pourquoi parlez vous de lui et de sa foi , Ici ????

Quand vous étiez sur la rubrique de débat,
Vous vous êtes étonné qu'il puisse parler de sa foi ... cela vous a contrarié...
Nous vous avons expliquez le sens de ce fil qui y etait ouvert... et qui portait sur le judaisme... et de son droit d'en parler dans cette section du forum !!

Si vous ne voulez pas parler de mister be ... 
Arrêtez de parler de Lui... 
Il faut être cohérent !!
et encore plus ici ... sur cette rubrique de théologie catholique.


Dernière édition par k11 le Jeu 3 Mai - 8:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

questions sur la foi catholique (jimmir) Empty
MessageSujet: Re: questions sur la foi catholique (jimmir)   questions sur la foi catholique (jimmir) EmptyJeu 3 Mai - 8:33

Je vous prie de m'excuser je n'aurais pas dû réagir...ça ne se reproduira plus

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions sur la foi catholique (jimmir) Empty
MessageSujet: Re: questions sur la foi catholique (jimmir)   questions sur la foi catholique (jimmir) EmptyJeu 3 Mai - 8:38

k11 a écrit:
Alors...
Pourquoi parlez vous de lui et de sa foi , Ici ????

Quand vous étiez sur la rubrique de débat,
Vous vous êtes étonné qu'il puisse parler de sa foi ... cela vous a contrarié...
Nous vous avons expliquez le sens de ce fil qui y etait ouvert... et qui portait sur le judaisme...!!

Si vous ne voulez pas parler de mister be ... Arrêtez de parler de Lui... 
Il faut être cohérent !
et encore plus ici ... sur cette rubrique de théologie catholique.
Je ne mentionnerai plus son pseudo.


A quoi servirait de ne pas mentionner son pseudo puisque les messages auxquels je ferai référence pour apporter l'antidote au poison anti-catholique,
ainsi pour rétablir la vérité, se rapportera à son auteur et que tout le monde sait de qui il s'agit ?


Dernière édition par Sainte Lucia le Jeu 3 Mai - 8:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

questions sur la foi catholique (jimmir) Empty
MessageSujet: Re: questions sur la foi catholique (jimmir)   questions sur la foi catholique (jimmir) EmptyJeu 3 Mai - 8:38

Mister be a écrit:
Je vous prie de m'excuser je n'aurais pas dû réagir...ça ne se reproduira plus

On vous a nommé explicitement, sur ce sujet, alors que vous n'aviez rien demandé ;
Il etait bien naturel d'y répondre...
J'espère également que cela ne ce reproduira plus;
Et vous n'avez pas à vous en escuser.

Incident clos;
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions sur la foi catholique (jimmir) Empty
MessageSujet: Re: questions sur la foi catholique (jimmir)   questions sur la foi catholique (jimmir) EmptyJeu 3 Mai - 9:18

il y a des arguments

comme dans cette vidéo
si la Bible est la parole de Dieu, pourquoi il est écrit ceci

Jean 21;25 Jésus a fait encore beaucoup d'autres choses; si on les écrivait en détail, je ne pense pas que le monde même pût contenir les livres qu'on écrirait.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions sur la foi catholique (jimmir) Empty
MessageSujet: Re: questions sur la foi catholique (jimmir)   questions sur la foi catholique (jimmir) EmptyJeu 3 Mai - 9:30

Il y a la Tradition orale qui rentre en ligne de compte. Par cette Tradition orale, que l'église catholique a pu déterminer les 27 livres. Pas 24, pas 28 mais 27 livres.

Il a fourni une bonne explication entre 04" et 05" dans sa vidéo. Thumright

La Bible a elle seule n'est pas la parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15530
Inscription : 29/04/2017

questions sur la foi catholique (jimmir) Empty
MessageSujet: Re: questions sur la foi catholique (jimmir)   questions sur la foi catholique (jimmir) EmptyJeu 3 Mai - 9:34

Spoiler:
  16 Cependant, nous avons reconnu que ce n’est pas en pratiquant la loi de Moïse que l’homme devient juste devant Dieu, mais seulement par la foi en Jésus Christ ; c’est pourquoi nous avons cru, nous aussi, au Christ Jésus pour devenir des justes par la foi au Christ, et non par la pratique de la Loi, puisque, par la pratique de la Loi, personne ne deviendra juste.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15530
Inscription : 29/04/2017

questions sur la foi catholique (jimmir) Empty
MessageSujet: Re: questions sur la foi catholique (jimmir)   questions sur la foi catholique (jimmir) EmptyJeu 3 Mai - 9:37

En effet, si c’était par la Loi qu’on devient juste, alors le Christ serait mort pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions sur la foi catholique (jimmir) Empty
MessageSujet: Re: questions sur la foi catholique (jimmir)   questions sur la foi catholique (jimmir) EmptyJeu 3 Mai - 9:57

Il faut se rappeler qu'il y a eu beaucoup d'hérésies.
Quand tu vois qu'il y en a qui disent que la Trinité n'est pas biblique, que la foi apostolique n'est pas biblique, il y a bondir de sa chaise.

Comment Paul pouvait savoir en Actes 20;35
Je vous ai montré de toutes manières que c'est en travaillant ainsi qu'il faut soutenir les faibles, et se rappeler les paroles du Seigneur, qui a dit lui-même: Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir.

???

C'est la Tradition orale qui nous permet de savoir que Jésus avait dit ces mots.
Aucun apôtre n'a écrit dans les textes.


Cette même Tradition orale qui permettra le choix des 27 livres.

Il n'y a qu'une église: l'église de Jésus, l'église catholique.

Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. -
Matthieu 16;18-19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions sur la foi catholique (jimmir) Empty
MessageSujet: Re: questions sur la foi catholique (jimmir)   questions sur la foi catholique (jimmir) EmptyJeu 3 Mai - 10:07

Sainte Lucia a écrit:

Comment Paul pouvait savoir en Actes 20;35
et se rappeler les paroles du Seigneur, qui a dit lui-même: Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir.

???

C'est la Tradition orale qui nous permet de savoir que Jésus avait dit ces mots.
Aucun apôtre n'a écrit dans les textes.


pas faux
d'autant plus qu'il n'a jamais rencontré Jésus
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

questions sur la foi catholique (jimmir) Empty
MessageSujet: Re: questions sur la foi catholique (jimmir)   questions sur la foi catholique (jimmir) EmptyJeu 3 Mai - 10:13

jimmyr a écrit:
Sainte Lucia a écrit:

Comment Paul pouvait savoir en Actes 20;35
et se rappeler les paroles du Seigneur, qui a dit lui-même: Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir.

???

C'est la Tradition orale qui nous permet de savoir que Jésus avait dit ces mots.
Aucun apôtre n'a écrit dans les textes.

pas faux
d'autant plus qu'il n'a jamais rencontré Jésus

bien-sur que si,
sur la route de Damas Wink

puis il a reçu l'esprit saint, par les mains de Ananias, Par la volonté du Seigneur:

Spoiler:


quant a la tradition, effectivement depuis la nuit des temps ; elle est passé par l'orale ! puis l’Écrit est arrivé et a consigné ; et l'Esprit Saint qui nous rappel tout ce que le Seigneur a Dit ....


Dernière édition par k11 le Jeu 3 Mai - 10:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions sur la foi catholique (jimmir) Empty
MessageSujet: Re: questions sur la foi catholique (jimmir)   questions sur la foi catholique (jimmir) EmptyJeu 3 Mai - 10:20

oui je sais cela
j'ai lu la bible

ce que je voulais dire c'est qu'il n'était pas présent quand Jésus avait prononcé ces mots
il faut bien qu'il tire ces paroles de quelque part

en plus, le fait qu'on ne retrouve pas dans d'autres écrits montre que Paul ne s'est pas amusé à ne garder que ce qu'il arrange comme le prétendent les musulmans
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

questions sur la foi catholique (jimmir) Empty
MessageSujet: Re: questions sur la foi catholique (jimmir)   questions sur la foi catholique (jimmir) EmptyJeu 3 Mai - 10:23

quant a la tradition ecrite, effectivement depuis la nuit des temps, avant cela, celapassait par l'orale !
puis l’Écrit est arrivé et a consigné la parole (en grec; hébreux ; etc) (traduit aujourd'hui dans le monde entier); et l'aide de l'Esprit Saint qui nous rappel tout ce que le Seigneur a Dit ....

effectivement a cet époque, peu savaient écrire et lire .
l'orale était une des premières sources pour transmettre la parole.


Dernière édition par k11 le Jeu 3 Mai - 12:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions sur la foi catholique (jimmir) Empty
MessageSujet: Re: questions sur la foi catholique (jimmir)   questions sur la foi catholique (jimmir) EmptyJeu 3 Mai - 10:29

k11 a écrit:
puis l’Écrit est arrivé et a consigné la parole ;


Complètement faux.

Et voilà comment un Mister be arrive sur ce forum et discrédite l'église romaine.
En oubliant les fondamentaux.


Tu n'as rien compris du tout visiblement, alors rien du tout.

LA BIBLE N EST PAS LA PAROLE DE DIEU
LA PAROLE DE DIEU EST L EGLISE
ET L EGLISE A AUTORITE SUR LA BIBLE
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15530
Inscription : 29/04/2017

questions sur la foi catholique (jimmir) Empty
MessageSujet: Re: questions sur la foi catholique (jimmir)   questions sur la foi catholique (jimmir) EmptyJeu 3 Mai - 10:32

Cinq choses que vous ne savez peut-être pas sur sainte Catherine de Sienne (docteur de l 'église)!! questions sur la foi catholique (jimmir) Captur27
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

questions sur la foi catholique (jimmir) Empty
MessageSujet: Re: questions sur la foi catholique (jimmir)   questions sur la foi catholique (jimmir) EmptyJeu 3 Mai - 10:44

Sainte Lucia a écrit:
k11 a écrit:
puis l’Écrit est arrivé et a consigné la parole ;


Complètement faux.

Et voilà comment un Mister be arrive sur ce forum et discrédite l'église romaine.
En oubliant les fondamentaux.


Tu n'as rien compris du tout visiblement, alors rien du tout.

LA BIBLE N EST PAS LA PAROLE DE DIEU
LA PAROLE DE DIEU EST L EGLISE
ET L EGLISE A AUTORITE SUR LA BIBLE

vous avez le droit de vous calmer svp ... Very Happy

non moi c'est K11...

quand je dis... la parole.....
je parle de ce que le Seigneur a bien voulu nous dire,
par l'Esprit Saint, dans ce bouquin qu'on appelle Bible (par exemple)
et le seigneur, par des versets... rend sa parole Vivante, par Son Esprit Saint !
ou par le magistère infaillible, en matière de salut;
par l'eglise Catholique que le Seigneur a fondé; et prié pour que la foi de Pierre ne defaille pas...
etc etc ETC

lire la bible; écouter le pape; le magistère infaillible; l'Eglise Catholique qu'a fondé le Christ,
ensemble peuvent bien dire tout de Dieu...
mais sans l'Esprit Saint, nous n'entendrons rien.

dire que la bible n'est pas la parole de Dieu.
si vous voulez ...
le fait est... que le Seigneur lui même; a voulu faire perdurer dans le temps , par l'ecrit de cette bible dans le monde entier, sa parole ; et la rend vivante par son esprit Saint dans le coeur de ses enfants ...
(ps: la bible a elle seule ne contient pas tout... c'est un Fait!)
mais... on ne peut pas non plus tout rejeter, et dire : elle n'est pas parole de Dieu..
le seigneur a vaincu satan, en citant les écritures ... qui vivaient premièrement dans SON COEUR . (combien de fois l'entends ont citez les écritures....? de Isaïe par exemple; ou d'autres....)

de meme par sa prière envers Pierre et ses successeurs , dans l'eglise Catholique, il transmet sa parole par le moyen de l'esprit Saint ;

ainsi que par sa Mère ;
ainsi que par un verset;
ainsi que par les Saints;
ainsi que par des révélations;
ainsi que par la Tradition;
ainsi que par les sacrements;
ainsi que part une doctrine catholique;
ainsi que part tout moyen qu'il juge Bon ...

l'infaillibilité pontificale est un dogme selon lequel le pape ne peut se tromper dans son pouvoir ordinaire et extraordinaire lorsqu'il s'exprime ex cathedra en matière de foi et de morale.
et cela nous permet de ne pas avoir de doute! quand a la volonté de Dieu en matiere de salut!
et cela nous permet, de recevoir les vérités du Seigneur, quand aux dogmes et par le Magistère, qui nous sont donné
par l'esprit saint, en son Eglise.
etc..

Ecriture, Tradition et Magistère fonctionnent ensemble !
libre a vous de rejeter l’écriture comme parole.
ce n'est pas ce que fait le Magistère .


Dernière édition par k11 le Jeu 3 Mai - 12:30, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions sur la foi catholique (jimmir) Empty
MessageSujet: Re: questions sur la foi catholique (jimmir)   questions sur la foi catholique (jimmir) EmptyJeu 3 Mai - 11:38

jimmyr a écrit:
c'est pourtant clair
si chacun affirme que sa religion est dans la vraie et pourrait se tromper
Moise pourrait se tromper et toi comme moi aussi donc (il reste un homme)

Et si la vérité était un puzzle dont chaque religion possédait une pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions sur la foi catholique (jimmir) Empty
MessageSujet: Re: questions sur la foi catholique (jimmir)   questions sur la foi catholique (jimmir) EmptyJeu 3 Mai - 11:51

florence_yvonne a écrit:
jimmyr a écrit:
c'est pourtant clair
si chacun affirme que sa religion est dans la vraie et pourrait se tromper
Moise pourrait se tromper et toi comme moi aussi donc (il reste un homme)

Et si la vérité était un puzzle dont chaque religion possédait une pièce ?

le fait de croire que la vérité est un puzzle dont chaque religion est une pièce est en soi une croyance
comme le fait de croire que Dieu n'existe pas puisque cette foi se pose que sur le visible et des expériences démontrables et qui comportent des explications rationnelles
tout comme le fait de ne pas croire à l'anthropomorphisme religieux est déjà une croyance


la foi est adhérer à quelque chose, croire en quelque chose qu'on ne peut démontrer
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15530
Inscription : 29/04/2017

questions sur la foi catholique (jimmir) Empty
MessageSujet: Re: questions sur la foi catholique (jimmir)   questions sur la foi catholique (jimmir) EmptyJeu 3 Mai - 11:53

florence_yvonne a écrit:
jimmyr a écrit:
c'est pourtant clair
si chacun affirme que sa religion est dans la vraie et pourrait se tromper
Moise pourrait se tromper et toi comme moi aussi donc (il reste un homme)

Et si la vérité était un puzzle dont chaque religion possédait une pièce ?
C'est la thèse new-age qui on le sait aujourd 'hui est un anti-christ puisque a abouti a un relativisme ( pas de sauveur,pas de bien pas de mal et c 'est ce que vous prechez fort bien sur ce forum) ;)
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15530
Inscription : 29/04/2017

questions sur la foi catholique (jimmir) Empty
MessageSujet: Re: questions sur la foi catholique (jimmir)   questions sur la foi catholique (jimmir) EmptyJeu 3 Mai - 11:55

ici c 'est une section catholique (pour rappel) questions sur la foi catholique (jimmir) Captur66
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

questions sur la foi catholique (jimmir) Empty
MessageSujet: Re: questions sur la foi catholique (jimmir)   questions sur la foi catholique (jimmir) EmptyJeu 3 Mai - 11:55

florence_yvonne a écrit:
jimmyr a écrit:
c'est pourtant clair
si chacun affirme que sa religion est dans la vraie et pourrait se tromper
Moise pourrait se tromper et toi comme moi aussi donc (il reste un homme)

Et si la vérité était un puzzle dont chaque religion possédait une pièce ?


il y a des "semences" de vérité dans certaines religions.
Spoiler:

Seul, le Magistère de l'Eglise Catholique est infaillible en matière de Salut ;
de vérité doctrinale ... etc
par La Prière du Christ sur Pierre,
et sa promesse, de nous guidée dans La Vérité toute entière .


Dernière édition par k11 le Jeu 3 Mai - 12:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions sur la foi catholique (jimmir) Empty
MessageSujet: Re: questions sur la foi catholique (jimmir)   questions sur la foi catholique (jimmir) EmptyJeu 3 Mai - 11:58

et puis ce serait mentir à moi-même si je rejette le catholicisme
sans certaines apparitions, sans prières exaucées par des prières (avec ou sans le crucifix)
je ne serais pas aujourd'hui croyant
pour moi cela a forcément sens que cela en déplaise à d'autres

ma seule crainte, c'est de prier la Vierge Marie
et que cela me porte préjudice, malheur
(faut dire clairement, me tromper)
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

questions sur la foi catholique (jimmir) Empty
MessageSujet: Re: questions sur la foi catholique (jimmir)   questions sur la foi catholique (jimmir) EmptyJeu 3 Mai - 12:07

jimmyr a écrit:
et puis ce serait mentir à moi-même si je rejette le catholicisme
sans certaines apparitions, sans prières exaucées par des prières (avec ou sans le crucifix)
je ne serais pas aujourd'hui croyant
pour moi cela a forcément sens que cela en déplaise à d'autres

ma seule crainte, c'est de prier la Vierge Marie
et que cela me porte préjudice, malheur
(faut dire clairement, me tromper)

Le Christ a la croix, vous a offert Marie.
c'est sa volonté de vous donner sa mere et que vous la preniez chez vous...

ainsi , vous pouvez Aimer et Tout demander a votre maman
qui ne fait Que la volonté de Dieu,
en vous aimant ; en priant pour vous; et en répondant a vos prières.


Dernière édition par k11 le Jeu 3 Mai - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions sur la foi catholique (jimmir) Empty
MessageSujet: Re: questions sur la foi catholique (jimmir)   questions sur la foi catholique (jimmir) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions sur la foi catholique (jimmir)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions
» la différence entre un catholique romain et un chrétien catholique
» Père Samuel est catholique de rite syro-catholique.
» Des questions et encore des questions.
» catholique pas très catholique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: