DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Tout sur les NDE

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 86926

MessageSujet: Re: Tout sur les NDE   15/5/2018, 11:53

Le Docteur Moody a publié les faits, les bases. Et c'est l'essentiel.

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis

Masculin Messages : 5298

MessageSujet: Re: Tout sur les NDE   15/5/2018, 11:55

Bassmeg a pas le temps de regarder 3 petites vidéo de 4 mn sur ce que pense l 'église catholique de l 'enfer alors c 'est pas pour se taper tout un livre de Moody :beret:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout sur les NDE   15/5/2018, 12:21

philippe bis a écrit:
Bassmeg a pas le temps de regarder 3 petites vidéo de 4 mn sur ce que pense l 'église catholique de l 'enfer  alors c 'est pas pour se taper  tout un livre de Moody :beret:

J ai commencé a regarder une des video, celle ou arnaud donne son avis et sa vision des choses sur le bien que trouveny les damnés a aller en enfer.
C est l avis d arnaud, c est pas ininteressant.
Perlimpimpim

Masculin Messages : 448

MessageSujet: Re: Tout sur les NDE   15/5/2018, 13:08

http://www.librairietequi.com/A-60086-l-option-finale-dans-la-mort.aspx
humanlife

Masculin Messages : 10643

MessageSujet: Re: Tout sur les NDE   15/5/2018, 13:12

bon en fin de compte nous lisons des témoignages de nde, et nous cherchons à comprendre quel sens peut avoir ces expériences vécues par un certain nombre de personnes, de ce qu'on en connaît dans notre époque.

cela dit, pour ceux qui ont vécu une nde, ils savent de quoi il s'agit, pour les autres ça reste une expérience littéraire qui pose des questions de philosophie et de spiritualité.

l'engouement autour des nde n'est pas forcément positif comme on peut le voir dans les nombreux commentaires sur internet.

en effet on ne peut pas dire que frôler la mort pour connaître une expérience spirituelle soit une bonne chose.
Lino

Masculin Messages : 805

MessageSujet: Re: Tout sur les NDE   15/5/2018, 13:19

Bassmeg, l'avis d'Arnaud ? Demande à ton prêtre tu verras que son avis est partagé, j'ai déjà fait vérifier par mon curé le site/forum et il n'a rien retrouvé à redire :beret:

On retrouve la thèse d'Arnaud disséminé un peu partout, entre autre sur le net, dans différentes sources comme le CeC, des encycliques, dogmes et j'en passe. J'ai même été surpris de retrouver ses conclusions dans le journal La Croix.

Arnaud et ses collaborateurs ne font que regrouper l'information pour nous donner une synthèse que sinon, nous serions (en tous cas moi) incapable de faire.

Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 86926

MessageSujet: Re: Tout sur les NDE   15/5/2018, 13:20

salut
http://eschatologie.free.fr
Perlimpimpim

Masculin Messages : 448

MessageSujet: Re: Tout sur les NDE   15/5/2018, 13:21

Les théories de M. Dumouch sont loin de faire l'unanimité...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout sur les NDE   15/5/2018, 13:33

Lino a écrit:
Bassmeg, l'avis d'Arnaud ? Demande à ton prêtre tu verras que son avis est partagé, j'ai déjà fait vérifier par mon curé le site/forum et il n'a rien retrouvé à redire :beret:

On retrouve la thèse d'Arnaud disséminé un peu partout, entre autre sur le net, dans différentes sources comme le CeC, des encycliques, dogmes et j'en passe. J'ai même été surpris de retrouver ses conclusions dans le journal La Croix.

Arnaud et ses collaborateurs ne font que regrouper l'information pour nous donner une synthèse que sinon, nous serions (en tous cas moi) incapable de faire.

C est a chacun de se faire un avis sur les theses de chacun. Faire une synthese, c est deja donner un avis, rien qu en selectionnant les elements a synthetiser, et pleins de ferus de theologie ont des avis different sur pleins de sujets differents.

L avis de ton curé est interessant. L avis d autres ecclesiastiques ou membres du forum l est tout autant.

Seulement, ce n est pas parce que ton curé ne trouve rien a redire a sur le site-forum que il faut pour autant confondre l avis d arnaud avec "ce que pense l Eglise Catholique" , qui comme chacun sait est vive et diverse.

Pareil pour le journal la croix.
humanlife

MessageSujet: Re: Tout sur les NDE   15/5/2018, 13:40

Perlimpimpim a écrit:

mon point de vue c'est qu'on ne peut pas dire que les nde sont une bonne chose, car on ne peut pas dire que frôler la mort pour vivre une expérience spirituelle soit une bonne chose.
Lino

Masculin Messages : 805

MessageSujet: Re: Tout sur les NDE   15/5/2018, 13:40

Je n'en suis pas certain Bassmeg, si je me mettais à faire de la théologie en solo tu serais surement pliée en deux Pouffer de rire

Tous les avis ne se valent pas.

Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout sur les NDE   15/5/2018, 13:45

Lino a écrit:
Je n'en suis pas certain Bassmeg, si je me mettais à faire de la théologie en solo tu serais surement pliée en deux Pouffer de rire

Tous les avis ne se valent pas.

Je ne pense pas que je serais pliée en deux.
Sur la question de la theologie, je pense que si, les avis se valent.

Ce forum en est la preuve vivante. Plein de gens recusent les avis du pape, sans souci.
Pleins de theologiens pensent des choses contradictoires, sans souci.

Rien en theologie n est vraiment verifiable de notre vivant. Partant de la, tu pourrais pretendre que il n y a pas un mais deux enfers, ton avis aurait quand meme une valeur.
Et je le prendrais en compte (ce qui ne voudrait pas dire que je te suivrais forcement sur tout, j evaluerais posément si je veux te croire ou pas).
humanlife

MessageSujet: Re: Tout sur les NDE   15/5/2018, 13:48

humanlife a écrit:
Perlimpimpim a écrit:

mon point de vue c'est qu'on ne peut pas dire que les nde sont une bonne chose, car on ne peut pas dire que frôler la mort pour vivre une expérience spirituelle soit une bonne chose.

que tout le monde dise les nde c'est formidable, a ne veut pas dire qu'ils ont raison, pare que ils ont oublié de se poser certaines questions sur les nde.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout sur les NDE   15/5/2018, 13:51

humanlife a écrit:
humanlife a écrit:
Perlimpimpim a écrit:

que tout le monde dise les nde c'est formidable, a ne veut pas dire qu'ils ont raison, pare que ils ont oublié de se poser certaines questions sur les nde.

Ca s appelle un biais de confirmation. Couplé a un biais de selection. Deux ecueils de la pensée, classiques.
lion-des-bois

Masculin Messages : 4158

MessageSujet: Re: Tout sur les NDE   15/5/2018, 13:58

humanlife a écrit:
humanlife a écrit:
Perlimpimpim a écrit:

On ne choisit pas d'avoir une NDE, elle vient sans qu'on ait rien demandé. Elle s'accompagne de beaucoup de souffrance. Mais en même temps elle ouvre une porte vers Dieu et demande beaucoup de travail de discernement par la suite.

J'ai connu une soeur bénédictine qui m'a dit dit aussi que ce que j'ai vécu c'était formidable, il m'a fallu quand même lui expliquer que l'on vit ça parce que l'on est pécheur et que ça n'a rien de rigolo et que je ne l'envie à personne.

C'est un chemin de croix en fait, on accompagne le Christ dans sa mort, sa descente aux enfers et dans sa résurrection.
humanlife

MessageSujet: Re: Tout sur les NDE   17/5/2018, 22:14

lion-des-bois a écrit:
humanlife a écrit:
humanlife a écrit:
Perlimpimpim a écrit:

On ne choisit pas d'avoir une NDE, elle vient sans qu'on ait rien demandé. Elle s'accompagne de beaucoup de souffrance. Mais en même temps elle ouvre une porte vers Dieu et demande beaucoup de travail de discernement par la suite.

J'ai connu une soeur bénédictine qui m'a dit dit aussi que ce que j'ai vécu c'était formidable, il m'a fallu quand même lui expliquer que l'on vit ça parce que l'on est pécheur et que ça n'a rien de rigolo et que je ne l'envie à personne.

je ne sais pas si on vit une nde parce qu'on est pécheur ou pour d'autres raisons.
florence_yvonne

Féminin Messages : 7511

MessageSujet: Re: Tout sur les NDE   18/5/2018, 17:24

Peut-être que seuls ceux qui sont le plus près de la mort qui vivent des NDE.

http://www.forum-religions.org/
humanlife

MessageSujet: Re: Tout sur les NDE   18/5/2018, 17:35

c'est la définition d'une nde en quelque sorte.
ptrem

Masculin Messages : 1790

MessageSujet: Re: Tout sur les NDE   18/5/2018, 20:15

des NDE

NDE
https://www.alternativesante.fr/nde/emi/nde-bientot-la-preuve-de-la-vie-apres-la-vie

Le 1er Colloque La Conscience et l’Invisible à Paris nous a donné l’occasion de réunir le célèbre Dr Raymond Moody, auteur du best seller « La vie après la vie » et le Dr Eben Alexander, brillant neurochirurgien victime d’une maladie foudroyante qu’une EMI/NDE a ramené dans ce monde avec la carte du paradis (Editions Trédaniel). Conduit dans l’intimité par Claude Corse, cet entretien foisonnant en deux parties nous emmène aux frontières de la vie. Et tant pis pour les rationalistes qui croient encore que l’homme a inventé l’esprit et la conscience qui va avec. L’univers est plein d’illusions… En prime : des conseils de méditation pour passer à l’action !
ptrem

MessageSujet: Re: Tout sur les NDE   18/5/2018, 20:29

question: y-a'il des points communs entre les nde et la bilocation ??

Parmi les nombreux charismes extraordinaires dont fut favorisée Mère Yvonne-Aimée, l'un des plus attestés a été celui de la bilocation. « Biloquer » c'est agir et se manifester à distance, le corps organique restant là où il est. Les bilocations sont choses rares, leur possibilité même a été discutée. Pourtant, elles sont attestées assez sérieusement chez quelques dizaines de saints, de saint Ambroise à don Bosco. Ce fut aussi le cas de Padre Pio, de Marthe Robin, et de plusieurs contemporains que l'abbé Laurentin a pu rencontrer. L'âme immortelle qui survit au corps et le transcende aurait-elle la capacité de le déborder, de s'en évader, d'agir au loin ? Pour expliquer des faits insolites, faut-il parler de corps spirituel avec saint Paul, ou éthérique avec la parapsychologie ? Comment situer le naturel et le surnaturel ? Comment éviter les illusions dangereuses en ce domaine ?

René Laurentin et le docteur Patrick Mahéo tentent d'élucider ce dossier insolite. Ce livre aborde un problème passionnant et y apporte une contribution exceptionnellement documentée et précise.
ptrem

MessageSujet: Re: Tout sur les NDE   18/5/2018, 20:32

lien avec le message ci-dessus

https://www.parvis.ch/fr/livres-et-brochures/bilocations-de-mere-yvonne-aimee-de-malestroit
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tout sur les NDE   

Tout sur les NDE
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3