DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Ici on parle du Judaïsme

Aller en bas 
+15
k11
J&B
Arnaud Dumouch
Ruper
Croquin83
Lino
Pascal
Islam
Onan Peuplu
humanlife
philippe bis
petero
lion-des-bois
djebbouri
Mister be
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Ici on parle du Judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 2 EmptySam 21 Avr - 16:16

.
Citation :

J'invite tous ceux qui seraient tentés de suivre Mister be, dans sa secte, à ne pas se laisser tromper par ce faux prophète qu'il est, à la suite de tous ceux qui comme Luther on détourner de la Véritable Eglise du Christ, sa Sainte Eglise Catholique, nombre de brebis. Ne l'écoutez pas quand il vous dit que le Christ, il est là, présent dans son église qu'est selon lui, toujours Israël.

Ne l'écoutez pas quand il nous dit que nous faisons de la substitution quand c'est lui qui fait cette substitution en enseignant que l'Eglise de Jésus c'est Israël, en nous disant que le salut vient d'Israël, quand le salut vient de Jésus qu'Israël a rejeté, Israël qui a été laissé déserte, parce qu'elle n'était plus l'Eglise, l'assemblée de Dieu, étant sortie de l'alliance avec Dieu en rejetant l'alliance que Jésus est venu accomplir en plénitude

Ecoutez Petero mes amis et frères en Christ!
Nous croyons profondément que la Bible doit être notre guide en ce qui concerne la foi et la pratique. Bien que reconnaissant la valeur des traditions d’église, nous refusons d’accepter toute tradition qui n’est pas clairement soutenue par la Parole de Dieu.
Notre "conflit" avec le Catholicisme est en rapport avec l’interprétation appropriée de la Bible.

Il ne s'agit pas d'être prophète mais laissez-vous ce borgne vous guider au royaume des aveugles!
Laissez le vous parler de ce qu'il ne connaît pas.
Laissez le vous détourner d’une relation de foi authentique avec Christ.
Ses croyances et pratiques non-bibliques ont souvent donné aux ennemis de Christ l’occasion de blasphémer.
L’Église catholique romaine n’est pas l’Église que Jésus-Christ a établie. Elle n’est pas fondée sur l’enseignement des Apôtres (décrit dans le livre des Actes et les Épîtres du Nouveau Testament). Bien que les paroles de Jésus en Marc 7.9 s’adressent aux Pharisiens, ils décrivent bien aussi l’Église catholique : « Vous rejetez très bien le commandement de Dieu pour garder votre tradition. »

La question à se poser par rapport à toutes les églises et leurs pratiques est : « Est-ce biblique ? » Si un enseignement est biblique (dans son contexte), nous devons y adhérer ; sinon, il doit être rejeté. Ce qui compte le plus aux yeux de Dieu, c’est de savoir si une église fait sa volonté et obéit à sa Parole, pas si sa ligne de succession remonte aux Apôtres de Jésus. Jésus insistait beaucoup sur le fait de ne pas abandonner la Parole de Dieu pour suivre les traditions des hommes (Marc 7.7).

Cher ami catholique, désirez-vous ce « si grand salut » (Hébreux 2.3) ? Si oui, tout ce que vous avez à faire, c’est de le recevoir (Jean 1.12) par la foi (Romains 5.1). Dieu nous aime et nous fait don du salut (Jean 3.16). Si nous recevons sa grâce par la foi, nous serons sauvés éternellement (Éphésiens 2.8-9). Dès lors, rien ne pourra nous séparer de son amour (Romains 8.38-39). Rien ne peut nous ravir de sa main (Jean 10.28-29). Si vous voulez ce salut, que tous vos péchés soient pardonnés, recevoir l’assurance du salut et un accès direct au Dieu qui vous aime, acceptez-le et il sera à vous. Voici le salut pour lequel Jésus est mort et que Dieu offre gratuitement

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Ici on parle du Judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 2 EmptySam 21 Avr - 16:29

Mister Be a écrit:
pas si sa ligne de succession remonte aux Apôtres de Jésus. Jésus insistait beaucoup sur le fait de ne pas abandonner la Parole de Dieu pour suivre les traditions des hommes (Marc 7.7).

C'est le Christ lui même qui nous donne la garantie que la dogmatique et enseignement de son Eglise respecte sa parole et l'éclaire. Justement, les hommes interprétent à leur sauce en croyant comprendre la parole car seuls ils ne peuvent. Seul le paraclet donne la juste interprétion. Et le plus pur des paraclets, c'est l'Eglise catholique. Pourquoi vous, qui n'êtes qu'un homme, pouvez vous prétendre comprendre de vous même la parole de Dieu ?

La tradition des hommes refuse le message de l'Eglise, démonstration de Marc 7.7
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Ici on parle du Judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 2 EmptySam 21 Avr - 16:37

petero a écrit:
Mister be a écrit:
La vérité fait mal hein Petero voilà le pourquoi de votre haine envers moi et ma communauté...

Je n'ai aucune haine envers vous et votre église  Very Happy  Au contraire, je vous aime beaucoup, c'est pourquoi je passe autant de temps à échanger avec vous. C'est votre enseignement que je haïs, dans le sens hébraïque, parce que ce que vous enseignez sur Jésus et son Eglise, n'est pas la Vérité révélée par Jésus.

Mister be a écrit:
Si vous aviez étudié la Bible , vous devriez savoir que l'Eglise vient d'Israël...
Ceci prouve que vous n'avez jamais lu Rm9-10-11
Vous ne savez pas ce que signifie :je suis le Dieu d'Abraham, le D.ieu d'Isaac et le D.ieu de Jacob qui engendrera Israël qui donnera naissance à Yéshoua(Jésus)

Sauf que ce n'est pas Israël qui a engendré Jésus, mais l'Esprit Saint :

« Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse, puisque l'enfant qui est engendré en elle vient de l'Esprit Saint ;  elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus (c'est-à-dire : Le-Seigneur-sauve), car c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. »  (Matthieu 1, 20-21)

Jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas Israël qui a couvert de son ombre Marie  :mdr:  Ce n'est pas Israël qui a déposer sa semence, dans le sein de Marie, c'est Dieu, par son Esprit.  Very Happy

C'est Dieu qui a donné naissance à Jésus, pas Israël.  Very Happy

Mister be a écrit:
Quand D.ieu s'est Incarné, c'était pour restaurer l'Homme dans son statut premier adamique d'avant la chute ce qui s'est réalisé selon Sa promesse sur la croix par le rachat du péché par son sang...

Et c'était quoi le statut d'Adam, avant le péché originel ?  Il habitait à Jérusalem ou en Iraël  :mdr:  Non, il habitait là où Jésus s'en est allé nous préparer une place, au Ciel, dans son Paradis, dans la Jérusalem Céleste.

Là où Dieu règne, là où il avait installé Adam, là où il lui a donné une épouse ; là où ils auraient du donner naissance à leurs enfants, les hommes, ce n'était pas sur la terre, et encore moins en Palestine  Very Happy

Vous vous plantez donc, en imaginant que Jésus va revenir en Palestine, pour y régner. Il est Roi des Cieux, et ce sont les Cieux qui vont descendre sur la terre, après que la terre aura été passée par le feu, comme l'a prophétisé Pierre :

Mister be a écrit:
Israël, terre de D.ieu existe toujours et Son Royaume aussi...Ceci prouve à nouveau que vous ne connaissez pas les prophéties et ce sera une Nouvel israêl et une nouvelle Jérusalem et non pas une nouvelle Italie et encore moins une nouvelle Rome

Vous nous prouvez que vous ne connaissez pas les paroles de Jésus. Voici ce qu'il a dit aux pasteurs d'Israël :

"C'est pourquoi je vous le dis: le royaume de Dieu vous sera ôté pour être donné à un peuple qui en produira les fruits."  (Matthieu 21, 43)

Nous savons, par Pierre, que cet autre peuple c'est celui qui n'était pas son Peuple. Le Royaume de Dieu il n'est plus en Israël ; Israël n'est plus la vigne, ni l'olivier dont prend soin Dieu. La Vigne Véritable, l'Olivier véritable dont Dieu prend soin, Lui qui est le Vigneron, c'est l'Eglise rassemblé autour de son Fils en qui Il Est vivant, et au tour du Prince à qui il a confié ses brebis :  "le Pape".

Mister be a écrit:
Sans les Pharisiens, les scribes,les docteurs de la Loi...vous seriez encore à adorer vos dieux celtiques ou vos dieux paiens quoique le paganisme n'est pas loin...Je me demande Petero où sont les fruits que vous produisez....A oui Rome est devenue la nouvelle Israël...NY la nouvel Jérusalem...

Là encore vous vous leurrez en imaginant que sie les Pharisiens, les scribes, les docteurs de la loi n'avaient pas rejeté Jésus, nous n'aurions pas reçu la Bonne Nouvelle. Nous l'aurions reçu de ces mêmes Apôtres, qu'auraient rejoint ces pharisiens, ces scribes et ces docteurs de la Loi, devenant disciples de Jésus ; Jésus qui à l'image de sa mère, serait mort pour nous donner la Vie, serait mort pour descendre dans le séjour des morts, sauver ceux qui étaient enfermés dans la mort. Ces pharisiens, docteurs et scribes, avec l'aide de tous leurs frères qui ont demandé à Pilate, de faire mourir Jésus, ils n'ont fait qu'avancer le don que Jésus était venu nous faire, de sa Vie, de son Esprit.

Mister be a écrit:
La théologie du remplacement : La première alliance était conclue avec Israël puis dans la nouvelle alliance, c’est avec L’Eglise. Israël est une nation comme les autres. Cette deuxième alliance a remplacée La première. Tout ce que Dieu a promis pour Israël, c’est pour vous. Ce sont eux qui ont péché. Ils sont déicides c'est-à-dire qu’ils ont tué Dieu en crucifiant Jésus. Ils doivent être punis. C’est pourquoi tout au long de l’histoire ils ont été persécutés, chassés, tués, convertis de force. (Voir l’excellent livre ‘Nos mains sont tâchées de sang.)
’ Nous baignons dans la théologie du remplacement.

Ce n'est pas ma théologie. Si Dieu avait voulu que son peuple qui l'a rejeté soit puni, il aurait fait tomber le feu sur Jérusalem comme il l'avait fait sur Sodome et Gomorhe. S'il ne l'a pas fait, c'est pour vous donner le temps de vous convertir, de l'accueillir, en le rejoignant dans son Eglise, rassemblée autour de son Vicaire, le Pape.

Je n'ai rien contre vous, car comme Jésus l'a fait, je pardonne aux juifs qui ont soutenus leurs pasteurs pour faire crucifier Jésus, comme Jésus leur a pardonné. Qui saurais-je pour ne pas par donner, quand mon Dieu qu'ils ont crucifiés leur a pardonné. Et je vous pardonne à vous aussi qui fermez la porte du Royaume à tous ceux qui vous suivent, car vous ne savez pas ce que vous faites, aveuglés que vous êtes par l'orgueil qui est celui d'Israël, qui se prend pour la racine de la Vigne Véritable, quand la racine c'est Dieu Lui-même, dans son Esprit.

Mister be a écrit:
Il n’y a plus de place dans l’Eglise  pour Israël. On fait taire tout ce qui est juif dans l’Eglise. On lit souvent la Bible au travers de la théologie du remplacement. Nous n’avons pas une Lecture à 2 niveaux.
D’abord promesses pour Israël et puis pour l’Eglise. On fait Dieu menteur. Par exemple quand il est dit que Dieu aime d’un amour éternel et que Son alliance est une alliance éternelle !

Vous confondez l'alliance perpétuelle, qui va se perpétuer d'Abraham jusqu'à la venue de Jésus, qui va rendre cette alliance éternelle, en la scellant en son sang, en sa Vie éternelle, sa Vie divine :

"Car ainsi parle le Seigneur Yahweh: J'agirai avec toi comme tu as agi, toi qui as méprisé ton serment en rompant l'alliance. Mais moi, je me souviendrai de mon alliance que j'ai contractée avec toi aux jours de ta jeunesse, et j'établirai avec toi une alliance éternelle. Tu te souviendras de ta conduite et tu en auras honte, quand tu recevras tes soeurs, celles qui sont plus grandes que toi avec celles qui sont plus petites que toi, et que je te les donnerai pour filles, mais non en vertu de ton alliance. J'établirai mon alliance avec toi, et tu sauras que je suis Yahweh, afin que tu te souviennes et que tu rougisses, afin que tu n'ouvres plus la bouche à cause de ta confusion, quand je ferai l'expiation pour toi, pour tout ce que tu as fait, --oracle du Seigneur Yahweh." (Ezéchiel  16, 59-63)

J'établirai mon alliance avec toi, et tu sauras que je suis Yahweh, 63 afin que tu te souviennes et que tu rougisses, afin que tu n'ouvres plus la bouche à cause de ta confusion, quand je ferai l'expiation pour toi, pour tout ce que tu as fait ...

Dieu a accompli cette promesse, en venant sur la terre, faire l'expiation pour son Peuple, qui malheureusement a rejeté cette expiation ; ne voulant pas croire en Jésus, Dieu devenu homme pour sceller cette alliance éternelle.


Mister be a écrit:
Croisades, persécutions, pogroms, shoah, inquisitions, racisme etc…  

Arrêter votre cirque, l'Eglise Catholique n'est pas à l'origine de la shoa, de l'inquisition déformée, eu racisme ; ce sont des hommes et des femmes qui se disaient disciples de Jésus et qui ne l'étaient pas, qui étaient de faux disciples, car un disciple de Jésus, un vrai, il aime comme Jésus aime, pardonnant aux juifs d'avoir fait crucifié son Seigneur, comme Jésus Lui-même, le crucifié, leur a pardonné leur crime. 

Mister be a écrit:
Romains 11, 28 et 29 : «Mais en ce qui concerne l’élection, ils sont aimés à cause de leurs Pères. Car les dons gratuits et l’appel de Dieu sont irrévocables. »    

C'est pour cela que je vous aime, cher Mister Be  Very Happy  bien que vous enseignez un faux Evangile. Ce n'est pas parce que je rétablis la Vérité que vous déformez, que pour autant je vous haît. Et si un jour j'avais le bonheur de vous rencontrer physiquement, c'est avec grand plaisir que je prendrais un pot avec vous, et ce jour là, je vous promet qu'on n'échangera pas sur Jésus, sur l'Eglise, mais qu'on prendra simplement un pot, pour le plaisir d'être avec vous. 

Petero, votre hypocrisie n'a d'égale que vos délires mystiques!
Il est normale que vous haïssiez mon enseignement

2 Timothée 4:3-5 "Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables. Mais toi, sois sobre en toutes choses, supporte les souffrances, fais l'oeuvre d'un évangéliste, remplis bien ton ministère."

Ce que j'enseigne est la Parole de D.ieu petero et rien d'autres!
Et ce n'est pas en Israêl que ça se passe bien sûr...c'est à Rome,! C'est là que se trouvait l'esprit saint?
Si c'est l'esprit saint qui a engendré Jésus ça reste dans la lignée juive des engendrements prévus pour ça par D.ieu, Faites un petit tour de recyclage à Rome réapprendre la théologie juive Petero!
Jusqu'à preuve du contraire, Marie était juive et non romaine Petero et c'est une histoire juive de A à Z...


Comment les Gentils, qui sont entrés individuellement par grâce dans la Nouvelle Alliance, doivent-ils considérer la Torah ?
Une première précision s’impose, et elle est de taille : D.ieu n’a jamais conclu d’alliance avec les Nations, et pas davantage la Nouvelle dans le sang du Messie : celle-ci a été conclue entre D.ieu et la Maison d’Israël et la Maison de Juda, selon les propos de Jérémie.


Cela signifie qu’ils doivent obéir et respecter la Torah écrite par le doigt de D.ieu, les 10 Paroles / Commandements, sans rien modifier, ni rajouter, ni enlever.

De même, puisqu’il y a des Convocations Saintes de D.ieu, des Fêtes, ils se doivent de les respecter aux dates prévues par D.ieu et non pas à celles choisies par les hommes, puisqu’ils adorent, comme les Juifs, le D.ieu d’Israël, D.ieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob.

Les 10 Paroles inscrites par le doigt de D.ieu sur les Tables, sont valables pour tous, Juifs ou non Juifs, et je pense en particulier à celle concernant le Jour Saint du Shabbat, dont toute la solennité et la sainteté ont été transférées à un autre jour, décidé politiquement par les hommes de leur propre autorité.

Si la Torah demeure donc pour les Juifs Messianiques, les spécificités demandées aux non Juifs nécessitent de leur part changement de leur nature païenne, une véritable métamorphose, car ils sont greffés, eux, branches coupées de l’olivier sauvage, au milieu des branches naturelles de l’olivier franc Israël, et cette greffe doit fonctionner « contrairement à leur nature ».

Quand nous lisons le passage concernant la greffe dans l’épître de Paul aux Romains, nous comprenons que chaque croyant des nations doit apprendre ou réapprendre 2 choses :

- reconsidérer le plan de D.ieu en faveur d’Israël et donc des Juifs,

- reconsidérer comment ils ont eux été sauvés et comment ils doivent vivre leur greffe.

La bénédiction des Gens des nations dépend de leur attitude vis à vis des Juifs, c'est-à-dire selon la réussite ou l’échec de leur greffe sur cet arbre.


Pour considérer ou reconsidérer le plan de D.ieu en faveur des Juifs, il faut que chaque croyant des Nations soit convaincu qu’il a un rôle à jouer et que D.ieu lui demande de jouer ce rôle.

Ce rôle ou plus exactement cet intérêt que les Croyants des nations doivent manifester envers les Juifs, et tous les Juifs, doit être guidé par l’amour pour ce peuple, amour que D.ieu a mis en eux par Son Esprit.

C’est pourquoi ils ne doivent plus vivre séparés d’eux, indifférents, opposés, mais au contraire intimement liés à eux, et c’est ce que Paul appelle justement la Greffe.( Liés à eux par la torah)

La Croyance des nations n’existe que par Israël qui en est sa source originelle et le croyant sincère doit vivre au service d’Israël en s’engageant réellement à ses côtés, et cet engagement est le fruit de son amour pour les pères d’Israël, Abraham, Isaac et Jacob, amour émanant du D.ieu d’Israël, semblable à celui que D.ieu Lui-même porte à Son peuple.

Voilà la Vérité qui est incarnée en Christ,juif du peuple élu de toute éternité dont la patrie est israêl!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Ici on parle du Judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 2 EmptySam 21 Avr - 16:46

.
Citation :
Arrêter votre cirque, l'Eglise Catholique n'est pas à l'origine de la shoa, de l'inquisition déformée, eu racisme ; ce sont des hommes et des femmes qui se disaient disciples de Jésus et qui ne l'étaient pas, qui étaient de faux disciples, car un disciple de Jésus, un vrai, il aime comme Jésus aime, pardonnant aux juifs d'avoir fait crucifié son Seigneur, comme Jésus Lui-même, le crucifié, leur a pardonné leur crime.

Mon cirque? 6000000 de morts à cause de votre antisémitisme chrétien, l'inquisition déformée mais bien sûr...rien que dans vos propos je sens de l'antisémitisme...
Grand Seigneur Petero qui pardonne mais certainement...c'est ça votre faiblesse sachez que je ne suis pas prête à tendre l'autre joue...mais vous vous prenez pour qui?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Ici on parle du Judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 2 EmptySam 21 Avr - 16:56

lion-des-bois a écrit:
Mister Be a écrit:
pas si sa ligne de succession remonte aux Apôtres de Jésus. Jésus insistait beaucoup sur le fait de ne pas abandonner la Parole de Dieu pour suivre les traditions des hommes (Marc 7.7).

C'est le Christ lui même qui nous donne la garantie que la dogmatique et enseignement de son Eglise respecte sa parole et l'éclaire. Justement, les hommes interprétent à leur sauce en croyant comprendre la parole car seuls ils ne peuvent. Seul le paraclet donne la juste interprétion. Et le plus pur des paraclets, c'est l'Eglise catholique. Pourquoi vous, qui n'êtes qu'un homme, pouvez vous prétendre comprendre de vous même la parole de Dieu ?

La tradition des hommes refuse le message de l'Eglise, démonstration de Marc 7.7

Vous dites une demi vérité mais une demi vérité reste un mensonge!
Non le plus pur des paraclet n'est pas l'Eglise catholique et l'histoire l'a maintes et maintes fois prouvé
Pourquoi moi un simple homme ne pourrai-je pas avoir l'Esprit Saint qui m'enseignerait la Parole que je vérifie et vérifie comme les Béréens faisaient...pourquoi devrai-je suivre comme un mouton de Panurges surtoutne pas comprendre par moi même et me laissez aveugler...
Osée4
Mon Peuple se meurt faute de connaissances...c'est tellement facile de se laisser guider mais pour aller où?
Mon seul guide, je le répète sont les Ecritures et Yéshoua...pas d'intermédiaires!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Ici on parle du Judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 2 EmptySam 21 Avr - 17:05


Sans le châtiment divin contre le peuple Juif et sans l’exil au milieu des nations, les nations n’auraient jamais vu de Juifs et les nations n’auraient jamais reçu de bénédiction par la connaissance du D.ieu d’Israël, et de son plan rédempteur au travers du Messie d’Israël Yeshoua !



Peuple des nations, faites comme Ruth la Moabite,
Frères et sœurs, Ecoutez-les bien ces paroles prononcées par Ruth, qu’elles soient désormais les vôtres, Relisez-les et Gravez-les sur vos cœurs et sur vos lèvres, elles sont la clef d’une Greffe réussie selon D.ieu

« TON PEUPLE EST MON PEUPLE, TON D.IEU EST MON D.IEU » !

Ces paroles qui ont jailli des profondeurs du cœur de Ruth révèlent plusieurs sentiments :

- son attachement familial au peuple d’Israël dont elle affirme faire partie,

- son attachement au D.ieu d’Israël et par conséquent à la Torah du D.ieu d’Israël,

- son identification au destin d’Israël.

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Ici on parle du Judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 2 EmptySam 21 Avr - 17:07

Mister Be a écrit:
Pourquoi moi un simple homme ne pourrai-je pas avoir l'Esprit Saint qui m'enseignerait la Parole

Parce que aucun homme n'est parfaitement pur face à Dieu. S'il est inspiré du Saint-Esprit il interprête chaque fois à sa sauce. Déjà ce forum rend témoignage de cela. Chacun prétend avoir la plus pur vérité du Saint-Esprit et chacun raconte des carabistouilles pas possibles. Un peu d'humilité en se soumettant à l'Eglise est donc intelligence. Tout ce que me chante l'Esprit Saint je cherche à le vérifier par l'enseignement de l'Eglise. C'est de l'humilité. Et l'humilité est la fondation de l'intelligence, et l'ouverture de l'âme à recevoir encore d'avantage de la lumière de l'Esprit-Saint, la certitude d'avoir raison ferme la porte et nous laisse dans l'ignorance avec l'ego manipulé par les démons qui disent: t'as raison !

Donc en fait dans ce que j'ai dit plus haut, seul le fait que l'Eglise est le paraclet est un mensonge ? Ok, mais le reste, qui est vérité selon vous, vient de l'enseignement de l'Eglise catholique. Eh oui, cher Mister Be. Donc, l'Eglise raconte la pleine vérité selon vos dires même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle du Judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 2 EmptySam 21 Avr - 17:16

Je me devais d'intervenir et Mister be met tout le monde au tapis.
Je m'explique
Pourquoi dans l'Acte chapitre 10, un homme qui se nomme Césarée reçut l'esprit sans avoir été baptisé ?
Or, l'église catholique enseigne que l'esprit saint, seules les personnes appartenant à l'église romaine reçoivent ce don ?
Pourquoi Pierre a la capacité de reconnaître une personne qui a reçu l'esprit et non le pape actuel, alors que le pape dit être le successeur de Pierre ?
Cherchez l'erreur !
Pierre est allé jusqu'à Césarée pour rencontrer Corneille.
Le pape a-t-il ce pouvoir aujourd'hui ?
Cherchez l'erreur !
Dans Acte 10:26, Pierre prie à Corneille de se relever.
Aujourd'hui, les personnes s'inclinent devant sa sainteté.
Cherchez l'erreur!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Ici on parle du Judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 2 EmptySam 21 Avr - 17:26

lion-des-bois a écrit:
Mister Be a écrit:
Pourquoi moi un simple homme ne pourrai-je pas avoir l'Esprit Saint qui m'enseignerait la Parole

Parce que aucun homme n'est parfaitement pur face à Dieu. S'il est inspiré du Saint-Esprit il interprête chaque fois à sa sauce. Déjà ce forum rend témoignage de cela. Chacun prétend avoir la plus pur vérité du Saint-Esprit et chacun raconte des carabistouilles pas possibles. Un peu d'humilité en se soumettant à l'Eglise est donc intelligence. Tout ce que me chante l'Esprit Saint je cherche à le vérifier par l'enseignement de l'Eglise. C'est de l'humilité. Et l'humilité est la fondation de l'intelligence, et l'ouverture de l'âme à recevoir encore d'avantage de la lumière de l'Esprit-Saint, la certitude d'avoir raison ferme la porte et nous laisse dans l'ignorance avec l'ego manipulé par les démons qui disent: t'as raison !

Donc en fait dans ce que j'ai dit plus haut, seul le fait que l'Eglise est le paraclet est un mensonge ? Ok, mais le reste, qui est vérité selon vous, vient de l'enseignement de l'Eglise catholique. Eh oui, cher Mister Be. Donc, l'Eglise raconte la pleine vérité selon vos dires même

Relisez ce que j'ai mis...
Une demi vérité reste un mensonge
Il suffit d'un simple petit mensonge pour que la plus grande des vérités s'écroule...Le problème c'est que vous croyez que seul le Magistère détient la Vérité....or c'est ça le mensonge!
La vérité toute entière vous affranchira!

Je ne pense pas avoir dit que j'ai raison ...je dis que la théologie de substitution est une erreur!Non L'Eglise ne remplacera jamais Israël...C'est en toute humilité que je l'affirme car C'est D.ieu lui même qui l'affirme!

Le Paraclet enseigne qui il veut...vous croyez qu'il n'y a que dans l'Eglise catholique que l'esprit agit?
Qu'il n'enseigne que les Catholiques et encore les prélats...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Ici on parle du Judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 2 EmptySam 21 Avr - 17:29

Jérémy a écrit:
Or, l'église catholique enseigne que l'esprit saint, seules les personnes appartenant à l'église romaine reçoivent ce don ?

Il s'agit de l'Eglise du Christ, son corps mystique en dehors du quel rien n'est possible.

Il est vrai que l'Eglise catholique a insisté sur le côté matériel de l'Eglise. La crainte de Dieu à l'époque forçait le peuple à se tourner vers l'Eglise. D'où cette pastorale. Aujourd'hui la crainte de Dieu tente plutôt à faire fuir le peuple de l'Eglise, on est au temps de l'humanisme sans Dieu, au chemin vers l'antéchrist. Il est évident qu'une personne en dehors de l'Eglise physique peut recevoir l'esprit-Saint par la volonté de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Ici on parle du Judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 2 EmptySam 21 Avr - 17:31

Mister Be a écrit:
L'Eglise ne remplacera jamais Israël...

Suit pas sûr que l'Eglise le prétend. L'Eglise respecte le peuple juif en tant que peuple prophète élu par Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Ici on parle du Judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 2 EmptySam 21 Avr - 17:31

jérémy261 a écrit:
Je me devais d'intervenir et Mister be met tout le monde au tapis.
Je m'explique
Pourquoi dans l'Acte chapitre 10, un homme qui se nomme Césarée reçut l'esprit sans avoir été baptisé ?
Or, l'église catholique enseigne que l'esprit saint, seules les personnes appartenant à l'église romaine reçoivent ce don ?
Pourquoi Pierre a la capacité de reconnaître une personne qui a reçu l'esprit et non le pape actuel, alors que le pape dit être le successeur de Pierre ?
Cherchez l'erreur !
Pierre est allé jusqu'à Césarée pour rencontrer Corneille.
Le pape a-t-il ce pouvoir aujourd'hui ?
Cherchez l'erreur !
Dans Acte 10:26, Pierre prie à Corneille de se relever.
Aujourd'hui, les personnes s'inclinent devant sa sainteté.
Cherchez l'erreur!

thumleft Totalement d'accord avec vous...
Une des erreurs de l’Eglise des nations c’est l’orgueil, elle a voulu prendre la place d’Israël et s’est détachée du vrai Israël pour prétendre être le nouvel Israël !

Je peux vous citer des paiens qui ont reçu le Paraclet
Déjà à l’époque de la Première Alliance, des hommes et des femmes avaient accepté le D.ieu d’Israël, le D.ieu des Juifs comme l’Unique D.ieu, Maître de l’Univers, comme l'E.ternel, le Créateur et s’étaient attachés au peuple d’Israël.

Ecoutons leurs merveilleuses paroles remplis d’Esprit qu’ils adressent et qu’ils nous adressent aujourd’hui :

Jéthro, beau-père de Moise, (Exode : 18 : 10-12)

« Béni soit l'E.ternel qui vous a délivrés de la main des Egyptiens et de la main de Pharaon, Qui a délivré le peuple de la main des Egyptiens !
Je reconnais maintenant que l'E.ternel est plus grand que tous les dieux…/… Jéthro, beau père de Moïse offrit à D.ieu un holocauste et des sacrifices. Aaron et tous les anciens d’Israël vinrent participer au repas avec le beau-père de Moïse, en présence de D.ieu. »

Rahab la prostituée, (Josué 2 : 11-12)

« C’est l'E.ternel votre D.ieu qui est D.ieu en haut dans les cieux et en bas sur la terre. »

Itaï soldat philistin de David (2 Samuel 15 : 19…)

« Itaï répondit au roi : l'E.ternel est vivant et mon Seigneur le roi est vivant ! Au lieu où sera mon Seigneur le roi, soit pour mourir, soit pour vivre, là aussi sera ton serviteur. »

Darius le roi de Perse (Daniel 6 : 25)

« J’ordonne que dans toute l’étendue de mon royaume on ait de la crainte et de la frayeur pour le D.ieu de Daniel. Car Il est le D.ieu vivant et Il subsiste éternellement ; Son royaume ne sera jamais détruit et Sa domination durera jusqu’à la fin. C’est Lui Qui délivre et Qui sauve, Qui opère des signes et des prodiges dans les cieux et sur la terre. C’est Lui Qui a délivré Daniel de la puissance des lions. »

Naaman le Syrien (2 Rois 5 : 15…)

« Voici, je reconnais qu’il n’y a point de D.ieu sur toute la terre si ce n’est en Israël…/… Ton serviteur ne veut plus offrir à d’autres dieux ni holocauste ni sacrifice, il n’en offrira qu’à l'E.ternel. »

Ruth la Moabite (Ruth 1 : 16-18)

L’histoire de Ruth est essentielle pour comprendre la manière dont les Gentils doivent être « greffés » sur Israël.

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Ici on parle du Judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 2 EmptySam 21 Avr - 17:33

lion-des-bois a écrit:
Mister Be a écrit:
L'Eglise ne remplacera jamais Israël...

Suit pas sûr que l'Eglise le prétend. L'Eglise respecte le peuple juif en tant que peuple prophète élu par Dieu.

Il fut un temps oui mais depuis lors vos papes sont allés planter l'olivier de réconciliation...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Ici on parle du Judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 2 EmptySam 21 Avr - 17:35

Mister Be a écrit:
Une des erreurs de l’Eglise des nations c’est l’orgueil, elle a voulu prendre la place d’Israël et s’est détachée du vrai Israël pour prétendre être le nouvel Israël !

l'Eglise n'a jamais prétendu ça. Le rôle de l'Eglise est d'évangéliser les nations et d'amener le plus d'âmes au paradis par de se prendre pour Israël.

Allez, on va aller faire un bon dodo, et demain ça ira mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle du Judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 2 EmptySam 21 Avr - 17:36

lion-des-bois a écrit:
Jérémy a écrit:
Or, l'église catholique enseigne que l'esprit saint, seules les personnes appartenant à l'église romaine reçoivent ce don ?

Il s'agit de l'Eglise du Christ, son corps mystique en dehors du quel rien n'est possible.

Il est vrai que l'Eglise catholique a insisté sur le côté matériel de l'Eglise. La crainte de Dieu à l'époque forçait le peuple à se tourner vers l'Eglise. D'où cette pastorale. Aujourd'hui la crainte de Dieu tente plutôt à faire fuir le peuple de l'Eglise, on est au temps de l'humanisme sans Dieu, au chemin vers l'antéchrist. Il est évident qu'une personne en dehors de l'Eglise physique peut recevoir l'esprit-Saint par la volonté de Dieu.

L'église catholique Romaine du pape, tu veux dire

Et bien, le passage que j'ai posté, nous montre que non.
le pape est incapable contrairement à Pierre de déterminer qui a l'esprit saint de celui qui ne l'a pas.
Pierre s'est rendu jusqu'à Césarée, lieu où vivait Corneille.
Le pape est une imposture par conséquent
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Ici on parle du Judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 2 EmptySam 21 Avr - 17:38

Est-ce qu'autrefois il n'y en a pas eu certains qui grognaient sur le peuple juif pour avoir assassiné le Christ ? Very Happy

Faut les laisser grogner, il ne savent pas que les plus durs des juifs qui ont voulu la crucifixion ont en même temps ouvert l'ère de la nouvelle alliance.


Dernière édition par lion-des-bois le Dim 22 Avr - 2:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Ici on parle du Judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 2 EmptySam 21 Avr - 17:42

jérémy261 a écrit:
lion-des-bois a écrit:
Jérémy a écrit:
Or, l'église catholique enseigne que l'esprit saint, seules les personnes appartenant à l'église romaine reçoivent ce don ?

Il s'agit de l'Eglise du Christ, son corps mystique en dehors du quel rien n'est possible.

Il est vrai que l'Eglise catholique a insisté sur le côté matériel de l'Eglise. La crainte de Dieu à l'époque forçait le peuple à se tourner vers l'Eglise. D'où cette pastorale. Aujourd'hui la crainte de Dieu tente plutôt à faire fuir le peuple de l'Eglise, on est au temps de l'humanisme sans Dieu, au chemin vers l'antéchrist. Il est évident qu'une personne en dehors de l'Eglise physique peut recevoir l'esprit-Saint par la volonté de Dieu.  

L'église catholique Romaine du pape, tu veux dire

Et bien, le passage que j'ai posté, nous montre que non.
le pape est incapable contrairement à Pierre de déterminer qui a l'esprit saint de celui qui ne l'a pas.
Pierre s'est rendu jusqu'à Césarée, lieu où vivait Corneille.
Le pape est une imposture par conséquent

Very Happy

le pape est un homme. Dieu seul sait qui a vraiment l'esprit-saint ou pas

Allez tout le monde au lit, il est tard Very Happy


Dernière édition par lion-des-bois le Sam 21 Avr - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Ici on parle du Judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 2 EmptySam 21 Avr - 17:42

Rassure-toi il n'y a pas que l'Eglise catholique...presque toutes les églises font de la théologie de remplacement et chez les messianiques, c'est une théologie d'une double alliance, qui est pas mieux comme erreur doctrinale

Oui papa je vais faire dodo Wink

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle du Judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 2 EmptySam 21 Avr - 18:08

je visionne les vidéos d'Alain Dumont, et franchement dans ses enseignements je retrouve beaucoup de choses dans les enseignements des personnes des vidéos que tu nous présentes.
je m'en inspire beaucoup

dire que toute l'église catholique est à la rue sur Israel, déconnecté, c'est un peu simpliste

https://www.youtube.com/channel/UCzO32Tk-byUuIVQLNtMv_pQ/videos

je parcours la Bible avec un autre regard avec ses enseignements.

j'en apprends beaucoup avec lui également

bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Ici on parle du Judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 0:14

Mister be a écrit:
thumleft Totalement d'accord avec vous...
Une des erreurs de l’Eglise des nations c’est l’orgueil, elle a voulu prendre la place d’Israël et s’est détachée du vrai Israël pour prétendre être le nouvel Israël !

Sauf que les juifs messianiques dont vous faites partie, ils veulent prendre la place non seulement de l'Eglise des Apôtres et d'Israël, alors qu'ils sont issus du protestantisme évangélise :mdr: cherchez l'erreur. C'est l'hôpital qui se moque de la charité :mdr:

Arrêtez de nous bassiner avec votre histoire juive, qui n'est même pas votre histoire, vu que votre communauté est issu du protestantisme, qui s'est par lui-même retranché de l'église fondée par Luther, après qu'il se soit coupé de la racine qui le portait Very Happy la Sainte Eglise Catholique, l'Eglise bâtie par Jésus, sur son Apôtre Pierre.

Vous n'êtes pas un vrai juifs Mister be, mais un protestant devenu juif depuis, pour essayer de convertir au protestantisme, les juifs qui eux-mêmes ne vous reconnaissent pas comme étant des leurs Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Ici on parle du Judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 0:23

Mister be a écrit:
Rassure-toi il n'y a pas que l'Eglise catholique...presque toutes les églises font de la théologie de remplacement et chez les messianiques, c'est une théologie d'une double alliance, qui est pas mieux comme erreur doctrinale

Oui papa je vais faire dodo Wink

Les juifs messianiques, dans la théologie de la substitution, du remplacement, sont les champions, ils méritent la médaille d'or, la première place, car ce sont des protestants évangélistes qui cherchent à se substituer non seulement à l'Eglise Catholique, d'où leur père Luther, est sorti ; mais qui plus est il cherche aussi à se substituer à Israël, dont ils n'ont que l'apparence. Very Happy

Les juifs messianiques sont ce que fût le Canada Dry : Ça ressemble à l'alcool, c'est doré comme l'alcool… mais ce n'est pas de l'alcool » Les juifs messianiques, c'est un mélange de judaïsme et de christianisme, mais ce n'est pas du Judaïsme et du christianisme ; ce n'est du judaïsme et du christianisme qu'en apparence. :mdr:

Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Ici on parle du Judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 0:43

jérémy261 a écrit:
Je me devais d'intervenir et Mister be met tout le monde au tapis.
Je m'explique
Pourquoi dans l'Acte chapitre 10, un homme qui se nomme Césarée reçut l'esprit sans avoir été baptisé ?
Or, l'église catholique enseigne que l'esprit saint, seules les personnes appartenant à l'église romaine reçoivent ce don ?
Pourquoi Pierre a la capacité de reconnaître une personne qui a reçu l'esprit et non le pape actuel, alors que le pape dit être le successeur de Pierre ?

Un homme qui a reçu l'Esprit Saint, il est capable de lire correctement les Ecritures  :mdr:  Mon cher Jérémy, commencez donc par apprendre à lire les Ecritures, avec l'aide de l'Esprit Saint reçu le jour de votre baptême, avant de porter secours à notre ami Mister Be, protestant juif.

Dans les Actes, au chapitre 10, l'homme qui avec sa famille a reçu le Saint Esprit, ne s'appellait pas "Césarée", comme vous le dites, mais "Corneille", un centurion de l'Armée Romaine qui habitait à Césarée :

"Or, à Césarée, un homme nommé Corneille, centurion à la cohorte appelée Italique, 2 pieux ainsi que toute sa maison, qui faisait beaucoup d'aumônes au peuple et priait Dieu continuellement,  (Actes 10, 1-2)

jérémy261 a écrit:
Cherchez l'erreur !

En effet, cherchez l'erreure  :mdr:

jérémy261 a écrit:
Pierre est allé jusqu'à Césarée pour rencontrer Corneille.

A enfin, vous rectifiez votre erreur.  Very Happy

jérémy261 a écrit:
Le pape a-t-il ce pouvoir aujourd'hui ?
Cherchez l'erreur !

Quel pouvoir !!  Le pouvoir d'aller à Césarée rencontre Corneille ?

jérémy261 a écrit:
Dans Acte 10:26, Pierre prie à Corneille de se relever.
Aujourd'hui, les personnes s'inclinent devant sa sainteté.
Cherchez l'erreur!

Et depuis quand, s'incliner par signe de respect c'est se prosterner comme le font les musulmans devant Allah !!!

Arrêtez de raconter n'importe quoi Very Happy  Les catholiques ne se prosternent pas devant le pape, comme le fit Corneille quand Pierre est venu vers Lui. Les catholique s'inclinent devant le pape par respect pour sa fonction et reconnaisse par là l'autorité dont il est revêtu, qui ne vient pas de lui, mais de l'Esprit Saint qui l'accompagne.

C'est comme si vous me disiez que les catholique se prosterne devant l'ostensoir, alors que c'est devant Jésus, présenté dans l'hostie consacrée, portée par l'hostensoir qu'ils s'inclinent. C'est devant l'Esprit de Dieu, du Père, qui nous parle par son Apôtre le Pape, que nous nous inclinons, pas devant Fraçois Bergoglio. Francois Bergoglion est ce qu'est l'hostensoir dans l'adoration du Saint Sacrement.

Pierre est celui qui portait en Lui l'Esprit du Père, qui va par Lui annoncer la Bonne Nouvelle à Corneille.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Ici on parle du Judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 2:51

petero a écrit:
Mister be a écrit:
Rassure-toi il n'y a pas que l'Eglise catholique...presque toutes les églises font de la théologie de remplacement et chez les messianiques, c'est une théologie d'une double alliance, qui est pas mieux comme erreur doctrinale

Oui papa je vais faire dodo Wink

Les juifs messianiques, dans la théologie de la substitution, du remplacement, sont les champions, ils méritent la médaille d'or, la première place, car ce sont des protestants évangélistes qui cherchent à se substituer non seulement à l'Eglise Catholique, d'où leur père Luther, est sorti ; mais qui plus est il cherche aussi à se substituer à Israël, dont ils n'ont que l'apparence. Very Happy

Les juifs messianiques sont ce que fût le Canada Dry :  Ça ressemble à l'alcool, c'est doré comme l'alcool… mais ce n'est pas de l'alcool » Les juifs messianiques, c'est un mélange de  judaïsme et de christianisme, mais ce n'est pas du Judaïsme et du christianisme ; ce n'est du judaïsme et du christianisme qu'en apparence.  :mdr:


:mdr: Décidément vous n'en ratez pas une...comme ça s'appelle le fait de donner aux autres ce qu'on fait soi-même?
L'église catholique romaine, votre église a reconnu cette erreur de la théologie de substitution...vous en parlez vous même!
Nous remplaçons quoi?
Quant aux protestants s'ils combattent la théologie de substitution, ils tombent dans l'erreur inverse: la théologie de la double alliance
On ne se substitue pas à Israêl puis que nous lui accordons la première place...
Non Petero l'effet canada dry c'est votre prétendu transsubstantiation...
Je vais vous résumer la théologie casher des juifs messianiques:

L'alliance de Dieu avec Israël est irrévocable et permanente.
Cette alliance n'est pas salvifique. Dieu appelle le peuple juif à reconnaître Jésus le Messie, à recevoir le baptême et à entrer dans l'Église du Christ
L'évangélisation des juifs est nécessaire, mais doit être faite de façon à affirmer et à fortifier leur identité juive.

Votre théologie de substitution condamnée par votre Eglise selon Vatican II

L'alliance de Dieu avec Israël a été abolie.
L'unique rôle imparti aux juifs est d'accepter le Christ, de se convertir, d'être baptisés et d'entrer dans l'Église.
L'évangélisation des juifs est nécessaire et ils doivent devenir des catholiques comme tous les autres.

La théologie de la double alliance qui est l'inverse de la théologie de remplacement, erreur commise principalement par les protestants évangéliques et autres

L'alliance de Dieu avec Israël est irrévocable et permanente.
Puisque cette alliance est toujours valide, elle est aussi salvifique pour eux. Il n'est pas nécessaire que les juifs croient en Jésus, reçoivent le baptême ou entrent dans l'Église. Les juifs peuvent être sauvés en observant la Loi Mosaïque.
L'évangélisation des juifs est inutile et doit être évitée.

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle du Judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 3:41

Décidément, Petero, nous ne pouvons plus rien rien pour toi.
Le passage que j'ai cité parle de lui-même.
(oh! j'ai marqué Césarée au lieu de Corneille, qu'est-ce que c'est grave!)
L'exemple de Corneille est pour montrer que l'on ne badine pas avec l'esprit saint.
Qu'est-ce qui garantit que le pape a l'esprit saint ou ne commet pas de blasphème contre l'esprit quand il se place au-dessus d'une personne qui a eu des révélations ?
Vous dites que c'est un homme. Bien le voilà le problème. Il n'est qu'un homme qui n'hérite de rien du tout.
Il ne fait ni prophétie, ni ne guérit, rien de tout ça.

Comme Mister be l'a si bien dit, le paraclet peut tomber sur n'importe qui à n'importe quel moment.....tant soit peu qu'il existe votre Dieu.
Un bâton qui se transforme en serpent devant le pharaon, de la bouffe qui tombe du ciel en plein désert, la mer qui se coupe en deux, un type qui rentre dans une baleine et en ressort, votre Jésus qui marche sur les eaux alors que physiquement c'est impossible........un peu beaucoup pour moi.
Pourquoi ne pas croire à un taureau à trois têtes qui joue au golf sur la lune aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle du Judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 4:52

Mister be a écrit:
L'alliance de Dieu avec Israël est irrévocable et permanente..
Cher Mister be,
Il est vrai que le Coran s’étend longuement sur les Enfants d’Israël (Banî Isrâ’îl et reconnaît que les Juifs (Al-Yahûd) sont, d’après leur généalogie, les descendants du Prophète Abraham à travers son fils Isaac et son petit-fils Jacob, paix et bénédiction sur eux. Les Juifs furent choisis par Dieu pour remplir une mission :« À bon escient, Nous les choisîmes parmi tous les peuples de l’univers » (sourate 44 intitulée la Fumée, Ad-Dukhân, verset 32). Seulement, contrairement au désir divin, vous cherchez plutôt la sacralité dans votre race, mais contrairement a ce que vous pensez, Dieu a déclaré nettement que ceux qui ont enjoint la bonté et droiture seront sauvés juifs ou pas, pendant que ceux qui ont commis la transgression seront détruits juifs ou pas "Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur" Coran 49/13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle du Judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 7:21

Mister be a écrit:
Il existe un voile sur Israël concernant le mystère de l’Evangile mais il existe aussi un voile  Sur l’Eglise concernant le mystère de l’élection d’Israël

Je crois, comme lion des bois, que ce n'est pas vrai.
Depuis Vatican II, les choses sont claires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle du Judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 7:41

Voici un texte de Nostra Aetate se rapportant à la religion juive :

4. La religion juive



Spoiler:

http://www.vatican.va/archive/hist_councils/ii_vatican_council/documents/vat-ii_decl_19651028_nostra-aetate_fr.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle du Judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 9:51

Quelque chose m'a échappé, quelle est la différence entre un juif messianique et un chrétien ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Ici on parle du Judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 10:21

Violette7 a écrit:
Voici un texte de Nostra Aetate se rapportant à la religion juive :

4. La religion juive



Spoiler:

http://www.vatican.va/archive/hist_councils/ii_vatican_council/documents/vat-ii_decl_19651028_nostra-aetate_fr.html


Dans un sens on peut dire:

L'Eglise vient de Dieu, et elle est passée par Israël  !!

:amen:
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Ici on parle du Judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 12:20

Nane a écrit:
Mister be a écrit:
Il existe un voile sur Israël concernant le mystère de l’Evangile mais il existe aussi un voile  Sur l’Eglise concernant le mystère de l’élection d’Israël

Je crois, comme lion des bois, que ce n'est pas vrai.
Depuis Vatican II, les choses sont claires.

Ben, Nane, je voudrais bien le croire or dans la réalité, ce n'est pas le cas!
Certains forumeurs catholiques le prouvent...Certains protestants aussi ,je vous rassure!
Mais je comprends qu'un formatage de 2000 ans laisse bien des traces!
Si le voile existe selon moi c'est parce que les chrétiens imitent les Juifs qui sont aveuglés(voir Paul)

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Ici on parle du Judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 13:09

jimmyr a écrit:
je visionne les vidéos d'Alain Dumont, et franchement dans ses enseignements je retrouve beaucoup de choses dans les enseignements des personnes des vidéos que tu nous présentes.
je m'en inspire beaucoup

dire que toute l'église catholique est à la rue sur Israel, déconnecté, c'est un peu simpliste

https://www.youtube.com/channel/UCzO32Tk-byUuIVQLNtMv_pQ/videos

je parcours la Bible avec un autre regard avec ses enseignements.

j'en apprends beaucoup avec lui également

bonne nuit

thumleft Je suis heureux qu'il a compris le message torahique enseigné par les rabbins et la haftarah que nous enseignons dans les synagogues ou les kahilot pour les messianiques!
C'est un très bon enseignement!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Ici on parle du Judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 13:12

florence_yvonne a écrit:
Quelque chose m'a échappé, quelle est la différence entre un juif messianique et un chrétien ?

Va voir sur ton forum...des pages entières y sont consacrées!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Ici on parle du Judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 13:39

Mister be a écrit:
L'alliance de Dieu avec Israël est irrévocable et permanente.

Je n'ai jamais dit le contraire, car l'alliance que Dieu a passé avec Abraham, elle préparait à la venue de Jésus, le Fils de Dieu ; la Nouvelle Alliance est la continuité de la première, à l'image d'une maison à étage, que l'on bâtit en començant pas bâtir le rez-de-chaussé. La deuxième alliance, c'est le deuxième étage de l'alliance, que Jésus est venu bâtir. devant lui-même l'escalier qu'il nous faut emprunter pour entrer dans ce deuxième étage de l'alliance.

Quand je monte à l'étage, je ne suis plus au rez-de-chaussée ; quand j'entre dans la Nouvelle Alliance je ne suis plus dans l'ancienne alliance, bien que cette ancienne alliance n'est pas disparu, car si je détruis le rez de chaussé, l'étage tombe.

Je respecte mes frères et soeurs juifs qui n'ont pas voulu quitter le rez de chaussée, pour montrer à l'étage, ne voulant pas suivre Jésus jusque dans la chambre haute, sa Sainte Eglise Catholique, là où le Seigneur nous rrejoint pour nous faire vivre, dans sa Nouvelle Alliance, pour nous faire passer de la terre au Ciel.


Les lectures, pendant la messe, sont une belle illustration de mon explication, car nous commençons toujours par nous souvenir de l'alliance que Dieu a passé avec Abraham et Israël, en lisant l'ancien testament, pour passer ensuite à l'étage supérieur, la Nouvelle Alliance, dont on va faire mémoire, en célébrant la Pâques de Jésus, dans la chambre haute.

Contrairement à ce que vous voulez absolument faire croire aux autres, je n'ai pas oublier l'ancienne alliance, qui préparait le peuple rassemblée par Dieu, à sa venue en Jésus, comme il l'avait annoncé par les prophètes, pour arracher ses brebis des mains des mauvais pasteur, pour les confier à son Prince, David, Pierre, à qui il va confier ses brebis, restant Dieu au milieu de ses brebis, par son Esprit.

Le baptême c'est ce qui nous fait entrer au 1er étage, dans la chambre haute, pour vivre une alliance plus grande que celle vécu au rez de chaussée, dans l'ancienne alliance.

Pour moi, l'alliance dans laquelle Jésus me fait entrer, son alliance qu'il scelle en sa chair et en son sang, elle ne se substitue pas à la première, qui est pour ceux qui ne veulent pas suivre jusque dans la chambre haute ; elle est une étape supplémentaire, un dépassement de l'ancienne alliance.

Restez donc au rez de chaussé, à attendre que Jésus revienne ; moi je préfère suivre Jésus jusqu'au premier étage, pour vivre dans la Nouvelle Alliance, pour suivre Jésus dans le Ciel, quand il viendra me chercher. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Ici on parle du Judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 13:49

humanlife a écrit:

Dans un sens on peut dire:

L'Eglise vient de Dieu, et elle est passée par Israël  !!

:amen:

Oui, l'Eglise c'est le peuple que Dieu a rassemblé autour de Moïse et des prophètes, le serviteurs que Dieu a envoyé à la suite de Moïse. Cette église ou bergerie de Dieu, Dieu ne l'a pas détruite quand il a envoyé son Fils, bâtir une Nouvelle Alliance, un nouvel étage, étant Lui-même l'escalier qui nous permet de passer du rez de chaussée, là où Dieu avait fait entrer ses brebis conduident par Moïse et les prophètes ; au 1er étage, dans son Eglise où ils nous rassemblent tous, juifs vivant au rez-de-chaussé de l'alliance et païens qui entrer dans la maison de Dieu, que Jésus fait monter directement à l'étage, après les avoir accueilli à la porte d'entrée. Les païens ne sont pas obligés de vivre au rez de chaussé avec les juifs, pour connaître l'histoire juive, car ceux qui sont à l'étage, les serviteurs de Jésus, la leur lise, à la messe.

Bien que ce n'est pas inutile de découvrir la vie dans l'ancienne alliance, ce n'est pas nécessaire de vivre cette ancienne alliance pour entrer dans la Nouvelle. Jésus nous fait entrer directement dans la Nouvelle Alliance, par le baptême, il nous élève à l'étage sans que nous ayons besoin de vivre au milieu des juifs qui restent attachés à leur vie au rez de chaussé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle du Judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 14:33

Mister be a écrit:
jimmyr a écrit:
je visionne les vidéos d'Alain Dumont, et franchement dans ses enseignements je retrouve beaucoup de choses dans les enseignements des personnes des vidéos que tu nous présentes.
je m'en inspire beaucoup

dire que toute l'église catholique est à la rue sur Israel, déconnecté, c'est un peu simpliste

https://www.youtube.com/channel/UCzO32Tk-byUuIVQLNtMv_pQ/videos

je parcours la Bible avec un autre regard avec ses enseignements.

j'en apprends beaucoup avec lui également

bonne nuit

thumleft Je suis heureux qu'il a compris le message torahique enseigné par les rabbins et la haftarah que nous enseignons dans les synagogues ou les kahilot pour les messianiques!
C'est un très bon enseignement!

haftarah et kahilot
je ne connaissais pas


j'aime beaucoup cette lecture de la bible, cette manière de la parcourir
en plus féru d'Histoire, je trouve cela passionnant
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Ici on parle du Judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 15:14

C'est comme ça que nous découpons la Bible(la parasha heebdomadaire et la haftarah)
pour l'étudier avec une grille de lecture qu'on appelle le Pardes

Kahilah=ekklesia=synagogue=assemblée

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle du Judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 15:20

pour les personnes qui ne connaissent pas l'hébreu, c'est une pierre d’achoppement
sauf quand c'est traduit voire encore mieux commenté

il est clair que la Bible en hébreu en dit plus que sa traduction dont le sens peut porter à l'erreur
comme le coup de la côte d'Adam
qui est en réalité côté
partir de l'étymologie
en plus l'hébreu a une manière de se lire

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Ici on parle du Judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 2:54

jimmyr a écrit:
pour les personnes qui ne connaissent pas l'hébreu, c'est une pierre d’achoppement
sauf quand c'est traduit voire encore mieux commenté

il est clair que la Bible en hébreu en dit plus que sa traduction dont le sens peut porter à l'erreur
comme le coup de la côte d'Adam
qui est en réalité côté
partir de l'étymologie
en plus l'hébreu a une manière de se lire


thumleft

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle du Judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 4:58

cela montre qu'il est possible au niveau de la lecture de la bible qu'un non juif messianique et juif messianique peuvent quand même arriver à s'entendre

il y a quelque chose de profond dans la façon que les hébreux et par la suite les apôtres appréhendaient les écritures
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Ici on parle du Judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 5:20

Bien évidemment...un de mes meilleurs amis est pasteur évangélique qui ne connaît pas l'hébreu mais la manière qu'il s'attache à l'Esprit de la lettre fait qu'on est sur la même longueur d'onde
Un autre est prêtre jésuite qui est catholique pour israël et lorsque j'écoute les enseignements du rav Dynovisz qui n'est pas au Seigneur, je suis étonné comment l'Esprit agit dans son enseignement
Lorsqu'il décrit l'identité messianique du messie, je ne peux qu'y voir Jésus de Nazareth et si lui ne le voit pas c'est parce que l'Eternel n'a pas encore fait tomber le voile de ses yeux....

Citation :
il y a un quelque chose de profond dans la façon que les hébreux et par la suite les apôtres appréhendaient les écritures

il faut admettre que les auteurs de l’Ancien Testament, Jésus et les Apôtres se sont souvent tournés vers les Écritures comme leur jauge et recommandent la même chose à tous ceux qui les suivent.
Voilà ce qui m'oppose à Petero qui me traîte de faux prophète, lui qui veut faire monter Pierre sur le trône de David etc...
Les traditions d’Église ont-elles la même autorité que les Écritures ? Doivent-elles être observées uniquement si elles sont en parfait accord avec celles-ci ? La réponse à ces questions s’avère importante pour déterminer que croire et comment vivre en tant que chrétiens.

Nous affirmons que les Écritures sont la seule source infaillible et faisant autorité de doctrine et de pratique chrétienne. Les traditions ne sont valables que si elles s’appuient sur le fondement solide des Écritures et sont en parfait accord avec l’intégralité de celles-ci.

C'est par les Ecritures que Jésus chasse Satan dans le désert: Il est écrit...
L'Eglise n'est pas au-dessus des Ecritures qui ne seraient d'un livre, un codex...si c'était le cas, je ne vois pas pourquoi Petero avant la messe tient la Bible à bout de bras...

Je peux développer mais ce serait entrer à nouveau dans un conflit




_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle du Judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 7:42

Ce n’est pas ce qui est visible qui fait le Juif, ce n’est pas la marque visible dans la chair qui fait la circoncision ;
mais c’est ce qui est caché qui fait le Juif : sa circoncision est celle du cœur, selon l’Esprit et non selon la lettre, et sa louange ne vient pas des hommes, mais de Dieu

Romain 2;28-29
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle du Judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 8:48

je ne comprends pas trop cette déchirure entre catholicisme et messianique juif

le 3è Temple de Jérusalem ne fait que correspondre à une prophétie biblique

au cours du XXème siècle, il y a eu beaucoup de signes prophétiques
*Luc 21;24
accomplie à la suite de la guerre de six jours (7 juin 1967)
* Ezéchiel 37, 12
accomplie
le 14 mai 1948, David Ben Gourion, proclame la naissance de l'Etat d'Israël
....etc

on peut encore trouver des concordances
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle du Judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 8:59

la parousie n'aura lieu qu'après la venue de l'antéchrist d'après l'Apocalypse de Jean
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle du Judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 12:00

Mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Quelque chose m'a échappé, quelle est la différence entre un juif messianique et un chrétien ?

Va voir sur ton forum...des pages entières y sont consacrées!

Je chercherais, j'ai oublié.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Ici on parle du Judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 12:29

Mister be a écrit:
Voilà ce qui m'oppose à Petero qui me traîte de faux prophète, lui qui veut faire monter Pierre sur le trône de David etc...

Et pourquoi voudriez-vous que moi, je fasse monter Pierre sur le trône de David, quand c'est Jésus Lui-même, qui avant de venir établir son règne dans le coeur de ses disciples, a installer son Apôtre Pierre, à la tête de son Royaume en construction sur la terre. D'autant plus que cette installation de Pierre, comme chef de sa maison, de son Eglise, comme pasteur de ses brebis, elle a été consignée dans les Ecritures.

Comment pouvez-vous nous dire que pour vous les Ecritures sont infaillibles, et en même temps rejeté cette installation de Pierre, à la tête de son Eglise, comme pasteur de ses brebis, comme chef de son Eglise, dont on témoigné les Apôtres dans ces mêmes Ecritures ?

Dans ce que vous dites, vous n'êtes vous-mêmes pas en parfait accord avec ces Ecritures, et ce sur plusieurs points, comme lorsque vous dites que Jésus n'a pas encore instaurer son Royaume sur la terre, quand dans ces Ecritures, il a annoncé qu'il viendrait dans son Royaume, avant que ses contemporains ne meurent.


Comment ne pas être en conflit avec quelqu'un qui conteste les Ecritures, comme vous le faites ? C'est vous Mister Be, qui est à la source de ce conflit, en ne retenant dans les Ecritures, que ce qui vous arrange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle du Judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 12:36

petero, je suis d'accord qu'au niveau de la finalité il y a beaucoup qui nous sépare
et tu l'as bien schématisé

mais pourquoi ne pas aussi voir les points d'accords dans ce que Mister be dit ?
il y a quand même des choses qui sont bonnes à prendre, non ?
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Ici on parle du Judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 12:56

florence_yvonne a écrit:
Mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Quelque chose m'a échappé, quelle est la différence entre un juif messianique et un chrétien ?

Va voir sur ton forum...des pages entières y sont consacrées!

Je chercherais, j'ai oublié.

Je veux bien le lien éventuellement si c'est possible et pas trop dur
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Ici on parle du Judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 12:59

jimmyr a écrit:
petero, je suis d'accord qu'au niveau de la finalité il y a beaucoup qui nous sépare
et tu l'as bien schématisé

mais pourquoi ne pas aussi voir les points d'accords dans ce que Mister be dit ?
il y a quand même des choses qui sont bonnes à prendre, non ?

Ce qui est bon à prendre, c'est le chemin ouvert par Jésus, son Eglise, pour notre salut. Mister Be détourne les hommes de ce chemin, de l'Eglise confiée par Jésus à Pierre et à ses successeurs. Je ne vois pas en quoi le chemin proposé par Mister Be est bon à prendre !! Je ne suis pas là pour m'accordé avec Mister Be, mais pour rétablir la Vérité révélée par Jésus, qu'il déforme. A vrai dire, il existe peu de point d'accord entre l'enseignement reçu des Apôtres, et que l'Eglise doit défendre, et l'enseignement donné par Mister Be sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle du Judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 13:03

alors pourquoi Alain Dumont pourtant catholique, dans son enseignement, fait exactement la même approche que Mister be ? se serait-il trompé ?

pourtant il est catholique aussi

« Bonsoir ! »
Ce « bonsoir » avait la saveur d’une visite simple, comme s’il s’invitait chez chacun d’entre nous. La chaleur de son propos spontané, sans message programmatif particulier, sa demande qu’on prie pour lui avant qu’il ne nous donne sa bénédiction pontificale nous l’a présenté comme un véritable frère au service de notre sainteté, dans une démarche tout simplement charismatique.


François
Le nom que le Seigneur lui a inspiré de prendre est à lui seul tout un programme qu’il offre à l’Église. D’abord parce que c’est un nom pluriel : François dit à la fois Saint François d’Assise, mais aussi Saint François-Xavier et la Petite Thérèse. Ce qui signifie au moins quatre choses :

- 1. Le seul fait qu’un jésuite, habillé en dominicain [1] se mette sous le patronage d’un franciscain en tant qu’évêque de Rome est une annonce qu’il rassemble en sa personne tout ce qui fait la richesse et la variété des vocations dans l’Église.

- 2. Le désir de mettre l’Église tout entière sous l’égide de la vie de Saint François d’Assise, c’est-à-dire la Louange dans l’humilité par l’exemple de son pasteur. C’est le meilleur moyen pour qu’une famille grandisse vite et bien.

- 3. Le désir de mettre l’Église dans un grand mouvement évangélisateur.
• Saint François d’Assise courrait par les rues italiennes en criant : « L’Amour n’est pas aimé ! L’Amour n’est pas aimé ! ».
• Saint François-Xavier quant à lui est parti jusqu’en Extrême Orient pour y annoncer le Christ, et l’on sait que Rome regarde avec une attention particulière cette région du monde en train de devenir peu à peu chrétienne. De l’Amérique latine à l’Extrême Orient, toute la planète se trouve prise sous un seul regard paternel.
• Enfin, saint François d’Assise était le modèle de la Petite Thérèse, patronne des missions : « J’admire et j’envie l’humilité de St François d’Assise et je me sens la vocation de l’imiter », écrit-elle dans Histoire d’une âme.

- 4. D’autre part, saint François d’Assise et saint François Xavier se sont présentés en face des hauts dignitaires de pays lointains et les ont séduits par l’humble lumière qui émanait de leur vie intérieure. Il n’y eut pas de joute verbale, pas de jeu d’influence : en les regardant vivre, on se disait qu’ils portaient la vérité.

Or ce dernier point me paraît être capital pour répondre à la déchristianisation de l’Europe. Encore pouvait-on s’opposer aux propos de Benoît XVI en le prenant de haut, en bataillant avec lui sur les arguments de la raison. Mais devant un homme humble qui transpire la vérité dans l’humilité, que voulez-vous rétorquer ? C’est comme se présenter devant Jésus à la crèche : si Dieu est un vieux juge barbu à la sentence facile, vous pouvez toujours vous révolter au nom de votre liberté. Mais devant Jésus à la crèche, que voulez-vous vous révolter ?!?

C’est la même chose qui est offert à vivre à l’intelligentsia européenne, et particulièrement française [2] : Michel Onfray ne pourra plus rien dire en face de cet homme, pas plus que Mr. Hollande ne pourra faire de blagues déplacées ou que Charli-hebdo ne pourra faire de caricature vindicative sans se désavouer aux yeux de leurs propres auditoires. Car devant l’humilité en acte, on ne vocifère plus. On ne peut que se retirer en silence ou s’incliner.


Un Prophète
Ce pape est vraiment celui qu’il fallait pour notre temps. L’Esprit Saint a encore soufflé et, pour ainsi dire, nous a tous « soufflés » en nous offrant une magnifique surprise au soir de ce mercredi 13 mars 2013. Comment ne pas avoir foi quand tant de signes nous sont donnés d’une Église portée par la Sagesse de ces cardinaux qui, décidément, sont loin d’être les pantins d’une institution bureaucrate. Là encore, l’Église est un modèle pour ces institutions nationales et européennes glaciales autant que givrées qui se gaussent de leur fonctionnement anonyme et sans vie, porteuses de mort. Un athée travaillant dans une structure d’Église disait il y a quelques mois : « Vous avez 200 ans d’avance sur le reste du monde. C’est la raison pour laquelle le monde ne peut pas comprendre. »

Le monde ne comprenait pas saint François d’Assise, pas plus que saint François-Xavier n’était tellement entendu ; quant à la Petite Thérèse, elle n’a « rien fait » à la manière du monde, mais elle travaille encore aujourd’hui à donner le courage à des milliers de missionnaires pour qu’ils annoncent sans crainte le Nom de Jésus au monde.

Alors, en quelques minutes sur la logia de la Basilique Saint Pierre, en quelques mots, ce pape est déjà manifesté comme un Prophète pour notre temps. L’Église est décidément bien vivante, une belle Dame porteuse de la Sagesse d’un DIEU qui ne se lasse jamais de vouloir sauver les hommes et leur ouvrir le chemin de la louange. Ne perdons jamais courage, même en situation de guerre : DIEU est là qui veillera sur nous par son Église. Raison de plus pour nous préparer activement à célébrer Pâques dans une joie sans complexe et tout entière illuminée par la Résurrection de son Christ !

+ Père Alain


http://saintsymphorien.net/Un-pape-prophete-pour-notre-temps
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Ici on parle du Judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 13:16

Nous sommes ET corps ET âme. Nous ne sommes pas un corps qui possède une âme ni une âme qui possède un corps. Ni encore un corps qui renie son âme ni une âme qui renie son corps. Nous sommes notre corps et nous sommes notre âme et en cela nous sommes UN. C'est ainsi que le peuple juif représente le corps (bien qu'il ait une âme), le chemin matériel,  et que le christianisme représente l'âme (avec le corps), le chemin spirituel, mais ensemble nous sommes UN. A terme ces 2 chemins séparés se rejoignent, car juifs et chrétiens sommes UN face à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ici on parle du Judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ici on parle du Judaïsme
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus parle de la Parole de Dieu, comme aucun prophète n'en a parlé
» Judaïsme(s) messianique(s)
» Qu'est-ce que le Judaïsme ?
» Judaïsme et christianisme
» Judaïsme et réincarnation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: