DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah

Aller en bas 
+8
prinu
lion-des-bois
gezo93
humanlife
Mister be
k11
Croquin83
Islam
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 12:04

Violette7 a écrit:
"Paul, un faux apôtre"

"Jean un faux évangile"


Islam, veuillez cesser de toujours critiquer notre religion. Ce n'est certainement pas vous qui allez nous l'apprendre.

Thumright

Cela vient, peut-être, du fait que dans le coran, DIEU PERE n'existe pas?

Bonne journée bénie, chère Violette :sts: :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 12:31

Tout de la révélation qui contredit l'Islam est déclaré faux, c'est pas compliqué
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 12:34

Pour moi le rôle de l'Islam est de mettre un bouchon sur le temple de Jérusalem, leur mosquée Al Machin, pour éviter que le temple de Dieu ne puisse être reconstruit et retarder le retour du Christ. Dieu fera sauter le bouchon à son heure.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 14:24

Arc-en-Ciel a écrit:
Evangile de Saint Jean 4, (La samaritaine)


21 «Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.

22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.

23 Mais l'heure vient, et elle est déjà là, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité. En effet, ce sont là les adorateurs que recherche le Père.

24 Dieu est Esprit et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.»

25 La femme lui dit: «Je sais que le Messie doit venir, celui que l'on appelle Christ. Quand il sera venu, il nous annoncera tout.»

26 Jésus lui dit: «Je le suis, moi qui te parle.»  

M'enfin, Arc en Ciel, ne sais-tu donc pas que l'Evangile de Jean est un faux évangile ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30387
Inscription : 07/11/2013

Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 14:26

les juifs et les chrétien aux yeux d'Allah c'est quoi alors?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30387
Inscription : 07/11/2013

Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 14:39

bon on sait pas ce que c'est juifs et chrétiens aux yeux d'Allah?

je vois que c'est pas l'euphorie dans les débats en ce moment.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 15:56

Ca a toujours été comme ça Human, même durant mon passage en 2010 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30387
Inscription : 07/11/2013

Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 16:01

selon toi quelque part c'est se conforter dans la médiocrité?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8684
Inscription : 28/02/2012

Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 17:50

Si c'est un bouchon, lion des bois, le vatican devrait essayer de retrouver le dêcapsuleur qu'ils ont perdu quelque par dans la cave, avant que le vin ne tourne au vinaigre.

Vois-tu, mon ami, quand le vin est tiré... S'il est mauvais, il ne faut pas le boire.
(Honoré de Balzac)
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30387
Inscription : 07/11/2013

Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 18:15

qu'Est-ce qui est un bouchon?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 18:47

prinu a écrit:
Si c'est un bouchon, lion des bois, le vatican devrait essayer de retrouver le dêcapsuleur qu'ils ont perdu quelque par dans la cave, avant que le vin ne tourne au vinaigre.

Vois-tu, mon ami, quand le vin est tiré... S'il est mauvais, il ne faut pas le boire.
(Honoré de Balzac)

Je crois bien qu'il y a une volonté de Dieu de faire en sorte que le temple de Jérusalem ne soit reconstruit que lorsque Dieu le décide, pour l'instant il semble bien utiliser l'islam pour empécher le retour du Christ pour qu'il vienne lorsque l'heure sera venue. Alors là, le Vatican ne pourra rien faire mais Dieu seul. C'est prophétisé que le temple sera reconstuit. Le blocage maintenant c'est la mosquée sur le temple et Dieu jouera au tire-bouchon à son heure
Revenir en haut Aller en bas
Islam




Masculin Messages : 158
Inscription : 23/04/2018

Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 23:27

Violette7 a écrit:
"Paul, un faux apôtre"

"Jean un faux évangile"


Islam, veuillez cesser de toujours critiquer notre religion. Ce n'est certainement pas vous qui allez nous l'apprendre.


C'est Allah le tout puissant qui vous l'apprend
Revenir en haut Aller en bas
Islam




Masculin Messages : 158
Inscription : 23/04/2018

Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 23:35

prinu a écrit:
Analysez:
" Le Sheik Abdul Hadi Palazi estime que le Coran est très clair : Allah a donné la terre d’Israël aux juifs comme étant leur terre.


Il leur a donné la terre en tant que croyants.


ils ont rompu l'alliance. Donc Allah est quitte .

Jésus dit :" le Royaume de Dieu vous sera enlevé et donné à un autre nation"

Moise dit : " et celui qui n'aura pas écouté le prophète sera retranché du peuple de Dieu" version de saint Pierre dans les Actes  


SUPPRIME
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 23:44

Islam a écrit:
Violette7 a écrit:
"Paul, un faux apôtre"

"Jean un faux évangile"


Islam, veuillez cesser de toujours critiquer notre religion. Ce n'est certainement pas vous qui allez nous l'apprendre.


C'est Allah le tout puissant qui vous l'apprend

votre radicalisation est inquiétante! Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20973
Inscription : 25/12/2011

Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah - Page 2 EmptySam 19 Mai - 2:01

Islam a écrit:
[...] 

les singes et les porcs mentionnés dans le Coran ne sont pas ni les juifs ni les fils d'Israel ce sont les mécréants qui ont enfreins le sabbat




Donc Jésus aussi ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah - Page 2 EmptySam 19 Mai - 2:21

Islam a écrit:
Spoiler:

Nous avons notre Eglise pour nous apprendre, alors ne venez pas nous polluer ce forum avec vos croyances, vous perdez votre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Islam




Masculin Messages : 158
Inscription : 23/04/2018

Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah - Page 2 EmptySam 19 Mai - 7:25

Violette7 a écrit:
Islam a écrit:
Spoiler:

Nous avons notre Eglise pour nous apprendre, alors ne venez pas nous polluer ce forum avec vos croyances, vous perdez votre temps.


Donc il valait mieux que vous fermiez ce forum . si vous n'etes pas d'accord


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah - Page 2 EmptySam 19 Mai - 8:42

Islam a écrit:
Violette7 a écrit:
Islam a écrit:
Spoiler:

Nous avons notre Eglise pour nous apprendre, alors ne venez pas nous polluer ce forum avec vos croyances, vous perdez votre temps.


Donc il valait mieux que vous fermiez ce forum . si vous n'etes pas d'accord



si vous continuez dans  ce sens, je vais supprimer vos posts. Vous êtes sur un FORUM CATHOLIQUE et nous n'en n'avons que faire de vos délires.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5685
Inscription : 01/07/2017

Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah - Page 2 EmptySam 19 Mai - 9:03

vous pensiez vraiment convaincre un musulman ?

c'est toujours dans un sens jamais dans l'autre, Allah interdit l'inverse sous peine de mort.. (une question d'honneur).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah - Page 2 EmptySam 19 Mai - 9:06

Croquin83 a écrit:
vous pensiez vraiment convaincre un musulman ?

c'est toujours dans un sens jamais dans l'autre, Allah interdit l'inverse sous peine de mort.

Non, je sais que je ne le convaincrai pas, mais il ne continuera pas non plus à déverser sa haine des chrétiens sur ce forum.

Et il n'arrivera pas non plus à nous convertir... ll perd sont temps...

Je viens d'ailleurs de supprimer une phrase un post plus haut où nous sommes considérés comme des singes et des porcs...
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5685
Inscription : 01/07/2017

Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah - Page 2 EmptySam 19 Mai - 9:09

Violette7 a écrit:

Non, je sais que je ne le convaincrai pas, mais il ne continuera pas non plus à déverser sa haine des chrétiens sur ce forum.

Je viens d'ailleurs de supprimer une phrase un post plus haut où nous sommes considérés comme des singes et des porcs...

a non pas ça.. après ils pleurnichent nous accusant d'être islamophobe.. rien à faire, vous avez bien raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5685
Inscription : 01/07/2017

Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah - Page 2 EmptySam 19 Mai - 9:27

remarque ce n'est pas si bête.. inspirer la crainte de la mort en cas d'apostasie.. un moyen de protéger sa croyance et celle de son peuple (au prix de meurtres ou autres parfois), mais je pense que cela révèle également un grand manque de confiance en Allah ou en Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Islam




Masculin Messages : 158
Inscription : 23/04/2018

Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 22:35

Violette7 a écrit:
Islam a écrit:
Violette7 a écrit:
Islam a écrit:
Spoiler:

Nous avons notre Eglise pour nous apprendre, alors ne venez pas nous polluer ce forum avec vos croyances, vous perdez votre temps.


Donc il valait mieux que vous fermiez ce forum . si vous n'etes pas d'accord



si vous continuez dans  ce sens, je vais supprimer vos posts. Vous êtes sur un FORUM CATHOLIQUE et nous n'en n'avons que faire de vos délires.


mais c'est un forum de discussion avec les non-catholique

vous l'avez ouvert à cet effet ma chère viollette





Revenir en haut Aller en bas
Islam




Masculin Messages : 158
Inscription : 23/04/2018

Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 22:37

Violette7 a écrit:


Je viens d'ailleurs de supprimer une phrase un post plus haut où nous sommes considérés comme des singes et des porcs...

Allah ne considère que les mécréants ,qui ont enfreint le sabbat , comme singe et porc.

je n'ai aucune haine sur n'importe quel individu ni sur aucune religion
Revenir en haut Aller en bas
Islam




Masculin Messages : 158
Inscription : 23/04/2018

Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 22:39

Croquin83 a écrit:
vous pensiez vraiment convaincre un musulman ?

c'est toujours dans un sens jamais dans l'autre, Allah interdit l'inverse sous peine de mort.. (une question d'honneur).

c'est faux .

l'apostasie n'est pas passible de peine de mort comme vous le dites


Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 23:42

Islam, Vous aurez beau dire l'inverse, il y a ce genre de texte :

Les hadiths sont des propos attribués à Mahomet et rapportés par divers témoins. Deux de ces citations sont notamment considérées par certains théologiens islamiques comme allant dans le sens d'une application de la peine de mort en cas d'apostasie :

Citation :
« Le sang d'un musulman, qui accepte qu'il n'y a d'autre Dieu qu'Allah et que je suis Son prophète, ne peut être versé que dans trois conditions : en cas de meurtre, pour une personne mariée qui s'adonne au sexe de manière illégale, et pour celui qui s'éloigne de l'islam et quitte les musulmans 17 ».
« Celui qui change de religion, tuez-le 18 »

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
prinu

prinu


Féminin Messages : 8684
Inscription : 28/02/2012

Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah - Page 2 EmptySam 26 Mai - 14:40

Les gens s'enervent, l'apaisement ne semble pas pour demain..
voyez cette vidéo vue sur facebook..
https://www.facebook.com/DamoclesOrganisation/videos/638918833110351/
Revenir en haut Aller en bas
Islam




Masculin Messages : 158
Inscription : 23/04/2018

Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah - Page 2 EmptyMar 29 Mai - 17:17

Pour revenir aux textes originaux il faut supprimer les interventions des rédacteurs


en voici un exemple

Luc4/41 :" 41. Des démons aussi sortirent de beaucoup de personnes, en criant et en disant: Tu es le Fils de Dieu. Mais il les menaçait et ne leur permettait pas de parler, parce qu'ils savaient qu'il était le Christ


ce qui est marqué en bleu c'est la réflexion de Luc. ce n'est pas un texte sacré.

le récit sacré montre que Jésus ne tolérait pas qu'on le dise Fils de Dieu.




Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah - Page 2 EmptyMar 29 Mai - 19:12

Le récit est sacré ou falsifié ?

Il faut choisir.

A moins que ce soit les deux ? Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5685
Inscription : 01/07/2017

Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah - Page 2 EmptyMar 29 Mai - 19:19

Islam a écrit:

en voici un exemple

Luc4/41 :" 41. Des démons aussi sortirent de beaucoup de personnes, en criant et en disant: Tu es le Fils de Dieu. Mais il les menaçait et ne leur permettait pas de parler, parce qu'ils savaient qu'il était le Christ

ce qui est marqué en bleu c'est la réflexion de Luc. ce n'est pas un texte sacré.

le récit sacré montre que Jésus ne tolérait pas qu'on le dise Fils de Dieu.

j'ai jamais compris pourquoi (enfin si..) les musulmans passent le plupart de leur temps à parler des autres religions plutôt que de la leur.. j'attend des versets du coran plutôt de la part d'un musulman.. non pas le récit de pseudo théologien chrétiens ou juifs d'une autre religion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah - Page 2 EmptyMar 29 Mai - 20:27

car ils se croivent savant et ne voient pas qu ils se ridiculisent en voulant comprendre évangile.
En lisant leur exegese on voit bien a quel point ils n y comprennent rien.
Revenir en haut Aller en bas
Islam




Masculin Messages : 158
Inscription : 23/04/2018

Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah - Page 2 EmptyMar 29 Mai - 23:21

Lino a écrit:
Le récit est sacré ou falsifié ?

Il faut choisir.

A moins que ce soit les deux ? Pouffer de rire

le texte en bleu c'est la reflexion propre à Luc. c'est une falsification
Revenir en haut Aller en bas
Islam




Masculin Messages : 158
Inscription : 23/04/2018

Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah - Page 2 EmptyMar 29 Mai - 23:26

Croquin83 a écrit:


j'ai jamais compris pourquoi (enfin si..) les musulmans passent le plupart de leur temps à parler des autres religions

Parce que l'Islam est le message de tous les prophètes de Dieu depuis Adam jusqu'à Muhammed (SAWS)


tout autre religion est une hérésie et il est du devoir du musulman de faire comprendre que le message seul qui compte aux yeux de Dieu c'est l'Islam
Revenir en haut Aller en bas
Islam




Masculin Messages : 158
Inscription : 23/04/2018

Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah - Page 2 EmptyMar 29 Mai - 23:33

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
[size=14]« Le sang d'un musulman, qui accepte qu'il n'y a d'autre Dieu qu'Allah et que je suis Son prophète, ne peut être versé que dans trois conditions : en cas de meurtre, pour une personne mariée qui s'adonne au sexe de manière illégale, et pour celui qui s'éloigne de l'islam et quitte les musulmans [size=11]


le hadith ne dit pas : tuez celui qui change de religion" mais celui qui change sa religion et quitte les musulmans. c'est à dire qui s'alliera aux ennemis . c'est ce qu'on appelle de nos jour grande trahison
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah - Page 2 EmptyMar 29 Mai - 23:45

Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah - Page 2 Dernie10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah - Page 2 EmptyMar 29 Mai - 23:47

Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Islam




Masculin Messages : 158
Inscription : 23/04/2018

Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 0:07

Le Coran est la première source de législation elle n'autorise pas qu'on tue un apostat
Revenir en haut Aller en bas
Islam




Masculin Messages : 158
Inscription : 23/04/2018

Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 0:09

Le moine a écrit:
Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah - Page 2 Dernie10


Il a maudit ceux qui ont pris d'autre divinité en dehors du seul vrai Dieu



les chrétiens et les juifs sont nos frères dans la religion. le chrétiens et juifs d'aujourd'hui sont idolatres
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 0:11

Les hadiths ont une valeur identique au coran pour l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 0:12

Islam a écrit:
Le Coran est la première source de législation elle n'autorise pas qu'on tue un apostat

Référence du verset clair et explicite du Coran SVP
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 0:18


islam a écrit:
Il a maudit ceux qui ont pris d'autre divinité en dehors du seul vrai Dieu



les chrétiens et les juifs sont nos frères dans la religion. le chrétiens et juifs d'aujourd'hui sont idolatres

Les chrétiens à cette époque comme les chrétiens de ce jour, croient au même DIEU.
Pour ce qui est de l’idolâtrie, les chrétiens ne ce prosternent pas vers un pierre comme le font les musulmans vers la kaaba. Cette pierre était déjà là durant l'ère pré-islamique dans la mecque ou était adoré des centaines de divinités païennes.

Galates   1.6  :

6. Je m'étonne que vous vous détourniez si vite de Celui qui vous a appelés en la grâce de Christ, vers un autre évangile ; 7. qui n'est point un autre, si ce n'est qu'il y en a quelques-uns qui vous troublent et qui veulent renverser l'Evangile de Christ. 8. Mais si nous-mêmes, ou si un ange du ciel vous annonçait un évangile contraire à celui que nous vous avons annoncé, qu'il soit anathème !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Islam




Masculin Messages : 158
Inscription : 23/04/2018

Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 22:57

Le moine a écrit:

islam a écrit:
Il a maudit ceux qui ont pris d'autre divinité en dehors du seul vrai Dieu



les chrétiens et les juifs sont nos frères dans la religion. le chrétiens et juifs d'aujourd'hui sont idolatres

Les chrétiens à cette époque comme les chrétiens de ce jour, croient au même DIEU.
Pour ce qui est de l’idolâtrie, les chrétiens ne ce prosternent pas vers un pierre comme le font les musulmans vers la kaaba. Cette pierre était déjà là durant l'ère pré-islamique dans la mecque ou était adoré des centaines de divinités païennes.

Galates   1.6  :

6. Je m'étonne que vous vous détourniez si vite de Celui qui vous a appelés en la grâce de Christ, vers un autre évangile ; 7. qui n'est point un autre, si ce n'est qu'il y en a quelques-uns qui vous troublent et qui veulent renverser l'Evangile de Christ. 8. Mais si nous-mêmes, ou si un ange du ciel vous annonçait un évangile contraire à celui que nous vous avons annoncé, qu'il soit anathème !


les chrétiesn prennent deux divinités en dehors du seil vrai Dieu : Jésus et le saint esprit



Revenir en haut Aller en bas
Islam




Masculin Messages : 158
Inscription : 23/04/2018

Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 23:01

Le moine a écrit:


Galates   1.6  :

6. Je m'étonne que vous vous détourniez si vite de Celui qui vous a appelés en la grâce de Christ, vers un autre évangile ; 7. qui n'est point un autre, si ce n'est qu'il y en a quelques-uns qui vous troublent et qui veulent renverser l'Evangile de Christ. 8. Mais si nous-mêmes, ou si un ange du ciel vous annonçait un évangile contraire à celui que nous vous avons annoncé, qu'il soit anathème !

On ne peut plus etre clair que ça

Paul dénonçait le vrai évangile et vante son faux évangile.

dans le verset 22 de ce meme chapitre Paul dépeint ses adversaires , les saint Apotres de Jésus .

cette religion dans laquelle vous croyiez vient de Paul de Tarse





Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 23:15

Islam a écrit:

les chrétiesn prennent deux divinités en dehors du seil vrai Dieu : Jésus et le saint esprit


Jésus et le Saint Esprit forme, avec le Père, un seul et unique Dieu.

Voici pour le comprendre :

Trinité 2- Y a-t-il un seul Dieu ? (5 mn) https://youtu.be/63NlFZ0AylM
Trinité 3- Y a-t-il trois Personnes en Dieu ? (5 mn) https://youtu.be/3yL4t1Nw-nE
Trinité 5- Le Fils est-il la Connaissance que Dieu a de lui ? (3 mn) https://youtu.be/rCEsjP9pGLs
Trinité 6- Le Saint Esprit procède-t-il du Père et du Fils ? (4 mn) https://youtu.be/QOeMW1GaTEM
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Islam




Masculin Messages : 158
Inscription : 23/04/2018

Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 7:53

Cher Arnaud la crucifixion de Jésus est un complot pour faire dire à Jésus :" Fils de Dieu" et l'accuser par conséquent de Blasphème. voici des résumés de mon livre


Et si l'on anticipe le contenu de cette recherche scripturaire et historique pour démontrer pourquoi le Coran récusait la crucifixion de Jésus, on dira qu'il faut reconsidérer la question dans son contexte religieux et socioculturel. Le prophète nazaréen était de toute évidence israélite n'étant envoyé qu'aux seules brebis égarées de la maison d'Israël.

L'enjeu dans toute l'affaire est que la Torah , censée être la conscience du Peuple élu, ne pendait un homme à un bois sauf s'il était d'un grand banditisme ou un blasphémateur. Et si jamais ses adversaires réussissaient à le châtier de la sorte ils réussissaient dans la même mesure d'entamer sa crédibilité et de convaincre les gens de leur peuple que cet homme ne serait rien moins qu'un disciple de Satan. Et par conséquent il n'aurait accompli aucune merveille que par la puissance de Beel-Zébul. Et ceci signifierait entre autres que Dieu et son prophète étaient vaincus.


Et s'il y a quelque chose à déduire de l'examen des faits et de l'Histoire, qui nous rassurent que le message évangélique a continué et s'est affermi après le départ de Jésus , c'est bien la preuve tangible et solide que Jésus n'a pas été crucifié.


Et pour élucider cette conviction, permettez moi, chers lecteurs, de procéder à cette approche. Supposons qu'un homme musulman s'est présenté comme étant un saint, a produit des miracles; et s'est vu vénéré, et par conséquent, les foules l'ont suivi. Cependant au fil du temps, les gens de son peuple et qui le connaissaient bien déposaient à son encontre des plaintes faisant état d'escroqueries, d'impostures, d'abus de confiance, de charlatanisme et de comportements dissolus.

Le procureur de la république est saisi de l'affaire et le procès est assigné au juge d'instruction et à la police judiciaire. Tous les éléments du crime sont rassemblés , l'accusé reconnaît les faits et le tribunal rend son verdict, en vertu de la loi islamique, en condamnant l'accusé à mort par lapidation


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 8:29

Islam, voici deux fils de verrouillés avec "votre livre" : ne le remettez pas ici, ce sera la même chose. Nous n'avons absolument pas besoin de savoir ce que vous avez imaginé sur ce qu'est la CRUCIFIXION.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 11:23

Islam a écrit:
Cher Arnaud la crucifixion de Jésus est un complot pour faire dire à Jésus :" Fils de Dieu" et l'accuser par conséquent de Blasphème. voici des résumés de mon livre

Il n'y avait pas besoin de comploter contre Jésus sur ce point. Il se disait de lui-même Dieu et Fils de Dieu.

D'ailleurs il n'a pas été exécuté par Pilate pour ce motif mais parce qu'il se disait roi des Juifs
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Islam




Masculin Messages : 158
Inscription : 23/04/2018

Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 17:29

Violette7 a écrit:
Islam, voici deux fils de verrouillés avec "votre livre" : ne le remettez pas ici, ce sera la même chose. Nous n'avons absolument pas besoin de savoir ce que vous avez imaginé sur ce qu'est la CRUCIFIXION.

je suis sur que tu partages la croyance avec moi que Dieu est Un.
Revenir en haut Aller en bas
Islam




Masculin Messages : 158
Inscription : 23/04/2018

Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 17:32

La mort et la résurrection de Jésus est le coeur du Christianisme


Nul doute que le Musulman a conscience de l'universalité du message coranique et que le Prophète Mohammed ( PSL) transcende ses pairs par le fait qu'il fut envoyé à l'humanité toute entière; alors que les autres furent envoyés à leurs propres peuples.

Mais le Musulman commun appréhende-t-il convenablement cet aspect sur le plan moral, intellectuel et spirituel?
Selon la règle juridique musulmane toute disposition inhérente et/ou nécessaire à l'accomplissement d'un devoir en acquiert, dans la même mesure, force de devoir. En partant de ce principe comment un Musulman pourrait-il convaincre son frère Chrétien que Jésus ne fut ni crucifié ni mis à mort?

La rédemption par le supplice de Jésus sur la croix est fondamental pour le Chrétien. C'est la Bonne nouvelle prédite à l'unanimité par tous les prophètes de l'ancien Israël; l'acte expiatoire accepté amoureusement et sereinement par le Christ, c'est l'annonce de l'établissement et de l'imminence du royaume de Dieu et l'œuvre principale dans le projet éternel de Dieu pour laquelle le Fils de Dieu s'est fait chair et sang et est descendu du ciel dans une apparence humaine pour subir l'atrocité de la croix en vue de la rémission des péchés pour la multitude. En conséquence tous les Textes évangéliques s'organisent autour de cette notion; et toute personne la rejetant n'a pas droit au salut et demeure encore esclave du péché.

Avant de discuter sur l'acte salvateur de Jésus, il faut rappeler le Musulman à la raison et souligner que cette mort est avant tout,un événement historique, qui s'est passé à l'époque du proconsulat de Ponce Pilate sur la Judée, dont les saints hommes de Dieu des anciens temps s'étaient faits les hérauts, les Disciples en étaient les témoins oculaires; et adversaires et sympathisants avec Jésus, étaient de commun accord sur la question. De plus, l'administration romaine l'a enregistré dans ses annales et l'Histoire nous l'a fidèlement transmis. Pour mémoire, rappelons aussi que les anciens Pères de l'Eglise ont préféré mourir sur le bûcher, plutôt que s'abjurer .Et pour finir ,cette foi essentielle est mise en relief tout au long des vingt-sept livres du Nouveau Testament et des milliards de chrétiens y adhérent volontiers depuis plus de deux mille ans.

Vu que les Chrétiens de l'époque de Muhammed ,vivant dans les trois continents, partageaient encore l'idée que Jésus avait donné sa vie en rançon; personne ne s'en dispensait. comment donc un Chrétien pourrait il remettre tout cela en question pour croire un illettré, sorti de la péninsule arabique six cent ans après Jésus, n'ayant rien à l'appui de ses dires et qui affirmait: " Ils ne l'ont pas tué ni l'ont crucifié, mais furent le jouet d'une illusion. ceux qui disputèrent ensuite de sa mort demeurèrent en doute à son sujet; ils s'en tenaient pour toute science, à des conjectures. En toute certitude ils ne l'ont point tué"




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 18:11

I don't want that chapelet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qualifier les juifs et les chrétiens de mécréants
» Les chretiens sont ils des juifs reformes?
» Chrétiens et Juifs dans le coran + islam réel
» Naissance d'un forum dédié au juifs et aux chrétiens
» La séparation entre juifs et chrétiens à la fin du 1er siècle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: