DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Croquin83

avatar

Masculin Messages : 980
Inscription : 01/07/2017

MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   8/6/2018, 20:15

Islam a écrit:
.. est descendu du ciel dans une apparence humaine pour subir l'atrocité de la croix en vue de la rémission des péchés pour la multitude. En conséquence tous les Textes évangéliques s'organisent autour de cette notion; et toute personne la rejetant n'a pas droit au salut et demeure encore esclave du péché.

oui j'ai déjà entendu ça, mais l'ignorance ou le rejet du fait que Jésus est été crucifié (ignorer les récits de la passion je l'ai fait pendant longtemps) ou même de ce certifier qu'il soit monté au ciel directement n'est pas réellement le plus important, le plus important c'est de croire qu'il soit au ciel.

Islam a écrit:
La mort et la résurrection de Jésus est le coeur du Christianisme

Pourquoi ? après tout il est plus acceptable qu'il ne soit pas mort, alors pourquoi sa mort parait si importante d'après vous ? il y a une raison sans forcement penser complot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.esy.es/
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 12657
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   8/6/2018, 23:17

Il vous faut visionner les videos de David Wood , cher " islam " .

Il démonte , textes du Coran et des hadiths à l'appui , que les musulmans se trompent totalement ( notamment sur l'universalité du message de Muhammad ) .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

avatar

Féminin Messages : 8991
Inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   9/6/2018, 16:54

Islam a écrit:
Mister be a écrit:
Le but d'islam est de prouver que Mahomet est le prophète prédit dans les Ecritures

Oui c'est ça que je suis en train de prouver


Jamais Jésus , quoiqu'il connaissait qu'est ce que c'est que le Messie, il ne s'est jamais révélé comme le Messie


il a raté toutes les occasions offertes à lui pour le déclarer mais il ne l'a pas fait


le baptème ; l'institution des 12 ; des 72 , le sermon sur la montagne , la guérison des lépreux , la résurrection des morts , la guérison des boiteux , des aveugles mais il n'a soufflé aucun mot de sa messianité ; son voyage à Tyr et Sydon et Césarée de Phillipe , sa rentrée à Jérusalem et dans le Temple


Jamais Jésus ne se proposait comme le Messie mais il a annoncé le royaume de Dieu pour signifier que le prophète-roi n'était pas encore venu à son époque



C'est Jean qui annonce Jésus comme le Messie

Jean 4:25 La femme lui dit : Je sais que le Messie doit venir (celui qu'on appelle Christ) ; quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses.

_________________
“ On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps."
Abraham Lincoln.".
.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Islam



Masculin Messages : 158
Inscription : 23/04/2018

MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   9/6/2018, 20:01

Le résumé de la page 05


La foi au Christ crucifié a réussi non au milieu des juifs mais plutôt au milieu des païens.Un juif croirait au Christ pendu quand le Musulman acceptait l'idée qu'un lapidé puisse être bon et pieux.
-------------------------------------------------

Page 05



Et par conséquent il n'aurait accompli aucune merveille que par la puissance de Beel-Zébul. Et ceci signifierait entre autres que Dieu et son prophète étaient vaincus.

 Et s'il y a quelque chose à déduire de l'examen des faits et de l'Histoire, qui nous rassurent que le message évangélique a continué et s'est affermi après le départ de Jésus , c'est bien la preuve tangible et solide que Jésus n'a pas été crucifié.

Et pour élucider cette conviction, permettez moi, chers lecteurs, de procéder à cette approche. Supposons qu'un homme musulman s'est présenté comme étant un saint, a produit des miracles; et s'est vu vénéré, et par conséquent, les foules l'ont suivi. Cependant au fil du temps, les gens de son peuple et qui le connaissaient bien déposaient à son encontre des plaintes faisant état d'escroqueries, d'impostures, d'abus de confiance, de charlatanisme et de comportements dissolus. Le procureur de la république est saisi de l'affaire et le procès est assigné au juge d'instruction et à la police judiciaire. Tous les éléments du crime sont rassemblés , l'accusé reconnaît les faits et le tribunal  rend son verdict, en vertu de la loi islamique, en condamnant l'accusé à mort par lapidation.

 Nul doute que cet homme sera déchu aux yeux de tout le monde, ses manœuvres éclateront au grand jour et ses prétentions se voueront à l'échec . Ses disciples et sympathisants se rendront compte qu'ils étaient dupes et en rougiront tout le reste de leur vie. Aurait-il l'audace, un quelconque protagoniste, d'enseigner que ce lapidé est mort pour notre salut? Serait-il possible que cette prédication puisse trouver un accueil favorable au sein des Musulmans? Pas la moindre réticence, cette  tentation sera dénoncée en tant qu'hérésie. En effet comment concevoir la mort, pour notre salut, d'un mécréant adultère? Et si cette tentative réussit, à coup sûr, elle réussira, non au milieu des Musulmans, mais au milieu des païens . Et c'est exactement ce qui s'est produit. Etant donné que les paganismes du temps de Jésus partageaient tous l'idée des dieux incarnés morts pour le salut de leurs adeptes,  La foi au Christ crucifié a réussi non au milieu des juifs mais plutôt au milieu des païens d'origine grecque et romaine. Un Christ pendu à un bois, du point de vue de la Loi mosaïque, est un scandale.

 Ainsi on peut résumer cette recherche: Un juif croirait au Christ pendu quand le Musulman acceptait l'idée qu'un lapidé puisse être bon et pieux.
Cette recherche que je remets entre vos mains, chers frères Chrétiens et Musulmans, se propose de résoudre le problème dans son cadre politique et socioculturel qui  prévalait dans la terre sainte il y a plus de deux mille ans.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

avatar

Féminin Messages : 8991
Inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   10/6/2018, 16:33

Serait-il possible d'avoir des sources acceptable par un catholique ?

_________________
“ On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps."
Abraham Lincoln.".
.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 12657
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   10/6/2018, 17:07

Ou même de sources tout court . Toutes ces affirmations sans preuves ni références , sous déguisement de " recherche sociologique " , donnent la nausée .
Revenir en haut Aller en bas
Islam



Masculin Messages : 158
Inscription : 23/04/2018

MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   11/6/2018, 10:33

florence_yvonne a écrit:
Serait-il possible d'avoir des sources acceptable par un catholique ?

c'est la Bible.

un pendu à un bois est maudit dans le deutéronome . lis la page
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 87420
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   11/6/2018, 10:40

Bien sûr que Jésus est un maudit des hommes.

Et il a transformé cette malédiction en salut pour l'humanité. C'est ce qu'annonce explicitement Isaïe le prophète : Lisez les deux versets en gras

Citation :

Isaïe 53, 1 Qui a cru ce que nous entendions dire, et le bras de Yahvé, à qui s'est-il révélé ?
Isaïe 53, 2 Comme un surgeon il a grandi devant lui, comme une racine en terre aride ; sans beauté ni éclat pour attirer nos regards, et sans apparence qui nous eût séduits ;
Isaïe 53, 3 objet de mépris, abandonné des hommes, homme de douleur, familier de la souffrance, comme quelqu'un devant qui on se voile la face, méprisé, nous n'en faisions aucun cas.
Isaïe 53, 4 Or ce sont nos souffrances qu'il portait et nos douleurs dont il était chargé. Et nous, nous le considérions comme puni, frappé par Dieu et humilié.
Isaïe 53, 5 Mais lui, il a été transpercé à cause de nos crimes, écrasé à cause de nos fautes. Le châtiment qui nous rend la paix est sur lui, et dans ses blessures nous trouvons la guérison.
Isaïe 53, 6 Tous, comme des moutons, nous étions errants, chacun suivant son propre chemin, et Yahvé a fait retomber sur lui nos fautes à tous.
Isaïe 53, 7 Maltraité, il s'humiliait, il n'ouvrait pas la bouche, comme l'agneau qui se laisse mener à l'abattoir, comme devant les tondeurs une brebis muette, il n'ouvrait pas la bouche.
Isaïe 53, 8 Par contrainte et jugement il a été saisi. Parmi ses contemporains, qui s'est inquiété qu'il ait été retranché de la terre des vivants, qu'il ait été frappé pour le crime de son peuple ?
Isaïe 53, 9 On lui a donné un sépulcre avec les impies et sa tombe est avec le riche, bien qu'il n'ait pas commis de violence et qu'il n'y ait pas eu de tromperie dans sa bouche.
Isaïe 53, 10 Yahvé a voulu l'écraser par la souffrance ; s'il offre sa vie en sacrifice expiatoire, il verra une postérité, il prolongera ses jours, et par lui la volonté de Yahvé s'accomplira.
Isaïe 53, 11 A la suite de l'épreuve endurée par son âme, il verra la lumière et sera comblé. Par sa connaissance, le juste, mon serviteur, justifiera les multitudes en s'accablant lui-même de leurs fautes.
Isaïe 53, 12 C'est pourquoi il aura sa part parmi les multitudes, et avec les puissants il partagera le butin, parce qu'il s'est livré lui-même à la mort et qu'il a été compté parmi les criminels, alors qu'il portait le péché des multitudes et qu'il intercédait pour les criminels.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
florence_yvonne

avatar

Féminin Messages : 8991
Inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   11/6/2018, 19:17

Islam a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Serait-il possible d'avoir des sources acceptable par un catholique ?

c'est la Bible.

un pendu à un bois est maudit dans le deutéronome . lis la page

Seuls les témoins de Jéhovah disent pendu au bois, les autres chrétiens disent crucifié.

_________________
“ On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps."
Abraham Lincoln.".
.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Mister be

avatar

Masculin Messages : 13169
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   13/6/2018, 17:51

C'est pas important ...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

avatar

Féminin Messages : 8991
Inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   13/6/2018, 18:14

Mais si c'est important, pendu au bois est une mort honteuse, misérable.

_________________
“ On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps."
Abraham Lincoln.".
.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Mister be

avatar

Masculin Messages : 13169
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   13/6/2018, 18:33

La mort fut telle chez Jésus que D.ieu l'a même abandonné!
C'est encore une preuve de sa messianité...le messie ne peut venir que des bas fond selon les prophéties

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

avatar

Féminin Messages : 8991
Inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   13/6/2018, 18:49

L'avantage de mourir pendu, c'est que la mort est instantanée.

_________________
“ On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps."
Abraham Lincoln.".
.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Mister be

avatar

Masculin Messages : 13169
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   13/6/2018, 22:24

A condition que la corde brise la nuque mais le supplice est de trop courte durée...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

avatar

Féminin Messages : 8991
Inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   14/6/2018, 17:26

Mister be a écrit:
A condition que la corde brise la nuque mais le supplice est de trop courte durée...

Trop ?

_________________
“ On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps."
Abraham Lincoln.".
.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Mister be

avatar

Masculin Messages : 13169
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   14/6/2018, 17:29

Dans une crucifixion, combien de temps le supplicié souffre avant de mourir?
Il faut le temps que le supplicié regrette sa faute!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

avatar

Féminin Messages : 8991
Inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   14/6/2018, 17:52

Et s'ils n'ont pas de faute à regretter ?

_________________
“ On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps."
Abraham Lincoln.".
.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Mister be

avatar

Masculin Messages : 13169
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   14/6/2018, 18:13

C'est alors une injustice…

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5626
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   14/6/2018, 19:32

Mister be a écrit:
La mort fut telle chez Jésus que D.ieu l'a même abandonné!
C'est encore une preuve de sa messianité...le messie ne peut venir que des bas fond selon les prophéties

help ! Jésus s'est senti abandonné, nuance  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

avatar

Masculin Messages : 13169
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   14/6/2018, 20:15

Je ne crois pas...Jésus s'étant chargé de tous les péchés du monde ne pouvait plus être en contact avec l'Eternel
Le péché est justement le fait de se séparer de l'Eternel et c'est ça son sacrifice!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 11924
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   14/6/2018, 20:57

jésus ne s'est pas chargé des péchés du monde de lui-même, mais en obéissance à son père.

« Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais obtienne la vie éternelle. Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé. Celui qui croit en lui échappe au Jugement ; celui qui ne croit pas est déjà jugé, du fait qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. Et le Jugement, le voici : la lumière est venue dans le monde, et les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises. Celui qui fait le mal déteste la lumière : il ne vient pas à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient dénoncées ; mais celui qui fait la vérité vient à la lumière, pour qu’il soit manifeste que ses œuvres ont été accomplies en union avec Dieu. »


jean 3, 16-21
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

avatar

Masculin Messages : 13169
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   14/6/2018, 21:09

Il n'empêche qu'il a les péchés du monde et ce qui nous sépare du Père, c'est bien le péché!Isaie 59,1-2
Je ne dis pas que Yéshoua a péché mais ce sont nos péchés qu'Il a pris sur Lui qui le sépare du Père

Ne criez pas trop vite au scandale ou à l'hérésie mais réfléchissez!
Faites un parallélisme avec le psaume 22 du Roi David

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 11924
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   14/6/2018, 21:21

pour jésus c'est son père qui l'a voulu ainsi, vous ne semblez pas comprendre cela.
(et si vous pouvez arrêter le ton condescendant, ce serait sympa).
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

avatar

Masculin Messages : 13169
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   14/6/2018, 22:00

Mais si ...je n'ai jamais dit le contraire
Je dis ce qui sépare nous sépare de D.ieu c'est le péché donc ayant sur lui tous les péchés du monde, il est séparé de D.ieu
La même chose s'est produite avec David (psaume 22)mais là c'est son péché qui l'a séparé de D.ieu
Yéshoua(Jésus) n'a jamais péché mais ce sont nos péchés qui l'ont séparé deSon Père…

quant à mon ton, cessez d'être si susceptible, je ne suis certes pas condescendant mais je commence sérieusement en avoir marre et j'ai pris assez de patience...je vous l'ai déjà dit si mon ton ne vous plaise pas ou mes remarques...vous n'êtes pas obligé de suivre cette discussion…
Je n'attaque pas votre église et quand j'attaque ou ai l'air d'attaquer ce sont les dirigeants jamais l'église!
Je pense que c'est assez claire!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 11924
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   14/6/2018, 22:13

c'est votre interprétation, mais elle n'est pas certaine, c'est juste votre interprétation.
pour moi elle est fausse, puisqu'il est dit que c'est de cette façon que dieu a donné au monde son fils unique.

je ne suis pas susceptible, mais étant donné que vous me parlez sur un ton condescendant, ce serait bien que vous arrêtiez, parce que à ce moment-là moi aussi j'en ai marre, j'ai assez pris patience etc..
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

avatar

Masculin Messages : 13169
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   14/6/2018, 22:43

Non elle est logique et c'est de la théologie élémentaire…En quoi est-elle fausse?
Si Dieu devait agréer le sacrifice du Christ — portant tous les péchés de l’humanité — alors Dieu devait Lui tourner le dos. Ainsi, Il délaissa Celui qui avait pris sur Lui nos péchés, Jésus-Christ.
Dieu a tant aimé le monde, qu’Il abandonna et délaissa Son Fils obéissant, aimant et parfait, pour qu’à Son tour Il puisse porter les fautes et les péchés de l’humanité.
Christ savait que Dieu L’abandonnerait alors qu’Il expiait les péchés de l’humanité. Jean 3 :16-17 explique que c’est une des raisons pour lesquelles Il est venu dans le monde. En fait, Christ a posé cette question dans le dessein d’accomplir la prophétie.
Le roi David a aussi crié alors qu’il était troublé, « Mon Dieu, mon Dieu pourquoi m’as-tu abandonné et t’éloignes-tu sans me secourir, sans écouter mes plaintes ? », (Ps 22 :1).
David, un homme selon le cœur de l’Éternel, a prononcé ces paroles des centaines d’années avant la crucifixion du Christ. Ce passage s’appliquait prophétiquement au Christ et illustre toute l’angoisse qu’Il a éprouvée au moment où Il a senti que Dieu L’abandonnait.

Je ne vous parlerai plus comme ça vous ne vous sentirez plus visé!

Et quoi, vous allez faire quoi? Je ne me gênerai pas pour parler comme j'ai l'habitude de le faire si ça vous déplait...n'intervenez pas!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 11924
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   14/6/2018, 22:53

pourquoi je n'interviendrais pas si ça me déplaît, un forum sert à cela.

il n'est pas écrit dieu a tant aimé qu'il a abandonné son fils, mais dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils unique.

c'est le sens à partir duquel nous devons chercher à comprendre la situation de jésus sur la croix.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

avatar

Masculin Messages : 13169
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   14/6/2018, 23:37

Commencez par écrire Dieu avec un D majuscule: un peu de respect! Dans ce cas expliquez pourquoi il cite le premier verset du psaume 22...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 11924
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   14/6/2018, 23:54

ça arrive souvent de réfléchir à cette question.
le plus souvent on dit que jésus a un moment de doute au moment de mourir sur la croix.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

avatar

Masculin Messages : 13169
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   15/6/2018, 00:57

Oui j'ai déjà réfléchi à cette question!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 11924
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   15/6/2018, 01:04

alors vous comprenez que c'est la volonté de son père que jésus a réalisé en mourant sur la croix.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

avatar

Masculin Messages : 13169
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   15/6/2018, 08:41

Sans aucun problème et vous comprenez que le péché nous éloigne de D.ieu?
Yéshoua n'ayant jamais péché et étant fusionnel avec le Père, en prenant sur Lui nos péchés s'est coupé de Sa relation avec D.ieu...c'est aussi la volonté du Père pour notre salut.
S'il y avait eu un autre moyen, il l'aurait utilisé


Dans cette situation là, je ne pense pas que Yéshoua ait récité le psaume de David pour son bon plaisir! S'en souvenait-il d'ailleurs?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 11924
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   15/6/2018, 11:52

jésus ne récite pas le psaume de david, jésus vit une situation dans laquelle il exprime un sentiment, situation qui n'est pas la même que celle de david.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 11924
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   15/6/2018, 13:26

de plus jésus ne s'est pas coupé de dieu en portant nos péchés, au contraire c'est plutôt parce qu'il a conservé sa relation avec dieu qu'il a dû porté nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

avatar

Masculin Messages : 13169
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   15/6/2018, 16:15

Justement l'AT est une préfiguration de ce qu'il va se passer dans le NT avec le messie
Avez-vous étudié les Psaumes?
David est une préfiguration de ce que le messie serait tout comme Joseph d'ailleurs…
Yéshoua ben David est en accord avec la royauté mais aussi avec ce caractère messianique qu'avait David

Regardez ce que David dit dans son psaume:

1
Au maitre de chant. Sur " Biche de l'aurore ". Psaume de David.
2
Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? Je gémis, et le salut reste loin de moi!
3
Mon Dieu, je crie pendant le jour, et tu ne réponds pas; la nuit, et je n'ai point de repos.
4
Pourtant tu es saint, tu habites parmi les hymnes d'Israël.
5
En toi se sont confiés nos pères; ils se sont confiés, et tu les as délivrés.
6
Ils ont crié vers toi, et ils ont été sauvés; ils se sont confiés en toi, et ils n'ont pas été confus.?
7
Et moi, je suis un ver, et non un homme, l'opprobre des hommes et le rebut du peuple.
8
Tous ceux qui me voient se moquent de moi; ils ouvrent les lèvres, ils branlent la tête:
9
"Qu'il s'abandonne à Yahweh! Qu'il le sauve, qu'il le délivre, puisqu'il l'aime! "
10
Oui, c'est toi qui m'as tiré du sein maternel, qui m'as donné confiance sur les mamelles de ma mère.
11
Dès ma naissance, je t'ai été abandonné; depuis le sein de ma mère, c'est toi qui es mon Dieu.
12
Ne t'éloigne pas de moi, car l'angoisse est proche, car personne ne vient à mon secours.
13
Autour de moi sont de nombreux taureaux, les forts de Basan m'environnent.
14
Ils ouvrent contre moi leur gueule, comme un lion qui déchire et rugit.
15
Je suis comme de l'eau qui s'écoule, et tous mes os sont disjoints; mon coeur est comme de la cire, il se fond dans mes entrailles.
16
Ma force s'est desséchée comme un tesson d'argile, et ma langue s'attache à mon palais; tu me couches dans la poussière de la mort.
17
Car des chiens m'environnent, une troupe de scélérats rôdent autour de moi; ils ont percé mes pieds et mes mains,
18
je pourrais compter tous mes os. Eux, ils m'observent, ils me contemplent;
19
ils se partagent mes vêtements,. ils tirent au sort ma tunique.
20
Et toi, Yahweh, ne t'éloigne pas! Toi qui es ma force, viens en hâte à mon secours!
21
Délivre mon âme de l'épée, ma vie du pouvoir du chien!
22
Sauve-moi de la gueule du lion, tire-moi des cornes du buffle!
23
Alors j'annoncerai ton nom à mes frères; au milieu de l'assemblée je te louerai:
24
" Vous qui craignez Yahweh, louez-le! Vous tous, postérité de Jacob, glorifiez-le! Révérez-le, vous tous, postérité d'Israel!
25
Car il n'a pas méprisé, il n'a pas rejeté la souffrance de l'affligé, il n'a pas caché sa face devant lui, et quand l'affligé a crié vers lui, il a entendu. "
26
Grâce à toi, mon hymne retentira dans la grande assemblée, j'acquitterai mes voeux en présence de ceux qui te craignent.
27
Les affligés mangeront et se rassasieront; ceux qui cherçhent Yahweh le loueront. Que votre coeur revive à jamais!
28
Toutes les extrémités de la terre se souviendront et se tourneront vers Yahweh, et toutes les familles des nations se prosterneront devant sa face.
29
Car à Yahweh appartient l'empire, il domine sur les nations.
30
Les puissants de la terre mangeront et se prosterneront; devant lui s'inclineront tous çeux qui descendent à la poussière, ceux qui ne peuvent prolonger leur vie.
31
La postérité le servira; on parlera du Seigneur à la génération future.
32
Ils viendront et ils annonceront sa justice, au peuple qui naîtra, ils diront ce qu'il a fait.

On voit et comprend dans ce psaume toute la messianité de Yéshoua puisque c'est l'ombre des choses à venir…

Ce sentiment qu'il ressent est semblable à celui de David lorsque la shékhinah s'est retirée à cause de son péché.
La différence est que Yéshoua n'a jamais péché mais le péché brise, cache, voile la relation de pureté,de sainteté avec l'Eternel…

Bible dit que le péché nous sépare de Dieu : « tous ont péché et sont privés de la présence glorieuse de Dieu » (Epître de l'apôtre Paul aux Romains ch.3 v.23).

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 11924
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   15/6/2018, 17:05

donc jésus ne s'est pas coupé de dieu en portant nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

avatar

Féminin Messages : 8991
Inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   15/6/2018, 18:32

Psaume de David ? Ma Bible dit psaumes.

_________________
“ On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps."
Abraham Lincoln.".
.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5626
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   15/6/2018, 21:57

florence_yvonne a écrit:
Psaume de David ? Ma Bible dit psaumes.

Les psaumes sont un livre dont le Psaume de David.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

avatar

Masculin Messages : 13169
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   15/6/2018, 23:33

humanlife a écrit:
donc jésus ne s'est pas coupé de dieu en portant nos péchés.

Je ne vous dis pas que Yéshoua s'est coupé de D.ieu en portant nos péchés puisqu'Il n'a jamais péché mais que le péché du monde qu'il porte en Lui le coupe de D.ieu...vous ne saisissez pas la nuance?

D'où la Parole sur la croix :Eli Eli lama Sabachtani

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 11924
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   15/6/2018, 23:45

Mister be a écrit:
humanlife a écrit:
donc jésus ne s'est pas coupé de dieu en portant nos péchés.

Je ne vous dis pas que Yéshoua s'est coupé de D.ieu en portant nos péchés puisqu'Il n'a jamais péché mais que le péché du monde qu'il porte en Lui le coupe de D.ieu...vous ne saisissez pas la nuance?

D'où la Parole sur la croix :Eli Eli lama Sabachtani

jésus ne porte pas le péché en lui, vous n'avez toujours pas compris.

donc il n'est pas coupé de dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

avatar

Masculin Messages : 13169
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   16/6/2018, 00:06

C'est vous qui ne comprenez rien!
Yéshoua nous sauve de quoi? Puisque c'est son Nom?
Porte-t-il le péché, nos péchés ou non?Sur Lui et en Lui? C'est pour ça qu'Il est le messie!
Mais si, nos péchés le coupent de Dieu avec qui il était fusionnel.
Sinon aucune raison de dire cette phrase...D.ieu ne peut cohabiter avec le péché...c'est ça que vous ne comprenez pas mais soit restez dans votre obscurantisme!
Il ne sert à rien de donner des perles aux pourceaux!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 11924
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   16/6/2018, 00:12

non, jésus porte nos péchés parce qu'il obéit à dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5626
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   16/6/2018, 10:48

Quel lien entre la mort du Christ et nos péchés ?


Le lien entre la mort du Christ et la rémission des péchés vous préoccupe. Vous vous demandez si la mort de Jésus sur la croix était vraiment nécessaire pour nous "racheter". Et pourquoi le Père, pour accepter de "passer l'éponge" sur nos péchés, demanderait à son Fils de souffrir et de mourir. La mort du Christ, un rachat, un paiement ? À qui ? Au Père pour en "apaiser le courroux" ? Au diable qui aurait des droits à faire valoir ? Vous avez raison, tout cela est incroyable. Vous faites un bon inventaire de toutes les manières inacceptables de parler de l'Incarnation et de la Rédemption.

Prenons la question à l'envers


Vous croyez - cela fait partie du fondement même de notre foi chrétienne - que Dieu s'est incarné en Jésus Christ, que Jésus est mort et qu'il est ressuscité. Pourquoi l'incarnation, pourquoi la mort et la résurrection de Jésus ? Dès les premiers Credo chrétiens, la réponse est parfaitement claire : "Pour nous les hommes et pour notre salut". Voilà ce que vous devez croire. Revenez à ces vérités simples et fortes : Dieu n'est pas indifférent à la peine des hommes ; Il aime la vie ("la gloire de Dieu, c'est l'homme vivant") ; Il nous rejoint au plus profond de nos enfers (vous vous souvenez de la fameuse "descente aux enfers" de notre Credo qui semble si énigmatique) ; comme il prend la main du vieil Adam dans les icônes orthodoxes de la résurrection, il nous prend par la main pour nous faire passer de la mort à la vie.


Après cela, vous pouvez bien refuser l'incroyable scénario d'un Dieu qui, courroucé par le péché des hommes, n'est apaisé que par le sang de son fils ! Et pourtant, vous le savez, ce scénario n'est pas sans bases scripturaires. Les mots rachat, rédemption, rédempteur sont d'origine biblique. Ils viennent du mot hébreu Goël ("racheteur" ou rédempteur). C'est un terme juridique. "Dans la Bible, le goël est le proche parent d'une personne en difficulté. Il lui vient en aide en lui apportant secours, en protégeant son bien. Dans l'Ancien Testament, ce terme est appliqué au Dieu d'Israël parce qu'il a libéré et racheté son peuple de l'oppression" (Marc Sevin, Grands et petits mots de la Bible, Bayard, 2003). Voyez l'exemple de Job. Dans la souffrance et dans l'épreuve, il s'écrie : "Je le sais, mon goël est vivant" (19,25). Est-ce que les traductions grecque et latine qui ont donné en français rédempteur et rédemption n'ont pas orienté certains écrivains du Nouveau Testament, et nombre de théologiens après eux, vers le scénario "commercial" du rachat ?


Ne faisons pas trop vite des caricatures de ce scénario. Il renvoie à des expériences humaines fortes, indiscutables. Chaque fois que nous jugeons que quelque chose vaut plus que la vie même, nous faisons une telle expérience. Un résistant qui s'engageait pendant la dernière guerre en faveur de la liberté le faisait très consciemment au risque de sa vie. Il acceptait de mettre sa vie en jeu : la liberté, fut-ce au prix de ma vie.


Pourquoi Dieu s'est-il fait homme ?


Je tente une réponse. Jésus, en nous révélant le visage humain de Dieu, veut apprendre à l'homme ce que c'est qu'être homme. J'ai été frappé, il y a plusieurs mois, par ces quelques mots d'un pasteur italien, Paolo Ricca : "Jésus vrai homme, voilà peut-être ce qu'il y a de plus important à croire et à vivre, ce dont nous, communauté chrétienne, nous devons témoigner au milieu d'une humanité qui a donné tant de preuves de férocité inhumaine et ne semble pas encore savoir bien ce qu'est l'humanité".


Dieu s'est fait homme, mais l'homme, lui, n'est pas encore homme. "Le Règne de Dieu s'est approché", c'est la proximité d'un Dieu à visage humain qui appelle l'humanité à devenir, elle aussi, enfin humaine. Jésus nous a révélé le visage du Père, un Dieu à visage humain. Révélation formidable "pour nous les hommes et pour notre salut". Révélation pour laquelle, Jésus a mis en jeu sa propre vie. Il nous a libérés du péché au prix de sa vie : "Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu'on aime".


https://croire.la-croix.com/Definitions/Lexique/Redemption/Quel-lien-entre-la-mort-du-Christ-et-nos-peches
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Coran et sunna contre les juifs et chrétiens ?
» Entre juifs et chrétiens ...
» Les chrétiens et les Juifs entreront-ils au Paradis selon l'islam ?
» musulmans ,juifs ,chrétiens, c'est qui qui rentre o paradis ? "réponse de la bible"
» Que pensent les chrétiens et les juifs sur Mohamed (asw)?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: