DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah

Aller en bas 
+8
prinu
lion-des-bois
gezo93
humanlife
Mister be
k11
Croquin83
Islam
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Islam




Masculin Messages : 158
Inscription : 23/04/2018

Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah Empty
MessageSujet: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah Empty30/4/2018, 10:55

Sourate 7/137 :" 137. Et les gens qui étaient opprimés, Nous les avons fait hériter les contrées orientales et occidentales de la terre que Nous avons bénies. Et la très belle promesse de ton Seigneur sur les enfants d'Israël s'accomplit pour prix de leur endurance. Et Nous avons détruit ce que faisaient Pharaon et son peuple, ainsi que ce qu'ils construisaient.


Sourate 2/65: "65. Vous avez certainement connu ceux des vòtres qui transgressèrent le Sabbat. Et bien Nous leur dîmes: ‹Soyez des singes abjects!


Dans cette sourate est spécifié ceux qui ont fait l'objet du courroux d''Allah , c'est une minorité ou quelque uns qui ont transgressé le Sabbat


Dieu aime la droiture et hait la mécréance  c'est tout ce n'est pas une question de race ou de message


Dernière édition par Islam le 30/4/2018, 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Islam




Masculin Messages : 158
Inscription : 23/04/2018

Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah Empty30/4/2018, 11:06

si vous êtes honnêtes vous ne devez pas changez quoique ce soit dans le titre ou le texte.


Allah n'est pas raciste comme il vous plait de dire
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5685
Inscription : 01/07/2017

Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah Empty30/4/2018, 11:09

Islam a écrit:
si vous êtes honnêtes vous ne devez pas changez quoique ce soit dans le titre ou le texte.

Allah n'est pas raciste comme il vous plait de dire

"il" ?
je n'ai rien dit ni écrit à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah Empty30/4/2018, 11:09

Quoi? Visiblement, vous n'admettez pas que les paroles d'Allah s'adresse à tous...
Mais que â certaines race ou religion ?

C'est difficile pour vous d'y inclure des musulmans?
Revenir en haut Aller en bas
Islam




Masculin Messages : 158
Inscription : 23/04/2018

Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah Empty30/4/2018, 11:20

k11 a écrit:
Quoi? Visiblement, vous n'admettez pas que les paroles d'Allah s'adresse à tous...
Mais que â certaines race ou religion ?

C'est difficile pour vous d'y inclure des musulmans?


certes la paroles d'Allah s'adresse à toute l'humanité


mais dans ses versets elle parle de l'histoire d'Isreal . quoique chrétiens et juifs en aient abusé.

les juifs et chrétiens sont nos frères. Dieu aime la droiture et déteste les méfaits

Revenir en haut Aller en bas
Islam




Masculin Messages : 158
Inscription : 23/04/2018

Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah Empty30/4/2018, 11:23

Sourate 05/82 :" Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: ‹Nous sommes chrétiens.› C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.
Revenir en haut Aller en bas
Islam




Masculin Messages : 158
Inscription : 23/04/2018

Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah Empty1/5/2018, 08:16

Donc corrigez vos idées .
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah Empty1/5/2018, 08:18

C'est encore valable que pour les autres?
Revenir en haut Aller en bas
Islam




Masculin Messages : 158
Inscription : 23/04/2018

Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah Empty
MessageSujet: Qui est Elie qui devait venir avant le Messie ? Arnaud et Pétéro et Mister be   Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah Empty6/5/2018, 23:41

le personnage d'Elie reste obscur dans l'évangile

qui est Elie qui devait devancer le Messie?
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah Empty7/5/2018, 06:52

Islam a écrit:
le personnage d'Elie reste obscur dans l'évangile

qui est Elie qui devait devancer le Messie?


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah Empty7/5/2018, 11:57

Pour comprendre Elie dans le NT, il faut retourner dans l'AT...
Lorsque nous étudions la Bible, nous commençons par étudier ce que D.ieu a mis en place pour notre salut(comment s'approcher de Lui; comment régler sa vie selon sa volonté;comment faire des offrandes pour nos fautes;comment construire,le Mishkan,le temple etc...)Ce sont les parashot!

Puis on voit l'évolution de la spiritualité dans ce peuple choisi qui a pour mission d'amener les nations au Salut et on remarque que comme le dit le proverbe:chasser le naturel,il revient au galop…
Quelques siècles et les commandements pour vivre selon la Volonté de l'Eternel sont transgressés d'où la nécessité d'envoyer des prophètes pour remettre ce peuple tellement rebelle sur le droit chemin(c'est l'étude des haftarot)

Elie est un de ces prophètes qui s'est fait remarquer parce qu'il est pénétré du souvenir de Moïse. Il tient à rattacher son œuvre directement à la sienne, comme feront plus tard Amos et Osée. Il refait même, à l'envers, l'itinéraire de l'Exode lors de son pèlerinage à l'Horeb ; et Dieu se manifeste à lui à l'endroit même où Moïse l'a vu "de dos" (1 R 19,9-14 ; cf. Ex 33,21-23).

Élie nous est décrit comme le principal instrument utilisé par Dieu pour révéler sa grandeur et sa sainteté, après une longue période de confusion religieuse. La geste d'Élie est ainsi avant tout la geste de Dieu, et bien souvent Yahweh semble lui ôter l'action des mains pour la terminer lui-même avec éclat et majesté.(cfr.le dieu de Baals)

L'homme de D.ieu voulait amener le peuple à une option décisive ; or personne dans le pays n'en voyait la nécessité.
"Jusques à quand clocherez-vous des deux pieds ?",
s'écrie-t-il sur le mont Carmel,
"si Yahweh est Dieu, allez à sa suite, et si c'est le Baal, allez à sa suite !"

Mais les gens ne lui répondent pas un mot (1 R 18,21). Sentiment de culpabilité ? crainte du pouvoir civil ? Sans doute, mais plus encore étonnement devant les exigences du prophète : on aurait voulu servir à la fois Adonai et le Baal …

Elie dans la Tradition

Les israëlites ayant rompu l'alliance [à son époque comme à celle de Moïse], le prophète Elie les a critiqués et condamnés.L'Eternel l'a pris au mot, il l'a chargé de réparer cette alliance, pas seulement pour le peuple dans son ensemble, mais pour chaque individu [mâle] en particulier. Partant de l'hypothèse qu'il n'est pas véritablement mort, puisqu'il a été enlevé au ciel dans un tourbillon, les juifs envisagent la possibilité qu'il soit présent à chaque circoncision. Chaque fois unique, toutes les fois, le plus messianique de tous les prophètes doit être là. On prévoit une chaise vide pour lui, on ouvre la porte(Pessa'h). L'hospitalité lui est due. Viendra-t-il? Il n'y a aucune garantie.
Chaque fois, sa venue - si elle survient - est un événement. Ce peut être lui, son fantôme ou son double ou son esprit. Si c'est lui, on n'est pas sûr de l'avoir reconnu, mais si ce n'est pas lui, on peut l'avoir manqué.

Rituellement, celui qui tient le circoncis s'assied sur la chaire [la chaise] dite d'Elie - celle de l'autre.
Le soir du Séder de Pessa'h, la coutume, respectée dans toutes les communautés, veut que l’on verse une coupe de vin pour le Prophète Elie. Cet usage est connu, il est même un des moments particulièrement attendus de la célébration de Pessa’h.
En effet, cette coupe de vin se rattache à la foi en la venue de Machia’h et en celle du Prophète Elie qui sera son annonciateur. Or, plus on se rapproche du temps de cet avènement, plus la croyance en sa survenance et le sentiment d’attente grandissent dans le cœur de chacun.
C’est la raison pour laquelle la coutume de verser cette coupe s’est répandue dans les dernières générations. Elle est la traduction de cette avancée.
Dans ma communauté, on dit que la 5è coupe, celle d'Elie fut bue par Yéshoua au lieu d'être renversée par terre et c'est de cette coupe que Yéshoua prenonca les paroles de l'Alliance renouvelée…

L'Esprit d'Elie est très puissant au point que l'espérance d'un retour d'Élie était restée très vivante parmi les contemporains de Yéshoua ; et cela explique qu'une partie de l'opinion juive ait vu en Jésus Élie revenu sur terre. (Mt 16,14). On comprend également, dans cette perspective, la question que se posaient Pierre, Jacques et Jean, après avoir contemplé Élie conversant avec Jésus transfiguré :
Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur fit cette défense :
"Ne parlez à personne de cette vision, avant que le Fils de l'homme ne ressuscite d'entre les morts". Les disciples lui posèrent alors cette question : "Que disent donc les scribes, qu'Élie doit venir d'abord ?"- Il répondit : "Oui, Élie doit venir et tout remettre en ordre ; mais je vous le dis, Élie est déjà venu, et ils ne l'ont pas reconnu, mais l'ont traité à leur guise. Et le Fils de l'homme aura de même à souffrir d'eux". Alors les disciples comprirent que ses paroles visaient Jean-Baptiste (Mt 17,9-13).

C'est bien, en effet, ce que l'Ange avait prédit à Zacharie au sujet du fils qui allait lui naître :
"Il précédera le Seigneur avec l'esprit et la puissance d'Élie pour ramener les cœurs des pères vers leurs enfants et les rebelles à la sagesse des justes" (Lc 1,17).


Et c'est l'accomplissement de cette prophétie que Yéshouaa voulu souligner. Certes, Jean-Baptiste n'était pas Élie en personne ; il s'en est même défendu à deux reprises (Jn 1,21-25) ; mais il lui a été donné de reprendre et d'accomplir l'essentiel de la mission d'Élie :
[color=#0033ff]["préparer au Seigneur un peuple bien disposé" (Lc 1,17)./color]

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Islam




Masculin Messages : 158
Inscription : 23/04/2018

Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah Empty7/5/2018, 14:01

k11 a écrit:
Islam a écrit:
le personnage d'Elie reste obscur dans l'évangile

qui est Elie qui devait devancer le Messie?


Spoiler:


Tu n'a pas répondu à ma question. c'est en vain que tu as écrit toutça.

ma question je la répète : Qui est Elie qui devait venir avant le Messie ? es-ce compréhensible ?








Revenir en haut Aller en bas
Islam




Masculin Messages : 158
Inscription : 23/04/2018

Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah Empty7/5/2018, 14:18



Je retiendrai de tout ce que tu viens de dire deux choses

Mister be a écrit:
et cela explique qu'une partie de l'opinion juive ait vu en Jésus Élie revenu sur terre. (Mt 16,14).

moi aussi je partage cette idée Jésus est bel et bien Elie qui devait préparer le chemin du Messie. Donc Jésus n'était pas le Messie mais son précurseur




Mister be a écrit:
Les disciples lui posèrent alors cette question : "Que disent donc les scribes, qu'Élie doit venir d'abord ?"- Il répondit : "Oui, Élie doit venir et tout remettre en ordre ; mais je vous le dis, Élie est déjà venu, et ils ne l'ont pas reconnu, mais l'ont traité à leur guise. Et le Fils de l'homme aura de même à souffrir d'eux". Alors les disciples comprirent que ses paroles visaient Jean-Baptiste (Mt 17,9-13).


La phrase en bleu c'est l'intervention du traducteur , elle n'est pas une parole sainte. c'est le traducteur qui a voulu que Jean Baptiste soit Elie. Idée que dément catégoriquement Jean Baptiste dans le 4 évangile Jean 1/21 :" 21. Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète?

ça confirme que Jésus est Elie le précurseur qui annonce le Messie.








Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah Empty7/5/2018, 15:00

Islam, il y a dans le Judaïsme une forme de réincarnation…
Or si Jésus est le messie-et pour moi il est-prédit par les prophètes,il ne peut être la réincarnation de Elie. Jean-Baptiste de part son mode de vie, son ascétisme et sa mission de baptême d'eau à l'exemple de Moshé par la traversée de la mer rouge et sa prédication au repentir ne peut avoir en lui que l'esprit d'Elie qui vient annoncer la venue du messie…

Les Paroles des Evangélistes sont quand même ispirées de l'Eternel sinon on ne les aurait pas retenue
dans le canon biblique car elles sont conformes à la Paroles de D.ieu de l'AT...
Tout cela doit être mis à la lumière de l'AT pour le comprendre…

Quelle est l'identité du messie? et quelle est l'identité de Elie?
Quelle est identité de Yéshoua et quelle est l'identité religieuse de Jean Baptiste?

Mais il est vrai que par certains faits rapportés par Luc, on pourrait considérer qu'Elie est réincarné en Yéshoua.
Luc, dans son évangile, les a relevés avec beaucoup de soin. Par exemple, après avoir déclaré à ses compatriotes de Nazareth qu'aucun prophète n'est bien reçu dans sa patrie, Jésus leur rappelle les miracles d'Élie, dont la charité ne connaissait pas de frontières : "Assurément, je vous le dis, il y avait beaucoup de veuves en Israël aux jours d'Élie, lorsque durant trois ans et six mois le ciel demeura fermé et qu'une grande famine sévit sur tout le pays ; pourtant ce n'est à aucune d'elles que fut envoyé Élie, mais bien à une veuve de Sarepta, au pays de Sidon" (Lc 4,25s.)

Un peu plus tard, à Naïm, Jésus ressuscite le fils d'une veuve, comme Élie avait rendu à sa mère l'enfant de Sarepta (Lc 7,11-16). Enfin, lorsque le Christ ressuscité, "enlevé de ce monde" et monté aux cieux, envoie à ses disciples l'Esprit de la promesse, il accomplit, mais à la dimension divine, le geste d'Élie, emporté au ciel et obtenant de Dieu que "son esprit (prophétique) repose sur Élisée " (2 R 2,1-15 ; Lc 9,51 ; 24,51).
Luc nous rapporte encore deux circonstances dans lesquelles Jésus, tout en reprenant une attitude d'Élie, la nuance d'une charité toute nouvelle. Ainsi, Jésus, comme Élie, est venu apporter le feu sur la terre (Lc 12,49) ; mais c'est le feu de l'Esprit Saint, et non plus le feu vengeur qui a puni les soldats d'Ochozias (2 R 1,9-14).
Un jour en effet, voyant le mauvais accueil qu'un bourg de Samarie réserve à Jésus. Jacques et Jean lui disent : "Seigneur, veux-tu que nous ordonnions au feu de descendre du ciel et de les consumer?" Mais, se retournant, Jésus les réprimande (Lc9,54).
À Gethsémani un ange vient consoler Jésus, comme Élie fut réconforté dans le désert (Lc 22,43) ; mais alors qu'Élie demandait la mort par désespoir, Jésus donne sa vie librement pour le salut de tous.


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30385
Inscription : 07/11/2013

Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah Empty7/5/2018, 15:02

ça n'a pas de sens:
"élie est jésus qui doit annoncer le messie qui est jésus."

élie est venu, puis jésus est venu comme c'est écrit dans le texte.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah Empty7/5/2018, 15:08

Le but d'islam est de prouver que Mahomet est le prophète prédit dans les Ecritures et si Mahomet est le prophète-messie,Jésus n'est pas le prophète donc il ne peut s'agir que de celui qui annonce le messie soit la réincarnation de Elie...Il s'appuyera aussi sur le verset qui parle du consolateur que Jésus va envoyer...C'est le coup classique chez les Musulmans...je te citerai bien d'autres manipulations physiques de la sorte...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah Empty7/5/2018, 15:08

Islam a écrit:
k11 a écrit:
Islam a écrit:
le personnage d'Elie reste obscur dans l'évangile

qui est Elie qui devait devancer le Messie?


Spoiler:


Tu n'a pas répondu à ma question. c'est en vain que tu as écrit toutça.

ma question je la répète : Qui est Elie qui devait venir avant le Messie ? es-ce compréhensible ?








Tres compréhensible et Je vous ai répondu...
Nous avons tous pris le temps de vous répondre.

Je crois qu'une fois de plus, vous posez des fausses questions...
Et que vous avez déjà vos propres réponses qui vous conviennent 

Vous faites un drôle de cinéma ,
Au lieu d'exposer vos propres idées ancrées, et d'en débattre...
Vous simulez poser des questions, et d'attendre des réponses ... C'est particulier.

Si Elie est venu avant le Christ...
Qui est le précurseur ? 
Le Christ? .... Ou Elie?


Dernière édition par k11 le 7/5/2018, 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah Empty7/5/2018, 15:42

Islam a écrit:
le personnage d'Elie reste obscur dans l'évangile

qui est Elie qui devait devancer le Messie?

Si tu m'autorises à venir parce que ta question s'adresse à trois personnes



En effet.

1)

Et ils lui demandèrent (à Jean Baptiste): Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non. Jean 1.21

Mais je (Jésus) vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part. Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean Baptiste. Matthieu 17.12

Jean Baptiste affirme qu'il n'est pas Eli, mais Jésus affirme que Jean Baptiste est Eli.


2) au sujet d'Eli
Une autre énigme

A part Jésus, est-ce que quelqu'un d'autre est monté au
ciel?
Non (Jean, 3:13)
Oui. Elie monta au ciel dans un tourbillon (II Rois,
2:11)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah Empty7/5/2018, 15:55

Islam a écrit:


Je retiendrai de tout ce que tu viens de dire deux choses

Mister be a écrit:
et cela explique qu'une partie de l'opinion juive ait vu en Jésus Élie revenu sur terre. (Mt 16,14).

moi aussi je partage cette idée Jésus est bel et bien Elie qui devait préparer le chemin du Messie. Donc Jésus n'était pas le Messie mais son précurseur




Mister be a écrit:
Les disciples lui posèrent alors cette question : "Que disent donc les scribes, qu'Élie doit venir d'abord ?"- Il répondit : "Oui, Élie doit venir et tout remettre en ordre ; mais je vous le dis, Élie est déjà venu, et ils ne l'ont pas reconnu, mais l'ont traité à leur guise. Et le Fils de l'homme aura de même à souffrir d'eux". Alors les disciples comprirent que ses paroles visaient Jean-Baptiste (Mt 17,9-13).


La phrase en bleu c'est l'intervention du traducteur , elle n'est pas une parole sainte. c'est le traducteur qui a voulu que Jean Baptiste soit Elie. Idée que dément catégoriquement Jean Baptiste dans le 4 évangile Jean 1/21 :" 21. Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète?

ça confirme que Jésus est Elie le précurseur qui annonce le Messie.





Tu as mal compris.
Eli n'est ni Jésus ni Jean Baptiste.

Chacun refuse de dire qu'il est Eli


Si Eli est Jean Baptiste.
Cela voudrait dire qu'Eli s'est réincarné en Jean Baptiste.
Or, Jean-Baptiste ne peut être allé au ciel avant Jésus.


la Bible croit en la réincarnation ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah Empty7/5/2018, 15:56

Et Hénoch dans un char de feu…

La mystique juive croit en la réincarnation...
Evidemment, tu prends Jean dont le but de son évangile est la résurrection,Yéshoua fils de D.ieu et D.ieu…
La résurrection de Jean ne fait pas bon ménage avec la réincarnation de Matthieu,le plus Juif des 4...mais c'est mon interprétation…
Le but des 4 est de montrer que Yéshoua est le salut, le messie...le reste a-t-il vraiment de l'importance?Sinon que c'est une redite de l'histoire sainte

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30385
Inscription : 07/11/2013

Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah Empty7/5/2018, 15:57

jérémy261 a écrit:
Et ils lui demandèrent (à Jean Baptiste): Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non. Jean 1.21

Mais je (Jésus) vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part. Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean Baptiste. Matthieu 17.12

Jean Baptiste affirme qu'il n'est pas Elie, mais Jésus affirme que Jean Baptiste est Elie.

Jésus ne dit pas que Jean-Baptiste est Elie (autre confusion),
Jésus dit que le fils de l'homme dont les disciples comprennent qu'ils parlent de Jean-Baptiste souffrira de leur part comme Elie a souffert de leur part.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah Empty7/5/2018, 16:02

Les Apôtres subissaient aussi les tendances et croyances du moment qui différaient d'une tribu à l'autre…
Les Sadducéens ne croyaient pas à la résurrection or ils étaient Juifs comme les autres
S'il y avait confusion, c'est parce que le mode de vie de Jean Baptiste laissait supposer qu'il était la réincarnation d'Elie comme on a cru par son mode de vie que Yéshoua était Essénien

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30385
Inscription : 07/11/2013

Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah Empty7/5/2018, 16:09

vous faites une confusion.
je parle de la confusion dans l'interprétation du texte par jérémy.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah Empty7/5/2018, 16:11

Ah excuse mais je ne m'y retrouves plus dans toutes ces confusions :mdr:

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah Empty7/5/2018, 16:14

Quelle confusion ?

Je n'ai jamais dit que Eli était Jésus ou Jean Baptiste

Il y a plusieurs passages qui permettent de comprendre

Jean 1:25
Ils lui firent encore cette question : Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni Elie, ni le prophète ?
Marc 9:4
Elie et Moïse leur apparurent, s'entretenant avec Jésus.

Par contre, comment comprends-tu que la bible dit que Eli est monté au ciel et un autre passage dit que non ?
Une explication ?

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30385
Inscription : 07/11/2013

Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah Empty7/5/2018, 16:16

la confusion c'est quand tu dis que jésus dit que Jean-Baptiste est élie.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah Empty7/5/2018, 16:28

Mon avis perso est que l'unicité de l'ëtre ne permet pas la doctrine de l'incarnation même si le comportement ressemble à celui pratiqué
Jésus est Jésus et personne n'est Lui même si on fait de beaux prêches, des miracles etc...et personne n'est comme Jean Baptiste …

Faut-il se vider de sa substance pour laisser vivre Jésus en nous? Est-ce de la réincarnation dans le sens hébraïque du terme (Gilgoul)?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah Empty7/5/2018, 16:31

C'est ce qui est écrit.
Je ne fais que lire

Semeur :

Et, si vous voulez le croire, c'est lui, cet Elie qui devait venir. Mt 11-14

11 Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean-Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui. Mt 11-11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah Empty7/5/2018, 16:40

Pour ma part, il y a quand un énigme qui respecte autour d'ELi.
Si Jésus est Dieu, comment accepter de se faire transfigurer avec Moise et Eli, tout deux des criminels ?

Si Jésus était Dieu il aurait dénoncé ses deux prophètes.
Un prophète qui tue, reste un un tueur.
Quand on dénombre le nombre de mort à cause de Moise et Eli, on pourrait les comparer à des dictateurs.
"si tu ne crois pas à YHWH, tu dois mourir, car le culte un autre dieu n'est pas permis"


Il aura fallu tout ce massacre des gens qui ne croient pas en Dieu avant Jésus qui lui adoptera une direction inverse.


C'est ma contribution sur ce fil. Je vous laisse
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah Empty7/5/2018, 17:59

D'un point de vue humain, tu as raison et j'ai eu longtemps du mal avec ça…
Tous les Grands hommes piliers de notre religion sont tous des assassins(Aaron,Moïse…), des psychopathes, des schyzophrènes(Loth), manipulateurs fourbes(Jacob)...or c'est d'eux que la lignée messianique a été établie…

Malgré leurs défauts humains, il y avait quelque chose qui cachait ou recouvrait leur statut de grand pécheurs...C'est repris dans le mythe de la genèse quand Adam et Hawah fautent...L'Eternel leur fait des habits pour couvrir leur nudité…

Ainsi Aaron qui a permis le veau d'or, l'un des plus grand péché, est devenu le Cohen gadol…
Moshé, un libérateur; De Loth qui commet l'inceste et offre sa fille en offrande aux gens de Sodome,de cette lignée naîtra le messie…

C'est encore ainsi aujourd'hui...le prêtre pédophile qui abuse d'enfants ne perd pas pour autant sa fonction de prêtre parce que l'onction sacerdotale couvre son péché...Un prêtre pédophile reste un prêtre et les sacrements administrés sont toujours valables malgré son péché…
Si un prêtre pédophile me baptise...mon baptême est valide aux yeux de l'Eternel…

Je sens que je vais me faire incendier!

Ca ne veut pas dire que l'Eternel cautionne le péché, pas du tout et il nous sera toujours demandé de nous sanctifier et de nous purifier pour un meilleur service à l'Eternel mais la Justice d'Abraham par exemple cache le péché qu'il peut commettre pour accomplir la mission dans le plan divin...
Cette couverture est décrite dans le lévitique au niveau des vêtements sacerdotaux...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah Empty7/5/2018, 18:25

meme le plus grand Saint au Ciel ne fut pas sans péchés sur terre ...

Le Christ est venu pour les pecheurs ; pour les sauver... pas pour les repousser ou les tuer... 
mais leur offrir une chance de ce repentir et leur offrir le Salut.

une personne qui a tuer, 
par sa repentance sincère au Ciel ; avec le Christ, ne sera plus vu comme un tueur pour toujours , aux yeux de Dieu ! 
Une personne qui a volé, par sa repentance sincère au Ciel , avec le Christ, ne sera Plus un voleur ...

Moise et Élie; ne sont pas des damnés...
Si ils sont présent à la transfiguration, c'est bien que le Seigneur ne les voit pas comme des criminels pour toujours...

Les hommes peuvent changer ; grandir vers la sainteté...
C'est une bonne Nouvelle......
Revenir en haut Aller en bas
Islam




Masculin Messages : 158
Inscription : 23/04/2018

Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah Empty7/5/2018, 20:40

Mister be a écrit:


Or si Jésus est le messie-et pour moi il est-prédit par les prophètes,il ne peut être la réincarnation de Elie.

La réincarnation n'existe pas dans les religions monothéistes. Luc a bien expliqué ce que c'est etre Elie . il dit qu'il s'agit d'un prophète en qui l'esprit d'Elie agit.


Mister be a écrit:
Jean-Baptiste de part son mode de vie, son ascétisme et sa mission de baptême d'eau à l'exemple de Moshé par la traversée de la mer rouge et sa prédication au repentir ne peut avoir en lui que l'esprit d'Elie qui vient annoncer la venue du messie…

Jean Baptiste a démenti être Elie dans votre texte de Jean le 4 eme rédacteur.

D'une autre manière Jean Baptiste n'avait rien de commun avec Elie., il n'a accompli aucun miracle



Mister be a écrit:
Les Paroles des Evangélistes sont quand même ispirées de l'Eternel sinon on ne les aurait pas retenue


les évangélistes parlaient , non pas guidé par l'esprit saint comme vous le dites, mais ils parlaient surtout en tant que croyants. ou en tant qu'historiens comme le laisse entendre Luc. il a écrit à titre personnel pour son ami Théophile



Revenir en haut Aller en bas
Islam




Masculin Messages : 158
Inscription : 23/04/2018

Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah Empty7/5/2018, 20:48

Mister be a écrit:
Le but d'islam est de prouver que Mahomet est le prophète prédit dans les Ecritures

Oui c'est ça que je suis en train de prouver


Jamais Jésus , quoiqu'il connaissait qu'est ce que c'est que le Messie, il ne s'est jamais révélé comme le Messie


il a raté toutes les occasions offertes à lui pour le déclarer mais il ne l'a pas fait


le baptème ; l'institution des 12 ; des 72 , le sermon sur la montagne , la guérison des lépreux , la résurrection des morts , la guérison des boiteux , des aveugles mais il n'a soufflé aucun mot de sa messianité ; son voyage à Tyr et Sydon et Césarée de Phillipe , sa rentrée à Jérusalem et dans le Temple


Jamais Jésus ne se proposait comme le Messie mais il a annoncé le royaume de Dieu pour signifier que le prophète-roi n'était pas encore venu à son époque


Revenir en haut Aller en bas
Islam




Masculin Messages : 158
Inscription : 23/04/2018

Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah Empty7/5/2018, 20:53

jérémy261 a écrit:

Tu as mal compris.
Eli n'est ni Jésus ni Jean Baptiste.


Elie est Jésus car une frange considérable des Juifs le voyaient comme Elie . " qui disent les gens que je suis? tu es Elie


Jésus a accompli tous les miracles d'Elie : résurrection des morts , la multiplication des pains , guérison des lépreux et est monté au ciel



Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30385
Inscription : 07/11/2013

Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah Empty7/5/2018, 20:59

Islam a écrit:
jérémy261 a écrit:

Tu as mal compris.
Eli n'est ni Jésus ni Jean Baptiste.


Elie est Jésus car une frange considérable des Juifs le voyaient comme Elie . " qui disent les gens que je suis? tu es Elie


Peu de gens croyaient que Jésus était le messie à ce moment-là.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah Empty7/5/2018, 21:01

Et qu'a répondu Jesus ?? (que dit il encore aujourd'hui ?!) :


18Un jour que Jésus priait à l'écart, ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question: 
Qui dit-on que je suis? 


19Ils répondirent: Jean Baptiste; les autres, Elie; les autres, qu'un des anciens prophètes est ressuscité. 


20Et vous, leur demanda-t-il, 
qui dites-vous que je suis? 
Pierre répondit:  "Le Christ de Dieu"

21Jésus leur recommanda sévèrement de ne le dire à personne. 


22Il ajouta qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.
Revenir en haut Aller en bas
Islam




Masculin Messages : 158
Inscription : 23/04/2018

Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah Empty9/5/2018, 08:39

humanlife a écrit:


Peu de gens croyaient que Jésus était le messie à ce moment-là.

Personne ne croyait que Jésus était le Messie y compris Jésus lui meme.


le seul litige de Jésus avec son son peuple est que le Messie ne serait pas descendant de David.


c'est Paul seul , et pour se servir de Jésus , a enseigné que Jésus est le Messie




Revenir en haut Aller en bas
Islam




Masculin Messages : 158
Inscription : 23/04/2018

Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah Empty9/5/2018, 08:43

k11 a écrit:
Et qu'a répondu Jesus ?? (que dit il encore aujourd'hui ?!) :


18Un jour que Jésus priait à l'écart, ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question: 
Qui dit-on que je suis? 


19Ils répondirent: Jean Baptiste; les autres, Elie; les autres, qu'un des anciens prophètes est ressuscité


20Et vous, leur demanda-t-il, 
qui dites-vous que je suis? 
Pierre répondit:  "Le Christ de Dieu"

21Jésus leur recommanda sévèrement de ne le dire à personne


22Il ajouta qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.


la phrase marquée en bleu: tous les croyants à l'époque de Jésus n'ont pas supposé que Jésus était le Messie.


la phase marquée en vert : Jésus marque son refus de ce titre.










Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah Empty9/5/2018, 09:02

« Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent »
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah Empty9/5/2018, 09:19

La phrase en bleu représente tous les disciples qui (comme vous , islam) ne croient pas que jesus est le Messie 

La phrase en vert 
confirme ce que Pierre et les siens savent ... mais ne peuvent, uniquement par leurs bouches, révéler aux coeurs des hommes . 

De plus...
Le Christ poursuit et dis pourquoi ...
Et prophetise ensuite, quel genres d'hommes le rejette;
prophétise aussi : Qu'il sera tué 
Et prophétise: qu'il recussite le 3 ème jour


Dernière édition par k11 le 9/5/2018, 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah Empty9/5/2018, 12:15

Islam a écrit:
k11 a écrit:
Et qu'a répondu Jesus ?? (que dit il encore aujourd'hui ?!) :


18Un jour que Jésus priait à l'écart, ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question: 
Qui dit-on que je suis? 


19Ils répondirent: Jean Baptiste; les autres, Elie; les autres, qu'un des anciens prophètes est ressuscité


20Et vous, leur demanda-t-il, 
qui dites-vous que je suis? 
Pierre répondit:  "Le Christ de Dieu"

21Jésus leur recommanda sévèrement de ne le dire à personne


22Il ajouta qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.


la phrase marquée en bleu: tous les croyants à l'époque de Jésus n'ont pas supposé que Jésus était le Messie.


la phase marquée en vert : Jésus marque son refus de ce titre.











Islam, j'ai fait la même expérience sur ce forum cfr. le fil que j'ai ouvert...et qui a vraiment su quelle était mon identité religieuse?

Mais à ceux là, je leur dirais:"Ne le dites à personne sinon vous allez entraver mon ministère…

C'est une question de foi...comment se fait-il que moi, juif comme les apôtres, je sais que Yéshoua est le messie et si je vis dans un milieu orthodoxe non encore mure pour cela...ne leur dites pas que je sais!
Ca fouterait mon plan en l'air…

C'est une conversion de cœur et pas de force!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Islam




Masculin Messages : 158
Inscription : 23/04/2018

Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah Empty16/5/2018, 22:12

Mister be a écrit:

Mais à ceux là, je leur dirais:"Ne le dites à personne sinon vous allez entraver mon ministère…

C

Jésus est venu annoncer le Messie.

la preuve  à 40 fois en Luc seul ,il annonce la bonne nouvelle du royaume de Dieu

le royaume de Dieu est un royaume terrestre ou sera faite la volonté de Dieu ( c'est l'Islam)





Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah Empty17/5/2018, 11:19

Islam a écrit:
humanlife a écrit:


Peu de gens croyaient que Jésus était le messie à ce moment-là.

Personne ne croyait que Jésus était le Messie y compris Jésus lui meme.


le seul litige de Jésus avec son son peuple est que le Messie ne serait pas descendant de David.


c'est Paul seul , et pour se servir de Jésus , a enseigné que Jésus est le Messie



Paul a connu le christ au 3ème ciel et connaît donc le Christ intimement, contrairement aux apôtres qui ne comprenait pas toujours le sens des paroles du Christ.


----

Le fait que le Christ demande la discrétion à la réponse de Pierre démontre clairement que Pierre a répondu juste.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah Empty17/5/2018, 11:22

La messianité de même que la divinité du Christ ne peuvent se révéler que à son heure, comme on peut le constater pour le peuple juifs et musulmans, prêts à tordurer les textes pour nier ce qui est écrit
Revenir en haut Aller en bas
Islam




Masculin Messages : 158
Inscription : 23/04/2018

Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah Empty18/5/2018, 02:29

gezo93 a écrit:
« Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent »


Malheureusement ce texte est exprimé par jésus à l'encontre de tes ancétres paiens . cel démontre que le message de Jésus est exclusiveement juif
Revenir en haut Aller en bas
Islam




Masculin Messages : 158
Inscription : 23/04/2018

Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah Empty18/5/2018, 02:31

lion-des-bois a écrit:
Paul a connu le christ au 3ème ciel et connaît donc le Christ intimement, contrairement aux apôtres qui ne comprenait pas toujours le sens des paroles du Christ.
.

Paul est un faux Apotre . personne ne le reconnaissait comme tel

lui meme avoue que personne ne le reconnait comme Apotre sauf les paiens
Revenir en haut Aller en bas
Islam




Masculin Messages : 158
Inscription : 23/04/2018

Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah Empty18/5/2018, 02:33

lion-des-bois a écrit:
La messianité de même que la divinité du Christ ne peuvent se révéler que à son heure,

Jamais de sa vie Jésus n'a reconnu être le Messie sauf dans ce faux évangile de Jean
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8683
Inscription : 28/02/2012

Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah Empty18/5/2018, 06:08

Analysez:
" Le Sheik Abdul Hadi Palazi estime que le Coran est très clair : Allah a donné la terre d’Israël aux juifs comme étant leur terre. Il leur a ordonné d’y habiter (coran 5.21) ce qui fait que d’autres populations n’ont aucun droit de la revendiquer. Le Sheikh relève que Allah confirme explicitement dans le Coran que la terre d’Israël appartient aux juifs, qu’il leur donne l’ordre de s’y installer, de ne jamais la quitter et de combattre les adversaires qui les empêcheraient d’y vivre.
Il mentionne les versets 20 et 21 de la sourate 5 : « Oh mon peuple, entre dans la terre sainte qu’Allah a décrété pour toi, et ne te rebelle pas, à moins de devenir un perdant »
Pour le Sheikh, Allah affirme qu’il accomplit la promesse de gratifier le peuple d’Israël en lui donnant la Terre promise. C’est cette même terre que les conquérants islamiques revendiqueront plus tard comme leur appartenant désormais, ce qui est contraire au Coran. Et le Sheikh en veut pour preuve la sourate (17.104): « Il ramènera les enfants d’Israël pour reprendre possession de leur terre, les rassemblant de tous pays et nations. Nous disons aux enfants d’Israël : demeurez en sécurité dans le pays, mais quand le second des avertissements viendra à passer, nous vous rassemblerons en une foule mélangée. Et après lui, nous dîmes aux fils d’Israël : habitez la terre et lorsque s’accomplira la promesse de la vie future, nous vous ferons revenir en grand nombre ».
En conséquence, précise le Sheikh, « en tant que musulman qui s’en tient au Coran, je crois que s’opposer à l’Etat d’Israël signifie s’opposer au décret divin ».
Propos recueillis auprès du Sheik Abdul Hadi Palazi par l’abbé Arbez chairman d’une séance publique « droits de l’homme et islam » à l’ONU en 2005, en présence d’autres intervenants comme Frédéric Encel, Ibn Warraq, Clément Weil Raynal.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Abbé Alain René Arbez, prêtre catholique, commission judéo-catholique de la conférence des évêques suisses et de la fédération suisse des communautés israélites, pour Dreuz. »
Un avis assez rare.

Je voudrait savoir pourquoi des millions de pratiquants et lecteurs du coran
accusent ma famille d'etre composée de porcs et de singes, a pourchasser sans fin.

Que pensez vous du dernier appel de penseurs, à demander des modifications de passages du coran, a ce propos .
Merci salam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah Empty18/5/2018, 13:30

Evangile de Saint Jean 4, (La samaritaine)


21 «Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.

22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.

23 Mais l'heure vient, et elle est déjà là, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité. En effet, ce sont là les adorateurs que recherche le Père.

24 Dieu est Esprit et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.»

25 La femme lui dit: «Je sais que le Messie doit venir, celui que l'on appelle Christ. Quand il sera venu, il nous annoncera tout.»

26 Jésus lui dit: «Je le suis, moi qui te parle.»  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah Empty18/5/2018, 13:58

"Paul, un faux apôtre"

"Jean un faux évangile"


Islam, veuillez cesser de toujours critiquer notre religion. Ce n'est certainement pas vous qui allez nous l'apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah   Les "Juifs" et "Chrétiens"  aux yeux d'Allah Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qualifier les juifs et les chrétiens de mécréants
» Les chretiens sont ils des juifs reformes?
» Chrétiens et Juifs dans le coran + islam réel
» Naissance d'un forum dédié au juifs et aux chrétiens
» La séparation entre juifs et chrétiens à la fin du 1er siècle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: