DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Des brebis qui restent sans berger, après le départ de leur pasteur, est-ce que cela existe ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Des brebis qui restent sans berger, après le départ de leur pasteur, est-ce que cela existe ?  Empty
MessageSujet: Des brebis qui restent sans berger, après le départ de leur pasteur, est-ce que cela existe ?    Des brebis qui restent sans berger, après le départ de leur pasteur, est-ce que cela existe ?  Empty27/4/2018, 18:31

On pourrait poser la question autrement. Un pasteur laisse-t-il ses brebis sans personne pour le remplacer, quand il part pour plusieurs années, en voyage ?

Jésus qui a laissé entendre à ses Apôtres, qu'il allait partir faire un long voyage, aurait-il abandonner ses brebis, après la mort des bergers à qui il les avait confiées ? Ou, comment imaginer que les Apôtres et plus particulièrement Pierre qui avait été établis pasteur du troupeau de Jésus, auraient donner comme berger aux brebis que leur maître leur avait confiée, des écrits pour les conduire ?

Comment le Bon Pasteur, qui s'est plaint que ses brebis étaient conduite par des mauvais pasteurs, qui est venu pour confier ses brebis à d'autre pasteur, pouvait-il laisser ses brebis, sans pasteur, à la mort de ses Apôtres ; laissant les brebis se paître elles-même, en s'appuyant sur un livre ?

Comment est-ce possible qu'un pasteur, confie ses brebis à un livre ; à l'image d'un prof qui devant s'absenter pendant 3 ans, confierait ses élèves à leur livre d'école !!

Je me demande comment on peut croire à une chose pareille !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des brebis qui restent sans berger, après le départ de leur pasteur, est-ce que cela existe ?  Empty
MessageSujet: Re: Des brebis qui restent sans berger, après le départ de leur pasteur, est-ce que cela existe ?    Des brebis qui restent sans berger, après le départ de leur pasteur, est-ce que cela existe ?  Empty27/4/2018, 19:11

Petero, j'ai mis ce post dans "témoignages, discernement, cas concrets" car je pense qu'il concerne plutôt les catholiques.

Actuellement, les paroisses qui n'ont plus de prêtres, comment font-elles ? les gens s'organisent et d'ailleurs, les prêtres comptent bien là-dessus, sur le co-voiturage par exemple pour amener les personnes qui n'ont pas de véhicule à la messe le dimanche, parfois à une dizaine de kilomètres.

C'est bien par là que l'on voit que l'Esprit Saint est à l'œuvre, quand les paroissiens, après s'être rebellés, organisent des "partages d'évangile" tous les 15 jours par quartiers.

Le problème, c'est que moi aussi, j'ai du mal à comprendre pourquoi il y a une messe concélébrée alors qu'un prêtre pourrait être libéré et aller célébrer à une autre église. Mais on m'a fait comprendre que ce n'était pas mes oignons...

Pour se confesser, si nous n'avons pas un prêtre particulier avec qui on peut s'arranger, il faut prendre rendez-vous.

Quant aux obsèques, s'il n'y avait pas les laïcs pour les préparations et l'animation de la cérémonie, il vaudrait mieux avoir un enterrement civil.

Ce n'est peut-être pas de cela que vous vouliez échanger, mais c'est le concret de notre vie !
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5685
Inscription : 01/07/2017

Des brebis qui restent sans berger, après le départ de leur pasteur, est-ce que cela existe ?  Empty
MessageSujet: Re: Des brebis qui restent sans berger, après le départ de leur pasteur, est-ce que cela existe ?    Des brebis qui restent sans berger, après le départ de leur pasteur, est-ce que cela existe ?  Empty27/4/2018, 19:31

petero a écrit:

Comment est-ce possible qu'un pasteur, confie ses brebis à un livre ; à l'image d'un prof qui devant s'absenter pendant 3 ans, confierait ses élèves à leur livre d'école !!

Je me demande comment on peut croire à une chose pareille !!!

j'explique ça comme ça :

si les brebis appartiennent à leur pasteur.. alors le pasteur, lui, appartient a ses brebis.

[Mt 9:14] Alors les disciples de Jean s'approchent de lui en disant : « Pourquoi nous et les Pharisiens jeûnons-nous, et tes disciples ne jeûnent pas ? » [Mt 9:15] Et Jésus leur dit : « Les compagnons de l'époux peuvent-ils mener le deuil tant que l'époux est avec eux ? Mais viendront des jours où l'époux leur sera enlevé ; et alors ils jeûneront...

je ne pense pas que les brebis oublient leur pasteur si facilement, c'est à sa voix que les brebis reconnaissent leur pasteur quand il les appellent.

[Jn 10:5] Elles ne suivront pas un étranger ; elles le fuiront au contraire, parce qu'elles ne connaissent pas la voix des étrangers. »

c'est marrant j'ai pris des versets d'un livre pour expliquer mon point de vue, j'aurais peut-être pu m'en passer lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5685
Inscription : 01/07/2017

Des brebis qui restent sans berger, après le départ de leur pasteur, est-ce que cela existe ?  Empty
MessageSujet: Re: Des brebis qui restent sans berger, après le départ de leur pasteur, est-ce que cela existe ?    Des brebis qui restent sans berger, après le départ de leur pasteur, est-ce que cela existe ?  Empty27/4/2018, 19:45

je remarque.. ça ne me surprend pas, venant de moi lol..

je n'ai pas pensé aux prêtres ni aux pasteurs évangéliques, seulement au pasteur le vrai l'unique.

mais ce n'est pas contre eux, aucun soucis, juste que oui un prêtre qui dis n'importe quoi je ne l'entend.. déjà que moi-même parfois je ne m'entend pas lol.

comme a dit je ne sais plus qui : "les oreilles les plus proche de ma bouche ce sont les miennes !" mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5685
Inscription : 01/07/2017

Des brebis qui restent sans berger, après le départ de leur pasteur, est-ce que cela existe ?  Empty
MessageSujet: Re: Des brebis qui restent sans berger, après le départ de leur pasteur, est-ce que cela existe ?    Des brebis qui restent sans berger, après le départ de leur pasteur, est-ce que cela existe ?  Empty30/4/2018, 14:10

y a un truc que je peux ajouter, j'y pense en retard, il part nous laisse seul.. puis reviens vers nous..

ça fait parti du processus de conversion, il part.. (et je pense que pour beaucoup il est parti depuis 2000 ans au moins, ce fut mon cas presque, 23 ans avec un calcul rapide),

puis il reviens mais cependant pas comme on peut l'entendre, si je suis un catholique je dirais il reviens sous la forme de l’Ostie consacré..

mais comme je suis un catholique bizarre j'écris aussi.. il ne reviens pas mais il envoie son esprit.. sur une Ostie, peut-être bien oui, mais je plaisante lol, sur moi plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Contenu sponsorisé





Des brebis qui restent sans berger, après le départ de leur pasteur, est-ce que cela existe ?  Empty
MessageSujet: Re: Des brebis qui restent sans berger, après le départ de leur pasteur, est-ce que cela existe ?    Des brebis qui restent sans berger, après le départ de leur pasteur, est-ce que cela existe ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des brebis qui restent sans berger, après le départ de leur pasteur, est-ce que cela existe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: