DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Les sacrifices de la pâque juive, annonçaient les sacrifice de la Pâque chrétienne.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Les sacrifices de la pâque juive, annonçaient les sacrifice de la Pâque chrétienne. Empty
MessageSujet: Les sacrifices de la pâque juive, annonçaient les sacrifice de la Pâque chrétienne.   Les sacrifices de la pâque juive, annonçaient les sacrifice de la Pâque chrétienne. Empty25/4/2018, 09:16

Dans la Pâque dont faisaient mémoire le peuple juif, et dont font encore mémoire les juifs qui n'ont pas voulu suivre Jésus dans la Nouvelle Pâques qu'il est venu nous faire vivre, il y avait 2 sacrifices :

. le sacrifice de communion et le sacrifice d'expiation.

Le sacrifice de communion :

Dieu l'a institué la veille de la pâque qu'allait vivre les hébreux en suivant Moïse, conduit par Dieu, par son Esprit ; quand il va leur demander de sacrifier un agneau et de répandre son sang sur les portes de leur maison. Ce sang sera pour eux une protection, face à la mort qui s'abattra sur l'Egypte tuant tous les fils premiers nés des Egyptiens et du bétail.

Après avoir mis ce sang sur eux, en le mettant sur leur maison, ils ont mangé l'agneau offert en sacrifice avec du pain sans levain. Le pain sans levain, préfigurait la vie sans péché, dans laquelle Dieu désirait les conduire.

Pour qu'il entre dans cette vie, d'où le péché serait exclu, il leur a donné, après les avoir fait venir jusqu'au Mont Sinaï où il avait établit sa demeure, les 10 commandements.

Malheureusement, après que Dieu ai demandé à Moïse de construire la tente de la rencontre, où il viendrait demeurer quand il voudra parler à son peuple, par l'intermédiaire de Moïse, et que Dieu ai demandé à Aaron et ses fils, de venir le servir dans sa demeure, le peuple, ne voyant pas revenir Moïse, s'est détourné de Dieu, alors qu'ils avaient dit à Moïse, qu'ils écouteraient tout ce que Dieu leur commanderai, par son intermédiaire.

Ils se sont mis à adorer de nouveau le dieux egyptien, Apis, en fabriquant un vaux d'or, alors que Dieu dans les 3ème commandement, leur avait demandé de ne l'adorer que Lui, de ne se tourner que vers Lui.

Le deuxième sacrifice, le sacrifice d'expiation pour les péchés des prêtres et du peuple

C'est alors que Dieu a institué le sacrifice d'expiation, pour réparer le péché commis par Aaron, qui ne s'était pas opposé à la fabrication du veau d'or, et le péché du peuple, en demandant à ce qu'on lui sacrifie, en plus de l'agneau qui était le sacrifice de communion, un taureau.

Conclusion

Le sacrifice de l'Agneau, c'était le sacrifice qui remettait le peuple dans l'alliance, après que fût offert le sacrifice d'expiation pour les péchés, par l'offrande du taureau, qui symbolisait le diable, que les hébreux servaient en continuant à pécher. C'est ce qui explique que les péchés, commis par le peuple, représenté par le premier taureau, que sur le deuxième taureau qui représentait le diable, auteur du péché du peuple, on transférait les péchés du peuple, renvoyant ces péchés à leur auteur, le diable, qu'on renvoyait dans le désert où il avait sa demeure.

Ce sont ces 2 sacrifices, qui seront remplacés par le sacrifice du Christ ; le christ qui va prendre la place de l'agneau, et du premier taureau, renvoyant le diable, dans sa tannière, avec les péchés des hommes, dont il est le premier responsable.

Est-ce que vous comprenez mieux, maintenant, l'oeuvre que Jésus est venu accomplir ?

Il est venu nous libérer de nos péchés, qui ont pour origine le diable, pour les transférer sur le diable, le véritable auteur du péché originel, et qui est à l'origine de tous les péchés que nous commettons.

Le péché originel, c'est le diable, qu'Eve a laissé entrer dans son coeur, se plaçant, ainsi que tous ses descendants, sous la domination du diable, de Satan, auquel étaient soumis les fils de Jacob, qui ont livré Joseph aux mains des fils du diable, les Ismaélites et les Egyptiens.

C'est pourquoi, Jésus s'est offert 2 fois :

. le jeudi saint à ses Apôtres qui avaient mis leur foi en lui, pour les unir à Lui, leur faire don de son Esprit, qui les protégera du diable,

. le vendredi saint en s'offrant pour réparer le péché commis par les descendants des fils de la servante, dont faisaient partie les pharisiens, qui étaient monté sur la chair de Moïse, ayant installé sur le trône de David, un roi qui les soutenait, ayant aussi usurpé la place des fils d'Aaron.

Par son premier sacrifice, le don qu'il nous fait de sa chair et de son sang, il nous met en communion avec Lui ; et par son deuxième sacrifice, il expie nos péchés, ceux que nous continuons à commettre, bien qu'il nous ai fait entrer en communion avec Lui.

Voilà pourquoi il nous a invité à faire mémoire de son premier sacrifice et de son deuxième sacrifice, dans une seule célébration, la célébration de l'Eucharistie, par laquel il nous rend sa grâce perdue à cause des péchés que nous avons commis en retournant dans le monde.

C'est dans sa maison, sa demeure, sa Sainte Eglise Catholique, la Nouvelle Tente de la rencontre, que Jésus nous réunit pour nous rendre sa grâce perdue à cause de nos péchés, nous redonnant sans cesse son pardon, jusqu'à ce que nous devenions des saints, grace à cette grâce, qui va agir en nous, si nous la laissons agir, pour que nous réussissions à résister aux tentations auquel le diable continu à nous soumettre, dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les sacrifices de la pâque juive, annonçaient les sacrifice de la Pâque chrétienne. Empty
MessageSujet: Re: Les sacrifices de la pâque juive, annonçaient les sacrifice de la Pâque chrétienne.   Les sacrifices de la pâque juive, annonçaient les sacrifice de la Pâque chrétienne. Empty25/4/2018, 10:58

Ecrivez Pâques avec un S Petero quand vous parlez de la pâques chrétienne...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sacrifices de la pâque juive, annonçaient les sacrifice de la Pâque chrétienne. Empty
MessageSujet: Re: Les sacrifices de la pâque juive, annonçaient les sacrifice de la Pâque chrétienne.   Les sacrifices de la pâque juive, annonçaient les sacrifice de la Pâque chrétienne. Empty25/4/2018, 13:42

Mister be a écrit:
Ecrivez Pâques avec un S Petero quand vous parlez de la pâques chrétienne...

Thumright   :beret:
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Les sacrifices de la pâque juive, annonçaient les sacrifice de la Pâque chrétienne. Empty
MessageSujet: Re: Les sacrifices de la pâque juive, annonçaient les sacrifice de la Pâque chrétienne.   Les sacrifices de la pâque juive, annonçaient les sacrifice de la Pâque chrétienne. Empty25/4/2018, 19:30

[quote="Mister be"]Ecrivez Pâques avec un S Petero quand vous parlez de la pâques chrétienne...[/quote

Relisez tous les messages où je parles de la Pâques chrétienne et vous verrez qu'il est rare que j'oublie de mettre un "S". Visiblement, vous aimez bien vous prendre pour mon professeur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Les sacrifices de la pâque juive, annonçaient les sacrifice de la Pâque chrétienne. Empty
MessageSujet: Re: Les sacrifices de la pâque juive, annonçaient les sacrifice de la Pâque chrétienne.   Les sacrifices de la pâque juive, annonçaient les sacrifice de la Pâque chrétienne. Empty25/4/2018, 19:31

blanche neige a écrit:
Mister be a écrit:
Ecrivez Pâques avec un S Petero quand vous parlez de la pâques chrétienne...

Thumright   :beret:

Et voilà la Blanche Neige qui me déteste et qui se réjouit quand Mister be relève mes fautes d'ortographe :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sacrifices de la pâque juive, annonçaient les sacrifice de la Pâque chrétienne. Empty
MessageSujet: Re: Les sacrifices de la pâque juive, annonçaient les sacrifice de la Pâque chrétienne.   Les sacrifices de la pâque juive, annonçaient les sacrifice de la Pâque chrétienne. Empty25/4/2018, 19:41

petero a écrit:
blanche neige a écrit:
Mister be a écrit:
Ecrivez Pâques avec un S Petero quand vous parlez de la pâques chrétienne...

Thumright   :beret:

Et voilà la Blanche Neige qui me déteste et qui se réjouit quand Mister be relève mes fautes d'ortographe :mdr:

ortographe s'écrit :  ORTHOGRAPHE   :mdr:

Je ne vois pas pourquoi je laisserais passer quelque chose qui a le mérite de rire  Pouffer de rire

Et je ne vous déteste pas, je vous trouve trop orgueilleux. Je viens de vous le dire au fil du pharisien.

Heureusement pour vous, je ne suis pas souvent sur le forum, n'étant pas à la retraite, sinon je pense que je vous mènerais la vie dure.

Non pas que j'en sais plus que vous, je n'oserais pas le dire ainsi, mais la façon dont vous le dites me hérisse. A croire qu'il n'y ait que vous sur ce forum qui ait le droit de parole.

A +
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Les sacrifices de la pâque juive, annonçaient les sacrifice de la Pâque chrétienne. Empty
MessageSujet: Re: Les sacrifices de la pâque juive, annonçaient les sacrifice de la Pâque chrétienne.   Les sacrifices de la pâque juive, annonçaient les sacrifice de la Pâque chrétienne. Empty25/4/2018, 20:14

blanche neige a écrit:
A croire qu'il n'y ait que vous sur ce forum qui ait le droit de parole. A +

Je n'ai jamais empêché personne de s'exprimer sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sacrifices de la pâque juive, annonçaient les sacrifice de la Pâque chrétienne. Empty
MessageSujet: Re: Les sacrifices de la pâque juive, annonçaient les sacrifice de la Pâque chrétienne.   Les sacrifices de la pâque juive, annonçaient les sacrifice de la Pâque chrétienne. Empty25/4/2018, 21:27

petero a écrit:
blanche neige a écrit:
A croire qu'il n'y ait que vous sur ce forum qui ait le droit de parole. A +

Je n'ai jamais empêché personne de s'exprimer sur ce forum.

et ça à 20h26  :   https://docteurangelique.forumactif.com/t24023p50-le-pharisien-qui-est-en-nous


Citation :
Je demande aussi à Blanche Neige, de cesser de s'immiscer dans les échanges que j'ai avec Mister be, cela lui évitera elle aussi, que je la reprenne vertement. Qu'elle ne se mêle pas de ce qui ne la regarde pas.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Les sacrifices de la pâque juive, annonçaient les sacrifice de la Pâque chrétienne. Empty
MessageSujet: Re: Les sacrifices de la pâque juive, annonçaient les sacrifice de la Pâque chrétienne.   Les sacrifices de la pâque juive, annonçaient les sacrifice de la Pâque chrétienne. Empty25/4/2018, 21:35

blanche neige a écrit:
petero a écrit:
blanche neige a écrit:
A croire qu'il n'y ait que vous sur ce forum qui ait le droit de parole. A +

Je n'ai jamais empêché personne de s'exprimer sur ce forum.

et ça à 20h26  :   https://docteurangelique.forumactif.com/t24023p50-le-pharisien-qui-est-en-nous


Citation :
Je demande aussi à Blanche Neige, de cesser de s'immiscer dans les échanges que j'ai avec Mister be, cela lui évitera elle aussi, que je la reprenne vertement. Qu'elle ne se mêle pas de ce qui ne la regarde pas.

Je t'ai demandé de cesser de t'immiscer dans les échanges que j'ai avec Mister be, pour défendre Mister Be, pas pour répondre sur le fond des sujets. Les reproches qu'on peut se faire l'un à l'autre ne te regarde pas, car c'est à lui que je m'adresse, pas à toi. Je ne t'empêche pas de t'exprimer pour critiquer mes interprétations de la parole de Dieu, je te demande simplement quand j'ai un différent avec Mister Be, de ne pas t'en mêler, en venant par exemple, me critiquer dans mon attitude. Je me comporte avec Mister Be, comme bon me semble.

Et je n'hésiterai pas, si tu contredit mes interprétations de l'Ecriture, de te répondre avec des arguments solides, reposant sur la Parole de Dieu.

Ce n'est pourtant pas difficile à comprendre !!!  Je crois que Mister Be est assez grand pour se défendre.

Maintenant on revient au sujet que j'ai ouvert et si tu n'es pas d'accord avec mon interprétation sur la pâque juive et la pâques chrétienne, je suis prêt à entendre tes arguments.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sacrifices de la pâque juive, annonçaient les sacrifice de la Pâque chrétienne. Empty
MessageSujet: Re: Les sacrifices de la pâque juive, annonçaient les sacrifice de la Pâque chrétienne.   Les sacrifices de la pâque juive, annonçaient les sacrifice de la Pâque chrétienne. Empty25/4/2018, 21:42

petero a écrit:
blanche neige a écrit:
petero a écrit:
blanche neige a écrit:
A croire qu'il n'y ait que vous sur ce forum qui ait le droit de parole. A +

Je n'ai jamais empêché personne de s'exprimer sur ce forum.

et ça à 20h26  :   https://docteurangelique.forumactif.com/t24023p50-le-pharisien-qui-est-en-nous


Citation :
Je demande aussi à Blanche Neige, de cesser de s'immiscer dans les échanges que j'ai avec Mister be, cela lui évitera elle aussi, que je la reprenne vertement. Qu'elle ne se mêle pas de ce qui ne la regarde pas.

Je t'ai demandé de cesser de t'immiscer dans les échanges que j'ai avec Mister be, pour défendre Mister Be, pas pour répondre sur le fond des sujets. Les reproches qu'on peut se faire l'un à l'autre ne te regarde pas, car c'est à lui que je m'adresse, pas à toi. Je ne t'empêche pas de t'exprimer pour critiquer mes interprétations de la parole de Dieu, je te demande simplement quand j'ai un différent avec Mister Be, de ne pas t'en mêler, en venant par exemple, me critiquer dans mon attitude. Je me comporte avec Mister Be, comme bon me semble.

Et je n'hésiterai pas, si tu contredit mes interprétations de l'Ecriture, de te répondre avec des arguments solides, reposant sur la Parole de Dieu.

Ce n'est pourtant pas difficile à comprendre !!!  Je crois que Mister Be est assez grand pour se défendre.

je ne défends pas Mister be, il est en effet assez grand pour se défendre lui-même. Vous interprétez tout de travers dans ce que je dis.

Si je suis d'accord avec ce que Mister be dit, je ne vais sûrement pas vous demander votre avis. Je suis assez grande aussi pour dire ce que je pense.

Et si je pense autrement que vous quand vous interprétez les Ecritures à votre sauce, je ne me gênerais pas non plus, le problème est que je ne vous lis pas beaucoup, car votre façon d'écrire me hérisse au plus haut point.

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les sacrifices de la pâque juive, annonçaient les sacrifice de la Pâque chrétienne. Empty
MessageSujet: Re: Les sacrifices de la pâque juive, annonçaient les sacrifice de la Pâque chrétienne.   Les sacrifices de la pâque juive, annonçaient les sacrifice de la Pâque chrétienne. Empty25/4/2018, 22:17

petero a écrit:
Mister be a écrit:
Ecrivez Pâques avec un S Petero quand vous parlez de la pâques chrétienne...[/quote

Relisez tous les messages où je parles de la Pâques chrétienne et vous verrez qu'il est rare que j'oublie de mettre un "S".  Visiblement, vous aimez bien vous prendre pour mon professeur Very Happy

Justement vous l'avez fait exprès et c'est une faute comme beaucoup font dans d'autres domaines qui paraît anodine mais qui est lourde de conséquences...
Le prof vous dirait que c'est une erreur pas une faute...la faute est plutôt morale...allez respire un bon coup Petero et explique aux Juifs ce qu'est la Pâque(s) car ils n'ont certainement rien compris à leur fête la plus importante du Judaïsme...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30526
Inscription : 07/11/2013

Les sacrifices de la pâque juive, annonçaient les sacrifice de la Pâque chrétienne. Empty
MessageSujet: Re: Les sacrifices de la pâque juive, annonçaient les sacrifice de la Pâque chrétienne.   Les sacrifices de la pâque juive, annonçaient les sacrifice de la Pâque chrétienne. Empty25/4/2018, 23:59

ce texte de petero est pourtant bien écrit.

le sens c'est que jésus remplace les sacrifices perpétuels d'animaux de la pâque juive par son propre sacrifice unique sur la croix.
on entre avec jésus dans une nouvelle ère de l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les sacrifices de la pâque juive, annonçaient les sacrifice de la Pâque chrétienne. Empty
MessageSujet: Re: Les sacrifices de la pâque juive, annonçaient les sacrifice de la Pâque chrétienne.   Les sacrifices de la pâque juive, annonçaient les sacrifice de la Pâque chrétienne. Empty26/4/2018, 00:16

Rien à redire au texte de Petero mais le but qu'il a de le publier, voilà ce que j'aimerais connaître...on a déjà longuement débattu là dessus

https://docteurangelique.forumactif.com/t22325-lien-entre-la-paque-juive-et-la-paque-du-christ-la-paque-chretienne?highlight=p%E2que



_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30526
Inscription : 07/11/2013

Les sacrifices de la pâque juive, annonçaient les sacrifice de la Pâque chrétienne. Empty
MessageSujet: Re: Les sacrifices de la pâque juive, annonçaient les sacrifice de la Pâque chrétienne.   Les sacrifices de la pâque juive, annonçaient les sacrifice de la Pâque chrétienne. Empty26/4/2018, 00:20

rien à redire au texte, c'est pourtant pas ce que vous avez fait!

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les sacrifices de la pâque juive, annonçaient les sacrifice de la Pâque chrétienne. Empty
MessageSujet: Re: Les sacrifices de la pâque juive, annonçaient les sacrifice de la Pâque chrétienne.   Les sacrifices de la pâque juive, annonçaient les sacrifice de la Pâque chrétienne. Empty26/4/2018, 00:32

Non je n'ai rien dit du texte mais je vous le répète, ce thème a déjà été débattu...et sachant l'aversion qu'il a envers moi, je le soupçonne de poster ce genre de topic à nouveau pour avoir le plaisir de me dire que je suis un faux prophète, que je n'ai rien compris au Judaîsme alors vous pensez au christianisme etc...
Je dis simplement qu'insidieusement il avait oublié de mettre un "s" à la pâques chrétienne...
Rassurez-vous je n'interviendrai pas dans ce fil de discussion car je devine pourquoi il l'a initié...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30526
Inscription : 07/11/2013

Les sacrifices de la pâque juive, annonçaient les sacrifice de la Pâque chrétienne. Empty
MessageSujet: Re: Les sacrifices de la pâque juive, annonçaient les sacrifice de la Pâque chrétienne.   Les sacrifices de la pâque juive, annonçaient les sacrifice de la Pâque chrétienne. Empty26/4/2018, 00:39

pourtant votre remarque a suffit pour dérouter le sujet.
par ailleurs que vous ne compreniez pas le christianisme est une chose possible.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les sacrifices de la pâque juive, annonçaient les sacrifice de la Pâque chrétienne. Empty
MessageSujet: Re: Les sacrifices de la pâque juive, annonçaient les sacrifice de la Pâque chrétienne.   Les sacrifices de la pâque juive, annonçaient les sacrifice de la Pâque chrétienne. Empty26/4/2018, 00:45

Tout est possible car je ne suis qu'un humain limité...si le sujet a été dérouté, que petero le remette sur les rails...c'est lui qui l'a ouvert

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30526
Inscription : 07/11/2013

Les sacrifices de la pâque juive, annonçaient les sacrifice de la Pâque chrétienne. Empty
MessageSujet: Re: Les sacrifices de la pâque juive, annonçaient les sacrifice de la Pâque chrétienne.   Les sacrifices de la pâque juive, annonçaient les sacrifice de la Pâque chrétienne. Empty26/4/2018, 00:52

oui enfin bon le remettre sur les rails d'accord, mais il a quand même été dérouté.
faites attention, vous dites des choses sur petero mais vous ne faites pas mieux à son sujet.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Les sacrifices de la pâque juive, annonçaient les sacrifice de la Pâque chrétienne. Empty
MessageSujet: Re: Les sacrifices de la pâque juive, annonçaient les sacrifice de la Pâque chrétienne.   Les sacrifices de la pâque juive, annonçaient les sacrifice de la Pâque chrétienne. Empty26/4/2018, 07:23

Mister be a écrit:
Non je n'ai rien dit du texte mais je vous le répète, ce thème a déjà été débattu...et sachant l'aversion qu'il a envers moi, je le soupçonne de poster ce genre de topic à nouveau pour avoir le plaisir de me dire que je suis un faux prophète, que je n'ai rien compris au Judaîsme alors vous pensez au christianisme etc...
Je dis simplement qu'insidieusement il avait oublié de mettre un "s" à la pâques chrétienne...
Rassurez-vous je n'interviendrai pas dans ce fil de discussion car je devine pourquoi il l'a initié...

Dans ce sujet que j'ai ouvert, j'ai simplement montré la nouveauté de la Pâques instituée par Jésus, la Pâques de la Nouvelle Alliance, que Jésus nous invite a vivre avec Lui, par rapport à la pâque de l'ancienne alliance que les hébreux ont vécus avec Moïse et dont le peuple juif se souvenait, et s'est souvenu le vendredi saint. Pâques Nouvelle, que Jésus a instituée la veille de la pâque juive, pour bien montrer que sa Pâques n'avait rien à voir avec la pâque de l'ancienne alliance, que c'était "une pâque nouvelle".

Et c'est volontairement que Mister Be est intervenu, soutenu ensuite par Blanche Neige, uniquement pour s'en prendre à moi et pas à mon sujet ; tout simplement parce qu'ils sont remplis de rancoeur à mon sujet. Ce sont des personnes qui n'aiment pas qu'on les contredisent.

Je n'ai aucune aversion envers Mister Be, c'est Mister Be et Blanche Neige qui ont de l'aversion envers moi, de la haine, comme les pharisiens avaient de l'aversion envers Jésus, parce qu'ils ne supportaient pas, eux non plus, l'enseignement que Jésus donnait.

Effectivement, Mister Be et Blanche Neige, je le dis clairement, sans détour, ils n'ont pas bien compris le Christianisme, vue ce qu'ils ont écrit récemment, à savoir qu'aucun humain, ni aucune Eglise ne détenaient la Vérité, alors que la Bible, qui est pour Mister Be, la seule autorité qu'il reconnaît, nous dit clairement que Jésus a confié à ses Apôtres et à leur successeur, la Vérité dont il a témoigné auprès d'eux, cette Vérité qu'il va demander à son Esprit de leur rappelée, pour qu'ils l'annoncent, jusqu'aux extrémités de la terre et jusqu'à la fin du monde.

C'est ce que je viens faire sur ce forum, n'en déplaise à ceux qui pense qu'aucun homme, aucune Eglise ne détient la Vérité, témoigner de cette Vérité sur la Nouvelle Pâques institutée par Jésus, et qui vient non pas se substituer à l'ancienne pâque, car c'est un évènement du passé qui est dépassé par l'évènement vécu par Jésus, sa mort sur la croix, sa résurrection, son entrée au Ciel, évènement qu'il nous invite à vivre avec Lui.

Celui qui reste enfermé dans le souvenir de la pâques dont se souviennent les juifs, il passe à côté de la Nouvelle Pâques que Jésus nous invite avec Lui, qui est UN NOUVEL EXODE à vivre, qui est tout autre que l'exode que les hébreux ont vécus, car il ne s'agit pas ici d'un exode en direction de la terre donnée par Dieu à Abraham, et que se dispute juifs et musulmans, mais d'un exode en direction de la terre donnée à Adam, dans les Cieux, le jardin d'Eden, le Paradis où nous entrerons, le jour où nous mourrons, si nous nous sommes préparés, durant cet exode, à entrer dans le Royaume de Dieu.

La théologie que je développe, n'est en rien une théologie de la substitution, comme Mister Be essaie de le faire croire, pour me discréditer, mais la théologie, qui concerne un autre évenement, une autre histoire que Dieu nous invite à vivre avec Lui, après l'histoire vécu par son peuple, sur la terre, et qui s'inscrit dans la suite de l'histoire juive.

L'histoire chrétienne, c'est l'histoire qu'on est appelé à vivre, depuis 2000 ans, avec le Christ, quand l'histoire juive, c'est l'histoire que les juifs ont vécus avec Moïse et les prophètes, avant la venue du Christ. Les juifs ont appelés à poursuivre l'histoire vécue avec Dieu, venu en Jésus Christ, le faire vivre une autre histoire, l'histoire chrétienne, qui est la réalisation plénière des promesses que Dieu leur avait fait au cours de l'histoire qu'il leur a donné de vivre avec lui, sur la terre.

Il ne s'agit plus de suivre Moïse qui était conduit par Dieu, mais de suivre celui que Jésus a fait monter sur la chair de Moïse, le Pape qu'il conduit Lui-même avec son Esprit, le Pape que l'on doit suivre, comme les hébreux ont suivis Moïse ; le Pape à qui on doit faire confiance, comme les hébreux ont fait confiance à Moïse. C'est lui, le Pape, que Jésus a choisit pour être jusqu'à la fin du monde, celui qui va le représenter sur terre, pour nous préparer avec ses frères évêques, à notre entrée dans le Royaume de Dieu, où nous attends le Christ, le Roi du Ciel, et nos frères les saints qu'il a accueillis le jour où ils sont morts.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les sacrifices de la pâque juive, annonçaient les sacrifice de la Pâque chrétienne. Empty
MessageSujet: Re: Les sacrifices de la pâque juive, annonçaient les sacrifice de la Pâque chrétienne.   Les sacrifices de la pâque juive, annonçaient les sacrifice de la Pâque chrétienne. Empty26/4/2018, 09:20

humanlife a écrit:
oui enfin bon le remettre sur les rails d'accord, mais il a quand même été dérouté.
faites attention, vous dites des choses sur petero mais vous ne faites pas mieux à son sujet.

C'est vrai je le reconnais...sauf que je ne porte aucun jugement sur ce qu'il est...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30526
Inscription : 07/11/2013

Les sacrifices de la pâque juive, annonçaient les sacrifice de la Pâque chrétienne. Empty
MessageSujet: Re: Les sacrifices de la pâque juive, annonçaient les sacrifice de la Pâque chrétienne.   Les sacrifices de la pâque juive, annonçaient les sacrifice de la Pâque chrétienne. Empty26/4/2018, 11:26

Mister be a écrit:
humanlife a écrit:
oui enfin bon le remettre sur les rails d'accord, mais il a quand même été dérouté.
faites attention, vous dites des choses sur petero mais vous ne faites pas mieux à son sujet.

C'est vrai je le reconnais...sauf que je ne porte aucun jugement sur ce qu'il est...

peut-être, mais dérouter un sujet sur la différence entre tradition juive et pratique chrétienne, on sent bien que cela est lié à vos différences de points de vue sur la foi en dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les sacrifices de la pâque juive, annonçaient les sacrifice de la Pâque chrétienne. Empty
MessageSujet: Re: Les sacrifices de la pâque juive, annonçaient les sacrifice de la Pâque chrétienne.   Les sacrifices de la pâque juive, annonçaient les sacrifice de la Pâque chrétienne. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sacrifices de la pâque juive, annonçaient les sacrifice de la Pâque chrétienne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: