DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Antisémitisme en France: plus de 300 personnalités dénoncent "une épuration ethnique à bas bruit"

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
humanlife

Masculin Messages : 11727

MessageSujet: Antisémitisme en France: plus de 300 personnalités dénoncent "une épuration ethnique à bas bruit"   22/4/2018, 09:20

Plus de 300 personnalités signent un "manifeste contre le nouvel antisémitisme" en France, dénonçant un "silence médiatique" et une "épuration ethnique à bas bruit" dans certains quartiers, dans Le Parisien à paraître dimanche.

"Nous demandons que la lutte contre cette faillite démocratique qu’est l’antisémitisme devienne cause nationale avant qu’il ne soit trop tard. Avant que la France ne soit plus la France", lit-on dans ce texte..

http://www.lavoixdunord.fr/363523/article/2018-04-21/antisemitisme-en-france-plus-de-300-personnalites-denoncent-une-epuration
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Masculin Messages : 5098

MessageSujet: Re: Antisémitisme en France: plus de 300 personnalités dénoncent "une épuration ethnique à bas bruit"   22/4/2018, 09:36

Onan, allez sur votre fil svp.
humanlife

MessageSujet: Re: Antisémitisme en France: plus de 300 personnalités dénoncent "une épuration ethnique à bas bruit"   22/4/2018, 10:33

Qu'en pensez-vous?
RenéMatheux

Masculin Messages : 17296

MessageSujet: Re: Antisémitisme en France: plus de 300 personnalités dénoncent "une épuration ethnique à bas bruit"   22/4/2018, 10:43

Que les juifs sont bien gentils, mais que pour la plupart, il étaient de gauche avant, donc pour l'immigration musulmane! C'était du suicide!

Ceci dit, il n'y pas que les juifs qui ont des problèmes dans les quartiers difficiles. Mais les autres on n'en parle pas du tout! Cela c'est du racisme, promu par les organisations qui ont le toupet de se dire anti-raciste!
humanlife

MessageSujet: Re: Antisémitisme en France: plus de 300 personnalités dénoncent "une épuration ethnique à bas bruit"   22/4/2018, 10:47

donc selon vous s'il y a un problème d'épuration ethnique par rapport à l'antisémitisme en France, on s'en lave les mains!

et ça se dit chrétien..
Violette7
Administrateur

Féminin Messages : 5626

MessageSujet: Re: Antisémitisme en France: plus de 300 personnalités dénoncent "une épuration ethnique à bas bruit"   22/4/2018, 11:50

300 personnalités, parmi lesquelles Charles Aznavour, Nicolas Sarkozy, Manuel Valls ou Michel Drucker, dénoncent dans "Le Parisien Dimanche" un "nouvel antisémitisme" et une "épuration ethnique à bas bruit" dans certains quartiers.

22 avr. 08:17 - La rédaction de LCI

"L’antisémitisme n’est pas l’affaire des Juifs, c’est l’affaire de tous." Ainsi commence le "manifeste contre le nouvel antisémitisme", rédigé par Philippe Val et signé par plus de 300 personnalités venues de divers milieux : politique (Nicolas Sarkozy, Laurent Wauquiez, Bertrand Delanoë, Manuel Valls, Bernard Cazeneuve), culturel (Gérard Depardieu, Charles Aznavour, Françoise Hardy, Pierre Arditi, Michel Jonasz), médiatique (Michel Drucker, Bernard de la Villardière, Laurent Bouvet, Laure Adler, Marc-Olivier Fogiel), ou religieux (Mgr Joseph Doré, le Grand Rabbin Haïm Korsia, l'imam Hassen Chalghoumi).

Pour ces signataires, la France "est devenue le théâtre d’un antisémitisme meurtrier. Cette terreur se répand, provoquant à la fois la condamnation populaire et un silence médiatique que la récente marche blanche a contribué à rompre". Ils évoquent dans leur manifeste une "épuration ethnique à bas bruit" dans certains quartiers.

Spoiler:

RenéMatheux

Masculin Messages : 17296

MessageSujet: Re: Antisémitisme en France: plus de 300 personnalités dénoncent "une épuration ethnique à bas bruit"   22/4/2018, 13:29

humanlife a écrit:
donc selon vous s'il y a un problème d'épuration ethnique par rapport à l'antisémitisme en France, on s'en lave les mains!

et ça se dit chrétien..

Je suis un loup déguisé en brebis! :mdr: :mdr: batman spiderman What the fuck ?!? jocolor :bienmal:
Violette7
Administrateur

Féminin Messages : 5626

MessageSujet: Re: Antisémitisme en France: plus de 300 personnalités dénoncent "une épuration ethnique à bas bruit"   22/4/2018, 14:50

Face à l’antisémitisme, le Pape François fustige l’indifférence

La conférence internationale sur la responsabilité des États, des institutions et des individus dans la lutte contre l’antisémitisme dans l’espace de l’OSCE (Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe), s’est ouverte ce 29 janvier 2018, à Rome. En recevant ses participants au Vatican, le Pape a invité à cultiver le principe de responsabilité, de mémoire et de proximité, dans une alliance contre l’indifférence.

Delphine Allaire – Cité du Vatican

«Il ne s'agit pas seulement d'analyser les causes de la violence et de réfuter leur raisonnement pervers, mais d'être activement préparé à y répondre». Dans la lutte contre l’antisémitisme, au surlendemain de la journée dédiée à la mémoire des victimes de l'Holocauste, le Pape a distingué deux ennemis: la haine «sous toutes ses formes», mais plus que tout, l’indifférence.

L’indifférence est le virus de l’époque

«Je ne me lasse pas de répéter que l'indifférence est un virus dangereusement contagieux à notre époque, un moment où nous sommes de plus en plus connectés avec les autres, mais de moins en moins attentifs aux autres», a-t-il prévenu, ajoutant que le contexte de la mondialisation devrait au contraire nous aider à comprendre «qu’aucun d’entre nous n’est une île, et qu’aucun d’entre nous n'aura d’avenir de paix, sans un monde digne de tous».

Pour illustrer son propos, le Pape François a fait allusion à sa visite au camp d’extermination nazi d’Auschwitz-Birkenau, le 29 juillet 2016, dans le cadre des JMJ de Cracovie en Pologne. «Je me souviens du rugissement du silence assourdissant que j'ai ressenti il ​​y a deux ans à Auschwitz-Birkenau: un silence troublant qui ne laisse de l'espace que pour les larmes, pour la prière et pour la demande du pardon», s’est souvenu le Saint-Père.

Vaincre l’apathie par la mémoire

Alors comment remédier à ce «virus de  l’indifférence, racine de la haine» ? En perpétuant la mémoire, recommande François. «Pour retrouver notre humanité, retrouver notre compréhension humaine de la réalité et vaincre tant de formes déplorables d'apathie envers notre prochain, nous avons besoin de cette mémoire, de cette capacité à nous impliquer ensemble dans le souvenir».
Cette mémoire est clé pour envisager l’avenir, selon le Pape, qui a jugé par ailleurs primordial de la transmettre «dignement» aux jeunes générations, citant la lettre de Jean Paul II sur la Shoah, en date du 12 mars 1998.  Une lettre qui évoque cette mémoire que les chrétiens sont appelés à sauvegarder avec «leurs frères juifs plus âgés».

La mémoire, patrimoine commun

«Nous avons besoin d'une mémoire commune, vivante et fidèle, qui ne doit pas rester emprisonnée dans le ressentiment mais, bien que déchirée par la nuit de la douleur, s'ouvrir à l'espoir d'une nouvelle aube», a énoncé François, souhaitant que l'Église «se souvienne et marche aux côtés de ses frères juifs».

https://www.vaticannews.va/fr/pape/news/2018-01/discours-pape-antisemitisme-vatican-memoire-.html
philippe bis

Masculin Messages : 6089

MessageSujet: Re: Antisémitisme en France: plus de 300 personnalités dénoncent "une épuration ethnique à bas bruit"   22/4/2018, 16:26

J 'ai découverts l'antisémitisme ( des propos antisémites) en travaillant avec des immigrés bouddhistes ( bien sur que non pas bouddhistes mais je vous laisse deviner) siffler
humanlife

MessageSujet: Re: Antisémitisme en France: plus de 300 personnalités dénoncent "une épuration ethnique à bas bruit"   23/4/2018, 12:52

RenéMatheux a écrit:
humanlife a écrit:

et ça se dit chrétien..

Je suis un loup déguisé en brebis! batman What the fuck ?!?  

oui j'avais remarqué!
philippe bis

MessageSujet: Re: Antisémitisme en France: plus de 300 personnalités dénoncent "une épuration ethnique à bas bruit"   23/4/2018, 13:39

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/04/23/97001-20180423FILWWW00123-antisemitisme-proces-injuste-contre-les-musulmans-grande-mosquee-de-paris.php
Croquin83

Masculin Messages : 972

MessageSujet: Re: Antisémitisme en France: plus de 300 personnalités dénoncent "une épuration ethnique à bas bruit"   24/4/2018, 12:38

Les sources de l'antisémitisme.

je ne pense pas que l’antisémitisme existe de lui-même, bien-sur c'est à condamner, pour régler le problème de l'antisémitisme il faut s'occuper de ce qui le provoque.

s'il est injuste d'associer antisémitisme et les musulmans, il ne faudrait pas oublier la part d'antisémitisme dans le coran par exemple.

en traînant un peu sur certain forum, il y a aussi autre chose, la supposer existence d'une mafia juive au pouvoir d'ordre mondiale, notamment il existerait un Parlement juif européen à bruxelles, certaines théories du complot exagéré sont également cause d'antisémitisme.

il est vrai que parmi les personnalités les plus puissantes et influentes dans le monde il y a de nombreux juifs, Bernard henry levy, Alain Finkielkraut, Georges soros.. et bien d'autres par exemple.
http://www.guetteur.esy.es/
humanlife

MessageSujet: Re: Antisémitisme en France: plus de 300 personnalités dénoncent "une épuration ethnique à bas bruit"   24/4/2018, 13:36

ce sont des justifications absurdes: que des personnes dans les sphères de responsabilité soient juives ne justifient pas une épuration ethnique.

non, l'antisémitisme est un sentiment de haine irrationnel.
Croquin83

MessageSujet: Re: Antisémitisme en France: plus de 300 personnalités dénoncent "une épuration ethnique à bas bruit"   24/4/2018, 13:51

je suis d'accord bien-sur, je ne suis pas en train de justifier quelconque épuration ethnique.
humanlife

MessageSujet: Re: Antisémitisme en France: plus de 300 personnalités dénoncent "une épuration ethnique à bas bruit"   24/4/2018, 19:11

c'est difficile d'expliquer pourquoi, mais le phénomène d'épuration ethnique lié à l'antisémitisme en france a tendance à laisser indifférents la grande majorité.
Croquin83

MessageSujet: Re: Antisémitisme en France: plus de 300 personnalités dénoncent "une épuration ethnique à bas bruit"   25/4/2018, 13:40

je ne sais pas, peut-être parce qu'elle est effectivement silencieuse.

j'en entend à peine parler, et autour de moi je ne perçois pas d'épuration ethnique.

peut-être avec l'aide de ce manifeste de 300 personnalités politiques je peux dire.. il y a un problème.. mais où ?

L'Etat peut agir, peut-être en priant, au delà ma capacité d'action est limité.
Croquin83

MessageSujet: Re: Antisémitisme en France: plus de 300 personnalités dénoncent "une épuration ethnique à bas bruit"   25/4/2018, 13:55

https://www.la-croix.com/Religion/300-personnalites-denoncent-nouvel-antisemitisme-2018-04-22-1200933679

d’après le journal la-croix bien que ce ne soit pas les musulmans qui soit visé.. le coran est en parti pointé du doigt, parce que comme je l'ai écrit d'ailleurs, ce livre a une part d'antisémitisme en lui.

Le texte s’achève en demandant que « les versets du Coran appelant au meurtre et au châtiment des juifs, des chrétiens et des incroyants soient frappés d’obsolescence par les autorités théologiques. »
humanlife

MessageSujet: Re: Antisémitisme en France: plus de 300 personnalités dénoncent "une épuration ethnique à bas bruit"   25/4/2018, 13:56

Croquin83 a écrit:
je ne sais pas, peut-être parce qu'elle est effectivement silencieuse.

j'en entend à peine parler, et autour de moi je ne perçois pas d'épuration ethnique.

peut-être avec l'aide de ce manifeste de 300 personnalités politiques je peux dire.. il y a un problème.. mais où ?

L'Etat peut agir, peut-être en priant, au delà ma capacité d'action est limité.

non, tout le monde sait bien ce qui se passe.

il faudrait être aveugle, hypocrite ou pire complice pour nier cette réalité.
Croquin83

MessageSujet: Re: Antisémitisme en France: plus de 300 personnalités dénoncent "une épuration ethnique à bas bruit"   25/4/2018, 13:59

humanlife a écrit:

non, tout le monde sait bien ce qui se passe.

il faudrait être aveugle, hypocrite ou pire complice pour nier cette réalité.

et bien, grâce à l'intervention médiatique comme le manifeste de ses 300 hommes politiques.

j'habite loin de Paris dans un coin tranquille en bord de plage, donc oui je suis aveugle d'une certaine manière.
humanlife

MessageSujet: Re: Antisémitisme en France: plus de 300 personnalités dénoncent "une épuration ethnique à bas bruit"   25/4/2018, 14:25

non croquin ce genre d'information n'a rien à voir avec une localisation géographique.
Nathan2

Masculin Messages : 1446

MessageSujet: Re: Antisémitisme en France: plus de 300 personnalités dénoncent "une épuration ethnique à bas bruit"   7/6/2018, 16:52

Je trouve qu'on en fait trop contre l'antisémitisme. On argumente en disant que les juifs en sont victimes, ce qui est vrai mais pas dans les proportions qu'on prétend. Je ne suis ni statisticien ni policier mais, d'après ce que je connais personnellement, on exagère l'antisémitisme dans le but de l'interdire plus sévérement encore. Or une bonne loi doit étre efficace et ici je pense qu'elle produira l'effet inverse de celui recherché.

Mon frére, lorsqu'il était lycéen, a déposé une fausse plainte d'agression antisémite à la police. Il avait une étoile de David que lui avait offert notre grand mère et comme il ne voulait pas la porter il a fait croire à nos parents qu'un skinhead la lui avait prise. Mes parents ont alors amené mon frère à la police.
Au début de ma carrière de prof j'étais dans un lycée que je n'aimais pas. J'ai signalé auprès de ma hiérarchie que j'avais été victime d'antisémitisme et j'ai ainsi pu être muté. Je n'ai pas fait un faux témoignage mais ai mis en avant un évènement mineur (un dérapage de la part d'un élève qui n'étais pas réellement antisémite) dans le but d'obtenir ma mutation. C'est très efficace l'interdiction de l'antisémitisme et c'est pour ça que ça ne sert à rien d'en rajouter.
Le rabbin qui devait me marier a été p0victime d'une agression antisémite au couteau. Or c'etait apparemment une mise en scène, une légère automutillation.

MessageSujet: Re: Antisémitisme en France: plus de 300 personnalités dénoncent "une épuration ethnique à bas bruit"   7/6/2018, 23:43

Personnellement j'ai plutôt le sentiment inverse, comme si on arrivait pas à cerner l'ampleur du phénomène de par sa nature sourde et insidieuse.
Mister be

Masculin Messages : 12978

MessageSujet: Re: Antisémitisme en France: plus de 300 personnalités dénoncent "une épuration ethnique à bas bruit"   8/6/2018, 23:04

L'Occident porte en lui un fonds insondable de haine des juifs. Celui-ci résulte d'une contradiction irrésolue présente dès l'origine de notre civilisation"
Jean-Luc Nancy, l'un des plus importants philosophes de notre temps, s'empare de la question de l'antisémitisme dans son livre 'Exclu le juif en nous' (Editions Galilée).
Entretien avec Ruben Honigmann.

http://www.akadem.org/magazine/2017-2018/pourquoi-l-occident-hait-les-juifs-avec-jean-luc-nancy-31-05-2018-101619_4753.php

Pignon

Masculin Messages : 8263

MessageSujet: Re: Antisémitisme en France: plus de 300 personnalités dénoncent "une épuration ethnique à bas bruit"   9/6/2018, 02:14

Mister, la haine des catholiques est intrinsèque à l’intelligentsia juive.
1-1 balle au centre.
Ok?

https://www.yhwh.fr/
humanlife

MessageSujet: Re: Antisémitisme en France: plus de 300 personnalités dénoncent "une épuration ethnique à bas bruit"   9/6/2018, 17:08

selon mister be l'occident porte en lui la haine des juifs, on croit rêver!
florence_yvonne

Féminin Messages : 8860

MessageSujet: Re: Antisémitisme en France: plus de 300 personnalités dénoncent "une épuration ethnique à bas bruit"   9/6/2018, 17:11

Les propos antisémites n'ont jamais été autant sanctionné que de nos jours.

Nier l’existence des camps de concentration est un délit qui peut aboutir à de la prison.

http://www.forum-religions.org/
Mister be

MessageSujet: Re: Antisémitisme en France: plus de 300 personnalités dénoncent "une épuration ethnique à bas bruit"   9/6/2018, 18:49

humanlife a écrit:

Expliquez-moi la shoah dans ce cas, avant-après-pendant et encore maintenant...ca en Pologne à Krakovie et tu verras si après la shoah, on aime les Juifs...

Mister be

MessageSujet: Re: Antisémitisme en France: plus de 300 personnalités dénoncent "une épuration ethnique à bas bruit"   9/6/2018, 18:51

florence_yvonne a écrit:

Nier l’existence des camps de concentration est un délit qui peut aboutir à de la prison.

C'est une très bonne chose!
Il y a une manière de détourner les propos:
Si "sale juif" est punissable…"sale sioniste ne l'est pas…." on peut cacher son antisémitisme derrière l'antisionisme sans problème!

humanlife

MessageSujet: Re: Antisémitisme en France: plus de 300 personnalités dénoncent "une épuration ethnique à bas bruit"   9/6/2018, 18:57

Mister be a écrit:
humanlife a écrit:

Expliquez-moi la shoah dans ce cas, avant-après-pendant et encore maintenant...ca en Pologne à Krakovie et tu verras si après la shoah, on aime les Juifs...

mais oui bien sûr, elle est belle l'illusion.

violon
philippe bis

MessageSujet: Re: Antisémitisme en France: plus de 300 personnalités dénoncent "une épuration ethnique à bas bruit"   9/6/2018, 19:09

Mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Si "sale juif" est punissable…"sale sioniste ne l'est pas…." on peut cacher son antisémitisme derrière l'antisionisme sans problème!
D'accord avec vous "sale breton"ou "sale normand" est une insulte mais un juif peut ne pas etre sioniste donc peut-on punir un non juif d 'etre non sioniste?( ce qui n 'est pas mon cas )
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Antisémitisme en France: plus de 300 personnalités dénoncent "une épuration ethnique à bas bruit"   9/6/2018, 19:13

Traiter quelqu'un de sale quelque chose est en soi une insulte inacceptable.

Mister be

MessageSujet: Re: Antisémitisme en France: plus de 300 personnalités dénoncent "une épuration ethnique à bas bruit"   9/6/2018, 19:34

humanlife a écrit:
Mister be a écrit:
humanlife a écrit:

violon

L'illusion? 6000000 de morts, une illusion?

Mister be

MessageSujet: Re: Antisémitisme en France: plus de 300 personnalités dénoncent "une épuration ethnique à bas bruit"   9/6/2018, 19:35

florence_yvonne a écrit:
Traiter quelqu'un de sale quelque chose est en soi une insulte inacceptable.

Oui...en théorie mais la réalité est différente!

Mister be

MessageSujet: Re: Antisémitisme en France: plus de 300 personnalités dénoncent "une épuration ethnique à bas bruit"   9/6/2018, 19:41

philippe bis a écrit:
Mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:

D'accord avec vous "sale breton"ou "sale normand" est une insulte mais un juif peut ne pas etre sioniste donc peut-on punir un non juif d 'etre non sioniste?( ce qui n 'est pas mon cas )

Je parle de ceux qui détournent la loi en cachant les insultes antisémites derrière le vocable de sioniste…
Il ne s'agit pas de punir quelqu'un de ce qu'il n'est pas ...j'ai une haine irrationnelle du Juif mais en le traitant de sale sioniste, je ne risque rien!

humanlife

MessageSujet: Re: Antisémitisme en France: plus de 300 personnalités dénoncent "une épuration ethnique à bas bruit"   9/6/2018, 20:03

Mister be a écrit:
humanlife a écrit:
Mister be a écrit:
humanlife a écrit:

violon

L'illusion? 6000000 de morts, une illusion?

l'illusion c'est qu'il n'y a aucun rapport avec la situation dont on parle en France aujourd'hui.

alors pas d'instrumentalisation déplacée de l'histoire svp.
Mister be

MessageSujet: Re: Antisémitisme en France: plus de 300 personnalités dénoncent "une épuration ethnique à bas bruit"   9/6/2018, 20:25

ah bon? et ceci:

Voici les principaux attentats et agressions à caractère antisémite en France depuis une quarantaine d'années, après l'annonce d'un nouveau développement dans l'enquête sur l'attentat de la rue des Rosiers qui avait fait six morts en 1982 à Paris.
- 13 janvier 1975: A Orly, un tir de roquette manque un avion de la compagnie israélienne El Al et atteint un appareil yougoslave, faisant trois blessés. L'attentat est revendiqué par l'organisation palestinienne "Septembre noir".
- 20 mai 1978: A Orly, un commando de trois hommes ouvre le feu dans la salle d'embarquement d'El Al à Orly, faisant 4 morts et 5 blessés. Une organisation libanaise inconnue, "les Fils du Liban", revendique l'attentat.
- 27 mars 1979: Une explosion fait 33 blessés dans un foyer israélite, rue Médicis à Paris, au lendemain de la signature du traité de paix israélo-égyptien.
- 3 octobre 1980: Une bombe explose devant la synagogue de la rue Copernic à Paris, faisant 4 morts et une vingtaine de blessés. En novembre 2014, un suspect libano-canadien, Hassan Diab, est extradé du Canada et écroué en France.
- 3 avril 1982: Le diplomate israélien Yacov Barsimantov est assassiné à Boulogne-Billancourt. Le Libanais Georges Ibrahim Abdallah, chef des Fractions armées révolutionnaires libanaises (FARL), condamné à perpétuité à Paris en 1987 notamment pour complicité de ce crime, est détenu depuis 1984.
- 9 août 1982: Un commando de 5 hommes jette une grenade dans le restaurant juif Goldenberg puis ouvre le feu rue des Rosiers, dans le quartier du Marais à Paris, faisant 6 morts et 22 blessés. C'est le plus grave attentat antisémite en France depuis la Libération. Des mandats d'arrêt sont délivrés en février 2015 contre trois hommes vivant en Cisjordanie, en Jordanie et en Norvège.
- 17 septembre 1982: Le diplomate israélien Amos Manel est gravement blessé par l'explosion de sa voiture piégée, rue Cardinet à Paris. Une cinquantaine de personnes, majoritairement lycéens, sont blessées. L'attentat est revendiqué par les FARL.
- 29 mars 1985: A Paris, une explosion fait 18 blessés au cinéma "Le Rivoli Beaubourg", lors d'un festival du cinéma juif.
- 7 septembre 1995: L'explosion d'une voiture piégée devant l'Ecole juive de Lyon à Villeurbanne fait 14 blessés. Elle est attribuée aux extrémistes islamistes.
- 17 octobre 2003: Le rabbin Michel Serfaty est agressé à Ris-Orangis (Essonne).
- 15 novembre 2003: Un établissement scolaire israélite fréquentée par 200 élèves est dévasté par le feu à Gagny (Seine-Saint-Denis).
- 20 janvier 2006: Un jeune homme juif, Ilan Halimi, est enlevé par un gang organisé qui espère une rançon. Torturé pendant trois semaines dans une cité de Bagneux (Hauts-de-Seine), il est retrouvé agonisant et meurt sur le chemin de l'hôpital. Youssouf Fofana, chef du "gang des barbares", est condamné à perpétuité en 2009.
- 19 mars 2012: Trois enfants et un enseignant sont tués dans une école juive de Toulouse par l'islamiste Mohamed Merah, qui a précédemment assassiné trois militaires. Merah est tué par le Raid le 22 mars 2012.
- 9 janvier 2015: Prise d'otages dans un supermarché casher de l'est parisien, deux jours après l'attentat contre Charlie Hebdo (12 morts). Le preneur d'otages, Amedy Coulibaly, est tué dans l'assaut des forces de l'ordre. Quatre corps sont retrouvés à l'intérieur du magasin.

humanlife

MessageSujet: Re: Antisémitisme en France: plus de 300 personnalités dénoncent "une épuration ethnique à bas bruit"   9/6/2018, 20:28

vous êtes hors-sujet.

quand on entend les témoignages de juifs victimes d'antisémitisme en France en 2018, ça n'a aucun rapport avec ce dont vous parlez.
Mister be

MessageSujet: Re: Antisémitisme en France: plus de 300 personnalités dénoncent "une épuration ethnique à bas bruit"   9/6/2018, 21:15

Ah bon expliquez moi le rapport dans ce cas!

Nathan2

Masculin Messages : 1446

MessageSujet: Re: Antisémitisme en France: plus de 300 personnalités dénoncent "une épuration ethnique à bas bruit"   9/6/2018, 21:25

Les humains sont ainsi faits qu'ils ne suportent pas de voir traitées en délits des croyances dont la vérité ne fait pour eux aucun doute, ou qualifiés de crimes les mobiles dont ils se sentent personnellement portés à aimer Dieu et leur prochain.
Baruch Spinoza

Dans la suite de la citation Spinoza envisage les conséquences de telles lois mais je ne l'écrirai pas car, sur ce sujet sensible, Spinoza envisage des choses qu'il faut mieux taire aujourd'hui.

MessageSujet: Re: Antisémitisme en France: plus de 300 personnalités dénoncent "une épuration ethnique à bas bruit"   9/6/2018, 21:31

Mister be a écrit:

vous êtes en train de dire que les attentats islamistes sont portés par la haine des juifs en occident.
mais les attentats des islamistes et de daech ne sont pas initiés par l'occident.
d'ailleurs les attentats de daech ne sont pas uniquement dirigé contre les juifs, mais contre l'occident lui-même et son mode de vie, son organisation politique moderne.
Croquin83

MessageSujet: Re: Antisémitisme en France: plus de 300 personnalités dénoncent "une épuration ethnique à bas bruit"   9/6/2018, 21:52

j'ai découvert il y a pas si longtemps un péché très connu parmi les juifs.

Le "Lachon hara" est un péché considéré si grave qu'il passe aux yeux de certains commentateurs juifs comme plus grave que le meurtre.. l’idolâtrie et même la débauche !!

ce battre contre l’antisémitisme c'est ce battre en réalité contre le "Lachon hara" (pécher par la langue), ce sont les médisances.

ce qui m'a surpris c'est l'excès.. un excès qui me fait penser que les juifs sont surement parfois eux-mêmes responsable de l'antisémitisme qu'ils condamnent.

Le rabbin Israël Meïr Kagan lui a donné un relief particulier, l'associant à la «haine gratuite» responsable, selon le Talmud, de la destruction du Second Temple de Jérusalem en 70.

condamner le "Lachon hara" à tout pris c'est aussi refuser toute remise en question.
Mister be

MessageSujet: Re: Antisémitisme en France: plus de 300 personnalités dénoncent "une épuration ethnique à bas bruit"   9/6/2018, 22:07

Croquin83 a écrit:
j'ai découvert il y a pas si longtemps un péché très connu parmi les juifs.

Le "Lachon hara" est un péché considéré si grave qu'il passe aux yeux de certains commentateurs juifs comme plus grave que le meurtre.. l’idolâtrie et même la débauche !!

ce battre contre l’antisémitisme c'est ce battre en réalité contre le "Lachon hara" (pécher par la langue), ce sont les médisances.

ce qui m'a surpris c'est l'excès.. un excès qui me fait penser que les juifs sont surement parfois eux-mêmes responsable de l'antisémitisme qu'ils condamnent.

Le rabbin Israël Meïr Kagan lui a donné un relief particulier, l'associant à la «haine gratuite» responsable, selon le Talmud, de la destruction du Second Temple de Jérusalem en 70.

condamner le "Lachon hara" à tout pris c'est aussi refuser toute remise en question.

thumleft oui je ne sais plus qui avait mis une belle vidéo
C'est une homélie et le prêtre expliquait qu'une paroisienne venait se confesser et elle avoua le péché de médisance ...le prêtre comme pénitence, lui demande de monter dans le clocher avec un coussin de plume.
D'éventrer le coussin de plumes et sa punition consiste à récupérer toutes les plumes du coussin...

Oui c'est vrai qu'ils sont souvent victimes de ce qu'ils font…
Pour vivre en paix,et ne pas s'assimiler ils créent des ghettos et ça se retourne contre eux...Ils ont l'art de se foutre tout le monde à dos...Ils achètent une voiture, ce sont des rupins;ils sont pauvres c'est tellement qu'ils sont radins...etc!

Mister be

MessageSujet: Re: Antisémitisme en France: plus de 300 personnalités dénoncent "une épuration ethnique à bas bruit"   9/6/2018, 22:38

humanlife a écrit:
Mister be a écrit:

vous êtes en train de dire que les attentats islamistes sont portés par la haine des juifs en occident.
mais les attentats des islamistes et de daech ne sont pas initiés par l'occident.
d'ailleurs les attentats de daech ne sont pas uniquement dirigé contre les juifs, mais contre l'occident lui-même et son mode de vie, son organisation politique moderne .

On pourrait le penser même si des arabes ont été blessés dans les attentats...J'ai vu des arabes enlever le drapeau israélien lorsque l'aéroport a sauté à Bruxelles

L'occident n'initie pas les attentats directement mais par son laxisme, il contribue...oui je suis d'accord avec toi quand tu dis que les attentats de daech ne sont pas uniquement dirigé contre les juifs, mais contre l'occident lui-même et son mode de vie, son organisation politique moderne...l'analyse de Dynovisz n'est pas mal à ce sujet:

humanlife

MessageSujet: Re: Antisémitisme en France: plus de 300 personnalités dénoncent "une épuration ethnique à bas bruit"   9/6/2018, 22:49

Mister be a écrit:
humanlife a écrit:
Mister be a écrit:

d'ailleurs les attentats de daech ne sont pas uniquement dirigé contre les juifs, mais contre l'occident lui-même et son mode de vie, son organisation politique moderne .

On pourrait le penser même si des arabes ont été blessés dans les attentats...J'ai vu des arabes enlever le drapeau israélien lorsque l'aéroport a sauté à Bruxelles

L'occident n'initie pas les attentats directement mais par son laxisme, il contribue...oui je suis d'accord avec toi quand tu dis que les attentats de daech ne sont pas uniquement dirigé contre les juifs, mais contre l'occident lui-même et son mode de vie, son organisation politique moderne...

Si l'occident n'a pas eu les bonnes réactions face aux attentats de daech, on peut chercher des explications.

Mais l'idéologie de daech n'est pas initiée en occident, donc on ne peut pas dire que l'antisémitisme en France en 2018 est portée par la haine des juifs en occident.
Onan Peuplu

Masculin Messages : 5098

MessageSujet: Re: Antisémitisme en France: plus de 300 personnalités dénoncent "une épuration ethnique à bas bruit"   10/6/2018, 01:30

mister.be a écrit:

Il n'a pas sauté....
ils ont juste fait tomber un faux plafond dans une partie de l'aéroport qui était - justement - en travaux rambo ...j'ai les preuves en videos archives Cool
on voit clairement un peu de fumée d'opérette à l'étage, là où les soi-disant blessés, n'étaient pas... neutral

human a écrit:
je suis d'accord avec toi quand tu dis que les attentats de daech ne sont pas uniquement dirigé contre les juifs, mais contre l'occident lui-même et son mode de vie, son organisation politique moderne...

mais vous comprenez pas que c'est ça l'astuce, nom de djab' ?....
Les metteurs en scène veulent par là nous faire adhérer "mieux" et "de force" à ce mode de vie, valeurs et blabla...sous peine d'être considéré comme un crypto-daechien ou autre "radicalisé"....

c'est ça leur discours....t'es avec nous ou bien t'es un terrorisssss :help: No
Ils veulent prévenir ainsi toute forme de radicalisme, surtout "autre" que islamique (ça ils en viennent facilement à bout, tellement facilement qu'ils doivent ensuite le re-jouer avec des fakes Mr.Red )

et ça marche, cette intimidation collective, pcq c'est du subliminal batman

ou ça risque de marcher....en tous cas l'aveuglement et l'Omerta, ça fonctionne comme je vois......... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Antisémitisme en France: plus de 300 personnalités dénoncent "une épuration ethnique à bas bruit"   10/6/2018, 16:11

Les islamistes s'en prennent uniquement aux mécréants, musulmans compris.

Mister be

MessageSujet: Re: Antisémitisme en France: plus de 300 personnalités dénoncent "une épuration ethnique à bas bruit"   10/6/2018, 16:33

Il n'y a pas que les Islamistes...qui se souvient des brigades rouges?
Une des conséquences de mai 68 :il est interdit d'interdire;faites l'amour pas la guerre; tendre l'autre joue qui mal interprété fera inviter les bourreaux à notre table...et lorsque nous disons ne pas avoir peur des terroristes, qu'on continuera à vivre comme avant...ça les fait mourir de rire...l'esprit occidentale n'est pas l'esprit moyen orientale…
On peut parler du phénomène de radicalisation des les prisons aussi!

florence_yvonne

MessageSujet: Re: Antisémitisme en France: plus de 300 personnalités dénoncent "une épuration ethnique à bas bruit"   10/6/2018, 17:42

Oui, la prison est le lieu où il y a le plus de conversion à l'islam.

Mister be

MessageSujet: Re: Antisémitisme en France: plus de 300 personnalités dénoncent "une épuration ethnique à bas bruit"   10/6/2018, 18:22

Alors oui notre société occidentale est responsable indirectement de ces attentats comme ça s'est encore produit à Liège ces derniers temps!
Que faisons-nous de nos exclus?

humanlife

MessageSujet: Re: Antisémitisme en France: plus de 300 personnalités dénoncent "une épuration ethnique à bas bruit"   10/6/2018, 18:41

ou alors non l'occident n'est pas responsable des attentats et est juste victime d'une idéologie de guerre.
des tas de gens sont exclus en occident et ne font pas la guerre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Antisémitisme en France: plus de 300 personnalités dénoncent "une épuration ethnique à bas bruit"   

Antisémitisme en France: plus de 300 personnalités dénoncent "une épuration ethnique à bas bruit"
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant