DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Que reprochent les juifs actuels à Jésus?

Aller en bas 
+13
Théodéric
Pierre du québec
Chribou
gezo93
Nathan2
Pascal
philippe bis
humanlife
J&B
Croquin83
Mister be
petero
chupei
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 11:31

Mister be a écrit:
humanlife a écrit:
et à la fin il dit: allez proclamer l'évangile aux nations!
c'est à dire à l'humanité.
jésus parle à l'humain.

Est-ce que les nations africaines, d'amérique du sud ou chinoises qui comptent des chrétiens viennent de la maison d'Israël?

Oui, voir les tribus perdues d'Israël mais c'est vrai que notre responsabilité est énorme puisque nous avons un rôle primordiale dans le tikkoun olam(réparation du monde,blessé par la chute des origines)

mais l'Afrique, l'amérique du sud, la chine ne sont pas des tribus perdues d'Israël, et l'Europe n'était pas non plus une tribu perdue d'Israël.

donc il faut préciser que jésus propose le salut à l'humanité, à l'humain, et c'est peut-être cela que les juifs continuent de reprocher à jésus, eux qui auraient voulu garder le privilège du salut pour leur "tribu".
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 12:37

Oui Jésus propose le salut à l'humanité et c'est par le Juif que l'humanité sera sauvée...ce que refuse les Chrétiens!
Le tikkoun olam passe obligatoirement par les Juif

http://lamed.fr/index.php?id=1&art=1158

La lumière du monde doit être les Juifs, peuple élu....or les Chrétiens se substituent à  la mission juive exprimée dans la pensée édomite qui représente Rome de la chrétienté

La prise de position de Lustigier contre le Carmel d'Auschwitz est bien l'illustration de ce que j'avance ici

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!


Dernière édition par Mister be le Jeu 26 Avr - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 12:48

Saint Pierre quitta Jérusalem pour aller à Antioche. Il n'observait plus les prescriptions légales du judaïsme. Mais, quelque temps après, arrivèrent à Antioche des chrétiens d'origine juive ve­nant de Jérusalem, qui pratiquaient encore l'ancienne loi. Du coup, saint. Pierre mangea avec eux à la manière juive, pour ne pas les blesser. Cela lui valut un blâme de la part de St. Paul. http://saintebible.com/galatians/2-4.htm http://saintebible.com/galatians/2-11.htm 16 Cependant, nous avons reconnu que ce n’est pas en pratiquant la loi de Moïse que l’homme devient juste devant Dieu, mais seulement par la foi en Jésus Christ ; c’est pourquoi nous avons cru, nous aussi, au Christ Jésus pour devenir des justes par la foi au Christ, et non par la pratique de la Loi, puisque, par la pratique de la Loi, personne ne deviendra juste. https://www.aelf.org/bible/Ga/2
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 13:30

Désolé mais ce n'est pas ce que je lis...

Mais quand je vis qu'ils ne marchaient pas droit selon la vérité de l'Evangile, je dis à Céphas [Pierre] devant tout le monde: "[bSi toi qui es Juif, tu vis comme les païens, et non à la juive, comment peux-tu contraindre les païens à judaïser? (Galates 2:14) ][/b]

Je vous invite à prendre connaissance de l'analyse de La Croix à ce sujet

https://croire.la-croix.com/Definitions/Bible/Saint-Paul/Le-conflit-d-Antioche

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 14:06

Je ne fais que lire je n 'interprète rien moi... 14Voyant qu'ils ne marchaient pas droit selon la vérité de l'Evangile, je dis à Céphas, en présence de tous: Si toi qui es Juif, tu vis à la manière des païens et non à la manière des Juifs, pourquoi forces-tu les païens à judaïser? http://saintebible.com/galatians/2-14.htm   Saint Paul lui-même raconte, dans son épître aux Galates, comment se déroula l'incident d'Antioche.En écoutant sans mot dire les durs reproches de saint Paul et en modifiant ensuite son attitude, Pierre à tous donna une grande leçon d'humilité.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 14:21

Pierre qui était Juif, avait du mal à obéir à Jésus et à manger de tout. Alors Jésus lui fit cette apparition "Actes 10, 9 Le lendemain, tandis qu'ils faisaient route et approchaient de la ville, Pierre monta sur la terrasse, vers la sixième heure, pour prier.
Actes 10, 10 Il sentit la faim et voulut prendre quelque chose. Or, pendant qu'on lui préparait à manger, il tomba en extase.
Actes 10, 11 Il voit le ciel ouvert et un objet, semblable à une grande nappe nouée aux quatre coins, en descendre vers la terre.
Actes 10, 12 Et dedans il y avait tous les quadrupèdes (dont le porc !) et les reptiles, et tous les oiseaux du ciel.
Actes 10, 13 Une voix (Jésus) lui dit alors : "Allons, Pierre, immole et mange."
Actes 10, 14 Mais Pierre répondit : "Oh non! Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur!"
Actes 10, 15 De nouveau, une seconde fois, la voix lui parle : "Ce que Dieu a purifié, toi, ne le dis pas souillé."
Actes 10, 16 Cela se répéta par trois fois, et aussitôt l'objet fut remporté au ciel.

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 14:23

Au concile de Jérusalem, les préceptes matériels de Moïse sont déclarés abolis dans leur sens matériel. Marc 7, 19 ainsi Jésus déclarait purs tous les aliments.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 18:51

philippe bis a écrit:
Je ne fais que lire je n 'interprète rien moi... 14Voyant qu'ils ne marchaient pas droit selon la vérité de l'Evangile, je dis à Céphas, en présence de tous: Si toi qui es Juif, tu vis à la manière des païens et non à la manière des Juifs, pourquoi forces-tu les païens à judaïser? http://saintebible.com/galatians/2-14.htm   Saint Paul lui-même raconte, dans son épître aux Galates, comment se déroula l'incident d'Antioche.En écoutant sans mot dire les durs reproches de saint Paul et en modifiant ensuite son attitude, Pierre à tous donna une grande leçon d'humilité.

Là je comprends mieux...mais c'est pas ça le problème...
En fait ce que les Juifs actuels reprochent à Jésus c'est qu'il est le côté trop féminin du Judaïsme comme ils reprochent à l'Islam le côté trop masculin du Judaïsme...
Voici une vidéo qui explique selon la vision juive la naissance du Christianisme:


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 21:05

Mister be je sais pas où vous allez chercher des idées pareilles, ça n'a pas de sens.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 21:29

Réfléchissez bien...c'est loin d'être insensé pour celui qui n'est pas au Seigneur mais la question posée n'est pas pour le croyant en Jésus mais bien ce que reprochent les Juifs actuels à Jésus...
Ce qui a du sens pour nous n'en a pas pour eux!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 21:33

vous pouvez vous justifier par des formules théologiques, mais moi je ne trouve pas ça sérieux.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 21:41

Qu'est ce qui est sérieux alors?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 21:46

l'évangile: ils rejettent sa révélation, ils ne croient pas en lui.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 22:06

Ce n'est pas une question d'être sérieux, c'est le voile qui couvre ses yeux dont Paul parle sinon c'est Dynovisz qui m'a fait comprendre l'identité messianique de Jésus...et pourtant il n'est pas au Seigneur!
L'Esprit aussi se sert d'autres pour nous faire comprendre...
D'abord qu'est-ce que les Evangiles pour un Juif?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 22:12

vous donnez le point de vue d'un juif, je donne le point de vue d'un chrétien dans ce que reprochent les juifs actuels à jésus.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 19:57

Essentiellement, d'un point de vue psychologique ou humain, les juifs reprochent à Jésus de leur donner mauvaise conscience. Toutes les critiques qu'ils peuvent faire du christianisme doivent être comprises en tenant compte de leur mauvaise conscience.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 2 EmptySam 26 Mai - 9:53

Ah bon? Il est évident que les Chrétiens ont bonne conscience….Qu'ils n'ont rien à se reprocher...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 2 EmptyDim 27 Mai - 11:46

Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 2 EmptyDim 27 Mai - 17:38

Mister Be a écrit:
Ah bon? Il est évident que les Chrétiens ont bonne conscience….Qu'ils n'ont rien à se reprocher...

Plusieurs d'entre eux mais pas tous puisque tout comme certains juifs et israéliens ne sont pas sionistes certains chrétiens comme tu le sais sont au contraire sionistes et donc cautionnent la manière dont le Enki imposteur et délinquant de Moïse a corrompu son peuple pour qu'ils s'emparent des terres de Canaan en vue de fonder Israel sauf que la suite a été moins heureuse pour ce Enki d'Israël puisque le Véritable Enki d'Amour que l'on découvre par sérendipité et qui est bien plus Grand que Jésus l'a agrippé par le collet et plutôt que de l'envoyer en enfer nous l'a renvoyé sur Terre souffrir son karma en lui prodiguant toutefois certaines bonnes Paroles afin que ce soit constructif mais le Vrai Rédempteur c'est le Créateur et non pas Jésus qui est resté pris avec de sombres idées d'enfer éternel chose que l'on doit s'attendre d'un pillard qui continue à manger de la viande et qui même après sa résurrection n'avait pas encore compris que manger de la crème et du miel étaient un acte de pillage que n'a jamais cautionné le Véritable Enki qui s'est laissé une toute petite place dans la Bible et qui permet l'ouverture étroite qu'il faut trouver.

Autrement non votre Enki d'Israël c'est bien lui le père du mensonge et du meurtre qui n'avait pas compris que la bonne offrande était bien celle de Caïn et non pas cette abomination offerte par ce lèche-botte d'Abel.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 2 EmptyDim 27 Mai - 18:44

Vous êtes pitoyable Chribou...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 2 EmptyDim 27 Mai - 19:19

Non ce qui est pitoyable c'est d'avoir lu et relu la Torah je ne sais combien de fois et ne jamais avoir remarqué que Genèse 2 et sa suite est une contre-façon par rapport à Genèse 1 et le Miracle c'est qu'il ait été fait en sorte que le Premier Récit ait le Premier Mot parce que l'Esprit était là pour y Veiller.

Après ce que j'ai dit est une excellente Nouvelle après tout puisque ça suppose un Créateur encore bien plus Grand et bien plus Bienveillant que celui que la plupart des religieux se sont d'abord imaginés et même tellement Puissant en Amour qu'il s'est permis de Servir une Cure de Réhabilitation à l'Eternel délinquant de l'ancien testament qui ma foi est devenu un peu plus fréquentable.

Cette idée donc d'enfer éternel n'a plus beaucoup de temps devant elle puisque le Créateur est Lui-Même le Grand Justicier et le Grand Rédempteur qui avec sa Patience Réussit à Réhabiliter les pires délinquants.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre du québec




Messages : 174
Inscription : 19/07/2011

Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 2 EmptyMer 6 Juin - 2:09

Mister be a écrit:
Du point de vue juif:

Pendant 2 000 ans, les Juifs ont rejeté la thèse chrétienne qui fait de Jésus un messie. Pourquoi ?
Il est important à comprendre pourquoi les Juifs ne croient pas en Jésus. Il ne s'agit pas là de dénigrer d'autres religions, mais de clarifier la position juive. Plus nombreuses sont les données dont on dispose, mieux on peut faire son choix quant à son itinéraire spirituel.
Les Juifs n'acceptent pas Jésus en tant que Messie parce que :
1) Jésus n'a pas accompli les prophéties messianiques.
2) Jésus n'a pas incarné les qualifications personnelles du Messie.
3) Les versets bibliques que l'on applique à Jésus sont traduits de manière erronée.
4) La foi juive est basée uniquement sur une révélation nationale.
A la fin de cet article, nous examinerons les sujets supplémentaires suivants :
5) Le christianisme contredit la théologie juive.
6) Juifs et Gentils.
7) La venue du Messie.

http://lamed.fr/index.php?id=1&art=657

Quant aux juifs messianiques Petero dont vous ne connaissez absolument rien, notre objectif est un retour à la foi apostolique en accord avec ses racines hébraïques (Romains 11 :18).
L’Eternel a posé Yéshoua (Jésus) comme fondement incontournable de Sa Maison, le Temple Saint dans le Seigneur, l’Habitation de Dieu en Esprit (Psaume 132 :13- 14 ; Esaïe 28 :16 ; Ephésiens 2 : 19-22). Yéshoua a été posé en Tzion (Sion ; Jérusalem ; la nation Israélite). C’est ce fondement que les apôtres Juifs ont annoncé dans leur prédication (fondement Judéo apostolique).



Bonjour Mister Be,

Je me permets une intervention sans posséder les connaissances que vous avez ainsi que beaucoup d'autres personnes sur ce forum.
Évidemment, ma foi personnelle en Jésus, Le Christ, est en opposition directe avec vos croyances. Ce qui ne m'empêche pas , pour autant, de vous admirer ainsi que tous vos coreligionnaires. J'ajouterais même que je vous suis redevable.
Nous , catholiques, croyons que : Notre salut vient des Juifs, et Jésus était Juif. Dans l'Évangile de La Samaritaine, Jésus le confirme même à cette dernière:
( les Juifs n'aimaient pas les Samaritains)que c'est bien Lui Le Messie annoncé. Mais Dieu, le votre et le notre et celui de tous les Hommes, désirant l'unité de tous les peuples, confirme par la Parole de Jésus  que ce ne sera ni sur leur montagne,  ( les Samaritains )  ni à Jérusalem qu'il désire être adoré. Il veut être adoré: en Esprit et en Vérité dans le cœur de chaque personne.
C'est ce que vous faites, ainsi que nous, et sans doute Toute Personne qui aime Dieu et son prochain....., dans les limites de nos faiblesses!!!,.
Vous êtes: LE PEUPLE CHOISI . Vous avez souffert comme aucun autre peuple a souffert. Votre histoire nous sert d'enseignement pour notre pèlerinage
personnel sur cette terre, à travers votre marche dans le désert avec Moise, etc....
Nous sommes unis par le même amour du même Dieu que nous le voulions ou non.
Nous l'adorons en Esprit et en Vérité , chaque personne , au fond de son être.
Je crois personnellement que Dieu est plus grand que nos petites faiblesses humaines.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21409
Inscription : 21/08/2007

Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 0:19

Nathan2 a écrit:
Essentiellement, d'un point de vue psychologique ou humain, les juifs reprochent à Jésus de leur donner mauvaise conscience. Toutes les critiques qu'ils peuvent faire du christianisme doivent être comprises en tenant compte de leur mauvaise conscience.

Bonjour Nathan2,

je ne connais pas tous les Juifs ni si ils reprochent a Jésus de leurs donner mauvaise conscience !!

ce que je sais c'est que que dit " on reconnait un arbre a ses fruits !" et que des centaines de millions de baptisés de diverses religions qui se vantent d'être la Vrai foi Chrétienne , on abandonné les Juifs aux mains soit d’hitler soi des soviétiques , quand ce n’est pas qu'ils les ont eux même poussés dans les wagons de la mort !

où était le pardon ? où était la Miséricorde ? où était la réconciliation reçu du Christ Juif chez ses merveilleux exemple de la Vrai Foi ??
depuis malheureusement ce n’est pas le nombre des dérives qui manques, même encore tout récemment !!

si nous sommes mieux que les juifs qui sont dans l'erreur , on ne peut pas dire que l'on ai été très démonstratif même après la guerre de 1940 !!
il y a les états les nation mais nous devons être l’Église = le Royaume de Dieu sur terre ; nous en tant qu’Église (pas religion mais ÉGLISE vivant de Son Esprit :jesus: ) nous motivons nous RÉELLEMENT pour qu'Israel puisse reconnaitre Dieu et Son Royaume a l'Oeuvre !?

Israel ne fait pas merveille dans sa façon de s'y prendre actuellement sur son sol , mais ont-ils pu avoir confiance en nous les nations qui se vante d'être Chrétiennes ?
en 1940 en terre soit disant Chrétienne , ils ont vu Jésus ou le diable par nos actes ??
si le résultat du Baptême ça donne des millions de personnes qui livre les Juifs ou qui les haïssent il faut se poser des question sur notre foi , car désolés Jésus n'a JAMAIS enseigné l'ombre de cela !!

devant notre entêtement a nos et aux Juifs , le Seigneur va malgré tout réussir a produire un peuple qui l’Aimera en Vérité et Esprit , pour le moment s'écroule tout ce qui doit s'écrouler car bâtit sur le sable , on manque de réalisme , dans les 2 décennies qui viennent vont s'écrouler des structures que personne ne suppose disparaitre , Dieu retourne en Israel , mais Israel ne sait même pas ce qu'elle sera d'ici là elle aussi doit a nouveau être expurgée !!
mais souvenons nous " Si l'on traite ainsi le bois vert qu'adviendra-t-il au bis mort!?"
on est tous persuadé d'être les bons , mais 1 SEUL EST BON :jesus: c'Est Lui que nous devons présenter aux hommes , C'Est Lui que les hommes doivent en nous !! est-ce réellement le cas ??

si on réussit a disparaitre et laisser :jesus: Apparaitre , alors nous sommes de Vrais Juif = Le Peuple de Dieu , et tous nos faux soucis et revendications disparaissent

Revenir en haut Aller en bas
Pierre du québec




Messages : 174
Inscription : 19/07/2011

Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 1:20

Rien à rajouter

Pierre du Quebec



salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 11:53

Il faudrait tout d'abord se mettre d'accord sur le nom de NSJC, les juifs messianiques le nomment YESHOUA ou YESHUA, ce qui est totalement erroné !
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 11:59

Ah bon?
Expliquez-moi cela!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 12:03

Dans l'un de vos messages vous nommez Jésus, Yeshoua, comme d'ailleurs sur tous les sites messianiques, je soulignais simplement que c'était une erreur. Que Dieu vous garde.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 12:18

Expliquez-moi en quoi c'est une erreur?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 12:23

Parce que ce n'est pas le nom de NSJC, pourquoi utilisez-vous ce nom hébreu? Pourquoi ne l'appelez-vous pas par son vrai nom? Vous pourriez, en effet choisir sa traduction en chinois, arabe etc ....mais puisque vous êtes français, il semble adéquat de le nommer JESUS tout simplement
Que Dieu vous garde
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 13:09

Yéshoua était-il Français? Chinois? Arabe?
Jésus est une traduction du nom hébreu car je vais vous dire un secret:Jésus était Juif!
Puis dans son Nom, un Nom au dessus de tout nom, se trouve la racine du Salut…




_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 13:37

A l’époque de Jésus, le peuple judéen ne parlait plus que l’araméen (autant de differences entre l'araméen et l'hébreu qu'entre le français et l'italien pour simplifier), notez que je ne parle pas des juifs, car parler des juifs lorsqu'on se réfère à cette époque précise est anachronique, puisque nous contemplons une mosaïque de culture. Et puis vous prenez le risque de faire des juifs un peuple déicide !
AUSSI NSJC, originaire de Galilée, s'exprimait en araméen avant tout, il connaissait bien sur l'hébreu et certainement le grec et aussi le latin, son nom en araméen est YESHOU car la a final ne se prononce pas. Ceci est rendu evident par les  translittérations faites à partir de l'araméen, que l'on voit notamment dans le NT (mais aussi ailleurs). La Bible prouve que Jésus parlait bien araméen.
ENFIN pourquoi chercher à judaïser les noms. Cela cache souvent une mauvaise doctrine théologique, comme le montre d'ailleurs vos différents messages totalement hérétiques. DONC le nom de NSJC est YESHOU = JESUS d'ailleurs aucun catholique ne s'aviserait de le nommer YESHOUA qui comme on vient de le voir est un un contresens. Ceux que vous citez sont dans l'approximation malheureusement. Que Dieu vous garde
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 13:49

Justement nous ne judaïsons pas les noms…
Vous savez à quel point le nom est important en Hébreu puisqu'il a un caractère prophétique et en les traduisant, nous le vidons de toute sa substance prophétique et de son sens!

Yéshou est même une insulte...Dans le Talmud et dans les Toledot Yeshu, Jésus est fréquemment appelé Yeshu (sans le ayin final). Plusieurs savants y ont vu une mutilation volontaire de son nom ou un acronyme reflétant un interdit : YShW mis pour Yimmah Shemo Ve-Zikhro (ou Zikhrono), c’est-à-dire de « que soient effacés son nom et son souvenir ». Selon l’historien Thierry Murcia « la forme singulière de ce nom (sans le ayin final) ne doit strictement rien à la malveillance des scribes, contrairement à ce qu’ont soutenu plusieurs critiques. Si, par la suite, une certaine polémique juive antichrétienne n’a pas manqué de tirer avantage de l’absence de cette lettre pour en faire une arme, elle n’en est pas à l’origine »

Si parce que catholique, vous ne le nommez pas par son nom d'origine, vous faites dans ce cas de l'apostasie purement et simplement...A chacun son truc...je préfère être hérétique à vos yeux qu'apostat aux yeux de D.ieu!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 14:01

Pour un catholique, vous êtes en état d'apostasie, vous devez le savoir! La punition, c'est l'Enfer, vous devez le savoir.

Pourquoi me citez-vous le Talmud pour appuyer votre position? En quoi cela a-t-il un rapport avec notre sujet puisque JESUS ne s'est jamais fait appeler Yeshoua ! CE N'EST PAS SON NOM D'ORIGINE !

Que Dieu vous garde
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 14:08

Mais je ne suis pas catholique!
Revoyez ce qu'est l'apostasie...je suis hérétique, ça oui!
Je crains plus la punition du jugement de l'Eternel que celle d'une autre religion…
Merci de vous occupez de mon salut mais Yéshoua s'en est chargé déjà!
Mais m'avez-vous lu?
Dites moi quel est le nom d'origine de Jésus?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 14:37

Certes vous n'êtes pas en état d'apostasie au sens strict, donc si le terme hérétique vous sied alors gardez-le, la punition est identique.

En vous disant cela, je m'appuie sur l'autorité des Pères de l"église; ne le prenez pas mal ...En effet, ils ont décrit précisément ce qui attend les hérétiques, cela dit vous pouvez rentrer dans le rang a tout moment faire penitence et vous confesser.

Comment savez-vous que JESUS s'est chargé de votre salut ? ALORS que " Hors de l"église point de salut !"

Jésus était nommé "Yeshou" !
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 15:04

Oui je sais que vous vous appuyez sur l'autorité de votre Eglise...autorité que je ne reconnais pas donc soyez sans crainte, quand je passerai devant le tribunal céleste, j'ai un très bon avocat…

Vous pouvez aussi retourner aux sources, ce n'est pas défendu...Le moule dans lequel votre église veut me faire entrer ne me convient pas!


Je sais que Yéshoua s'est chargé de mon salut parce que son nom en hébreu l'indique ...pas en Français ni dans aucune langue!

Le Salut vient des Juifs parole de Yéshoua mais pas "hors de l'église(catholique),point de salut"


Allez soyons magnanime!
Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 2 Yeshua10


La translittération grecque Ἰησοῦ (Iēsous) *jesu-os → jeˈsus peut venir des deux formes bibliques en hébreu classiques Yehoshua jəhoˈʃuaʕ (les deux du haut) ou de la forme hébreu biblique tardive Yeshoua jeˈʃuaʕ (en bas). Cette dernière forme s'est développée en hébreu, mais pas en araméen7. Les trois variantes se trouvent dans la Bible hébraïque, parfois faisant référence à la même personne. Durant la période du Second Temple, les juifs de Galilée avaient tendance à préserver la prononciation traditionnelle, gardant la lettre <ו> pour le o dans la première syllabe, et même en ajoutant une lettre additionnelle pour le u de la seconde syllabe. Cependant, les juifs de Jérusalem avaient tendance à écrire le nom tel qu'ils le prononçaient, jeˈʃuaʕ, contractant le mot en ישוע sans la lettre o. Plus tard, les références araméennes à la Bible hébraïque ont adopté la forme contractée de ce nom hébreu comme un nom araméen.

Cfr. wikipedia

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 15:23

Mon cher ami,
Il n'y aura pas de Tribunal céleste ni d'avocat pour vous défendre, lorsque vous mourrez, le Jugement personnel est immédiat car NSJC vit hors du temps, il n'y aura pas de récapitulation ou de Dossier à décharge ....Et cela a un aspect terrifiant ....Autant se préparer a l'avance car l'enfer ne comporte qu'une porte d'entrée

"Extra Ecclesiam nulla salus" (EENS) vient de Saint-Cyprien de Carthage, cette expression traduit en forme ramassée ce qu'ont dit le Christ et Saint Paul a de nombreuses reprises en particulier par le premier Sacrement celui du baptême .....Le NT est parsemé de commandements et d'affirmations de NSJC illustrant le EENS ....Avez-vous lu le NT?

Que Dieu vous garde !
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 15:34

Relisez les Ecritures et vous verrez qu'il y a bien jugement!
Mon avocat c'est Yéshoua, le seul médiateur entre D.ieu et les Hommes, qui a pris sur Lui mes péchés à la croix et même si je meurs, je vivrai puisque je suis ressuscité avec Lui…

Relisez le passage des Evangiles où il est question que Yéshoua est la résurrection et la vie…
Parole du Maître à Marie Madeleine,: le Salut vient des Juifs...les paroles de votre Cyprien avec tout le respect que je lui dois ne dit que des paroles d'Hommes...Yéshoua étant D.ieu(vous allez objecter le point entre le D et le i, je le sens), Ses Paroles sont bien plus importantes!

Avez vous lu vous aussi l'ancien et le nouveau testament?
Vous devriez!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 15:50

Je lis toujours avec les commentaires autorises (en particulier la Chaîne d’or, du Docteur Angelique, assez autorisé pour vous?) Quant à la Bible en long et en large dans les traductions et commentaires Crampon, Fillion, Sacy, Glaire et aussi toutes les Encycliques papales ....Mais vous ne devez pas être très familier avec ces Pères et Abbés ....

NON NSJC nues pas votre avocat; il est votre Juge; et ce Jugement personnel est immédiat dès que votre âme quitte votre corps

NON je n'objecte pas que vous écriviez DIEU, D.IEU puisque vous êtes juif, en ce qui me concerne vos rites (inclus circoncision) ont été abolis par la Nouvelle Alliance et ne me concernent pas ...

Que Dieu vous garde
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 17:05

Vous devriez refaire un cours de rattrapage à Rome vous aussi...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 17:13

Et vous un cours tout court, vous ne connaissez pas le catéchisme et les notions de base, avez-vous au moins lu Thomas d'Aquin et Saint-Augustin ? Ce n'est pas avec le talmud ou la Kabbale (satanique?) que vous apprendrez a connaître NSJC ...
Que Dieu vous garde
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 17:46

Vous portez beaucoup de jugements sans me connaître...mais bon, je n'ai pas envie d'entrer en conflit avec vous…
Vous seriez bien étonné… mais c'est par la Bible que je connais Yéshoua Hanostri, par le Tanackh, véritable bible, Paroles de D;ieu et pas par d'autres personnes!

Vous devriez réfléchir avant d'écrire, petit conseil!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 18:14

Grandiloquents, guindés, affectés, déclamatoires, cassants...
C'est à ça qu'on les reconnaît...les V1.
Reste à savoir pourquoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 18:20

Mister Be, je ne porte aucun jugement sur vous mais sur ce que vous affirmez sur votre Yeshoua et autres inexactitudes qui au regard de la religion catholique sont hérétiques; c'est tout, je vous ai dit qu'aucun catholique a priori ne va appeler son seigneur Yeshoua, vous êtes ici sur un Forum catholique ?

En fait c'est vous qui donnez des conseils, je me contente de vous donner la position des Pères de l'Eglise

Que Dieu vous garde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 18:21

V1 ou V2 c'est pareil afferent a la discussion qui nous occupe, mais si tout est dans tout et réciproquement alors c'est a cela que l'on reconnait les V0
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 18:36

Mais qu'est-ce qui vous rend si cassant, comme le cousin Perlin ?

Et comme le cousin Loup :

Un Loup survient à jeun, qui cherchait aventure,
Et que la faim en ces lieux attirait.
Qui te rend si hardi de troubler mon breuvage ?
Dit cet animal plein de rage :
Tu seras châtié de ta témérité.
Sire, répond l'Agneau, que Votre Majesté
Ne se mette pas en colère ;
Mais plutôt qu'elle considère
Que je me vas désaltérant
Dans le courant,
Plus de vingt pas au-dessous d'Elle ;
Et que par conséquent, en aucune façon,
Je ne puis troubler sa boisson.

.......

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 19:27

Je suis aussi très surprise ! 

Où est le RESPECT de l'autre enseigné par le Pape François ?

Chaque religion porte en elle une graine de vérité  (Nostra Aetate)

NE CONSTRUISONS PAS DES MURS MAIS DES PONTS.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 20:24

alors que les autres religions respectent le nom de jésus, vincit a raison.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 20:28

On devrait respecter le nom de Jésus alors que vous ne respectez pas son vrai nom...c'est le monde à l'envers!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 20:30

vincit a écrit:
V1 ou V2 c'est pareil afferent a la discussion qui nous occupe, mais si tout est dans tout et réciproquement alors c'est a cela que l'on reconnait les V0

V1 et V2, ce sont des fusées :beret:

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que reprochent les juifs actuels à Jésus?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les théologiens actuels s’intéressent-ils encore à Jésus ?
» Pourquoi les juifs n'ont pas cru en Jésus ?
» LES DISCIPLES JUIFS DE JÉSUS DU IER SIÈCLE À MAHOMET : RECHERCHES SUR LE MOUVEMENT ÉBIONITE
» Ici on parle du Judaïsme
» Les juifs messianiques , ceux plus pres de Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: