DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Que reprochent les juifs actuels à Jésus?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chupei



Masculin Messages : 112
Inscription : 02/06/2013

MessageSujet: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   20/4/2018, 23:54

Bonjour!

Que reprochent les juifs actuels à Jésus?

Ils ne sont pas prêt à le crucifier une deuxième fois quand-même ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
petero

avatar

Masculin Messages : 9610
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   21/4/2018, 06:38

Eh bien si, comme Paul le faisait, avant de rejoindre l'Eglise de Jésus-Christ rassemblée autour de Simon-Pierre.

Certes, ils ne cherchent plus à tuer physique l'Eglise, comme ils le faisaient en poursuivant les chrétiens, persécutant Jésus vivant dans son Eglise rassemblée autour de Pierre, ils cherchent à tuer la foi reçue des Apôtres, en mettant en avant la foi de ceux qui s'en sont pris à Paul, l'accusant d'annoncer un faux Evangile quand c'est eux qui annonçait ce faux Evangile, en voulant à tout prix que soient conservés les préceptes ou tradition humaine que Jésus a pourtant condamnée.

Ils font passer, en ce qui concerne les juifs messianiques, leur propre foi, pour la foi reçue des Apôtres, rejetant la véritable foi reçue des Apôtres dans la Sainte Eglise de Jésus, l'Eglise rassemblée au tour de son Seigneur et de Simon-Pierre et les papes, ses successeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

avatar

Masculin Messages : 12978
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   21/4/2018, 20:24

Du point de vue juif:

Pendant 2 000 ans, les Juifs ont rejeté la thèse chrétienne qui fait de Jésus un messie. Pourquoi ?
Il est important à comprendre pourquoi les Juifs ne croient pas en Jésus. Il ne s'agit pas là de dénigrer d'autres religions, mais de clarifier la position juive. Plus nombreuses sont les données dont on dispose, mieux on peut faire son choix quant à son itinéraire spirituel.
Les Juifs n'acceptent pas Jésus en tant que Messie parce que :
1) Jésus n'a pas accompli les prophéties messianiques.
2) Jésus n'a pas incarné les qualifications personnelles du Messie.
3) Les versets bibliques que l'on applique à Jésus sont traduits de manière erronée.
4) La foi juive est basée uniquement sur une révélation nationale.
A la fin de cet article, nous examinerons les sujets supplémentaires suivants :
5) Le christianisme contredit la théologie juive.
6) Juifs et Gentils.
7) La venue du Messie.

http://lamed.fr/index.php?id=1&art=657

Quant aux juifs messianiques Petero dont vous ne connaissez absolument rien, notre objectif est un retour à la foi apostolique en accord avec ses racines hébraïques (Romains 11 :18).
L’Eternel a posé Yéshoua (Jésus) comme fondement incontournable de Sa Maison, le Temple Saint dans le Seigneur, l’Habitation de Dieu en Esprit (Psaume 132 :13- 14 ; Esaïe 28 :16 ; Ephésiens 2 : 19-22). Yéshoua a été posé en Tzion (Sion ; Jérusalem ; la nation Israélite). C’est ce fondement que les apôtres Juifs ont annoncé dans leur prédication (fondement Judéo apostolique).



_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

avatar

Masculin Messages : 9610
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   21/4/2018, 21:19

Mister be a écrit:
Quant aux juifs messianiques Petero dont vous ne connaissez absolument rien, notre objectif est un retour à la foi apostolique en accord avec ses racines hébraïques (Romains 11 :18).

Celui que je connais et avec j'ai déjà beaucoup échangé me suffit pour voir que la foi des juifs messianiques n'est absolument pas en accord avec la foi apostolique  :mdr:

En effet, voici ce que proclame Pierre, le Prince que Jésus a installé sur son trône, le trône de David, en lui confiant les clefs de la maison de Dieu, de la maison de David :

"Mais vous, vous êtes une race choisie, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple que Dieu s'est acquis afin que vous annonciez les perfections de Celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière; " vous qui autrefois n'étiez pas son peuple, et qui êtes maintenant le peuple de Dieu; vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde.  (1Pierre 2, 9-10)

Vous qui n'étiez pas son peuple ... qui n'aviez pas obtenu miséricorde ... vous êtes maintenant le Peuple de Dieu, le Peuple que Dieu s'est acquis, en vous grèffant sur la Vigne Véritable, l'Olivier Véritable qu'Est son propre Fils, qui a ses racines dans les cieux :

"Mais si quelques-unes des branches ont été retranchées, et si toi, qui n'étais qu'un olivier sauvage, tu as été enté à leur place et rendu participant de la racine et de la sève de l'olivier, ne te glorifie pas à l'encontre des branches. Si tu te glorifies, sache que ce n'est pas toi qui portes la racine, mais que c'est la racine qui te porte. Tu diras donc: Ces branches ont été retranchées, afin que moi je fusse enté. Cela est vrai; ils on été retranchés à cause de leur incrédulité, et toi, tu subsistes par la foi;  (Romains 11, 17-20)

Paul est clair ; à la place des juifs qui ont rejetés Jésus, la Vigne Véritable, et qui ont été retranchés de cette Vigne Véritable, cet Olivier Véritable, Dieu a hantés les non juifs, les rendant participant de la racine, l'Esprit Saint, d'où jaillit la Vie donnée par Jésus, la Vigne Véritable.

Paul nous invite à ne pas nous glorifier d'être devenu avec Jésus, la Vigne Véritable, parce ce que ce n'est pas moi, le sarment, qui porte la racine, mais Jésus Lui-même, dans son corps. C'est l'Esprit Saint qui me porte,avec tout le corps, avec Jésus dans son Corps.

Les juifs ont été retranchés de la Vigne Véritable qu'Est Jésus, devenu un seul Corps avec les hommes, par son incarnation dans la chair que partage tous les hommes.

La racine ce n'est pas Israël, c'est l'Esprit Saint, le Paraclet qui unit dans le peuple rassemblé par Jésus, et les juifs qui ont foi en Jésus et les païens qui ont foi en Jésus, ce peuple rassemblé autour de son Apôtre Pierre qu'il a installé sur le trône de David, détruisant Sion en l'an 70, et le Temple de Jérusalem.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

avatar

Masculin Messages : 12978
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   22/4/2018, 00:17

Citation :
Celui que je connais et avec j'ai déjà beaucoup échangé me suffit pour voir que la foi des juifs messianiques n'est absolument pas en accord avec la foi apostolique

C'est parce que vous n'avez rien compris!
Le catholique que vous êtes restent ancré dans sa théologie de substitution d'avant VII...Vous auriez dû aller avec vos papes pleurer au Kotel Petero

A.DONAI (Le [mon] S.EIGNEUR), L’ETERNEL, dont le nom en hébreu est le Saint Tétragramme indicible et ineffable יהוה (YHVH) et appelé avec révérence Ha Shem (Le Nom) est LE D.IEU D’ISRAEL.

IL Est A.DONAI EKHAD. : « Ecoute, Israël! L’Eternel, notre Dieu, est le seul Eternel » (Deutéronome 6 :4). En hébreu : « Shema Yisrael, Adonaï Elohenou, Adonaï Ekhad ». Ekhad (Un, Unique, Seul) est une unité composée. ADONAI EHKAD est PERE, FILS et SAINT-ESPRIT (Matthieu 28 :19).

« C’est pourquoi ainsi parle Adonaï, l’Eternel : Voici, j’ai mis pour fondement en Tzion (Sion) une pierre, une pierre éprouvée, une pierre angulaire de prix, solidement posée ; celui qui la prendra pour appui n’aura pas hâte de fuir » (Esaïe 28 : 16 ; cf. Psaume 118 :22 ; Matthieu 21 :42 ; Romains 9 :33 ; 10 :11 ; 1Pierre 2 :6 - 8). Le fondement posé en Sion par l’Eternel est YESHOUA HAMASHIAH (JESUS-CHRIST) – Actes 4 :11. « Personne ne peut poser un autre FONDEMENT que celui a été posé, savoir YESHOUA HAMASHIAH (JESUS-CHRIST) » – LE MESSIE (L’OINT, LE CHRIST) JUIF (1Corinthiens 3 : 11).

Nous sommes enracinés et fondés en Lui (Colossiens 2 :7). « …Edifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Yéshoua HaMashiah Lui-même étant la pierre angulaire » (Ephésiens 2 :20 ; cf. 1Corinthiens 3 :10). Jésus et les douze apôtres – les douze apôtres de l’Agneau - étaient tous Juifs (Matthieu 19 :28 ; Jean 4 :22 ; Apocalypse 21 :14). Ils n’ont jamais changé de « religion ». Ils étaient des observateurs de la Torah (Instructions, Enseignements divin, Loi Mosaïque).

La Torah n’a jamais été abolie et les commandements n’ont jamais été supprimés (Matthieu 5 :17- 19). La Torah et le Judaïsme Biblique/Messianique ne sont pas périmés. Nous devons persévérer dans l’Enseignement des apôtres Juifs.

L’Enseignement Apostolique n’est autre que la Bessora Tova (L’Evangile, la Bonne Nouvelle) – la Doctrine (la Parole) du Messie Juif, Yéshoua (Hébreu 6 :1 ; 2 Jean 9).

L’Eglise sous les apôtres de l’Agneau à ses débuts (d’Actes chapitre 2 à Actes chapitre 9) était 100% Juive. Les Gentils qui entrent dans l’Eglise à partir d’Actes 10 forment avec les Juifs qui suivent Yéshoua UNE SEULE KEHILA (EGLISE), LA KEHILA YESHOUA (L’EGLISE DE JESUS) – Ephésiens 2 : 11-22. La « Théologie du Remplacement » (« Supersessionisme ») qui fonde sa théorie sur les erreurs de la « Théologie de la Nouvelle Alliance » est fausse.

Pour la « Théologie du remplacement », l’Eglise supplante (remplace) Israël. Pourtant la Bible montre clairement que l’Eglise ne remplace pas Israël. Elle est le prolongement d’Israël. Une extension, une continuité, une suite d’Israël vers les nations.
Le Dispensationalisme a beaucoup de faiblesses dont l’enseignement qui prône la séparation entre l’Eglise et Israël.
Le « Mouvement de la Grâce » et « l’Utra Dispensationalisme » en combattant le légalisme ont tendance à aller vers l’autre extrême, l’antinomie (anti Loi, anti Torah). Le « Reconstructionisme Chrétien » (« Kingdom Now » est un retour en force de la vieille « Théologie du Remplacement », donc une hérésie (fausse doctrine).

LES SEULES ENSEIGNENTS VRAIMENT BIBLIQUES CONCERNANT LA RELATION ENTRE ISRAEL ET L’EGLISES SONT LA « THEOLOGIE DE L’OLIVIER » (ROMAINS 11 :16 – 29) ET LE CONCEPT DU PEUPLE DU RESTE FIDELE D’ISRAEL (ROMAINS 9 :27 ; 11 :5…).


D.ieu cultive un Olivier (Israël). Les racines de l’Olivier cultivé sont les patriarches (Abraham, Isaac et Jacob) – Romains 11 :18.Les branches naturelles restées attachées à cette Olivier sont les Juifs (« Messianiques » qui ont reconnu la Messianité de Yéshoua.

Les Gentils obéissant à la Foi en Yéshoua sont des branches coupées d’un olivier sauvage qui ont été greffés parmi les Juifs fidèles qui sont restés sur l’Olivier franc (cultivé par Dieu). L’Eglise n’est pas l’Israël de Dieu (Galates 6 :16). L’Israël de Dieu, ce sont les Juifs qui obéissent à Yéshoua – le Reste Fidèle d’Israël.

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

avatar

Masculin Messages : 9610
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   22/4/2018, 06:23

Mister be a écrit:
D.ieu cultive un Olivier (Israël). Les racines de l’Olivier cultivé sont les patriarches (Abraham, Isaac et Jacob) – Romains 11 :18.Les branches naturelles restées attachées à cette Olivier sont les Juifs (« Messianiques » qui ont reconnu la Messianité de Yéshoua.

Sauf que les juifs messianiques, ils ont pour tronc les protestants évangélistes ; les juifs messianiques sont une branche du protestantisme ; le protestantisme étant une branche du catholicisme, qui s'est séparé de l'Eglise Catholique, la Vigne Véritable qui a pour racine, l'Esprit Saint d'où jaillit la Vie que Jésus reçoit de l'Esprit et qu'il transmet à tout sa Vigne, sa Sainte Eglise Catholique. Very Happy

Les juifs qui ont non seulement reconnus la messianité de Jésus, mais aussi qu'il était le Fils de Dieu, né du père avant la fondation du monde, ils sont devenus "chrétiens", parce que né de nouveau dans la Sainte Eglise du Christ, son Corps, recevant de ce Corps qu'Est la Sainte Eglise Catholique, la Vie d'en Haut, la Vie donnée par l'Espit Saint, le Sacré Coeur de Jésus, devenu le Sacré Coeur de son Eglise.

Comment une branche qui a été retranchée de l'Eglise fondée par Jésus, après qu'elle l'ai rejeté, peut-elle être encore rattachée à la Vigne Véritable que ses pères protestants ont rejetés. Ce n'est pas en se mettant à observer les rites juifs, que vous vous êtes rattachés au judaïsme, qui lui-même, en Israël, vous rejette Very Happy

Vous me faites penser à ces juifs issus de la secte des pharisiens, qui ayant rejoint l'Eglise des Apôtres, ont rejetés l'Eglise des Apôtres, après le Concile de Jérusalem, parce qu' l'Eglise des Apôtres accueillait en son sein, des païens, sans les judaïser, fondant leur propre église ou secte qui donnera plus tard, naissance à l'Islam, qui se retrancher de cette église pour devenir une religion indépendante.

Mister be a écrit:
Les Gentils obéissant à la Foi en Yéshoua sont des branches coupées d’un olivier sauvage qui ont été greffés parmi les Juifs fidèles qui sont restés sur l’Olivier franc (cultivé par Dieu). L’Eglise n’est pas l’Israël de Dieu (Galates 6 :16). L’Israël de Dieu, ce sont les Juifs qui obéissent à Yéshoua – le Reste Fidèle d’Israël.

Comment des protestants issus qui se sont coupés de l'olivier Véritable, de la Vigne Véritable qu'Est l'Eglise bâtit par Jésus rassemblée autour de Lui, puis de son Prince à qui il a confié son Eglise, sa maison, et qui ne sont plus portés par cette Vigne Véritable, peut-elle se réclamer de cette Vigne Véritable, de cet Olivier Véritable qu'Est Jésus Christ, dans son Corps, qui reçoit sa Vie de l'Esprit de Dieu, sa racine planté dans les Cieux ?

Sortez de votre délire, cher ami protestant juif Very Happy qui n'êtes qu'un faux semblant de juif.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

avatar

Masculin Messages : 12978
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   22/4/2018, 09:14

Non Petero..vous faites de l'amalgame
Les Juifs messianiques n'est en rien une branche du protestantisme...on s'appelerait dans ce cas évangélique messianique!
Les Juifs messianiques ne sont absolument pas une branche retranchée du catholicisme comme les luthériens ou calvinistes

Bien sûr n'étant pas une église reconnue par l'Etat comme le catholicisme ou le protestantisme, nous sommes considérés par vous comme une secte mais revoyez votre définition de secte...
Vous ne pouvez croire que nous sommes l'Eglise du premier siècle...c'est votre problème pas le mien!

Concernant l'olivier franc et sauvage, relisez ce qui peut arriver des branches retranchées de l'olivier franc...mais relisez Rm9,10 et 11, Petero!

Petero je suis fatigué de vos attaques ad hominem...
Sortez vous de votre Babylone qui est votre église apostate et vous viendrez me donner des leçons!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

avatar

Masculin Messages : 12978
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   22/4/2018, 09:17

L'antisémitisme chrétien.
Il est relativement facile d'étudier le problème de l'antisémitisme chrétien. Les Juifs disent : "Comment pouvez-vous attendre que je croie que Jésus est le Messie, quand des Chrétiens ont assassiné mes grands-parents ?"
La seule manière de régler ce problème de l'antisémitisme chrétien est de parler aux Juifs du vrai Jésus : Jésus le Juif, le Rabbi Yeshua Ben Yosef de Nazareth, en leur rappelant que les Juifs ont assassiné leurs propres prophètes au nom de Moïse !
Ce fut au nom de Moïse qu'ils jetèrent Jérémie en prison, qu'ils scièrent Esaïe en deux, et qu'ils tuèrent Zacharie !
Les Juifs doivent-ils rejeter Moïse, sous prétexte que des Juifs ont accompli des atrocités au nom de Moïse ?
Devons-nous rejeter Moïse, sous prétexte qu'un jour, un Juif a pénétré dans une mosquée de Hébron pour y assassiner cinquante Musulmans ? Dois-je accuser Moïse, parce que certains assassinent en son nom ?
Nous ne pouvons donc pas accuser Jésus, et Le rendre responsable de ce que des Chrétiens ont pu faire en Son nom, tout au long des siècles !
Je dois accepter Moïse et la Torah uniquement sur la base des paroles de Moïse. De même, je dois accepter ou rejeter Jésus uniquement sur la base de ce qu'Il a dit et fait.

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

avatar

Masculin Messages : 9610
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   22/4/2018, 09:48

Mister be a écrit:
Non Petero..vous faites de l'amalgame
Les Juifs messianiques n'est en rien une branche du protestantisme...on s'appelerait dans ce cas évangélique messianique!

Les juifs messianiques
Revenir en haut Aller en bas
Nane



Féminin Messages : 426
Inscription : 17/05/2012

MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   22/4/2018, 14:01

Je risque une contribution entre deux grands spécialistes....

Mister be, vous le savez peut être, la succession apostolique, c'est à dire la transmission par les apôtres à des successeurs de l’autorité et des pouvoirs reçus de Jésus-Christ, en particuliers par les évêques, qui seuls ont le pouvoir de consacrer les prêtres (qui eux même, seuls, peuvent donner les sacrements comme l'eucharistie et le sacrement du pardon des péchés) et une notion essentielle de l'Eglise catholique (et orthodoxe).

Or, vous ne pouvez pas vous réclamer de cette succession apostolique originelle.

Qui est prêtre chez vous, pouvez-vous nous expliquer comment sont dispensés l'équivalent de nos sacrements (en particuliers l'eucharistie et le sacrement du pardon ou réconciliation). Je suis sincèrement intéressée.

Aux yeux de la catholique que je suis, cela, seul pose question.

A partir de là, je vais quitter la "rationalité", et laisser parler mon coeur.

Dans l'absolu, je trouve "beau", oui, beau, qu'il existe des chrétiens qui restent juifs.
Mon coeur a tendance à vous croire quand vous dites, je crois, que vous avez une vocation spécifique.
Si c'est vrai, comme votre petit noyau doit être aimé, béni et protégé du Ciel...
En tous cas, nul ne peut nier que vous connaissez mieux que nous la religion qu'a pratiqué toute sa vie notre Seigneur Jésus Christ. (si quelqu'un remet en cause ce point, c'est ridicule)  

Je suis sensible à cette question, car jeune, j'ai fait un pèlerinage en Israël.  Je suis partie chrétienne et revenue judeo chrétienne.  Je pense que c'est une grâce que j'ai reçue, car je me suis rendue compte que c'est assez peu partagé.

Bon, je sais que je ne risque pas d'avoir convaincu Petero, mais au moins je dialogue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5626
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   22/4/2018, 14:25

Merci Nane pour votre témoignage que je comprends très bien, à la lumière des enseignements de Mister be justement  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nane



Féminin Messages : 426
Inscription : 17/05/2012

MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   22/4/2018, 14:35

Merci à vous Violette I love you

Oui, je trouve que la présence de Mister Be sur ce forum est une vraie richesse, et la question des juifs messianiques interroge vraiment l'Eglise à mon humble avis.
Sur un forum qui s'intéresse à l'eschatologie, Mister Be est particulièrement à sa place.

Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5626
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   22/4/2018, 14:44

Nane a écrit:
Merci à vous Violette  

Oui, je trouve que la présence de Mister Be sur ce forum est une vraie richesse, et la question des juifs messianiques interroge vraiment l'Eglise à mon humble avis.
Sur un forum qui s'intéresse à l'eschatologie, Mister Be est particulièrement à sa place.


Je viens de poster le texte de Nostra Aetate concernant la religion juive ici :

http://docteurangelique.forumactif.com/t24005p50-d-ou-vient-l-eglise-de-dieu-ou-d-israel

et le pape a dit dernièrement :


Citation :
«Nous avons besoin d'une mémoire commune, vivante et fidèle, qui ne doit pas rester emprisonnée dans le ressentiment mais, bien que déchirée par la nuit de la douleur, s'ouvrir à l'espoir d'une nouvelle aube», a énoncé François, souhaitant que l'Église «se souvienne et marche aux côtés de ses frères juifs»



https://www.vaticannews.va/fr/pape/news/2018-01/discours-pape-antisemitisme-vatican-memoire-.html
Revenir en haut Aller en bas
Arc-en-Ciel

avatar

Féminin Messages : 4442
Inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   22/4/2018, 14:54

Merci Nane, Merci Violette, Merci Mister be

_________________
Tous mes parfums sont à toi sans retour,
Je veux chanter en sortant de ce monde :
« Je meurs d’Amour ! »
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

avatar

Masculin Messages : 12978
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   22/4/2018, 18:50

Nane a écrit:
Je risque une contribution entre deux grands spécialistes....

Mister be, vous le savez peut être, la succession apostolique, c'est à dire la transmission par les apôtres à des successeurs de l’autorité et des pouvoirs reçus de Jésus-Christ, en particuliers par les évêques, qui seuls ont le pouvoir de consacrer les prêtres (qui eux même, seuls, peuvent donner les sacrements comme l'eucharistie et le sacrement du pardon des péchés) et une notion essentielle de l'Eglise catholique (et orthodoxe).

Or, vous ne pouvez pas vous réclamer de cette succession apostolique originelle.

Qui est prêtre chez vous, pouvez-vous nous expliquer comment sont dispensés l'équivalent de nos sacrements (en particuliers l'eucharistie et le sacrement du pardon ou réconciliation). Je suis sincèrement intéressée.

Aux yeux de la catholique que je suis, cela, seul pose question.

A partir de là, je vais quitter la "rationalité", et laisser parler mon coeur.

Dans l'absolu, je trouve "beau", oui, beau, qu'il existe des chrétiens qui restent juifs.
Mon coeur a tendance à vous croire quand vous dites, je crois, que vous avez une vocation spécifique.
Si c'est vrai, comme votre petit noyau doit être aimé, béni et protégé du Ciel...
En tous cas, nul ne peut nier que vous connaissez mieux que nous la religion qu'a pratiqué toute sa vie notre Seigneur Jésus Christ. (si quelqu'un remet en cause ce point, c'est ridicule)  

Je suis sensible à cette question, car jeune, j'ai fait un pèlerinage en Israël.  Je suis partie chrétienne et revenue judeo chrétienne.  Je pense que c'est une grâce que j'ai reçue, car je me suis rendue compte que c'est assez peu partagé.

Bon, je sais que je ne risque pas d'avoir convaincu Petero, mais au moins je dialogue Very Happy

Shalom Nane,

Il existe des catholiques pour Israël qui tiennent le même discours que le mien concernant Israël, les racines hébraïques etc...
Je ne demande à personne de changer de religion mais juste de revenir aux sources pour mieux comprendre ce qu'est le Salut, comment on en est arrivé là et de prendre conscience de nos erreurs pour ne pas les recommencer...Si vous saviez comme la divinité de Jésus pose encore problème de nos jours pour pas mal de Chrétiens alors que ça a été débattu...c'est un exemple parmi tant d'autres.

Ce qui me dérange dans votre définition de succession apostolique, c'est le terme pouvoir...
Vous savez ce que ce terme a fait comme dégâts dans l'histoire.

Si les Écritures sont étudiées dans leur intégralité et dans leur contexte approprié, la vérité peut être facilement établie. Les différences doctrinales et les conflits confessionnels sont dus au fait que certains chrétiens refusent d’accepter ce que disent les Écritures – et non parce qu’il n’y a pas d’« autorité suprême » pour interpréter les Écritures.

Ce qui apparaît dans les Écritures, c’est que la Parole de Dieu est le guide que l’Église doit suivre (Actes 20.32). Ce sont les Écritures qui doivent être la jauge infaillible de l’enseignement et de la pratique (2 Timothée 3.16-17). C’est à la lumière des Écritures que les enseignements doivent être examinés (Actes 17.10-12). L’autorité apostolique a été transmise à travers les écrits des Apôtres et non par la succession apostolique.

Pour les sept sacrements, bien que les sept sacrements soient de « bonnes choses à observer » lorsqu’ils sont compris dans un contexte biblique – le concept des sept sacrements en tant que « source de grâce salvatrice » est entièrement infondé bibliquement.
Je peux développer mais ce serait long...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5626
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   22/4/2018, 18:52

Merci Mister be, on te posera des questions, ce sera plus simple  Very Happy  (je t'ai mis un mp)
Revenir en haut Aller en bas
Nane



Féminin Messages : 426
Inscription : 17/05/2012

MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   22/4/2018, 20:50

Shalom Mister Be,

Merci pour ces explications déjà éclairantes sur nos différences.
En tous cas, respect et bien plus, grands frères.
Revenir en haut Aller en bas
petero

avatar

Masculin Messages : 9610
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   22/4/2018, 22:17

Mister be a écrit:
Ce qui apparaît dans les Écritures, c’est que la Parole de Dieu est le guide que l’Église doit suivre (Actes 20.32).

Reprenons le verset auquel vous faites allusion :

28 Prenez garde à vous-mêmes et à tout le troupeau sur lequel l'Esprit-Saint vous a établis évêques, pour paître l'Eglise de Dieu, qu'il s'est acquise par son propre sang. 29 Moi, je sais qu'après mon départ il entrera chez vous des loups cruels qui n'épargneront pas le troupeau, 30 et qu'il s'élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront des doctrines perverses pour entraîner les disciples après eux. 31 C'est pourquoi veillez, vous souvenant que, durant trois années, nuit et jour, je n'ai point cessé d'exhorter avec larmes chacun de vous. 32 Et maintenant je vous recommande à Dieu et à la parole de sa grâce, à celui qui peut édifier et donner l'héritage avec tous les sanctifiés. (Actes (CP) 20)

Arrêtez de tordre le sens des paroles de Paul. Paul invite ceux que l'Esprit Saint a éablis évêque pour paître le troupeau, à prendre garde à eux-mêmes et à tout le troupeau, car après son départ, des loups entreront sans le troupeau pour enseigneront des doctrines persverses pour entraîner les disciples après eux.

Enseigner, comme vous le faites, que Dieu a fait des Ecritures, le berger, l'évêque que l'on doit suivre, c'est enseigner une doctrine perverse telle que celle contre l'évêques doivent nous protéger.

Mister be a écrit:
Ce sont les Écritures qui doivent être la jauge infaillible de l’enseignement et de la pratique (2 Timothée 3.16-17). C’est à la lumière des Écritures que les enseignements doivent être examinés (Actes 17.10-12). L’autorité apostolique a été transmise à travers les écrits des Apôtres et non par la succession apostolique.

Ce n'est pas ce que dit Paul ; une fois de plus vous tordez le sens de ses paroles. Paul s'adresse ici à Thimothé, son collaborateur dans la prédication de l'Evangile, en l'invitant à s'appuyer sur l'Ecriture pour enseigner, reprendre, redresser. éduquer. Thimothée était revêtu de cette autorité apostolique pour enseigner, reprendre, redresser les disciples.

Vous enseignez une doctrine perverse quand vous dite que le pilier et le soutien de la Vérité c'est la Bible, c'est l'Ecriture ; car ce n'est pas l'enseignement que Paul a donné.

Paul a enseigné que le pilier et le soutien de la Vérité, c'"était l'Eglise, par les Ecritures :

"Je t'écris cela, tout en espérant te rejoindre bientôt. 15 Toutefois, si je tardais, tu sauras ainsi comment te conduire dans la maison de Dieu, qui est l'Eglise du Dieu vivant, colonne et soutien de la vérité." (1Timothée 3, 14-15)

la maison de Dieu, qui est l'Eglise du Dieu vivant, colonne et soutien de la vérité

Ce ne sont pas les Ecritures qui ont été envoyés pour baptiser, enseigner, redresser, mais les Apôtres et leurs successeurs, ces hommes fidèles à qui sont confiés ce que les Apôtres ont annoncés.

"Toi donc, mon enfant, fortifie-toi dans la grâce qui est dans le Christ Jésus. 2 Ce que tu as appris de moi en présence de nombreux témoins, confie-le à des hommes fidèles qui seront eux-mêmes capables de l'enseigner encore à d'autres." (2Timothée 2, 1)

Mister be a écrit:
Pour les sept sacrements, bien que les sept sacrements soient de « bonnes choses à observer » lorsqu’ils sont compris dans un contexte biblique – le concept des sept sacrements en tant que « source de grâce salvatrice » est entièrement infondé bibliquement.
Je peux développer mais ce serait long...

Non seulement vous n'avez pas été appelé par les Apôtres et leurs successeurs pour conduire le troupeau à leur suite, pour baptiser, enseigner, redresser ; mais qui plus est vous nous avez une fois de plus prouver que vous ne savez pas lire la Bible, en faisant dire à Paul que le soutien et le pilier de la Vérité c'est la Bible, les Ecritures, alors que Paul nous dit que c'est l'Eglise.

Arrêtez d'inonder ce forum catholique avec votre doctrine perverse, Mister be. Vous êtes qu'un usurpateur. Vous n'êtes pas un Apôtre envoyé par Jésus à la suite de ses premiers envoyés, les Apôtres.

Je ne remets pas en doute, votre foi, mais les enseignements que vous donné, qui sont des enseignements pervers, contraire à l'enseignement reçu des Apôtres et de Paul, et je viens de vous en donner la preuve. Je prie pour ne pas que mes frères catholiques ouvrent leurs yeux et découvre que vous êtes un faux prophète, un loup qui vient sur ce forum, pour semer le trouble dans le coeur des catholiques.
Revenir en haut Aller en bas
Nane



Féminin Messages : 426
Inscription : 17/05/2012

MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   23/4/2018, 17:35

petero a écrit:
Je prie pour ne pas que mes frères catholiques ouvrent leurs yeux et découvre que vous êtes un faux prophète, un loup qui vient sur ce forum, pour semer le trouble dans le coeur des catholiques.

Cher Petero, je vous crois sincère dans votre crainte, mais elle est excessive.

Contrairement à d'autres, Mister Be ne vient pas sur ce forum pour faire du prosélytisme.
Il nous explique qui il est, l'"identité" originale vous en conviendrez, de son "Eglise".
Et il dialogue avec nous catholiques qui sommes proches par la foi.

Je ne pense pas qu'aucun catholique de ce forum ne soit tenté de renoncer à son appartenance à l'Eglise catholique en découvrant les juifs messianiques.
Mister Be ne sème aucun trouble, aucun risque de passer de catho à "juif messianique", surtout quand on n'est pas juif !

Mister Be ne se prétend pas prophète, il ne menace la foi de personne, il n'est pas "un loup".

Gardez votre Paix intérieure Petero, franchement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   23/4/2018, 17:55

je ne sens aucune menace chez Mister be

si c'était un faux prophète, je ne me sentirais pas attiré par ce qu'il enseigne.
(et il n'est pas le seul à avoir cette approche de la Bible, cet intérêt à faire la corrélation entre la source des écritures de l'Ancien Testament et la Bonne Nouvelle comme il le fait.
si même des catholiques comme Alain Dumont, le font, il y a une raison)

pour ma part, je ne suis pas facile à convaincre


je plussoie Nane
Revenir en haut Aller en bas
petero

avatar

Masculin Messages : 9610
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   23/4/2018, 20:49

Nane a écrit:
Gardez votre Paix intérieure Petero, franchement.

Et que connaissez-vous de ma vie intérieur pour m'inviter à rester en paix intérieurement ?  Seriez-vous médium, pour de plus, savoir qu'aucun de ceux qui viennent sur ce forum, et qui sont des commençants dans la foi catholique, ne sont pas troublés par les propos de Mister Be ?

Gardez vos conseils pour vous, je n'en ai pas besoin ; je suis assez grand pour savoir ce que j'ai à faire avec Mister Be. Si vous cela ne vous dérange pas, comme catholique, qu'il enseigne sur ce forum, une doctrine contraire à l'enseignement des Apôtres, de l'Eglise Catholique eh bien tant mieux pour vous.

Moi je pense à tous ceux que vous ne connaissez pas, et qui peuvent être troublés par l'interprétation qu'il donne des Ecritures. Je ne suis pas d'accord avec ce qu'il dit, et je le lui dit, un point c'est tout. S'il n'est pas pour vous un faux prophète, il l'est pour moi. Et ce n'est pas vous qui m'empêcherez de le dire. Ok.

Chacun est libre de penser ce qu'il veut sur ce forum, et d'échanger comme il veut. Je respecte le regard que vous portez sur Mister Be, respectez le mien, même si vous ne le partagez pas.
Revenir en haut Aller en bas
petero

avatar

Masculin Messages : 9610
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   23/4/2018, 20:55

jimmyr a écrit:
je ne sens aucune menace chez Mister be

si c'était un faux prophète, je ne me sentirais pas attiré par ce qu'il enseigne.
(et il n'est pas le seul à avoir cette approche  de la Bible, cet intérêt à faire la corrélation entre la source des écritures de l'Ancien Testament et la Bonne Nouvelle comme il le fait.
si même des catholiques comme Alain Dumont, le font, il y a une raison)

pour ma part, je ne suis pas facile à convaincre


je plussoie Nane

Et pourquoi croyez-vous que Jésus ai appelé des Apôtres, pour nous protéger des faux prophètes, si n'importe quelle interprétation faite par n'importe qui, fut-il juif, on doit l'écouter ?

Quand au Père Alain DUMONT, j'attends que vous me donniez les liens où ils parle de l'Eglise catholique, du Pape, comme le fait Mister Be. Mister Be ne reconnaît pas le pape comme successeur de Pierre ; il enseigne que c'est l'Ecriture qui est le Bon Pasteur, que c'est l'Ecriture que Jésus nous a laissé pour nous conduire. Je serais fort étonné que ce prêtre est la même approche que Mister Be. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   23/4/2018, 21:10

tu as quand même toi-même à inviter à ne pas le suivre
c'est quand même un comble que cela se retourne contre nous

je n'ai pas dit que Mister be avait raison sur tous les points

j'ai dit qu'il y a des choses intéressantes

non Alain Dumont ne dit pas ce que dit Mister be sur le pape

si tu avais la curiosité au lieu d'être aussi susceptible d'aller écouter une de ses vidéos, tu verrais ce que j'entends par là
lui a eu cette démarche

et pour finir essayer d'être humble en essayant d'écouter l'autre
le pape tend bien sa main vers l'islam
pourquoi ne pas tendre l'oreille vers une personne qui ne rejette pas le Christ ?
l'âge n'a jamais été un argument

Matthieu 18
…2Jésus, ayant appelé un petit enfant, le plaça au milieu d'eux, 3et dit: Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux. 4C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux.

je trouve intéressante ses vidéos



Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

avatar

Masculin Messages : 972
Inscription : 01/07/2017

MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   23/4/2018, 21:27

chupei a écrit:
Bonjour!

Que reprochent les juifs actuels à Jésus?

Ils ne sont pas prêt à le crucifier une deuxième fois quand-même ? What the fuck ?!?

encore ?

toujours de ne pas avoir envoyer les romains dans la mer comme le fit Moise certainement.

aujourd'hui rien je pense, les juifs sont persuadés que c'est Dieu qui les a fait revenir en Israël et ils sont toujours persuadé que c'est Dieu qui maintient leurs ennemis à genou.

Jusqu’au moment ou un autre fou débarque.. ou Dieu retire sa main protectrice.. bien lent à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.esy.es/
Mister be

avatar

Masculin Messages : 12978
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   23/4/2018, 22:09

C'est vrai que ça a causé la destruction de Jérusalem et le massacre de nombreux juifs ainsi que la déportation par Titus...
Wink Ils auraient foutre le camp...Osée 4, mon peuple se meurt faute de connaissances!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
J&B

avatar

Féminin Messages : 3586
Inscription : 09/08/2014

MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   23/4/2018, 22:36

Zacharie 8:23

Ainsi parle l'Éternel des armées: En ces jours-là, dix hommes de toutes les langues des nations saisiront un Juif par le pan de son vêtement et diront: Nous irons avec vous, car nous avons appris que Dieu est avec vous.

Bienvenue Mister be
Revenir en haut Aller en bas
petero

avatar

Masculin Messages : 9610
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   23/4/2018, 22:37

jimmyr a écrit:
et pour finir essayer d'être humble en essayant d'écouter l'autre

Cher Jimmyr, je n'écouterai pas Mister Be, je n'échangerai pas avec lui. Si j'échange avec lui et le reprend, c'est bien parce que j'écoute ce qu'il dit, et ce qu'il dit, ce n'est pas la Vérité révélée par Jésus.

jimmyr a écrit:
pourquoi ne pas tendre l'oreille vers une personne qui ne rejette pas le Christ ?

Je ne fais que cela depuis de nombreux mois et année, de tendre l'oreille à ce que dit Mister Be, qui nous parle du Christ, comme je tends aussi l'oreille à tout ce que les musulmans disent sur le Christ. Et ce que je remarque, c'est que Mister Be, bien qu'il ne pense pas la même chose que les musulmans sur le Christ, il ne témoigne pas du Christ dont ont témoignés les Apôtres, mais d'un Christ qui n'est pas le Christ dont ont témoignés les Apôtres.

jimmyr a écrit:
l'âge n'a jamais été un argument

Je n'ai pas parlé d'âge !!

jimmyr a écrit:
[/b]
je trouve intéressante ses vidéos

Quel rapport avec la lecture que fait Mister Be, sur l'histoire de Jésus ? Un exemple, le père DUMONT parle d'une pâques nouvelle vécue par Jésus ; eh bien pour Mister Be, la Pâques vécue par Jésus, elle n'est pas nouvelle, c'est la pâque juive, la fête de Pessah. On peut écouter ce que dis Mister Be, ce que je ne cesse de faire, et lui dire en même temps qu'il se trompe, en lui citant les Ecritures.

Le problème c'est qu'il n'arrête pas de nous dire, que la jauge ce sont les Ecritures, tout en ne respectant même pas ce que disent les Ecritures, leur faisant dire ce qu'elles ne disent pas, comme lorsqu'il nous dit que depuis la mort des Apôtres, ce sont les Ecritures qui ont succédés aux Apôtres. Pour lui, les Apôtres continuent à guider l'Eglise, par les Ecritures ; les brebis doivent écouter les Ecritures, pas les pasteurs qui ont succédés aux Apôtres.

Désolé, mais je ne peux pas le laisser dire cela, sans réagir. Ecouter l'autre ce n'est pas dire amen à tout ce qu'il dit.
Revenir en haut Aller en bas
petero

avatar

Masculin Messages : 9610
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   23/4/2018, 22:46

J&B a écrit:
Zacharie 8:23

Ainsi parle l'Éternel des armées: En ces jours-là, dix hommes de toutes les langues des nations saisiront un Juif par le pan de son vêtement et diront: Nous irons avec vous, car nous avons appris que Dieu est avec vous. Bienvenue Mister be

Mister Be n'est pas ce juif, que l'on doit saisir par son vêtement, pour le suivre Very Happy C'est Jésus ce juif, qu'il faut tenir, depuis que ce juif, Jésus nous a dit :

"11 Croyez sur ma parole que le Père est en moi. (Jean 14, 11)


Oui, Jésus c'est le juif qu'il faut suivre, car il Est leur Dieu, qui leur avait promis de venir les prendre par la mains pour les conduire avec les païens croyant en Dieu, jusque dans son Royaume. Very Happy

"Et voilà qu'une femme, affligée d'une perte de sang depuis douze ans, s'approcha par derrière et toucha la houppe de son vêtement. 21 Car elle se disait en elle-même: " Si seulement je touche son vêtement, je serai guérie. (Matthieu 9, 20)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   23/4/2018, 22:47

petero a écrit:

on va dire que je vais te donner le bénéfice du doute n'ayant pas assez de recul

ce ne serait pas sage de ma part d'être catégorique



pour ce qui est du judaisme messianique, je ne suis pas convaincu
je te rassure
pour moi c'est une hérésie d'être encore sous la Loi
alors que Paul a enlevé la circoncision
et Jésus a racheté nos péchés qui nous condamnaient par la Loi
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

avatar

Masculin Messages : 12978
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   23/4/2018, 23:06

J&B a écrit:
Zacharie 8:23

Ainsi parle l'Éternel des armées: En ces jours-là, dix hommes de toutes les langues des nations saisiront un Juif par le pan de son vêtement et diront: Nous irons avec vous, car nous avons appris que Dieu est avec vous.

Bienvenue Mister be

thumleft

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Tabris

avatar

Masculin Messages : 167
Inscription : 06/03/2018

MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   24/4/2018, 05:48

petero a écrit:
J&B a écrit:
Zacharie 8:23

Ainsi parle l'Éternel des armées: En ces jours-là, dix hommes de toutes les langues des nations saisiront un Juif par le pan de son vêtement et diront: Nous irons avec vous, car nous avons appris que Dieu est avec vous.  Bienvenue Mister be

Mister Be n'est pas ce juif, que l'on doit saisir par son vêtement, pour le suivre Very Happy  C'est Jésus ce juif, qu'il faut tenir, depuis que ce juif, Jésus nous a dit :

"11 Croyez sur ma parole que le Père est en moi. (Jean 14, 11)

Ah, vraiment bien dit, Petero. Il faut vous concéder ça.

Néanmoins, donner tort à l'autre parti serait une gageure. Après tout, le salut vient des Juifs, c'est scripturaire. Nous sommes et resterons des nations païennes sauvées et invitées dans l'Alliance, mais le peuple élu c'est eux. L'Église n'est pas encore complètement remplie pour que nous nous permettions de juger où elle commence et où elle se termine.
Revenir en haut Aller en bas
petero

avatar

Masculin Messages : 9610
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   24/4/2018, 07:37

Tabris a écrit:
Ah, vraiment bien dit, Petero. Il faut vous concéder ça.

Néanmoins, donner tort à l'autre parti serait une gageure. Après tout, le salut vient des Juifs, c'est scripturaire. Nous sommes et resterons des nations païennes sauvées et invitées dans l'Alliance, mais le peuple élu c'est eux. L'Église n'est pas encore complètement remplie pour que nous nous permettions de juger où elle commence et où elle se termine.[/justify]

Cher Tabris,

C'est quoi un élu ? C'est quelqu'un qui est appelé par Dieu à vivre une alliance avec lui et qui répond favorablement à l'appel de Dieu entrant dans cette alliance, vivant de cette alliance.

A ce que je sache, le premier à avoir été appelé à vivre cette alliance avec Dieu, ce n'est pas "un peuple", mais "un homme" : Noé, descendant de Seth :

"Dieu dit à Noé : « Je l'ai décidé, c'est la fin de tout être de chair ! À cause des hommes, la terre est remplie de violence. Eh bien ! je vais les détruire et la terre avec eux. Fais-toi une arche en bois de cyprès. Tu la diviseras en cellules et tu l'enduiras de bitume à l'intérieur et à l'extérieur. Tu la feras ainsi : trois cents coudées de long, cinquante de large et trente de haut. Tu feras à l'arche un toit à pignon que tu fixeras une coudée au-dessus d'elle. Tu mettras l'entrée de l'arche sur le côté, puis tu lui feras un étage inférieur, un deuxième étage et un troisième. Et voici que moi je fais venir le déluge, les eaux recouvriront la terre ; ainsi je détruirai, sous les cieux, tout être de chair animé d'un souffle de vie. Tout ce qui vit sur la terre expirera.

Mais, avec toi, j'établirai mon alliance. Toi, tu entreras dans l'arche et, avec toi, tes fils, ta femme et les femmes de tes fils. De tout ce qui vit, tout ce qui est de chair, tu feras entrer dans l'arche un mâle et une femelle, pour qu'ils restent en vie avec toi. (Genèse 6, 13-19)


Mais, avec toi, j'établirai mon alliance. Toi, tu entreras dans l'arche et, avec toi, tes fils, ta femme et les femmes de tes fils.

Au départ, l'élu c'était l'homme que Dieu a choisi d'élever au dessus des anges, pour faire de lui un fils, à l'image de son Fils : "Faisons l'homme à notre image", comme à notre ressemblance. C'est pourquoi, après qu'il est créé l'homme, Adam, il le plaça dans le jardin d'Eden, son Royaume, lui donnant l'arbre de la connaissance du bien et du mal et l'arbre de la vie, pour que l'homme devienne comme Lui, vivant de sa Vie qui est éternelle.

Le peuple élu, c'est à dire "prédestiné à devenir saint et immaculé dans l'amour, car c'est cela être créé à l'image de Dieu", c'est l'humanité qui devait naître d'Adam et Eve, s'ils n'étaient pas sorti de cette alliance, en commettant le péché originel.

Depuis le péché originel, qui a fait que l'homme est sorti de cette alliance, Dieu n'a cessé de rebâtir cette alliance, de rassembler les hommes autour d'un élu, qu'il a choisit parmi les hommes, parce que cet homme marchait avec Lui, ne faisant pas preuve d'injustice.

C'est alors qu'il a choisi et appelé Noé, qui d'après la Bible, était le seul homme juste, parmi tous les hommes devenus violent, méchants, que Dieu trouva sur la terre

"Voici l'histoire de Noé. Parmi ses contemporains, Noé fut un homme juste, parfait. Noé marchait avec Dieu." (Genèse 6, 9)

A partir de Noé et de sa famille, Dieu va essayer de rebâtir l'humanité, une humanité vivant dans l'alliance avec lui, alliance qu'il va étendre à tous les animaux, à tous les êtres vivants :

"Dieu dit encore à Noé et à ses fils :

« Voici que moi, j'établis mon alliance avec vous, avec votre descendance après vous, et avec tous les êtres vivants qui sont avec vous : les oiseaux, le bétail, toutes les bêtes de la terre, tout ce qui est sorti de l'arche. Oui, j'établis mon alliance avec vous : aucun être de chair ne sera plus détruit par les eaux du déluge, il n'y aura plus de déluge pour ravager la terre. »
Dieu dit encore : « Voici le signe de l'alliance que j'établis entre moi et vous, et avec tous les êtres vivants qui sont avec vous, pour les générations à jamais : je mets mon arc au milieu des nuages, pour qu'il soit le signe de l'alliance entre moi et la terre. Lorsque je rassemblerai les nuages au-dessus de la terre, et que l'arc apparaîtra au milieu des nuages, je me souviendrai de mon alliance qui est entre moi et vous, et tous les êtres vivants : les eaux ne se changeront plus en déluge pour détruire tout être de chair. L'arc sera au milieu des nuages, je le verrai et, alors, je me souviendrai de l'alliance éternelle entre Dieu et tout être vivant qui est sur la terre. » (Genèse 9, 8-16)


C'est des descendants de Noé, que toutes les nations qui sont sur la terre viennent :

1 Voici la descendance des fils de Noé, Sem, Cham et Japhet. Il leur naquit des fils après le déluge. 2 Fils de Japhet : Gomer, Magog, Madaï, Yavane, Toubal, Mèshek et Tirâs. 3 Fils de Gomer : Ashkenaz, Rifath et Togarma. 4 Fils de Yavane : Élisha, Tarsis, Kittim et Rodanim. 5 C'est à partir d'eux que se fit la dispersion dans les îles des nations ; chacun s'installa, selon son clan et sa langue, sur sa terre parmi les nations. (Genèse (LIT) 10)

C'est à partir d'eux que se fit la dispersion dans les îles des nations

C'est alors que les nations issus de Noé et ses fils, avec qui Dieu avait passé son alliance, ont finis par s'allier entre elles, pour construire une tour pour rejoindre les cieux :

" Ils dirent : « Allons ! bâtissons-nous une ville, avec une tour dont le sommet soit dans les cieux." (Genèse 11, 4)

C'est alors que Dieu va mettre fin à cette alliance scellée entre eux par les descendants de Noé, en faisant en sorte qu'ils n'arrivent plus à se comprendre ; et qu'il va essayer de rassembler de nouveau l'humanité, en appelant un des descendants de Noé, Abram, descendant de Sem, le fils aîné de Noé. N'oublions pas que Noé était lui-même descendant de Seth.

C'est à partir d'Abram, choisi, élu par Dieu et appelé, que Dieu va passer avec l'homme, une nouvelle alliance, d'où sera issu le peuple élu, parce que descendant d'Abraham, l'élu de Dieu.

Dieu ne s'est pas choisi "un peuple", parmi les autres peuples, pour en faire "son peuple" ; Dieu a choisi "un homme, ayant fondé une famille, pour engendrer un peuple qui vivrait enfin dans l'alliance avec Lui, qui marcherait avec Lui.

Israël n'est donc pas "une peuple élu" que Dieu aurait choisi parmi toutes les familles de la terre, tous les autre peuple, il est la descendance d'Abraham, devenu un peuple, une nation, au sein de laquelle, Dieu viendrait pour rassembler autour de Lui, tous les hommes, à commencer par les hommes descendants d'Abraham et d'Isaac.

Quand Dieu est descendu du Ciel, sur la terre, naissant au milieu de ce peuple, c'était pour rassembler dans un même peuple, les descendants d'Adam, de Seth, de Noé, d'Abraham, devenus les nations qui sont sur la terre, pour les faire entrer dans son Royaume.

Le peuple élu, ce sont tous ces hommes et ces femmes, qui suivent Dieu venu en Jésus, pour rassembler les nations, dont fait partie la nation juive, descendante d'Isaac, avec qui Dieu avait passé son alliance, en vue de sa venue sur la terre.

Oui, Israël sont les descendants d'Abraham et d'Isaac, qu'il a fait entrer dans l'alliance avec Lui, ce n'est pas pour autant que ce n'est pas grâce à eux que nous entrons dans l'Alliance que Dieu a passé avec Abraham et Moïse, mais grâce à Dieu, qui est venu en Jésus, sur la terre, pour nous rassembler avec les descendants d'Isaac, dans son alliance commencé avec Abraham et ses descendants, et qu'il est venu parfaire, en l'ouvrant à tous ceux qui sur terre croient en Lui.

Au départ, c'est Adam et toute sa descendance qui fût choisi pour entrer dans l'alliance avec Dieu et depuis la venue de Jésus, c'est cette même humanité qui est appelé à se rassembler pour vivre cette alliance, autour de Jésus et de ceux à qui il a confié le peuple qui veut bien le suivre, les Apôtres et leurs successeurs.

Il n'y a pas de peuple élu, mais des hommes qui sont tous appelé à vivre dans l'alliance avec Dieu descendu sur terre, pour sceller son alliance, en sa chair et en son sang, à commencer par les hommes, descendants de Noé dont font partis les descendants d'Abram, que sont les descendants d'Isaac et d'Ismaël.

Tous les hommes sont appelés à entrer dans cette Nouvelle Alliance, comme l'a affirmé Jésus, mais seul sont élu ceux qui répondent favorablement, en recevant son baptême, dans son Eglise, où il nous rassemble pour nous éduquer et nous nourrir, avec l'aide de ses serviteurs les Apôtres et leurs successeurs en vue de notre entrée au Ciel où il s'en est allé nous préparer une place.
Revenir en haut Aller en bas
Tabris

avatar

Masculin Messages : 167
Inscription : 06/03/2018

MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   24/4/2018, 13:34

Cher Petero,

Subtilement, je vous donnerais raison, mais dans l'état des faits hélas non :
- Adam est le père de l'humanité créée et déchue.
- Noé est le père de l'humanité juste et épargnée par le Déluge.
- Abraham est le père du "peuple" élu et Isaac est le véritable récepteur de l'Alliance.

Tout commence donc avec Abraham jusqu'à parvenir aux Juifs. On ne peut hélas jamais tordre le cou à la vérité, même si ça blesse notre orgueil. Vous et moi sommes des païens baptisés au nom du Christ, et… ça s'arrête là. Je me contrefiche bien d'être élu, si je ne suis pas sauvé.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 11727
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   24/4/2018, 13:42

jésus lui, dit bien: avant qu'abraham fût, je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

avatar

Masculin Messages : 972
Inscription : 01/07/2017

MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   24/4/2018, 13:44

Mister be a écrit:
C'est vrai que ça a causé la destruction de Jérusalem et le massacre de nombreux juifs ainsi que la déportation par Titus...
Wink  Ils auraient foutre le camp...Osée 4, mon peuple se meurt faute de connaissances!

ou de sagesse, ça viens de Dieu, il enseigne la sagesse dans le secret, peut-être non t-ils pas écoutaient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.esy.es/
philippe bis

avatar

Masculin Messages : 6089
Inscription : 29/04/2017

MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   25/4/2018, 21:43

Revenir en haut Aller en bas
petero

avatar

Masculin Messages : 9610
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   25/4/2018, 22:51

Tabris a écrit:
Cher Petero,

Subtilement, je vous donnerais raison, mais dans l'état des faits hélas non :
- Adam est le père de l'humanité créée et déchue.
- Noé est le père de l'humanité juste et épargnée par le Déluge.
- Abraham est le père du "peuple" élu et Isaac est le véritable récepteur de l'Alliance.

Tout commence donc avec Abraham jusqu'à parvenir aux Juifs. On ne peut hélas jamais tordre le cou à la vérité, même si ça blesse notre orgueil. Vous et moi sommes des païens baptisés au nom du Christ, et… ça s'arrête là. Je me contrefiche bien d'être élu, si je ne suis pas sauvé.

Le problème, c'est que Jésus Lui-même contredit ce que vous dites :

"13 Alors le roi dit aux servants: " Liez-lui pieds et mains, et jetez-le dans les ténèbres extérieurs: là il y aura les pleurs et le grincement de dents. 14 Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus. (Matthieu (CP) 22)

S'il y a peu d'élu, comme Jésus le dit, c'est parce que peu nombreux sont ceux qui le suivent, quand il dit à tout le monde : "suis-moi". Tous les juifs ont été appelés, avant et en même temps que les païens. Peu on suivi Jésus, comme Jésus l'a dit.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

avatar

Masculin Messages : 12978
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   25/4/2018, 23:15

Tabris a écrit:
Cher Petero,

Subtilement, je vous donnerais raison, mais dans l'état des faits hélas non :
- Adam est le père de l'humanité créée et déchue.
- Noé est le père de l'humanité juste et épargnée par le Déluge.
- Abraham est le père du "peuple" élu et Isaac est le véritable récepteur de l'Alliance.

Tout commence donc avec Abraham jusqu'à parvenir aux Juifs. On ne peut hélas jamais tordre le cou à la vérité, même si ça blesse notre orgueil. Vous et moi sommes des païens baptisés au nom du Christ, et… ça s'arrête là. Je me contrefiche bien d'être élu, si je ne suis pas sauvé.
:amen: thumleft

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

avatar

Masculin Messages : 12978
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   25/4/2018, 23:16

Croquin83 a écrit:
Mister be a écrit:
C'est vrai que ça a causé la destruction de Jérusalem et le massacre de nombreux juifs ainsi que la déportation par Titus...
Wink  Ils auraient foutre le camp...Osée 4, mon peuple se meurt faute de connaissances!

ou de sagesse, ça viens de Dieu, il enseigne la sagesse dans le secret, peut-être non t-ils pas écoutaient.
Oui pourtant les Ecritures disent que c'est la sagesse que D.ieu créa en premier

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 11727
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   25/4/2018, 23:19

petero a écrit:
Tabris a écrit:
Cher Petero,

Subtilement, je vous donnerais raison, mais dans l'état des faits hélas non :
- Adam est le père de l'humanité créée et déchue.
- Noé est le père de l'humanité juste et épargnée par le Déluge.
- Abraham est le père du "peuple" élu et Isaac est le véritable récepteur de l'Alliance.

Tout commence donc avec Abraham jusqu'à parvenir aux Juifs. On ne peut hélas jamais tordre le cou à la vérité, même si ça blesse notre orgueil. Vous et moi sommes des païens baptisés au nom du Christ, et… ça s'arrête là. Je me contrefiche bien d'être élu, si je ne suis pas sauvé.

Le problème, c'est que Jésus Lui-même contredit ce que vous dites :

"13 Alors le roi dit aux servants: " Liez-lui pieds et mains, et jetez-le dans les ténèbres extérieurs: là il y aura les pleurs et le grincement de dents. 14 Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus. (Matthieu (CP) 22)

S'il y a peu d'élu, comme Jésus le dit, c'est parce que peu nombreux sont ceux qui le suivent, quand il dit à tout le monde :  "suis-moi". Tous les juifs ont été appelés, avant et en même temps que les païens. Peu on suivi Jésus, comme Jésus l'a dit.

en effet s'il y en a que ça dérange pas de mourir dans le péché, on y peut rien.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

avatar

Masculin Messages : 12978
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   25/4/2018, 23:25

petero a écrit:
Tabris a écrit:
Cher Petero,

Subtilement, je vous donnerais raison, mais dans l'état des faits hélas non :
- Adam est le père de l'humanité créée et déchue.
- Noé est le père de l'humanité juste et épargnée par le Déluge.
- Abraham est le père du "peuple" élu et Isaac est le véritable récepteur de l'Alliance.

Tout commence donc avec Abraham jusqu'à parvenir aux Juifs. On ne peut hélas jamais tordre le cou à la vérité, même si ça blesse notre orgueil. Vous et moi sommes des païens baptisés au nom du Christ, et… ça s'arrête là. Je me contrefiche bien d'être élu, si je ne suis pas sauvé.

Le problème, c'est que Jésus Lui-même contredit ce que vous dites :

"13 Alors le roi dit aux servants: " Liez-lui pieds et mains, et jetez-le dans les ténèbres extérieurs: là il y aura les pleurs et le grincement de dents. 14 Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus. (Matthieu (CP) 22)

S'il y a peu d'élu, comme Jésus le dit, c'est parce que peu nombreux sont ceux qui le suivent, quand il dit à tout le monde :  "suis-moi". Tous les juifs ont été appelés, avant et en même temps que les païens. Peu on suivi Jésus, comme Jésus l'a dit.

L’erreur que l’on fait souvent c’est de confondre « appartenir à Dieu » ou « appartenir à Israël »
Israël, peuple choisi de toute éternité comme matrice pour y développer en son sein le messie...voici pour le peuple élu dans ce sens là et l' autre sens est le petit reste qui reste fidèle à D.ieu en gardant dans leur cœur les commandements
Beaucoup d'appelés, oui mais peu iront jusqu'au bout car la foi en D.ieu demande le sacrifice de soi...Le salut a ses exigences!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 11727
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   25/4/2018, 23:32

Mister be a écrit:
L’erreur que l’on fait souvent c’est de confondre « appartenir à Dieu » ou « appartenir à Israël »
Israël, peuple choisi de toute éternité comme matrice pour y développer en son sein le messie...voici pour le peuple élu dans ce sens là et l' autre sens est le petit reste qui reste fidèle à D.ieu en gardant dans leur cœur les commandements
Beaucoup d'appelés, oui mais peu iront jusqu'au bout car  la foi en D.ieu demande le sacrifice de soi...Le salut a ses exigences!

Mais Jésus a changé ces paramètres, et le peuple élu désormais (depuis 2000 ans) c'est le peuple qui suit le christ, les chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

avatar

Masculin Messages : 12978
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   26/4/2018, 00:03

Pourquoi D.ieu aurait-Il changé d'avis?En quoi Jésus a-t-il changé les paramètres?
Le peuple élu reste le peuple élu de toute éternité...avec ses défauts et ses qualités(élus dans le sens de choisis pas dans le sens d'élitisme bien sûr)

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 11727
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   26/4/2018, 00:11

bon d'accord j'ai compris on est reparti à nouveau 2000 ans en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

avatar

Masculin Messages : 12978
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   26/4/2018, 00:24

Non puisque les décisions de D.ieu sont éternelles, son choix l'est aussi, non?
Jésus est venus d'abord pour les Juifs et il reviendra au milieu d'eux puisque c'est le peuple matriciel...alors voilà aussi ce que reprochent les Juifs actuels, c'est que les Chrétiens veulent les convertir(j'aime pas ce mot car on ne convertit pas un juif à sa propre religion mais bon...)en leur imposant un messie greco romain aux yeux bleus venus de l'occident...c'est ce qu'ils appellent l'idéologie édomite

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 11727
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   26/4/2018, 00:29

ne le prenez pas mal mais c'est n'importe quoi.
jésus ne parle pas aux juifs, mais jésus parle à l'humanité.
juif ou païen ou autre chose c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

avatar

Masculin Messages : 12978
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   26/4/2018, 00:41

Non ce n'est pas du n'importe quoi:


"Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël." (Mat 15.24)
"N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains ; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël." (Mat 10.5-6)


L'Écriture affirme clairement que Dieu aime tous les hommes sans distinction, et qu'il veut que tous soient sauvés (1Tim 2.4 ; 2Pi 3.9).
Avant même que le monde existât, Dieu avait prévu la chute de l'homme, et son rachat par le sacrifice de Jésus :
"… ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous aviez héritée de vos pères, mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache, prédestiné avant la fondation du monde" (1Pi 1.18-20)
Mais il fallait que l'homme fût convaincu qu'il était incapable de se sauver lui-même. C'est pourquoi Dieu a choisi un échantillon d'humanité, le peuple d' Israël. Il lui a donné une loi parfaite, qui aurait pu lui procurer la vie, s'il avait été capable de l'appliquer intégralement : "… fais cela, et tu vivras." (Luc 10.28).
Un Messie avait été promis à Israël. C'est donc premièrement à Israël que Jésus fut envoyé (Act 3.18-26) sans pour autant oublier le reste des nations (Rom 15.8-12) :
"Maintenant a lieu le jugement de ce monde ; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors. Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi. En parlant ainsi, il indiquait de quelle mort il devait mourir." (Jean 12.31-33)
La loi, qui ne peut nous procurer la justification (Gal 2.16) devant Dieu, a donc été le moyen de nous amener au salut et à la justification par la foi en Christ :
"La loi est-elle donc contre les promesses de Dieu ? Loin de là ! S'il eût été donné une loi qui pût procurer la vie, la justice viendrait réellement de la loi. Mais l'Écriture a tout renfermé sous le péché, afin que ce qui avait été promis fût donné par la foi en Jésus-Christ à ceux qui croient. Avant que la foi vînt, nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée. Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi. La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue. Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ ; vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme ; car tous vous êtes un en Jésus-Christ. Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse." (Gal 3.21-29)
La mission première de Jésus a donc été d'être le Messie promis à Israël, non comme un libérateur politique, ainsi que l'imaginaient les Juifs (Luc 24.21 ; Act 1.6), mais comme celui qui serait le libérateur du péché. Et le plan de rédemption de Dieu, loin d'être limité à Israël, englobait le monde entier :
"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." (Jean 3.16)


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 11727
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   26/4/2018, 00:47

et à la fin il dit: allez proclamer l'évangile aux nations!
c'est à dire à l'humanité.
jésus parle à l'humain.

Est-ce que les nations africaines, d'amérique du sud ou chinoises qui comptent des chrétiens viennent de la maison d'Israël?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal



Masculin Messages : 2046
Inscription : 10/06/2009

MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   26/4/2018, 05:24

Ni Juifs ni Chrétiens ni Musulmans ne doivent reprocher à l'évangile quoi que ce soit .

Sinon :

C'est Pétéro qui a raison et pas Mister.Be ou Arnaud qui détient la seule vérité et pas Halim ou René ... et l'un dit le Purgatoire ceci et l'autre la vie éternelle cela, d'autres ne croient pas ceci et croient plutôt cela . Le résultat est un stress incommensurable .

Juifs Musulmans Chrétiens = 1 seul Dieu l'Absolu . Il protège ou même se manifeste à celui qui prie et il n'y a pas trente six manière de prier .
Les pires sont ceux qui prient pour la mort en groupe et aplatis sur le pavé de Paris mais là il s'agit d'une exception, le diable ose tout c'est même à cela qu'on le reconnaît .

Mister Be et Pétéro Bonjour :

Les Juifs quoi ? ne suivent pas Jésus ? donc maintenant vous devez sûrement comprendre qu'ils sont aujourd'hui totalement égarés à cause de cela .

:sts:
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

avatar

Masculin Messages : 12978
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   26/4/2018, 08:55

humanlife a écrit:
et à la fin il dit: allez proclamer l'évangile aux nations!
c'est à dire à l'humanité.
jésus parle à l'humain.

Est-ce que les nations africaines, d'amérique du sud ou chinoises qui comptent des chrétiens viennent de la maison d'Israël?

Oui, voir les tribus perdues d'Israël mais c'est vrai que notre responsabilité est énorme puisque nous avons un rôle primordiale dans le tikkoun olam(réparation du monde,blessé par la chute des origines)

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Que reprochent les juifs actuels à Jésus?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» OTOLITHES de poissons actuels
» Histoire des Juifs depuis les patriarches
» Groupe de prières pour la conversion des musulmans, des juifs et des protestants
» Les juifs préparent le 3è temple.
» prier pour la conversion des juifs en israel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: