DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 controverse des baptêmes prénataux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

controverse des baptêmes prénataux Empty
MessageSujet: controverse des baptêmes prénataux   controverse des baptêmes prénataux EmptyVen 20 Avr - 21:00

salam mes amis chretiens hier sur un topic de notre cher et sympatique jimmyr je lui ai posé la question suivante
salam cher jimmyr
connais tu les baptêmes prénataux

et le pauvre ne savait que critiquer l'islam
sa reponse etait
non c'est quoi un baptême prénatal ?
pour cela que j'ai ouvert ce topic sur La controverse des baptêmes prénataux
mon cher

jimmyr

Le baptême (du grec ancien βαπτίζω / baptizô, fréquentatif de baptô, « plonger dans un liquide ») est un rite ou un sacrement marquant l'entrée d'une personne dans une Église chrétienne. C'est la cérémonie par laquelle on témoigne être chrétien.
par respect a nos vrais amis chretiens epris de paix, de tolerance et de respect pour tte religion j'ai pas voulu inserer la photo

Mais ce qu´on vois dans l´image n´a rien a voir avec cette définition

je laisse a notre ami jimmyr repondre a cette question s'il ne sait pas qu'il fait la recherche sur sa religion et laisser l'islam en paix et je rend hommage a ceux qui defendent leur religion avec respect pour les autres

_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




controverse des baptêmes prénataux Empty
MessageSujet: Re: controverse des baptêmes prénataux   controverse des baptêmes prénataux EmptyVen 20 Avr - 21:09

je pose la question parce que je ne sais pas ce qu'est un baptême prénaturel

j'ai été baptisé et fait ma communion de mon propre chef, j'ai choisi de le faire
j'ai pas dit que je ne l'étais pas
on ne me l'a pas imposé quand j'étais bébé


un topic rien que pour moi
quel honneur !

j'ai répondu à la question ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




controverse des baptêmes prénataux Empty
MessageSujet: Re: controverse des baptêmes prénataux   controverse des baptêmes prénataux EmptyVen 20 Avr - 21:17

c'est assez pittoresque un Columbo musulman
j'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




controverse des baptêmes prénataux Empty
MessageSujet: Re: controverse des baptêmes prénataux   controverse des baptêmes prénataux EmptyVen 20 Avr - 21:20

Bonsoir Ismaël

Je suppose que vous parlez des baptêmes de bébés ? avant d'aller plus loin, il vaut mieux que vous répondez si c'est bien de cela qu'il s'agit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




controverse des baptêmes prénataux Empty
MessageSujet: Re: controverse des baptêmes prénataux   controverse des baptêmes prénataux EmptyVen 20 Avr - 21:30

avant de juger mon cher ismael (un peu hypocrite et ironique cette marque d'affection, je trouve) , on se renseigne sur quelqu'un

si je n'étais pas baptisé, je ne m'autoriserais pas à marquer catholique dans mon profil
et si j'ai choisi tardivement de me faire baptiser, il y a une raison


tu as bien raison pour l'islam
je vais la laisser tranquille
je n'en vois pas la raison d'ailleurs de m'y intéresser
vu qu'elle représente rien du tout à mes yeux

tu n'entendras plus parler de moi à ce sujet



sois béni

amen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




controverse des baptêmes prénataux Empty
MessageSujet: Re: controverse des baptêmes prénataux   controverse des baptêmes prénataux EmptyVen 20 Avr - 22:05

et puis google dans le pire des cas avant de répondre, peut servir

si je pose la question, c'est que je connais la réponse
un catholique qui ne sait pas ce que c'est, il faut avouer que c'est inquiétant

Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

controverse des baptêmes prénataux Empty
MessageSujet: Re: controverse des baptêmes prénataux   controverse des baptêmes prénataux EmptyVen 20 Avr - 22:13

Violette7 a écrit:
Bonsoir Ismaël

Je suppose que vous parlez des baptêmes de bébés ? avant d'aller plus loin, il vaut mieux que vous répondez si c'est bien de cela qu'il s'agit.

Chère Violette, ce qui est "prénatal" c'est ce qui précède la naissance. Un baptême prénatal c'est un baptême donné avant la naissance. Cela n'existe pas dans l'Eglise catholique. On ne baptise pas les foetus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




controverse des baptêmes prénataux Empty
MessageSujet: Re: controverse des baptêmes prénataux   controverse des baptêmes prénataux EmptySam 21 Avr - 10:25

petero a écrit:
Violette7 a écrit:
Bonsoir Ismaël

Je suppose que vous parlez des baptêmes de bébés ? avant d'aller plus loin, il vaut mieux que vous répondez si c'est bien de cela qu'il s'agit.

Chère Violette, ce qui est "prénatal" c'est ce qui précède la naissance. Un baptême prénatal c'est un baptême donné avant la naissance. Cela n'existe pas dans l'Eglise catholique. On ne baptise pas les foetus.

Merci Petero. Mais on peut demander aux anges de le baptiser au Ciel en lui donnant un prénom, cela amène souvent la paix dans le cœur de la maman.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

controverse des baptêmes prénataux Empty
MessageSujet: Re: controverse des baptêmes prénataux   controverse des baptêmes prénataux EmptySam 21 Avr - 10:51

Site catholique consacré aux âmes des enfants avortés Pourquoi « Visitation pour la vie » ? Dans le Mystère de la Visitation se cache sans doute un des secrets de la vie prénatale : le fondement de notre foi en la création précoce de l’âme des enfants. Tous ces petits avortés sont dans état embryonnaire, semblables à celui de Jésus qui fut conçu en Marie le jour de l’Annonciation. Or dès le lendemain, Jésus était présent dans le ventre de la Sainte Vierge lors de la salutation à Elisabeth, c’est lui qui fit tressaillir par sa présence Jean le Baptiste, d’âme à âme http://visitationpourlavie.free.fr/ controverse des baptêmes prénataux Captur55
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




controverse des baptêmes prénataux Empty
MessageSujet: Re: controverse des baptêmes prénataux   controverse des baptêmes prénataux EmptySam 21 Avr - 11:18

Violette7 a écrit:
Mais on peut demander aux anges de le baptiser au Ciel en lui donnant un prénom, cela amène souvent la paix dans le cœur de la maman.
Chère Violette,
Il n'y a pas un seul homme qui différera avec moi que le Baptême reçu en étant enfant n'est aucunement suffisant pour avoir la certitude du Salut éternel. Alors que serait-ce pour le prénatal. Nous concluons donc que quoi que disent nos amis illuminés, il faut pour les chrétiens revenir aux traditions bibliques. Il n’est pas suffisant d’être inscrit sur le registre d’une Eglise pour aller au Paradis et le baptême reçu enfant ne leurs garantit pas une entrée saine dans le Royaume de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




controverse des baptêmes prénataux Empty
MessageSujet: Re: controverse des baptêmes prénataux   controverse des baptêmes prénataux EmptySam 21 Avr - 11:36

halim a écrit:
Violette7 a écrit:
Mais on peut demander aux anges de le baptiser au Ciel en lui donnant un prénom, cela amène souvent la paix dans le cœur de la maman.
Chère Violette,
Il n'y a pas un seul homme qui différera avec moi que le Baptême reçu en étant enfant n'est aucunement suffisant pour avoir la certitude du Salut éternel. Alors que serait-ce pour le prénatal. Nous concluons donc que quoi que disent nos amis illuminés, il faut pour les chrétiens revenir aux traditions bibliques. Il n’est pas suffisant d’être inscrit sur le registre d’une Eglise pour aller au Paradis et le baptême reçu enfant ne leurs garantit pas une entrée saine dans le Royaume de Dieu.

C'est évident, mais ce n'est pas pour autant que vous avez le droit de critiquer cette pratique du baptême des bébés.

Si la graine que l'on sème n'est pas arrosée, elle ne grandira pas et c'est à la famille en premier d'éduquer l'enfant qui a été baptisé.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

controverse des baptêmes prénataux Empty
MessageSujet: Re: controverse des baptêmes prénataux   controverse des baptêmes prénataux EmptySam 21 Avr - 11:38

controverse des baptêmes prénataux Captur56 http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_P3I.HTM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




controverse des baptêmes prénataux Empty
MessageSujet: Re: controverse des baptêmes prénataux   controverse des baptêmes prénataux EmptySam 21 Avr - 12:01

Violette7 a écrit:
C'est évident, mais ce n'est pas pour autant que vous avez le droit de critiquer cette pratique du baptême des bébés. Si la graine que l'on sème n'est pas arrosée, elle ne grandira pas et c'est à la famille en premier d'éduquer l'enfant qui a été baptisé.
Chère Violette,
Il n'y a aucune nécessité à baptiser les petits enfants, car bien contrairement a ceux qui les baptisent, eux ils y sont déjà et il n'y a pas plus apte qu'eux, à recevoir le Royaume de Dieu sans justement ce baptême. S'il est un cœur qui soit apte à accueillir directement le Don de Dieu, c'est bien celui des enfants. Le baptême lorsqu'on est petit bébé est donc un faux. Il faut que cela soit une volonté claire du Baptisé, sinon ce ne serait que des préparatifs contre lesquels on n'a pas d'objection a part sur leur dénomination comme "Baptême"..
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

controverse des baptêmes prénataux Empty
MessageSujet: Re: controverse des baptêmes prénataux   controverse des baptêmes prénataux EmptySam 21 Avr - 12:12

Bien sur que cher Halim que vous n 'etes pas pour le baptème en générale et en particulier pour les bébés , sinon vous seriez déja chrétien "en esprit". https://docteurangelique.forumactif.com/t23987p50-mourir-juste-apres-le-bapteme-paradis-direct-est-ce-juste#891933 sujet en doublon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




controverse des baptêmes prénataux Empty
MessageSujet: Re: controverse des baptêmes prénataux   controverse des baptêmes prénataux EmptySam 21 Avr - 18:10

Il y a certaines maladies mortelles que l'on diagnostique pendant la grossesse, on sait que cet enfant va mourir in-utéro, il sera donc mort-né.

Dans ce cas, un baptême anténatal n'est-il pas envisageable ?

Et qu'en est-il des fausses-couches ?
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

controverse des baptêmes prénataux Empty
MessageSujet: Re: controverse des baptêmes prénataux   controverse des baptêmes prénataux EmptySam 21 Avr - 18:58

jimmyr a écrit:
un topic rien que pour moi
quel honneur !
parce que tu a depasse les limites de tes critiques sur l'islam et tu etais irrespectueux envers notre dieu et notre prophete'(bpsl)
jimmyr a écrit:
j'ai répondu à la question ?
c'est degradant quand on voit quelqu'un critiquer et ne sait même pas sa religion

_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

controverse des baptêmes prénataux Empty
MessageSujet: Re: controverse des baptêmes prénataux   controverse des baptêmes prénataux EmptySam 21 Avr - 18:59

jimmyr a écrit:
c'est assez pittoresque un Columbo musulman
j'aime bien
c'est pour te faire plaisir

_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




controverse des baptêmes prénataux Empty
MessageSujet: Re: controverse des baptêmes prénataux   controverse des baptêmes prénataux EmptySam 21 Avr - 19:02

1/ c'est l'hôpital qui se fiche de la charité
dans une rubrique "non catho"
on vient glaner des infos pour éclaircir certaines choses
et non imposer des points de vue
c'est à prendre ou à laisser

le manque de respect vient de vous


2/ si tu sais pas lire
j'ai dit que je connais pas le baptême natal
parce que je l'ai pas vécu
j'ai choisi d'être baptisé

si tu as besoin de lunettes, Columbo, je n'y peux rien


Dernière édition par jimmyr le Sam 21 Avr - 19:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

controverse des baptêmes prénataux Empty
MessageSujet: Re: controverse des baptêmes prénataux   controverse des baptêmes prénataux EmptySam 21 Avr - 19:02

halim a écrit:
Violette7 a écrit:
C'est évident, mais ce n'est pas pour autant que vous avez le droit de critiquer cette pratique du baptême des bébés. Si la graine que l'on sème n'est pas arrosée, elle ne grandira pas et c'est à la famille en premier d'éduquer l'enfant qui a été baptisé.
Chère Violette,
Il n'y a aucune nécessité à baptiser les petits enfants, car bien contrairement a ceux qui les baptisent, eux ils y sont déjà et il n'y a pas plus apte qu'eux, à recevoir le Royaume de Dieu sans justement ce baptême. S'il est un cœur qui soit apte à accueillir directement le Don de Dieu, c'est bien celui des enfants. Le baptême lorsqu'on est petit bébé est donc un faux. Il faut que cela soit une volonté claire du Baptisé, sinon ce ne serait que des préparatifs contre lesquels on n'a pas d'objection a part sur leur dénomination comme "Baptême"..

Le problème cher Halim, c'est que vous n'avez rien compris au baptême que Jésus ai venu nous donner et qu'il appelle : "une nouvelle naissance" :

"Jésus lui répondit: "En vérité, en vérité, je te le dis, nul, s'il ne naît de nouveau, ne peut voir le royaume de Dieu." (Jean 3, 3)

nul (personne), s'il ne naît de nouveau, ne peut voir le royaume de Dieu.

Tout comme il nous faut commencer par naître dans le sein de notre mère, pour voir le monde dans lequel nos parents vivent ; il nous faut commencer par naître une nouvelle fois, cette fois-ci dans le sein de l'Eglise, l'Epouse de Dieu, le Corps du Christ, pour voir le Royaume de Dieu.

Donc, si comme Jésus l'affirme, NUL (PERSONNE) ne peut voir le Royaume de Dieu, sans naître une nouvelle fois, cette fois ci, dans la Vie d'en Haut, la Vie divine, la Vie éternelle, cela veut dire que même le petit enfant, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu, sans passer par cette Nouvelle Naissance, dans le sein du Christ, le Nouvel Adam.

Si cela ne se fait pas sur terre, car le petit enfant est mort avant d'être baptisé, cela se fait après la mort, dans le séjour des morts où Jésus est descendu pour donner cette Nouvelle Naissance à tous ceux qui avant Lui, ne l'avait pas encore reçu.

Je ne doute donc pas que Jésus baptise, fait entrer dans cette Nouvelle Vie, en son sein, tout personne qui après sa mort, le rencontre dans le séjour des morts, et donc aux petits enfants comme aux adultes, morts sans baptême.

Ce sera le cas pour tous les musulmans qui auront été tenus loin de cette Nouvelle Naissance, par l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

controverse des baptêmes prénataux Empty
MessageSujet: Re: controverse des baptêmes prénataux   controverse des baptêmes prénataux EmptySam 21 Avr - 19:04

Violette7 a écrit:
Bonsoir Ismaël

Je suppose que vous parlez des baptêmes de bébés ? avant d'aller plus loin, il vaut mieux que vous répondez si c'est bien de cela qu'il s'agit.
chere violette c'est pour moi un plaisir de te repondre mais par un non
quand je termine mes reponses je te dema,nderais de verouiller ce topic car j'ai voulu savoir la foi de cher jymmir

_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




controverse des baptêmes prénataux Empty
MessageSujet: Re: controverse des baptêmes prénataux   controverse des baptêmes prénataux EmptySam 21 Avr - 19:05

florence_yvonne a écrit:
Il y a certaines maladies mortelles que l'on diagnostique pendant la grossesse, on sait que cet enfant va mourir in-utéro, il sera donc mort-né.

Dans ce cas, un baptême anténatal n'est-il pas envisageable ?

Et qu'en est-il des fausses-couches ?

C'est tout à fait envisageable y compris pour les fausses couches. Cela se faisait avant! Et au cas où, je l'aurais fait!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




controverse des baptêmes prénataux Empty
MessageSujet: Re: controverse des baptêmes prénataux   controverse des baptêmes prénataux EmptySam 21 Avr - 19:06

et je t'ai répondu

je ne vais pas dans un forum islam pour imposer mon point de vue
je demande des éclaircissements,
et si cela me convient, tant mieux
sinon je pars
je fais avec
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

controverse des baptêmes prénataux Empty
MessageSujet: Re: controverse des baptêmes prénataux   controverse des baptêmes prénataux EmptySam 21 Avr - 19:07

ismael a écrit:
parce que tu a depasse les limites de tes critiques sur l'islam et tu étais irrespectueux envers notre dieu et notre prophete'(bpsl)

Et depuis quand c'est manquer de respect que de critiquer un dieu, dont témoigne l'Islam, et qui n'est pas le Dieu révélé par et en Jésus ?

Depuis quand c'est manquer de respect de critiquer un prophète qui n'a jamais été un prophète envoyé par Dieu ?

Notre foi dans le vrai Dieu révélé en Jésus, nous donne cette liberté pour critiquer les faux semblants de Dieu et les faux semblants de prophète Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

controverse des baptêmes prénataux Empty
MessageSujet: Re: controverse des baptêmes prénataux   controverse des baptêmes prénataux EmptySam 21 Avr - 19:08

jimmyr a écrit:
avant de juger mon cher ismael (un peu hypocrite et ironique cette marque d'affection, je trouve) , on se renseigne sur quelqu'un
c'est toi le plus grand hypocrite sur ce forum  
si je n'étais pas baptisé, je ne m'autoriserais pas à marquer catholique dans mon profil
et si j'ai choisi tardivement de me faire baptiser, il y a une raison[/quote]
ça te regarde c'est pour ça que tu est irrespectueux avant de critiquer il faut savoir ta religion

_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

controverse des baptêmes prénataux Empty
MessageSujet: Re: controverse des baptêmes prénataux   controverse des baptêmes prénataux EmptySam 21 Avr - 19:10

florence_yvonne a écrit:
Il y a certaines maladies mortelles que l'on diagnostique pendant la grossesse, on sait que cet enfant va mourir in-utéro, il sera donc mort-né.

Dans ce cas, un baptême anténatal n'est-il pas envisageable ?

Et qu'en est-il des fausses-couches ?
salam chere yvonne enfin une qui n'est pas chretienne et sais de quoi je veux parler

_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




controverse des baptêmes prénataux Empty
MessageSujet: Re: controverse des baptêmes prénataux   controverse des baptêmes prénataux EmptySam 21 Avr - 19:11

blabla

tu ne crois pas que je vais te donner raison

je ne crois pas à ta religion
que veux-tu que j'y fasse ?

tu as tes convictions
et moi les miennes

on fait comment dans un dialogue de sourd où chacun prétend avoir raison ?

on arrête le dialogue
c'est aussi simple que cela

tu crois endoctriner qui ?



Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

controverse des baptêmes prénataux Empty
MessageSujet: Re: controverse des baptêmes prénataux   controverse des baptêmes prénataux EmptySam 21 Avr - 19:12

jimmyr a écrit:
1/ c'est l'hôpital qui se fiche de la charité
dans une rubrique "non catho"
on vient glaner des infos pour éclaircir certaines choses
et non imposer des points de vue
c'est à prendre ou à laisser

le manque de respect vient de vous


2/ si tu sais pas lire
j'ai dit que je connais pas le baptême natal
parce que je l'ai pas vécu
j'ai choisi d'être baptisé

si tu as besoin de lunettes, Columbo, je n'y peux rien
je ne reponds pas aux igorants

_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




controverse des baptêmes prénataux Empty
MessageSujet: Re: controverse des baptêmes prénataux   controverse des baptêmes prénataux EmptySam 21 Avr - 19:12

j'arrête là avec ce dialogue

Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

controverse des baptêmes prénataux Empty
MessageSujet: Re: controverse des baptêmes prénataux   controverse des baptêmes prénataux EmptySam 21 Avr - 19:13

ismael a écrit:
jimmyr a écrit:
avant de juger mon cher ismael (un peu hypocrite et ironique cette marque d'affection, je trouve) , on se renseigne sur quelqu'un
c'est toi le plus grand hypocrite sur ce forum  
si je n'étais pas baptisé, je ne m'autoriserais pas à marquer catholique dans mon profil
et si j'ai choisi tardivement de me faire baptiser, il y a une raison
ça te regarde c'est pour ça que tu est irrespectueux avant de critiquer il faut savoir ta religion[/quote]
salam petero
est ce que critiquer avec irrespect de la critique?

_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

controverse des baptêmes prénataux Empty
MessageSujet: Re: controverse des baptêmes prénataux   controverse des baptêmes prénataux EmptySam 21 Avr - 19:13

ismael a écrit:
jimmyr a écrit:
avant de juger mon cher ismael (un peu hypocrite et ironique cette marque d'affection, je trouve) , on se renseigne sur quelqu'un
c'est toi le plus grand hypocrite sur ce forum  
si je n'étais pas baptisé, je ne m'autoriserais pas à marquer catholique dans mon profil
et si j'ai choisi tardivement de me faire baptiser, il y a une raison
ça te regarde c'est pour ça que tu est irrespectueux avant de critiquer il faut savoir ta religion[/quote]

C'est ce que devrais faire les musulmans, avant de critiquer la religion chrétienne, bien connaître notre religion, en lisant correctement les paroles de Jésus dans nos Evangiles Very Happy La critique des musulmans à l'égard de notre foi en Jésus, vient de leur grande ignorance sur Jésus et l'oeuvre qu'il est venu accomplir.

Le pire, c'est que cela ne les intéresse pas, tellement ils sont persuadés de ce que l'Islam leur a enseigné sur Jésus et sur les chrétiens Very Happy Ils ne viennent pas sur ce forum pour comprendre Jésus, son oeuvre et notre foi, mais pour nous donner des leçons de faux semblant de christianisme, celui qu'on trouve dans le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

controverse des baptêmes prénataux Empty
MessageSujet: Re: controverse des baptêmes prénataux   controverse des baptêmes prénataux EmptySam 21 Avr - 19:15

ismael a écrit:
salam petero
est ce que critiquer avec irrespect de la critique?

C'est quoi pour toi, l'irrespect de la critique ?
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

controverse des baptêmes prénataux Empty
MessageSujet: Re: controverse des baptêmes prénataux   controverse des baptêmes prénataux EmptySam 21 Avr - 19:18

petero a écrit:
ismael a écrit:
jimmyr a écrit:
avant de juger mon cher ismael (un peu hypocrite et ironique cette marque d'affection, je trouve) , on se renseigne sur quelqu'un
c'est toi le plus grand hypocrite sur ce forum  
si je n'étais pas baptisé, je ne m'autoriserais pas à marquer catholique dans mon profil
et si j'ai choisi tardivement de me faire baptiser, il y a une raison
ça te regarde c'est pour ça que tu est irrespectueux avant de critiquer il faut savoir ta religion

C'est ce que devrais faire les musulmans, avant de critiquer la religion chrétienne, bien connaître notre religion, en lisant correctement les paroles de Jésus dans nos Evangiles Very Happy  La critique des musulmans à l'égard de notre foi en Jésus, vient de leur grande ignorance sur Jésus et l'oeuvre qu'il est venu accomplir.

Le pire, c'est que cela ne les intéresse pas, tellement ils sont persuadés de ce que l'Islam leur a enseigné sur Jésus et sur les chrétiens Very Happy  Ils ne viennent pas sur ce forum pour comprendre Jésus, son oeuvre et notre foi, mais pour nous donner des leçons de faux semblant de christianisme, celui qu'on trouve dans le Coran. [/quote]
TU EST HORS SUJET CHER PETERO
si tu sais la reponse aide ton ami jimmyr

_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

controverse des baptêmes prénataux Empty
MessageSujet: Re: controverse des baptêmes prénataux   controverse des baptêmes prénataux EmptySam 21 Avr - 19:19

chere violette tu peux verrouiller le topic


_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

controverse des baptêmes prénataux Empty
MessageSujet: Re: controverse des baptêmes prénataux   controverse des baptêmes prénataux EmptySam 21 Avr - 19:26

Comme je l 'est ecrit plus haut il y a quand mème tout un site associé a celui çi ( DA) sur le sujet  des baptêmes prénataux ( ouvert par Arnaud je pense) Idea Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




controverse des baptêmes prénataux Empty
MessageSujet: Re: controverse des baptêmes prénataux   controverse des baptêmes prénataux EmptySam 21 Avr - 19:37

ismael a écrit:
petero a écrit:
ismael a écrit:
jimmyr a écrit:
avant de juger mon cher ismael (un peu hypocrite et ironique cette marque d'affection, je trouve) , on se renseigne sur quelqu'un
c'est toi le plus grand hypocrite sur ce forum  
si je n'étais pas baptisé, je ne m'autoriserais pas à marquer catholique dans mon profil
et si j'ai choisi tardivement de me faire baptiser, il y a une raison
ça te regarde c'est pour ça que tu est irrespectueux avant de critiquer il faut savoir ta religion

C'est ce que devrais faire les musulmans, avant de critiquer la religion chrétienne, bien connaître notre religion, en lisant correctement les paroles de Jésus dans nos Evangiles Very Happy  La critique des musulmans à l'égard de notre foi en Jésus, vient de leur grande ignorance sur Jésus et l'oeuvre qu'il est venu accomplir.
N'est ce pas plutot que les musulmans doivent mentir aux infidèles?
D'ailleurs pourquoi vous oubliez que les versets gentils (il y a juste un trait qui nous sépare des chrétiens), sont annulés par les derniers versets (butez les tous)? Expliquez nous alors comment vous faites pour respecter les chrétiens?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





controverse des baptêmes prénataux Empty
MessageSujet: Re: controverse des baptêmes prénataux   controverse des baptêmes prénataux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
controverse des baptêmes prénataux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: