DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Le Bon Pasteur, c'est Dieu le père, qui a parlé par Jésus, sa Parole devenue homme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Le Bon Pasteur, c'est Dieu le père, qui a parlé par Jésus, sa Parole devenue homme Empty
MessageSujet: Le Bon Pasteur, c'est Dieu le père, qui a parlé par Jésus, sa Parole devenue homme   Le Bon Pasteur, c'est Dieu le père, qui a parlé par Jésus, sa Parole devenue homme Empty20/4/2018, 06:07

Mister be a écrit:
Non Petero, le bon pasteur n'est autre que Jésus lui même!

Le Bon Pasteur, c'est Dieu le Père de Jésus, sa Parole devenu homme, qui avait annoncé par cette même Parole qu'il avait fait entendre à Ezéchiel qui l'avait rapporté au Peuple, Parole dont il a témoigné dans son livre (le livre du prophète Ezéchiel) qu'il viendrait lui-même arracher des mains des mauvais pasteurs, ses brebis, pour en prendre soin lui-même, comme un pasteur vivant au milieu de ses brebis :

"C'est pourquoi, ô pasteurs, écoutez la parole de Yahweh .... Voici que je viens aux pasteurs; je redemanderai à leurs mains mes brebis; et je ne leur laisserai plus de troupeau à paître, et les pasteurs ne se paîtront plus eux-mêmes; j'arracherai mes brebis à leur bouche, et elles ne seront plus pour eux une proie à dévorer. Car ainsi parle le Seigneur Yahweh: Me voici; je veux moi-même prendre souci de mes brebis, et je les passerai en revue. Comme un pasteur passe en revue son troupeau, au jour où il se trouve au milieu de ses brebis éparses, ainsi je passerai en revue mes brebis, (Ezéchiel 34, 7-12)

Jésus est Yahweh, qui s'est incarné avec sa Parole, au sein d'Israël, dans le sein d'une femme Marie, qui l'a mis au monde comme homme, dans sa Parole devenu homme.

Jésus n'est que la Parole de Dieu, sa Parole devenu homme, et par laquelle, Dieu le Père s'exprime


Quand Jésus dit "Je suis le bon pasteur; je connais mes brebis et mes brebis me connaissent ... je donne ma vie pour mes brebis. (Jean 10, 14-15) c'est Dieu le Père, qui par Jésus sa Parole devenu homme, s'adresse à ses brebis ; comme Jésus le dit clairement ici, à Philippe qui s'adressant à Jésus, la Parole de Dieu devenu homme lui dit :

"Seigneur, montrez-nous le Père (Dieu), et cela nous suffit." (Jean 14, 8)

Et voici ce que lui répond Dieu le Père, qui par Jésus sa Parole, lui répond :

"Il y a longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu? (Jean 14, 9)

"Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même: le Père qui demeure en moi fait lui-même ces oeuvres.... Qui m'a vu, a vu le Père (a vue Dieu mon Père, dont je ne suis que la Parole" (Jean 14, 10)

La Parole de Dieu, qu'Est Jésus, n'est pas le Père qui parle, elle n'est que la Parole par qui Dieu le Père dit : "Je Suis le Bon Pasteur ... qui par la bouche du prophète Ezéchiel, a transmis par sa Parole, Jésus, cette Bonne Nouvelle :

"Voici que je viens aux pasteurs et que j'arracherai de leur mains mes brebis pour m'en occuper moi-même.

"Nul ne les arrachera plus de ma main que j'ai donné à ma Parole ..." comme l'avait fait ces mauvais pasteurs, qui ne pensaient qu'à se paître eux-mêmes, délaissant mes brebis.

Jésus, la Parole devenue homme, pas le Père qui par Jésus sa Parole, nous dit qu'il fait Lui-même ses oeuvres ; que c'est Lui qui oeuvre, pas sa Parole, Jésus. C'est le Père, le Bon Pasteur, qui est descendu du Ciel dans sa Parole devenu homme : Jésus, pour faire don de sa Vie à ses brebis, les sauver en allant à la recherche des brebis perdues.

Tant que vous n'aurez pas compris cela, Mister Be, vous continuerez à être à côté de la plaque.

Jésus, c'est Dieu le Père dans sa Parole devenue homme. Dieu le Père, qui engendre sa Parole, avec et par laquelle Il Est ce qu'Il Est, Dieu, il fait tout par sa Parole ; sa Parole ne faisant rien par elle-même, ne parlant même pas par elle-même, car la Parole, elle est Dieu le Père qui parle et qui fait ses oeuvres en les annonçant à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Le Bon Pasteur, c'est Dieu le père, qui a parlé par Jésus, sa Parole devenue homme Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Pasteur, c'est Dieu le père, qui a parlé par Jésus, sa Parole devenue homme   Le Bon Pasteur, c'est Dieu le père, qui a parlé par Jésus, sa Parole devenue homme Empty20/4/2018, 06:32

Le Bon Pasteur qui est descendu du Ciel dans sa Parole devenue homme, Jésus, c'est Lu, Dieu le père, qui par Jésus faisait Lui-même ses oeuvres, parlant et sauvant ses brebis et qui va continuer à nous sauver, en nous parlant par celui qu'il va placer à la tête de son troupeau, Simon et ses successeurs.

C'est ce même Bon Pasteur, Dieu le Père, qui après avoir rassemblé ses brebis autour de sa Parole devenue homme, Jésus, a fait ce qu'il avait annoncé par Jésus sa Parole donnée à son prophète Ezéchiel, pour qu'il la donne aux mauvais pasteurs :

"je sauverai mes brebis, et elles ne seront plus au pillage, et je jugerai entre brebis et brebis. Je leur susciterai un seul pasteur, -- et il les fera paître,-- mon serviteur David; c'est lui qui les paîtra; et c'est lui qui sera pour elles un pasteur. Moi, Yahweh, je serai leur Dieu, et mon serviteur David sera prince au milieu d'elles; moi, Yahweh, j'ai parlé. Je conclurai avec elles une alliance de paix;  (Ezéchiel 34, 22-25)

C'est Dieu le Père, le Bon Pasteur, qui après être descendu du Ciel dans sa Parole devenue homme, après avoir rassemblé ses brebis autour de Lui, a appelé parmi ses brebis "12 Apôtres", qu'il va former au métier de pasteur, suscitant parmi eux, un seul pasteur, Simon, à qui il va confié l'ensemble de son troupeau qu'il va devoir mené comme Moïse avait mené les brebis que ce même yahweh, lui avait confié, quand il l'avait envoyé libérer ses brebis pour les conduire jusqu'en terre promise.

Jésus, c'est Dieu le Père dans sa Parole, qui jadis s'entretenait par sa Parole, par Elie son Esprit, à Moïse, puis à tous les prophètes, sur qui son Esprit, Elie, descendait pour leur transmettre la Parole de Dieu.

Jésus, que Pierre, Jacques et Jean, voit s'entretenir avec Moïse sur la montagne, en passant par son Esprit, Elie, c'est Dieu le Père, dans sa Parole devenue homme ; après avoir fait entendre sa Parole à Moïse, par son Esprit présent dans le buisson, dans le Feu qui brûlait dans le buisson.

Tant que vous n'aurez pas compris que Celui qui est venu nous sauver, c'est Dieu le Père, le Bon Pasteur, devenu homme dans sa parole, devenu Jésus, nous confiant à un pasteur, un unique pasteur, Simon,  qu'il va installer là où il avait installé Moïse, Aaron et David, à la tête de son troupeau, vous n'aurait rien compris à l'oeuvre que Dieu est venu accomplir avec sa Parole devenu homme.

Simon-Pierre et ses successeurs les papes, sont ce David dont parle Jésus, la Parole de Dieu, transmise par le prophète Ezéchiel, et que Yahweh avait annoncé qu'il susciterait, le jour où il viendrait comme un Pasteur, au milieu de ses brebis, pour les rassembler, les sauver, et ensuite juger entre brebis et boucs.

Le pape est le successeur de Moïse, d'Aaron et de David, celui que Dieu le Père, venu en Jésus sa Parole pour rassembler ses brebis, a installé à la tête de sa bergerie qu'il bâtit depuis 2000 ans sur la terre, et dans laquelle il rassemble ses brebis juives qui veulent bien se libérer des mains des mauvais pasteurs, que sont les successeurs des pharisiens, des rabins, qui attendent toujours le Messie, ayant rejeté leur Dieu, venu en Jésus ; et les brebis païennes, conduites elle aussi par des mauvais pasteur, comme vous l'êtes vous-même, qui n'avez rien compris à l'oeuvre que Dieu est venu accomplir ; rejetant le pasteur à qui il nous a confié, comme il avait confié ses brebis à Moïse, à Aaron et à David ; ce pasteur qui n'est autre que le Pape, qu'il assiste de son Esprit, comme il avait assisté Moïse.

Vous attendez le retour du Bon Pasteur, quand ce Bon Pasteur il est toujours là, vivant par son Esprit, au milieu de son Eglise, sa Bergerie, sa Sainte Eglise Catholique conduite par le pasteur à qui il a confié ses brebis, l'assistant de son Esprit, comme il assiste de son Esprit, tous ses frères évêques, successeurs des Apôtres, qui restent unis à son pasteur, le Pape, successeur de Moïse, d'Aaron et de David.

Vous faites partie, mon cher Mister Be, de ces mauvais pasteurs qui détournent les brebis du Seigneur, de la Véritable bergerie qu'Est sa Saint Eglise Catholique, qu'il fait reposer sur ce nouveau David qu'est le Pape, à qui il a confié ses brebis jusqu'à ce qu'il se manifeste à nouveau au milieu de ses brebis qu'il n'a jamais quitté, puisqu'il est là, avec elles, leur parlant, les éclairant par le successeur de Pierre qu'il a installé sur la chair de Moïse, le siège d'Aaron et le siège de David.


"C'est pourquoi, ô pasteurs, écoutez la parole de Yahweh .... Voici que je viens aux pasteurs; je redemanderai à leurs mains mes brebis .. Comme un pasteur passe en revue son troupeau, au jour où il se trouve au milieu de ses brebis éparses, ainsi je passerai en revue mes brebis, et je les retirerai de tous les lieux où elles ont été dispersées, en un jour de nuages et de ténèbres. Je les ferai sortir du milieu des peuples, et je les rassemblerai des divers pays; je les ramènerai sur leur sol,  (Ezéchiel34 )

Avant que Dieu ne vienne arracher ses brebis des mains des pasteurs qui s'étaient emparés de ses brebis qu'il avait confiées à Moïse pour qu'il les fasses sortir d'Egypte où elles étaient prisonnière du Pharaon, pour les conduire sur la terre qu'il avait donné à leur père Abraham, ces mauvais pasteurs qui s'étaient installés sur la chair de Moïse et le trône de David, à la tête de son troupeau, Dieu avait annoncé par la bouche de son prophète Ezéchiel, qu'il descendrait du Ciel, pour reprendre dans sa main, la main donnée à sa Parole devenu homme, sa Parole en laquelle Il était vivant, ses brebis, et s'en occuper Lui-même.

Jésus, c'est Yahweh le Bon Pasteur, qui jusqu'à ce qu'il descende du Ciel dans sa Parole, devenant homme dans sa Parole, conduisait avec son Esprit présent dans la nuée le jour et dans la colonne de Feu la nuit, Moïse à qui il avait confié ses brebis ; pour les confier ensuite, arrivé en terre promise à Josué, qui

Philippe, celui qui m'a vu, a vu aussi le Père. Comment peux-tu dire: Montrez-nous le Père!
10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même: le Père qui demeure en moi fait lui-même ces oeuvres.
11 Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi. (Jean (CP) 14)





Dernière édition par petero le 20/4/2018, 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

Le Bon Pasteur, c'est Dieu le père, qui a parlé par Jésus, sa Parole devenue homme Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Pasteur, c'est Dieu le père, qui a parlé par Jésus, sa Parole devenue homme   Le Bon Pasteur, c'est Dieu le père, qui a parlé par Jésus, sa Parole devenue homme Empty20/4/2018, 08:50

petero a écrit:

[size=18]Jésus est Yahweh, qui s'est incarné avec sa Parole,

Mais pourquoi les croyants qui vivaient à ses cotés ne croyaient pas un mot de ce que tu dis.


Jean 7/27: " cet homme nous savons d'où il vient"

Actes 2 :" le Dieu de no pères a glorifié son serviteur Jésus"




Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le Bon Pasteur, c'est Dieu le père, qui a parlé par Jésus, sa Parole devenue homme Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Pasteur, c'est Dieu le père, qui a parlé par Jésus, sa Parole devenue homme   Le Bon Pasteur, c'est Dieu le père, qui a parlé par Jésus, sa Parole devenue homme Empty20/4/2018, 10:24

Citation :
ean 7/27: " cet homme nous savons d'où il vient"


Nul n'est prophète dans son pays!
La mauvaise langue est un grave péché parce qu'elle empêche le ministère de s'exercer

Difficile à comprendre que Jésus est homme et D.ieu...
Ce que dit Petero est vrai jusque son délire sur le pape et tout le monde sait qu'une demi vérité est un mensonge!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Bon Pasteur, c'est Dieu le père, qui a parlé par Jésus, sa Parole devenue homme Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Pasteur, c'est Dieu le père, qui a parlé par Jésus, sa Parole devenue homme   Le Bon Pasteur, c'est Dieu le père, qui a parlé par Jésus, sa Parole devenue homme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bon Pasteur, c'est Dieu le père, qui a parlé par Jésus, sa Parole devenue homme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: