DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Evolution: 99,99% des scientifiques sont dans l'erreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Copernic

MessageSujet: Re: Evolution: 99,99% des scientifiques sont dans l'erreur   Jeu 10 Mai 2007, 16:53

Boarf, c'est les mêmes arguments. Je les connais tous et ils sont tous aisément réfutables quand on possède le sujet. ce qui est mon cas. Tongue
Revenir en haut Aller en bas
Wàng

MessageSujet: Re: Evolution: 99,99% des scientifiques sont dans l'erreur   Jeu 10 Mai 2007, 16:53

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Alors vous affirmez qu'ils (leurs descendants) ont remplacé les préhommes partout où ils se trouvaient ? C'est loin d'être sûr...

C'est une question qui concerne la paléontologie et non la foi.

[/quote]

Mais ce qui concerne la foi, c'est si on descend d'Adam uniquement ou de plusieurs Adam ! Si les autres préhommes n'ont pas été exterminé, d'autres hommes (ou leurs enfants) ont eu une âme spirituelle après coup, ou il y a eu bestialité...
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Evolution: 99,99% des scientifiques sont dans l'erreur   Jeu 10 Mai 2007, 16:55

Citation :

Nous avons les preuves surabondantes de l’inexistence historiques, géologiques, zoologiques et surtout LOGIQUES d’un Déluge Universel. Par conséquent, tout ce que peut affirmer un scientifique créationniste contre les méthodes de datation est forcément subjectif !

Cher Copernic,

Il est clair que toutes les méthodes scientifiques, par recoupement, se rejoignent pour confirmer l'âge de 4,5 milliards d'années de la terre, ainsi que les aires géologiques.

Mais attention: ce n'est pas le créationnisme que cela détruit, mais seulement le fondamentalisme biblique.

Dernière édition par le Jeu 10 Mai 2007, 16:58, édité 1 fois
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80876

MessageSujet: Re: Evolution: 99,99% des scientifiques sont dans l'erreur   Jeu 10 Mai 2007, 16:56

Wàng a écrit:

Donc leur langue elle aussi a évolué en qualité, d'un code animal pragmatique et utilitaire (non, pas le globiche ;) ) en une langue qui peut tout exprimer ?

L'évolution des langues est une évidence expérimentale encore aujourd'hui et que même la Bible confirme:

Citation :
Genèse 10, 5 A partir d'eux se fit la dispersion dans les îles des nations. Tels furent les fils de Japhet, d'après leurs pays et chacun selon sa langue, selon leurs clans et d'après leurs nations.

Wàng

Masculin Messages : 2183

MessageSujet: Re: Evolution: 99,99% des scientifiques sont dans l'erreur   Jeu 10 Mai 2007, 16:58

Arnaud Dumouch a écrit:
Wàng a écrit:

Donc leur langue elle aussi a évolué en qualité, d'un code animal pragmatique et utilitaire (non, pas le globiche ;) ) en une langue qui peut tout exprimer ?

L'évolution des langues est une évidence expérimentale encore aujourd'hui et que même la Bible confirme:

Citation :
Genèse 10, 5 A partir d'eux se fit la dispersion dans les îles des nations. Tels furent les fils de Japhet, d'après leurs pays et chacun selon sa langue, selon leurs clans et d'après leurs nations.

Je me rappelle de l'histoire de Babel (citée en Genesis 11/09, tiens ;) ), l'évolution aurait donc commencé avant Babel...
Jesus Christ est mon Dieu

Masculin Messages : 5705

MessageSujet: Re: Evolution: 99,99% des scientifiques sont dans l'erreur   Jeu 10 Mai 2007, 17:03

Wàng a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Wàng a écrit:

Citation :

Je me rappelle de l'histoire de Babel (citée en Genesis 11/09, tiens ;) ), l'évolution aurait donc commencé avant Babel...

pas d'évolution.

par contre l'orgueil de l'homme,bien avant.
http://foicatholique.cultureforum.net

Evolution: 99,99% des scientifiques sont dans l'erreur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2