DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter

Aller en bas 
+2
djebbouri
petero
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter   Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter - Page 3 EmptyJeu 19 Avr - 20:54

djebbouri a écrit:




la critique de l'autre st une passion humaine


Jésus a critiquer les Juifs



Non, c'est VOTRE passion, mais pas celle de tout le monde.

Le respect de la religion des autres, vous ne semblez pas savoir ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter   Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter - Page 3 EmptyJeu 19 Avr - 21:16

[quote="Violette7"]
djebbouri a écrit:




la critique de l'autre st une passion humaine


Jésus a critiquer les Juifs




Non, c'est VOTRE passion, mais pas celle de tout le monde.

respecter ne veut pas dire ne pas critiquer.

Paul a critiqué ses adversaires ; il les a qualifier de chiens

Jésus a critiqué les pharisiens ils les a taxé de'aveugles , Jean baptiste les a appelé engeance de vipeur


moi je n'ai jamais usé de tel mots , sauf que vous suivez Paul non Jésus



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter   Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter - Page 3 EmptyJeu 19 Avr - 21:18

djebbouri a écrit:
Violette7 a écrit:
djebbouri a écrit:




la critique de l'autre st une passion humaine


Jésus a critiquer les Juifs




Non, c'est VOTRE passion, mais pas celle de tout le monde.

respecter ne veut pas dire ne pas critiquer.

Paul a critiqué ses adversaires ; il les a qualifier de chiens

Jésus a critiqué les pharisiens ils les a taxé de'aveugles , Jean baptiste les a appelé engeance de vipeur


moi je n'ai jamais usé de tel mots , sauf que vous suivez Paul non Jésus




et c'est ça qui vous dérange  :beret:  nous suivons Jésus par les enseignements de St Paul entr'autres.
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter   Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter - Page 3 EmptyJeu 19 Avr - 21:32

Violette7 a écrit:
djebbouri a écrit:
Violette7 a écrit:
djebbouri a écrit:




la critique de l'autre st une passion humaine


Jésus a critiquer les Juifs




Non, c'est VOTRE passion, mais pas celle de tout le monde.

respecter ne veut pas dire ne pas critiquer.

Paul a critiqué ses adversaires ; il les a qualifier de chiens

Jésus a critiqué les pharisiens ils les a taxé de'aveugles , Jean baptiste les a appelé engeance de vipeur


moi je n'ai jamais usé de tel mots , sauf que vous suivez Paul non Jésus




et c'est ça qui vous dérange  :beret:  nous suivons Jésus par les enseignements de St Paul entr'autres.


vous devriez suivre Jésus par saint Jacques ou saint Pierre ou saint Barnabas Paul était un faux Apotre



Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter   Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter - Page 3 EmptyJeu 19 Avr - 21:34

djebbouri a écrit:
il est impossible pour un croyant qui a foi dans sa religion de ne pas critiquer les autres au moins pour calmer ses doutes.

On avait bien compris que tu doutais de l'Islam cher Djebourri et que pour te rassurer tu crois dans un évangile qui ressemble au Coran et qui malheureusement pour toi n'existe pas. De fait, tu utilises le seul Evangile reçu des Apôtres, en te disant pour te rassurer, vu qu'il contredit tout le Coran, qu'il est falsifié :mdr:

La différence entre toi et moi est que je n'ai aucun doute sur les Evangiles et sur la divinité de Jésus. Je ne critique donc pas ce que tu crois, par ce que j'aurai des doutes sur ma religion, mais parce que tu ne cesses de nous démontrer que tes critiques envers le christianisme, en t'appuyant sur ton évangile imaginaire qui n'existe pas :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter   Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter - Page 3 EmptyJeu 19 Avr - 21:40

petero a écrit:



Je ne critique donc pas ce que tu crois, :

cher Pétéro tu as toujours critiquer l'Islam et tu en es arrivé meme à dire nous haissons l'Islam mais nous aimons les musulmans

es--tu conscient de ce que tu viens dire ou c'est le retournement total


Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter   Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter - Page 3 EmptyJeu 19 Avr - 21:43

djebbouri a écrit:
vous devriez suivre Jésus par saint Jacques ou saint Pierre

C'est ce que nous faisons cher Djebourri, quand nous croyons à la crucifixion, à la mort et la résurrection de Jésus, nous croyons ce que Pierre, le jour de la Pentecôte a enseigner, alors que Paul était encore un ennemi des chrétiens :

"14 Or Pierre, se présentant avec les Onze, éleva la voix et leur déclara: " Juifs, et (vous) tous qui séjournez à Jérusalem, sachez bien ceci, et prêtez l'oreille à mes paroles.

: Jésus de Nazareth, homme que Dieu a accrédité auprès de vous par les miracles, les prodiges et les signes que Dieu a faits par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes; 23 lui, livré selon le dessein arrêté et la prescience de Dieu, que vous avez fait mourir en le crucifiant par la main des impies, 24 Dieu l'a ressuscité, déliant les liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'elle le tînt en son pouvoir.


Jésus de Nazareth ... que vous avez fait mourir en le crucifiant par la main des impies, 24 Dieu l'a ressuscité, déliant les liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'elle le tînt en son pouvoir.

Tu ne peux pas nous reprocher de mettre notre foi en Paul, en nous conseillant de la mettre plutôt en Pierre et nier l'enseignement que Pierre a donné le jour de la Pentecôte :mdr: enseignement qui est devenu la base de notre foi:mdr: alors que Paul n'était pas encore un Apôtre de Jésus :mdr:

Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter   Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter - Page 3 EmptyJeu 19 Avr - 21:47

djebbouri a écrit:
petero a écrit:



Je ne critique donc pas ce que tu crois, :

cher Pétéro tu as toujours critiquer l'Islam et tu en es arrivé meme à dire nous haissons l'Islam mais nous aimons les musulmans

es--tu conscient de ce que tu viens dire ou c'est le retournement total



Le problème est que ce que tu crois et que tu défends sur ce forum, ce n'est même pas l'enseignement de l'Islam :mdr: C'est un islam qui t'es personnel. C'est ce que tu crois toi, et que ne crois même pas l'Islam, que je critique, non parce que j'ai des doutes sur ma foi, mais parce que je n'ai aucun doute que t'es un menteur et un falsificateur, pour te rassurer visiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter   Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter - Page 3 EmptyJeu 19 Avr - 21:52

djebbouri a écrit:




vous devriez suivre Jésus par saint Jacques ou saint Pierre ou saint Barnabas Paul était un faux Apotre


Nous suivons Jésus par les enseignement de l'Eglise qui les a reçus des Apôtres, dont St Paul.
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter   Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter - Page 3 EmptyJeu 19 Avr - 22:01

Violette7 a écrit:
djebbouri a écrit:




vous devriez suivre Jésus par saint Jacques ou saint Pierre ou saint Barnabas Paul était un faux Apotre


Nous suivons Jésus par les enseignement de l'Eglise qui les a reçus des Apôtres, dont St Paul.

l'église naissante n'a reçu de livres que de Paul


14 lettre normatives du seul Paul de Tarse soit plus de 54% de l'évangile


Luc ( son disciple immédiat) : deux grands livres dont le fameux les Actes


Jean de Patmos : le 4 livre , l'apocalypse et trois lettre


soit 74.25% viennent de l'école pauliniste


une seule lettre vient du frere de Jésus , saint Jacques porte un démenti cuisant sur tout ce qu'enseigne Paul de Tarse: pas de salut par la mort de Jésus , pas d'union avec Dieu , pas de rédemption et elle insiste sur la la pratique de la Loi et dénonce Paul jusqu'à le qualifier de vain homme








Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter   Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter - Page 3 EmptyJeu 19 Avr - 22:20

djebbouri a écrit:
une seule lettre vient du frere de Jésus , saint Jacques porte un démenti cuisant sur tout ce qu'enseigne Paul de Tarse: pas de salut par la mort de Jésus , pas d'union avec Dieu , pas de rédemption et elle insiste sur la la pratique de la Loi et dénonce Paul jusqu'à le qualifier de vain homme

Jacques porte surtout un démenti cuisant sur les enseignements du Coran et de l'Islam, qui demande à ce que les pécheurs soient jugés et tués par lapidation.

11 Celui qui parle mal de son frère ou qui juge son frère, parle mal de la loi et juge la loi. Or, si tu juges la loi, tu n'es plus un observateur de la loi, mais tu t'en fais juge. 12 Il n'y a qu'un seul législateur et qu'un seul juge, celui qui a la puissance de sauver et de perdre. Mais qui es-tu, toi qui juges le prochain? (Jacques (CP) 4)

Pour Jacques, il n'y a qu'un seul juge, celui qui a la puissance de sauver et de perdre, Jésus.

Ce n'est pas ce qu'enseigne l'Islam qui donne à l'homme, le pouvoir de juger et de tuer les pécheurs.

L'Islam n'est pas une religion qui pardonne et qui sauve, c'est une religion qui juge les pécheurs et les tuent ; ce que Jésus n'a pas fait, demandant à ses disciples d'aimer leur prochain, comme il l'a aimé.

C'est drôle que Djebourri met à l'honneur Jacques qui par ses paroles condamne tout ce que le Coran enseigne :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter   Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter - Page 3 EmptyVen 20 Avr - 11:36

petero a écrit:


Pour Jacques, il n'y a qu'un seul juge, celui qui a la puissance de sauver et de perdre, Jésus.


cet argument est tiré par les cheveux. Jacques était juif et parle de la Loi qui ne reconnait aucune divinité à part le seul vrai Dieu d'Israel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter   Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter - Page 3 EmptyVen 20 Avr - 11:51

djebbouri a écrit:
petero a écrit:


Pour Jacques, il n'y a qu'un seul juge, celui qui a la puissance de sauver et de perdre, Jésus.


cet argument est tiré par les cheveux. Jacques était juif et parle de la Loi qui ne reconnait aucune divinité à part le seul vrai Dieu d'Israel

que ce soit tiré par les cheveux ou pas, c'est NOTRE FOI et vous n'avez rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter   Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter - Page 3 EmptyVen 20 Avr - 12:04

Djebourri, vu que tu as l'air d'être sourd, je répète ici ce que je t'ai dit dans un autre fil.

Lion des Bois a écrit:
Même si Paul n'en avait pas parlé et n'aurait pas existé, les chrétiens en parlent durant 2000 ans parce qu'ils le vivent, et donc témoignent de la véracité de Paul. Tout ce que tu cites ici sont des effets de la nouvelle alliance et de l'union à Dieu par le Christ. C'est justement parce que nous le vivons et que les témoignages sont nombreux, dont les saints qui sont reconnus,  que le christianisme existe et est vivant . Ce n'est pas parce que les musulmans ne sont pas dans l'alliance du Christ et ne vivent pas cela que cela n'existe pas. Essaie 3 secondes de te dire cela.

C'est parce que nous le vivons que nous adhérons et avons la foi, ce n'est pas par une étude intellectuelle de nos textes comme vous faites. Par le mental on peut construire n'importe quelle vérité, et prétendre qu'elle vient de Dieu pour convaincre. Le christianisme ne fonctionne pas comme le Coran. D'abord nous vivons une vérité, ensuite nous adhérons car nous reconnaissons cette vérité à l'intérieur de nous même. Ton coran et ton Islam n'est rien de tout cela. C'est pour cela, que lorsque le Christ apparaît toute construction mentale comme l'Islam ou autre croyance éclate en mille morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter   Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter - Page 3 EmptyVen 20 Avr - 12:08

Si je suis face à un arbre et que je vois cet arbre, je sais qu'il est là et qu'il existe. Si tu débarques en me disant que t'as lu le Coran et que donc l'arbre ne peut pas exister parce que le Coran l'a dit, je te répondrai "Cause toujours, moi je sais, ton blabla ne vaut rien".
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter   Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter - Page 3 EmptyVen 20 Avr - 12:11

Dieu est trine, on le sait, Dieu nous le révèle à l'intérieur de notre âme et de notre coeur. A côté de cela, ton blabla ne vaut rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter   Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter - Page 3 EmptyVen 20 Avr - 22:26

lion-des-bois a écrit:
Dieu est trine, on le sait, Dieu nous le révèle à l'intérieur de notre âme et de notre coeur. A côté de cela, ton blabla ne vaut rien.
Cher lion-des-bois,
Je vous remercie beaucoup pour cette réponse très judicieuse mais le problème reste entier et on ne va revenir a la case primaire. Un jour, un Scribe lui demanda: “Maître, dit nous quel est le premier, le plus grand, le plus important de tous les commandements?”. Notez que la question fut posée par un érudit juif, un pharisien, qui, bien sûr, connaissait la réponse, mais voulait simplement piéger Jésus, encore plus érudit dans la Loi. Jésus répondait souvent en parabole, mais cette fois-là pour les raisons que nous connaissons tous, il fut très clair, et absolument sans équivoque, de sorte que quiconque croit en lui, saura quel fut son enseignement principal. Jésus Christ répondit que le premier et le plus grand des commandements est: "il n’y a qu’Un Dieu. UN." (Marc 12:29). NULLE part dans la Bible, Jésus n’a dit qu’il était Dieu ou encore "adorez-moi!". Maintenant s’il professait vraiment la Trinité comme essaient de nous inculquer nos amis chrétiens de nos jours, là aurait été vraiment le moment de nous le dire.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter   Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter - Page 3 EmptyVen 20 Avr - 22:43

djebbouri a écrit:
petero a écrit:


Pour Jacques, il n'y a qu'un seul juge, celui qui a la puissance de sauver et de perdre, Jésus.


cet argument est tiré par les cheveux. Jacques était juif et parle de la Loi qui ne reconnait aucune divinité à part le seul vrai Dieu d'Israel

Qui est le Seigneur de gloire, Djebourri ? Dieu ou Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter   Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter - Page 3 EmptyVen 20 Avr - 22:55

halim a écrit:
Je vous remercie beaucoup pour cette réponse très judicieuse mais le problème reste entier et on ne va revenir a la case primaire. Un jour, un Scribe lui demanda: “Maître, dit nous quel est le premier, le plus grand, le plus important de tous les commandements?”. Notez que la question fut posée par un érudit juif, un pharisien, qui, bien sûr, connaissait la réponse, mais voulait simplement piéger Jésus, encore plus érudit dans la Loi.

Jésus répondait souvent en parabole, mais cette fois-là pour les raisons que nous connaissons tous, il fut très clair, et absolument sans équivoque, de sorte que quiconque croit en lui, saura quel fut son enseignement principal.

Jésus Christ répondit que le premier et le plus grand des commandements est: "il n’y a qu’Un Dieu. UN." (Marc 12:29).

Et c'est reparti !! C'est plus fort que toi, il faut que tu tordes le sens de paroles de Jésus  carton rouge

Jésus n'a pas dit que le premier commandement c'était "il n'y a qu'un Dieu UN", il a dit :

" Maître, quel est le plus grand commandement de la Loi? " Il lui dit: " Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit. C'est là le plus grand et le premier commandement. Un second lui est égal: Tu aimeras ton proche comme toi-même. En ces deux commandements tient toute la Loi, et les Prophètes.  (Matthieu 22, 35-40)

Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit. C'est là le plus grand et le premier commandement.

Jésus n'a pas dit "adorez-moi", car Il Est la Parole de Dieu, ors c'est Dieu qu'on doit adorer, et pas sa Parole.

Jésus, c'est Dieu dans sa Parole devenu homme. Quand Dieu venait pour parler à Moïse, d'où venait Dieu ? de la terre ou du Ciel ? Sortait-il du milieu de son peuple où descendait-il du Ciel ?

Quand Dieu venait parler à Moïse, il descendait du Ciel, dans sa Parole, qu'il faisait sortir de la nuée, la nuée ou la colonne de Feu, qui étaient signe de sa présence.

Jésus nous a dit d'où il venait, quand son Père l'a envoyé ? Peux-tu me dire d'où Jésus a-t-il dit qu'il venait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter   Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter - Page 3 EmptySam 21 Avr - 12:45

petero a écrit:
Jésus n'a pas dit que le premier commandement c'était "il n'y a qu'un Dieu UN", il a dit :" Maître, quel est le plus grand commandement de la Loi? " Il lui dit: " Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit. C'est là le plus grand et le premier commandement. Un second lui est égal: Tu aimeras ton proche comme toi-même. En ces deux commandements tient toute la Loi, et les Prophètes.  (Matthieu 22, 35-40)
Cher petero,
Que se passe t-il, mon ami, je vous citais Marc 12:29, et vous me répondez par Matthieu 22, 35-40.. C'est dommage une telle sauvette de votre part. Faites un petit effort et ne vous laissez pas bousculer a chaque fois par votre grande ignorance des écrits bibliques. Sinon le dialogue avec vous deviendra très fatigant.  carton rouge
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter   Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Jephté a-t-il tué sa fille comme il l'avait promis a DIEU ???
» Le pape aurait-il affirmé "Dieu a promis la terre sainte au peuple d’Israël" ?
» Le prophète que Dieu annonce à Israël et à Moïse
» Le dernier prophète envoyé par Dieu = son Esprit Saint, l'Esprit de Jésus.
» Jésus parle de la Parole de Dieu, comme aucun prophète n'en a parlé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: