DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Qui suivre ? Le pape ou Mohamed ?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lion-des-bois

MessageSujet: Re: Qui suivre ? Le pape ou Mohamed ?   Mar 17 Avr 2018, 19:33

ben voilà neutral
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

MessageSujet: Re: Qui suivre ? Le pape ou Mohamed ?   Mar 17 Avr 2018, 19:35

Se tourner vers le Christ purifie le coeur, Le Coran ne purifie rien, Dieu le père seul n'a aucune action sur le coeur.
Violette7
Administrateur

MessageSujet: Re: Qui suivre ? Le pape ou Mohamed ?   Mar 17 Avr 2018, 19:56

Je ne pense pas que le cœur des musulmans soit "pourri" (ni celui de Florence Yvonne que je pense, au contraire très grand).

Le problème avec les musulmans c'est qu'ils comprennent de travers et interprètent tout à leur sauce.

En fait, ils se mêlent de ce qui ne les regarde pas et font comme s'ils étaient mieux enseignés que nous.
Alibaba

Masculin Messages : 194

MessageSujet: Re: Qui suivre ? Le pape ou Mohamed ?   Mar 17 Avr 2018, 21:12

Violette7 a écrit:
Je ne pense pas que le cœur des musulmans soit "pourri" (ni celui de Florence Yvonne que je pense, au contraire très grand).

Le problème avec les musulmans c'est qu'ils comprennent de travers et interprètent tout à leur sauce.

En fait, ils se mêlent de ce qui ne les regarde pas et font comme s'ils étaient mieux enseignés que nous.

Ben c'est peut-être justement parce qu'ils ne comprennent rien qu'ils ont un problème de coeur (les musulmans, pas Florence). Le coeur ce n'est pas seulement le siège de l'amour, mais également du discernement.
Violette7
Administrateur

Féminin Messages : 4067

MessageSujet: Re: Qui suivre ? Le pape ou Mohamed ?   Mar 17 Avr 2018, 21:18

Alibaba a écrit:
Violette7 a écrit:

Ben c'est peut-être justement parce qu'ils ne comprennent rien qu'ils ont un problème de coeur (les musulmans, pas Florence). Le coeur ce n'est pas seulement le siège de l'amour, mais également du discernement.

Je ne pense pas que ce soit la même chose ! on ne discerne pas parfois soi-même, on a besoin des lumières de quelqu'un d'autre, c'est ce qui se produit quand on lit la Bible et qu'on ne comprend pas. C'est pour discerner justement ce qui est bon que nous avons besoin de l'Eglise, inspirée par l'Esprit Saint.
Alibaba

Masculin Messages : 194

MessageSujet: Re: Qui suivre ? Le pape ou Mohamed ?   Mar 17 Avr 2018, 21:50

Violette7 a écrit:
Alibaba a écrit:
Violette7 a écrit:

Je ne pense pas que ce soit la même chose ! on ne discerne pas parfois soi-même, on a besoin des lumières de quelqu'un d'autre, c'est ce qui se produit quand on lit la Bible et qu'on ne comprend pas. C'est pour discerner justement ce qui est bon que nous avons besoin de l'Eglise, inspirée par l'Esprit Saint.

Il ne faut pas confondre le discernement spirituel et le discernement intellectuel (ou mental). Le discernement du magistère est plutôt de type mental-intellectuel. Je ne crois pas du tout à l'infaillibilité papale. Mais c'est un autre sujet largement débattu sur ce forum. Si tu crois à l'Église inspirée par l'Esprit Saint, c'est ton droit.

florence_yvonne

Féminin Messages : 5815

MessageSujet: Re: Qui suivre ? Le pape ou Mohamed ?   Mer 18 Avr 2018, 18:50

Le Coran ne serait-il pas inspirée (approximativement) de la Bible ?
http://www.forum-religions.org/
lion-des-bois

Masculin Messages : 3734

MessageSujet: Re: Qui suivre ? Le pape ou Mohamed ?   Mer 18 Avr 2018, 20:04

florence_yvonne a écrit:

Très très approximativement. Toute la révélation du NT  qui permet de se relier à Dieu et donc d'entrer dans l'alliance est niée avec force dans le Coran. Ce qui est en fait la raison fondamentale de la révélation du Christ et ce qui consistitue la bonne nouvelle. Le NT est interprété pour remettre le musulman dans l'état d'avant de l'incarnation Christ, du temps de la préparation à l'alliance de AT. Pour le musulman, Jésus n'a fait que répéter ce qui avait été dit dans l'AT. En gros.
halim

Masculin Messages : 2031

MessageSujet: Re: Qui suivre ? Le pape ou Mohamed ?   Jeu 19 Avr 2018, 13:32

florence_yvonne a écrit:
Chère Florence Yvonne,
L'Islam et donc le Coran s'inscrivent dans la continuité de la révélation judéo-chrétienne. Il y apporte certains correctifs.
blanche neige

Féminin Messages : 155

MessageSujet: Re: Qui suivre ? Le pape ou Mohamed ?   Jeu 19 Avr 2018, 14:01

halim a écrit:

L'Islam et donc le Coran s'inscrivent dans la continuité de la révélation judéo-chrétienne. Il y apporte certains correctifs.
Non halim, lisez au moins cet extrait :

http://www.atlantico.fr/decryptage/pourquoi-comprendre-que-islam-est-pas-biblique-peut-liberer-dialogue-avec-christianisme-francois-jourdan-editions-toucan-2454898.html

Citation :
Si l’islam n’est pas biblique alors, contrairement à ce que l’on colporte souvent, il n’est pas dans la continuité biblique mais sur un autre chemin qui lui est propre et que nous respectons. Il n’est pas issu de la Bible à son origine : « ni juif, ni chrétien » (3, 67), ni judéo-chrétien. Il y a donc grave méprise. Dans les apparences de ses emprunts, l’islam est trompeur : il a un certain habit extérieur plus ou moins biblique, mais ce sont d’apparentes ressemblances, car doctrinalement il ne l’est pas. Peut-être les biblistes auraient-ils des choses à dire, s’ils étaient interpellés par l’islam ? Nous sommes gênés et retardés parce que ni les théologiens ni les biblistes ne sont islamologues, et que les islamologues ne sont ni théologiens ni biblistes mais, en particulier de nos jours, surtout sociologues. Et aussi parce que le Coran est opaque et que l’islam joue alors sur tous les tableaux. La confusion repousse les chercheurs
petero

Masculin Messages : 9403

MessageSujet: Re: Qui suivre ? Le pape ou Mohamed ?   Jeu 19 Avr 2018, 18:38

halim a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Chère Florence Yvonne,

C'est tout le contraire, l'Islam et le Coran apporte une rupture totale avec la révélation apportée et réalisée par Jésus. L'Islam détourne du salut apporté et accompli par Jésus. Dans l'Islam, tout ce que Jésus a prescrit à ses Apôtres : "le baptême", le mémorial de sa Pâques", cela a disparu dans l'Islam.

Dans l'Islam, on ne retrouve pas le chemin du salut, ouvert par Jésus.
halim

MessageSujet: Re: Qui suivre ? Le pape ou Mohamed ?   Ven 20 Avr 2018, 12:14

blanche neige a écrit:
Non halim, lisez au moins cet extrait
Chère blanche neige,
C'est comme un peu partout les paulinistes qui s'essaie de s'identifier au christianisme authentique. Je n'ai jamais dit que l'Islam est la suite du paulinisme ou des interprétations chrétiennes des conciles, mais de celui de Christ.
petero a écrit:
C'est tout le contraire, l'Islam et le Coran apporte une rupture totale avec la révélation apportée et réalisée par Jésus.  
Cher petero,
L'Islam n'apporte de rupture qu'a l'encontre de Paul sur la divinisation de Christ et de son point de vue sur le salut. C'est un vrai retour nostalgique a Christ.
Violette7
Administrateur

MessageSujet: Re: Qui suivre ? Le pape ou Mohamed ?   Ven 20 Avr 2018, 12:20

Halim, c'est pas fini de taper sur Paul ? et de critiquer notre FOI ?

Nous savons QUI nous suivons : le Christ, dont le pape nous enseigne ce que nous devons croire et pratiquer, à travers ses Ministres.

L'islam ne croit pas en la mort et la résurrection de Jésus, nous ne voulons pas de cette doctrine.
halim

MessageSujet: Re: Qui suivre ? Le pape ou Mohamed ?   Ven 20 Avr 2018, 12:26

Violette7 a écrit:
L'islam ne croit pas en la mort et la résurrection de Jésus, nous ne voulons pas de cette doctrine.
Chère Violette,
Personne ne demande a personne de suivre quelqu'un. Seulement il nous faut pas accuser notre religion de ne pas être en continuité avec Christ. C'est cela qui nous oblige a renseigner les gens sur Paul et le Paulinisme. Sinon, vous avez raison, pourquoi parler ainsi de cet homme.
lion-des-bois

MessageSujet: Re: Qui suivre ? Le pape ou Mohamed ?   Ven 20 Avr 2018, 12:32

Halim tout l'enseignement du Christ, de part son prêche ou sa nature, qui permet de nous unir à Dieu, est violemment renié par l'Islam. Vous élaguez son enseignement de la la raison même de sa venue, de ce pourquoi il est venu parmi nous, nous faire remonter vers le Père. Comment pouvez vous dire que vous suivez le Christ alors que vous restez dans la 1ère alliance des Juifs ?
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 86129

MessageSujet: Re: Qui suivre ? Le pape ou Mohamed ?   Ven 20 Avr 2018, 12:41

Et il le fait avec des espèce d'exégèse bizarres de la pensée de saint Paul, de sa vertu, confondant la période où il persécutait les chrétiens avec la période qui suit sa conversion

lion-des-bois

MessageSujet: Re: Qui suivre ? Le pape ou Mohamed ?   Ven 20 Avr 2018, 14:21

Si Dieu ne veut pas qu'une âme remonte vers Lui là et maintenant, il lui donne un enseignement qui ne lui permet pas de remonter vers Lui, et fait nier ce qui permet de remonter à Lui. Jusque là, c'est cohérent
Mister be

Masculin Messages : 10391

MessageSujet: Re: Qui suivre ? Le pape ou Mohamed ?   Ven 20 Avr 2018, 15:41

Faisons notre mea culpa!
Si l'Islam existe, c'est notre faute!Si nous avions bien fait notre boulot de Chrétien, l'Islam n'aurait jamais vu le jour et ce n'est pas votre pape qui dit qu'il y a des vérités dans chaque religion...prenons ce qui est bon et laissons ce qui ne l'est pas
Je pointe un danger plus grand encore qui vient des States, le chrislam...

Ne suivez personne d'autres que le Christ!
lion-des-bois

MessageSujet: Re: Qui suivre ? Le pape ou Mohamed ?   Ven 20 Avr 2018, 16:33

On n'aurait rien pu faire comme chrétien, Ismaël n'est pas Isaac et Dieu décide.

Le pape n'a jamais dit de faire un melting pot de tout, il a dit que reconnaître que l'Islam contient des semences de vérité qui préparent au salut. Alors moi, en bon chrétien j'essaie comme je peux de sortir de terre ces semences pour voir ce que c'est et à quoi elles ressemblent les semences de Dieu plantées dans les déserts arabiques.

Et je creuse beaucoup car sont fort enfouies les semences Very Happy
Mister be

Masculin Messages : 10391

MessageSujet: Re: Qui suivre ? Le pape ou Mohamed ?   Ven 20 Avr 2018, 16:46

lion-des-bois a écrit:
On n'aurait rien pu faire comme chrétien, Ismaël n'est pas Isaac et Dieu décide.

Le pape n'a jamais dit de faire un melting pot de tout, il a dit que reconnaître que l'Islam contient des semences de vérité qui préparent au salut. Alors moi, en bon chrétien j'essaie comme je peux de sortir de terre ces semences pour voir ce que c'est et à quoi elles ressemblent les semences de Dieu plantées dans les déserts arabiques.

Et je creuse beaucoup car sont  fort enfouies les semences Very Happy

thumleft J'envie ta faculté de faire des compromis...je n'y arrive pas Mad
jimmyr

Masculin Messages : 289

MessageSujet: Re: Qui suivre ? Le pape ou Mohamed ?   Ven 20 Avr 2018, 17:18

lion-des-bois a écrit:

Et je creuse beaucoup car sont  fort enfouies les semences Very Happy

quel optimisme !

florence_yvonne

MessageSujet: Re: Qui suivre ? Le pape ou Mohamed ?   Ven 20 Avr 2018, 17:28

J'ai cherché le mot pape dans ma Bible et je ne l'ai pas trouvé, je croyais que saint Pierre était le premier pape.

je n'ai pas trouvé Mohamed non plus.
jimmyr

MessageSujet: Re: Qui suivre ? Le pape ou Mohamed ?   Ven 20 Avr 2018, 17:47

je trouve plus intéressant d'écouter le témoignage d'un musulman qui va au christianisme,
ainsi que le témoignage d'un chrétien qui quitte le christianisme vers l'islam

jérémy261

Masculin Messages : 306

MessageSujet: Re: Qui suivre ? Le pape ou Mohamed ?   Ven 20 Avr 2018, 23:06

Les Ex-musulmans envoient une lettre au Pape François!
Vous pouvez signer une pétition face à l'inaction du pape François

halim

MessageSujet: Re: Qui suivre ? Le pape ou Mohamed ?   Ven 20 Avr 2018, 23:07

Mister be a écrit:
Si l'Islam existe, c'est notre faute!Si nous avions bien fait notre boulot de Chrétien, l'Islam n'aurait jamais vu le jour
Cher Mister be,
Vous ne pourrez jamais savoir combien vous avez raison. Oui, l'Islam est apparu en guise de correctif divinement celeste, suite aux dépassements continuels des chrétiens, aussi bien a l'encontre de Dieu que de celui des humains.
jimmyr

MessageSujet: Re: Qui suivre ? Le pape ou Mohamed ?   Ven 20 Avr 2018, 23:30

jérémy261 a écrit:

une pétition ?

cela servira-t-il à quelque chose ?

merci pour le partage
halim

MessageSujet: Re: Qui suivre ? Le pape ou Mohamed ?   Hier à 13:02

jimmyr a écrit:
une pétition ? cela servira-t-il à quelque chose ?
Cher jimmyr,
J'avais dit précédemment qu'une pétition de nouveaux convertis qui viennent éclairer non seulement un ancien, mais le millénairement élu des anciens, l'infaillible prêtre, c'est vraiment une histoire a dormir debout. C'est un raisonnement totalement absurde. Je vois cela plutôt comme une grande critique contre Sa Papauté accusé de laxisme. Ce ne sont donc en vérité ni des apostats de l'Islam, ni des nouveaux convertis au christianisme. Vous m'avez compris, en vérité a voir ce geste ils n'ont absolument rien a voir avec le Christianisme et qu'ils n'y sont orientés que par un reflex anti-islam. Toutes ces personnes ont tout simplement rencontré des obstacles dans leur quotidien qui ont dévoilé leurs véritable nature. Leur réel problème à mon sens est qu'ils n'ont pas pu faire la distinction entre la religion de Dieu et le pouvoir de domination des hommes et ils agissent de la même sorte contre le Pape. Un nouveau venu qui bouscule Sa Papauté, il fallait vraiment le voir pour le croire. C'est malheureusement cela leur vrai diagnostic..
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Qui suivre ? Le pape ou Mohamed ?   Hier à 15:31

Il n'y a pas plus fanatique qu'un nouveau convertis à l'Islam, d'ailleurs, en France, ils sont la majorité à partir faire le djihad en Syrie.
Ruper

Masculin Messages : 1084

MessageSujet: Re: Qui suivre ? Le pape ou Mohamed ?   Hier à 15:41

florence_yvonne a écrit:
Il n'y a pas plus fanatique qu'un nouveau convertis à l'Islam
Toute proportion gardée, je pense que c'est vrai dans toutes les religions.
Ruper

Masculin Messages : 1084

MessageSujet: Re: Qui suivre ? Le pape ou Mohamed ?   Hier à 15:45

Alibaba a écrit:
En réalité ce n'est ni l'un ni l'autre que l'on doit suivre, mais juste le Christ.
C'est vrai. Pour ce qui est du Pape, c'est un brave homme qui essaie d'améliorer les choses, mais il est empêché par une clique qui est la vraie dirigeante du Vatican.
Violette7
Administrateur

MessageSujet: Re: Qui suivre ? Le pape ou Mohamed ?   Hier à 21:51

jimmyr a écrit:
jérémy261 a écrit:

une pétition ?

cela servira-t-il à quelque chose ?

merci pour le partage

cette vidéo venant de Dreuz, je doute de sa véracité.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui suivre ? Le pape ou Mohamed ?   

Qui suivre ? Le pape ou Mohamed ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2