DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 communion entre époux, avant et après help

Aller en bas 
+4
petero
lion-des-bois
Arnaud Dumouch
l'apprentie
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
l'apprentie

l'apprentie


Féminin Messages : 387
Inscription : 08/04/2018

communion entre époux, avant et après help Empty
MessageSujet: communion entre époux, avant et après help   communion entre époux, avant et après help Empty12/4/2018, 00:24

Bonjour,

Après de longues années chez les évangéliques, je ne croyais pas à la communion des saints.
On peut penser que c'est l'inconscient etc....mais la mort de mon époux, croyant, est en train de me prouver l'inverse...

Est ce que vous pouvez m'aider? Je voudrais comprendre, et savoir pourquoi c'est mal de rester en communion, si nous étions unis, dans le mariage, en Christ, ça reste encore...? C'est magnifique mais parler avec les morts, c'est mal pour les protestants.
Comment me libérer de cela, sans pour autant idolâtrer des morts...abomination pour le Seigneur?

L'amour est plus fort, et mon mari chrétien est avec Celui qui se dit amour.

Comment pratiquer la prière sans invoquer les morts et être en abomination envers notre Seigneur.

Merci Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




communion entre époux, avant et après help Empty
MessageSujet: Re: communion entre époux, avant et après help   communion entre époux, avant et après help Empty12/4/2018, 06:08

Il faut se méfier quand on invoque les morts.
Ceci dit, adressez vous à Jesus. Il transmettra! Very Happy
Et là vous ne risquez rien!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

communion entre époux, avant et après help Empty
MessageSujet: Re: communion entre époux, avant et après help   communion entre époux, avant et après help Empty12/4/2018, 07:31

Chère l'apprentie, je ne sais pas pourquoi les évangéliques ont décidé que la communion des saints était une baisse de l'honneur du à Jésus, le seul médiateur.

C'est justement parce que Jésus est le seul médiateur qui nous donne une telle communion, qui va dans les deux sens.

Non seulement votre mari décédé vous aide et vous protège, parce qu'il est avec Jésus, mais en plus vous pouvez l'aider par votre prière s'il a encore un chemin de purification à terminer.

Le pire c'est que cette communion des saints est explicitement dans l'Ecriture, :


Citation :
Marc 10, 29 Jésus déclara : "En vérité, je vous le dis, nul n'aura laissé maison, frères, soeurs, mère, père, enfants ou champs à cause de moi et à cause de l'Evangile,
Marc 10, 30 qui ne reçoive le centuple dès maintenant, au temps présent, en maisons, frères, soeurs, mères, enfants et champs, avec des persécutions, et, dans le monde à venir, la vie éternelle.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

communion entre époux, avant et après help Empty
MessageSujet: Re: communion entre époux, avant et après help   communion entre époux, avant et après help Empty12/4/2018, 07:37

RenéMatheux a écrit:
Il faut se méfier quand on invoque les morts.
Ceci dit, adressez vous à Jesus. Il transmettra! Very Happy
Et là vous ne risquez rien!

René je trouve votre remarque indigne de votre niveau théologique.

Le spiritisme n'a rien à voir avec la communion ds saints. Inutile de le dire. La confusion est entretenue par malice par les pasteurs évangéliques dans leurs excès. Faire apparaître un fantôme au cours d'une séance avec une sorcière comme à En Dor n'a rien à voir avec la présence intime et aidante des saints.

Et même l'apparition spontanée des saints n'a rien à voir avec cela comme dans ce texte.
Citation :

Matthieu 17, 2 Et Jésus fut transfiguré devant eux : son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.
Matthieu 17, 3 Et voici que leur apparurent Moïse et Elie, qui s'entretenaient avec lui.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

communion entre époux, avant et après help Empty
MessageSujet: Re: communion entre époux, avant et après help   communion entre époux, avant et après help Empty12/4/2018, 07:42

l'apprentie a écrit:


Comment pratiquer la prière sans invoquer les morts et être en abomination envers notre Seigneur.

Merci Crying or Very sad

C'est très simple. Votre mari est là, près de vous. Vivez avec lui dans l'intériorité de la prière. Dites lui de vous protéger et de parler de vous à Jésus.

Dieu ne sépare pas ceux qui s'aiment.

Ne cherchez pas à avoir un signe de lui mais s'il vous en donne un spontanément, acceptez le avec joie.

Regardez :

Saints 16- Qu’est-ce que la communion des saints ? (4 mn) https://youtu.be/uXd_ww605L4
Saints 22- Prier les saints et les anges, est-ce du spiritisme ? (6 mn) https://youtu.be/mp9YsVB4wM4

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




communion entre époux, avant et après help Empty
MessageSujet: Re: communion entre époux, avant et après help   communion entre époux, avant et après help Empty12/4/2018, 10:45

Bonjour l'apprentie

Arnaud a raison. Les personnes qui sont déjà auprès du Seigneur peuvent nous aider sur terre et d'ailleurs l'Eglise en a fait une fête :  "la Toussaint"

Notre prière peut aider nos défunts dans leur épreuve de purification, en vertu de ce qu’on appelle  "la communion des saints" et eux, de leur côté, sont aussi là pour nous aider à intercéder pour nous auprès du Seigneur et de Marie.

La communion des saints, c’est la communion de vie qui existe entre nous et ceux qui nous ont précédés. Il y a, dans le Christ, un lien mutuel et une solidarité entre les vivants et les morts. 

Il nous est toujours possible aussi d'offrir des messes à l'intention de nos disparus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




communion entre époux, avant et après help Empty
MessageSujet: Re: communion entre époux, avant et après help   communion entre époux, avant et après help Empty12/4/2018, 11:12

Arnaud Dumouch a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Il faut se méfier quand on invoque les morts.
Ceci dit, adressez vous à Jesus. Il transmettra! Very Happy
Et là vous ne risquez rien!

René je trouve votre remarque indigne de votre niveau théologique.

Le spiritisme n'a rien à voir avec la communion ds saints. Inutile de le dire. La confusion est entretenue par malice par les pasteurs évangéliques dans leurs excès.
Ben, moi, je suis pour la prudence..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

communion entre époux, avant et après help Empty
MessageSujet: Re: communion entre époux, avant et après help   communion entre époux, avant et après help Empty12/4/2018, 11:45

René, lorsque vous brulez un cierge dans une église à un saint ou une sainte en lui adressant une prière vous communiquez avec les saints.  Ce n'est pas du spiritisme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

communion entre époux, avant et après help Empty
MessageSujet: Re: communion entre époux, avant et après help   communion entre époux, avant et après help Empty12/4/2018, 12:26

thumleft

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

communion entre époux, avant et après help Empty
MessageSujet: Re: communion entre époux, avant et après help   communion entre époux, avant et après help Empty12/4/2018, 12:40

RenéMatheux a écrit:

Ben, moi, je suis pour la prudence.....  Very Happy

La prudence est la première vertu cardinale et vous avez raison. Mais la prudence s'inspire de la vérité révélée à l'Eglise. Vous pouvez continuer à réciter le Je vous Salue Marie sans risque de finir en enfer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




communion entre époux, avant et après help Empty
MessageSujet: Re: communion entre époux, avant et après help   communion entre époux, avant et après help Empty12/4/2018, 12:48

Bref! Vous donnez la question et la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

communion entre époux, avant et après help Empty
MessageSujet: Re: communion entre époux, avant et après help   communion entre époux, avant et après help Empty12/4/2018, 13:15

Chère Apprentie,

Ma tante sent la présence et même a vu  son mari (mon oncle et parrain) décédé. Elle le sent présent, elle l'a vu une fois comme dans un flash comme un fantôme. Son mari l'attend avant de monter au ciel. C'est évident. C'était un beau couple et ils se sont toujours aimé. Elle est athée sans critiquer l'Eglise, simplement elle ne sait pas, ou en tout cas elle ne sait pas trop sur la foi catholique, comme beaucoup de personne de sa génération, qui allaient à l'Eglise dans leur jeunesse parce que c'était la tradition et que ça se faisait à l'époque.


Dernière édition par lion-des-bois le 12/4/2018, 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

communion entre époux, avant et après help Empty
MessageSujet: Re: communion entre époux, avant et après help   communion entre époux, avant et après help Empty12/4/2018, 13:21

RenéMatheux a écrit:
Bref! Vous donnez la question et la réponse.

C'est l'Eglise et non moi qui donne la réponse que je répète comme un perroquet soumis, mais un perroquet qui a la foi dans l'intelligence de l'Eglise. Wink
Revenir en haut Aller en bas
l'apprentie

l'apprentie


Féminin Messages : 387
Inscription : 08/04/2018

communion entre époux, avant et après help Empty
MessageSujet: Re: communion entre époux, avant et après help   communion entre époux, avant et après help Empty12/4/2018, 16:00

On entend souvent dire, comme réponse parmi les évangéliques, que satan peut se déguiser en ange de lumière?
Et si mon mari est vivant avec Christ pourquoi serait il errant à côté de moi?

Si on prie nos ancêtres morts, qui n'étaient pas vraiment croyants, sont ils considérés comme saints?
Que considèrent-on comme saints? mon mari l'était, il s'est manifesté dans mes rêves, en me disant JE SUIS VIVANT ET au travers un témoignage d'une personne non croyante qui me l'a dit sans savoir ce que ça signifie porurmoi.
Et pour les morts qui sont au shéol(qu'on dit que ce n'est pas le purgatoire), si on les prie, ça ne doit pas être bon, car ils sont pêcheurs, non?

Je vis un conflit dans ma foi à cause de cette question, c'est épuisant.

_________________
D'agnostique, à croyante, j'ai cheminé protesto evangélico messiano catho.
S'en est fini d'être prise en otage, je préfère faire comme les béréens,
et me préparer à être l'épouse de Christ, réssuscité.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

communion entre époux, avant et après help Empty
MessageSujet: Re: communion entre époux, avant et après help   communion entre époux, avant et après help Empty12/4/2018, 16:31

l'apprentie a écrit:
On entend souvent dire, comme réponse parmi les évangéliques, que satan peut se déguiser en ange de lumière?
Et si mon mari est vivant avec Christ pourquoi serait il errant à côté de moi?

Cela arrive mais c'est une erreur de la part de la personne décédée.

Ce qu'elles font en général, c'est suivre le Christ puis, depuis le paradis, elle reviennent nous aider, un peu comme nos anges gardiens.

Citation :

Si on prie nos ancêtres morts, qui n'étaient pas vraiment croyants, sont ils considérés comme saints?

Parfois certains morts sont encore au purgatoire, dans de grandes souffrances, pour y purifier leur coeur. Ces âmes là ne peuvent nous aider, toutes accaparées par la nuit de l'esprit.


Citation :

Que considèrent-on comme saints? mon mari l'était, il s'est manifesté dans mes rêves, en me disant JE SUIS VIVANT ET au travers un témoignage d'une personne non croyante qui me l'a dit sans savoir ce que ça signifie porurmoi.

salut  I love you
Citation :


Et pour les morts qui sont au shéol(qu'on dit que ce n'est pas le purgatoire), si on les prie, ça ne doit pas être bon, car ils sont pêcheurs, non?

Je vis un conflit dans ma foi à cause de cette question, c'est épuisant.

Le shéol est entre ce monde et l'autre. C'est le passage qui, comme le désert entre Egypte et Canaan, devrait normalement être franchi en quelques jours. Mais, comme le peuple Hébreu qui ne suivait pas Dieu, certaines âmes y restent des siècles. Ce n'est pas normal.

Puis- je vous mettre les mini videos pour répondre à toutes vos questions ? Prenez votre temps

Spoiler:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




communion entre époux, avant et après help Empty
MessageSujet: Re: communion entre époux, avant et après help   communion entre époux, avant et après help Empty12/4/2018, 16:42

l'apprentie a écrit:
On entend souvent dire, comme réponse parmi les évangéliques, que satan peut se déguiser en ange de lumière?
Et si mon mari est vivant avec Christ pourquoi serait il errant à côté de moi?

Si on prie nos ancêtres morts, qui n'étaient pas vraiment croyants, sont ils considérés comme saints?
Que considèrent-on comme saints? mon mari l'était, il s'est manifesté dans mes rêves, en me disant JE SUIS VIVANT ET au travers un témoignage d'une personne non croyante qui me l'a dit sans savoir ce que ça signifie porurmoi.
Confiez tout cela à Jesus (et Marie à mon avis).

Une méthode que j'applique toujours pour certains rèves : Je demande à Dieu de ne pas le laisser tromper. Je Lui demande de qui cela vient! "A qui demande du pain, on ne lui remettra pas un serpent"

Personnellement pour mes défunts j'ai toujours fait célébré de nombreuses messes! C'est très efficace!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




communion entre époux, avant et après help Empty
MessageSujet: Re: communion entre époux, avant et après help   communion entre époux, avant et après help Empty12/4/2018, 16:45

Arnaud Dumouch a écrit:
l'apprentie a écrit:
On entend souvent dire, comme réponse parmi les évangéliques, que satan peut se déguiser en ange de lumière?
Et si mon mari est vivant avec Christ pourquoi serait il errant à côté de moi?

Cela arrive mais c'est une erreur de la part de la personne décédée.

Ce qu'elles font en général, c'est suivre le Christ puis, depuis le paradis, elle reviennent nous aider, un peu comme nos anges gardiens.

Je suis plus prudent que vous Arnaud!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




communion entre époux, avant et après help Empty
MessageSujet: Re: communion entre époux, avant et après help   communion entre époux, avant et après help Empty12/4/2018, 17:20

Quand je vais au cimetière, je me rend au caveau familial. Je regarde la photo de ma sœur et je lui parle. Rassurez-vous elle ne m'a jamais répondu, mais comme je ne suis pas certaine que les morts n'entendent pas les vivants, je me dit, pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




communion entre époux, avant et après help Empty
MessageSujet: Re: communion entre époux, avant et après help   communion entre époux, avant et après help Empty12/4/2018, 17:25

florence_yvonne a écrit:
Quand je vais au cimetière, je me rend au caveau familial. Je regarde la photo de ma sœur et je lui parle. Rassurez-vous elle ne m'a jamais répondu, mais comme je ne suis pas certaine que les morts n'entendent pas les vivants, je me dit, pourquoi pas ?

Vous avez raison, elle vous entend. Ne ressentez vous pas une grande paix quand vous lui parlez ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




communion entre époux, avant et après help Empty
MessageSujet: Re: communion entre époux, avant et après help   communion entre époux, avant et après help Empty12/4/2018, 17:30

Oui, une grande sérénité et beaucoup d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




communion entre époux, avant et après help Empty
MessageSujet: Re: communion entre époux, avant et après help   communion entre époux, avant et après help Empty12/4/2018, 17:35

florence_yvonne a écrit:
Oui, une grande sérénité et beaucoup d'amour.

alors ? vous voyez bien que votre sœur est auprès du Seigneur  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




communion entre époux, avant et après help Empty
MessageSujet: Re: communion entre époux, avant et après help   communion entre époux, avant et après help Empty12/4/2018, 17:37

Non, ma sœur est dans le monde des mort, là où je la rejoindrais le moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




communion entre époux, avant et après help Empty
MessageSujet: Re: communion entre époux, avant et après help   communion entre époux, avant et après help Empty12/4/2018, 18:59

florence_yvonne a écrit:
Non, ma sœur est dans le monde des mort, là où je la rejoindrais le moment venu.

ça, c'est votre vision mais ce n'est pas celle des catholiques.
Revenir en haut Aller en bas
l'apprentie

l'apprentie


Féminin Messages : 387
Inscription : 08/04/2018

communion entre époux, avant et après help Empty
MessageSujet: Re: communion entre époux, avant et après help   communion entre époux, avant et après help Empty13/4/2018, 00:20

Alors que j'étais protestante, je ressens depuis la mort de mon époux, comme une forte attirance, voire quelque chose qui me prépare à vivre ma foi comme une épouse. Je ne dirais pas encore consacrée, mais je ressens ça très fort.
Pour les protestants, je risquerai de me perdre...et j'avoue que ça me fait un peu peur, car le catholicisme pour moi, représente une grande liberté. Comme si, les catholiques s'écartaient un peu de la Bible, des Ecritures, pour adapter leur vie aux moeurs actuels...Qu'en dites -vous?
Mon mari et moi étions baptisés catho, nous avons grandi en tant que protestant. Alors, je sais que ça peut choquer, mais c'est ainsi que nous avons vécu notre relation personnelle avec le Seigneur.
Ceci dit, aujourd'hui, la communion des saints, c'est pour moi la continuité de notre cheminement , de notre mariage. S'il est vivant, et que nous pouvons nous concerter, et avancer, et moi, grandir avec plus de paix, en me disant qu'Il est là, et moi ici...et pour l'éducation des enfants...
Sinon que signifierait se marier, et fonder un foyer si ça s'arrête à la mort?
Vous comprenez maintenant dans quel trouble, je suis.
J'ai regardé la video d'Arnaud sur la différence entre catho et protestant, c'était très intéressant mais on ne m'avait jamais enseigné le catho comme ça.
Par rapport à la video, sur la foi par exemple, est ce que l'exemple de brigand morts à côté de Jésus, et qui le reconnaît messie sur la croix, ne suffirait il pas à avoir accès au paradis? La foi sauve.
Devenir l'Epouse, c'est pour moi, un double sens.
Mais comme nous sommes pécheurs, à quel saint nous adresser? Jésus-Christ nous suffirait-il pas?
Comment un catholique marche -t il dans la sanctification si la doctrine lui donne pleine liberté, de pouvoir être à l'égalité d'avec Christ, et négocier?
Négocier avec Christ serait renier le tanak, qui sont les lois....qu'en dites vous?


_________________
D'agnostique, à croyante, j'ai cheminé protesto evangélico messiano catho.
S'en est fini d'être prise en otage, je préfère faire comme les béréens,
et me préparer à être l'épouse de Christ, réssuscité.
Revenir en haut Aller en bas
l'apprentie

l'apprentie


Féminin Messages : 387
Inscription : 08/04/2018

communion entre époux, avant et après help Empty
MessageSujet: Re: communion entre époux, avant et après help   communion entre époux, avant et après help Empty13/4/2018, 00:32

Autre question sur le purgatoire, à Arnaud, qu'il ne faut, si j'ai bien compris, ne pas confondre avec le shéol.
Pourriez-vous expliquer exactement ce que dit le livre de l'histoire des Maccabés , en lien avec les juifs qui fêtent hanoucca, fête contre le paganisme, des grecs contre hébreux, et le sens du purgatoire, le fait de prier les morts. Je ne comprend pas très bien.
Cela signifierait-il alors qu'on peut prier le Seigneur pour le salut des morts?

Un grand merci à Arnaud et à vous tous pour vos interventions. Thumright

_________________
D'agnostique, à croyante, j'ai cheminé protesto evangélico messiano catho.
S'en est fini d'être prise en otage, je préfère faire comme les béréens,
et me préparer à être l'épouse de Christ, réssuscité.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

communion entre époux, avant et après help Empty
MessageSujet: Re: communion entre époux, avant et après help   communion entre époux, avant et après help Empty13/4/2018, 00:35

Arnaud Dumouch a écrit:
l'apprentie a écrit:
On entend souvent dire, comme réponse parmi les évangéliques, que satan peut se déguiser en ange de lumière?
Et si mon mari est vivant avec Christ pourquoi serait il errant à côté de moi?

Cela arrive mais c'est une erreur de la part de la personne décédée.

Ce qu'elles font en général, c'est suivre le Christ puis, depuis le paradis, elle reviennent nous aider, un peu comme nos anges gardiens.

La question que je me pose est de savoir si c'est une erreur de vouloir rester près des personnes qu'on aime et de vouloir les attendre patiemment. Le temps de Dieu se mesure autrement je pense. J'ai véçu 2 ou 3 cas comme cela et je trouve ça très beau de rester près de la terre pour attendre ceux qu'on aime.

j'ai véçu un autre  cas d'un papa décédé d'une amie que j'ai senti là à côté de moi, je sentais qu'il pleurait, "Pardon, pardon", il essayait de me dire pour me le faire transmettre à sa fille. La question que je pose pour ce papa repentant au coeur meutri qui restait près de sa fille, c'est que peut-être il doit  rester là un temps pour purifier sa peine. Je n'ai rien dit à sa fille (une de mes amies) qui m'aurait pris pour un fou vu qu'elle est athée mais j'ai prié pour lui pour que le Seigneur fasse ce qu'il estime juste dans son amour pour lui. Arnaud, aurais-je dû prier en m'adressant à lui plutôt qu'au Christ pour qu'il regarde vers le Christ ? Etait-il dans l'erreur de rester près de sa fille pour qui il souffre d'avoir mal agi ?
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

communion entre époux, avant et après help Empty
MessageSujet: Re: communion entre époux, avant et après help   communion entre époux, avant et après help Empty13/4/2018, 00:49

L'Apprentie a écrit:
Cela signifierait-il alors qu'on peut prier le Seigneur pour le salut des morts?

Pour cette question en particulier  je peux répondre oui avec certitude sans attendre Arnaud. Non seulement on peut mais on doit, on n'a pas idée de l'effet  que cela peut produire, comme une bulle d'amour qui monte au ciel
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

communion entre époux, avant et après help Empty
MessageSujet: Re: communion entre époux, avant et après help   communion entre époux, avant et après help Empty13/4/2018, 00:55

Les saints aussi. La prière de ma maman athée, mais au coeur brisé pour son fils,  adressée à Sainte thérèse d'Avila m'a sorti du trépas et m'a amené à la conversion par le fait qu'au même moment je me suis mis à lire sainte Thérèse d'Avila et son protégé Jean de la Croix. Je n'ai appris que 1 an plus tard que ma mère avait prié pour moi Sainte Thérèse d'Avila.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




communion entre époux, avant et après help Empty
MessageSujet: Re: communion entre époux, avant et après help   communion entre époux, avant et après help Empty13/4/2018, 01:29

l'apprentie a écrit:
Autre question sur le purgatoire, à Arnaud, qu'il ne faut, si j'ai bien compris, ne pas confondre avec le shéol.
Pourriez-vous expliquer exactement ce que dit le livre de l'histoire des Maccabés , en lien avec les juifs qui fêtent hanoucca, fête contre le paganisme, des grecs contre hébreux, et le sens du purgatoire, le fait de prier les morts. Je ne comprend pas très bien.
Cela signifierait-il alors qu'on peut prier le Seigneur pour le salut des morts?

Un grand merci à Arnaud et à vous tous pour vos interventions. Thumright

Chère l'apprentie, nous ne prions pas les morts, mais nous prions pour les morts afin de les rendre vivants dans le Seigneur.
La mort nous sépare mais pas l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

communion entre époux, avant et après help Empty
MessageSujet: Re: communion entre époux, avant et après help   communion entre époux, avant et après help Empty13/4/2018, 07:04

l'apprentie a écrit:
Autre question sur le purgatoire, à Arnaud, qu'il ne faut, si j'ai bien compris, ne pas confondre avec le shéol.
Pourriez-vous expliquer exactement ce que dit le livre de l'histoire des Maccabés , en lien avec les juifs qui fêtent hanoucca, fête contre le paganisme, des grecs contre hébreux, et le sens du purgatoire, le fait de prier les morts. Je ne comprend pas très bien.

Un grand merci à Arnaud et à vous tous pour vos interventions. Thumright

En fait, le shéol (entre ce monde et l'autre) est une des étapes de notre purification, cette terre étant la première.

Le but ultime de cette purification étant, pour ceux qui ne commettent pas le blasphème contre l'Esprit, d'avoir un amour pour Dieu et le prochain fondé sur un coeur "mort à soi-même", c'est-à-dire "tout humble".

Voici le texte du livre des Maccabées qui inaugure cette foi dans le purgatoire et dans les indulgences de Dieu, même pour les idolâtres :

Citation :
2 Maccabées 12, 39 Le jour suivant, on vint trouver Judas (au temps où la nécessité s'en imposait) pour relever les corps de ceux qui avaient succombé et les inhumer avec leurs proches dans le tombeau de leurs pères.
2 Maccabées 12, 40 Or ils trouvèrent sous la tunique de chacun des morts des objets consacrés aux idoles de Iamnia et que la Loi interdit aux Juifs. Il fut donc évident pour tous que cela avait été la cause de leur mort.
2 Maccabées 12, 41 Tous donc, ayant béni la conduite du Seigneur, juge équitable qui rend manifestes les choses cachées,
2 Maccabées 12, 42 se mirent en prière pour demander que le péché commis fût entièrement pardonné, puis le valeureux Judas exhorta la troupe à se garder pure de tout péché, ayant sous les yeux ce qui était arrivé à cause de la faute de ceux qui étaient tombés.
2 Maccabées 12, 43 Puis, ayant fait une collecte d'environ 2.000 drachmes, il l'envoya à Jérusalem afin qu'on offrît un sacrifice pour le péché, agissant fort bien et noblement d'après le concept de la résurrection.
2 Maccabées 12, 44 Car, s'il n'avait pas espéré que les soldats tombés dussent ressusciter, il était superflu et sot de prier pour les morts,
2 Maccabées 12, 45 et s'il envisageait qu'une très belle récompense est réservée à ceux qui s'endorment dans la piété, c'était là une pensée sainte et pieuse. Voilà pourquoi il fit faire ce sacrifice expiatoire pour les morts, afin qu'ils fussent délivrés de leur péché.

Citation :

Cela signifierait-il alors qu'on peut prier le Seigneur pour le salut des morts?

Oui, on doit prier pour les âmes des morts qui ne sont pas encore au paradis.
Je pense que le plus simple serait que l'on se parle au téléphone, je pourrai répondre à toutes vos questions. Je vous donne mon email : a.dumouch@hotmail.com

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 13/4/2018, 09:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

communion entre époux, avant et après help Empty
MessageSujet: Re: communion entre époux, avant et après help   communion entre époux, avant et après help Empty13/4/2018, 08:15

"Jésus, voyant une foule autour de lui, donna l'ordre de passer à l'autre rive. Et un scribe s'approcha et lui dit: " Maître, je vous suivrai où que vous alliez. " Jésus lui dit: " Les renards ont des tanières et les oiseaux du ciel des abris, mais le Fils de l'homme n'a pas où reposer la tête. " Un autre, du nombre des disciples, lui dit: " Seigneur, permettez-moi d'aller d'abord ensevelir mon père. " Mais Jésus lui dit: " Suis-moi, et laisse les morts ensevelir leurs morts. (Matthieu 8, 18-22)

Que veut dire Jésus par : "laisse les morts ensevelir leurs morts" ?

Ne serait-il pas entrain de nous dire : "ne t'inquiète pas, ceux qui sont mort vont prendre soin de ton père" ; toi, viens avec moi pour t'occuper des vivants qui sur cette terre, qui sont morts et que tu dois ressusciter en annonçant avec moi la Bonne Nouvelle : "je suis venu pour donner la vie".

Si j'ai bien compris Jésus, nous devons laisser à ceux qui sont morts et vivant au près de Lui, prendre soin des morts, pour nous, nous occuper de ceux qui bien que vivant encore sur terre, son mort ; à l'image de ce fils qui revient vers son Père, pour retrouver la vie et dont le père parle en disant : "mon fils que voilà était mort, il est revenu à la vie".

Que nous pensions à nos proches qui sont mort, et prions pour eux, c'est important ; ce qui est plus important c'est que nous nous occupions des vivants, qui sont sur terre auprès de nous, et auprès desquels le Seigneur nous envoie pour annoncer sa Bonne Nouvelle.

Ne passons donc pas trop de temps auprès des morts dont nos frères et soeurs les saints s'occupent, là où ils s'en sont allés, dans le purgatoire, le service des prématurés du Ciel, pour achever leur croissance comme enfant de Dieu. Il a tant de vivant sur notre terre, qui sont mort à la Vie apportés par le Christ, et qu'il nous faut essayer de ressusciter avec Jésus, en leur annonçant la Bonne Nouvelle.

Et puisque nos défunts sont entre de bonnes mains, les saints, confions-les à ces saints et occupons-nous de ceux qui sur cette terre et à qui le Seigneur nous a demandé d'annoncer sa Bonne Nouvelle. Suivons le Seigneur, pour annoncer avec Lui sa Bonne Nouvelle et laissons les morts ensevelir les morts.



Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

communion entre époux, avant et après help Empty
MessageSujet: Re: communion entre époux, avant et après help   communion entre époux, avant et après help Empty13/4/2018, 11:29

D'instinct je me suis mis à prier pour eux, mais en ne m'adressant pas à eux mais au Seigneur et à la Vierge Marie. Car je suis trop petit et ignorant pour savoir quoi pour eux. Le Seigneur et la Vierge Marie savent mieux que moi. Je trouverais donc mauvais et malsain de m'adresser aux morts pour leur demander de leur nouvelle et comment ils se sentent, s'ils souffrent etc. et voir ce que je pourrais faire pour les aider.  Cela est le spiritisme en effet.

Y-a-t-il un Saint ou une sainte que l'on peut prier en particulier et qui peut aider aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
l'apprentie

l'apprentie


Féminin Messages : 387
Inscription : 08/04/2018

communion entre époux, avant et après help Empty
MessageSujet: Re: communion entre époux, avant et après help   communion entre époux, avant et après help Empty13/4/2018, 13:09

merci pour vos réponses.
Merci Arnaud. Wink

_________________
D'agnostique, à croyante, j'ai cheminé protesto evangélico messiano catho.
S'en est fini d'être prise en otage, je préfère faire comme les béréens,
et me préparer à être l'épouse de Christ, réssuscité.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

communion entre époux, avant et après help Empty
MessageSujet: Re: communion entre époux, avant et après help   communion entre époux, avant et après help Empty13/4/2018, 13:10

Chère L'apprentie, Je vous donne cette page de contes. Cela rend les choses plus simples et plus vivantes :
http://eschatologie.free.fr/contes/tome_1_le_destin_individuel.html

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




communion entre époux, avant et après help Empty
MessageSujet: Re: communion entre époux, avant et après help   communion entre époux, avant et après help Empty13/4/2018, 22:28

l'apprentie a écrit:
Alors que j'étais protestante, je ressens depuis la mort de mon époux, comme une forte attirance, voire quelque chose qui me prépare à vivre ma foi comme une épouse. Je ne dirais pas encore consacrée, mais je ressens ça très fort.
Pour les protestants, je risquerai de me perdre...et j'avoue que ça me fait un peu peur, car le catholicisme pour moi, représente une grande liberté. Comme si, les catholiques s'écartaient un peu de la Bible, des Ecritures, pour adapter leur vie aux moeurs actuels...Qu'en dites -vous?
Mon mari et moi étions baptisés catho, nous avons grandi en tant que protestant. Alors, je sais que ça peut choquer, mais c'est ainsi que nous avons vécu notre relation personnelle avec le Seigneur.
Ceci dit, aujourd'hui, la communion des saints, c'est pour moi la continuité de notre cheminement , de notre mariage. S'il est vivant, et que nous pouvons nous concerter, et avancer, et moi, grandir avec plus de paix, en me disant qu'Il est là, et moi ici...et pour l'éducation des enfants...
C'est plutot bon comme fruits!
Mais je vous conseille de ne pas cheminer seul! De toutes façons il faut être prudent.
Essayez de trouver un BON pretre pour vous guider (il y en a de mauvais). Cela s'appelle un directeur spirituel.



l'apprentie a écrit:

Sinon que signifierait se marier, et fonder un foyer si ça s'arrête à la mort?
Cela ne s'arrete jamais pour ceux qui sont au paradis!

l'apprentie a écrit:

Mais comme nous sommes pécheurs, à quel saint nous adresser? Jésus-Christ nous suffirait-il pas?
Jesus nous a donné Marie comme mère. Alors.....

l'apprentie a écrit:

Négocier avec Christ serait renier le tanak, qui sont les lois....qu'en dites vous?
Cela ne deplait pas à Jesus qu'on négocie avec Lui car il nous aime tellement!
Ceci dit, on n'en sort jamais vainqueur (pour notre tranquillité sur Terre)
Revenir en haut Aller en bas
l'apprentie

l'apprentie


Féminin Messages : 387
Inscription : 08/04/2018

communion entre époux, avant et après help Empty
MessageSujet: Re: communion entre époux, avant et après help   communion entre époux, avant et après help Empty13/4/2018, 23:06

Merci , je vais vous contacter Arnaud...

RenéMatheux : Marie serait la mère de tous les saints? Mais pourquoi?
N'y a t il pas un lien internet qui recensent tous les saints qui existent pour chaque chose car j'aimerais y jeter un coup d'oeil...

Je m'adresse à Jésus, uniquement, et comme les protestants disent que Marie, ne se prie pas car seul son fils est mort et réssuscité...seul lui a les pleins pouvoir, qu'en dites - vous?
C'est souvent la même histoire que vous devez entendre de la part des protestants, mais cela semblait tellement logique de leur part. Si on gobe tout ça c'est bien parce qu'on nous la présenter dans une logique implacable, vous comprenez?
D'autant plus que derrière cela, ce n'est pas tant de la sottise de ne pas comprendre le point de vue catho, mais voyez plutôt la crainte du Seigneur, que de mal faire, c'est à dire, de toucher à des choses qui sont en abominations, tel que le spiritisme et ainsi se laisser guider par de mauvais esprits, qui pourraient nous jouer des tours...voilà la raison.


Après, on a besoin d'apprendre, et c'est là , le problème, trouver un bon prêtre...Un prêtre qui ne va pas se compromettre à tout vent de doctrines. C'est un cheminement difficile car c'est puiser dans des heures de recherches , qui ne nous ont pas toujours été enseignés par les conducteurs...



Négocier avec Christ, ça me met mal à l'aise, car on dirait qu'on peut faire des pactes...c'est étrange.
Je pensais qu'il fallait avoir une totale soumission...
Ensuite, quand vous dites , on n'en sort jamais vainqueur....c'est vrai, on n'est pas tranquille sur cette terre...j'ai parfois le sentiment, d'aller de blessures, en restauration, en blessures en restauration...ainsi de suite.
Revenir en haut Aller en bas
l'apprentie

l'apprentie


Féminin Messages : 387
Inscription : 08/04/2018

communion entre époux, avant et après help Empty
MessageSujet: Re: communion entre époux, avant et après help   communion entre époux, avant et après help Empty14/4/2018, 00:26

Question :

Les âmes n'errent pas sur terre si elles sont vivantes dans le paradis?
On dit qu'on ne peut porter de cultes aux anges, alors si un défunt vient nous aider comme un ange, il n'est pas ange pour autant. Les anges sont sous l'autorité de Christ.

J'ai rêvé d'une arrière grand -mère qui était veuve jeune et avec 8 enfants durant la guerre. Elle me prenait sous son bras, en marchant. Est-ce possible que ce soit un signe aussi? Qu'elle veuille m'aider?

_________________
D'agnostique, à croyante, j'ai cheminé protesto evangélico messiano catho.
S'en est fini d'être prise en otage, je préfère faire comme les béréens,
et me préparer à être l'épouse de Christ, réssuscité.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

communion entre époux, avant et après help Empty
MessageSujet: Re: communion entre époux, avant et après help   communion entre époux, avant et après help Empty14/4/2018, 02:44

l'apprentie a écrit:
Question :

Les âmes n'errent pas sur terre si elles sont vivantes dans le paradis?

Non, pas forcément. Il y a d'autres étapes du purgatoire.

L'âme qui est au Ciel est morte à elle-même car "nul ne peut voir Dieu sans mourir".
Citation :


On dit qu'on ne peut porter de cultes aux anges, alors si un défunt vient nous aider comme un ange, il n'est pas ange pour autant. Les anges sont sous l'autorité de Christ.

J'ai rêvé d'une arrière grand -mère qui était veuve jeune et avec 8 enfants durant la guerre. Elle me prenait sous son bras, en marchant. Est-ce possible que ce soit un signe aussi? Qu'elle veuille m'aider?

On ne doit pas ADORER les anges. Ils sont des créatures. Mais on doit les HONORER quand ils nous aident comme ils ont aidé Jésus dans ce texte :

Luc 22, 43 Alors apparut à Jésus, venant du ciel, un ange qui le réconfortait.

Pour ce qui est de nos proches, qui prennent la fonction des anges, voici :

Anges 21- Est-il vrai que peu à peu, les saints reprennent la mission des anges gardiens ? (4 mn) https://youtu.be/QLkVOmjLF88

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




communion entre époux, avant et après help Empty
MessageSujet: Re: communion entre époux, avant et après help   communion entre époux, avant et après help Empty14/4/2018, 12:53

l'apprentie a écrit:

RenéMatheux : Marie serait la mère de tous les saints? Mais pourquoi?
Parce que Jesus nous l'a donné sur la croix "voici ta mère"
l'apprentie a écrit:

Je m'adresse à Jésus, uniquement, et comme les protestants disent que Marie, ne se prie pas car seul son fils est mort et réssuscité...seul lui a les pleins pouvoir, qu'en dites - vous?
C'est souvent la même histoire que vous devez entendre de la part des protestants, mais cela semblait tellement logique de leur part. Si on gobe tout ça c'est bien parce qu'on nous la présenter dans une logique implacable, vous comprenez?
Du Point de vue Logique les protestants négligent une possibilité, celle que Dieu puisse vouloir élever une créature au plus haut des cieux.
Cela aussi est d'une logique implacable.
Or dans la création Dieu est male. Il a donc réservé la gloire immense de la féminité à d'autres et (à une autre dans ce cas là). Sinon ce serait que Dieu méprise les femmes. Or je suis sûr du contraire tant les femmes sont belles (si elles le veulent).
l'apprentie a écrit:

Après, on a besoin d'apprendre, et c'est là , le problème, trouver un bon prêtre...Un prêtre qui ne va pas se compromettre à tout vent de doctrines. C'est un cheminement difficile car c'est puiser dans des heures de recherches , qui ne nous ont pas toujours été enseignés par les conducteurs...
Cela se trouve de "bons pretres". Vous habitez où?
l'apprentie a écrit:

Après, on a besoin d'aNégocier avec Christ, ça me met mal à l'aise, car on dirait qu'on peut faire des pactes...c'est étrange.
Je pensais qu'il fallait avoir une totale soumission...
Jesus n'a pas besoin de soumission, mais d'Amour, d'amour pour les autres et donc pour Lui!
Revenir en haut Aller en bas
l'apprentie

l'apprentie


Féminin Messages : 387
Inscription : 08/04/2018

communion entre époux, avant et après help Empty
MessageSujet: Re: communion entre époux, avant et après help   communion entre époux, avant et après help Empty5/8/2018, 00:25

Bonjour,

Je reviens à vous, car je chemine dans la foi catholique, et c'est pas facile.
J'ai rêvé de mon époux, mais cette fois -ci, c'est étrange, il me disait qu'il devait partir...Et depuis, j'ai le sentiment qu'il n'est plus près de moi...est ce possible?
Si mon époux reste auprès de moi, c'est qu'il n'est pas au purgatoire? Et si ce n'est pas le cas, alors il ne peut pas être ange et m'aider...si j'ai bien compris la video d'Arnaud...pouvez vous me confirmer ?
Je me sens dans une impasse de la vie. Mon mari était vraiment tout pour moi, nous étions très fusionnel. Comme nous étions protestants, puis-je avoir l'assurance de son salut? Car il avait une relation personnelle forte avec Jésus, même plus catho que moi à l'époque. Au début de notre rencontre il était athée !

J'habite dans le brabant wallon, et je ne trouve rien qui permettent de rencontrer des chrétiens, des vrais croyants, qui cherchent une vraie fraternité, une amitié fraternelle.
Arnaud ne fait pas de journée rencontre entre chrétiens?
Y a t -il des prêtres aussi motivés qu'Arnaud, proche des gens, des croyants? Si oui, pouvez-vous svp me dire qui est où lol...MERCI !


_________________
D'agnostique, à croyante, j'ai cheminé protesto evangélico messiano catho.
S'en est fini d'être prise en otage, je préfère faire comme les béréens,
et me préparer à être l'épouse de Christ, réssuscité.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

communion entre époux, avant et après help Empty
MessageSujet: Re: communion entre époux, avant et après help   communion entre époux, avant et après help Empty5/8/2018, 02:00

Il est possible qu'il soit resté un temps près de vous, dans le shéol ( = le passage de la mort) et qu'il soit maintenant près du Christ.

Regardez :


Eschatologie catholique 24c ─ La question des âmes errantes (54 mn).
https://youtu.be/CGaVjRMMkP8
Le passage de la mort peut se transformer en séjour et en prison.
L’allégorie du livre de l’Exode.
L'apport des exorcistes, des témoins, des théologiens sur cette question.
Récemment, les évêques Français ont fait une mise en garde contre cette question qui, sous l'influence des séries télévisées, tourne souvent au n'importe quoi. Voici leur texte :
Conférence des Evêques de France, Note doctrinale n° 6 sur la guérison des racines familiales par l'eucharistie, 19 Janvier 2007.
il a semblé aux évêques de la Commission doctrinale qu’un déficit manifeste d’eschatologie dans la culture de foi des chrétiens contemporains entraînait des spéculations incertaines en matière de destinée des défunts et sur les "lieux" ontologiques qui les accueillent (telle littérature parle d’ "âmes captives" ou d' "âmes errantes") La mort, la survie des âmes, l’hypothèse de leur communion post mortem avec des esprits démoniaques, voici entre autres les thèmes obsédants de toute une production de cinéma, de bandes dessinées ou de littérature qui nourrissent aussi l'imaginaire des catholiques de ce temps. Mais ici, ce n’est plus seulement l’imaginaire, c’est l’espérance théologale qui s’est mélangée, parfois dangereusement, de représentations incompatibles avec la foi catholique.

Pourtant, il y a une vraie question qui se pose face à des constatations de plus en plus insistantes des prêtres exorcistes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




communion entre époux, avant et après help Empty
MessageSujet: Re: communion entre époux, avant et après help   communion entre époux, avant et après help Empty5/8/2018, 07:48

l'apprentie a écrit:
Bonjour,

Je reviens à vous, car je chemine dans la foi catholique, et c'est pas facile.
J'ai rêvé de mon époux, mais cette fois -ci, c'est étrange, il me disait qu'il devait partir...Et depuis, j'ai le sentiment qu'il n'est plus près de moi...est ce possible?
Si mon époux reste auprès de moi, c'est qu'il n'est pas au purgatoire? Et si ce n'est pas le cas, alors il ne peut pas être ange et m'aider...si j'ai bien compris la video d'Arnaud...pouvez vous me confirmer ?
Je me sens dans une impasse de la vie. Mon mari était vraiment tout pour moi, nous étions très fusionnel.
Pour le rève prudence : il faut demander à Dieu si ce rève vient de Lui
Pour le reste priez pour lui, faites céléber des messes pour lui : c'est très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
l'apprentie

l'apprentie


Féminin Messages : 387
Inscription : 08/04/2018

communion entre époux, avant et après help Empty
MessageSujet: Re: communion entre époux, avant et après help   communion entre époux, avant et après help Empty5/8/2018, 13:42

Merci pour la video Arnaud, très instructif.
Après tout, il est vrai aussi, que personne ne peut être certain de où sera un défunt...bien que j'ai entendu parlé d'une certaine Mireille Pizzioli, en Italie, près de Rimini qui dit qu'elle a reçu un message de Dieu, et qui est très croyante, elle dit qu'elle communique avec l'ange du défunt et appaise des familles en leur véhiculant le message de l'ange gardien du défunt, afin que les familles soient appaisées et puissent avancer en sachant où se trouve le défunt.
J'ai tenté de discerner ce qu'elle dit, pour savoir si elle ne part par dans des croyances esotériques, et en fait, non, elle est pratiquante et très catho. J'ai lu des témoignages et ça rejoint les video d'Arnaud, au sujet des limbes pour les enfants, etc...
Après, je me méfie, je ne suis pas certaine vouloir aller la voir, parce qu'au final, on en demande toujours plus, et on ne peut faire revenir le défunt et rien ne peut combler autre que l'amour de Dieu donc au final, c'est sans issue...On tourne en rond. Penser toujours à lui, où il est, si on en reçoit un signe ou pas, pour nous donner l'assurance qu'au final, on est sur le bon chemin, on le sait mais notre nature, a besoin de se rassurer et de se dire, qu'on n'est pas seule... Il faut comprendre un peu le principe. On suit Dieu, on se marie, on vit au quotidien notre foi, vivante, on étudie la Bible, on s'investit, puis d'un coup, votre époux meurt, et on se demande à un moment donné, à quoi sert cette vie de recherche d'amour envers une personne si au final, on est séparé, et on est ramené au fait que seul Dieu est le centre de nos vies. Vive les couvents ! les prêtres laïques, les consacrés !

_________________
D'agnostique, à croyante, j'ai cheminé protesto evangélico messiano catho.
S'en est fini d'être prise en otage, je préfère faire comme les béréens,
et me préparer à être l'épouse de Christ, réssuscité.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

communion entre époux, avant et après help Empty
MessageSujet: Re: communion entre époux, avant et après help   communion entre époux, avant et après help Empty5/8/2018, 14:19

Oui, rester attaché par la pensée à une personne décédée qu'on a aimée n'est pas une bonne chose selon moi.

Pensez: une personne qui vous aime, que souhaite-t-elle pour vous?
.. que vous soyez heureuse et épanouie dans votre vie présente!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

communion entre époux, avant et après help Empty
MessageSujet: Re: communion entre époux, avant et après help   communion entre époux, avant et après help Empty7/8/2018, 05:23

l'apprentie a écrit:
Bonjour,

Après de longues années chez les évangéliques, je ne croyais pas à la communion des saints.
On peut penser que c'est l'inconscient etc....mais la mort de mon époux, croyant, est en train de me prouver l'inverse...

Est ce que vous pouvez m'aider? Je voudrais  comprendre, et savoir pourquoi c'est mal de rester en communion, si nous étions unis, dans le mariage, en Christ, ça reste encore...? C'est magnifique mais parler avec les morts, c'est mal pour les protestants.
Comment me libérer de cela, sans pour autant idolâtrer des morts...abomination pour le Seigneur?

L'amour est plus fort, et mon mari chrétien est avec Celui qui se dit amour.

Comment pratiquer la prière sans invoquer les morts et être en abomination envers notre Seigneur.

Merci Crying or Very sad

Bonjour Invité ,

je connais bien les évangéliques et je suis proche deux , ils sont parfois trop à la lettre et légalistes !

sur le fait que ton époux te parles depuis l’au-delà  ils en sont restés à l'ancien testament comme ci Jésus n'avait rien accomplit , là ils sont a la lettre morte et qui tue !!

si un non baptisé invoque un mort par un spirite ou force spirite alors oui il fait de la nécromancie mais un Baptisé pour désormais tout ce passe en Christ qui Est Sa Vie !!

si tu es Baptisée et que tu Vit du Christ si ton mari était Baptisé et qu'il vivait aussi du Christ , hé bien cela continue encore et on sait très bien que l'Esprit Est Vivant pour l’Éternité puisqu'IL Est Dieu, donc sur l'esprit la mort n'a aucune emprise ni sur ceux qui Vivent de Jésus en eux de fait il est logique que ton cœur que Vos Cœurs continuent de COMMUNIER (et non pas seulement communiquer comme par téléphone) par Amour et dans l'Amour !!
le Évangéliques sont illogiques , ils y voient de la nécromancie = parler avec les morts , mais Paul explique qu'un Baptisé est une personne qui est morte et Ressuscitée avec le Christ et que la Venue du saint Esprit nous fait expérimenter cette Mort et Résurrection ;
de fait alors On Est bien des Vivants de Dieu ,
Jésus le confirme en Disant " vous êtes en ce monde mais pas de ce monde, puis IL dit Celui qui croit en Moi la mort na pas de pouvoir sur lui car il est passé de la mort à la Vie  " donc comment ceux qui remplissent ces conditions seraient ils encore soumit aux lois qui en concernent que les non baptisés qui eux devront attendre le jugement pour peut être relevé des morts !!?

non là les Évangéliques sont aveugles ils rejettent l’œuvre du Christ sur ceux qui sont Déjà les 1ers Nés d'entre les morts !! en quittant ce monde un baptisé ne va pas au séjour des morts il va auprès du Seigneur dans une demeure du Père Jésus l'a dit aux Apôtres et Paul espérer partir au plus vite pour le Vivre totalement !!

Ton époux n'est pas mort il Vit du Christ désormais et comme toi aussi tu vis du Christ alors il n'y a pas de rupture de coeur juste momentanément de corps !! a toi de grandir en Christ pour vivre et aborder ta relation de façon plus spirituelle puisque désormais lui est entré dans une demeure plus avancée en Dieu !

quand tu prie Jésus et que tu retrouve ton époux tu rencontre une personne Vivante du Christ tout comme toi tu vis désormais du Christ a Jamais !!
la mort n'est plus pour les Baptisés qui cherchent a être fidèle " ils sont passé de la mort a la vie Éternelle c'est l'Oeuvre du Christ en ous par son Esprit !!" et Confiance en Jésus il veille sur toi tu Lui ai chère comme chaque Baptisé qui a accepté Son sacrifice pour lui !!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

communion entre époux, avant et après help Empty
MessageSujet: Re: communion entre époux, avant et après help   communion entre époux, avant et après help Empty8/8/2018, 02:30

l'apprentie a écrit:
Bonjour,

Je reviens à vous, car je chemine dans la foi catholique, et c'est pas facile.
J'ai rêvé de mon époux, mais cette fois -ci, c'est étrange, il me disait qu'il devait partir...Et depuis, j'ai le sentiment qu'il n'est plus près de moi...est ce possible?
Si mon époux reste auprès de moi, c'est qu'il n'est pas au purgatoire? Et si ce n'est pas le cas, alors il ne peut pas être ange et m'aider...si j'ai bien compris la video d'Arnaud...pouvez vous me confirmer ?
Je me sens dans une impasse de la vie. Mon mari était vraiment tout pour moi, nous étions très fusionnel. Comme nous étions protestants, puis-je avoir l'assurance de son salut? Car il avait une relation personnelle forte avec Jésus, même plus catho que moi à l'époque. Au début de notre rencontre il était athée !

J'habite dans le brabant wallon, et je ne trouve rien qui permettent de rencontrer des chrétiens, des vrais croyants, qui cherchent une vraie fraternité, une amitié fraternelle.
Arnaud ne fait pas de journée rencontre entre chrétiens?
Y a t -il des prêtres aussi motivés qu'Arnaud, proche des gens, des croyants? Si oui, pouvez-vous svp me dire qui est où lol...MERCI !


Bonjour l'Apprentie,

ceux qui nous aiment ne cessent pas de nous aider , mais nous devons accepter de les laisser partir , ici notre amour ce passe dans la dimension humaine limitée , celui qui était ton époux t'aime toujours mais d'un amour plus Clair en Dieu , il faut lui permettre aussi d'avancer et faire Confiance au Seigneur Jésus qui pourvoira pour toi !
c'est aussi ça l'Amour spirituel accepter de tout perdre pour tout gagner ; si ton mari avance en Dieu , alors il y aura un partage du Bien en Dieu par la Communion Spirituelle , mais plus comme tu l'a connu en ce monde , il faut bien grandir peu a peu et dépasser les débuts que l'on a connus !
on ne peut pas en rester a un amour homme femme si l'un des 2 passe au delà de ce monde , il faut que cette épreuve te permette a toi aussi de devenir une personne Spirituelle plus mature ; si tu veux t’attacher a ce que tu as connu (qui était bien en son temps) tu vas juste te freiner et souffrir !!

on vit et ressent les choses spirituellement et on les adapte a ce monde et a notre pensée du monde , celui qui fût ton époux en ce monde ne part pas mais il demande a ce que ton cœur grandisse en Jésus afin que l'amour humain soit transformé en Amour Spirituel plus lucide !
Lui il a besoin d'avancer là où il est , il lui a était accordé un temps pour que tu puisse grandir sans sombrer , désormais le temps prend fin il passe plus avant , sachant cela a toi de marcher vers Jésus plus entièrement dans une vie Spirituelle plus adulte !
le but n'est pas de rechercher une relation avec ton époux mais trouver Tout en Dieu ; l'Amour dur mais il doit être Transfiguré en Christ , ensuite nous retrouvons chacun en Jésus mais aux conditions de l'Esprit et non nos conditions !!!
la Foi c'Est le Christ non pas notre attachement a une personne , même si grâce a cette personne on a eu une aide pour avancer un temps ; une béquille c'est fait pour réapprendre a marcher sans béquille !!

Jésus disait aux Apôtres !
" un jour Je vous reverrais et votre cœur sera dans la Joie et Cette Joie nul ne vous l'enlèvera !!"
de même un jour nous reverrons les nôtres en Christ et ce jour là la Joie nul ne nous l’enlèvera car nous serons conforme au Christ !"

ne porte pas comme un fardeau le fait que l'Esprit t'ai fait saisir qu'une situation prend fin , au contraire Réjouie toi de la confiance que le Seigneur t'accorde de pouvoir avancer plus loin maintenant avec pour Compagnon l'Esprit du Christ en toi !!

il y a cette parole dans l'écriture au moment de la Transfiguration " et ils se retournèrent et ne virent le Christ Seul !!"
de même Marie de Magdala au tombeau pleure Jésus disparut et en reconnait pas Jésus Ressuscité devant elle , il faut que Jésus l’interpelle par son nom " Marie !" pour qu'elle ouvre un autre regard sur Celui qui est là sous ses yeux aveuglé par un attachement trop humain !
toi aussi il faut désormais te tourner et ne Voir Connaitre que le Christ Seul le Ressuscité avec toi !!

le meilleur est devant toi ;
désormais la chenille doit quitter sa chrysalide pour devenir papillon et s'envoler au lieu de ramper !! :pompom:
Revenir en haut Aller en bas
l'apprentie

l'apprentie


Féminin Messages : 387
Inscription : 08/04/2018

communion entre époux, avant et après help Empty
MessageSujet: Re: communion entre époux, avant et après help   communion entre époux, avant et après help Empty8/8/2018, 19:36

Merci Théodoric, mais comment faire?
Être consacrée, spirituel, comblée par le Seigneur, c'est une pratique de tous les jours....Et je ne dis pas que je n'en serai pas capable un jour mais pour le moment, c'est vrai c'est trop tôt, je n'y arrive pas...Alors que tout le monde autour de moi, me dit, que je rayonne d'amour du Seigneur, de force, d'héroïsme...qui vient de Lui bien sûr, ben moi, je m'inquiète tout le temps et je prie....et je me demande comment font ces laïques consacrés, pour rythmer leur journée et leur quotidien afin d'être en communion avec le Seigneur.....la pratique , comment font ils? Il prie le matin et puis que font les consacrés, le reste du temps? Il étudie la Bible? Je serai intéressée d'étudier la théologie, bref, pour être transfiguré, il faut outrepassé la chaire !

_________________
D'agnostique, à croyante, j'ai cheminé protesto evangélico messiano catho.
S'en est fini d'être prise en otage, je préfère faire comme les béréens,
et me préparer à être l'épouse de Christ, réssuscité.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

communion entre époux, avant et après help Empty
MessageSujet: Re: communion entre époux, avant et après help   communion entre époux, avant et après help Empty9/8/2018, 03:08

l'apprentie a écrit:
Merci Théodoric, mais comment faire?
Être consacrée, spirituel, comblée par le Seigneur, c'est une pratique de tous les jours....Et je ne dis pas que je n'en serai pas capable un jour mais pour le moment, c'est vrai c'est trop tôt, je n'y arrive pas...Alors que tout le monde autour de moi, me dit, que je rayonne d'amour du Seigneur, de force, d'héroïsme...qui vient de Lui bien sûr, ben moi, je m'inquiète tout le temps et je prie....et je me demande comment font ces laïques consacrés, pour rythmer leur journée et leur quotidien afin d'être en communion avec le Seigneur.....la pratique , comment font ils? Il prie le matin et puis que font les consacrés, le reste du temps? Il étudie la Bible? Je serai intéressée d'étudier la théologie, bref, pour être transfiguré, il faut outrepassé la chaire !

il faut faire " CONFIANCE " et s'abandonner au lieu de vouloir tout maitriser , tu fais ta part en t'appliquant tu Aime le seigneur "de toute ta misère " et tu te laisse Aimer !

Devenir c'est l’œuvre d'une Vie , il faut Aimer et comprendre qu'Aimer c'est mourir a soi-même accepter qu'être brisé par l'Amour Divin qui nous touche permet de nous détacher de nous comme nous ne saurions le faire seul !!
Celui qui nous Sauve et Libère et autre que nous , Celui qui a Ressuscité Jésus d'entre les mort Est Autre que Jésus " Père entre tes Mains Je remet Mon Esprit !!"

pour nous apprendre a dire ces mots là avec tout notre cœur et la Vérité qu'ils sont , il nous faut la vie (en générale) !!
on peine malgré que l'on dise Oui , on reprend de la main gauche ce que l'on tend de la main droite , si mourir a nous-même était simple il y aurait foule sur le chemin du Ciel , Jésus a dit que ce n'était pas le cas et IL savait bien de quoi Il parlait et pour quelle raison il n'y a pas foule !!

il faut apprendre la patience envers soi et accepter nos lenteurs de cœur sans pour autant se détourner du But :jesus:
Si nous aspirons a Dieu , IL Aspire a nous avec bien plus d'Amour et Passion , donc on va finir dans Ses Bras en Son Cœur " Moi en vous vous en Moi "
pour le moment c'est surtout " Moi en vous " grandir en Chrétiennement c'est travailler a " vous en Moi !!" donc se donner au Seigneur comme Jésus c'est donner au monde, en mourant a soi en ne revendiquant plus rien du tout sauf " Ta Volonté pas la mienne !!"
cesser de se battre pour gagner juste faire Confiance !!

les Apôtres sont allé à la Croix en Paix , Paul désirait même avec ferveur arrivé là , notre Croix elle est là chaque jour dans les riens qui nous font mourir a nous-même a nous dans faire des instants Chrétiens en Vivant le Christ en tout simplement même en faisant la vaisselle !!
Revenir en haut Aller en bas
l'apprentie

l'apprentie


Féminin Messages : 387
Inscription : 08/04/2018

communion entre époux, avant et après help Empty
MessageSujet: Re: communion entre époux, avant et après help   communion entre époux, avant et après help Empty9/8/2018, 22:22

oui je comprends bien. Bien que ça me donne parfois l'impression d'être résigné...

J'ai beaucoup d'admiration envers ces personnes qui ont cette vocation merveilleuse de se donner au quotidien avec constance. Pour ma part, j'ai des hauts et des bas, ma chair et mon esprit sont en opposition et je cherche à mettre l'Eglise au milieu du village comme on dit... Faire confiance à Dieu oui, et pourtant, c'est difficile car j'ai peur de Ses choix qui viendraient me faire vivre une autre épreuve ou me changer en une personne que je ne reconnaisse plus du tout...je ne sais pas si vous me comprenez...

Et puis, c'est bien dommage qu'on ne puisse pas rencontrer des vraies gens, internet c'est bien mais les gens , les vrais amis, chrétiens, c'est mieux...

_________________
D'agnostique, à croyante, j'ai cheminé protesto evangélico messiano catho.
S'en est fini d'être prise en otage, je préfère faire comme les béréens,
et me préparer à être l'épouse de Christ, réssuscité.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

communion entre époux, avant et après help Empty
MessageSujet: Re: communion entre époux, avant et après help   communion entre époux, avant et après help Empty9/8/2018, 23:12

l'apprentie a écrit:
oui je comprends bien. Bien que ça me donne parfois l'impression d'être résigné...

J'ai beaucoup d'admiration envers ces personnes qui ont cette vocation merveilleuse de se donner au quotidien avec constance. Pour ma part, j'ai des hauts et des bas, ma chair et mon esprit sont en opposition et je cherche à mettre l'Eglise au milieu du village comme on dit... Faire confiance à Dieu oui, et pourtant, c'est difficile car j'ai peur de Ses choix qui viendraient me faire vivre une autre épreuve ou me changer en une personne que je ne reconnaisse plus du tout...je ne sais pas si vous me comprenez...

Et puis, c'est bien dommage qu'on ne puisse pas rencontrer des vraies gens, internet c'est bien mais les gens , les vrais amis, chrétiens, c'est mieux...

Je sourie en vous lisant,
 car je pense que nous avons tous eut, a un moment, les memes reflexions.... 
En tout cas, Pour ma part, j'ai eut exactement les memes pensees Mr. Green !!

Vous savez, 
Des haut et des bas nous en avons tous... 
Les Plus grand saints et saintes aussi en avaient...
 Personne n'est parfait et tous nous nous battons contre la chaire

Quant aux epreuves, chere l'apprentie, 
avec ou sans Dieu, vous en aurez encore a vivre... comme tout le monde en a a vivre ...

La seule chose qui change Grace a Dieu, est pas des moindres
c'est que nous avons Sa Force pour les surmonter...

Par exemple, Si Perdre un proche est douloureux pour Tous le monde (croyant ou non) ,  
etant croyants, nous savons avec foi qu'ils sont toujours "bien vivant" 
et que nous pouvons, des cet instant, communier avec eux grace a Dieu,  et que nous les retrouverons au ciel ... (contrairement a l'illusion qu'ont certains non croyant que "tout est fini" ...)

...Etc ...etc ... pour toutes epreuves... (liste non exhaustive) 

Rassurez vous, vous ne changerez pas en une personne que vous ne reconnaissez pas ... 
bien au contraire , 
 vous vous connaitrez de mieux en mieux en Lui !!
Vous deviendrez justement, Sans illusions sur vous meme...
Soyez Beni chere l'apprentie :sts:
Merci pour vos beaux partages a coeur ouvert
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





communion entre époux, avant et après help Empty
MessageSujet: Re: communion entre époux, avant et après help   communion entre époux, avant et après help Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
communion entre époux, avant et après help
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse)
» Les sacrements dans la sainte Eglise : baptême, mariage etc
» La communion entre le pape François et le pape émérite Benoît XVI
» Le moment de l'incarnation: avant ou après le oui de Marie ?
» La France en prière avant le 13 janvier... et après

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: