DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques

Aller en bas 
+7
Arnaud Dumouch
lion-des-bois
boulo
petero
k11
humanlife
djebbouri
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 8 Empty21/4/2018, 18:41

Alibaba a écrit:
lion-des-bois a écrit:
Moi dans mes potes je n'ai que 3 chrétiens, tous les autres sont athées. Un musulman mais qui vient du maroc. Ma famille, tous athées.

Ouais, même ma fille est athée. Mais sincèrement je ne pense pas que ce soit un tort. Les trois religions monothéistes existantes ne sont plus crédibles, elles n'engendrent que des problèmes et sont complètement dépassées. Moi j'ai tendance à croire parce que j'ai vécu des expériences paranormales, mais de là à croire aux Dieux des Chrétiens ou des musulmans, y a un monde...

Moi, je suis intéressée.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 8 Empty21/4/2018, 18:47

florence_yvonne a écrit:
Tu dois te sentir bien seul.

Chère Florence-Yvonne,

J'ai 8 frères et soeurs qui ont reçu la même éducation chrétienne que moi ; ils ont tous un conjoint ; ils ont eu 35 enfants (mes neveux et nièces) et 55 petits enfants (mes petits neveux et nièces). J'ai moi-même une épouse, 3 enfants et une petite fille. Nous sommes en tout, dans ma famille, 107 personnes. Je suis le seul qui ai la foi et qui pratique ma foi. Même mon épouse pour suivre ses propres enfants qui n'ont pas la foi, a cessé d'avoir la foi.

Je ne me sens pas seul pour autant, car mon Seigneur et mon Dieu, Jésus-Christ, m'accompagne avec son Esprit, depuis que je suis petit enfant, ayant fait de moi l'un de ses serviteurs, dans sa Sainte Eglise Catholique.

Je ne dirai pas que je ne souffre pas de cette situation, ce serait mentir. Je suis quand même en paix intérieurement, et heureux d'avoir Jésus et son Père et leur Esprit, comme compagnon de vie intérieur. Very Happy

Je suis heureux d'aimer Dieu de tout mon être et d'aimer mes proches, comme Dieu les aime, même qu'ils sont totalement indifférents par rapport à ma foi, à mon Seigneur. Les aimer, avec le Coeur de Dieu, le Coeur que Jésus a mis en moi, cela m'apporte un grand bonheur, à l'image de l'eau qui jaillit du rocher tout en le caressant. Pouvoir aimer ainsi mes proches, qui n'aiment pas spécialement Jésus, cela fait mon bonheur intérieur ; ce qui n'empêche pas la souffrance. Ce bonheur m'aide à porter cette souffrance de voir mes proches si indifférents avec mon Dieu et mon Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 8 Empty21/4/2018, 18:47

florence_yvonne a écrit:
Alibaba a écrit:
lion-des-bois a écrit:
Moi dans mes potes je n'ai que 3 chrétiens, tous les autres sont athées. Un musulman mais qui vient du maroc. Ma famille, tous athées.

Ouais, même ma fille est athée. Mais sincèrement je ne pense pas que ce soit un tort. Les trois religions monothéistes existantes ne sont plus crédibles, elles n'engendrent que des problèmes et sont complètement dépassées. Moi j'ai tendance à croire parce que j'ai vécu des expériences paranormales, mais de là à croire aux Dieux des Chrétiens ou des musulmans, y a un monde...

Moi, je suis intéressée.

je te comprends

mais les personnes qui l'ont vécues n'ont pas forcément envie d'en parler ou forcément envie de toucher à cela parce qu'elles y croient justement
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 8 Empty21/4/2018, 18:50

Alibaba a écrit:
Les trois religions monothéistes existantes ne sont plus crédibles, elles n'engendrent que des problèmes et sont complètement dépassées.

Et quels sont les problèmes qu'engendre la religion catholique ? En quoi la religion catholique est-elle dépassée ?

Je serais bien curieux de le savoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 8 Empty21/4/2018, 18:51

Alibaba a écrit:
Moi j'ai tendance à croire parce que j'ai vécu des expériences paranormales, mais de là à croire aux Dieux des Chrétiens ou des musulmans, y a un monde...
Le paranormal est le domaine privilégié du diable.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 8 Empty21/4/2018, 18:56

Ruper a écrit:
Alibaba a écrit:
Moi j'ai tendance à croire parce que j'ai vécu des expériences paranormales, mais de là à croire aux Dieux des Chrétiens ou des musulmans, y a un monde...
Le paranormal est le domaine privilégié du diable.

"Le paranormal est un terme utilisé pour qualifier un ensemble de phénomènes supposés qui ne sont ni observables, ni explicables scientifiquement. "


il peut y avoir des manifestations qui peuvent être liées pas uniquement au diable
à Dieu aussi

c'est un tout


si on cherche volontairement à rentrer en contact comme le ouija,....etc
oui c'est démoniaque
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 8 Empty21/4/2018, 19:24

jimmyr a écrit:
Ruper a écrit:
Alibaba a écrit:
Moi j'ai tendance à croire parce que j'ai vécu des expériences paranormales, mais de là à croire aux Dieux des Chrétiens ou des musulmans, y a un monde...
Le paranormal est le domaine privilégié du diable.

"Le paranormal est un terme utilisé pour qualifier un ensemble de phénomènes supposés qui ne sont ni observables, ni explicables scientifiquement. "


il peut y avoir des manifestations qui peuvent être liées pas uniquement au diable
à Dieu aussi

c'est un tout
Non, le paranormal n'est pas un tout, c'est un domaine confus et contradictoire destiné à éloigner le plus possible l'homme de Dieu.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 8 Empty21/4/2018, 19:25

sauf en ce qui concerne le cas (pour le volontairement)
si on prie Jésus, pour un signe ou miracle
c'est que c'est en général la volonté de Dieu

après, en ce qui me concerne, je ne touche pas à l’occultisme et etc
quand ces choses se manifestent d'elles-mêmes sans rien avoir demandé,
on n'y peut rien non plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 8 Empty21/4/2018, 19:26

Ruper a écrit:
jimmyr a écrit:
Ruper a écrit:
Alibaba a écrit:
Moi j'ai tendance à croire parce que j'ai vécu des expériences paranormales, mais de là à croire aux Dieux des Chrétiens ou des musulmans, y a un monde...
Le paranormal est le domaine privilégié du diable.

"Le paranormal est un terme utilisé pour qualifier un ensemble de phénomènes supposés qui ne sont ni observables, ni explicables scientifiquement. "


il peut y avoir des manifestations qui peuvent être liées pas uniquement au diable
à Dieu aussi

c'est un tout
Non, le paranormal n'est pas un tout, c'est un domaine confus et contradictoire destiné à éloigner le plus possible l'homme de Dieu.

quand tu provoques ces manifestations, oui

mais quand elles se manifestent d'elles-mêmes, tu n'as rien à te reprocher
on n'a pas se sentir coupable quand on n'a rien demandé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 8 Empty21/4/2018, 19:29

tu ne me verras pas faire de chasse aux fantômes, ...etc

les seules choses que j'ai vu et émanant de moi (mes demandes)...signes, miracles
c'est quand j'ai prié le Christ
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 8 Empty21/4/2018, 19:41

jimmyr a écrit:
sauf en ce qui concerne le cas (pour le volontairement)
si on prie Jésus, pour un signe ou miracle
c'est que c'est en général la volonté de Dieu
Non, car on n'a pas à prier Jésus pour un signe ou un miracle.

jimmyr a écrit:
après, en ce qui me concerne, je ne touche pas à l’occultisme et etc
quand ces choses se manifestent d'elles-mêmes sans rien avoir demandé,
on n'y peut rien non plus
Si ces choses se manifestent, c'est que quelque chose ne va pas quelque part, ça peut être lié à un lieu ou un objet particulier. C'est à nous de ne pas se trouver en situation de provoquer des manifestations paranormales afin de ne pas nous trouver en contact avec le diable. Et au cas où ça arrive de se trouver tenté directement par le diable il faut suivre le conseil des Ecritures : Soumettez-vous donc à Dieu, et résistez au diable : il s’enfuira loin de vous. (Jacques 4:7).

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 8 Empty21/4/2018, 19:42

halim a écrit:
djebbouri a écrit:
et si ils accèdent au pouvoir par les urnes !
Cher djebbouri,
Il faut préalablement que les règles du jeu soient démocratiques. Quand on utilise une religion, et qu'on se présente comme un élu de Dieu, dans une société prise au rythme religieux, il est fort probable d'obtenir une certaine majorité. Mais cela ne veut rien dire politiquement sur le plan de la représentativité réelle.

Non cher Halim

L'Islam comme je l'ai toujours dit est un message divin ( qui intérsse seulement les croyants) et à la foi un état qui tient son pouvoir de la socièté civile


Maintenant que les grandes puissances se tournent vers les solutions islamiques surtout sur le plan financier et social . certains partis français comme l'extreme droite de Marine Lepen a tendance à abroger l'usure.




Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 8 Empty21/4/2018, 19:44

jimmyr a écrit:
Ruper a écrit:
jimmyr a écrit:
Ruper a écrit:

Le paranormal est le domaine privilégié du diable.

"Le paranormal est un terme utilisé pour qualifier un ensemble de phénomènes supposés qui ne sont ni observables, ni explicables scientifiquement. "


il peut y avoir des manifestations qui peuvent être liées pas uniquement au diable
à Dieu aussi

c'est un tout
Non, le paranormal n'est pas un tout, c'est un domaine confus et contradictoire destiné à éloigner le plus possible l'homme de Dieu.

quand tu provoques ces manifestations, oui

mais quand elles se manifestent d'elles-mêmes, tu n'as rien à te reprocher
on n'a pas se sentir coupable quand on n'a rien demandé
Elles ne se manifestent pas d'elles mêmes. Il y a toujours une cause extérieure (pas toujours palpable).

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 8 Empty21/4/2018, 19:46

Ruper a écrit:
jimmyr a écrit:
sauf en ce qui concerne le cas (pour le volontairement)
si on prie Jésus, pour un signe ou miracle
c'est que c'est en général la volonté de Dieu
Non, car on n'a pas à prier Jésus pour un signe ou un miracle.

jimmyr a écrit:
après, en ce qui me concerne, je ne touche pas à l’occultisme et etc
quand ces choses se manifestent d'elles-mêmes sans rien avoir demandé,
on n'y peut rien non plus
Si ces choses se manifestent, c'est que quelque chose ne va pas quelque part, ça peut être lié à un lieu ou un objet particulier. C'est à nous de ne pas se trouver en situation de provoquer des manifestations paranormales afin de ne pas nous trouver en contact avec le diable. Et au cas où ça arrive de se trouver tenté directement par le diable il faut suivre le conseil des Ecritures : Soumettez-vous donc à Dieu, et résistez au diable : il s’enfuira loin de vous. (Jacques 4:7).


pas très biblique ce que tu racontes

1/ quand on demande pas à rentrer avec des esprits démoniaque,s on n'est coupable de rien du tout

2/ 1 Jean 4:1Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.

au fait
on ne doit pas prier pour des signes ou des miracles ?
tu es certain ?
tu as vu cela où ?



je n'en dirai pas plus parce que je ne veux pas en parler

fin de l'hsitoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 8 Empty21/4/2018, 19:47

Ruper a écrit:
jimmyr a écrit:
Ruper a écrit:
jimmyr a écrit:


"Le paranormal est un terme utilisé pour qualifier un ensemble de phénomènes supposés qui ne sont ni observables, ni explicables scientifiquement. "


il peut y avoir des manifestations qui peuvent être liées pas uniquement au diable
à Dieu aussi

c'est un tout
Non, le paranormal n'est pas un tout, c'est un domaine confus et contradictoire destiné à éloigner le plus possible l'homme de Dieu.

quand tu provoques ces manifestations, oui

mais quand elles se manifestent d'elles-mêmes, tu n'as rien à te reprocher
on n'a pas se sentir coupable quand on n'a rien demandé
Elles ne se manifestent pas d'elles mêmes. Il y a toujours une cause extérieure (pas toujours palpable).

tu as l'air calé pour quelqu'un qui prétend ne pas avoir été en contact avec quoi que ce soit
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 8 Empty21/4/2018, 19:48

Alibaba a écrit:
halim a écrit:
djebbouri a écrit:
et si ils accèdent au pouvoir par les urnes !
Cher djebbouri,
Il faut préalablement que les règles du jeu soient démocratiques. Quand on utilise une religion, et qu'on se présente comme un élu de Dieu, dans une société prise au rythme religieux, il est fort probable d'obtenir une certaine majorité. Mais cela ne veut rien dire politiquement sur le plan de la représentativité réelle.

Quand on voit à quel point les gouvernements qui se succèdent ont du mal à gouverner et à légiférer, il n'y a absolument aucun chance qu'un religieux puisse avoir un pouvoir politique quelconque en occident. Mais ça ne signifie pas qu'il ne faut pas rester vigilant! Cool


De quel gouvernement tu parles ?

l'occident se rallie aux dictateurs dans le monde msulman et arabe pour interdire un état sur la base de loi islamique


Ils font tout ça se voit en Egypte en Syrie en Lybie....


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 8 Empty21/4/2018, 19:52

tu sais le paranormal
c'est aussi les anges de Dieu (chérubin, séraphins)
la Vierge Marie
l'archange Michael


oui, tu as raison Ruper
si on voit de telles choses
il y a une raison
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 8 Empty21/4/2018, 19:52

jimmyr a écrit:
tu ne me verras pas faire de chasse aux fantômes, ...etc

les seules choses que j'ai vu et émanant de moi (mes demandes)...signes, miracles
c'est quand j'ai prié le Christ
Mais les chrétiens n'ont pas à demander de miracles au Christ ou à Dieu. D'ailleurs, je voudrais bien savoir de quel genre de miracles tu parles.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 8 Empty21/4/2018, 19:54

florence_yvonne a écrit:
Il n'y a rien de pire qu'une religion qui se mêle de politique.

Parce que les pêchés deviennent un crime.

Cher Yvone tu confonds l'histoire ecclésiastique et celle de l'Islam.


le crime c'est un délit contre la socièté. il faut des preuves patents .

le péché : st le délit contre sa conscience et envers Dieu ( pas de preuves pour saisir un tribunal)

on peut en Islam etre pécheur sans etre criminel


Les Chrétiens et juifs qui ont vécu et vivent maintenant au sein de la communauté musulmane boivent le vin et mangent le porc et personne ne les a incriminer



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 8 Empty21/4/2018, 19:56

Ruper a écrit:
jimmyr a écrit:
tu ne me verras pas faire de chasse aux fantômes, ...etc

les seules choses que j'ai vu et émanant de moi (mes demandes)...signes, miracles
c'est quand j'ai prié le Christ
Mais les chrétiens n'ont pas à demander de miracles au Christ ou à Dieu. D'ailleurs, je voudrais bien savoir de quel genre de miracles tu parles.

et à quoi sert la foi d'une personne dite incurable par exemple ?
malade ?
elle doit attendre sa mort sans espérer du Christ ?

Jean 14
…11Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres. 12En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père; 13et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.…


tu as une drôle de vision mais cela te regarde

non je n'en dirai pas plus
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 8 Empty21/4/2018, 19:58

Des gens comme Alibaba- heureusement ne sont qu'une minorité qui tient les règnes du pouvoir en occident.- représentent l'obscurantisme et l'intégrisme de l'autre coté: Ils sont comme les djihadistes qui ne tolèrent point la différence.


vivre selon ce que tu crois avec les autres qui diffèrent de toi c'est l'essence de la démocratie

Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 8 Empty21/4/2018, 19:59

florence_yvonne a écrit:
Tu dois te sentir bien seul.

jamais !!!!!

Je ne suis jamais seul, j'ai une grande histoire d'amour dans le coeur qui me suis partout !

Je ne déprimerai jamais non plus. Mets moi 6 mois sur une île déserte et je ne m'ennuierai jamais. D'ailleurs je rêve d'être gardien de phare sur un caillou perdu au milieu de l'océan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 8 Empty21/4/2018, 20:00

Jean 14:14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 8 Empty21/4/2018, 20:02

Je suis pour un Islam en France et je susis contre un Islam français



respecter la constitution et les lois français et etre un élément actif pour son pays c'est cela qui devait etre demandé aux musulmans français


Mais un Islam français ça n'existe pas.



le port du voile , le careme , la prière cinq fois , les ablutions , la dime , le Hadj ; meme le s sentiments communautaires ect un musulman ne peut pas s'en passer


Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 8 Empty21/4/2018, 20:04

jimmyr a écrit:
Jean 14:14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.


Rien de ce que vus demandez en nom de Jésus n'est exaucé . Jésus est un simple humain comme moi et toi
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 8 Empty21/4/2018, 20:10

jimmyr a écrit:
tu sais le paranormal
c'est aussi les anges de Dieu (chérubin, séraphins)
la Vierge Marie
l'archange Michael


oui, tu as raison Ruper
si on voit de telles choses
il y a une raison
Justement, est-ce qu'il y a ne serait-ce qu'une bonne raison pour que de telles manifestations aient lieu ? Les disciples de l'église chrétienne naissante avaient besoin d'être soutenus par des manifestations divines et des miracles car ils ne disposaient pas, pour leur édification, de ce dont nous disposons aujourd'hui, c'est à dire les Saintes Ecritures complètes. Et encore, chaque chrétien n'était pas le témoin de miracles, loin s'en faut. De plus, les miracles n'étaient pas sur demande, contrairement à ce que certains ont tendance à croire aujourd'hui. Les manifestations divines n'avaient lieu qu'en fonction des besoins spirituels des chrétiens dans leur ensemble.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 8 Empty21/4/2018, 20:17

je ne sais pas
peut-être que ces esprits maléfiques ont voulu m'orienter ou renforcer ma foi en Christ comme des idiots
j'étais pas croyant à la base
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 8 Empty21/4/2018, 20:18

jimmyr a écrit:
Jean 14:14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
Oui, mais tout dépend du quelque chose en question, et il ne dit pas qu'il le ferait de façon miraculeuse.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 8 Empty21/4/2018, 20:21

jimmyr a écrit:
je ne sais pas
peut-être que ces esprits maléfiques ont voulu m'orienter ou renforcer ma foi en Christ comme des idiots
j'étais pas croyant à la base
Ou se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas. Après, qu'est-ce qui te dit que ta foi est conforme à ce que Dieu attend ?

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 8 Empty21/4/2018, 20:22

Ruper a écrit:
jimmyr a écrit:
Jean 14:14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
Oui, mais tout dépend du quelque chose en question, et il ne dit pas qu'il le ferait de façon miraculeuse.

maintenant tu es Dieu

tu sais mieux que lui

c'est à se demande pourquoi il a oublié de préciser


j'oubliais
pour toi par exemple, les miracles de Lourdes c'est juste pour amuser la galerie



tu ne dis rien de biblique
enfin passons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 8 Empty21/4/2018, 20:27

bref, pour conclure

les seules signes pour éprouver ces esprits qui émanent de ma demande qui ont eu lieu
c'est en adressant une prière au Christ

après les interprétations d'un Ruper
je m'en cogne un peu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 8 Empty21/4/2018, 20:42

djebbouri a écrit:
jimmyr a écrit:
Jean 14:14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.


Jésus est un simple humain comme moi et toi


on va dire que je manque de respect après

je dois vraiment te formuler une réponse ?
cela en vaut la peine ?
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 8 Empty21/4/2018, 20:59

jimmyr a écrit:
djebbouri a écrit:
jimmyr a écrit:
Jean 14:14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.


Jésus est un simple humain comme moi et toi


on va dire que je manque de respect après

je dois vraiment te formuler une réponse ?
cela en vaut la peine ?

Bof, Djebbouri dit simplement que Jésus est un menteur qui fait seulement croire qu'il est Dieu. Faut-il répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 8 Empty21/4/2018, 21:02

il y a mot "simple" qui s'ajoute
simple, synonyme d'ordinaire

le coran dit plus que cela sur Jésus
il lui attribue beaucoup de qualificatifs par ailleurs

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 8 Empty21/4/2018, 21:04

petero a écrit:
Même mon épouse pour suivre ses propres enfants qui n'ont pas la foi, a cessé d'avoir la foi.

bizarre que vous ayiez pu être diacre quand même, puisqu'il faut que l'épouse accepte ce ministère.

http://diaconat.catholique.fr/etre-diacre/la-vie-familiale/les-epouses-de-diacre/
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 8 Empty21/4/2018, 22:15

lion-des-bois a écrit:
]

Bof, Djebbouri dit simplement que Jésus est un menteur qui fait seulement croire qu'il est Dieu. Faut-il répondre.


le menteur c'est celui qui a dit :Jésus est Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 8 Empty21/4/2018, 22:20

Jésus n'est pas un simple humain comme toi et moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 8 Empty21/4/2018, 22:22

et en plus cela fait mentir ton coran le fait de dire que Jésus est pas Dieu
tu veux savoir pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 8 Empty21/4/2018, 22:24

petero a écrit:
. Nous sommes en tout, dans ma famille, 107 personnes. Je suis le seul qui ai la foi et qui pratique ma foi. Même mon épouse pour suivre ses propres enfants qui n'ont pas la foi, a cessé d'avoir la foi.

ça prouve que tu patines. ta religion n'a rien d'attirant

les Djebbouri sont plus de 2000 jamais parmi nous un athée ou non pratiquant
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 8 Empty21/4/2018, 22:25

jimmyr a écrit:
Jésus n'est pas un simple humain  comme toi et moi


les gens qui vivaient avec lui le disent tout au long de l'évangile
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 8 Empty21/4/2018, 22:34

Violette7 a écrit:
petero a écrit:
Même mon épouse pour suivre ses propres enfants qui n'ont pas la foi, a cessé d'avoir la foi.

bizarre que vous ayiez pu être diacre quand même, puisqu'il faut que l'épouse accepte ce ministère.

http://diaconat.catholique.fr/etre-diacre/la-vie-familiale/les-epouses-de-diacre/

Relisez-moi, chère Violette : "mon épouse, pour suivre ses enfants qui n'ont pas la foi, a cessé d'avoir la foi, ce qui veut dire qu'elle l'avait quand j'ai cheminé vers le diaconat. Mes enfants étaient à ce moment là, mineurs. Mon épouse a assisté à toutes les rencontres de préparation au diaconat et elle a donné son fiat, le jour de mon ordination. Elle était même à mes côtés, pendant la prostration.

Mon épouse a perdu la foi, depuis que mon fils nous a avoué son homosexualité et s'est marié. Elle n'a pas accepté que l'Eglise soit contre le mariage homosexuel, contre le mariage de notre fils. C'est une grande épreuve pour moi. Et pourtant, c'est Thérèse de Lisieux qui m'a fait rencontré mon épouse, pour que je sois ordonné 23 ans après notre rencontre, dans l'église de son quartier de naissance, appelé "Le Breton", le jour anniversaire de son entrée au Ciel, me donnant plein de signe qu'elle était à l'origine de mon ordination. Cette perte de la foi de mon épouse, cela reste un grand mystère pour moi. Sans doute une attaque du démon, qui avait essayé de détruire notre couple, peu de temps avant mon ordination, en essayant de lui faire croire que je l'avais trompé, dans l'église où j'étais aumônier, avec une femme médecin ivoirienne.

Heureusement que le Seigneur, 5 ans avant que cela n'arrive, m'avait prévenu dans un songe. J'aime mon épouse, bien qu'elle me crucifie dans l'amour que j'ai pour elle, en rejetant le Seigneur avec qui je l'aime. Toutefois je la respecte et offre toutes ces souffrances pour son salut.


Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 8 Empty21/4/2018, 22:37

djebbouri a écrit:
petero a écrit:
. Nous sommes en tout, dans ma famille, 107 personnes. Je suis le seul qui ai la foi et qui pratique ma foi. Même mon épouse pour suivre ses propres enfants qui n'ont pas la foi, a cessé d'avoir la foi.

ça prouve que tu patines. ta religion n'a rien d'attirant

les Djebbouri sont plus de 2000 jamais parmi nous un athée ou non pratiquant

Ils ont intérêt. Sinon couic !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 8 Empty21/4/2018, 22:45

déjà "simple" cela a du poids dans une phrase

Mahomet, prophète de l'islam ----> Mahomet, simple prophète de l'islam
on voit bien le coté dépréciatif de l'adjectif quand on ajoute "simple"
Moise est considéré aussi comme un prophète dans l'islam

tu dis comme toi et moi en plus


voyons cela:
1°Oui, le Messie, jésus, fils de Marie, est le prophète de Dieu, Sa Parole, qu'il a jeté en Marie, un Esprit émanant de Lui. Sourate 4. 171
1. Il est né sans père, car il est la Parole (Verbe) de Dieu et un esprit émanant de lui.

2° Sourate 2. 87 Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit.
le Coran dit que Jésus à été affermi par l’Esprit Saint

3°49 Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu.
Il ressuscite les morts

4°Sourate 21.91. Et celle [la vierge Marie] qui avait préservé sa chasteté ! Nous insufflâmes en elle un souffle (de vie) venant de Nous et fîmes d'elle ainsi que de son fils, un signe [miracle] pour l'univers.

Ici on voit bien que celui qui est né du Souffle de Dieu c’est Jésus

5°Sourate 4. 171 (toujours)
Il a l’esprit de prophétie

6°II est sans péché
Sourate 19 : Marie
98 versets - Pré-Hégire

"Sourate 19  il sera du nombre des justes." [6].

"Il (l’ange) répondit (à Marie) : Je suis l’envoyé de ton Seigneur, chargé de te donner un fils saint"



si tu as ces choses, je veux bien qu'on se donne un rendez-vous et tu me montres




après, si Jésus qui n'est pas un menteur, et qui dit est la Vie
est forcément Dieu
sinon il a péché puisqu'il écarte de la voie les gens qui suivent en YHWH et qui lui-même dit
Deutéronome 30:19 J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité,


si Jésus n'est pas la vie, pourquoi le suivre ?
et donc il n'est pas sans péché puisqu'il ment ?
le coran ne se contredit pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 8 Empty22/4/2018, 10:58

petero a écrit:
Alibaba a écrit:
Les trois religions monothéistes existantes ne sont plus crédibles, elles n'engendrent que des problèmes et sont complètement dépassées.

Et quels sont les problèmes qu'engendre la religion catholique ? En quoi la religion catholique est-elle dépassée ?

Je serais bien curieux de le savoir  Very Happy

La religion catholique est dépassée pour de multiples raisons. Il est impossible d'en faire une liste exhaustive. Lorsqu'on s'accorde sur la justice infinie de Dieu, sa miséricorde infinie et son immuabilité, c'est à partir de ces critères qu'on échafaude une doctrine. Rien ne doit jamais faillir ni contredire ces critères de base:

Voici quelques problèmes en vrac:

- Enfer éternel (alors que Dieu est censé savoir qui ira dans ces supposés lieux. Cela contredit l'omniscience et la miséricorde).
- Lucidité du choix après la mort impossible car ce choix ne dépend pas d'une intellectualisation mais d'un état d'être.
- purgatoire (impossibilité d'évoluer sans un corps physique qui permet d'avoir mal dans la chair).
- paradis en tant que lieu (alors que c'est un état d'âme)
- croyance en un Dieu anthropomorphique
- Omniscience contredite par le mal et l'enfer
- Principe de liberté (insensé et sur lequel il y a énormément à dire)
- Omnipotence (Dieu interviendrait dans les affaires humaines alors que sa création est censée être parfaite)
- Création par un acte de volonté (alors qu'il est immuable).
- Prédestination insensée selon saint Paul (avec sa théorie des vases d'honneur etc...), contredisant l'omniscience et la miséricorde.
- Confusion entre l'esprit divin et l'esprit humain chez l'homme
- Infaillibilité papale
- La capacité à aimer est un état d'être et non une intellectualisation dépendant de préceptes religieux. Ce qui signifie qu'un athée qui aime inconditionnellement est plus près de Dieu qu'un religieux qui réfléchit pour aimer.

Etc... je suis désolé, mais je n'ai pas le temps de tout écrire. La suite peut être plus tard...
Je viens de passer et j'en ai rajouté encore deux ou trois...

Et c'est inutile que les Musulmans se félicitent, ils ont une bonne partie des mêmes problèmes en pire. Seul le soufisme est intéressant (à condition qu'il se détache du Coran, tout comme les Chrétiens devraient se détacher définitivement de l'AT).

Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 8 Empty22/4/2018, 14:15

djebbouri a écrit:
petero a écrit:
. Nous sommes en tout, dans ma famille, 107 personnes. Je suis le seul qui ai la foi et qui pratique ma foi. Même mon épouse pour suivre ses propres enfants qui n'ont pas la foi, a cessé d'avoir la foi.

ça prouve que tu patines. ta religion n'a rien d'attirant

les Djebbouri sont plus de 2000 jamais parmi nous un athée ou non pratiquant

Ca prouve que la vérité de DIeu s'occulte de plus en plus pour laisser place à l'antéchrist qui avance à petits pas. Cela laissera la place à l'humanisme sans Dieu et à L'Islam tous 2 si éloigné de Dieu qu'ils pourront se répandre sur toute la terre jusqu'à vouloir chacun gouverner la terre. Ce sera la bataille D'Argameddon dont l'ISlam sera partie prenante alors que l'Eglise les regardera se déchiqueter en mangeant des cacahuètes tranquille du haut du paradis. Que le plus gros ego gagne !

Vous avez déjà commencé cette bataille en voulant supprimer tout ce qui n'est pas musulman dans vos pays que tu confirmes bien en disant qu'il n'y a pas d'athées chez vous, car soit ils se montrent musulmans sans avoir la foi soit s'il se montrent athée ils sont exécutés s'ils ne se convertissent pas dans l'heure. L'enfer sur terre se met lentement en place comme tu vois.

Voilà ce que ça prouve


Dernière édition par lion-des-bois le 22/4/2018, 14:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 8 Empty22/4/2018, 14:21

Alibaba a écrit:
tout comme les Chrétiens devraient se détacher définitivement de l'AT).

malheureusement, ce n'est pas possible : on ne peut comprendre que le NT qu'à la lumière de l'AT.

Pas une virgule ne peut changer la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 8 Empty22/4/2018, 14:26

Alibaba,

Nous suivons le NT. L'AT n'est là que pour comprendre que l'NT est la conséquence de l'AT.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 8 Empty22/4/2018, 14:29

Alibaba a écrit:
petero a écrit:
Alibaba a écrit:
Les trois religions monothéistes existantes ne sont plus crédibles, elles n'engendrent que des problèmes et sont complètement dépassées.

Et quels sont les problèmes qu'engendre la religion catholique ? En quoi la religion catholique est-elle dépassée ?

Je serais bien curieux de le savoir  Very Happy

La religion catholique est dépassée pour de multiples raisons. Il est impossible d'en faire une liste exhaustive. Lorsqu'on s'accorde sur la justice infinie de Dieu, sa miséricorde infinie et son immuabilité, c'est à partir de ces critères qu'on échafaude une doctrine. Rien ne doit jamais faillir ni contredire ces critères de base:

Voici quelques problèmes en vrac:

- Enfer éternel (alors que Dieu est censé savoir qui ira dans ces supposés lieux. Cela contredit l'omniscience et la miséricorde).
- Lucidité du choix après la mort impossible car ce choix ne dépend pas d'une intellectualisation mais d'un état d'être.
- purgatoire (impossibilité d'évoluer sans un corps physique qui permet d'avoir mal dans la chair).
- paradis en tant que lieu (alors que c'est un état d'âme)
- croyance en un Dieu anthropomorphique
- Omniscience contredite par le mal et l'enfer
- Principe de liberté (insensé et sur lequel il y a énormément à dire)
- Omnipotence (Dieu interviendrait dans les affaires humaines alors que sa création est censée être parfaite)
- Création par un acte de volonté (alors qu'il est immuable).
- Prédestination insensée selon saint Paul (avec sa théorie des vases d'honneur etc...), contredisant l'omniscience et la miséricorde.
- Confusion entre l'esprit divin et l'esprit humain chez l'homme
- Infaillibilité papale
- La capacité à aimer est un état d'être et non une intellectualisation dépendant de préceptes religieux. Ce qui signifie qu'un athée qui aime inconditionnellement est plus près de Dieu qu'un religieux qui réfléchit pour aimer.

Etc... je suis désolé, mais je n'ai pas le temps de tout écrire. La suite peut être plus tard...
Je viens de passer et j'en ai rajouté encore deux ou trois...

Et c'est inutile que les Musulmans se félicitent, ils ont une bonne partie des mêmes problèmes en pire. Seul le soufisme est intéressant (à condition qu'il se détache du Coran, tout comme les Chrétiens devraient se détacher définitivement de l'AT).


Vous vous révoltez contre votre compréhension imparfaite de la religion catholique. Il faut prendre la peine de l'étudier pour la comprendre. Tout ce que vous dites se réfute dans la pleine lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 8 Empty22/4/2018, 14:53

Alibaba a écrit:
tout comme les Chrétiens devraient se détacher définitivement de l'AT).


absolument pas.
raison pour laquelle je suis avec grand intérêt les messages de Mister be sur ce forum et les vidéos d'Alain Dumont (youtube)
leur réflexion respectif de l'Ancien Testament se complètent assez bien je trouve
https://www.youtube.com/channel/UCzO32Tk-byUuIVQLNtMv_pQ/videos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 8 Empty22/4/2018, 14:58

Heureusement quand même que nous parlons d'une seule voix  Very Happy

voici une vidéo d'Arnaud :  Théologie fondamentale 28 — L'autorité de l'Ancien Testament

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Génocide : vision chrétienne, vision maçonnique
» Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points
» Vision de l'univers de la science vs vision de l'univers monothéiste ?
» selon l'Eglise catholique, les orthodoxes sont des hérétiques (et réciproquement) ?
» Pourquoi les rabbins ne croient-ils pas en Jésus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: