DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques

Aller en bas 
+7
Arnaud Dumouch
lion-des-bois
boulo
petero
k11
humanlife
djebbouri
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 7 EmptySam 21 Avr - 11:44

38 ans
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 7 EmptySam 21 Avr - 11:46

ok, merci
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 7 EmptySam 21 Avr - 11:52

jimmyr a écrit:
lion-des-bois a écrit:
halim a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Quand tu donne du "cher" a ton interlocuteur vu les propos que tu tiens ensuite, je vois la une grande hypocrisie.
Chère Florence Yvonne,
C'est la politesse très enfouie en mon âme, qui se veut présente meme dans les moments les plus difficiles ou je dois dire la vérité a quelqu'un sur son compte.

Dire la vérité islamique aux chrétiens, c'est un peu loufoque non ? Le chrétien a besoin de la vérité chrétienne Halim car la vérité islamique est construite sur le fait de ne pas s'unir à Dieu.

Certes Florence n'est pas chrétienne, probablement que elle n'écoute que intellectuellement le discours tant chrétien que musulman. En donnant avec force (votre expression) la vérité islamique à un chrétien, vous rendez-vous compte que vous l'éloignez de son chemin vers Dieu si sa foi catholique n'est pas bâtie sur le roc ?


tu me rassures, il n'y a pas que moi qui voit ce petit manège

Avec Halim je m'adresse malgré tout à un frère, frère en Abraham. Je m'oppose à lui comme à un frère dont les chemins difèrent fortement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 7 EmptySam 21 Avr - 11:57

c'est ton droit

Matthieu 12:50
50Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère.

quelle est la volonté du Père ?
et la mécréanophobie, tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 7 EmptySam 21 Avr - 11:59

lion-des-bois a écrit:
Halim a écrit:
C'est donc a travers le culte sacré et le respect total des prescriptions divines dans le sens de l’humilité et de la soumission les plus complètes que l'on peut enfin réaliser notre foi et cheminer vers le Seuil de notre Créateur.

Voilà, Halim, vous le dites de vous même, le soufisme amène au seuil de la porte du Christ mais ne la fait pas franchir. Nous sommes d'accord.

Alors SVP, n'essayez pas d'enseigner les chrétiens dont le chemin consiste à s'unir à Dieu par le Christ dans sa vérité chrétienne et non islamique qui ne mène pas à l'union, loin de là.

Surtout que lorsqu'il parle du "respect total des prescriptions divines" et de "soumission complète" il s'agit surtout de suivre à la lettre le moindre verset du Coran, aussi misogyne et haineux soient-il! Alors notre cher ami ferait bien de se taire une bonne fois pour toute et aller prêcher ses salades ailleurs.


Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 7 EmptySam 21 Avr - 12:00

jimmyr a écrit:
c'est ton droit

Matthieu 12:50
50Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère.

quelle est la volonté du Père ?
et la mécréanophobie, tu en penses quoi ?

que les musulmans se verront proposer le salut par le Christ par un moyen connu de Dieu comme le proclame solennellement Vatican II.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 7 EmptySam 21 Avr - 12:02

Jean:40La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.

Jésus a quand même plus de valeur que le Vatican II (je pense)

nier la résurrection et à la vie éternelle par le sang du Christ, est-ce la volonté du Père ?
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 7 EmptySam 21 Avr - 12:11

Pour mieux comprendre il y a l'enseignement d'Arnaud sur l'heure de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 7 EmptySam 21 Avr - 12:15

je ne parle pas de l'heure de la mort

les juifs dans l'Ancien Testament avaient interdiction de se mêler à des peuples qui n'avaient pas la leur ou qui refusaient d'y adhérer
pourtant ils étaient tous frères par Adam et Eve


enfin, bref
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 7 EmptySam 21 Avr - 12:20

lion-des-bois a écrit:
Le chrétien a besoin de la vérité chrétienne Halim car la vérité islamique est construite sur le fait de ne pas s'unir à Dieu.
Cher lion-des-bois,
Il n'y a pas de vérité spécifiquement chrétienne ou musulmane, il n'y a qu'une seule vérité et elle est universelle. Donc il est urgent pour vous de sortir de votre dogmatisme très étroit et comprendre aussi ce que vous annoncent "Les autres". La vérité n'est jamais soumise au seul arbitraire des hommes et la Révélation ne peut jamais avoir été asservie aux hommes ou au temps. Il s'agit donc pour découvrir la vérité surtout de se mettre en disposition de recevoir les dons de Dieu dans une situation ou l’esprit se doit d’être a chaque instant en profond état de pauvreté et d’humilité. C'est seulement dans cette façon d'agir et de voir les choses que se place la recherche de la Vérité et aucunement dans une quelconque prétention de grandeur, de supériorité ou de détention de science.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 7 EmptySam 21 Avr - 12:22

tu fais bien de citer Abraham

pourquoi suivre Jésus s'il n'est pas Dieu puisque YHWH interdit au juifs dans l'Ancien Testament de suivre d'autres divinités que la leur ou de laisser d'autres faire un culte à d'autres Dieu dans leur territoire ?

c'est quand même bizarre de ne retenir chez ces musulmans que ce qui les arrangent


or Jésus dit être la vie comme YHWH
le même Dieu pourtant
pourquoi changer certaines habitudes s'il n'est pas Dieu, Jésus ?
comment pourrait-il ne pas avoir péché, s'il n'est pas Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 7 EmptySam 21 Avr - 12:54

lion-des-bois a écrit:
Pour mieux comprendre il y a l'enseignement d'Arnaud sur l'heure de la mort.

Quel enseignement ?

Tu penses qu'une personne comme halim ou moi vient là pour se convertir ?
On cherche une confrontation, un débat.

Jimmyr, te fais comprendre clairement que ce dialogue est impossible puisque c'est un échange de deux personnes qui ne sont pas d'accord.
Toi, tu le renvoies sur un enseignement d'Arnaud ?
Tu ne trouves pas que c'est un un peu bas comme réponse ?
Connaitre un enseignement catholique va servir à quoi pour un dialogue avec un musulman qui vomit, et ne se prive pas de le montrer, le catholicisme ?


Avec un pape avec un tel aveuglément, l'occident est dans la merd*
Pas qu'un peu
Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 7 EmptySam 21 Avr - 13:07

halim a écrit:
lion-des-bois a écrit:
Le chrétien a besoin de la vérité chrétienne Halim car la vérité islamique est construite sur le fait de ne pas s'unir à Dieu.
Cher lion-des-bois,
Il n'y a pas de vérité spécifiquement chrétienne ou musulmane, il n'y a qu'une seule vérité et elle est universelle. Donc il est urgent pour vous de sortir de votre dogmatisme très étroit et comprendre aussi ce que vous annoncent "Les autres". La vérité n'est jamais soumise au seul arbitraire des hommes et la Révélation ne peut jamais avoir été asservie aux hommes ou au temps. Il s'agit donc pour découvrir la vérité surtout de se mettre en disposition de recevoir les dons de Dieu dans une situation ou l’esprit se doit d’être a chaque instant en profond état de pauvreté et d’humilité. C'est seulement dans cette façon d'agir et de voir les choses que se place la recherche de la Vérité et aucunement dans une quelconque prétention de grandeur, de supériorité ou de détention de science.

Vous donnez l'air d'écrire de grandes vérités et vous êtes incapable d'appliquer une once de ce que vous affirmez. Le principe Soufi est de transcender les choses. Vous arrivez à transcender à tel point que vous avalez tout cru toutes les bêtises écrites dans le Coran (dans lequel il n'y a pas forcément que des bêtises). Pourquoi êtes-vous incapable de transcender les croyances catholiques?

En aimant le Christ les catholiques savent qui ils aiment! Ils savent qui est le Christ et ce qu'il a accompli! Et vous, qui aimez-vous quand vous aimez Dieu? Comment faites-vous pour connaitre Dieu? Est-ce que vous arrivez à répondre à ces 2 questions simples?

Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 7 EmptySam 21 Avr - 13:16

jérémy261 a écrit:
lion-des-bois a écrit:
Pour mieux comprendre il y a l'enseignement d'Arnaud sur l'heure de la mort.

Quel enseignement ?

Tu penses qu'une personne comme halim ou moi vient là pour se convertir ?
On cherche une confrontation, un débat.

Jimmyr, te fais comprendre clairement que ce dialogue est impossible puisque c'est un échange de deux personnes qui ne sont pas d'accord.

Pas besoin de Jimmyr pour le savoir: le débat est vain sur terre.

Toi, tu le renvoies sur un enseignement d'Arnaud ?

Oui car la vie ne se termine pas sur terre, elle se poursuit au ciel

Tu ne trouves pas que c'est un un peu bas comme réponse ?

Lorsque je parle de la vie dans l'au-delà, je ne crois pas.

Connaitre un enseignement catholique va servir à quoi pour un dialogue avec un musulman qui vomit, et ne se prive pas de le montrer, le catholicisme ?

A rien, sur terre, ou à pas grand chose, sinon à apprendre à se respecter, et on est très loin du compte


Avec un pape avec un tel aveuglément, l'occident est dans la merd*

La vie sur terre est une bataille perpétuelle entre le bien et le mal


Pas qu'un peu

Que oui !
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 7 EmptySam 21 Avr - 13:18

Arnaud Dumouch a écrit:

Luc ne parle effectivement pas de la divinité de Jésus, mais il insiste sur sa conception sans père humain (par la puissance de l'Esprit Saint)

Luc quoiqu'il fut païen il insiste sur la nature exclusivement humaine de Jésus


il écrit : Le Dieu de nos pères a glorifié son serviteur " Acte2


Quant aux miracles de Jésus il les attribue à la seule puissance de Dieu: "Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous" Luc 11/20


Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 7 EmptySam 21 Avr - 13:20

jérémy261 a écrit:
lion-des-bois a écrit:
Pour mieux comprendre il y a l'enseignement d'Arnaud sur l'heure de la mort.

On cherche une confrontation, un débat.

Avec moi l'échange n'a pourtant pas été bien long. Mais je te comprends, je ne me bats pas du tout avec les mêmes armes que tous les religieux qu'il y a sur ce forum. Je défends le Christianisme parce qu'il est selon moi beaucoup plus respectable que l'Islam, mais ça s'arrête là. Par contre j'aime bien le soufisme.

jérémy261 a écrit:

Avec un pape avec un tel aveuglément, l'occident est dans la merd*
Pas qu'un peu

Le pape n'a rien à voir, il fait son boulot spirituel de pape. L'Occident est dans la me... à cause de la politique d'accueil aveugle Européenne. Des gars comme Halim t'embrouilleraient n'importe qui. Si on laisse faire des gens comme ça, dans quelques décennies nos femmes porteront la burka! Tu as vu à quel point Tariq Ramadan était parvenu par son intelligence à embrouiller les politiques? Heureusement que tôt ou tard le masque tombe. Mais ils vont faire gaffe de plus en plus en appliquant un maximum la takia. Tous ces gars sont hyper dangereux pour la démocratie! (halim et Djebbouri y compris, bien sûr). Je suis étonné que Lion Des Bois ne voie pas ça.

Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 7 EmptySam 21 Avr - 13:29

djebbouri a écrit:

il écrit : Le Dieu de nos pères a glorifié son serviteur " Acte2

Toutes les personnes de la trinité se servent et se glorifient l'une l'autre

Quant aux miracles de Jésus il les attribue à la seule puissance de Dieu: "Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous" Luc 11/20

Luc dit donc que Dieu est venu sur terre

Ah là là, toujours à vouloir nous convaincre de vos erreurs perpétuelles





Dernière édition par lion-des-bois le Sam 21 Avr - 13:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 7 EmptySam 21 Avr - 13:29

Alibaba a écrit:


L'Occident est dans la me... à cause de la politique d'accueil aveugle Européenne.

Cher Alibaba j'ai pitié de toi

Alibaba a écrit:
Si on laisse faire des gens comme ça, dans quelques décennies nos femmes porteront la burka!
es-tu contre le port de burka ? et si ta femme ou ta fille juge que c'est bon pour elle . auras-tu recours aux pratiques inquisitoires d'antan.

Alibaba a écrit:
. Tous ces gars sont hyper dangereux pour la démocratie! (halim et Djebbouri y compris, bien sûr). Je suis étonné que Lion Des Bois ne voie pas ça.

l'intolérance est un signe manifeste que tu es faible et simple d'esprit



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 7 EmptySam 21 Avr - 13:29

Donc l'enseignement d'Arnaud est "Oui car la vie ne se termine pas sur terre, elle se poursuit au ciel"

L'enseignement d'Arnaud sera utile lorsqu'il n'y aura plus de chrétiens sur terre.

Ce n'est plus le purgatoire que Jésus devra se contenter quand il recevra une infinité de personnes qui n'auront plus connaissance de son évangile sur Terre.
Après tout, Jésus est infiniment miséricordieux, donc on peut se permettre tous les égarements inimaginables.


Tu réalises que ce sont des gens qui ne croient pas à ton Dieu qui te mettent en garde contre l'islamisme radicale ?
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 7 EmptySam 21 Avr - 13:30

lion-des-bois a écrit:


[b][color=#000066]Luc dit donc que Dieu est venu sur terre

Jamais
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 7 EmptySam 21 Avr - 13:31

SI ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 7 EmptySam 21 Avr - 13:36

jérémy261 a écrit:
Donc l'enseignement d'Arnaud est "Oui car la vie ne se termine pas sur terre, elle se poursuit au ciel"

L'enseignement d'Arnaud sera utile lorsqu'il n'y aura plus de chrétiens sur terre.

Ce n'est plus le purgatoire que Jésus devra se contenter quand il recevra une infinité de personnes qui n'auront plus connaissance de son évangile sur Terre.
Après tout, Jésus est infiniment miséricordieux, donc on peut se permettre tous les égarements inimaginables.


Tu réalises que ce sont des gens qui ne croient pas à ton Dieu qui te mettent en garde contre l'islamisme radicale ?

Jéremy, loin de moi mais alors très loin de moi de défendre l'Islam. Je cherche juste des clés pour le comprendre, avec l'éclairage de l'Eglise. Bien sûr que je refuse l'islam dans ma foi et encore plus les monstruosité des intégristes islamistes.

Tu t'égares tant que tu n'essaies pas de comprendre. L'enseignement d'Arnaud et de l'Eglise aide à comprendre sans pour autant accepter l'Islam, mais seulement le comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 7 EmptySam 21 Avr - 13:39

djebbouri a écrit:
Alibaba a écrit:


L'Occident est dans la me... à cause de la politique d'accueil aveugle Européenne.

Cher Alibaba j'ai pitié de toi

Tant que tu restes chez toi, tu peux avoir pitié de qui tu veux et faire mettre la burka à qui tu veux.

djebbouri a écrit:

Alibaba a écrit:
Si on laisse faire des gens comme ça, dans quelques décennies nos femmes porteront la burka!
es-tu contre le port de burka ? et si ta femme ou ta fille juge que c'est bon pour elle . auras-tu recours aux pratiques inquisitoires d'antan.

A vrai dire il n'y a aucun risque. J'ai heureusement des filles intelligentes. Quant aux pratiques inquisitoires tu te trompes de bord mon pauvre ami.

djebbouri a écrit:

Alibaba a écrit:
. Tous ces gars sont hyper dangereux pour la démocratie! (halim et Djebbouri y compris, bien sûr). Je suis étonné que Lion Des Bois ne voie pas ça.

l'intolérance est un signe manifeste que tu es faible et simple d'esprit

Tolérant mais pas stupide mon cher Djebbouri! Les faibles d'esprit sont tous ces gauchistes inconscients qui sont prêts à accueillir tous les musulmans et qui seront les premiers à faire une guerre civile lorsque ceux-ci auront pris le pouvoir.



Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 7 EmptySam 21 Avr - 13:50

Djebbouri, tu veux nous islamiser ? Toi qui m'as dit que la planète s'islamique il n'y a qu'à regarder sur ce forum comme tout le monde adhère à l'islam rien qu'à ton discours débile. T'as pas compris que tout ton discours se réfute sans cesse par les membres et qu'au lieu d'adhérer à l'Islam on n'en devient encore que plus chrétien rien qu'à t'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 7 EmptySam 21 Avr - 13:52

Alibaba a écrit:
Les faibles d'esprit sont tous ces gauchistes inconscients qui sont prêts à accueillir tous les musulmans .

des positions comme la tiennes ne font que nourrir l'extrémisme.

tu es l'autre face de l'extrémisme.


Alibaba a écrit:
et qui seront les premiers à faire une guerre civile lorsque ceux-ci auront pris le pouvoir

et si ils accèdent au pouvoir par les urnes !




Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 7 EmptySam 21 Avr - 13:56

lion-des-bois a écrit:
Djebbouri, tu veux nous islamiser ? Toi qui m'as dit que la planète s'islamique il n'y a qu'à regarder sur ce forum comme tout le monde adhère à l'islam rien qu'à ton discours débile. T'as pas compris que tout ton discours se réfute sans cesse par les membres et qu'au lieu d'adhérer à l'Islam on n'en devient encore que plus chrétien rien qu'à t'entendre.

Je suis confiant que que tous les chrétiens embrasseront l'Islam.

c'est le prophète qu'il l'a dit implicitement dans plusieurs hadiths
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 7 EmptySam 21 Avr - 13:59

djebbouri a écrit:
et si ils accèdent au pouvoir par les urnes !
Cher djebbouri,
Il faut préalablement que les règles du jeu soient démocratiques. Quand on utilise une religion, et qu'on se présente comme un élu de Dieu, dans une société prise au rythme religieux, il est fort probable d'obtenir une certaine majorité. Mais cela ne veut rien dire politiquement sur le plan de la représentativité réelle.
Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 7 EmptySam 21 Avr - 14:01

djebbouri a écrit:


Alibaba a écrit:
et qui seront les premiers à faire une guerre civile lorsque ceux-ci auront pris le pouvoir

et si ils accèdent au pouvoir par les urnes !


Ben forcément, lorsque la population sera presque majoritairement musulmane ils finiront par accéder au pouvoir par les urnes. Mais il n'y a aucune chance. Les Français ne sont pas aussi stupides. D'ailleurs on voit avec quelle rapidité monte le front national lorsque le danger pointe son nez.
Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 7 EmptySam 21 Avr - 14:02

djebbouri a écrit:
lion-des-bois a écrit:
Djebbouri, tu veux nous islamiser ? Toi qui m'as dit que la planète s'islamique il n'y a qu'à regarder sur ce forum comme tout le monde adhère à l'islam rien qu'à ton discours débile. T'as pas compris que tout ton discours se réfute sans cesse par les membres et qu'au lieu d'adhérer à l'Islam on n'en devient encore que plus chrétien rien qu'à t'entendre.

Je suis confiant  que que tous les chrétiens embrasseront l'Islam.

c'est le prophète qu'il l'a dit implicitement dans plusieurs hadiths

Ha, ouf, si c'est le prophète qui l'a dit, on est tranquille!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 7 EmptySam 21 Avr - 15:09

Il y a un point crucial et que le pape a parfaitement compris, c'est que Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Jn 3,16

-Comment Jésus peut-il être Dieu d'amour et de miséricorde si tout le monde périt en enfer ?
-Un musulman, un bouddhiste,....déiste, ...va aller en enfer parce qu'il n'a pas compris la parole de Jésus sur Terre ?
-n'y-a-t-il pas une seconde chance pour eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 7 EmptySam 21 Avr - 15:17

Il va falloir alors qu'on m'explique à quoi sert le baptême, l'évangélisation, avoir la foi, ceux qui se font tuer en martyr dans le monde depuis 2000 ans, en Christ.....et surtout pourquoi Jésus a fini sur la croix, si le message ne sert à rien sur terre, pour les moins intelligents qui auront d'éclaircissements supplémentaires après leur mort.

Super cette logique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 7 EmptySam 21 Avr - 15:28

djebbouri a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Luc ne parle effectivement pas de la divinité de Jésus, mais il insiste sur sa conception sans père humain (par la puissance de l'Esprit Saint)

Luc quoiqu'il fut païen il insiste sur la nature exclusivement humaine de Jésus


il écrit : Le Dieu de nos pères a glorifié son serviteur " Acte2


Quant aux miracles de Jésus il les attribue à la seule puissance de Dieu: "Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous" Luc 11/20



serviteur

Celui qui sert

Bien sur que Jésus sert Dieu

Quand au soufisme, ce ne sont pas des gens qui tournent sur eux même jusqu'à ce qu'ils entrent en transe ?
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 7 EmptySam 21 Avr - 16:04

florence_yvonne a écrit:
djebbouri a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Luc ne parle effectivement pas de la divinité de Jésus, mais il insiste sur sa conception sans père humain (par la puissance de l'Esprit Saint)

Luc quoiqu'il fut païen il insiste sur la nature exclusivement humaine de Jésus


il écrit : Le Dieu de nos pères a glorifié son serviteur " Acte2


Quant aux miracles de Jésus il les attribue à la seule puissance de Dieu: "Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous" Luc 11/20



serviteur

Celui qui sert

Bien sur que Jésus sert Dieu

Quand au soufisme, ce ne sont pas des gens qui tournent sur eux même jusqu'à ce qu'ils entrent en transe ?
Les derviche tourneurs. Pour l'anecdote, la première fois que j'ai entendu parler des derviche tourneurs c'était il y a 49 ans en lisant un SAS, pendant mon service militaire.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 7 EmptySam 21 Avr - 16:58

halim a écrit:
djebbouri a écrit:
et si ils accèdent au pouvoir par les urnes !
Cher djebbouri,
Il faut préalablement que les règles du jeu soient démocratiques. Quand on utilise une religion, et qu'on se présente comme un élu de Dieu, dans une société prise au rythme religieux, il est fort probable d'obtenir une certaine majorité. Mais cela ne veut rien dire politiquement sur le plan de la représentativité réelle.

Quand on voit à quel point les gouvernements qui se succèdent ont du mal à gouverner et à légiférer, il n'y a absolument aucun chance qu'un religieux puisse avoir un pouvoir politique quelconque en occident. Mais ça ne signifie pas qu'il ne faut pas rester vigilant! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 7 EmptySam 21 Avr - 17:05

Il n'y a rien de pire qu'une religion qui se mêle de politique.

Parce que les pêchés deviennent un crime.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 7 EmptySam 21 Avr - 17:38

djebbouri a écrit:
lion-des-bois a écrit:
Djebbouri, tu veux nous islamiser ? Toi qui m'as dit que la planète s'islamique il n'y a qu'à regarder sur ce forum comme tout le monde adhère à l'islam rien qu'à ton discours débile. T'as pas compris que tout ton discours se réfute sans cesse par les membres et qu'au lieu d'adhérer à l'Islam on n'en devient encore que plus chrétien rien qu'à t'entendre.

Je suis confiant  que que tous les chrétiens embrasseront l'Islam.

c'est le prophète qu'il l'a dit implicitement dans plusieurs hadiths

La majorité des chrétiens deviendront athées pour rejoindre l'humanisme sans Dieu.

Mohamed n'est pas digne de foi comme il l'a suffisamment démontré

Ton Mohamed est un archaïsme digne du moyen âge pour eux, de plus il ne veulent plus entendre parler de Dieu qui pour eux est source de haine et de conflits.


Dernière édition par lion-des-bois le Sam 21 Avr - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 7 EmptySam 21 Avr - 17:42

Peut-être que les chrétiens deviendrons déistes ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 7 EmptySam 21 Avr - 17:45

IL ne veulent plus de Dieu Florence. Regarde autour de toi tous tes amis et partout dans la rues et dans les bars. La croyance en Dieu appartient à l'homme préhistorique du temps où l'homme n'était pas éclairé par la science qui explique tout et rend l'homme intelligent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 7 EmptySam 21 Avr - 17:50

Effectivement, mon mari et mon fils sont athées, mais nous ne parlons jamais de cela à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 7 EmptySam 21 Avr - 17:51

fais ton enquête sur tout ton entourage et transmets nous ton rapport Wink
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 7 EmptySam 21 Avr - 17:54

Dans les fac de sciences dans ma ville, si quelqu'un dit qu'il est croyant, il est la risée de tous, car la science a démontré que Dieu n'existe pas, disent-ils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 7 EmptySam 21 Avr - 17:56

Mon mari, mon fils et mon frère son athées

Ma mère est catholique non pratiquante.

Mon père et ma sœur étaient catholiques

Ma nièce est trop jeune pour avoir une opinion et ma belle-sœur je ne sais pas.

Voila, nous avons fait le tour de toute ma famille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 7 EmptySam 21 Avr - 17:57

lion-des-bois a écrit:
Dans  les fac de sciences dans ma ville, si quelqu'un dit qu'il est croyant, il est la risée de tous, car la science a démontré que Dieu n'existe pas, disent-ils.

C'est un manque évident de tolérance.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 7 EmptySam 21 Avr - 18:00

Ben tu vois.

restent les voisins, les potes, les collègues, les commerçants, les pilliers de comptoir quand tu vas prendre ton apéro, les membres des clubs que tu fréquentes, ...

Demande aussi s'ils sont prêts à se convertir à l'Islam Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 7 EmptySam 21 Avr - 18:02

florence_yvonne a écrit:
lion-des-bois a écrit:
Dans  les fac de sciences dans ma ville, si quelqu'un dit qu'il est croyant, il est la risée de tous, car la science a démontré que Dieu n'existe pas, disent-ils.

C'est un manque évident de tolérance.

Non, pour eux l'intelligence de la science a clairement démontré que Dieu n'existe pas Very Happy

Ils ont enfin la vérité ! Djebbouri peut aller se rhabiller Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 7 EmptySam 21 Avr - 18:02

lion-des-bois a écrit:
restent les voisins, les potes, les collègues, les commerçants, les pilliers de comptoir quand tu vas prendre ton apéro, les membres des clubs que tu fréquentes, ...

Demande aussi s'ils sont prêts à se convertir à l'Islam

Je n'aurais pas cette indiscrétion, c'est fou ce que les gens sont frileux quand il est question de parler de leur foi.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 7 EmptySam 21 Avr - 18:05

Moi dans mes potes je n'ai que 3 chrétiens, tous les autres sont athées. Un musulman mais qui vient du maroc. Ma famille, tous athées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 7 EmptySam 21 Avr - 18:16

Tu dois te sentir bien seul.
Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 7 EmptySam 21 Avr - 18:20

lion-des-bois a écrit:
Moi dans mes potes je n'ai que 3 chrétiens, tous les autres sont athées. Un musulman mais qui vient du maroc. Ma famille, tous athées.

Ouais, même ma fille est athée. Mais sincèrement je ne pense pas que ce soit un tort. Les trois religions monothéistes existantes ne sont plus crédibles, elles n'engendrent que des problèmes et sont complètement dépassées. Moi j'ai tendance à croire parce que j'ai vécu des expériences paranormales, mais de là à croire aux Dieux des Chrétiens ou des musulmans, y a un monde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 7 EmptySam 21 Avr - 18:33

Alibaba a écrit:
lion-des-bois a écrit:
Moi dans mes potes je n'ai que 3 chrétiens, tous les autres sont athées. Un musulman mais qui vient du maroc. Ma famille, tous athées.
Moi j'ai tendance à croire parce que j'ai vécu des expériences paranormales,


intéressant


mais je ne te demanderai d'en parler puisque je ne compte pas le faire non plus

tout ce business qui se fait à ce sujet (dont des fakes) ....enfin, chacun fait ce qu'il veut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Génocide : vision chrétienne, vision maçonnique
» Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points
» Vision de l'univers de la science vs vision de l'univers monothéiste ?
» selon l'Eglise catholique, les orthodoxes sont des hérétiques (et réciproquement) ?
» Pourquoi les rabbins ne croient-ils pas en Jésus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: