DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques

Aller en bas 
+7
Arnaud Dumouch
lion-des-bois
boulo
petero
k11
humanlife
djebbouri
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 4 Empty10/4/2018, 21:56

SvsaRvsa a écrit:
Dommage que ça ne soit pas la traduction originale et que c'est encore un topic de plus qui n'impactera la foi d'aucun chrétien

exactement !
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 4 Empty10/4/2018, 21:59

SvsaRvsa a écrit:
Dommage que ça ne soit pas la traduction originale et que c'est encore un topic de plus qui n'impactera la foi d'aucun chrétien


on 5/6 textes où le prisonnier ne reconnait point qu'il est le Messie le roi des juifs



mem Poce Pilate avait compris qu'il n'était pas jésus et il en était étonné. le détenu était muet comme un fou


ça ne correspond pas à la puissante et courageuse personnalité d Jésus




là dessus les pauliniens ont interprétés , ajouté , supprimé , harmonisé ; adapté ect...mais le texte original est que ce n'était pas jésus qui était devant Caiphe et Ponce Pilate




Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 4 Empty10/4/2018, 22:03

Violette7 a écrit:
: « Si je vous le dis, vous ne me croirez pas ;

parce que personne ne le croyait quand il dit : je ne suis pas Jésus.

c'était l'image , l'allure , la voix , la taille , la couleur d Jésus qui pouvait le croyait quand il dit je ne suis pas Jésus


là aussi il s'agit d'un texte original.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 4 Empty10/4/2018, 22:05

c'est fini vos délires ? je viens de vous dire sur un autre fil que vous êtes sur un forum catholique et vous croyez plus instruit que ceux qui nous enseignent.

Qu'est-ce que vous attendez ? qu'on vous dise que vous avez raison ? ou bien vous venez juste pour contredire notre religion ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 4 Empty10/4/2018, 22:06

djebbouri a écrit:
Violette7 a écrit:
: « Si je vous le dis, vous ne me croirez pas ;

parce que personne ne le croyait quand il dit : je ne suis pas Jésus.

c'était l'image , l'allure , la voix , la taille , la couleur d Jésus qui pouvait le croyait quand il dit je ne suis pas Jésus


là aussi il s'agit d'un texte original.

vous étiez là ?  Pouffer de rire

MAINTENANT STOP.
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 4 Empty10/4/2018, 22:08

Violette7 a écrit:


. Mais désormais le Fils de l’homme sera assis à la droite du Dieu Puissant ».

ce texte est une interprétation abusive venant de Luc . pour harmoniser ce qu'il tient de Paul avec l'évangile

Violette7 a écrit:
Tous lui dirent alors : « Tu es donc le Fils de Dieu ? ». Il leur répondit : « C’est vous qui dites que je le suis ».

celui-là est un texte original. le détenu ne reconnais point qu'il est le Messie , c'est à dire qu'il n'est pas Jésus mais que les juifs seuls qui le dit


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 4 Empty
MessageSujet: l'évangile selon djebbouri    la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 4 Empty10/4/2018, 22:10

Voici un fil où vous pourrez vous étaler.

ICI et pas ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 4 Empty10/4/2018, 22:11

Violette7 a écrit:
c'est fini vos délires ? je viens de vous dire sur un autre fil que vous êtes sur un forum catholique et vous croyez plus instruit que ceux qui nous enseignent.

Qu'est-ce que vous attendez ? qu'on vous dise que vous avez raison ? ou bien vous venez juste pour contredire notre religion ?


mais c'est le coté réservé pour le débat avec les non-catholiques.
c'est vous qui l'avez ouvert

je susi musulman je ne reconnais pas la divinité d Jésus n sa crucifixion


un crucifié est maudit et blasphémateur


pour vous Jéus est maudit pour le Cran jésus est béni


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 4 Empty10/4/2018, 22:50

Tu détournes la phrase pour qu'on ai l'impression qu'il s'en dédouane, mais la traduction la plus proche est "tu le dis". Il confirme ce qu'il dit. En expression française, c'est plus proche d'un "tu l'as dit" qu'un " c'est toi qui le dit" sarcastique inexistant dans le grec.

Marc 15:2 " Et Pilate l'interrogea : Es-tu le roi des Juifs ? Et répondant il lui dit : Tu le dis." (Σὺ λέγεις)
https://theotex.org/ntgf/marc/marc_15_gf.html


Dernière édition par SvsaRvsa le 10/4/2018, 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 4 Empty10/4/2018, 22:53

djebbouri a écrit:
Violette7 a écrit:
c'est fini vos délires ? je viens de vous dire sur un autre fil que vous êtes sur un forum catholique et vous croyez plus instruit que ceux qui nous enseignent.

Qu'est-ce que vous attendez ? qu'on vous dise que vous avez raison ? ou bien vous venez juste pour contredire notre religion ?


mais c'est le coté réservé pour le débat avec les non-catholiques.
c'est vous qui l'avez ouvert

je susi musulman je ne reconnais pas la divinité d Jésus n sa crucifixion


un crucifié est maudit et blasphémateur


pour vous Jéus est maudit pour le Cran jésus est béni




Jésus est injustement traité comme un maudit et un blasphémateur, mais ça ne veut pas dire qu'il l'est de ce fait, réfléchi 2 secondes avant de vomir ça, ça fait un an que tu répètes les mêmes choses sur ce forum. T'as l'égo endurci au point de ne pas mémorer les réponses qu'on t'a toujours donné? A tel point qu'il a fallu dédier un topic à tes monologues, c'est usant au bout d'un moment
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 4 Empty10/4/2018, 22:55

djebbouri a écrit:
je suis musulman je ne reconnais pas la divinité de Jésus ni sa crucifixion

Vous ne reconnaissez mêmes pas Jésus, puisque vous écoutez un faux semblant de Jésus se faisant appelé Issa, qu'un faux semblant de prophète fait parler, dans un faux semblant de révélation  :mdr:

Décidément, vous les aimez les faux semblants  :mdr:  Par contre, c'est évident que vous êtes un vrai musulman, incapable de voir plus loin que le bout de son nez musulman. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15530
Inscription : 29/04/2017

la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 4 Empty10/4/2018, 23:05

Jésus plusieurs fois parlait de Dieu comme son Père. À cette époque, parler de Dieu comme son propre Père c’était une façon de dire qu’on a la même nature avec Dieu.

« Mais Jésus leur répondit : Mon Père travaille jusqu’à présent. Moi aussi, je travaille. À cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu’il violait le sabbat, mais parce qu’il disait que Dieu était son propre Père, se faisant ainsi lui-même égal à Dieu. » (Jean 5:17-18)La façon que Jésus parlait à Dieu comme Père indique que Jésus savait bien qu’il était égal à Dieu. Quand Jésus a parlé avec le Père, Jésus a montré qu’il existait avec le Père avant la fondation du monde :

« Et maintenant, toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi, avant que le monde fût » (Jean 17.5).

À cause de son identification avec le Père, les leaders religieux ont voulu tuer Jésus pour son blasphème.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15530
Inscription : 29/04/2017

la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 4 Empty10/4/2018, 23:11

Trois fois la voix de Dieu se fait entendre pendant la vie terrestre de Jésus (Matthieu
3.17 ; Jean 12.28 ; Matthieu 17.5). Ce n’était pas la voix indirecte de Dieu à travers un ange ou à travers un prophète, c’était
la voix directe et audible de Dieu lui-même.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 4 Empty
MessageSujet: La différence majeure entre l'Islam et le Christianisme   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 4 Empty13/4/2018, 13:39

L'Islam est un message divin et un état avec toutes ces institutions: législative , exécutive , juridiques.


Jésus n''avait rien de ces prérogatives . Muhammed (SAWS) avait agit comme prophète et homme d'état . c'est pourquoi je crois qu'il est le Messie annoncé dans tous les évangiles



Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 4 Empty13/4/2018, 13:44

petero a écrit:
djebbouri a écrit:
je suis musulman je ne reconnais pas la divinité de Jésus ni sa crucifixion

Vous ne reconnaissez mêmes pas Jésus, puisque vous écoutez un faux semblant de Jésus se faisant appelé Issa, qu'un faux semblant de prophète fait parler, dans un faux semblant de révélation  :mdr:

Décidément, vous les aimez les faux semblants  :mdr:  Par contre, c'est évident que vous êtes un vrai musulman, incapable de voir plus loin que le bout de son nez musulman. Very Happy
ta religion vient de Paul et n'a aucun rapport avec Jésus
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Est-ce que Jésus a prophétisé que son évangile allait subir falsification   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 4 Empty13/4/2018, 13:45

moi je crois que oui

Jésus l'avait bien prédit
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 4 Empty13/4/2018, 14:38

djebbouri a écrit:

ta religion vient de Paul et n'a aucun rapport avec Jésus

Parce que vous croyez que la divinité de Jésus est une invention de Paul ? Encore cette légende musulmane bizarre ?
Citation :

Jean 20, 26 Huit jours après, ses disciples étaient de nouveau à l'intérieur et Thomas avec eux. Jésus vient, les portes étant closes, et il se tint au milieu et dit : "Paix à vous.
Jean 20, 27 Puis il dit à Thomas : "Porte ton doigt ici : voici mes mains ; avance ta main et mets-la dans mon côté, et ne deviens pas incrédule, mais croyant."
Jean 20, 28 Thomas lui répondit : "Mon Seigneur et mon Dieu !"
Jean 20, 29 Jésus lui dit : "Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 4 Empty13/4/2018, 17:48

Mais la Bible n'a jamais été falsifiée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 4 Empty13/4/2018, 17:50

Le royaume de Jésus n'est pas de ce monde contrairement à celui de Mahomet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 4 Empty13/4/2018, 17:57

djebbouri a écrit:
petero a écrit:
djebbouri a écrit:
je suis musulman je ne reconnais pas la divinité de Jésus ni sa crucifixion

Vous ne reconnaissez mêmes pas Jésus, puisque vous écoutez un faux semblant de Jésus se faisant appelé Issa, qu'un faux semblant de prophète fait parler, dans un faux semblant de révélation  :mdr:

Décidément, vous les aimez les faux semblants  :mdr:  Par contre, c'est évident que vous êtes un vrai musulman, incapable de voir plus loin que le bout de son nez musulman. Very Happy
ta religion vient de Paul et n'a aucun rapport avec Jésus

Que fais-tu de Marc, de Luc et de Jean ? ils comptent pour du beurre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 4 Empty13/4/2018, 18:11

ce qui est marrant c'est qu'il oublie de poser deux questions importantes et de nous aider à apporter des réponses sourcées
1/ pourquoi Allah demande aux musulmans d'aller vers les gens du Livre (Juifs et chrétiens) si la Bible est fausse ?
2/ la Bible a été falsifiée quand ? par qui ?
avant ou après les révélations de Mahomet dans sa grotte ?
dans un cas comme un autre cela fait d' Allah, un menteur, et les musulmans le blasphèment
ce qui est assez grave et marrant à la fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 4 Empty13/4/2018, 18:14

Sourate 10:94
« Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.»



Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 4 Empty13/4/2018, 18:30

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 4 Empty13/4/2018, 18:49

de toutes façons, il y a toujours une question reste en suspens ....si on se pose la question aujourd'hui, nous.....les personnes contemporaines de Paul dont les apôtres, ne ne sont pas posées la même question ?
pourquoi Pierre qui a connu Jésus a-t-il fait des concessions à Antioche si Paul trahissait l'esprit du message que le Christ voulait laisser ?


enfin bon.... les musulmans savent mieux que Pierre qui était Jésus ....mieux que ceux qui ont assisté à la crucifixion (cf Mahomet)
ils ont tous fumé de l'herbe et une hallucination collective les envahit .....autour d'un personnage invisible
c'est le fruit de leur imagination tout ça
fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 4 Empty13/4/2018, 18:54

Si Pierre n'était pas mort crucifié, aurait-il écrit son évangile ?
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 4 Empty13/4/2018, 20:30

jimmyr a écrit:
de toutes façons, il y a toujours une question reste en suspens ....si on se pose la question aujourd'hui, nous.....les personnes contemporaines de Paul dont les apôtres, ne ne sont pas posées la même question ?
pourquoi Pierre qui a connu Jésus a-t-il fait des concessions à Antioche si Paul trahissait l'esprit du message que le Christ voulait laisser ?


enfin bon.... les musulmans savent mieux que Pierre qui était Jésus ....mieux que ceux qui ont assisté à la crucifixion (cf Mahomet)
ils ont tous fumé de l'herbe et une hallucination collective les envahit .....autour d'un personnage invisible
c'est le fruit de leur imagination tout ça
fumeur

Non, ils n'ont pas furmé, ils le font exprès, car ce qui est important pour eux, ce n'est pas la Vérité, c'est de défendre lIslam à n'importe quel prix, même au prix des pires élucubrations. Djibourri comme Halim ne s'abaisseront jamais à reconnaître leurs erreurs sur les interprétations des paroles de Jésus. Ils interprètent ces paroles de travers, exprès, pour nous provoquer. Ils perdent vraiment leur temps avec nous. Il y a longtemps qu'ils ne sont plus crédibles. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 4 Empty13/4/2018, 21:14

je parlais des personnages qui sont allés du jardin au calvaire
ils ont tous filmé un joint

ils ont tous imaginé cela dans leur tête.......et Mahomet viendra nous l'apprendre des siècles plus tard

l'islam est né champagne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 4 Empty13/4/2018, 21:15

florence_yvonne a écrit:
Le royaume de Jésus n'est pas de ce monde contrairement à celui de Mahomet.
Chère Florence Yvonne,
le royaume de Dieu est la charge ou la fonction que Dieu confie à une nation pour Le faire connaître au monde, pour répandre et appliquer Son message. Cette fonction était auparavant confiée aux juifs, mais ces derniers en ont abusé. Ils ont tué les prophètes, transgressé et falsifié la parole de Dieu. Ils ont de ce fait perdu le mérite de ce privilège divin, appelé le royaume de Dieu et ce au vu même de Jésus Christ. Les chrétiens de leurs coté reviennent a chaque fois par astuce a la vie intime et personnelle de Jésus Christ en sachant pertinemment que la religion de Christ, bénie soit sa mère, ne concernait aucunement ni le pouvoir ni la gestion pragmatique de la cité. "Mon royaume n'est pas de ce monde" disait-il sans cesse. Le Christ au niveau du pouvoir, de l'Etat, de la Famille, ne représente qu'une petite partie de la société civile. La vie du prophète Mohamed que le salut soit sur lui ne saurait être seulement une simple répétition de celle de Jésus mais avec quelque chose de plus. "JÉSUS AU POUVOIR" "JESUS PÈRE DE FAMILLE".. La vie du plus grand des prophètes n'est point une simple répétition de celle de Jésus. C'est la véritable mise en oeuvre de la clémence de Jésus dans tout les domaines ou Jésus n'a pu accéder, la famille, le Pouvoir, etc...etc...Jésus a vraiment dit beaucoup de belles choses choses mais le prophète de l'Islam les a pragmatiquement concrétisé sur le terrain avec tout ce que cela comporte de grandes difficultés dans la gestion et pour un être un exemple vivant a travers les générations ou que l'on se place (Pouvoir, parent ou citoyen).. C'est le vrai royaume de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 4 Empty13/4/2018, 21:33

C'est vrai Halim,
Jesus ne sais pas marié
Il ne sais pas marié avec une enfant de 6 ans, pour fondé un foyer , qui contenait déjà plusieurs femmes. ( pourtant quand on aime ... on ne compte pas!  Wink )

Jesus n'est pas père de famille dans la chaire ;
pourtant nous sommes tous ses enfants , de toute éternité.


C'est vrai aussi que question pouvoir ... Jesus , c'est pas comme Mohamed ...
Jesus n'a fait que guérir les malades;
exorciser les demons des âmes;
ressusciter des morts...
pardonner les pêchés ;
appliquer dans son humanité toutes la loi et la volonté du Père, afin de nous justifier;
il est même allé jusqu'à mourir sur La Croix , pour Nous Sauver ...
Etc Etc Etc

.... il nous a juste montrer le chemin; en témoignant de La Vérité; afin de nous offrir La Vie...


Dernière édition par k11 le 13/4/2018, 21:57, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 4 Empty13/4/2018, 21:35

jimmyr a écrit:
pourquoi Allah demande aux musulmans d'aller vers les gens du Livre (Juifs et chrétiens) si la Bible est fausse,
Cher jimmyr,
Les versets auxquels vous faites allusion parlent du fait d’interroger les gens du Livre, ce qui comprend les juifs et les chrétiens. Il ne cite pas l’Evangile a proprement parler et il ne mentionne pas qu’il n’ait pas été falsifié ni ne parle du jugement concernant la lecture de ce dernier. La falsification de l’Evangile, il s’agit là d’une chose qui est confirmée par d'autres textes et par la réalité historique vécue. En effet, Allah, exalté soit-Il, témoigna que les gens du Livre falsifièrent et modifièrent ce qu’ils possédaient comme livres célestes. Allah, exalté soit-Il, dit (sens des versets) :« Eh bien, espérez-vous [musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment. » (Coran 2/75). Le Coran cite également: « Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit ! Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent ! » (Coran 2/79)

Les livres célestes précédents contiennent de nombreuses falsifications et de nombreux ajouts et suppressions comme l’a dit Allah. Il n’est donc pas permis au musulman de les lire sauf s’il est fermement ancré dans la science et souhaite démontrer les falsifications et contradictions qui existent entre eux. Concernant le fait que les musulmans reviennent a l’Evangile, la permission de se pencher sur les livres des hérétiques concerne celui qui maîtrise le Coran et la Sunna, qui est fermement ancré dans la religion avec une bonne religiosité, qui est doué de perspicacité et d’intelligence et capable d’extraire les preuves nécessaires afin de leur répondre, de dévoiler leurs secrets et de les exposer au grand jour dans le but qu’ils ne puissent plus leurrer les gens ignorants avec leurs erreurs théologiques et perturber leur croyance. C’est ce que firent les grands jurisconsultes musulmans qui les obligèrent à rester cois. Ils examinèrent également la Torah pour en extraire les endroits où il est fait mention de notre Prophète, paix et salut éternel sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 4 Empty13/4/2018, 21:36

Halim:

L'Eglise catholique taxe d'hérésie du nom de millénarisme ceux qui pensent que le royaume de Dieu se réalise sur terre.

La terre est un lieu de purgatoire pour se purifier du péché pour se préparer à recevoir le Christ dans l'autre monde et accéder au paradis qui est le royaume de Dieu.

Considérer qu'un purgatoire pourrait devenir le royaume de Dieu est donc un impossibilité car ici bas règnera toujours le bien et mal. C'est pourquoi penser que le royaume de Dieu peut s'établir sur terre est une hérésie flagrante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 4 Empty13/4/2018, 21:40

faire parler d'un livre qui n'existe pas ou que personne ne trouvera c'est moyen comme réponse

très utile d'avoir fait écrire ce passage
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 4 Empty13/4/2018, 21:41

Un lieu où l'on lapide les femmes adultères et coupe la main des voleurs n'a rien d'un paradis préparé par Mohamed.

Dans un vrai paradis on ne lapide ni ne coupe car ils n'y a plus ni adultère ni vol.

Le paradis ne sera jamais de ce monde car ici règne le bien et le mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 4 Empty13/4/2018, 21:52

pourtant cela serait tellement plus simple si Allah pouvait faire un miracle et clouer le bec aux chrétiens une bonne fois pour toute......donner la preuve que Mahomet disait vrai
comment ?
en faisant apparaître ce livre non falsifié qui confirme le coran

un peu facile d'affirmer des choses à partir de rien de tout

et puis qu'est-ce qui prouve qu'il a vu quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 4 Empty13/4/2018, 22:21

halim a écrit:
Chère Florence Yvonne,
le royaume de Dieu est la charge ou la fonction que Dieu confie à une nation pour Le faire connaître au monde, pour répandre et appliquer Son message. Cette fonction était auparavant confiée aux juifs, mais ces derniers en ont abusé. Ils ont tué les prophètes, transgressé et falsifié la parole de Dieu. Ils ont de ce fait perdu le mérite de ce privilège divin, appelé le royaume de Dieu et ce au vu même de Jésus Christ.

Ce que vous dite n'a aucun sens, car un Royaume, c'est là où un Roi règne, c'est là où il demeure ; c'est là où il exerce son autorité, son influence. Avant la venue de Jésus, c'est au milieu de son peuple rassemblé autour de la tente de la rencontre, puis du Temple, en Palestine, que Dieu régnait, représenté qu'il était "par ses prophètes" et les rois, comme Saul, David.

Le Royaume de Dieu, c'était donc, le peuple d'Israël, vivant sous l'autorité de Dieu, de sa loi, et de ses représentants, les prophètes, les Rois.

Et c'est parce que ceux qui tenaient du temps de Jésus, la place des prophètes et des rois, se paîssaient eux-mêmes, délaissant les brebis dont ils devaient prendre soin, que Dieu va venir pour arracher des mains des mauvais pasteurs, ses brebis, pour les confier à un autre pasteur, qu'il va placer à la tête d'une autre demeure, son Eglise, où se rassembleront ses brebis, pour vivre sous le règne de Dieu, de son Esprit.

Cela n'a donc rien à voir avec un état, un lieu géographique. Le Royaume c'est là où Dieu exerce son règne par son Esprit, c'est dans son Eglise rassemblée en Jésus, et dans chacun des membres de l'Eglise de Jésus.

halim a écrit:
Les chrétiens de leurs coté reviennent a chaque fois par astuce a la vie intime et personnelle de Jésus Christ en sachant pertinemment que la religion de Christ, bénie soit sa mère, ne concernait aucunement ni le pouvoir ni la gestion pragmatique de la cité. "Mon royaume n'est pas de ce monde" disait-il sans cesse. Le Christ au niveau du pouvoir, de l'Etat, de la Famille, ne représente qu'une petite partie de la société civile. La vie du prophète Mohamed que le salut soit sur lui ne saurait être seulement une simple répétition de celle de Jésus mais avec quelque chose de plus. "JÉSUS AU POUVOIR" "JESUS PÈRE DE FAMILLE".. La vie du plus grand des prophètes n'est point une simple répétition de celle de Jésus. C'est la véritable mise en oeuvre de la clémence de Jésus dans tout les domaines ou Jésus n'a pu accéder, la famille, le Pouvoir, etc...etc...Jésus a vraiment dit beaucoup de belles choses choses mais le prophète de l'Islam les a pragmatiquement concrétisé sur le terrain avec tout ce que cela comporte de grandes difficultés dans la gestion et pour un être un exemple vivant a travers les générations ou que l'on se place (Pouvoir, parent ou citoyen).. C'est le vrai royaume de Dieu.

:mdr: :mdr: Arrêtez votre délire, votre prophète n'a jamais concrétisé l'oeuvre que Jésus est venu accomplir !! Au contraire, votre prophète détourne du Royaume de Dieu que Jésus bâtit dans son Eglise confié à son Apôtre Pierre et à ses successeurs.

Les sujets du Royaume de Dieu, ce sont tous ceux qui suivent Jésus et son Esprit, Jésus qui règne en eux par son Esprit. Les musulmans sont des sujets de l'esprit qui a semé l'ivraie, un faux semblant de révélation qui n'a pour seul objet de détourner un maximum d'homme de Jésus, la Porte du Royaume de Dieu. Very Happy

Arrêtez donc de prendre vos désirs pour des réalité. La réalité de l'Islam, c'est quelle détourne du Royaume de Dieu ; elle empêche d'y entrer.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 4 Empty13/4/2018, 22:31

Le Royaume de Dieu EST en vous.

"Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu.
Il leur répondit:
Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards
21On ne dira point: Il est ici,
ou: Il est là.
Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous
."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 4 Empty13/4/2018, 22:35

jimmyr a écrit:
pourquoi Pierre qui a connu Jésus a-t-il fait des concessions à Antioche si Paul trahissait l'esprit du message que le Christ voulait laisser ?
Cher jimmyr,
Vous oubliez déjà les querelles théologiques farouches qui suivirent et qui ont opposé Pierre et Paul. Les Juifs convertis à l’enseignement du Christ sous ses ordonnances prêchaient toujours le salut par les œuvres joints a la foi. Ils prônaient qu’il fallait coûte que coûte conserver les exigences légalistes dont la circoncision était la pierre de touche. Le débat entre la loi et la grâce risquait de mettre en péril le développement de toute la cause chrétienne. Des incidents graves ont laissé des séquelles dans toutes les communautés chrétiennes et ce jusqu'à nos jours. D'ailleurs Saint Paul mentionne clairement l’ambiance délétère qui sévit dans certaines communautés, et accuse cette état d’être le fait de faux frères. Ce sera par la suite, les interventions musclées de Paul qui permettrons de remettre à sa vraie place l’enseignement de l’universalité du salut gratuit en Jésus-Christ. L’enseignement de Christ prône le salut par les oeuvres joint a la loi, alors que Paul défendait le salut gratuit par grâce sans les oeuvres de la loi. Jésus étant mis de coté, c'est depuis lors la religion de Paul..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 4 Empty13/4/2018, 22:54

k11 a écrit:
Il ne sais pas marié avec une enfant de 6 ans, pour fondé un foyer , qui contenait déjà plusieurs femmes. ([i] pourtant quand on aime ... on ne compte pas!
Chère k11,
Je comprend votre reflex de douleur devant la vérité mais que puis-je a tout cela. Jésus n'étant pas marié et n'étant pas au pouvoir alors comment en faire un exemple dans la société contemporaine ou tout se résume justement en la famille et la gestion de la cité. Je ne peut rien faire pour vous, meme si je vous vois obligé de passer a la calomnie. Le Prophète, paix et bénédictions sur lui, épousa effectivement un certain nombre de femmes selon la tradition des Arabes et d’autres nations de l'époque qui pratiquaient tout simplement la polygamie. Mais effacez très vite les mauvaises idées qui peuvent intervenir dans votre pensée et qui ne sont que le reflet de votre communauté injuste a l'égard des femmes. Ceci étant fait vous comprendrez facilement que le mariage du Prophète avec ses épouses n’était aucunement motivé par un désir charnel irrépressible, mais par des valeurs humaines nobles que l’on pourrait longuement développer. Il ne restera plus de doute, même au plus sceptique, quand il saura que de sa jeunesse jusqu'à l’âge de 25 ans il était Célibataire et que de l'age de 25 à 50 ans il n'était Marié qu'à une seule femme de 15 ans son aînée, précédemment mariée avant lui avec deux hommes différents et avait des enfants. A la mort de sa femme Khadidja alors qu'il avait déjà 50 ans le prophète que la prière et le salut soient sur lui, est resté seul et célibataire durant deux années en deuil par fidélité a sa première épouse. Les autres mariages ne se sont effectués qu'entre l'age de 52 ans à l’âge de 60 ans pour des raisons politiques, religieuses ou sociales et ce en accord complet avec les nouvelles épouses que nous pouvons développer pour chacune d'elles quand vous le voudrez.

Je vois avec bonheur que vous comprenez enfin le tout car ceci contredit totalement tous ceux qui affirmeraient qu'il se mariait par plaisir des femmes, ou encore ceux qui prétendent que la virginité est une condition indispensable. C'est justement grâce a ces femmes que l’islam a été transmis avec l’exactitude des détails et des spécificités aussi bien aux tribus qu'aux nations étrangères dont elle viennent. Oui, très chère k11, Mohammed que le Salut soit sur lui, vous voyez plutôt que cet homme connu pour ses jeûnes et ses prières nocturnes tout au long de son existence austère et qui, à la fin de sa vie, abrita tout simplement quelques pauvres veuves désœuvrées qui vécurent auprès de lui avec le juste nécessaire, se consacrant à Dieu et à la demeure dernière. Ce Prophète, ce grand chevalier, ne peut aucunement être accusé d’être de ceux qui baignent dans leurs passions car sa grandeur n'échappe plus a personne....
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 4 Empty13/4/2018, 22:57

florence_yvonne a écrit:
Le royaume de Jésus n'est pas de ce monde contrairement à celui de Mahomet.

c'est une invention propre à Jean le rédacteur de 4 livre
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 4 Empty13/4/2018, 23:00

"mais maintenant (= il y a 2000ans) mon royaume n'est point d'ici-bas."

faut arrêter de déformer les écritures sous prétexte que ça a foiré ou foire encore avec des marxistes, des islameux ou des chrétiens bidons..... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 4 Empty13/4/2018, 23:05

je vois pas le rapport

Paul a mis en exergue son incompréhension parce que Pierre mangeait avec des "gentils" et cela scandalisaient des juifs circoncis comme Jacques qui ne voyaient pas d'un très bon œil.
à leur arrivée, les judéo-chrétiens faisaient table à part en s'écartant des Antiochiens

quand l'eunuque fut baptisé, il était juif ?
non

Jésus refusaient de partager le même pain avec des prostitués, des pêcheurs ?

c'est cette attitude que Paul dénonçait et qui semblait trahir la pensée du Christ qui acceptait même de bénir et accueillir des lépreux

puis il faut parcourir la vision de Pierre sur la Loi Mosaique dans Actes 10
et Césarée ?
Il fut baptisé par le saint esprit ...il était circoncis ?


Actes 10:1-48


Actes 10
…45Tous les fidèles circoncis qui étaient venus avec Pierre furent étonnés de ce que le don du Saint-Esprit était aussi répandu sur les païens
46Car ils les entendaient parler en langues et glorifier Dieu. Alors Pierre dit: 47Peut-on refuser l'eau du baptême à ceux qui ont reçu le Saint-Esprit aussi bien que nous?…
Actes 10


Actes 11
…3en disant: Tu es entré chez des incirconcis, et tu as mangé avec eux. 4Pierre se mit à leur exposer d'une manière suivie ce qui s'était passé. Il dit: 5J'étais dans la ville de Joppé, et, pendant que je priais, je tombai en extase et j'eus une vision: un objet, semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, descendait du ciel et vint jusqu'à moi.…




toujours à coté comme toujours dans tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 4 Empty13/4/2018, 23:11

... Halim ....
Mohamed a eut 11 ou 13 femmes , en Tout ... dont une enfant.
Et pour vous:
"Jésus a vraiment dit beaucoup de belles choses choses mais le prophète de l'Islam les a pragmatiquement concrétisé sur le terrain avec tout ce que cela comporte de grandes difficultés dans la gestion et pour un être un exemple vivant a travers les générations"

??

En ce temps-là, des pharisiens s’approchèrent de lui (Jesus) pour le mettre à l’épreuve ; ils lui demandèrent : « Est-il permis à un homme de renvoyer sa femme pour n’importe quel motif ? »
Il répondit : « N’avez-vous pas lu ceci ? Dès le commencement, le Créateur les fit homme et femme, et dit : À cause de cela, l’homme quittera son père et sa mère, il s’attachera à sa femme, et tous deux deviendront une seule chair.
Ainsi, ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Donc, ce que Dieu a uni, que l’homme ne le sépare pas ! »
Les pharisiens lui répliquent : « Pourquoi donc Moïse a-t-il prescrit la remise d’un acte de divorce avant la répudiation ? »
Jésus leur répond : « C’est en raison de la dureté de votre cœur que Moïse vous a permis de renvoyer vos femmes. Mais au commencement, il n’en était pas ainsi.
Or je vous le dis : si quelqu’un renvoie sa femme – sauf en cas d’union illégitime – et qu’il en épouse une autre, il est adultère. »
Ses disciples lui disent : « Si telle est la situation de l’homme par rapport à sa femme, mieux vaut ne pas se marier. »
Il leur répondit : « Tous ne comprennent pas cette parole, mais seulement ceux à qui cela est donné.
Il y a des gens qui ne se marient pas car, de naissance, ils en sont incapables ; il y en a qui ne peuvent pas se marier car ils ont été mutilés par les hommes ; il y en a qui ont choisi de ne pas se marier à cause du royaume des Cieux. Celui qui peut comprendre, qu’il comprenne ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 4 Empty13/4/2018, 23:25

ce que je vois dans Actes 10 et 11
que ce passage avec Pierre
montre que Paul de Tarse est bien un apôtre et était habité par le saint esprit à Antioche


votre soit disant Jésus inventé par Paul avec aucun rapport sur les 4 évangiles ...c'est une blague musulmane

Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 4 Empty14/4/2018, 07:34

halim a écrit:
Ce sera par la suite, les interventions musclées de Paul qui permettrons de remettre à sa vraie place l’enseignement de l’universalité du salut gratuit en Jésus-Christ. L’enseignement de Christ prône le salut par les oeuvres joint a la loi, alors que Paul défendait le salut gratuit par grâce sans les oeuvres de la loi. Jésus étant mis de coté, c'est depuis lors la religion de Paul..

Jésus n'a jamais enseigné qu'on était sauvé en observant les oeuvres prescrit pas la loi de Moïse, comme par exemple les oeuvres de purification et les prescriptions alimentaires auxquelles étaient attachés les juifs, et auxquelles sont restés attachés les musulmans convertis par les chrétiens issus de la secte des pharisiens qui avaient rejeté les Apôtres de Jésus et Paul ; chrétiens issus de la secte des pharisiens dont ils se sont eux aussi séparés pour fonder leur propre religion : "l'Islam".

Jésus a clairement dit que les ablutions et les resctrictions alimentaires imposées par les pharisiens à tout le peuple, c'étaient "des traditions humaines" et pas "des commandements de Dieu, rappelant que ces préceptes ne purifiaient pas le coeur, l'âme, d'où sortaient les pensées mauvaises et de fait que ces préceptes humains de la loi, ne sauvait pas.

C'est Jésus qui nous sauve gratuitement, ceux qui mettent leur foi en Lui, le suivant et observant toute ce qu'il a prescrit. Ors, Jésus n'a jamais prescrit la circoncision de la chair, ni mêmes les ablutions, ou les restrictions alimentaires. Il n'a prescrit qu'une chose :

. aimer Dieu de tout son coeur et aimer son prochain comme soi-même et si on veut être parfait dans l'amour de Dieu et du prochain, le suivre en recevant son baptême et le Pain de Vie qu'il nous donne à manger, et l'Eau Vive qu'il nous donne à boire, dans son sang.

Ceux qui veulent être sauvés de la mort par laquelle nous passons tous, il leur suffit de s'unir au Christ, de vivre par Lui, d'aimer par Lui, avec le Coeur Nouveau qu'il met en nous, son propre Coeur, l'Esprit Saint.

Il le dit clairement ici :

"quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. (Jean 11, 26)

Moi, je suis le pain de la vie. Au désert, vos pères ont mangé la manne, et ils sont morts ; mais le pain qui descend du ciel est tel que celui qui en mange ne mourra pas. (Jean 6, 48-50)


Ce n'est pas en observant les préceptes de purification et les prescriptions alimentaires qu'on est sauvé de la mort, mais en suivant Jésus, dans l'exode qu'il nous invite à vivre avec Lui et celui à qui il a confié ses brebis, comme il avait confié son peuple à Moïse, les conduisant jusqu'en terre promise.


Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 4 Empty14/4/2018, 08:02

djebbouri a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Le royaume de Jésus n'est pas de ce monde contrairement à celui de Mahomet.

c'est une invention propre à Jean le rédacteur de 4 livre

Et où est-il ce Royaume de Mohamad ? Quel est le prince qui aujourd'hui, siège sur le trône de Mohamad :mdr:

Le Royaume de Jésus, comme Jésus l'a dit, il est dans le monde, sans être du monde, car il est comme le levain dans la pâte. On voit la pâte, on ne voit pas le levain.

Le Royaume de Jésus, c'est là où il règne, lui, le levain dans la pâte qu'est son Eglise, qu'elle on voit avec son Prince, le pape, par qui Jésus continu à nous guider, le pape qui est le Prince à qui il a confié son Peuple, restant présent dans ce pape au milieu de son peuple, par son Esprit, à l'image de l'Esprit qui est resté présent auprès de Moïse, qui fut le pape des hébreux.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 4 Empty14/4/2018, 08:02

petero a écrit:
halim a écrit:
Ce sera par la suite, les interventions musclées de Paul qui permettrons de remettre à sa vraie place l’enseignement de l’universalité du salut gratuit en Jésus-Christ. L’enseignement de Christ prône le salut par les oeuvres joint a la loi, alors que Paul défendait le salut gratuit par grâce sans les oeuvres de la loi. Jésus étant mis de coté, c'est depuis lors la religion de Paul..

Jésus n'a jamais enseigné qu'on était sauvé en observant les oeuvres prescrit pas la loi de Moïse,

salut Je ne comprends pas cette attitude des musulmans à plaquer leur absurde compréhension du Christ sur le Christ.

Voici la loi de Jésus et on voit bien qu'elle accomplit la loi de Moïse en lui donnant un sens tout autre, très profond, lié au don de soi dans l'amour de Dieu et du prochain:

Spoiler:


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 4 Empty14/4/2018, 08:12

Arnaud Dumouch a écrit:
salut Je ne comprends pas cette attitude des musulmans à plaquer leur absurde compréhension du Christ sur le Christ.

Moi je pense qu'il font une crise de jalousie Very Happy Ils auraient bien aimé avoir un sauveur comme le nôtre Very Happy Alors ils s'en invente un en faisant de leur prophète, un nouveau Jésus, en plaquant sur Jésus, l'image de leur prophète.

Il ferait mieux de laisser tomber leur prophète Mohamed, pour suivre le vrai Jésus qui est venu pour les sauver, eux auss, qui sont descendants d'Ismaël, cette grande nation qui le jour de la Pentecôte, a elle aussi reçu la Bonne Nouvelle, représentée qu'elle était par des pieux arabes, des arabes qui croyaient dans le Dieu d'Abraham et de Moïse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 4 Empty14/4/2018, 09:17

L'islam politique n'a jamais vraiment marché, c'est une succession de meurtre, de détrônements et de scissions comme dans tous les autres pouvoirs, et c'est encore pire maintenant que le califat n'existe plus. Jésus avait raison de ne pas s'en remettre à cela, car ça ne marchera jamais avec l'homme pécheur.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 4 Empty14/4/2018, 10:03

djebbouri a écrit:
k11 a écrit:
La circoncision de Dieu (Père; Fils; Saint Esprit) n’est pas celle de la chair.

on a circoncis Jésus dans la chair

A partir du moment où vous refusez que Dieu se soit fait homme pour nous sauver et qu'il ait assumé toute notre nature humaine (sauf le péché) ainsi que tous ses ancêtres humains, il est évidant que vous refusez :

1° Que Dieu puisse avoir des ancêtres pécheurs
2° Que Dieu puisse être porté par une mère
3° Que Dieu puisse avoir des langes
4° Que Dieu ait pu manger et aller aux lieux d'aisance
5° Que Dieu ait pu choisir de mourir tué par nous et choisir l'heure de sa résurrection.

On le sait, vous avez une autre foi, où Dieu est grand (et ne se fait pas petit par amour).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 4 Empty14/4/2018, 10:04

petero a écrit:
halim a écrit:
Ce sera par la suite, les interventions musclées de Paul qui permettrons de remettre à sa vraie place l’enseignement de l’universalité du salut gratuit en Jésus-Christ. L’enseignement de Christ prône le salut par les oeuvres joint a la loi, alors que Paul défendait le salut gratuit par grâce sans les oeuvres de la loi. Jésus étant mis de coté, c'est depuis lors la religion de Paul..

Jésus n'a jamais enseigné qu'on était sauvé en observant les oeuvres prescrit pas la loi de Moïse, comme par exemple les oeuvres de purification et les prescriptions alimentaires auxquelles étaient attachés les juifs, et auxquelles sont restés attachés les musulmans convertis par les chrétiens issus de la secte des pharisiens qui avaient rejeté les Apôtres de Jésus et Paul ; chrétiens issus de la secte des pharisiens dont ils se sont eux aussi séparés pour fonder leur propre religion : "l'Islam".

Jésus a clairement dit que les ablutions et les resctrictions alimentaires imposées par les pharisiens à tout le peuple, c'étaient "des traditions humaines" et pas "des commandements de Dieu, rappelant que ces préceptes ne purifiaient pas le coeur, l'âme, d'où sortaient les pensées mauvaises et de fait que ces préceptes humains de la loi, ne sauvait pas.

C'est Jésus qui nous sauve gratuitement, ceux qui mettent leur foi en Lui, le suivant et observant toute ce qu'il a prescrit. Ors, Jésus n'a jamais prescrit la circoncision de la chair, ni mêmes les ablutions, ou les restrictions alimentaires. Il n'a prescrit qu'une chose :

. aimer Dieu de tout son coeur et aimer son prochain comme soi-même et si on veut être parfait dans l'amour de Dieu et du prochain, le suivre en recevant son baptême et le Pain de Vie qu'il nous donne à manger, et l'Eau Vive qu'il nous donne à boire, dans son sang.

Ceux qui veulent être sauvés de la mort par laquelle nous passons tous, il leur suffit de s'unir au Christ, de vivre par Lui, d'aimer par Lui, avec le Coeur Nouveau qu'il met en nous, son propre Coeur, l'Esprit Saint.

Il le dit clairement ici :

"quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais.  (Jean 11, 26)

Moi, je suis le pain de la vie.   Au désert, vos pères ont mangé la manne, et ils sont morts ;   mais le pain qui descend du ciel est tel que celui qui en mange ne mourra pas.  (Jean 6, 48-50)


Ce n'est pas en observant les préceptes de purification et les prescriptions alimentaires qu'on est sauvé de la mort, mais en suivant Jésus, dans l'exode qu'il nous invite à vivre avec Lui et celui à qui il a confié ses brebis, comme il avait confié son peuple à Moïse, les conduisant jusqu'en terre promise.




:chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Génocide : vision chrétienne, vision maçonnique
» Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points
» Vision de l'univers de la science vs vision de l'univers monothéiste ?
» selon l'Eglise catholique, les orthodoxes sont des hérétiques (et réciproquement) ?
» Pourquoi les rabbins ne croient-ils pas en Jésus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: