DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Jésus fils de David

AuteurMessage
florence_yvonne

Féminin Messages : 7193

MessageSujet: Jésus fils de David   10/4/2018, 19:20

1

Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham.

2
Abraham engendra Isaac ; Isaac engendra Jacob ; Jacob engendra Juda et ses frères ;
3
Juda engendra de Thamar Pharès et Zara ; Pharès engendra Esrom ; Esrom engendra Aram ;
4
Aram engendra Aminadab ; Aminadab engendra Naasson ; Naasson engendra Salmon ;
5
Salmon engendra Boaz de Rahab ; Boaz engendra Obed de Ruth ;
6
Obed engendra Isaï ; Isaï engendra David. Le roi David engendra Salomon de la femme d'Urie ;
7
Salomon engendra Roboam ; Roboam engendra Abia ; Abia engendra Asa ;
8
Asa engendra Josaphat ; Josaphat engendra Joram ; Joram engendra Ozias ;
9
Ozias engendra Joatham ; Joatham engendra Achaz ; Achaz engendra Ézéchias ;
10
Ézéchias engendra Manassé ; Manassé engendra Amon ; Amon engendra Josias ;
11
Josias engendra Jéchonias et ses frères, au temps de la déportation à Babylone.
12
Après la déportation à Babylone, Jéchonias engendra Salathiel ; Salathiel engendra Zorobabel ;
13
Zorobabel engendra Abiud ; Abiud engendra Éliakim ; Éliakim engendra Azor ;
14
Azor engendra Sadok ; Sadok engendra Achim ; Achim engendra Éliud ;
15
Éliud engendra Éléazar ; Éléazar engendra Matthan ; Matthan engendra Jacob ;
16
Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.

Je ne comprend pas, c'est Joseph qui est le descendant de David, mais il n'est pas le père de Jésus, alors comment Jésus peut-il être fils de David ?

Masculin Messages : 543

MessageSujet: Re: Jésus fils de David   10/4/2018, 19:29

florence_yvonne a écrit:

Je ne comprend pas, c'est Joseph qui est le descendant de David, mais il n'est pas le père de Jésus, alors comment Jésus peut-il être fils de David ?

Il est descenadant de Davaid par sa mère

les Apocryphes ont plus développé sur le sujet

dans les évangiles canoniques il y a plus de 20 témoignages que Jésus est descendant de David. dont le plus fiable est celui de la femme cananéenne. rencontrée à Sydon et Tyr

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Jésus fils de David   10/4/2018, 19:33

Se quel apocryphe il s'agit ? je chercher sur une vieux site que j'administrais et qui n'a jamais marché.

http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/

MessageSujet: Re: Jésus fils de David   10/4/2018, 21:09

florence_yvonne a écrit:
Se quel apocryphe il s'agit ? je chercher sur une vieux site que j'administrais et qui n'a jamais marché.

http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/

par exemle l'évangile de Barnabas témoigne que Jésus est descendant de David. je crois l'évangile de Jacques aussi
petero

Masculin Messages : 9610

MessageSujet: Re: Jésus fils de David   10/4/2018, 23:25

florence_yvonne a écrit:
1

Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham.

2
Abraham engendra Isaac ; Isaac engendra Jacob ; Jacob engendra Juda et ses frères ;
3
Juda engendra de Thamar Pharès et Zara ; Pharès engendra Esrom ; Esrom engendra Aram ;
4
Aram engendra Aminadab ; Aminadab engendra Naasson ; Naasson engendra Salmon ;
5
Salmon engendra Boaz de Rahab ; Boaz engendra Obed de Ruth ;
6
Obed engendra Isaï ; Isaï engendra David. Le roi David engendra Salomon de la femme d'Urie ;
7
Salomon engendra Roboam ; Roboam engendra Abia ; Abia engendra Asa ;
8
Asa engendra Josaphat ; Josaphat engendra Joram ; Joram engendra Ozias ;
9
Ozias engendra Joatham ; Joatham engendra Achaz ; Achaz engendra Ézéchias ;
10
Ézéchias engendra Manassé ; Manassé engendra Amon ; Amon engendra Josias ;
11
Josias engendra Jéchonias et ses frères, au temps de la déportation à Babylone.
12
Après la déportation à Babylone, Jéchonias engendra Salathiel ; Salathiel engendra Zorobabel ;
13
Zorobabel engendra Abiud ; Abiud engendra Éliakim ; Éliakim engendra Azor ;
14
Azor engendra Sadok ; Sadok engendra Achim ; Achim engendra Éliud ;
15
Éliud engendra Éléazar ; Éléazar engendra Matthan ; Matthan engendra Jacob ;
16
Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.

C'est simple chère Florence Very Happy Vous lisez cette généalogie comme on lit nos généalogie aujourd'hui. Les hébreux n'appréhendait pas leur généalogie comme nous l'appréhendons aujourd'hui. On devenait père d'un enfant, quand on lui attribuait un nom. En donnant le nom de Jésus, à l'enfant de Marie, comme Dieu lui a demandé de la faire, Joseph a fait entrer Jésus dans la lignée. L'adoption valait naissance.
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Jésus fils de David   11/4/2018, 15:44

Donc génétiquement parlant, il n'y a pas de rapport entre Jésus et David.

MessageSujet: Re: Jésus fils de David   11/4/2018, 20:43

florence_yvonne a écrit:

Tout a fait. Il est entré, par l'adoption, dans la filiation de David.
Marc Hassyn

Masculin Messages : 882

MessageSujet: Re: Jésus fils de David   11/4/2018, 21:17

florence_yvonne a écrit:

Si : par Marie, descendante de Nathan, fils de David et Bethsabée, frère de Salomon.

Jésus est donc prince héritier du Royaume d'Israël par sa mère Marie et du Royaume de Juda par son père adoptif Joseph.
halim

Masculin Messages : 2054

MessageSujet: Re: Jésus fils de David   12/4/2018, 11:45

Marc Hassyn a écrit:
Jésus est donc prince héritier du Royaume d'Israël par sa mère Marie et du Royaume de Juda par son père adoptif Joseph.
Cher Marc,
Jésus est de la tribu de Juda par son père adoptif Joseph comme le montre sa généalogie biblique par Joseph. Jésus est aussi de la tribu de Lévi par sa mère Marie comme le prouve le fait que sa cousine Elisabeth est épouse d'un prêtre du Temple de Jérusalem (Zacharie). Mais convenons tous ensemble que la descendance par l'adoption est imaginaire, elle n'est pas réelle, et ce qu'on le veuille ou non. JESUS prend donc sa généalogie de Marie et non de JOSEPH. D'ailleurs, il n'y a aucun exemple concret dans la bible (à part celui de Jesus) où un enfant adopté porte la généalogie de ses parents adoptifs. Si dans le nouveau testament, la divinité de Jesus était si évidente et l'interprétation et la comprehension si cohérentes, il n'y aurait pas eu tant de divergence sur la nature de Jesus, parmi les branches chrétiennes, ni sur sa veritable origine pour hériter aisément le royaume de David.

MessageSujet: Re: Jésus fils de David   12/4/2018, 12:09

je crois que l'on trouve la généalogie de Marie dans un évangile apocryphe, je ne me souviens plus lequel.

MessageSujet: Re: Jésus fils de David   12/4/2018, 12:47

Cher halim,

Vous avez tout à fait raison de souligner que Jésus descend également de Lévi, car c'est pour cette raison qu'à la mort de son cousin Jean le Baptiste, Jésus devient l'aîné des héritiers mâles de cette lignée, et devient ainsi messie sacerdotal autant que messie royal.

Car là ou vous faites erreur, halim, c'est que dans la loi juive, un enfant "adopté" est légalement considéré comme étant l'enfant biologique de son parent d'adoption. On lit dans Sanhédrin 19b : « celui qui élève un orphelin est comme s’il l’avait engendré » Et il existe bien des précédents dans la Bible, par exemple Michal, épouse du roi David, qui a élevé cinq enfants de sa sœur.

Jésus est donc bien de jure héritier du royaume de Juda par Joseph, même s'il n'est pas son enfant biologique.

Quant aux divergences sur la nature de Jésus et sur sa véritable origine, elle sont bien moins importantes qu'on se plaît à le dire. Ces divergences touchent surtout l'Occident (Empire romain), de traduction en traduction, alors qu'en Orient (Empire parthe), le canon des Écritures arrêté dès 62 (copie de la Peshitta apportée en Perse de Jérusalem par Addaï sur l'accord de Siméon) et la continuité du témoignage dans la propre langue du Christ et des apôtres ont favorisé la stabilité du message évangélique.
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Jésus fils de David   12/4/2018, 17:10

Marc Hassyn a écrit:
On lit dans Sanhédrin 19b : « celui qui élève un orphelin est comme s’il l’avait engendré »

Mais Jésus n'était pas orphelin scratch

MessageSujet: Re: Jésus fils de David   12/4/2018, 18:08

florence_yvonne a écrit:
Marc Hassyn a écrit:
On lit dans Sanhédrin 19b : « celui qui élève un orphelin est comme s’il l’avait engendré »

Mais Jésus n'était pas orphelin scratch

Non, bien sûr, mais ce texte démontre que par l'adoption, l'enfant "hérite" aux yeux de tous de la généalogie de l'adoptant. Ce qui est vrai pour un orphelin est donc vrai pour Jésus, qui est sans père biologique : "adopté" par Joseph, il en devient légalement sinon biologiquement le descendant. Par Joseph, il devient selon les mœurs juives de l'époque l'héritier incontestable du Trône de Juda. En sa personne, il réunit les royaumes du Nord et du Sud, ainsi que la Grande Prêtrise authentique dans la lignée d'Aaron, usurpée par les Saducéens. Trois raisons de voir en lui le Messie, trois raisons pour les collaborateurs du pouvoir romain de vouloir l'éliminer.

... mais aussi trois raisons pour l'Empire parthe (confédération de royaumes sous la tutelle du "Roi des rois" parthe) de favoriser en sous-main l'accession de Jésus au trône d'Israël, afin de récupérer la Palestine que Rome lui a ravie, et de récupérer ainsi un débouché sur la Méditerranée dans le but de recouvrer l'intégralité de sa domination sur le commerce eurasiatique.
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Jésus fils de David   12/4/2018, 18:18

Comment Jésus peut-il prétendre au trône d’Israël alors que comme il le dit lui-même son royaume n'est pas de ce monde ?

Masculin Messages : 7139

MessageSujet: Re: Jésus fils de David   12/4/2018, 18:20

Yeshua = David ben Yishai
La preuve salut

Spoiler:

florence_yvonne

MessageSujet: Re: Jésus fils de David   12/4/2018, 18:40

Excuses moi, mais ton image est beaucoup trop grande.

MessageSujet: Re: Jésus fils de David   12/4/2018, 18:55

Je vous résume.
Les juifs messianique ont remarqué - j'ai vérifié - que la valeur numérique est identique.
Stupéfiant.
Spoiler:

florence_yvonne

MessageSujet: Re: Jésus fils de David   12/4/2018, 18:57

Je ne comprend pas ce que représente cette image.

MessageSujet: Re: Jésus fils de David   12/4/2018, 19:03

Selon une certaine exégèse (juive), la guématrie, nous retrouvons la même valeur .
Chaque lettre correspond à un nombre.
Yeshua = David ben Yishai

halim

MessageSujet: Re: Jésus fils de David   13/4/2018, 12:15

Marc Hassyn a écrit:
Non, bien sûr, mais ce texte démontre que par l'adoption, l'enfant "hérite" aux yeux de tous de la généalogie de l'adoptant. Ce qui est vrai pour un orphelin est donc vrai pour Jésus, qui est sans père biologique
Cher Marc,
Si j'ai bien compris, Jésus n'est réellement héritier de David et de son royaume que par adoption. Mais au vu de la Bible, le Messie doit être un Roi descendant "de la Maison de David". Le Roi Jésus n'obéit point aux critères énoncés, et ne remplis donc pas les conditions, et ce ni au niveau individuel, ni a celui collectif. Alors, Jésus ne descendant pas du roi David selon la chair, il ne peut se prévaloir d’être l’héritier promis de ce Royaume de Dieu, selon la bible elle-meme. Parler de Jésus en tant que fils de David est en réalité une fausseté. Les chrétiens, doivent là aussi, comme partout d'ailleurs, s'armer d'habileté et de finesse dans la corruption des mots pour leur donner le sens qui convient a leurs profession de foi.

MessageSujet: Re: Jésus fils de David   16/4/2018, 20:16

halim a écrit:
Jésus n'est réellement héritier de David et de son royaume que par adoption.
Non mon cher Halim.

il y a 20 témoignages dabns l'évangile que Jésus est descendant de David. dont le plus fiable est celui de la femme cananéene.. Jésus n'a jamais refusé d'etre appelé fils de David. il l'est par sa mère Marie.

halim a écrit:
Mais au vu de la Bible, le Messie doit être un Roi descendant "de la Maison de David".

Non; le Messie est descendant d'Ismael. l'évangile tout entier ne parle que de ça. le seul litige qui opposait Jésus à son peuple c'est qu'il a enseigné une doctrine nouvelle a laquelle les juifs ne s'attentaient pas : Le Messie ne serait pas israelite.. ce litige explique tous les évenement de l'évangile

halim a écrit:
Le Roi Jésus n'obéit point aux critères énoncés,
Jésus a refusé d'etre sacré roi . c'est à dire qu'il a refusé le titre de Messie. " 14. Ces gens, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde.
15. Et Jésus, sachant qu'ils allaient venir l'enlever pour le faire roi, se retira de nouveau sur la montagne, lui seul.

,
halim a écrit:
Jésus ne descendant pas du roi David selon la chair, il ne peut se prévaloir d’être l’héritier promis de ce Royaume de Dieu,

il est descendant de David meme les apocryphes le disent . on n'est jamais unanime dans l'évangile sur un concept sinon la descendance de Jésus de David.

halim a écrit:
Parler de Jésus en tant que fils de David est en réalité une fausseté.

non ce n'est pas une fausseté. l’ambiguïté de ce que Jésus a réfute la descendance davidique du Messie

petero

MessageSujet: Re: Jésus fils de David   16/4/2018, 21:01

djebbouri a écrit:
Jésus  a refusé  d'etre sacré roi . c'est à dire qu'il a refusé le titre de Messie.  " 14. Ces gens, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde.
15. Et Jésus, sachant qu'ils allaient venir l'enlever pour le faire roi, se retira de nouveau sur la montagne, lui seul.

Jésus a refusé qu'on fasse de Lui un roi humain, parce qu'Il était et est toujours "le Roi du Ciel et de la terre, siégeant avec Dieu son Père, sur le trône de Dieu.

Il a dit clairement à Pilate, qu'il était Roi, et que son Royaume n'était pas de ce monde :

Jésus répondit: "Mon royaume n'est pas de ce monde; si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour que je ne fusse pas livré aux Juifs, mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas."

Pilate lui dit: "Tu es donc roi?" Jésus répondit: "Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité: quiconque est de la vérité écoute ma voix." (Jean 18, 36-37)

Jésus répondit: "Tu le dis, je suis roi.

Ce que les musulmans ignorent, parce que l'Islam ne leur a pas enseigné, c'est que le trône sur lequel David siégeait, c'était le trône de Dieu, comme la Bible le dit ici :

"Salomon s'assit sur le trône de Yahweh comme roi, à la place de David, son père; il prospéra, et tout Israël lui obéit. (1Chroniques 29, 23)

Salomon s'assit sur le trône de Yahweh comme roi, à la place de David

Jésus qui est le Fils de Dieu incarné, n'est pas venu pour s'asseoir sur le trône de Dieu dressé sur la terre, mais sur le Trône de son Père, qui règne dans les cieux, comme il l'a dit clairement au Grand-Prêtre : "désormais vous me verrez siéger à la droit de la puissance de Dieu".

Sur le trône que Dieu avait bâti sur terre et sur lequel il avait installé Saul, David et Salomon, son Fils Jésus va installer son Apôtre Pierre, en lui confiant les clefs du Royaume de Dieu qui est sur la terre. Celui qui sur la terre représente Dieu et son Fils qui règnent dans les Cieux et sur la terre, depuis la venue de ce Fils de Dieu, Jésus, c'est le Pape, successeur de Simon Pierre.

halim a écrit:
Jésus ne descendant pas du roi David selon la chair, il ne peut se prévaloir d’être l’héritier promis de ce Royaume de Dieu,

Tous ceux qui suivent Jésus, le Roi du Ciel et de la Terre, le Roi des rois, héritent du Royaume de Dieu, avec le successeurs de Pierre que Jésus, Dieu dans sa Parole devenue homme, a installé sur le trône de David.

il est descendant de David meme les apocryphes le disent . on n'est jamais unanime dans l'évangile sur un concept sinon la descendance de Jésus de David.

Votre prophète n'est "ni un Messie", ni un roi ; il n'est que le Messie imaginaire de Djebourri :mdr:
djebbouri

MessageSujet: Re: Jésus fils de David   16/4/2018, 21:52

petero a écrit:

Jésus a refusé qu'on fasse de Lui un roi humain,

Il a dit clairement à Pilate, qu'il était Roi, et que son Royaume n'était pas de ce monde :

c'est la pensée de Jean le rédacteur du 4 livre.

les israelites attendaient un roi sur terre qui règne du fleuve aux extrémité de la terre . Jésus avait pris ses distance avec ce roi ( messie)

c'est une interprétation frauduleuse pour faire dire à Jésus qu'il n'avait pas dit : il ne s'est dit jamais messie

petero

MessageSujet: Re: Jésus fils de David   16/4/2018, 22:28

djebbouri a écrit:
petero a écrit:

Jésus a refusé qu'on fasse de Lui un roi humain,

c'est la pensée de Jean le rédacteur du 4 livre.

les israelites attendaient un roi sur terre qui règne du fleuve aux extrémité de la terre . Jésus avait pris ses distance avec ce roi ( messie)

c'est une interprétation frauduleuse pour faire dire à Jésus qu'il n'avait pas dit : il ne s'est dit jamais messie

Et depuis quand un roi qui règne du fleuve jusqu'au extrémités de la terre, règne, comme Mohamed, à partir de sa tombe où il a été réduit en poussière :mdr:

Il est où votre Mohamed qui règne du fleuve jusqu'aux extrémités de la terre ? Les musulmans depuis la mort de leur prophète, qui n'a jamais été roi du fleuve jusqu'aux extrémités de la terre, n'ont pas de roi Very Happy

Vous dites que l'évangile de Jean est une interprétation frauduleuse ; que dire alors de votre propre interprétation qui fait de Mohamed le Messie, le Roi qui règne du fleuve jusqu'aux extrémités de la terre. :mdr: :mdr:
djebbouri

MessageSujet: Re: Jésus fils de David   16/4/2018, 23:01

petero a écrit:

Et depuis quand un roi qui règne du fleuve jusqu'au extrémités de la terre, règne, comme Mohamed, à partir de sa tombe où il a été réduit en poussière :mdr:

Muhammed (SAWS) a régné comme roi et a établit son pouvoir politique sur toute l'Arabie et des disciples immédiat ont continuaient aprés lui et destituait les super puissance de l'époque ; Les Romains et les perses

et Umar est entré à Jérusalem sur une anesse comme a bel et bien prophétisé Zacharie quoique Umar ne connaissait rien de la Bible ni des prophèties biblique

la nation sainte a délivré Jérusalem

petero

MessageSujet: Re: Jésus fils de David   17/4/2018, 17:02

djebbouri a écrit:
petero a écrit:

Muhammed (SAWS) a régné comme roi et a établit son pouvoir politique sur toute l'Arabie et des disciples immédiat ont continuaient aprés lui et destituait les super puissance de l'époque ; Les Romains et les perses

et Umar est entré à Jérusalem sur une anesse comme a bel et bien prophétisé Zacharie quoique Umar ne connaissait rien de la Bible ni des prophèties biblique

la nation sainte a délivré Jérusalem.

Après la destruction de Jérusalem, les Romains interdirent aux Juifs de s’y rendre. Le site resta ainsi inoccupé pendant près de soixante ans. Après la deuxième révolte juive de 135 violemment réprimée par les Romains, l’empereur Hadrien ordonna la construction d’une autre ville à proximité de l’ancienne Jérusalem. Appelée Aelia Capitolina, cette nouvelle ville était entièrement gréco-romaine et païenne. Elle était habitée par les familles de légionnaires romains et comprenait aussi une importante communauté grecque.

La ville que les troupes musulmanes encerclent quelques siècles plus tard, en l’an 637, n’est donc pas Jérusalem dont il ne restait presque rien, mais bien la cité romaine d’Aelia Capitolina. Comme Ilia s’était agrandie, elle avait fini par englober les anciens vestiges de Jérusalem que les Musulmans appelaient Bayt al-Maqdis.

Les musulmans ne sont pas à un mensonge près. Tout vos arguments cher Djebourri, c'est un tissu de mensonge, de falsification :mdr:
lion-des-bois

Masculin Messages : 4156

MessageSujet: Re: Jésus fils de David   17/4/2018, 18:05

On pourra remarquer que la présence de Djebbouri et de Halim permet de nous rendre encore d'avantage Catholique. Nous devons les remercier Very Happy
Mister be

Masculin Messages : 11986

MessageSujet: Re: Jésus fils de David   17/4/2018, 23:42

Vous devriez écrire:Jésus, messie ben David et messie ben Joseph!
Il s'agit de son identité messianique et rien à voir avec une généalogie normale
Le premier messie est le messie d'Ephraïm: Israël Nord, ben Yossef.
Le deuxième messie est fils de David fils de Judah, Israël sud, Judée.

Le premier messie: Machia'h ben Yossef est Jésus.
Le deuxième messie: Machia'h ben David est Jésus aussi son retour!

Vous ne pouvez comprendre si vous n'étudiez pas l'histoire sainte dans la pensée juive!

Marc Hassyn

MessageSujet: Re: Jésus fils de David   18/4/2018, 08:02

Mister be a écrit:
Vous ne pouvez comprendre si vous n'étudiez pas l'histoire sainte dans la pensée juive!

C'est une évidence ! Heureusement, de plus en plus de chrétiens en sont conscients.
halim

MessageSujet: Re: Jésus fils de David   18/4/2018, 12:58

lion-des-bois a écrit:
On pourra remarquer que la présence de Djebbouri et de Halim permet de nous rendre encore d'avantage Catholique. Nous devons les remercier Very Happy
Cher lion-des-bois,
Alors que personne ne nous accuse de porter atteinte a la foi chrétienne par nos interventions, puisque cela vous permet d'en être encore de plus en plus croyant.
Mister be a écrit:
Cher Mister be,
Au contraire, les chrétiens ne peuvent en être conscient, car cela remettrait en cause toute leur croyance. En changeant les coutumes et les traditions de Jésus, les chrétiens sont obligés d'oublier le vrai Christ juif pour s'orienter dans une vision plutôt païenne.

Administrateur

Féminin Messages : 5201

MessageSujet: Re: Jésus fils de David   18/4/2018, 20:07

halim a écrit:
lion-des-bois a écrit:
Cher lion-des-bois,
Alors que personne ne nous accuse de porter atteinte a la foi chrétienne par nos interventions, puisque cela vous permet d'en être encore de plus en plus croyant.
Mister be a écrit:
Cher Mister be,
Au contraire, les chrétiens ne peuvent en être conscient, car cela remettrait en cause toute leur croyance. En changeant les coutumes et les traditions de Jésus, les chrétiens sont obligés d'oublier le vrai Christ juif pour s'orienter dans une vision plutôt païenne.

Mais à force de lire tous les blasphèmes contre notre religion, nous commençons à en avoir par dessus la tête de vos posts à rallonge.
Arc-en-Ciel

Féminin Messages : 4364

MessageSujet: Re: Jésus fils de David   18/4/2018, 20:15

halim a écrit:
Cher Mister be,

:nawak:
Violette7
Administrateur

Féminin Messages : 5201

MessageSujet: Re: Jésus fils de David   18/4/2018, 21:39

Halim, que ce soit clair : vous cessez d'attaquer notre religion en blasphémant à tout-va.

Et pareil pour Djebbouri.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 86784

MessageSujet: Re: Jésus fils de David   18/4/2018, 22:47

florence_yvonne a écrit:

Par une filiation d'ADOPTION, qui est parfaitement reconnue par la Loi Juive

De même, sa filiation d'Aaron lui vient de Marie. Mais celle ci est directement biologique.
http://eschatologie.free.fr
Marc Hassyn

MessageSujet: Re: Jésus fils de David   18/4/2018, 22:53

Citation :

De même, sa filiation d'Aaron lui vient de Marie. Mais celle ci est directement biologique.

Absolument, et ça a déjà été écrit sur le forum.
Mister be

MessageSujet: Re: Jésus fils de David   18/4/2018, 23:42

Ce qui m'intéresse c'est Jésus, messie ben David qui viendra à la fin des temps puisque le messie d'Isaie 53 est selon moi, le messie ben Joseph

petero

MessageSujet: Re: Jésus fils de David   19/4/2018, 07:22

Mister be a écrit:
Ce qui m'intéresse c'est Jésus, messie ben David qui viendra à la fin des temps puisque le messie d'Isaie 53 est selon moi, le messie ben Joseph

Le Messie qui viendra à la fin des temps, c'est Jésus, le Fils de Dieu, descendu du Ciel pour rassembler l'humanité, en commençant par son peuple, auquel se joignent tous ceux qui croient en Dieu, et que Jésus est Dieu, pour la confier à un nouveau David (un bien aimé du Seigneur), qu'il va établir "Prince", de son Eglise qu'il va lui confier, le faisant monter sur le trône de David, à la tête de son Eglise.

C'est Jésus, ce même Messie que les juifs dans leur grande majorité ont rejeté, qui est resté présent par son Esprit, auprès du nouveau David, le Pape, jusqu'au jour où il reviendra comme il l'a promis, pour débarasser la terre de tout mal, afin d'y installer la Jérusalem Céleste, où il s'est Lui-même installé.
Ruper

Masculin Messages : 1182

MessageSujet: Re: Jésus fils de David   19/4/2018, 08:00

Arnaud Dumouch a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Marie n'était pas lévite.

Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Jésus fils de David   19/4/2018, 08:17

Marie est sans doute de la tribu de Lévi puisque sa cousine Elisabeth était mariée à un prêtre du Temple appelé Zacharie.
Ruper

MessageSujet: Re: Jésus fils de David   19/4/2018, 08:31

Arnaud Dumouch a écrit:
Marie est sans doute de la tribu de Lévi puisque sa cousine Elisabeth était mariée à un prêtre du Temple appelé Zacharie.
Si Marie était une lévite, Jésus ne serait pas "fils de David". Elisabeth, la parente de Marie (qui est peut-être sa cousine, mais peut-être pas, ça reste à établir), est mariée à un lévite. Mais, selon les Ecritures Marie est de la tribu de Juda.

Mister be

MessageSujet: Re: Jésus fils de David   19/4/2018, 09:18

petero a écrit:
Mister be a écrit:

Le Messie qui viendra à la fin des temps, c'est Jésus, le Fils de Dieu, descendu du Ciel pour rassembler l'humanité, en commençant par son peuple, auquel se joignent tous ceux qui croient en Dieu, et que Jésus est Dieu, pour la confier à un nouveau David (un bien aimé du Seigneur), qu'il va établir "Prince", de son Eglise qu'il va lui confier, le faisant monter sur le trône de David, à la tête de son Eglise.

C'est Jésus, ce même Messie que les juifs dans leur grande majorité ont rejeté, qui est resté présent par son Esprit, auprès du nouveau David, le Pape, jusqu'au jour où il reviendra comme il l'a promis, pour débarasser la terre de tout mal, afin d'y installer la Jérusalem Céleste, où il s'est Lui-même installé.

Le messie ben David est celui qui instaurera sa monarchie et sa théocratie sur terre comme au ciel après avoir chassé l'antichrist du 3è Temple...
C'est celui qu'attendent comme nous les Juifs!
Je pense que pour appréhender un tel sujet, il est indispensable de remettre cette prophétie dans son contexte.
Il faut se mettre "dans la peau" de ceux qui vivaient à l'époque où il y avait 2 royaumes.
Le royaume de Juda et le Royaume d'Israël.
Votre nouveau David n'existe pas Petero et vous tordez les Ecritures...Jamais vos papes ne seront semblables à David !Ils sont semblables à Constantin d'où l'impérialisme de l'Eglise romaine et c'est la pensée d'Esau que vous véhiculer
Vous faites de la substitution Petero
L'alliance de Dieu avec Israël est irrévocable et permanente.
Cette alliance n'est pas salvifique. Dieu appelle le peuple juif à reconnaître Jésus le Messie, à recevoir le baptême et à entrer dans l'Église.
L'évangélisation des juifs est nécessaire, mais doit être faite de façon à affirmer et à fortifier leur identité juive.

dire que:
L'alliance de Dieu avec Israël a été abolie est entièrement faux...Relisez Rm9-11
L'unique rôle imparti aux juifs est d'accepter le Christ, de se convertir, d'être baptisés et d'entrer dans l'Église.
L'évangélisation des juifs est nécessaire et ils doivent devenir des catholiques comme tous les autres.
Que le roi David juif donnera sa royauté au Pape romain

Non Petero la nouvelle Jérusalem sera instaurée à Jérusalem et non pas à Rome

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Jésus fils de David   19/4/2018, 09:29

Ruper a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Si Marie était une lévite, Jésus ne serait pas "fils de David". Elisabeth, la parente de Marie (qui est peut-être sa cousine, mais peut-être pas, ça reste à établir), est mariée à un lévite. Mais, selon les Ecritures Marie est de la tribu de Juda.

Il le serait par Joseph.

Et il serait en même temps de la lignée sacerdotale par Marie.
Ruper

MessageSujet: Re: Jésus fils de David   19/4/2018, 10:27

Arnaud Dumouch a écrit:
Ruper a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Il le serait par Joseph.
Si c'était le cas, il ne le serait donc pas réellement, par le sang. Mais il l'était par Marie, Héli étant le père de Marie (Luc 3:23).

Arnaud Dumouch a écrit:
Et il serait en même temps de la lignée sacerdotale par Marie.
Marie n'était pas de la lignée sacerdotale.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jésus fils de David   

Jésus fils de David
Page 1 sur 1