DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 L'hérésie cathare

Aller en bas 
+7
Mister be
Ruper
Arnaud Dumouch
philippe bis
petero
djebbouri
humanlife
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Pascal




Masculin Messages : 4433
Inscription : 10/06/2009

L'hérésie cathare - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'hérésie cathare   L'hérésie cathare - Page 4 Empty14/7/2018, 09:22

Mais je trouve un peu loufoque leur conception de la genèse qui consiste à croire qu'il y a 2 Dieux si j'ai bien lu ci-dessus .

Pour moi il y a L'Absolu ou la source de toutes vies donc Dieu .

Et les trois premiers couples nés d'une fratrie humaine qui sont nés de la fusion entre la matière la Terre et l'énergie de la source originelle . N'oublions pas que Dieu a le pouvoir de générer la vie par exemple avec le miracle de Sainte Marie et aussi de régénérer .



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hérésie cathare - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'hérésie cathare   L'hérésie cathare - Page 4 Empty14/7/2018, 16:22

Je ne connais pas une seule religion qui ne soit persuadé de détenir La Vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

L'hérésie cathare - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'hérésie cathare   L'hérésie cathare - Page 4 Empty16/7/2018, 07:37

florence_yvonne a écrit:
Je ne connais pas une seule religion qui ne soit persuadé de détenir La Vérité.
Exactement. Et aucune n'a l'humilité de faire son autocritique. Pour ne parler que des religions chrétiennes, si elles avaient le courage de le faire, elles se rendraient compte de tout ce qu'il y a de non chrétien en leur sein.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

L'hérésie cathare - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'hérésie cathare   L'hérésie cathare - Page 4 Empty16/7/2018, 16:31

Ruper a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je ne connais pas une seule religion qui ne soit persuadé de détenir La Vérité.
Exactement. Et aucune n'a l'humilité de faire son autocritique. Pour ne parler que des religions chrétiennes, si elles avaient le courage de le faire, elles se rendraient compte de tout ce qu'il y a de non chrétien en leur sein.
Ce genre de réflexion "Je ne connais pas une seule religion qui ne soit persuadé de détenir La Vérité" a donné naissance a des philosophies et des nouvelles religions tel que le new age (syncrétisme) et aux sectes ( tres nombreuses et qui prospère tres bien)... siffler
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4433
Inscription : 10/06/2009

L'hérésie cathare - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'hérésie cathare   L'hérésie cathare - Page 4 Empty16/7/2018, 17:32

Mais c'est vrai chaque religion croit détenir la vraie vérité ou plutôt ses adeptes . En plus tu ne peux absolument pas t'entendre avec ton interlocuteur, qui dit que c'est Jésus Christ le Messie véritable et Dieu la Personne suprême lui-même, et ne croit pas à ce que tu dis toi si tu avances que ce n'est pas J-C mais plutôt Vischnu .
Un autre ça sera Allah Dieu la Personne suprême dont les versets sont si controversés et il dira que J-C n'est pas le vrai . Donc chacun campe sur ses positions ...

Perso j'pense que c'est le même Dieu dans toutes les religions mais bon .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hérésie cathare - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'hérésie cathare   L'hérésie cathare - Page 4 Empty16/7/2018, 18:02

philippe bis a écrit:
Ruper a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je ne connais pas une seule religion qui ne soit persuadé de détenir La Vérité.
Exactement. Et aucune n'a l'humilité de faire son autocritique. Pour ne parler que des religions chrétiennes, si elles avaient le courage de le faire, elles se rendraient compte de tout ce qu'il y a de non chrétien en leur sein.
Ce genre de réflexion "Je ne connais pas une seule religion qui ne soit persuadé de détenir La Vérité" a donné naissance a des philosophies et des nouvelles religions tel que le new age (syncrétisme) et aux sectes ( tres nombreuses et qui prospère tres bien)... siffler

Je ne comprend pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

L'hérésie cathare - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'hérésie cathare   L'hérésie cathare - Page 4 Empty17/7/2018, 08:09

philippe bis a écrit:
Ruper a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je ne connais pas une seule religion qui ne soit persuadé de détenir La Vérité.
Exactement. Et aucune n'a l'humilité de faire son autocritique. Pour ne parler que des religions chrétiennes, si elles avaient le courage de le faire, elles se rendraient compte de tout ce qu'il y a de non chrétien en leur sein.
Ce genre de réflexion "Je ne connais pas une seule religion qui ne soit persuadé de détenir La Vérité" a donné naissance a des philosophies et des nouvelles religions tel que le new age (syncrétisme) et aux sectes ( tres nombreuses et qui prospère tres bien)... siffler
Donc, si on dénonce certains faits religieux c'est qu'on veut ajouter une hérésie de plus ? Ben non, très peu pour moi. Qui sait, la vraie foi existe peut-être au cœur de chaque religion, en chaque individu pas trop infecté par les bondieuseries païennes que trainent les religions chrétiennes.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hérésie cathare - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'hérésie cathare   L'hérésie cathare - Page 4 Empty17/7/2018, 14:30

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30530
Inscription : 07/11/2013

L'hérésie cathare - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'hérésie cathare   L'hérésie cathare - Page 4 Empty24/7/2018, 23:13

I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hérésie cathare - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'hérésie cathare   L'hérésie cathare - Page 4 Empty25/7/2018, 15:48

Fais dodo humanlife mon petit frère, fais dodo tu auras du lolo.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30530
Inscription : 07/11/2013

L'hérésie cathare - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'hérésie cathare   L'hérésie cathare - Page 4 Empty25/7/2018, 17:59

Merci madame, vous êtes bien gentille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'hérésie cathare - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'hérésie cathare   L'hérésie cathare - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'hérésie cathare
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: