DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Qui est le prophète Isaïe?

Aller en bas 
+6
lion-des-bois
gezo93
Perlimpimpim
petero
djebbouri
humanlife
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Qui est le prophète Isaïe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Isaïe?   Qui est le prophète Isaïe? - Page 3 EmptyVen 20 Avr - 14:03

Si Moïse et Élie apparaissent dans la gloire de Dieu sur la montagne de la transfiguration, c'est qu'ils sont bel et bien VIVANTS en Dieu. Si eux le sont, à combien plus forte raison ceux qui appartiennent au Christ lorsqu'ils quittent leur demeure d'ici-bas, sont-ils eux aussi VIVANTS en Dieu.

Si il y a la sortie de l'Egypte, c'est parce qu'il y a la venue du Christ
et non l'inverse
Comme la venue de Joseph en Egypte, répond au dessein de Dieu

Jésus est la Nouvelle Alliance et rien d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le prophète Isaïe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Isaïe?   Qui est le prophète Isaïe? - Page 3 EmptyVen 20 Avr - 14:06

Le Paradis Céleste est n'est pas VIDE ! Pourtant la Bible nous dit tout autre chose à ce sujet.
Paradis que l'Apôtre Paul nomme aussi « troisième ciel » (2 Corinthiens 12, 2) .

Et ce paradis céleste n'est pas Jérusalem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le prophète Isaïe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Isaïe?   Qui est le prophète Isaïe? - Page 3 EmptyVen 20 Avr - 14:19

Mister be a écrit:

Si Moïse et Elie sont dans la gloire de D.ieu, Jésus ne demande pas aux Apôtres de construire un autel pour leur faire des  dévotions ni de leur demander de prier pour nous....et pourtant oui ils sont vivants dans le sein d'Abraham


Absolument pas

ils sont vivants en Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le prophète Isaïe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Isaïe?   Qui est le prophète Isaïe? - Page 3 EmptyVen 20 Avr - 14:33

tu dis que le sacrifice de Jésus aurait servi à rien

mais c'est parce que c'est pas dans le sein d'Abraham que le sacrifice de Jésus sert à quelque chose
pour cause:
Bien que tous ces gens, comme Abraham, Isaac, Jacob, les prophètes et tous ceux qui avaient cru en Dieu étaient considérés comme justes, ils n’étaient pas encore sauvés. Ils étaient prisonniers du séjour des morts, parce que le prix n’avait pas encore été payé pour leur péché.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qui est le prophète Isaïe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Isaïe?   Qui est le prophète Isaïe? - Page 3 EmptyVen 20 Avr - 15:09

jimmyr a écrit:
j'espère que tu ne m'en voudras pas mais je ne crois pas ton histoire de Thora vivante


si la Thora est claire, pourquoi les Israélistes n'ont pas vu venir le Messie qu'ils attendaient
et pourquoi Jésus devait venir le clarifier en personne ?

et pourquoi la Thora n'est toujours pas claire une fois que la parole a été apportée en chair et en os
par Jésus ?
pourtant la parole a été annoncée de telle manière à ce qu'elle soit claire pour tout ceux qui cherche Dieu ?

le saint esprit ne serait pas efficace ?
personne n'a le saint esprit pour être en mesure de démystifier la Kabbale encore  à l'heure d'aujourd'hui?

Pourquoi le plus important est la charité ?

mais non je n'ai pas à vous en vouloir...Je ne suis pas ici pour chercher à vous convaincre, jer ne fais pas de prosélytisme....vérifiez si mes propos sont dans la Vérité
Il suffit de voir pourquoi l'Eternel a donné la Torah aux Juifs et pourquoi il est venu par Jésus...
Quel est le but de la Torah et la mission de yéshoua?

La Torah est claire, son application ne l'est pas à cause de notre orgueil...Il semble que nous savons mieux que les Ecritures ce qu'il faut faire...

Pourquoi les Israélites n'ont pas reconnu Yéshoua comme messie...relisez Paul de Tarse qui l'explique bien en Rm 9 et 11
et vous pensez que pour les Chrétiens, la Parole, la Torah est claire?
Le Saint Esprit est efficace mais vous avez le libre arbitre et si vous dites à l'Esprit Saint, non, il n'insistera pas et s'en ira!

La mystique juive vaut bien la mystique chrétienne qui doit alors être démystifiée aussi...
On va ouvrir un topic sur l'importance de l'agape...mais revenons à Isaie , l'évangéliste de l'ancienne alliance:


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le prophète Isaïe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Isaïe?   Qui est le prophète Isaïe? - Page 3 EmptyVen 20 Avr - 15:17

je ne parlais pas des apôtres
en parlant de Paul justement, il était contre les chrétiens jusqu'à ce que Jésus se révèle à lui

mais des Israelites sadducéens et pharisiens ?

pourquoi le sadducéens questionnent sur les époux à Jésus s'lis avaient la science infuse
?
« À la résurrection, quand ils ressusciteront, de qui sera-t-elle l’épouse, puisque les sept l’ont eue pour femme ?  Mt 12;23

non les Israelites voulaient un Messie guerrier et encore l'attendent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le prophète Isaïe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Isaïe?   Qui est le prophète Isaïe? - Page 3 EmptyVen 20 Avr - 15:21

Dieu est le dieu des vivants

pourquoi Jésus dit ceci ?
32 Je suis le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob? Dieu n’est pas le Dieu des morts, mais des vivants. »

pour rappeler que ce n'est pas au sein d'Abraham justement
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qui est le prophète Isaïe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Isaïe?   Qui est le prophète Isaïe? - Page 3 EmptyVen 20 Avr - 15:35

Vous avez une belle phrase à la messe: Il est grand le mystère de la foi:
Nous proclamons ta mort Seigneur Jésus, nous célébrons ta résurrection et nous attendons ta venue dans la Gloire...ça résume parfaitement le parcourt du croyant!

Pour répondre aux Sadducéens, il faut bien connaître la loi hébraïque sur le mariage
Nous attendons tous ce messie guerrier, le messie ben David, qui chassera l'antichrist du 3è Temple et dirigera les croyants d'une verge de fer...je n'invente rien c'est la prophétie et D.ieu tient toujours ses promesses

Quand Jésus fait allusion à sa descendance, il rappelle toute son histoire et le pourquoi Abraham qui engendre Isaac qui engendre Jacob pour devenir Israël qui donnera naissance à Jésus...
Nous sommes tous des morts vivants jusqu'à la résurrection de Jésus qui prend sur lui le péché de l'humanité et nous donne la vie éternelle voilà pourquoi aussi on dit que c'est la Torah vivante

La mort est le péché même si on est vivant mais en Christ même si on est mort, on reste vivant car christ est l'agneau qui enlève le péché du monde...

C'est quoi le sein d'Abraham selon toi?


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le prophète Isaïe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Isaïe?   Qui est le prophète Isaïe? - Page 3 EmptyVen 20 Avr - 15:58

Mister be a écrit:
.

C'est quoi le sein d'Abraham selon toi?

les sadducéens ne croyaient pas à la résurrection alors qu'ils avaient en possession la Torah
ce qui laisse sous-entendre que Abraham est mort
et oui le salaire du péché est la mort
Il ne pouvait pas nous sauver bien qu'il fut juste

qui nous dit que le 3è Temple est terrestre ?
comment expliques-tu ce verset ?

Galates 4;26Mais la Jérusalem d'en haut est libre, c'est notre mère;

Le sein d'Abraham est la demeure des Justes après la mort et jusqu'à la résurrection dans le judaïsme de l'époque du Second Temple.


non
les Israelistes espéraient un roi comme l'a été David
c'est pour cela qu'ils comprenaient pas quand Jésus disait
Jean 18:36 Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus.


pour le reste, je suis d'accord (raison pour laquelle j'ai effacé)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qui est le prophète Isaïe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Isaïe?   Qui est le prophète Isaïe? - Page 3 EmptyVen 20 Avr - 16:39

jimmyr a écrit:
Mister be a écrit:
.

C'est quoi le sein d'Abraham selon toi?

les sadducéens ne croyaient pas à la résurrection alors qu'ils avaient en possession la Torah
ce qui laisse sous-entendre que Abraham est mort
et oui le salaire du péché est la mort
Il ne pouvait pas nous sauver bien qu'il fut juste

qui nous dit que le 3è Temple est terrestre ?
comment expliques-tu ce verset ?

Galates 4;26Mais la Jérusalem d'en haut est libre, c'est notre mère;

Le sein d'Abraham est la demeure des Justes après la mort et jusqu'à la résurrection dans le judaïsme de l'époque du Second Temple.


non
les Israelistes espéraient un roi comme l'a été David
c'est pour cela qu'ils comprenaient pas quand Jésus disait
Jean 18:36 Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus.


pour le reste, je suis d'accord (raison pour laquelle j'ai effacé)

Dans le Judaïsme, il y a beaucoup de courants...il y a même un courant qui croit en la réincarnation or la réincarnation et la résurrection ne font pas bon ménage...

Abraham est mort physiquement mais pas spirituellement...Elie comme hénoch fut emporté sur un char de feu...

Quant à Galates 4,26...il convient de mettre le contexte. On ne peut sortir du contexte un verset...
La différence qui distingue les croyants qui ne se confient qu’en Christ uniquement, de ceux qui ne font confiance qu’à la doctrine de la loi, est expliquée dans ce texte, par les chroniques d'Isaac et Ismaël.
Ces expériences sont en fait une allégorie, dans laquelle, à côté du sens littéral et historique des termes, l'Esprit de Dieu communique un enseignement beaucoup plus profond.
Agar et Sara représentaient les « emblèmes » pertinents des deux différentes dispensations de l'alliance divine. La Jérusalem céleste , est représentée par Sarah ; elle demeure complètement libre, elle est la mère de tous les croyants, qui sont nés du Saint-Esprit. Par la régénération spirituelle et une foi authentique, ces derniers allaient ainsi devenir une part authentique de la postérité d'Abraham, selon la promesse que Dieu lui avait faite.

Quant à la construction du 3è Temple http://www.laosophie.com/2015/08/wwiii-construction-du-3-eme-temple-de-jerusalem.html c'est prophétique...Le problème avec vous, Chrétiens romains, vous restez la tête dans le ciel mais il faut aussi avoir les pieds sur terre...
Notre religion est une adéquation entre le matériel et le spirituel...quand Jésus guérit, il guérit aussi bien le physique que le spirituel(cfr. la guérison du lépreux et du paralytique...)
Le Temple terrestre construit était la représentation de celui qui se trouve dans les cieux...

voici pourquoi les Juifs ne croient pas en Jésus

http://lamed.fr/index.php?id=1&art=657

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le prophète Isaïe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Isaïe?   Qui est le prophète Isaïe? - Page 3 EmptyVen 20 Avr - 16:56

de toutes façons, je soulève des questions
je pense n'avoir rien à ajouter car mes connaissances ont ses limites (je ne suis pas théologien ou un prophète)
et toi tu as l'air calé bien plus que moi

je me contenterai de dire que cela n'engage que toi jusqu'à la preuve du contraire
tu as peut-être raison, j'en sais rien

il y a énormément à découvrir tant au niveau des écrits hébraïques qu'au catholicisme
et la septante ce n'est pas parce que c'est écrit en grec que cela ne vaut rien
il faut tout examiner avant de rejeter le faux à la lumière du saint esprit...et c'est un chemin qui peut s'avérer long

toujours est-il que l'église catholique a 2000 ans et il y a eu et y aura encore des personnes très calées et surement capable de te contredire
c'est manquer d'humilité de les réduire à des savants qui font entendre ce que les gens veulent entendre et écartent de Dieu

c'est comme les miracles de la Vierge Marie
elles sont un signe
quand je cite
 1 Cor 14;22 Par conséquent, les langues sont un signe, non pour les croyants, mais pour les non-croyants; la prophétie, au contraire, est un signe, non pour les non-croyants, mais pour les croyants.

ce n'est pas la Vierge Marie, la prophétesse comme tu as voulu entendre, dont il est question
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qui est le prophète Isaïe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Isaïe?   Qui est le prophète Isaïe? - Page 3 EmptyVen 20 Avr - 17:55

Mais je ne cherche pas à imposer ma vision des choses à qui que ce soit...Pardon si tu as cru cela...je sais que j'ai un ton souvent péremptoire...oui il y a énormément à découvrir et je découvre tous les Jours pourtant je ne sais pas combien de fois j'ai étudié les mêmes passages de la Bible

Quant à la vierge, je respecte en tant que matriarche mais je ne lui donne pas un rôle qu'elle n'a pas...si tu y vois des signes, ça te concerne et je respecte...je vois aussi des signes là où d'autres n'en voient pas...


Je vous souhaite un shabbat shalom et à dimanche si Yah le veut!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le prophète Isaïe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Isaïe?   Qui est le prophète Isaïe? - Page 3 EmptyVen 20 Avr - 18:11

on endoctrine forcément l'autre si on croit à ce que l'on dit
il ne faut pas jouer sur les mots

c'est à la personne qui écoute les arguments de s'interroger

et pour ce qui est ici le cas de confronter à la lumière de la Bible
les dires de l'autre
la Bible invite à se questionner et mettre à l'épreuve

je n'ai pas dit que tu voulais imposer ta vision et aveuglément
j'ai dit que personnellement cela commence à me dépasser
et je préférais m'arrêter là

au contraire, c'est intéressant ce que tu dis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est le prophète Isaïe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Isaïe?   Qui est le prophète Isaïe? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est le prophète Isaïe?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Isaïe.
» pq Isaie 53 est il interdit de lecture dans toutes les synagogues
» Qui est la Vierge prostituée dont parle Isaïe ?
» Qui est le serviteur souffrant d'Isaïe 53 ? Est ce Israël ou Jésus ?
»  Un chapitre interdit de la bible Hébraïque (TanakH) : Isaïe 53 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: