DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

Y a-t-il des arguments rationnels qui expliquent que l’homosexualité est désordonnée ?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lion-des-bois

MessageSujet: Re: Y a-t-il des arguments rationnels qui expliquent que l’homosexualité est désordonnée ?   Lun 16 Avr 2018, 01:25

Cela permet de se faire une idée de la problématique personnelle qui est différente chez chacun.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

MessageSujet: Re: Y a-t-il des arguments rationnels qui expliquent que l’homosexualité est désordonnée ?   Lun 16 Avr 2018, 09:32

Onan a écrit:
bref, ça sert à rien d'aller faire de la psychanalyse si on peut trouver par exemple un changement de composition dans la pilule (question posée à J&B, mais écartée d'un revers de main Mr.Red ) qui aliénerait hormonalement les femmes..
J'avais répondu que c'était pas la pilule qui a changé la femme, c'est le piège dans lequel elles sont tombées.
Après, c'est bien possible que ça ait une influence sur son caractère et sur les phéromones, qui fait que l'attirance se joue sur des bases artificielles, physique, mode, image véhiculée par les médias, les stars, etc...)

Citation :
moi ce que je vois c'est que les femmes ressemblent de moins en moins à ....ce qu'elles étaient
Et si tu disais comment elles étaient ... et comment tu les vois maintenant ?

Perso, j'avais une préférence pour les hommes avec un côté féminin et je déplore l'aspect "faux bûcheron des cités" qu'ils sont devenus Smile
Mais bon, j'ai conscience qu'il ne faut pas tomber dans des références de jeunesse avec les affects qui s'y associent, mais ça peut évoquer inconsciemment l'androgynie originelle.
Ce qui est confus, c'est que d'un côté, le système cherche à séparer physiquement et psychologiquement les sexes, d''une manière apparente, et qu'en même temps, il cherche à les confondre socialement et à éliminer les différences ontologiques, leur complémentarité, et ensuite inventer le "sexisme" comme le suprême blasphème.

Je pense que l'attaque principale se fait surtout contre les femmes : les faire perdre de vue leur nature originelle, parce qu'elle n'a pas dit son dernier mot.
Ontologiquement, elle est le futur de l'humanité, son potentiel spirituel. C'est le côté féminin de l'Homme qui introduit à la spiritualité et met au monde le Fils de Dieu (que nous sommes potentiellement). Les femmes sont par nature plus réceptives aux choses spirituelles et c'est cette nature qu'on veut annihiler. Alors que les hommes rationalisent et font de la théologie et des idéologies et érigent les choses spirituelles en doctrines immuables...

Mais tout ça a peut-être un sens, qui est pour l'homme de découvrir sa propre nature féminine.
J'avoue que pour le moment, je m'y perds, et je ne veux pas tomber dans des explications psycho-sociologiques et moralistes.
Et comme toute chose sur cette terre, elle doit d'abord prendre le mauvais chemin, pour trouver le bon.

Ce serait intéressant de savoir si les homosexuels hommes sont plus intéressés que les autres par la spiritualité et les choses dites irrationnelles...
Si c'est le cas, ça pourrait expliquer des choses...
J&B

MessageSujet: Re: Y a-t-il des arguments rationnels qui expliquent que l’homosexualité est désordonnée ?   Lun 16 Avr 2018, 10:03

Livre de l’Evangile selon Thomas - Loggion 22.

1 Jésus vit des petits qui tétaient.
2 Il dit à ses disciples :
3 Ces petits qui tètent sont comparables
4 à ceux qui vont dans le Royaume.
5 Il lui dirent :
6 Alors, en étant petits,
7 irons-nous dans le Royaume ?
8 Jésus leur dit :
9 Quand vous ferez le deux Un,
10 et le dedans comme le dehors,
11 et le dehors comme le dedans,
12 et le haut comme le bas,
13 afin de faire le mâle et la femelle
14 en un seul
15 pour que le mâle ne se fasse pas mâle
16 et que la femelle ne se fasse pas femelle,
17 quand vous ferez des yeux à la place d’un oeil,
29 et une main à la place d’une main,
19 et un pied à la place d’un pied,
20 et une image à la place d’une image,
21 alors vous irez dans le Royaume.
Waddle

Masculin Messages : 2352

MessageSujet: Re: Y a-t-il des arguments rationnels qui expliquent que l’homosexualité est désordonnée ?   Lun 16 Avr 2018, 11:53

Tabris a écrit:
Vous vous êtes trompé de sujet, il me semble…
En effet, désolé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Y a-t-il des arguments rationnels qui expliquent que l’homosexualité est désordonnée ?   

Y a-t-il des arguments rationnels qui expliquent que l’homosexualité est désordonnée ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2