DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Datation des évangiles

Aller en bas 
+15
Croquin83
philippe bis
Pascal
Arnaud Dumouch
Jonas et le signe
Chribou
gezo93
k11
DelpheS
Oculus
Ruper
humanlife
boulo
lion-des-bois
Serviteur44
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Datation des évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Datation des évangiles   Datation des évangiles - Page 6 Empty3/6/2019, 07:51

philippe bis a écrit:
Quand il fait froid c 'est a cause du thermomètre (de la  traduction) Pouffer de rire
Donc, avant l'invention du thermomètre, il n'avait jamais fait froid ?!

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Datation des évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Datation des évangiles   Datation des évangiles - Page 6 Empty3/6/2019, 07:55

halim a écrit:
... chercher à spéculer sur son Être relève de l'idolâtrie et de la mécréance.
On ne peut reconnaître sa Transcendance qu'en reconnaissant sa Nature.
Qu'elle soit insondable est une autre chose.

Je suis l’Éternel, votre Dieu; vous vous sanctifierez, et vous serez saints, car je suis saint, rappelle Dieu dans le Lévitique (Torah). Il explicite ainsi ce que Dieu disait à Abraham dans la Genèse : Je suis le Dieu tout-puissant. Marche devant ma face, et sois intègre. Dieu est en effet immuable et sa Parole est éternelle, jamais Il ne se contredit ni ne se renie. C'est pourquoi Jésus qui est "Dieu né de Dieu" précise : Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. Car pas un morceau de la Loi ne sera ôtée du début de la Genèse où nous avons été créé, jusqu'à la fin de l'Apocalypse où nous retournerons à Dieu, le premier et le dernier, l'alpha et l'oméga.

Comment connaître la sainteté si elle est insondable ?

Simplement en imitant le Christ qui a vécu la sainteté parfaite. C'est cette bonne volonté que demande Dieu et non des paroles ou des règles.

Je ne connais pas d'autres hommes qui, sur terre, aient témoigné de la sainteté parfaite.
Pas d'autres non plus qui soient venus arracher le Mal pour nous réconcilier avec Dieu au point que la foi en son nom nous réintègre dans la famille de Dieu, notre Père.

Devenez donc les imitateurs de Dieu, comme des enfants bien-aimés (Éphésiens 5,1), dit saint Paul qui rajoute aussitôt :
Ce n'est pas  que j'aie déjà atteint la perfection; mais je cours, pour tâcher de la saisir, puisque moi aussi j'ai été saisi par Jésus-Christ (Philippiens 3,12).

En effet, l'essence même de Dieu est l'Amour et nous sommes à Lui tant que l'imperfection humaine aime Dieu et ses frères de tout "son cœur, de toute son âme, de tout son esprit"
C'est la seule loi qui sépare de la vraie "mécréance".

Il faut donc chercher Dieu tant qu'il se laisse trouver car le Mystère n'est pas l'interdiction de chercher, mais le fait que l'on aura jamais fini de le faire.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Datation des évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Datation des évangiles   Datation des évangiles - Page 6 Empty3/6/2019, 08:05

Ruper a écrit:
...
Avant l'invention du thermomètre, il y avait les dents qui se mettaient à claquer. C'est pourquoi, à l'intention de ceux qui n'en comprenaient pas le sens, on a inventé le thermomètre.
Pour l'Ecriture, c'est un peu pareil : Quand on ne voit pas que Jésus s'est proclamé Dieu, ni que les juifs le condamnèrent à mort pour cela, saint Paul, qui sortait de leurs rangs, délivre ce conseil à Tite :
...Elle nous apprend à renoncer à l’impiété et aux convoitises de ce monde, et à vivre dans le temps présent de manière raisonnable, avec justice et piété, attendant que se réalise la bienheureuse espérance : la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur, Jésus Christ.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Datation des évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Datation des évangiles   Datation des évangiles - Page 6 Empty3/6/2019, 09:14

Arnaud Dumouch a écrit:
Jean 8, 24 Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis (Yahvé), vous mourrez dans vos péchés."
C'est pourquoi je vous ai ditque vous mourrez dans votre péché : car si vous ne croyez pas que je suis le Messie, vous mourrez dans votre péché. Jean 8:24 Crampon.

Arnaud Dumouch a écrit:
Jean 8, 28 Jésus leur dit donc : "Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis et que je ne fais rien de moi-même, mais je dis ce que le Père m'a enseigné,
Jésus donc leur dit: “Lorsque vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez qui je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle de ces choses, selon que mon Père m'a enseigné. (Jean 8:28) Cardinal Liénart.

Arnaud Dumouch a écrit:
Jean 8, 58 Jésus leur dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis (= Yahvé en Hébreu)."
Yahvé (YHWH) en hébreu c'est "Je serai" : C'est ainsi que tu répondras aux Israélites: « “Je serai” m'a envoyé vers vous. » (Exode 3:14) NBS.

Arnaud Dumouch a écrit:
Jean 10, 32 Jésus leur dit alors : "Je vous ai montré quantité de bonnes oeuvres, venant du Père ; pour laquelle de ces oeuvres me lapidez-vous ?"
Jean 10, 33 Les Juifs lui répondirent : "Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu."
Ce sont les juifs qui disent ça, ce qui ne signifie aucunement que ce qu'ils affirment est vrai. Car, Jésus ne leur a jamais dit être Dieu, mais le fils de Dieu (Jean 10:36).

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Datation des évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Datation des évangiles   Datation des évangiles - Page 6 Empty3/6/2019, 09:26

Ruper a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Jean 8, 24 Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis (Yahvé), vous mourrez dans vos péchés."
C'est pourquoi je vous ai ditque vous mourrez dans votre péché : car si vous ne croyez pas que je suis le Messie, vous mourrez dans votre péché. Jean 8:24 Crampon.

Ce sont les juifs qui disent ça, ce qui ne signifie aucunement que ce qu'ils affirment est vrai. Car, Jésus ne leur a jamais dit être Dieu, mais le fils de Dieu (Jean 10:36).

Non, la Traduction "Ego eimi" (texte grec) n'est pas 'Je suis le Messie" ni "Je le suis" mais "Je suis". (Yahvé en Hébreu).

Et Jésus le confirme sans ambiguïté :

Jean 8, 58 Jésus leur dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis (= Yahvé en Hébreu)."
Jean 8, 59 Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter ; mais Jésus se déroba et sortit du Temple.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Datation des évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Datation des évangiles   Datation des évangiles - Page 6 Empty3/6/2019, 09:29

Ruper a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Jean 8, 24 Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis (Yahvé), vous mourrez dans vos péchés."
Jean 8, 25 Ils lui disaient donc : "Qui es-tu ?" Jésus leur dit : "Dès le commencement ce que je vous dis.
Jean 8, 26 J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger ; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui."
Jean 8, 27 Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père.
Jean 8, 28 Jésus leur dit donc : "Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis et que je ne fais rien de moi-même, mais je dis ce que le Père m'a enseigné,
Jean 8, 29 et celui qui m'a envoyé est avec moi ; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui plaît."
Jean 8, 30 Comme il disait cela, beaucoup crurent en lui.


Jean 8, 55 et vous ne le connaissez pas ; mais moi, je le connais ; et si je disais : Je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais et je garde sa parole.
Jean 8, 56 Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Abraham a vu mon jour et il s’est réjoui)."
Jean 8, 57 Les Juifs lui dirent alors : "Tu n'as pas 50 ans, et tu as vu Abraham !"
Jean 8, 58 Jésus leur dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis (= Yahvé en Hébreu)."
Jean 8, 59 Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter ; mais Jésus se déroba et sortit du Temple.


Jean 10, 32 Jésus leur dit alors : "Je vous ai montré quantité de bonnes oeuvres, venant du Père ; pour laquelle de ces oeuvres me lapidez-vous ?"
Jean 10, 33 Les Juifs lui répondirent : "Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu."
Traduction extrêmement tendancieuse. Il y a plus objectif.

Plus objectif étant la bible des témoins de Jehovah, c'est à dire de super, bible qui falsifie le sens des mots!

Encore une fois Ruper se trahit en montrant qu'il est un TJ, malgré toutes ses dénégations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Datation des évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Datation des évangiles   Datation des évangiles - Page 6 Empty3/6/2019, 09:30

Arnaud Dumouch a écrit:
Ruper a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Jean 8, 24 Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis (Yahvé), vous mourrez dans vos péchés."
C'est pourquoi je vous ai ditque vous mourrez dans votre péché : car si vous ne croyez pas que je suis le Messie, vous mourrez dans votre péché. Jean 8:24 Crampon.

Ce sont les juifs qui disent ça, ce qui ne signifie aucunement que ce qu'ils affirment est vrai. Car, Jésus ne leur a jamais dit être Dieu, mais le fils de Dieu (Jean 10:36).

Non, la Traduction "Ego eimi" (texte grec) n'est pas 'Je suis le Messie" ni "Je le suis" mais "Je suis". (Yahvé en Hébreu).

Et Jésus le confirme sans ambiguïté :

Jean 8, 58 Jésus leur dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis (= Yahvé en Hébreu)."
Jean 8, 59 Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter ; mais Jésus se déroba et sortit du Temple.

LES TJ falsifient la Bible Arnaud!
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Datation des évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Datation des évangiles   Datation des évangiles - Page 6 Empty3/6/2019, 09:36

Valtortiste91 a écrit:
Ruper a écrit:
...
Avant l'invention du thermomètre, il y avait les dents qui se mettaient à claquer. C'est pourquoi, à l'intention de ceux qui n'en comprenaient pas le sens, on a inventé le thermomètre.
Tiens donc ? Et, avec l'invention du thermomètre ils ne claquaient plus des dents ?

Valtortiste91 a écrit:
Pour l'Ecriture, c'est un peu pareil : Quand on ne voit pas que Jésus s'est proclamé Dieu, ni que les juifs le condamnèrent à mort pour cela
Non, pas pour ça, mais parce qu'il a dit être le fils de Dieu (Jean 10:36).

Valtortiste91 a écrit:
Pour l'Ecriture, c'est un peu pareil : Quand on ne voit pas que Jésus s'est proclamé Dieu, ni que les juifs le condamnèrent à mort pour cela, saint Paul, qui sortait de leurs rangs, délivre ce conseil à Tite :
...Elle nous apprend à renoncer à l’impiété et aux convoitises de ce monde, et à vivre dans le temps présent de manière raisonnable, avec justice et piété, attendant que se réalise la bienheureuse espérance : la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur, Jésus Christ.
en attendant la réalisation de notre bienheureuse espérance, et l'apparition de la gloire du grand Dieu et de notre Sauveur Jésus-Christ (Tite 2:13) Oltramare.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Datation des évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Datation des évangiles   Datation des évangiles - Page 6 Empty3/6/2019, 09:47

Ruper a écrit:
...
Valtortiste91 a écrit:
Pour l'Ecriture, c'est un peu pareil : Quand on ne voit pas que Jésus s'est proclamé Dieu, ni que les juifs le condamnèrent à mort pour cela, saint Paul, qui sortait de leurs rangs, délivre ce conseil à Tite :
...Elle nous apprend à renoncer à l’impiété et aux convoitises de ce monde, et à vivre dans le temps présent de manière raisonnable, avec justice et piété, attendant que se réalise la bienheureuse espérance : la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur, Jésus Christ.
en attendant la réalisation de notre bienheureuse espérance, et l'apparition de la gloire du grand Dieu et de notre Sauveur Jésus-Christ (Tite 2:13) Oltramare.

Vulgate originale : expectantes beatam spem et adventum gloriae magni Dei et salvatoris nostri Iesu Christi
En effet Jésus-Christ est notre Sauveur ET notre grand Dieu.
Quand on a du mal à comprendre qu'on peut claquer des dents en regardant le thermomètre, c'est sûr que la bible devient vite ésotérique ! Very Happy

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Datation des évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Datation des évangiles   Datation des évangiles - Page 6 Empty3/6/2019, 09:56

Ruper a écrit:
...
Valtortiste91 a écrit:
Pour l'Ecriture, c'est un peu pareil : Quand on ne voit pas que Jésus s'est proclamé Dieu, ni que les juifs le condamnèrent à mort pour cela
Non, pas pour ça, mais parce qu'il a dit être le fils de Dieu (Jean 10:36)...

Jean 10, 33 Les Juifs lui répondirent : "Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu."

Même dans la Bible de Hugues Oltramare, c'est écrit.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Datation des évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Datation des évangiles   Datation des évangiles - Page 6 Empty3/6/2019, 10:02

Arnaud Dumouch a écrit:
Ruper a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Jean 8, 24 Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis (Yahvé), vous mourrez dans vos péchés."
C'est pourquoi je vous ai ditque vous mourrez dans votre péché : car si vous ne croyez pas que je suis le Messie, vous mourrez dans votre péché. Jean 8:24 Crampon.

Ce sont les juifs qui disent ça, ce qui ne signifie aucunement que ce qu'ils affirment est vrai. Car, Jésus ne leur a jamais dit être Dieu, mais le fils de Dieu (Jean 10:36).

Non, la Traduction "Ego eimi" (texte grec) n'est pas 'Je suis le Messie" ni "Je le suis" mais "Je suis". (Yahvé en Hébreu).

Et Jésus le confirme sans ambiguïté :

Jean 8, 58 Jésus leur dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis (= Yahvé en Hébreu)."
Jean 8, 59 Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter ; mais Jésus se déroba et sortit du Temple.
Yahvé en hébreu c'est "je Serai", pas "je Suis". Et dans la Septante, Exode 3:14 il est dit "égo eimi ho on", "je suis l'existant", pas je Suis. Donc, de toute façon, sachant que, de plus, égo eimi n'est pas systématiquement du présent, et que Jésus s'est toujours démarqué de Dieu, prétendre que Jésus est Dieu à partir de Jean 8:58 ne s'accorde pas avec le contexte des évangiles, ni du NT dans son ensemble. Ce qui se passe c'est que beaucoup de traductions catholiques glissent, dans les versets de Jean 8 et dans d'autres, vers une façon de traduire tendancieuse et de marteler que Jésus serait Dieu en ajoutant Yahvé entre parenthèses à la fin de certains versets. A côté de ça, quand Crampon dit le Messie dans Jean 8:24, c'est soit disant faux. Un peu facile.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Datation des évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Datation des évangiles   Datation des évangiles - Page 6 Empty3/6/2019, 10:08

Non, Yahvé en Hébreu, c'est "Je suis". Les traductions actuelles, plus précises, sont unanimes.

"Je suis l'éternel", "Je suis l'existant" est une simple redondance de "Je suis".


Exode 3, 13 Moïse dit à Dieu : "Voici, je vais trouver les Israélites et je leur dis : Le Dieu de vos pères m'a envoyé vers vous. Mais s'ils me disent : Quel est son nom ?, que leur dirai-je ?"
Exode 3, 14 Dieu dit à Moïse : "JE SUIS." Et il dit : "Voici ce que tu diras aux Israélites : JE SUIS m'a envoyé vers vous."
Exode 3, 15 Dieu dit encore à Moïse : "Tu parleras ainsi aux Israélites : Yahvé, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob m'a envoyé vers vous. C'est mon nom pour toujours, c'est ainsi que l'on m'invoquera de génération en génération.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Datation des évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Datation des évangiles   Datation des évangiles - Page 6 Empty3/6/2019, 10:14

RenéMatheux a écrit:
...Encore une fois Ruper se trahit en montrant qu'il est un TJ, malgré toutes ses dénégations.
Même la bible des TJ dit :
Je vous ai donc dit : Vous mourrez dans vos péchés+. Car si vous ne croyez pas que je suis [lui], vous mourrez dans vos péchés+.
La parenthèse est une induction, non une traduction.
Plus loin (en 58), elle traduit : Avant qu’Abraham vienne à l’existence, j’ai été.
Je ne connais aucun homme, même prophète qui soit né avant Abraham et qui ait la trentaine au début de notre ère.
Je ne connais que Dieu.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Datation des évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Datation des évangiles   Datation des évangiles - Page 6 Empty3/6/2019, 10:16

Valtortiste91 a écrit:
Ruper a écrit:
...
Valtortiste91 a écrit:
Pour l'Ecriture, c'est un peu pareil : Quand on ne voit pas que Jésus s'est proclamé Dieu, ni que les juifs le condamnèrent à mort pour cela, saint Paul, qui sortait de leurs rangs, délivre ce conseil à Tite :
...Elle nous apprend à renoncer à l’impiété et aux convoitises de ce monde, et à vivre dans le temps présent de manière raisonnable, avec justice et piété, attendant que se réalise la bienheureuse espérance : la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur, Jésus Christ.
en attendant la réalisation de notre bienheureuse espérance, et l'apparition de la gloire du grand Dieu et de notre Sauveur Jésus-Christ (Tite 2:13) Oltramare.

Vulgate originale : expectantes beatam spem et adventum gloriae magni Dei et salvatoris nostri Iesu Christi
En effet Jésus-Christ est notre Sauveur ET notre grand Dieu.
Quand on a du mal à comprendre qu'on peut claquer des dents en regardant le thermomètre, c'est sûr que la bible devient vite ésotérique ! Very Happy
Comment ça, Vulgate originale ? Au mieux ça signifie que la vulgate est fautive. Si vraiment ce verset était traduit comme tu le prétends, il serait en contradiction directe avec de nombreuses autre citations de Paul. Alors voilà, il faut être cohérent. Etant donné que la traduction "et de notre sauveur Jésus Christ" satisfait à toutes les exigences grammaticales de la phrase, elle est plus probable du point de vue de la construction et du contexte. De plus, elle est en accord avec autres écrits de Paul, quoi qu'en dise la Vulgate.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Datation des évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Datation des évangiles   Datation des évangiles - Page 6 Empty3/6/2019, 10:19

RenéMatheux a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Ruper a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Jean 8, 24 Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis (Yahvé), vous mourrez dans vos péchés."
C'est pourquoi je vous ai ditque vous mourrez dans votre péché : car si vous ne croyez pas que je suis le Messie, vous mourrez dans votre péché. Jean 8:24 Crampon.

Ce sont les juifs qui disent ça, ce qui ne signifie aucunement que ce qu'ils affirment est vrai. Car, Jésus ne leur a jamais dit être Dieu, mais le fils de Dieu (Jean 10:36).

Non, la Traduction "Ego eimi" (texte grec) n'est pas 'Je suis le Messie" ni "Je le suis" mais "Je suis". (Yahvé en Hébreu).

Et Jésus le confirme sans ambiguïté :

Jean 8, 58 Jésus leur dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis (= Yahvé en Hébreu)."
Jean 8, 59 Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter ; mais Jésus se déroba et sortit du Temple.

LES TJ falsifient la Bible Arnaud!
Arrête de polluer. Je ne suis pas TJ et il n'y a que toi ici qui ne cesses de parler de la Bible des TJ.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Datation des évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Datation des évangiles   Datation des évangiles - Page 6 Empty3/6/2019, 10:20

Ruper a écrit:
... A côté de ça, quand Crampon dit le Messie dans Jean 8:24, c'est soit disant faux. Un peu facile.
Ce qui est un peu facile, mais qui ne trompe personne, c'est de choisir la citation en fonction de vos présupposés.
---------------
Les traductions du Tétragramme IHVH, varient selon les Bibles :

Selon la Traduction Œcuménique de la Bible (TOB) : "Je suis qui je serai"

Selon la Bible de Jérusalem : "Je suis celui qui est"

Selon Louis Segond : "Je suis celui qui suis"

Selon la Bible Osty : "Je suis qui Je suis"

Selon la Vulgate : "Ego sum qui sum"

La Bible Osty commente cette disparité dans ses notes de bas de page :

"Verset fameux qui traite du nom du Dieu d'Israël Yahvé. Attesté ailleurs sous les formes Yah, Yô, Yahô, Yahû (quelle que soit leur origine), il reçoit ici une explication par le verbe "être". Dieu dit : "Je Suis" ('èhyèh); les Israélites diront : "Il est" (yahavèh), c'est-à-dire "Yahvé", pour désigner le Dieu des pères (v 15-16). Tandis qu'en 6,2.6.7.8, on lit clairement : "Moi" (c'est-à-dire : je suis) Yahvé", la formule "Je suis qui Je suis" laisse planer le mystère sur l'être de Dieu, et elle évite de le définir tout en exprimant sa réalité et son action (cf. les expressions du genre : "Je fais grâce à qui je fais grâce, et je fais miséricorde...", 33,19).

On traduit encore : "Je suis ce que je suis", "Je suis parce que je suis", "Je serai qui je serai"; les traductions : "Je suis celui qui suis", ou avec le grec "Je suis celui qui est" (que l'on entend : "je suis celui qui est par lui-même" ou "celui qui est éternellement", l'Éternel), insistent sur Yahvé "qui est" face aux "dieux qui ne sont pas des dieux", et elles ouvrent la voie aux spéculations métaphysiques sur l'être absolu et l'aséité (l'existence par soi-même) de Dieu.
----------------
Un peu compliqué mais éclairant sur un point un Jésus né avant Abraham cela n'existe pas parmi les hommes.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Datation des évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Datation des évangiles   Datation des évangiles - Page 6 Empty3/6/2019, 10:25

Ruper a écrit:
...Comment ça, Vulgate originale ? Au mieux ça signifie que la vulgate est fautive. Si vraiment ce verset était traduit comme tu le prétends, il serait en contradiction directe avec de nombreuses autre citations de Paul. Alors voilà, il faut être cohérent. Etant donné que la traduction "et de notre sauveur Jésus Christ" satisfait à toutes les exigences grammaticales de la phrase, elle est plus probable du point de vue de la construction et du contexte. De plus, elle est en accord avec autres écrits de Paul, quoi qu'en dise la Vulgate.

Eh ben non : il n'y a pas de Vulgate fautive dès lors qu'elle vous contredit, c'est même assez drôle de dire cela. Paul ne se contredit pas non plus sauf quand on veut lire hors contexte.

Les juifs eux, comprenaient fort bien que Jésus se proclamait Dieu. Parmi eux beaucoup citaient préceptes et Torah mais pas un ne les avaient compris.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Datation des évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Datation des évangiles   Datation des évangiles - Page 6 Empty3/6/2019, 10:41

Arnaud Dumouch a écrit:
Non, Yahvé en Hébreu, c'est "Je suis". Les traductions actuelles, plus précises, sont unanimes.
Hé non. C'est exactement le contraire. Ce sont les vieiles traductions trinitaires qui ont été systématiquement reprises par les nouvelles traductions trinitaires et nous ressassent à dessein ce vieux 'je Suis'. Les traductions plus précises rendent par "je Serai".

Arnaud Dumouch a écrit:
"Je suis l'éternel", "Je suis l'existant" est une simple redondance de "Je suis".
Mais c'est ubuesque. Ou alors, partout où on rencontre je suis, quel que soit la personne qui parle, il faut le remplacer systématiquement par Yahvé. Je suis l'éternel n'est pas du tout une redondance de je suis. Il ne faut pas oublier que, en Exode 3:14, c'est Dieu qui donne la signification de son nom, signification dite par lui-même et ça ne correspond pas à Yahvé. Yahvé (YHWH) correspond au nom divin lorsque nous le prononçons., et Yahvé (YHWH) signifie, non pas "je suis" ni "je serai", mais "Il fait devenir". Et "il fait devenir" s'accorde infiniment mieux à "je Serai" qu'à "je Suis". Et de ce fait, ajouter Yahvé à jean 8:58 est un non sens.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Datation des évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Datation des évangiles   Datation des évangiles - Page 6 Empty3/6/2019, 10:49

Non, partout où l'on rencontre "Je suis". Point comme ici :

Citation :
Jean 8, 58 Jésus leur dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis.

"Vous n'êtes pas", cher Ruper.

Vous existez.

Vous EX-Istez. Vous être sorti d'un quelqu'un qui vous a créé.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Datation des évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Datation des évangiles   Datation des évangiles - Page 6 Empty3/6/2019, 10:57

Valtortiste91 a écrit:
Ruper a écrit:
... A côté de ça, quand Crampon dit le Messie dans Jean 8:24, c'est soit disant faux. Un peu facile.
Ce qui est un peu facile, mais qui ne trompe personne, c'est de choisir la citation en fonction de vos présupposés.
Non, c'est pas du tout ça. Je l'ai choisie parce que c'est une traduction catholique qui date d'avant que les traductions catholiques martèlent Jésus = Dieu.

Valtortiste91 a écrit:
Les traductions du Tétragramme IHVH, varient selon les Bibles :

Selon la Traduction Œcuménique de la Bible (TOB) : "Je suis qui je serai"

Selon la Bible de Jérusalem : "Je suis celui qui est"

Selon Louis Segond : "Je suis celui qui suis"

Selon la Bible Osty : "Je suis qui Je suis"

Selon la Vulgate : "Ego sum qui sum"
Et les traduction plus affinées :

Dieu dit à Moïse: Je serai qui je serai. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux Israélites: « “Je serai” m'a envoyé vers vous. » NBS

Elohîms dit à Moshè: « Èhiè ashèr èhiè! ­ Je serai qui je serai » Il dit: « Ainsi diras-tu aux Benéi Israël: ‹ Je serai, Èhiè, m’a envoyé vers vous ›. » Chouraqui.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Datation des évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Datation des évangiles   Datation des évangiles - Page 6 Empty3/6/2019, 10:58

Jésus est Dieu parce qu'Il a les attributs de Dieu. L'Evangile est unanime



Il est préexistant de toute éternité.    

"Les Juifs lui dirent : "Tu n’as même pas cinquante ans et tu as vu Abraham !" Jésus leur répondit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, Je Suis." [Jean 8,57-58]    

"Au commencement était le Verbe et le Verbe était auprès de Dieu et le Verbe était Dieu. Il était au commencement auprès de Dieu [Jean 1,1-2].

Par lui toute la création a été faite    
"Il était au commencement auprès de Dieu. Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut [Jean 1,2-3 ]".  

"Il n’y a pour nous qu’un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et vers qui nous allons, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui tout existe et par qui nous sommes [Première lettre aux Corinthiens 8,6]"          

"En lui (Jésus) ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui [Lettre aux Colossiens 1, 15-17]".      

Non seulement Jésus est préexistant à la création, mais on sait que la création a été faite par Dieu [Genèse 1,1].          

Il partage la nature divine.  

"Moi et le Père nous sommes un" [Jean 10.30].  

"Que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un [Jean 17, 21-22]".  

"En attendant la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur Jésus Christ [Lettre à Tite, chapitre 2, versets 12 et 13]".  

"Lui (Jésus) qui est de condition divine n’a pas considéré comme une proie à saisir d’être l’égal de Dieu. Mais il s’est dépouillé, prenant la condition de serviteur, devenant semblable aux hommes, et, reconnu à son aspect comme un homme, il s’est abaissé, devenant obéissant jusqu’à la mort, à la mort sur une croix [Lettre aux Philippiens 2, 6-8]".  

"Thomas lui répondit: "Mon Seigneur et Mon Dieu" Jésus lui dit: "Parce que tu m’as vu, tu as cru; bienheureux ceux qui, sans avoir vu, ont cru. [Jean 20, 28-29]".  

Il est l'Unique Sauveur qui remet les péchés

Jésus dit au paralysé : "Mon fils, tes péchés sont pardonnés." Quelques scribes raisonnaient en leurs cœurs : "Pourquoi cet homme parle-t-il ainsi ? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés sinon Dieu seul ? [Marc 2, 5-11]"      

"L’ange dit aux bergers : Ne craignez point ; car je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d’une grande joie : c’est qu’aujourd’hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur [Luc 2/10-11]".  

"Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde [58]".          

"Il n’y a aucun salut ailleurs qu’en lui; car aucun autre nom sous le ciel n’est offert aux hommes, qui soit nécessaire à notre salut [Première lettre de Jean 4,14]"    

"Nous travaillons, en effet, et nous combattons, parce que nous mettons notre espérance dans le Dieu vivant, qui est le Sauveur de tous les hommes, principalement des croyants [Actes des apôtres 4,12]".

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Datation des évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Datation des évangiles   Datation des évangiles - Page 6 Empty3/6/2019, 11:02

Arnaud Dumouch a écrit:
Non, partout où l'on rencontre "Je suis". Point comme ici :

Citation :
Jean 8, 58 Jésus leur dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis.

"Vous n'êtes pas", cher Ruper.

Vous existez.

Vous EX-Istez. Vous être sorti d'un quelqu'un qui vous a créé.
Et alors ? Je suis bien quelqu'un quand même, comme toi., Lorsque Dieu dit "je suis" point barre. Il ajoute toujours quelque chose. Par exemple, "je suis Yahvé", ou "je suis votre Dieu"….

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Datation des évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Datation des évangiles   Datation des évangiles - Page 6 Empty3/6/2019, 11:02

Je suis est de toute éternité : Moi, je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. Apocalypse 22,13. Et c'est Jésus qui parle.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Datation des évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Datation des évangiles   Datation des évangiles - Page 6 Empty3/6/2019, 11:04

"Je suis" signifie "Je suis".

Point.

C'est clair. Dieu est.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Datation des évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Datation des évangiles   Datation des évangiles - Page 6 Empty3/6/2019, 11:07

Arnaud Dumouch a écrit:
"Je suis" signifie "Je suis".
Point.
C'est clair. Dieu est.

C'est en effet le sens de YHWH.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Datation des évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Datation des évangiles   Datation des évangiles - Page 6 Empty3/6/2019, 11:10

Valtortiste91 a écrit:
Ruper a écrit:
...Comment ça, Vulgate originale ? Au mieux ça signifie que la vulgate est fautive. Si vraiment ce verset était traduit comme tu le prétends, il serait en contradiction directe avec de nombreuses autre citations de Paul. Alors voilà, il faut être cohérent. Etant donné que la traduction "et de notre sauveur Jésus Christ" satisfait à toutes les exigences grammaticales de la phrase, elle est plus probable du point de vue de la construction et du contexte. De plus, elle est en accord avec autres écrits de Paul, quoi qu'en dise la Vulgate.

Eh ben non : il n'y a pas de Vulgate fautive dès lors qu'elle vous contredit, c'est même assez drôle de dire cela. Paul ne se contredit pas non plus sauf quand on veut lire hors contexte.
Ben voyons. D'abord, la Vulgate est une traduction et de ce fait elle n'est pas parfaite. Jérôme a pu commettre des erreurs. D'autre part, je suis d'accord que Paul ne se contredit pas, et c'est bien pour ça qu'il n'a pas pu prétendre que Jésus est Dieu, puisqu'il dit exactement le contraire à maintes reprises.

Valtortiste91 a écrit:
Les juifs eux, comprenaient fort bien que Jésus se proclamait Dieu.
Alors qu'il ne l'a pas fait et qu'il s'est toujours démarqué de Dieu ? Un peu de sérieux, stp !

Valtortiste91 a écrit:
Parmi eux beaucoup citaient préceptes et Torah mais pas un ne les avaient compris.
C'est pareil concernant leur affirmation selon laquelle Jésus se serait proclamé Dieu, ils ne l'avaient pas compris.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Datation des évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Datation des évangiles   Datation des évangiles - Page 6 Empty3/6/2019, 11:17

Valtortiste91 a écrit:
Jésus est Dieu parce qu'Il a les attributs de Dieu. L'Evangile est unanime
Ce serait sympa si vous cessiez de vous écouter parler et si vous ne ressassiez pas en boucle votre propre croyance.




_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Datation des évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Datation des évangiles   Datation des évangiles - Page 6 Empty3/6/2019, 11:20

Arnaud Dumouch a écrit:


"Vous n'êtes pas", cher Ruper.

Vous existez.

Vous EX-Istez. Vous être sorti d'un quelqu'un qui vous a créé.
"Le verbe être est employé en deux sens: d'une part il désigne l'acte d'exister, d'autre part, il marque la structure d'une proposition que l'esprit forme en joignant un prédicat et un sujet."
St. Thomas d'Aquin
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Datation des évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Datation des évangiles   Datation des évangiles - Page 6 Empty3/6/2019, 11:22

Valtortiste91 a écrit:
Je suis est de toute éternité : Moi, je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. Apocalypse 22,13. Et c'est Jésus qui parle.
Il n'y a pas "je suis", c'est "je Serai".

Valtortiste91 a écrit:
Je suis est de toute éternité : Moi, je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. Apocalypse 22,13. Et c'est Jésus qui parle.
Non, c'est pas Jésus qui parle. Jamais Jésus est appelé l'Alpha et l'Oméga". Par contre ce qui est écrit en clair c'est que Jésus, à qui Dieu a soumis toutes choses (à part Lui-même), se soumettra à Dieu à la fin des temps.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Datation des évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Datation des évangiles   Datation des évangiles - Page 6 Empty3/6/2019, 11:23

Valtortiste91 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
"Je suis" signifie "Je suis".
Point.
C'est clair. Dieu est.

C'est en effet le sens de YHWH.
Non, le sens de YHWH c'est "il fait devenir".

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Datation des évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Datation des évangiles   Datation des évangiles - Page 6 Empty3/6/2019, 11:34

Ruper a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
"Je suis" signifie "Je suis".
Point.
C'est clair. Dieu est.

C'est en effet le sens de YHWH.
Non, le sens de YHWH c'est "il fait devenir".

Sur que si Dieu s'appelait comme cela, il serait bizarre......

Exemple parfait des mensonges osés des témoins de Jehovah!
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Datation des évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Datation des évangiles   Datation des évangiles - Page 6 Empty3/6/2019, 12:02

RenéMatheux a écrit:
Ruper a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
"Je suis" signifie "Je suis".
Point.
C'est clair. Dieu est.

C'est en effet le sens de YHWH.
Non, le sens de YHWH c'est "il fait devenir".

Sur que si Dieu s'appelait comme cela, il serait bizarre
Tu es un ignorant qui s'ignore. Ceci-dit, il n'y a pas de honte à être ignorant, par contre, ce qui est honteux c'est de se complaire dans l'ignorance.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Datation des évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Datation des évangiles   Datation des évangiles - Page 6 Empty3/6/2019, 12:06

A ce stade il faudrait Ruper que vous nous mettiez en ligne (en lien) le livre ( la bible) que vous avait comme référence...
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Datation des évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Datation des évangiles   Datation des évangiles - Page 6 Empty3/6/2019, 13:01

philippe bis a écrit:
A ce stade il faudrait Ruper que vous nous mettiez en ligne (en lien)  le livre ( la bible) que vous avait comme référence...
A quel propos ?

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Datation des évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Datation des évangiles   Datation des évangiles - Page 6 Empty3/6/2019, 13:54

Ruper a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Ruper a écrit:
Valtortiste91 a écrit:


C'est en effet le sens de YHWH.
Non, le sens de YHWH c'est "il fait devenir".

Sur que si Dieu s'appelait comme cela, il serait bizarre
Tu es un ignorant qui s'ignore.
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Qui ignore la philosophie la plus élémentaire? Dieu fatatelement est celui qui est!
Vraiment les TJ osent tout!
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Datation des évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Datation des évangiles   Datation des évangiles - Page 6 Empty3/6/2019, 14:13

RenéMatheux a écrit:
Vraiment les TJ osent tout!
Les tj je ne sais pas, mais toi, c'est sûr, tu oses tout, avec ce que ça implique.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Datation des évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Datation des évangiles   Datation des évangiles - Page 6 Empty3/6/2019, 14:30

Ruper a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Vraiment les TJ osent tout!
Les tj je ne sais pas, mais toi, c'est sûr, tu oses tout, avec ce que ça implique.

Regardez le! Comme il ne peut pas répondre sur le fond, il fait diversion! Comme il traite les autres d'ignorant alors qu'il est d'une ignorance crasse car ce qu'il ne veut pas admettre c'est que Dieu, hors du temps ne peut qu'être celui qui est!
Philosophie élémentaire!
Même les mathématiciens le savent! siffler
Moise l'a écrit 1000 ans avant que les Pythagore Aristote, etc ne le découvrent! C'est un des liens aveuglants entre foi et raison!


Dernière édition par RenéMatheux le 3/6/2019, 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Datation des évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Datation des évangiles   Datation des évangiles - Page 6 Empty3/6/2019, 14:42

Ruper a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
"Je suis" signifie "Je suis".
Point.
C'est clair. Dieu est.

C'est en effet le sens de YHWH.
Non, le sens de YHWH c'est "il fait devenir".

Non, les pères de l'Église, par exemple st Jérôme, disaient que le sens du Nom est : l'Étant.
Il Est l'Étant.
Celui qui était, qui est et qui sera.
Les savants juifs disent cela.
Jésus dit qu'il Est, Je Suis, il s'identifie clairement au Nom, à YHWH.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Datation des évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Datation des évangiles   Datation des évangiles - Page 6 Empty3/6/2019, 14:53

RenéMatheux a écrit:
Ruper a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Vraiment les TJ osent tout!
Les tj je ne sais pas, mais toi, c'est sûr, tu oses tout, avec ce que ça implique.

Regardez le! Comme il ne peut pas répondre sur le fond, il fait diversion!
Rigolo va ! Pas répondre sur le fond de quoi ? Tu te prends pour un intellectuel maintenant ? C'est pas demain la veille, je te le dis ! No

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Datation des évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Datation des évangiles   Datation des évangiles - Page 6 Empty3/6/2019, 15:03

Pignon a écrit:
Ruper a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
"Je suis" signifie "Je suis".
Point.
C'est clair. Dieu est.

C'est en effet le sens de YHWH.
Non, le sens de YHWH c'est "il fait devenir".

Non, les pères de l'Église, par exemple st Jérôme, disaient que le sens du Nom est : l'Étant.
Il Est l'Étant.
Celui qui était, qui est et qui sera.
Pourtant, le nom divin c'est "il fait devenir" du verbe hébreu "hawah" (devenir).

Pignon a écrit:
Jésus dit qu'il Est, Je Suis, il s'identifie clairement au Nom, à YHWH.
Non, Jésus ne dit pas ça. Il dit qu'il existait bien avant la naissance d'Abraham.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Datation des évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Datation des évangiles   Datation des évangiles - Page 6 Empty3/6/2019, 15:38

Ruper a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Ruper a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Vraiment les TJ osent tout!
Les tj je ne sais pas, mais toi, c'est sûr, tu oses tout, avec ce que ça implique.

Regardez le! Comme il ne peut pas répondre sur le fond, il fait diversion!
Rigolo va ! Pas répondre sur le fond de quoi ? Tu te prends pour un intellectuel maintenant ? C'est pas demain la veille, je te le dis ! No

Non pas demain la veille!Cela date seulement de 40 ans!
T'es pas de taille, jehovah!


Dernière édition par RenéMatheux le 3/6/2019, 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Datation des évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Datation des évangiles   Datation des évangiles - Page 6 Empty3/6/2019, 15:42

Ruper a écrit:
Pignon a écrit:
Ruper a écrit:
Valtortiste91 a écrit:


C'est en effet le sens de YHWH.
Non, le sens de YHWH c'est "il fait devenir".

Non, les pères de l'Église, par exemple st Jérôme, disaient que le sens du Nom est : l'Étant.
Il Est l'Étant.
Celui qui était, qui est et qui sera.
Pourtant, le nom divin c'est "il fait devenir" du verbe hébreu "hawah" (devenir).

Allez le menteur, je vous donne la traduction de la Bible hébreu :
14 Dieu répondit à Moïse: "Je suis l'Être invariable!" Et il ajouta: "Ainsi parleras-tu aux enfants d'Israël: C'est l'Être invariable qui m'a délégué auprès de vous."
Vous avez même le texte en hébreu sur https://www.mechon-mamre.org/f/ft/ft0203.htm

Mais vous allez encore dire que c'est faux comme tous les TJ!
Pourtant vous vous n'avez pas l'excuse que votre religion dit qu'on peut mentir!


Dernière édition par RenéMatheux le 3/6/2019, 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Datation des évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Datation des évangiles   Datation des évangiles - Page 6 Empty3/6/2019, 15:51

Celui qui est ; était et sera....


Le nom de Dieu est JE SUIS (du verbe Être)

IL EST... LA VIE  


IL EST... Également, LA VÉRITÉ
IL EST... LE CHEMIN


JE SUIS LE CHEMIN ; LA VÉRITÉ ET LA VIE.

Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Datation des évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Datation des évangiles   Datation des évangiles - Page 6 Empty3/6/2019, 16:13

RenéMatheux a écrit:
Ruper a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Ruper a écrit:

Les tj je ne sais pas, mais toi, c'est sûr, tu oses tout, avec ce que ça implique.

Regardez le! Comme il ne peut pas répondre sur le fond, il fait diversion!
Rigolo va ! Pas répondre sur le fond de quoi ? Tu te prends pour un intellectuel maintenant ? C'est pas demain la veille, je te le dis ! No

Non pas demain la veille!Cela date seulement de 40 ans!
A d'autres !

RenéMatheux a écrit:
T'es pas de taille, jehovah!
Si j'était Jéhovah je ne serais pas content après toi. Mais, d'une part je suis largement de taille, et d'autre part, je ne suis pas Dieu, alors quand tu t'adresses à moi, appelle-moi Ruper !

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Datation des évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Datation des évangiles   Datation des évangiles - Page 6 Empty3/6/2019, 16:18

RenéMatheux a écrit:
Ruper a écrit:
Pignon a écrit:
Ruper a écrit:

Non, le sens de YHWH c'est "il fait devenir".

Non, les pères de l'Église, par exemple st Jérôme, disaient que le sens du Nom est : l'Étant.
Il Est l'Étant.
Celui qui était, qui est et qui sera.
Pourtant, le nom divin c'est "il fait devenir" du verbe hébreu "hawah" (devenir).

Allez le menteur
Cesse de me traiter de RenéMatheux, stp.

RenéMatheux a écrit:
je vous donne la traduction de la Bible hébreu :
14 Dieu répondit à Moïse: "Je suis l'Être invariable!" Et il ajouta: "Ainsi parleras-tu aux enfants d'Israël: C'est l'Être invariable qui m'a délégué auprès de vous."
Très mauvaise traduction. Mais je n'en attendais pas moins de toi.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Datation des évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Datation des évangiles   Datation des évangiles - Page 6 Empty3/6/2019, 16:37

Rupert, vous affirmez des traductions que ni juifs; ni grec; ni latin ne vont en votre sens... Donnez nous vos sources de traduction svp.
Ainsi peut être nous comprendront mieux d'où viennent vos affirmations de traduction .


René : svp, essayez de ne plus répéter mille fois que les gens mentent ! (Ils peuvent vraiment croire à ce qu'ils disent, et être dans l'erreur.... Cela ne s'appelle pas mentir ! Mais être dans l'ignorance.)



Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Datation des évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Datation des évangiles   Datation des évangiles - Page 6 Empty3/6/2019, 17:58

Jésus leur dit: "C'est moi qui suis le pain de la vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim et celui qui croit en moi n'aura jamais soif." (Jean 6:35) Les 7 "Je suis" de Jésus https://www.universdelabible.net/la-bible/jesus-christ/je-suis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Datation des évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Datation des évangiles   Datation des évangiles - Page 6 Empty3/6/2019, 18:42

Ruper a écrit:

RenéMatheux a écrit:
je vous donne la traduction de la Bible hébreu :
14 Dieu répondit à Moïse: "Je suis l'Être invariable!" Et il ajouta: "Ainsi parleras-tu aux enfants d'Israël: C'est l'Être invariable qui m'a délégué auprès de vous."
Très mauvaise traduction. Mais je n'en attendais pas moins de toi.
Les juifs ne sont donc pas capables de traduire correctement l'hébreu....... No No No No No No
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Datation des évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Datation des évangiles   Datation des évangiles - Page 6 Empty3/6/2019, 19:41

k11 a écrit:
Rupert, vous affirmez des traductions que ni juifs; ni grec; ni latin ne vont en votre sens... Donnez nous vos sources de traduction svp.
Ainsi peut être nous comprendront mieux d'où viennent vos affirmations de traduction .
Je vous rappelle que Chouraqui était juif et aussi un fin spécialiste de l'hébreu. Sa traduction de Exode 3:14 est certainement une des meilleures qui soient, peut-être même la meilleure traduction en français de ce verset. La NBS est aussi une fine traduction de ce verset. Mais l'être invariable, c'est du grand n'importe quoi. Ou alors, pourquoi ne pas traduire Jean 8:58 : Avant qu'Abraham vint à l'existence, l'Être invariable. C'est absurde, hein ! Mais pas plus que "Avant qu'Abraham vint à l'existence, je Suis", d'autant que ce n'est pas l'identité de Jésus qui était en question, c'était son âge.

k11 a écrit:
René : svp, essayez de ne plus répéter mille fois que les gens mentent ! (Ils peuvent vraiment croire à ce qu'ils disent, et être dans l'erreur.... Cela ne s'appelle pas mentir ! Mais être dans l'ignorance.)
D'autant que c'est exactement son cas !

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Datation des évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Datation des évangiles   Datation des évangiles - Page 6 Empty3/6/2019, 19:44

RenéMatheux a écrit:
Ruper a écrit:

RenéMatheux a écrit:
je vous donne la traduction de la Bible hébreu :
14 Dieu répondit à Moïse: "Je suis l'Être invariable!" Et il ajouta: "Ainsi parleras-tu aux enfants d'Israël: C'est l'Être invariable qui m'a délégué auprès de vous."
Très mauvaise traduction. Mais je n'en attendais pas moins de toi.
Les juifs ne sont donc pas capables de traduire correctement l'hébreu....... No No No No No No
Si, bien sûr, mais plus ou moins bien. Et en l'occurrence, Chouraqui a beaucoup mieux traduit ce verset que la Bible du rabbinat français. siffler siffler siffler siffler siffler siffler siffler

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Datation des évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Datation des évangiles   Datation des évangiles - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Datation des évangiles
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Datation des évangiles
» Datation au C14 des manuscrits de la mer morte
» Datation et langues des écrits du Nouveau Testament ?
» Les 7 Paroles en croix et le Notre Père
» Evangiles apocryphes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: