DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 est-il permis de critiquer l'islam

Aller en bas 
+4
philippe bis
djebbouri
tobian
lion-des-bois
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




est-il permis de critiquer l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam   est-il permis de critiquer l'islam - Page 2 Empty19/4/2018, 14:20

Marc Hassyn a écrit:
Je suis d'accord lion-des-bois, mais si on se permet de critiquer les autres religions, il faut permettre à tout le monde de pouvoir critiquer la nôtre. Simple question de réciprocité, car de son côté, le musulman - par exemple, on pourrait prendre un autre croyant - vous tiendra un discours semblable à celui de blanche-neige, du genre : "Je sais que ma religion est La vraie, que les chrétiens sont des associateurs, donc ma foi m'oblige à démontrer la fausseté de leur croyance".

Si on a vraiment la foi, on n'a rien à craindre des attaques contre sa religion.

mais justement c'est parce que l'on est critiqué, que ce serait incompréhensible de ne pas le faire à notre tour


on donne des sources, des arguments alors qu'ils en fournissent aucuns


par exemple, ne cite-t-il pas un verset de leur coran qui dérangent et en venir apporter des contre-arguments ?
au lieu de ressortir la même carte de l'islamophobie
parlons du coran, cela m'intéresse
cela me fait rigoler ces islamologues à la télévision qui disent que l'islam est bien sans jamais citer de sources du livre


il prend des versets de la bible, balance une affirmation négative, et ensuite débrouillez-vous


sur quoi s'appuie le musulman quand il dit que Paul a falsifié la bible ?
des témoignages historiques ? sur quoi de concret ?



1/ ce dialogue qui n'en est pas un en fait
juste pour nous dire qu'il a raison et puis c'est tout
2/ le débat n'est pas très équilibré et fair play en réalité
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

est-il permis de critiquer l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam   est-il permis de critiquer l'islam - Page 2 Empty19/4/2018, 14:22

philippe bis a écrit:
Celui qui critique le catholicisme ne risque pas la mort et la torture ...

C'est là la grande aberrance de l'Islam qui fait dire texto qu'il faut tuer les mécréants.

Mais pour l'âme musulmane qui se prépare (en principe) au salut, entrer dans l'alliance du Christ là et maintenant tout de suite est mortel si Dieu pour différentes raisons leur interdit d'y entrer maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

est-il permis de critiquer l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam   est-il permis de critiquer l'islam - Page 2 Empty19/4/2018, 14:24

Jimmyr, le musulman refusera toujours et je pense pour la raison que j'invoque dans mon post ci dessus.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

est-il permis de critiquer l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam   est-il permis de critiquer l'islam - Page 2 Empty19/4/2018, 14:27

IL ne suffit pas de vouloir entrer dans l'alliance du Christ, il faut aussi que Dieu le veuille. Ces échanges avec les musulmans me le démontrent.

L'alliance est le mariage de 2 volontés qui s'unissent. La volonté d'un seul ne suffit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-il permis de critiquer l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam   est-il permis de critiquer l'islam - Page 2 Empty19/4/2018, 14:30

lion-des-bois a écrit:
Jimmyr, le musulman refusera toujours et je pense pour la raison que j'invoque dans mon post ci dessus.

ils disent que Paul a falsifié


les juifs de l'époque n'étaient pas idiots et connaissaient les textes
pourquoi ne trouve-t-on aucuns témoignages contre Paul ?

Paul  a rassemblé tous les textes, ils disent ?

on peut aussi dire la même chose de Mahomet  
ou même dire qu'il a n'a jamais existé
il est où son corps ?
on peut aussi dire que ce Mahomet est un personnage inventé par les docteurs rabbinique pour inventer une religion


ils spéculent et à l'autre de prouver qu'on a tort

voilà à quoi se résume un débat avec eux


quand on a rien de concret de ce qu'on avance, on se tait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-il permis de critiquer l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam   est-il permis de critiquer l'islam - Page 2 Empty19/4/2018, 14:33

moi cela m'intéresse qu'on discute des sourates qui dérangent
vu qu'ils aiment beaucoup citer les versets de la bible

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-il permis de critiquer l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam   est-il permis de critiquer l'islam - Page 2 Empty19/4/2018, 14:35

Citation :
suis d'accord aussi.

Actuellement sur terre il est établi 3 chemins qui mènent à Dieu. Même si d'un point de vue catholique, celui de l'Islam paraît bien des plus aberrant. Lorsque Dieu choisi et impose notre religion, le chemin de l'autre semble faux de toute façon.
Sauf que la religion que l'on a, est la plupart du temps, fonction de l'endroit où nous naissons et de la famille qui nous élève. Un Irakien sera rarement bouddhiste, un Tibétain rarement témoin de Jéhovah, à moins de se convertir.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

est-il permis de critiquer l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam   est-il permis de critiquer l'islam - Page 2 Empty19/4/2018, 14:37

jimmyr a écrit:
lion-des-bois a écrit:
Jimmyr, le musulman refusera toujours et je pense pour la raison que j'invoque dans mon post ci dessus.

ils disent que Paul a falsifié
.

Jimmyr, ne voyez vous pas ?

Paul enseigne très clairement la nouvelle alliance, or un musulman n'y a pas accès (tout de suite en tout cas). Comme cela vient de Dieu, le musulman voit vérité dans le fond de ses tripes dans le Dieu Un et inatteignable. Le message de Paul sonne donc faux pour eux qui enseigne comment atteindre Dieu.

C'est la clé de compréhension de tout Wink


Dernière édition par lion-des-bois le 19/4/2018, 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

est-il permis de critiquer l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam   est-il permis de critiquer l'islam - Page 2 Empty19/4/2018, 14:40

Marc Hassyn a écrit:
Citation :
suis d'accord aussi.

Actuellement sur terre il est établi 3 chemins qui mènent à Dieu. Même si d'un point de vue catholique, celui de l'Islam paraît bien des plus aberrant. Lorsque Dieu choisi et impose notre religion, le chemin de l'autre semble faux de toute façon.
Sauf que la religion que l'on a, est la plupart du temps, fonction de l'endroit où nous naissons et de la famille qui nous élève. Un Irakien sera rarement bouddhiste, un Tibétain rarement témoin de Jéhovah, à moins de se convertir.

Je crois que si la personne n'est pas à sa place elle finira par sentir que le message sonne faux dans son âme. En gros Dieu fait naître les âmes à l'endroit qui lui convient par rapport à sa volonté. Je le crois sincèrement. Sinon Dieu serait sot.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

est-il permis de critiquer l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam   est-il permis de critiquer l'islam - Page 2 Empty19/4/2018, 14:43

En Europe, la majorité refusera encore l'Islam. Ce n'est pas seulement une question d'éducation due au milieu de naissance, mais une question de nature.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

est-il permis de critiquer l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam   est-il permis de critiquer l'islam - Page 2 Empty19/4/2018, 14:47

Marc Hassyn a écrit:
Citation :
suis d'accord aussi.

Actuellement sur terre il est établi 3 chemins qui mènent à Dieu. Même si d'un point de vue catholique, celui de l'Islam paraît bien des plus aberrant. Lorsque Dieu choisi et impose notre religion, le chemin de l'autre semble faux de toute façon.
Sauf que la religion que l'on a, est la plupart du temps, fonction de l'endroit où nous naissons et de la famille qui nous élève. Un Irakien sera rarement bouddhiste, un Tibétain rarement témoin de Jéhovah, à moins de se convertir.
Les premiers chrétiens ont finit dans le cirque ou comme torches vivantes dans Rome donc la conversion avait "un cout" a cette époque et encore aujourd 'hui!Les pays aujourd 'hui chrétien ne l 'était pas a la naissance de jésus donc le conditionnement auquel vous semblez faire référence ne fonctionne pas ...
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

est-il permis de critiquer l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam   est-il permis de critiquer l'islam - Page 2 Empty19/4/2018, 14:53

C'était le temps de l'évangélisation et de l'établissement des religions sur le globe de la terre. Il me semble maintenant que ce temps est révolu. Les religions monothéistes ont fait le tour du globe et les pions sont placés. Je crois, il me semble. Qu'en penses-tu ? Je me questionne toujours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-il permis de critiquer l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam   est-il permis de critiquer l'islam - Page 2 Empty19/4/2018, 14:54

lion-des-bois a écrit:
jimmyr a écrit:
lion-des-bois a écrit:
Jimmyr, le musulman refusera toujours et je pense pour la raison que j'invoque dans mon post ci dessus.

ils disent que Paul a falsifié
.

Jimmyr, ne voyez vous pas ?

Paul enseigne très clairement la nouvelle alliance, or un musulman n'y a pas accès (tout de suite en tout cas). Comme cela vient de Dieu, le musulman voit vérité dans le fond de leurs tripes dans le Dieu Un et inatteignables. Le message de Paul sonne donc faux pour eux qui enseigne comment atteindre Dieu.

C'est la clé de compréhension de tout Wink

on aurait recueilli forcément des témoignages, ou des écrits émanant des écoles de pensée qui attaqueraient Paul

comment Paul pouvait avoir tous les écrits en sa possession comme affirment les musulmans ?

ces musulmans oublient que Paul était à Rome et qu'une chasse aux sorcières contre les chrétiens était organisé du temps de Néron

cela aurait été une aubaine pour les romains si Paul avait tout l'évangile  dans ses mains
l'évangile en question est conservé mais on tue quand même ceux qui croient à une autre religion que la religion polythéiste
aberrant !
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

est-il permis de critiquer l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam   est-il permis de critiquer l'islam - Page 2 Empty19/4/2018, 14:58

lion-des-bois a écrit:
C'était le temps de l'évangélisation et de l'établissement des religions sur le globe de la terre. Il me semble maintenant que ce temps est révolu. Les religions monothéistes ont fait le tour du globe et les pions sont placés. Je crois, il me semble. Qu'en penses-tu ? Je me questionne toujours
Aujourd 'hui encore + que hier il faut se "battre "pour etre et rester chrétiens est donc cela invalide la "thèse" du conditionnement qui est souvent un argument "relativiste" ... siffler
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

est-il permis de critiquer l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam   est-il permis de critiquer l'islam - Page 2 Empty19/4/2018, 15:00

L'Eglise annonce l'apostasie (la passion) de l'Eglise pour ouvrir la place au dernier antéchrist. J'en vois les prémisses.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

est-il permis de critiquer l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam   est-il permis de critiquer l'islam - Page 2 Empty19/4/2018, 15:03

Je ne suis ni devin ni prophète, mais une idée me trotte dans la tête pour l'avenir.

Apostasie de l'Eglise qui ouvre la porte à 2 forces:

- L'ISlam qui veut gouverner toute la planète
- L'humanisme sans Dieu qui veut aussi gouverner toute la planète par la gouvernance mondiale

Ca risque de faire un gros boum planétaire et nucléaire lorsque l'Eglise ne sera plus là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-il permis de critiquer l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam   est-il permis de critiquer l'islam - Page 2 Empty19/4/2018, 15:20

les penseurs humanistes pensant s'approcher par les progrès techniques de l'idée de liberté n'ont fait que le contraire.....sans parler de s'approcher de Dieu en pensant défier les lois de la nature
c'est un autre débat
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

est-il permis de critiquer l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam   est-il permis de critiquer l'islam - Page 2 Empty19/4/2018, 16:26

Nous sommes les derniers des mohicans chrétiens. Dieu se retire pour laisser se mettre en place l'antéchrist tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-il permis de critiquer l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam   est-il permis de critiquer l'islam - Page 2 Empty19/4/2018, 17:03

S'il y a de plus en plus de musulmans en France, ce n'est pas un conséquence d'une conversion massive, c'est tout simplement du au fait qu'ils ont beaucoup d'enfants.


Excusez-moi si cela ressemble à une critique.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

est-il permis de critiquer l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam   est-il permis de critiquer l'islam - Page 2 Empty19/4/2018, 17:15

Erdogan a donné des instructions dans ce sens la florence, donc ce n 'est pas une critique c 'est un fait. http://www.atlantico.fr/decryptage/erdogan-encourage-turcs-faire-bebes-etre-avenir-europe-mais-europe-que-veut-elle-benoit-rayski-2995671.html
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

est-il permis de critiquer l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam   est-il permis de critiquer l'islam - Page 2 Empty19/4/2018, 18:06

florence_yvonne a écrit:
S'il y a de plus en plus de musulmans en France, ce n'est pas un conséquence d'une conversion massive, c'est tout simplement du au fait qu'ils ont beaucoup d'enfants.


Excusez-moi si cela ressemble à une critique.

Et nous commettons l'imbécilité d'utiliser la pillule et la capote au nom du droit des femmes de jouïr égoïstement et pleinement de sa sexualité. Ces idées de l'humanisme sans Dieu va faire que la France va se faire bouffer par l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

est-il permis de critiquer l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam   est-il permis de critiquer l'islam - Page 2 Empty19/4/2018, 18:09

philippe bis a écrit:
Vous vous dévoilez enfin Ruper ! Smile
Comment ça ?

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

est-il permis de critiquer l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam   est-il permis de critiquer l'islam - Page 2 Empty19/4/2018, 18:17

Ruper a écrit:
philippe bis a écrit:
Vous vous dévoilez enfin Ruper ! Smile
Comment ça ?
est-il permis de critiquer l'islam - Page 2 Captur53
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

est-il permis de critiquer l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam   est-il permis de critiquer l'islam - Page 2 Empty19/4/2018, 18:19

lion-des-bois a écrit:
Ruper a écrit:
philippe bis a écrit:
Bassmeg a écrit:


ca a deja été fait, Jimmy... pour pleins d autres livres immuables.

Bienvenue Des humains ont ecrit et reecrit les textes du coran. On peut donc les reecrire, non?
A part les témoins de Jéhovah chère bassmeg savait vous qui a ré- écrit la bible ( A et NT)? scratch
Ils ont réécrit la Bible ? Ne l'auraient-ils pas plutôt traduite au plus près du texte ?

Que nenni, ils ont falsifiés la traduction, notamment les passages où Jésus se déclare Dieu.
Oui tout a fait!
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

est-il permis de critiquer l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam   est-il permis de critiquer l'islam - Page 2 Empty19/4/2018, 18:23

philippe bis a écrit:
Dans l’Evangile de Saint Jean (1,1)
Nous pouvons lire : « Au commencement était le Verbe et le Verbe était auprès de Dieu et le Verbe était Dieu »  
Cela devient dans la  traduction  TJ : « et la Parole était un dieu »c’est-à-dire un être inférieur à Dieu, un petit dieu. Dans l’Evangile de saint Matthieu (26,26)
« Ceci est mon Corps » est remplacé par : « Ceci représente mon corps » ce mot « représente »  vise à nier la Présence Réelle du Christ.

Dans l’Evangile Matthieu 16,18 :
« Tu es Pierre et sur cette pierre, JE bâtirai mon Eglise » on lit dans leur bible : « Tu es Pierre et sur ce roc, je bâtirai ma congrégation » Le jeu de mot est supprimé : Pierre : le prénom avec « cette pierre », matériau solide… Dans l’Evangile de Luc 22,43,
Nous lisons dans notre Bible : « En vérité, JE te le dis : « aujourd’hui tu seras avec Moi… » Dans la bible des TJ nous lisons : « En vérité, je te le dis aujourd’hui, tu seras avec moi dans  le paradis » La virgule mal placée modifie le sens.On lit alors : Jésus le dis aujourd’hui au larron, qu’il sera (ultérieurement) au paradis. Les défunts pour les témoins de Jéhovah sont réellement morts jusqu’à la résurrection, car pour eux l’âme n’est  pas immortelle !... :beret:
Je crois plutôt que leur Bible met les pieds dans le plat, et ça dérange beaucoup. D'autres traducteurs ont rendu Jean 1:1 de façon assez analogue à la tmn. Le pain et le vin sont des symboles, et jamais le texte ne laisse entendre qu'il s'agirait réellement du corps et du sang du Christ. Quant à la virgule mal placée, qui la place mal, sachant que le jour en question Jésus n'était pas dans le paradis, comment le larron aurait pu y être en sa compagnie ?

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

est-il permis de critiquer l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam   est-il permis de critiquer l'islam - Page 2 Empty19/4/2018, 18:25

Donc vous etes bien TJ Ruper?
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

est-il permis de critiquer l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam   est-il permis de critiquer l'islam - Page 2 Empty19/4/2018, 18:27

philippe bis a écrit:
Ruper a écrit:
philippe bis a écrit:
Vous vous dévoilez enfin Ruper ! Smile
Comment ça ?
est-il permis de critiquer l'islam - Page 2 Captur53
Et ? J'ai dévoilé quoi, à part que je trouve que nombre de traductions de la Bible subissent une influence néfaste depuis des siècles ? Je ne dis pas que leur tmn est parfaite, mais quelle traduction l'est ?

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

est-il permis de critiquer l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam   est-il permis de critiquer l'islam - Page 2 Empty19/4/2018, 18:28

philippe bis a écrit:
Donc vous etes bien TJ Ruper?
:mdr: Absolument pas.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

est-il permis de critiquer l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam   est-il permis de critiquer l'islam - Page 2 Empty19/4/2018, 18:28

LES TJ nie la divinité du Christ quand mème! Comme l 'Islam ( pour rester dans le sujet du topic)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

est-il permis de critiquer l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam   est-il permis de critiquer l'islam - Page 2 Empty19/4/2018, 18:32

philippe bis a écrit:
LES TJ nie la divinité du Christ quand mème! Comme l 'Islam ( pour rester dans le sujet du topic)
Jésus aussi nie la divinité du Christ, et Paul aussi. Ce n'est donc pas si grave que ça.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

est-il permis de critiquer l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam   est-il permis de critiquer l'islam - Page 2 Empty19/4/2018, 18:32

Pas si grave que ça et vous n 'etes pas TJ :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

est-il permis de critiquer l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam   est-il permis de critiquer l'islam - Page 2 Empty19/4/2018, 18:35

Dans l’Evangile de Luc 1,35
L’Esprit Saint viendra sur toi (Marie) et la Puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre » Sur la bible des témoins de Jéhovah : « de l’Esprit Saint viendra… de la puissance » cela minimise l’Esprit Saint qui est considéré comme de l’énergie et non une Personne divine.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

est-il permis de critiquer l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam   est-il permis de critiquer l'islam - Page 2 Empty19/4/2018, 18:37

Dans l’Evangile de Saint Jean (1,1)
Nous pouvons lire : « Au commencement était le Verbe et le Verbe était auprès de Dieu et le Verbe était Dieu »
Cela devient dans leur traduction : « et la Parole était un dieu »c’est-à-dire un être inférieur à Dieu, un petit dieu.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

est-il permis de critiquer l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam   est-il permis de critiquer l'islam - Page 2 Empty19/4/2018, 18:37

Stop ou encore?C 'est pas grave Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-il permis de critiquer l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam   est-il permis de critiquer l'islam - Page 2 Empty19/4/2018, 18:52

je vais peut-être loin dans la caricature mais j'ai toujours cette impression quand j'entends parler de dialogue islamo-chrétien, à cette image d'un musulman qui vient séduire avec son coran le chrétien comme le serpent avec  Eve et Adam

un dialogue qui n'a rien d'anodin en fait
toujours ce côté pernicieux et sournois

devoir se montrer ouvert alors qu'en face le musulman est totalement sectaire comme si le chrétien n'avait pas de conviction et se comportait comme un gosse à qui va jouer les beni oui-oui dès qu'on lui proposera un bonbon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-il permis de critiquer l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam   est-il permis de critiquer l'islam - Page 2 Empty19/4/2018, 19:02

Philippe, ce fil est sur l'islam, pas sur les TJ. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

est-il permis de critiquer l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam   est-il permis de critiquer l'islam - Page 2 Empty19/4/2018, 19:02

philippe bis a écrit:
Pas si grave que ça et vous n 'etes  pas TJ :mdr:
Je ne vois pas ce qu'il y a de marrant, car de toute façon si c'est si grave, pourquoi Jésus et Paul contredisent la divinité prétendue par certaines religions. Je crois que chacun devrait faire le ménage devant sa porte alors que après des siècles personne ne le fait.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-il permis de critiquer l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam   est-il permis de critiquer l'islam - Page 2 Empty19/4/2018, 19:04

je trouve ridicule un dialogue avec deux confessions où chacun de leur coté a ses convictions

dialoguer quand on n'est pas convaincu, c'est ridicule et suicidaire...ce n'est plus un dialogue mais un endoctrinement
dialoguer avec une personne en face convaincue que la sienne est la vraie est une perte de temps

je ne vois pas comment on peut dialoguer au sujet de la foi

ce n'est pas une science, une croyance
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

est-il permis de critiquer l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam   est-il permis de critiquer l'islam - Page 2 Empty19/4/2018, 19:06

philippe bis a écrit:
Stop ou encore?C 'est pas grave Smile
Peut être pourrait-on continuer cette discussion ailleurs pour ne pas perturber le sujet.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-il permis de critiquer l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam   est-il permis de critiquer l'islam - Page 2 Empty19/4/2018, 19:07

jimmyr a écrit:
je trouve ridicule un dialogue avec deux confessions où chacun de leur coté a ses convictions

dialoguer quand on n'est pas convaincu, c'est ridicule et suicidaire...ce n'est plus un dialogue mais un endoctrinement
dialoguer avec une personne en face convaincue que la sienne est la vraie est une perte de temps

je ne vois pas comment on peut dialoguer au sujet de la foi

ce n'est pas une science, une croyance

bien d'accord avec vous  Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-il permis de critiquer l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam   est-il permis de critiquer l'islam - Page 2 Empty19/4/2018, 19:14

Je crois que l'on peut critiquer tout en restant respectueux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-il permis de critiquer l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam   est-il permis de critiquer l'islam - Page 2 Empty19/4/2018, 19:16

florence_yvonne a écrit:
Je crois que l'on peut critiquer tout en restant respectueux.

eux, ne se gênant pas pour critiquer le christianisme, la bible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-il permis de critiquer l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam   est-il permis de critiquer l'islam - Page 2 Empty19/4/2018, 19:18

florence_yvonne a écrit:
Je crois que l'on peut critiquer tout en restant respectueux.

oui

sans être naïf non plus

Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

est-il permis de critiquer l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam   est-il permis de critiquer l'islam - Page 2 Empty19/4/2018, 19:32

Oui il est permis de critiquer l'Islam par des textes coraniques


Le Coran , lui meme nous invite à critiquer le Coran et le prophète Muhammed (SAWS). parc que Le Coran veut de nous qu'on soit ferme sans le moindre doute à son propos .


voici un texte coranique qui est explicite:

sourate 34/46 :" 46. Dis: ‹Je vous exhorte seulement à une chose: que pour Allah vous vous leviez, par deux ou isolément, et qu'ensuite vous réfléchissiezz. Votre compagnon (Muhammad) n'est nullement possédé: il n'est pour vous qu'un avertisseur annonçant un dur châtiment›

ce texte nous invite à partir du doute à propos de Muhammed (SAWS) et nous exhorte à réfléchir
avez vous un texte dans la Bible qui part de la mise en doute de vos doctrines






Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

est-il permis de critiquer l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam   est-il permis de critiquer l'islam - Page 2 Empty19/4/2018, 19:34

Violette7 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je crois que l'on peut critiquer tout en restant respectueux.

eux, ne se gênant pas pour critiquer le christianisme, la bible...


il est pêrmis meme au musulman de critiquer ls fondements de sa foi : le Coran et Muhammed (SAWS) comme est bien expliqué là-haut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-il permis de critiquer l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam   est-il permis de critiquer l'islam - Page 2 Empty19/4/2018, 19:36

djebbouri a écrit:
Violette7 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je crois que l'on peut critiquer tout en restant respectueux.

eux, ne se gênant pas pour critiquer le christianisme, la bible...


il est pêrmis meme au musulman de critiquer ls fondements de sa foi : le Coran et Muhammed (SAWS) comme est bien expliqué là-haut

je ne vous ai pas lu critiquer quoi que ce soit dans le Coran  Pouffer de rire  vous préférez de beaucoup critiquer la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

est-il permis de critiquer l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam   est-il permis de critiquer l'islam - Page 2 Empty19/4/2018, 19:41

Violette7 a écrit:
djebbouri a écrit:
Violette7 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je crois que l'on peut critiquer tout en restant respectueux.

eux, ne se gênant pas pour critiquer le christianisme, la bible...


il est pêrmis meme au musulman de critiquer ls fondements de sa foi : le Coran et Muhammed (SAWS) comme est bien expliqué là-haut

je ne vous ai pas lu critiquer quoi que ce soit dans le Coran  Pouffer de rire  vous préférez de beaucoup critiquer la Bible.

ma critique sur Muhammed (SAWS) et sur le Coran s'était faite quand j'étais athée et communiste

maintenant si Allah me fais voir le paradis et l'enfer je crois que ma foi n'avance que peu


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-il permis de critiquer l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam   est-il permis de critiquer l'islam - Page 2 Empty19/4/2018, 19:55

djebbouri a écrit:
Oui il est permis de critiquer l'Islam par des textes coraniques


Le Coran , lui meme nous invite à critiquer le Coran et le prophète Muhammed (SAWS). parc que Le Coran veut de nous qu'on soit ferme sans le moindre doute à son propos .


voici un texte coranique qui est explicite:

sourate 34/46 :" 46. Dis: ‹Je vous exhorte seulement à une chose: que pour Allah vous vous leviez, par deux ou isolément, et qu'ensuite vous réfléchissiezz. Votre compagnon (Muhammad) n'est nullement possédé: il n'est pour vous qu'un avertisseur annonçant un dur châtiment›

ce texte nous invite à partir du doute à propos de Muhammed (SAWS) et nous exhorte à réfléchir
avez vous un texte dans la Bible qui part de la mise en doute de vos doctrines








1/ est-il possible de le critiquer dans les pays musulmans qui sont en position de force sur les autres religions ? comme le Pakistan ? L'Arabie-Saoudite ?
2/ un mécréant peut-il critiquer le coran ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-il permis de critiquer l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam   est-il permis de critiquer l'islam - Page 2 Empty19/4/2018, 19:57

ok, je manquerai pas d'exposer quelques sourates et de demander de nous éclairer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-il permis de critiquer l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam   est-il permis de critiquer l'islam - Page 2 Empty19/4/2018, 19:58

par exemple ?

d'abord
qui a raison ? les chiites ? ou les sunnites ?

ensuite ?
la loi Médine ou la loi Mecquoise ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est-il permis de critiquer l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-il permis de critiquer l'islam   est-il permis de critiquer l'islam - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est-il permis de critiquer l'islam
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: