DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Education

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Education Empty
MessageSujet: Education   Education EmptyJeu 05 Avr 2018, 19:12

Pouvez-vous m'expliquer que éduquée par une arrière-grand-mère catholique pratiquante je sois devenu déiste ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Education Empty
MessageSujet: Re: Education   Education EmptyJeu 05 Avr 2018, 19:20

florence_yvonne a écrit:
Pouvez-vous m'expliquer que éduquée par une arrière-grand-mère catholique pratiquante je sois devenu déiste ?

Bonsoir

Sans doute parce que vous avez renié ce que votre arrière-grand'mère vous a enseigné ? vous avez voulu faire votre chemin seule.

Car en fait, si je comprends bien, vous reniez la Tradition de l'Eglise ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Education Empty
MessageSujet: Re: Education   Education EmptyJeu 05 Avr 2018, 19:23

Pas vraiment, chaque fois que je visite une ville, je me rend à l'église, en entrant je fais le signe de croix et j'allume un cierge, je crois que c'est par respect pour mon arrière-grand-mère.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas33

Thomas33


Masculin Messages : 1228
Inscription : 03/05/2014

Education Empty
MessageSujet: Re: Education   Education EmptyJeu 05 Avr 2018, 19:26

Bonjour,

Avez-vous eu le soutien d'une communauté catholique pour vivre votre Foi de jeunesse ?

Car si vous avez été jeté dans le monde multiculturel, il est normal que vous ayez rationalisé cette expérience en universalisant votre croyance en Dieu dans le déisme.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Education Empty
MessageSujet: Re: Education   Education EmptyJeu 05 Avr 2018, 19:27

En fait, je suis septique en ce qui concerne les religions en général.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Education Empty
MessageSujet: Re: Education   Education EmptyJeu 05 Avr 2018, 19:53

Tu es magnifique Florence-Yvonne!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Education Empty
MessageSujet: Re: Education   Education EmptyJeu 05 Avr 2018, 21:45

florence_yvonne a écrit:
En fait, je suis septique en ce qui concerne les religions en général.

mais vous croyez en Dieu, alors ? priez le de se manifester à vous.

(si c'est votre photo sur l'avatar, oui, vous êtes magnifique !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Education Empty
MessageSujet: Re: Education   Education EmptyVen 06 Avr 2018, 00:06

florence_yvonne a écrit:
En fait, je suis septique en ce qui concerne les religions en général.
Chère florence yvonne,
Vous nous avez tellement manqué.. Merci de vous être rétablie totalement. Choisissez donc l'Islam car les autres révélations n’apportent aucunes réponses aux grandes questions existentielles. Promettez-moi de ne plus suivre ni les insouciants déistes et agnostiques ni les charlatans, par la manipulation, adaptent les écrits saints à leurs seules aspirations et intérêts. J'en suis plus que sur, vous changerez nécessairement d'avis et croirez enfin en un Dieu qui tout simplement bénit les bons et punit les méchants. Quoi de plus juste et de plus normal. Mais quoique vous décidiez, faites-le sérieusement et demandez à votre Créateur de vous guider...
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30963
Inscription : 07/11/2013

Education Empty
MessageSujet: Re: Education   Education EmptyVen 06 Avr 2018, 04:24

florence_yvonne a écrit:
Pouvez-vous m'expliquer que éduquée par une arrière-grand-mère catholique pratiquante je sois devenu déiste ?

C'est plutôt à vous de nous expliquer pourquoi éduquée par une arrière grand-mère catholique vous êtes devenue déiste.
Est-ce en réaction contre une forme d'éducation justement, ou en réaction contre l'Eglise?
Ou Est-ce un cheminement personnel lié à votre nature spirituelle?
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Education Empty
MessageSujet: Re: Education   Education EmptyVen 06 Avr 2018, 05:17

halim a écrit:
donc l'Islam car les autres révélations n’apportent aucunes réponses aux grandes questions existentielles. Promettez-moi de ne plus suivre ni les insouciants déistes et agnostiques ni les charlatans, par la manipulation, adaptent les écrits saints à leurs seules aspirations et intérêts. J'en suis plus que sur, vous changerez nécessairement d'avis et croirez enfin en un Dieu qui tout simplement bénit les bons et punit les méchants. Quoi de plus juste et de plus normal. Mais quoique vous décidiez, faites-le sérieusement et demandez à votre Créateur de vous guider...  

Commencez donc cher Halim par montrer le bon exemple, en respectant l'Ecriture Sainte des chrétien et pas en l'adaptant à votre seul aspiration, voir tous les chrétiens devenir musulmans, avant de donner ce genre de conseil. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Education Empty
MessageSujet: Re: Education   Education EmptyVen 06 Avr 2018, 05:45

florence_yvonne a écrit:
Pouvez-vous m'expliquer que éduquée par une arrière-grand-mère catholique pratiquante je sois devenu déiste ?

Le déisme c'est croire à Dieu sans être attaché à une tradition, à des rites. Quand on devient déïste après avoir été éduqué à la foi catholique, c'est sans doute parce qu'on vous a mal expliqué ce qu'était la tradition et les rites reçus de cette tradition. Si on prend l'exemple des sacrements, qui sont les rites reçus de la Tradition catholique, ils sont indispensables à tous ceux qui croient en Dieu. Car ces sacrements, ce sont les moyens que Jésus a mis à la disposition de tous ceux qui croient en Lui, pour le suivre jusque dans son Royaume, où nous vivrons éternellement après être né de nouveau dans la Vie d'en haut, la vie dans laquelle il vit depuis toute éternité avec Dieu son Père.

Moi je crois, que ce Dieu auquel vous croyez, vous ne l'avez pas encore rencontré là où il vient à notre rencontre, dans la Nouvelle Tente de la Rencontre qu'il bâti depuis 2000 ans, l'humanité rassemblée dans son Eglise confiée à Pierre et à ses successeurs, qu'il unit à Lui pour la faire vivre par la foi, de sa propre Vie donnée dans le sacrement du baptême et de l'eucharistie. Je vous rassure, vous n'êtes pas totalement perdue puisque vous croyez toujours en Dieu. Cela vous aidera à suivre Jésus, quant à l'heure de votre mort, il vous attirera à Lui, comme il a promis de le faire pour tous les hommes.

Déjà, quand vous entrez dans une église pour faire brûler un cierge pour le repos de l'me de votre grand-mère que vous aimez toujours, même si ce n'est que par respect de votre grand mère, vous entrez là où elle se trouve aujourd'hui, dans le Paradis, avec tous les saints qui vous entourent dans l'Eglise où vous venez visiter votre grand-mère. C'est cet amour que vous avec pour votre grand-mère, qui vous sauvera et je ne doute pas que de l'à où elle est, elle intercède pour vous, demandant au Seigneur de vous bénir quand vous venez la voir, elle, tout en venant sans le savoir le voir Lui qui est présent par son Saint Sacrement de le tabernacle.

Continuez à écouter votre coeur chère Florence Yvonne, et faite ce que vous dit votre coeur, car c'est de votre coeur, uni au coeur de Jésus le jour de votre baptême que viendra l'appel à revenir dans l'Eglise Catholique où votre grand-même a du souvent vous emmener quand elle allait à la messe. C'est dans l'Eglise catholique où vous continuez à vous rendre de temps en temps pour la retrouver, que le Seigneur quand il le voudra et s'il le veut, viendra vous chercher pour que vous participiez au festin des noces de l'agneau, au côté de votre grand mère. Continuez à venir la voir comme vous le faites, et le reste vous sera donné par surcroit.

Déjà, le fait que cela vous interroge, d'etre devenu Déïste, c'est déjà un peu de la porte de votre coeur qui s'entrouve. Je prie le Seigneur, si c'est sa volonté, qu'il ouvre lui-même un peu plus grande, pour que vous découvriez qu'il est là, derrière la porte de votre coeur, frappant en vous disant : "Si tu m'ouvres ton coeur, je viendrais chez moi, pour y faire ma demeure."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Education Empty
MessageSujet: Re: Education   Education EmptyVen 06 Avr 2018, 16:51

blanche neige a écrit:
florence_yvonne a écrit:
En fait, je suis septique en ce qui concerne les religions en général.

mais vous croyez en Dieu, alors ? priez le de se manifester à vous.

(si c'est votre photo sur l'avatar, oui, vous êtes magnifique !)

Je l'ai prié de guérir ma sœur, je n'ai pas été entendue.

Je lui ai même donné de l'eau bénite de Lourdes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Education Empty
MessageSujet: Re: Education   Education EmptyVen 06 Avr 2018, 16:52

Arc-en-Ciel a écrit:
Tu es magnifique Florence-Yvonne!

Embarassed

Je ne crois pas, non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Education Empty
MessageSujet: Re: Education   Education EmptyVen 06 Avr 2018, 17:00

En fait, je trouve qu'un Dieu qui ne s'est jamais révélé me convient assez. Je ne lui reproche rien,
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

Education Empty
MessageSujet: Re: Education   Education EmptyVen 06 Avr 2018, 19:53

florence_yvonne a écrit:
Pouvez-vous m'expliquer que éduquée par une arrière-grand-mère catholique pratiquante je sois devenu déiste ?


Ton déisme vient de ta nécessité de croire en Un être suprême qui gère son royaume toutefois tu n'est pas convaincu de la foi chrétienne


Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

Education Empty
MessageSujet: Re: Education   Education EmptyVen 06 Avr 2018, 19:56

florence_yvonne a écrit:
En fait, je trouve qu'un Dieu qui ne s'est jamais révélé me convient assez. Je ne lui reproche rien,


Ici tu as tort.

Un Dieu qui ne se révèle pas est un dieu qui ne soucie pas d sa créature. qui voit le mal et ne réagit pas .
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

Education Empty
MessageSujet: Re: Education   Education EmptyVen 06 Avr 2018, 19:57

florence_yvonne a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Tu es magnifique Florence-Yvonne!

Embarassed

Je ne crois pas, non.

si moi j'y crois aussi
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Education Empty
MessageSujet: Re: Education   Education EmptyVen 06 Avr 2018, 22:54

florence_yvonne a écrit:
En fait, je trouve qu'un Dieu qui ne s'est jamais révélé me convient assez. Je ne lui reproche rien,

Chère Florence,

Si cela vous convient mieux de croire en un Dieu qui ne s'est jamais révélé, alors continuez à croire comme cela. Il est évident que Dieu nous respectant dans notre liberté, ne pas pas se révéler à toi ; attendant un moment plus propice. Le Dieu qui s'est révélé en Jésus, il ne forcait pas les gens à croire en Lui. C'est comme quelqu'un qui avance dans le désert et qui n'a pas soif, il ne cherchera pas un puits pour se désaltérer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Education Empty
MessageSujet: Re: Education   Education EmptyVen 06 Avr 2018, 23:17

petero a écrit:
Commencez donc cher Halim par montrer le bon exemple, en respectant l'Ecriture Sainte des chrétien et pas en l'adaptant à votre seul aspiration, voir tous les chrétiens devenir musulmans, avant de donner ce genre de conseil.
Cher petero,
Florence Yvonne n'a pas besoin de bon ou de mauvais exemple pour choisir sa future religion. D'ailleurs, je vous avise que c'est a cause des gens comme vous qu'elle a abandonné la religion de son arrière grand-mère qui était pourtant catholique..
petero a écrit:
Le déisme c'est croire à Dieu sans être attaché à une tradition, à des rites.
Le déisme n'est tout simplement qu'une ingratitude inconsciente a l'encontre des messagers et des prophètes, car sans eux, aucune idée de Dieu n'aurait effleuré la pensée humaine. Les connaissant également ne cessent de nous révéler combien vastes et délicieux sont les parfums d'amour que dégage l’Être de Dieu par ses manifestations et Sa volonté. Les amants de Dieu ne peuvent résister a la vision béatifique de la face de Dieu dans la demeure de la paix. Mais pour beaucoup, le bandeau ne sera malheureusement enlevé qu'après la mort corporelle.


Dernière édition par halim le Ven 06 Avr 2018, 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Education Empty
MessageSujet: Re: Education   Education EmptyVen 06 Avr 2018, 23:26

halim a écrit:
petero a écrit:
Commencez donc cher Halim par montrer le bon exemple, en respectant l'Ecriture Sainte des chrétien et pas en l'adaptant à votre seul aspiration, voir tous les chrétiens devenir musulmans, avant de donner ce genre de conseil.
Cher petero,
Florence Yvonne n'a pas besoin de bon ou de mauvais exemple pour choisir sa future religion. D'ailleurs, je vous avise que c'est a cause des gens comme vous qu'elle a abandonné la religion de son arrière grand-mère qui était pourtant catholique..

Cher Halim,

Laissé donc Florence Yvonne dire si c'est à cause de gens comme moi qu'elle a rejeté la religion de sa grand-mère Very Happy Tout ce que vous faites, c'est de la récupération, c'est tout. Very Happy Je ne suis pas certain que l'Islam l'attirera plus que le catholicisme, surtout quand on voit ce que l'Islam traite les femmes. Vous êtes donc très mal placé vous aussi pour lui donner des conseils. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Education Empty
MessageSujet: Re: Education   Education EmptyVen 06 Avr 2018, 23:32

petero a écrit:

Cher Halim,

Laissé donc Florence Yvonne dire si c'est à cause de gens comme moi qu'elle a rejeté la religion de sa grand-mère Very Happy  Tout ce que vous faites, c'est de la récupération, c'est tout. Very Happy Je ne suis pas certain que l'Islam l'attirera plus que le catholicisme, surtout quand on voit ce que l'Islam traite les femmes. Vous êtes donc très mal placé vous aussi pour lui donner des conseils. Very Happy

Thumright  Je pense surtout que Florence Yvonne sait très bien faire la distinction entre les religions et qu'elle n'ira pas vers l'islam.

A la limite, elle n'a pas besoin de conseils de qui que ce soit.

Vous en pensez pas Petero ? (au fait, j'avais mal lu que vous deviez aller à Rome cette semaine ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Education Empty
MessageSujet: Re: Education   Education EmptySam 07 Avr 2018, 12:07

Violette7 a écrit:
Je pense surtout que Florence Yvonne sait très bien faire la distinction entre les religions et qu'elle n'ira pas vers l'islam.
Chère Violette,
Vous êtes très gentille, mais vous vous trompez sur le cas de Florence Yvonne. En fait, elle est aux prises avec sa conscience, et en rien elle ne pourra être endoctrinée contre la grande religion islamique. Ayant ouvert plusieurs sites de dialogue, elle est devenue a meme de comprendre la grandeur islamique plus que beaucoup de musulmans. Et donc il faut s'attendre a des surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Education Empty
MessageSujet: Re: Education   Education EmptySam 07 Avr 2018, 13:24

"La grandeur islamique" lol! est celle de tuer en égorgeant les chrétiens (que vous appelez "associateurs" ainsi que les mécréants).
Il suffit de regarder les actualités dans les pays où domine votre belle religion ainsi que tous les attentats commis en occident et ailleurs au nom de votre Dieu Allah Akbar.

Quant aux femmes, on vous enseigne qu'elles ne sont "qu'un champ à labourer" chapelet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Education Empty
MessageSujet: Re: Education   Education EmptySam 07 Avr 2018, 13:46

halim a écrit:
Violette7 a écrit:
Je pense surtout que Florence Yvonne sait très bien faire la distinction entre les religions et qu'elle n'ira pas vers l'islam.
Chère Violette,
Vous êtes très gentille, mais vous vous trompez sur le cas de Florence Yvonne. En fait, elle est aux prises avec sa conscience, et en rien elle ne pourra être endoctrinée contre la grande religion islamique. Ayant ouvert plusieurs sites de dialogue, elle est devenue a meme de comprendre la grandeur islamique plus que beaucoup de musulmans. Et donc il faut s'attendre a des surprises.

Vous êtes psy ? en tout cas, si Florence Yvonne a ouvert "plusieurs sites de dialogue", pourquoi restez vous ici ? on vous a déjà dit que nous n'arriverez pas à nous endoctriner, alors vous aimez perdre votre temps sans doute  Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Education Empty
MessageSujet: Re: Education   Education EmptySam 07 Avr 2018, 13:50

halim a écrit:
Violette7 a écrit:
Je pense surtout que Florence Yvonne sait très bien faire la distinction entre les religions et qu'elle n'ira pas vers l'islam.
Chère Violette,
Vous êtes très gentille, mais vous vous trompez sur le cas de Florence Yvonne. En fait, elle est aux prises avec sa conscience, et en rien elle ne pourra être endoctrinée contre la grande religion islamique. Ayant ouvert plusieurs sites de dialogue, elle est devenue a meme de comprendre la grandeur islamique plus que beaucoup de musulmans. Et donc il faut s'attendre a des surprises.

Suis pas sûr que Florence Yvonne soit en prise avec sa conscience. Apparemment, elle se sent très bien comme cela avec un Dieu non révélé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Education Empty
MessageSujet: Re: Education   Education EmptySam 07 Avr 2018, 13:53

Mais nous voyons les fous de Dieu partir à la conquête Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Education Empty
MessageSujet: Re: Education   Education EmptySam 07 Avr 2018, 13:56

je pense qu'on a fait le tour du problème posé par Florence Yvonne et vu que Halim en sait plus que nous, qu'il aille lui dire sur "les sites" qu'elle a ouverts.

Je verrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Education Empty
MessageSujet: Re: Education   Education Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Education
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: