DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Les femmes au tombeau vide

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les femmes au tombeau vide Empty
MessageSujet: Les femmes au tombeau vide   Les femmes au tombeau vide EmptyDim 1 Avr 2018 - 9:50

Les femmes au tombeau vide

Les femmes au tombeau vide Les-femmes-au-tombeau-vide

Bartolomeo Schedoni



Dans les évangiles : Mt 28,1-10 ; Mc 16,1-8 ; Lc 24,1-12 ; Jn 20,1-10




Matthieu 28,1-10



Après le sabbat, à l’heure où commençait à poindre le premier jour de la semaine, Marie Madeleine et l’autre Marie vinrent pour regarder le sépulcre. Et voilà qu’il y eut un grand tremblement de terre ; l’ange du Seigneur descendit du ciel, vint rouler la pierre et s’assit dessus. Il avait l’aspect de l’éclair, et son vêtement était blanc comme neige. Les gardes, dans la crainte qu’ils éprouvèrent, se mirent à trembler et devinrent comme morts. L’ange prit la parole et dit aux femmes : « Vous, soyez sans crainte ! Je sais que vous cherchez Jésus le Crucifié. Il n’est pas ici, car il est ressuscité, comme il l’avait dit. Venez voir l’endroit où il reposait. Puis, vite, allez dire à ses disciples : “Il est ressuscité d’entre les morts, et voici qu’il vous précède en Galilée ; là, vous le verrez.” Voilà ce que j’avais à vous dire. »

Vite, elles quittèrent le tombeau, remplies à la fois de crainte et d’une grande joie, et elles coururent porter la nouvelle à ses disciples. Et voici que Jésus vint à leur rencontre et leur dit : « Je vous salue. » Elles s’approchèrent, lui saisirent les pieds et se prosternèrent devant lui. Alors Jésus leur dit : « Soyez sans crainte, allez annoncer à mes frères qu’ils doivent se rendre en Galilée : c’est là qu’ils me verront. »


Marc 16,1-8



Le sabbat terminé, Marie Madeleine, Marie, mère de Jacques, et Salomé achetèrent des parfums pour aller embaumer le corps de Jésus. De grand matin, le premier jour de la semaine, elles se rendent au tombeau dès le lever du soleil. Elles se disaient entre elles : « Qui nous roulera la pierre pour dégager l’entrée du tombeau ? » Levant les yeux, elles s’aperçoivent qu’on a roulé la pierre, qui était pourtant très grande. En entrant dans le tombeau, elles virent, assis à droite, un jeune homme vêtu de blanc. Elles furent saisies de frayeur. Mais il leur dit : « Ne soyez pas effrayées ! Vous cherchez Jésus de Nazareth, le Crucifié ? Il est ressuscité : il n’est pas ici. Voici l’endroit où on l’avait déposé. Et maintenant, allez dire à ses disciples et à Pierre : “Il vous précède en Galilée. Là vous le verrez, comme il vous l’a dit.” » Elles sortirent et s’enfuirent du tombeau, parce qu’elles étaient toutes tremblantes et hors d’elles-mêmes. Elles ne dirent rien à personne, car elles avaient peur.


Luc 24,1-12



Le premier jour de la semaine, à la pointe de l’aurore, les femmes se rendirent au tombeau, portant les aromates qu’elles avaient préparés. Elles trouvèrent la pierre roulée sur le côté du tombeau. Elles entrèrent, mais ne trouvèrent pas le corps du Seigneur Jésus. Alors qu’elles étaient désemparées, voici que deux hommes se tinrent devant elles en habit éblouissant. Saisies de crainte, elles gardaient leur visage incliné vers le sol. Ils leur dirent : « Pourquoi cherchez-vous le Vivant parmi les morts ? Il n’est pas ici, il est ressuscité. Rappelez-vous ce qu’il vous a dit quand il était encore en Galilée : “Il faut que le Fils de l’homme soit livré aux mains des pécheurs, qu’il soit crucifié et que, le troisième jour, il ressuscite.” » Alors elles se rappelèrent les paroles qu’il avait dites.

Revenues du tombeau, elles rapportèrent tout cela aux Onze et à tous les autres. C’étaient Marie Madeleine, Jeanne, et Marie mère de Jacques ; les autres femmes qui les accompagnaient disaient la même chose aux Apôtres. Mais ces propos leur semblèrent délirants, et ils ne les croyaient pas. Alors Pierre se leva et courut au tombeau ; mais en se penchant, il vit les linges, et eux seuls. Il s’en retourna chez lui, tout étonné de ce qui était arrivé.


Jean 20,1-10



Le premier jour de la semaine, Marie Madeleine se rend au tombeau de grand matin ; c’était encore les ténèbres. Elle s’aperçoit que la pierre a été enlevée du tombeau. Elle court donc trouver Simon-Pierre et l’autre disciple, celui que Jésus aimait, et elle leur dit : « On a enlevé le Seigneur de son tombeau, et nous ne savons pas où on l’a déposé. » Pierre partit donc avec l’autre disciple pour se rendre au tombeau. Ils couraient tous les deux ensemble, mais l’autre disciple courut plus vite que Pierre et arriva le premier au tombeau. En se penchant, il s’aperçoit que les linges sont posés à plat ; cependant il n’entre pas. Simon-Pierre, qui le suivait, arrive à son tour. Il entre dans le tombeau ; il aperçoit les linges, posés à plat, ainsi que le suaire qui avait entouré la tête de Jésus, non pas posé avec les linges, mais roulé à part à sa place. C’est alors qu’entra l’autre disciple, lui qui était arrivé le premier au tombeau. Il vit, et il crut. Jusque-là, en effet, les disciples n’avaient pas compris que, selon l’Écriture, il fallait que Jésus ressuscite d’entre les morts. Ensuite, les disciples retournèrent chez eux.


Les femmes au tombeau vide Etoiles


Vision de Maria Valtorta


 
Spoiler:

J'aimerais savoir ce que vous en pensez ?  merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les femmes au tombeau vide Empty
MessageSujet: Re: Les femmes au tombeau vide   Les femmes au tombeau vide EmptyLun 2 Avr 2018 - 8:00

Je ne sais pas non plus la vision de Maria Valtorta à ce sujet. J'espère que certains passeront par ici pour dire ce qu'ils en pensent (c'est dans le spoilé)
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

Les femmes au tombeau vide Empty
MessageSujet: Re: Les femmes au tombeau vide   Les femmes au tombeau vide EmptyLun 2 Avr 2018 - 8:11

SUPPRIME

 retournez dans VOTRE fil svp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les femmes au tombeau vide Empty
MessageSujet: Re: Les femmes au tombeau vide   Les femmes au tombeau vide EmptyLun 2 Avr 2018 - 15:54

Et toujours personne pour dire ce que l'on pense ! je trouve de plus en plus ce forum pénible !

Evidemment, ce n'est pas un topic qui médit du pape ni de la religion, alors ça n'intéresse pas : je pense le comprendre ainsi et je suis très triste de ne pas avoir de réponse.

Je ne connais pas Maria Valtorta, je suis tombée sur cet article et j'aimerais savoir si oui ou non c'est fiable.

Si pas de réponse ce soir à ce sujet, je me désinscris. Car cela ne m'intéresse pas d'avoir des soi-disant "discussions" qui ne sont que du baratin ou contre l'Eglise, sur un forum de théologie.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

Les femmes au tombeau vide Empty
MessageSujet: Re: Les femmes au tombeau vide   Les femmes au tombeau vide EmptyLun 2 Avr 2018 - 17:12

Selon moi, il y a une part de mystère dans l'épisode du tombeau vide.
Littéralement les gens viennent voir l'endroit où Jésus est censé être (mort), mais en fait de surprise il n'y est pas, car il est ressuscité et il les précède en Galilée.

C'est à dire les gens sont en décalage avec la réalité spirituelle du Christ, et cet épisode évoque en quelque sorte ce décalage et suscite un espoir:
La mort n'a pas eu d'emprise sur Jésus, mais eux-mêmes sont pourtant encore dans le deuil.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

Les femmes au tombeau vide Empty
MessageSujet: Re: Les femmes au tombeau vide   Les femmes au tombeau vide EmptyLun 2 Avr 2018 - 17:15

Les femmes au tombeau vide Saintes+femmes+tombeau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les femmes au tombeau vide Empty
MessageSujet: Re: Les femmes au tombeau vide   Les femmes au tombeau vide EmptyLun 2 Avr 2018 - 18:03

Les femmes au tombeau vide 2259885686 pour votre réponse Humanlife. Vous devez être le seul que ça intéresse !

Et pour ce que j'ai mis en spoilé parce que trop long : vous pensez que c'est sérieux ou pas, car je ne connais pas du tout Maria Valtorta.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Les femmes au tombeau vide Empty
MessageSujet: Re: Les femmes au tombeau vide   Les femmes au tombeau vide EmptyLun 2 Avr 2018 - 18:17

D'un point personnelle,
j'ai du mal avec les écrits de maria valtorta.

Dans le sens que: il y a trop de détails... (je ne sais comment dire ....)

Avec les evangiles, nous allons à l'essentiel ... "le message."

Avec maria valtorta ; (je caricature un peu) mais :
untel est coiffé ainsi; a sa droite il y a une porte ; il porte tel habit; il y a des fleurs de tel couleurs; etc etc
et (pour ma part) je trouve que le message est noyé par trop d'info...

Cela dit; cela convient a beaucoup, semble t'il,
et cela les aides à visualiser la scène ... et c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Les femmes au tombeau vide Empty
MessageSujet: Re: Les femmes au tombeau vide   Les femmes au tombeau vide EmptyLun 2 Avr 2018 - 18:41

Je pense comme K11, trop de détails inutiles, et que ces révélations ne devraient jamais remplacer la lecture des évangiles, et être considérées comme des méditations personnelles, même si Maria Valtorta a vu les vrais décors et  costumes de l'époque, ce n'est jamais que ses propres méditations empreintes de son psychisme, de ses sentiments et de sa vie spirituelle personnelle.

On est pris par la trame du roman, car c'est écrit comme un roman, mais au final l'Esprit n'a rien à nous dire de plus, car toutes nos fonctions sont déjà occupées par un bavardage qui ne nous appartient pas. Et si on lit l'évangile c'est pour trouver et mener à bien notre chemin, pas celui des autres.

En tout cas, je ne conseillerais pas cela en première lecture à quelqu'un qui n'a jamais lu l'évangile...
L'Evangile ne doit pas remplir le cerveau, mais le vider de tout son superflu.

K11 a écrit:
Avec les evangiles ; nous allons à l'essentiel ... le message.
Et l'essentiel a énormément de choses personnelles à nous dire, à chacun selon ce qu'il doit entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Les femmes au tombeau vide Empty
MessageSujet: Re: Les femmes au tombeau vide   Les femmes au tombeau vide EmptyLun 2 Avr 2018 - 19:05

Alors, les détails en question...
C'est justement Jésus qui insiste, pour que Maria Valtorta note tous les détails, chose qu'elle ne faisait pas au début ...
Pourquoi donc Jésus insiste ? car grâce aux détails, de façon scientifique, il est prouvé que Maria Valtorta ne pouvait inventer tout cela ...

explications:
Maria Valtorta, un don de Dieu validé par la science

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

Les femmes au tombeau vide Empty
MessageSujet: Re: Les femmes au tombeau vide   Les femmes au tombeau vide EmptyLun 2 Avr 2018 - 19:08

Pignon a écrit:
Alors, les détails en question...
C'est justement Jésus qui insiste, pour que Maria Valtorta note tous les détails, chose qu'elle ne faisait pas au début ...
Pourquoi donc Jésus insiste ? car grâce aux détails, de façon scientifique, il est prouvé que Maria Valtorta ne pouvait inventer tout cela ...

ça c'est toi qui le dis, ce n'est pas l'église.. nuance.
rien ne prouve que valtorta a pas tout inventé.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Les femmes au tombeau vide Empty
MessageSujet: Re: Les femmes au tombeau vide   Les femmes au tombeau vide EmptyLun 2 Avr 2018 - 19:13

humanlife a écrit:
Pignon a écrit:
Alors, les détails en question...
C'est justement Jésus qui insiste, pour que Maria Valtorta note tous les détails, chose qu'elle ne faisait pas au début ...
Pourquoi donc Jésus insiste ? car grâce aux détails, de façon scientifique, il est prouvé que Maria Valtorta ne pouvait inventer tout cela ...

ça c'est toi qui le dis, ce n'est pas l'église.. nuance.
rien ne prouve que valtorta a pas tout inventé.

Elle n'a rien inventé, c'est impossible.
Ses récits recoupent des découvertes archéologiques et des connaissances en botanique,topologiques, géographiques etc impossibles depuis son lit et ses deux livres à disposition.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

Les femmes au tombeau vide Empty
MessageSujet: Re: Les femmes au tombeau vide   Les femmes au tombeau vide EmptyLun 2 Avr 2018 - 19:17

Pignon a écrit:
humanlife a écrit:
Pignon a écrit:
Alors, les détails en question...
C'est justement Jésus qui insiste, pour que Maria Valtorta note tous les détails, chose qu'elle ne faisait pas au début ...
Pourquoi donc Jésus insiste ? car grâce aux détails, de façon scientifique, il est prouvé que Maria Valtorta ne pouvait inventer tout cela ...

ça c'est toi qui le dis, ce n'est pas l'église.. nuance.
rien ne prouve que valtorta a pas tout inventé.

Elle n'a rien inventé, c'est impossible.
Ses récits recoupent des découvertes archéologiques et des connaissances en botanique,topologiques, géographiques etc impossibles depuis son lit et ses deux livres à disposition.  

bon en tout cas ce n'est pas un phénomène officiel de l'église.
c'est juste un ouvrage de littérature.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Les femmes au tombeau vide Empty
MessageSujet: Re: Les femmes au tombeau vide   Les femmes au tombeau vide EmptyLun 2 Avr 2018 - 19:35

humanlife a écrit:
Pignon a écrit:
humanlife a écrit:
Pignon a écrit:
Alors, les détails en question...
C'est justement Jésus qui insiste, pour que Maria Valtorta note tous les détails, chose qu'elle ne faisait pas au début ...
Pourquoi donc Jésus insiste ? car grâce aux détails, de façon scientifique, il est prouvé que Maria Valtorta ne pouvait inventer tout cela ...

ça c'est toi qui le dis, ce n'est pas l'église.. nuance.
rien ne prouve que valtorta a pas tout inventé.

Elle n'a rien inventé, c'est impossible.
Ses récits recoupent des découvertes archéologiques et des connaissances en botanique,topologiques, géographiques etc impossibles depuis son lit et ses deux livres à disposition.  

bon en tout cas ce n'est pas un phénomène officiel de l'église.
c'est juste un ouvrage de littérature.

Maria Valtorta repose à la Basilique de la Santissima Annunziata de Florence, l'Eglise est magnanime !

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

Les femmes au tombeau vide Empty
MessageSujet: Re: Les femmes au tombeau vide   Les femmes au tombeau vide EmptyLun 2 Avr 2018 - 19:54

Pignon a écrit:
humanlife a écrit:
Pignon a écrit:
humanlife a écrit:


ça c'est toi qui le dis, ce n'est pas l'église.. nuance.
rien ne prouve que valtorta a pas tout inventé.

Elle n'a rien inventé, c'est impossible.
Ses récits recoupent des découvertes archéologiques et des connaissances en botanique,topologiques, géographiques etc impossibles depuis son lit et ses deux livres à disposition.  

bon en tout cas ce n'est pas un phénomène officiel de l'église.
c'est juste un ouvrage de littérature.

Maria Valtorta repose à la Basilique de la Santissima Annunziata de Florence, l'Eglises est magnanime !

il y a aussi beaucoup de critiques envers ce texte.. on commence à connaître le lobby valtorta.

le texte peut être conseillé par des personnes renommées, il reste que ce n'est pas un texte reconnu officiellement par l'église.

donc jusqu'à nouvel ordre c'est simplement un ouvrage de littérature.

il faut être clair avec ces choses-là, on ne peut pas dire tout et n'importe quoi avec une institution comme l'église catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les femmes au tombeau vide Empty
MessageSujet: Re: Les femmes au tombeau vide   Les femmes au tombeau vide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les femmes au tombeau vide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méditation 176: Le tombeau vide
» Et si le ciel était vide !!!!!
» Le tombeau de Jésus I
» L'étang de feu est encore vide !!
» le tombeau du roi David

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: