DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 le cas Lelandais et l'hystérie des réseaux sociaux

Aller en bas 
+6
Chribou
Scrogneugneu
Pignon
k11
philippe bis
Dimitri
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




le cas Lelandais et l'hystérie des réseaux sociaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le cas Lelandais et l'hystérie des réseaux sociaux   le cas Lelandais et l'hystérie des réseaux sociaux - Page 4 Empty2/4/2018, 21:01

Pignon a écrit:
humanlife a écrit:
Pignon a écrit:
humanlife a écrit:
de le landais on arrive au procès de Nuremberg, on a bien fait de rajouter hystérie des réseaux sociaux dans le titre.

pourtant on pourrait penser que c'est plutôt le cas de Mireille Knoll qui fait penser aux nazis, en toute logique.

Oui, crime horrible, 17 coups de couteau sur une personne âgée et mise à feu de l'appartement avec le corps, peine capitale.

non je parle du rapport avec le procès de Nuremberg et l'hystérie des réseaux sociaux.

Exact, c'est Bassmeg qui a fait ce rapprochement, essayes de relire les posts.
Cela dit, je suis d'accord avec elle, ces crimes sont terrifiants.
Thumright
(bon, pour etre precise, je faisais le rapprochement entre ta maniere de dire que

lelandais etait hors l humanité, et que ca justifiait donc sa mise a mort,
+
et les coupables de nuremberg dont tu parlais ensuite, qui eux, ont été coupables d avoir tués des gens en niant leur humanité....
C est ca le rapprochement que je faisais.)


Dernière édition par Bassmeg le 2/4/2018, 21:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30701
Inscription : 07/11/2013

le cas Lelandais et l'hystérie des réseaux sociaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le cas Lelandais et l'hystérie des réseaux sociaux   le cas Lelandais et l'hystérie des réseaux sociaux - Page 4 Empty2/4/2018, 21:03

Pignon a écrit:
Spoiler:

je lis c'est pour ça que j'ai dit qu'on arrive au procès de Nuremberg avec le landais ça témoigne de l'hystérie sur les réseaux sociaux.
quand on voit ce qui se passe avec des cas comme Mireille Knoll, on se dit qu'il y a quelque chose qui tourne pas rond dans les débats.
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

le cas Lelandais et l'hystérie des réseaux sociaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le cas Lelandais et l'hystérie des réseaux sociaux   le cas Lelandais et l'hystérie des réseaux sociaux - Page 4 Empty3/4/2018, 22:28

Bassmeg a écrit:
Spoiler:
Déjà, que tu devrais te renseigner, car ce n'est pas possible en France. ça ce serait le tarif sur un mineur. Sur adulte c'est max 22 ans de sûreté.

Mais l'avocat va essayer de le faire expertiser fou, pour qu'il aille en hôpital psychiatrique sans jugement. Il pourra sortir n'importe quand suivant le bon vouloir de quelques médecins. Le taré qui avait découpé une flic avec un sabre avait fait trois ans...

Personnellement, je milite pour le rétablissement de la perpétuité en France, pour des cas comme Lelandais. Par "perpétuité", j'entends au sens du dictionnaire, la perpétuité perpétuelle décidé par les jurés quoi que puisse en penser médecins et juges par la suite....
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

le cas Lelandais et l'hystérie des réseaux sociaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le cas Lelandais et l'hystérie des réseaux sociaux   le cas Lelandais et l'hystérie des réseaux sociaux - Page 4 Empty3/4/2018, 22:39

Arnaud Dumouch a écrit:
Spoiler:
Il sera condamné à "perpétuité" avec 30 ans de sûreté.

Ce qui nous protégera, c'est l'exposition médiatique...

Experts et juges auront trop "peur", ou "honte", et rejetteront les demandes libération conditionnelle dans trente ans...
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

le cas Lelandais et l'hystérie des réseaux sociaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le cas Lelandais et l'hystérie des réseaux sociaux   le cas Lelandais et l'hystérie des réseaux sociaux - Page 4 Empty3/4/2018, 22:46

Pignon a écrit:
(..)
Mon opinion sur la peine de mort est la même que celle du premier paragraphe du catéchisme de l'Eglise catholique - CEC 2267 - et que 50 % de la population française selon les sondages, Rousseau et Obama ont le même avis.
Salut

J'aime bien ta façon de place le "Messie" Obama. Le genre de truc qui fait enrager les gauchistes

As-tu remarqué qu'on a l'impression que pour certains gauchistes, défendre la vie du criminel, même le plus sordide, a plus d'importance à leurs yeux que de défendre celle de l'innocent. Comme si le fait que des innocents se fasse trucider était en fait la faute à "pas de chance".

On libère un type. Il tue à nouveau. "C'est ballot", mais il faut bien ré-insérer.

ça te mets mal à l'aise, toi ? d'où ça vient à ton avis ? Est-ce l'orgueil de se croire quelqu'un de Bien, de moralement supérieur, parce qu'on défend pourriture indéfendable, on défend "ses droits" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le cas Lelandais et l'hystérie des réseaux sociaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le cas Lelandais et l'hystérie des réseaux sociaux   le cas Lelandais et l'hystérie des réseaux sociaux - Page 4 Empty4/4/2018, 01:28

Scrogneugneu a écrit:
Spoiler:


Je disais: "je dirais"

je disais ce que je pensais qu il serait bien de faire. Si c est pas possible actuellement en France, on y reflechira
(et si c est vrai qu en France, a crime egale, un mineur peut prendre plus lourd qu un majeur, comme j ai cru le comprendre en te lisant, on y reflechira aussi)

Perso, pour lelandais, la perpete et tout, j ai pas de honte a dire que plus j y réfléchis, moins je sais ce que je ferais si j etais juge.

Perpete incompressible, ca me parait la moindre des choses, c est sur.
Mais plus j y pense, et moins je suis sure dans les détails.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21037
Inscription : 25/12/2011

le cas Lelandais et l'hystérie des réseaux sociaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le cas Lelandais et l'hystérie des réseaux sociaux   le cas Lelandais et l'hystérie des réseaux sociaux - Page 4 Empty4/4/2018, 04:54

Bassmeg a écrit:

Scrogneugneu a écrit:
Spoiler:


Je disais: "je dirais"

je disais ce que je pensais qu il serait bien de faire. Si c est pas possible actuellement en France, on y reflechira
(et si c est vrai qu en France, a crime egale, un mineur peut prendre plus lourd qu un majeur, comme j ai cru le comprendre en te lisant, on y reflechira aussi)

Perso, pour lelandais, la perpete et tout, j ai pas de honte a dire que plus j y réfléchis, moins je sais ce que je ferais si j etais juge.

Perpete incompressible, ca me parait la moindre des choses, c est sur.
Mais plus j y pense, et moins je suis sure dans les détails.

En somme , vous nous dites que vous ne savez pas , Bassmeg . Pourquoi nous faire perdre notre temps ?

Dans un sketch , l'humoriste Raymond Devos posait aussi la question : " Pourquoi ceux qui n'ont rien à dire , ne pourraient-ils pas le dire ? HAUT ET FORT ! " .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le cas Lelandais et l'hystérie des réseaux sociaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le cas Lelandais et l'hystérie des réseaux sociaux   le cas Lelandais et l'hystérie des réseaux sociaux - Page 4 Empty4/4/2018, 10:06

Non. C est tout le contraire d une perte de temps.

Grace a cette discussion, j ai modifié ma position sur la perpetuité.

Reflechir, ce n est pas du tout une perte de temps selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le cas Lelandais et l'hystérie des réseaux sociaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le cas Lelandais et l'hystérie des réseaux sociaux   le cas Lelandais et l'hystérie des réseaux sociaux - Page 4 Empty4/4/2018, 11:05

Mais oui! Mais oui!
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

le cas Lelandais et l'hystérie des réseaux sociaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le cas Lelandais et l'hystérie des réseaux sociaux   le cas Lelandais et l'hystérie des réseaux sociaux - Page 4 Empty4/4/2018, 12:51

Les peines de prison n'ont pas tous le même objectif principal.

Dans le cas de Nordahl Lelandais, cela ne dissuade en rien les autres sociopathe en puissance. Ils savent qu'ils se feront prendre. ça fait partie de leur perversion. La prison sert à protéger la société de ce sociopathe. C'est un homme violent et sadique, et c'est définitif.

Dans le cas de Jonathann Daval, c'est le contraire. Cela sert à un caractère pédagogique: cela aide d'autres hommes à se contrôler, à trouver d'autres solutions avant qu'il ne soit trop tard. ça sert à nous dire collectivement que la vie à un prix, et qu'il faut payer pour cela. Cela ne sert pas du tout à protéger la société de quoi que ce soit: Jonathann Daval est parfaitement inoffensif pour la société.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

le cas Lelandais et l'hystérie des réseaux sociaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le cas Lelandais et l'hystérie des réseaux sociaux   le cas Lelandais et l'hystérie des réseaux sociaux - Page 4 Empty4/4/2018, 16:23

Scrogneugneu a écrit:
Pignon a écrit:
(..)
Mon opinion sur la peine de mort est la même que celle du premier paragraphe du catéchisme de l'Eglise catholique - CEC 2267 - et que 50 % de la population française selon les sondages, Rousseau et Obama ont le même avis.
Salut

J'aime bien ta façon de place le "Messie" Obama. Le genre de truc qui fait enrager les gauchistes


salut

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15563
Inscription : 29/04/2017

le cas Lelandais et l'hystérie des réseaux sociaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le cas Lelandais et l'hystérie des réseaux sociaux   le cas Lelandais et l'hystérie des réseaux sociaux - Page 4 Empty4/4/2018, 16:31

Obama n 'aurait jamais été élue avec dans son programme la fin de la peine de mort ( de mème que avec le fin du port d 'armes...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le cas Lelandais et l'hystérie des réseaux sociaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le cas Lelandais et l'hystérie des réseaux sociaux   le cas Lelandais et l'hystérie des réseaux sociaux - Page 4 Empty4/4/2018, 16:40

philippe bis a écrit:
Obama n 'aurait jamais été élue avec dans son programme la fin de la peine de mort ( de mème que avec le fin du port d 'armes...)
Ce qui jette un doute sur son opinion concernant la peine de mort. A mon avis, il y est opposé.

Mais pour britney spears, je ne sais pas ou pignon est allé chercher cette reference ringarde. Elle a donné ses lumieres sur le sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

le cas Lelandais et l'hystérie des réseaux sociaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le cas Lelandais et l'hystérie des réseaux sociaux   le cas Lelandais et l'hystérie des réseaux sociaux - Page 4 Empty4/4/2018, 16:45

Bassmeg a écrit:
philippe bis a écrit:
Obama n 'aurait jamais été élue avec dans son programme la fin de la peine de mort ( de mème que avec le fin du port d 'armes...)


Mais pour britney spears, je ne sais pas ou pignon est allé chercher cette reference ringarde. Elle a donné ses lumieres sur le sujet?

Je suis abonné à "femmesplus"  salut

Ces stars qui sont pour la peine de mort

Angelina Jolie : la peine de mort pour les violeurs d’enfants

https://www.femmesplus.fr/la-vie-des-stars-ces-stars-qui-sont-pour-la-peine-de-mort.56716.1183.html

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

le cas Lelandais et l'hystérie des réseaux sociaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le cas Lelandais et l'hystérie des réseaux sociaux   le cas Lelandais et l'hystérie des réseaux sociaux - Page 4 Empty5/4/2018, 12:38

Il ne faut pas oublier non plus que les Etats-unis ce ne sont pas un état, mais des états, chacun défendant son pré carré sur ces deux questions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le cas Lelandais et l'hystérie des réseaux sociaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le cas Lelandais et l'hystérie des réseaux sociaux   le cas Lelandais et l'hystérie des réseaux sociaux - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le cas Lelandais et l'hystérie des réseaux sociaux
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» La tyrannie des réseaux sociaux ?
» Monstres 2.0 : l'autre visage des réseaux sociaux
» Des fausses cartes météo inondent le net et les réseaux sociaux
» Colloque "Manipulation et emprise mentale dans les réseaux sociaux"
» Nos propres péchés sont causes de nos malheurs politiques et sociaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: