DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

  Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
RenéMatheux



Messages : 16002
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément   Ven 30 Mar 2018, 21:46

Clé des songes a écrit:

L'Eglise donne son interprétation...qui peut dire ce que c'est précisément ,personne n'y est allé non ?
Si des gens y sont allés, ceux qui ont eu une NDE négatives et aussi quelques saints dont ste Thérèse d'Avila.


Sainte thérèse d’Avila expose comment le Seigneur voulut la transporter en esprit dans un endroit de l’enfer qu’elle avait mérité par ses péchés. Elle raconte sommairement ce qui lui fut présenté alors.

Depuis longtemps déjà le Seigneur m’avait accordé un grand nombre des grâces dont j’ai parlé, et d’autres encore fort élevées, quand, un jour, étant en oraison, il sembla que je me trouvais subitement, sans savoir comment, transportée tout entière en enfer. Le Seigneur, je le compris, voulait me montrer la place que les démons m’y avaient préparée et que j’avais méritée par mes péchés. Cette vision dura très peu ; mais alors même que je vivrais de longues années, il me serait, je crois, impossible d’en perdre jamais le souvenir.

L’entrée me parut semblable à une ruelle très longue et très étroite, ou encore à un four extrêmement bas, obscur et resserré. Le fond était encore comme une eau fangeuse, très sale, infecte et remplie de reptiles venimeux. A l’extrémité se trouvait une cavité creusée dans une muraille en forme d’alcôve où je me vis placée très à l’étroit. Tout cela était délicieux à la vue, en comparaison de ce que je sentis alors ; car je suis loin d’en avoir fait une description suffisante.

Quant à la souffrance que j’endurai dans ce réduit, il me semble impossible d’en donner la moindre idée ; on ne saurait jamais la comprendre. Je sentis dans mon âme un feu dont je suis impuissante à décrire la nature, tandis que mon corps passait par des tourments intolérables. J’avais cependant enduré dans ma vie de souffrances bien cruelles ; et, de l’aveu des médecins, ce sont les plus grandes dont on puisse être affligé ici bas, car tous les nerfs s’étaient contractés quand je fus percluse de mes membres. J’avais eu aussi à supporter toutes sortes d’autres maux dont quelques-uns, je l’ai dit, venaient du démon. Mais tout cela n’est rien en comparaison de ce que je souffris dans ce cachot. De plus, je voyais que ce tourment devait être sans fin et sans relâche. Et cependant toutes ces souffrances ne sont rien encore auprès de l’agonie de l’âme. Elle éprouve une oppression, une angoisse, une affliction si sensible, une peine si désespérée et si profonde, que je ne saurais l’exprimer. Si je dis que l‘on vous arrache continuellement l’âme, c’est peu, car dans ce cas, c’est un autre qui semble vous ôter la vie. Je ne saurais, je l’avoue, donner une idée ce feu intérieur et de ce désespoir qui s’ajoutent à des tourments et à des douleurs si terribles. Je ne voyais pas qui me les faisait endurer, mais je me sentais, ce semble, brûler et hacher en morceaux. Je le répète, ce qu’il y a de plus affreux, c’est ce feu intérieur et ce désespoir de l’âme.

Dans ce lieu si infect d’où le moindre espoir de consolation est à jamais banni, il est impossible de s’asseoir ou de se coucher ; l’espace manque ; j’y étais enfermée ; j’y étais enfermée comme dans un trou pratiqué dans la muraille ; les parois elles-mêmes, objet d’horreur pour la vue, vous accablent de tout leur poids ; là tout vous étouffe ; il n’y a point de lumière, mais les ténèbres les plus épaisses. Et cependant, chose que je ne saurais comprendre , malgré ce manque de lumière, on aperçoit tout ce qui peut être un tourment pour la vue.
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Messages : 12178
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément   Ven 30 Mar 2018, 22:25

Dans La Croix Urbi et Orbi du vendredi 30 mars 2018 :


" Le Vatican dément les propos prêtés au pape sur l'enfer .


Dans un article publié par le quotidien La Repubblica , le journaliste Eugenio Scalfari fait dire au pape que " l'enfer n'existe pas " .

Le Vatican a fermement démenti jeudi 29 mars , les propos que le journaliste Eugenio Scalfari a prêtés au pape François , selon lesquels l'enfer n'existerait pas .

" L'enfer n'existe pas , ce qui existe , c'est la disparition des âmes pécheresses " , aurait déclaré le pape selon la retranscription d'un entretien paru dans le quotidien La Repubblica .

Dans un communiqué diffusé jeudi après-midi , la Salle de presse du Saint-Siège a souligné que l'article écrit par Eugenio Scalfari était " le fruit de sa propre reconstruction où ne sont pas citées les paroles prononcées par le pape " .


Pas une retranscription fidèle des paroles du Saint-Père

Aucune phrase entre guillemets dans cet article ne doit être considérée comme une retranscrption fidèle des paroles du Saint père " , assure la Salle de presse , qui confirme toutefois que le pape a récemment rencontré Eugenio Scalfari , comme il le fait régulièrement .

En 2013 déjà , un premier " entretien " entre le pape et Eugenio Scalfari , qui aura 94 ans le 6 avril , avait créé la controverse .
Quelques jours plus tard , le journaliste avait dû expliquer qu'il ne prenait pas de notes ni n'enregistrait ses entretiens avec le pape et qu'il reconstruisait de tête les propos entendus , reconnaissant ainsi que certains mots choisis pouvaient ne pas être ceux du pape .


Contraire au catéchisme

François qui a choisi dès le début de son pontificat , d'entamer un dialogue avec le vieux journaliste et intellectuel athée , n'a toutefois jamais souhaité cesser ses rencontres avec Eugenio scalfari , malgré les critiques et les démentis quasi-systématiques du Saint-Siège sur les propos rapportés .

Cette fois-ci , en faisant dire au pape que " l'enfer n'existe pas " , Eugenio Sclafari le faisait aller à l'encontre du Catéchisme de l'Eglise catholique , qui souligne expressément que " l'enseignement de l'Eglise affirme l'existence de l'enfer et son éternité " ( § 1035 ) .

Il est toutefois peu probable que François , qui évoque le diable à de très nombreuses reprises dans son enseignement , ait pu mettre en doute l'existence de l'enfer .



La théologie moderne et l'enfer

En revanche , il a tout-à-fait pu mettre en garde contre l'idée d'un enfer comme une fosse de feu où seraitnt jetés les pécheurs , suivant ainsi de nombreux théologiens contemporains - dont Benoît XVI lui-même - qui soutiennent que l'enfer est l'absence de Dieu .
Comme le relève le vaticaniste anglais Christophe Lamb , du Tablet , ce développement récent de la théologie moderne a été fortement soutenu par le bienheureux John Henry Newman qui , dans son poème Le Songe de Gérontius , " s'éloigne des perspectives étroites et rigides du ciel et de l'enfer " .

Nicolas Senèze à Rome . "


Dernière édition par boulo le Sam 31 Mar 2018, 06:12, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois



Messages : 3734
Inscription : 26/01/2010

MessageSujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément   Ven 30 Mar 2018, 22:30

Bassmeg a écrit:
Et c est la que repose le probleme, a mon avis.

La plupart d entre nous basent leurs fois sur les textes des apotres dont on sait que ce ne sont pas du tout les textes originaux, et concile de nicée et traduction de traduction, et arameen langue perdue et bref, tu connais la caravane...  

La foi véritable vient lorsque la vérité qui est au sein de son coeur résonne avec une telle harmonie avec celle de l'Eglise catholique. Les textes chantent cette même musique.

Qui pourrait me faire douter que le pape ne vit pas cette résonnance en lui ? Tout ce qui n'est pas en harmonie avec cette musique est blabla et fausse note, comme ton blabla. Pourquoi le premier des chrétiens qu' est le pape ne vivrait pas cela comme les autres chrétiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Bassmeg

avatar

Féminin Messages : 7164
Inscription : 04/06/2017

MessageSujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément   Ven 30 Mar 2018, 23:37

lion-des-bois a écrit:
Bassmeg a écrit:
Et c est la que repose le probleme, a mon avis.

La plupart d entre nous basent leurs fois sur les textes des apotres dont on sait que ce ne sont pas du tout les textes originaux, et concile de nicée et traduction de traduction, et arameen langue perdue et bref, tu connais la caravane...  

La foi véritable vient lorsque la vérité qui est au sein de son coeur résonne avec une telle harmonie avec celle de l'Eglise catholique. Les textes chantent cette même musique.

Qui pourrait me faire douter que le pape ne vit pas cette résonnance en lui ? Tout ce qui n'est pas en harmonie avec cette musique est blabla et fausse note, comme ton blabla. Pourquoi le premier des chrétiens qu' est le pape ne vivrait pas cela comme les autres chrétiens ?

Clairement, lion,

mon blabla vaut pas un centime d euro de plus que le tien ou que celui du premier theologien venu.
Ne te fais pas plus important que tu n es...

Si tu veux parler de chants catho, je serais contente d en discuter avec toi, mais je crois que c est hors sujet ici.

Tout ca ne nous eclaire guere sur la vrai croyance du pape en l enfer.
Peut etre qu il y croit, peut etre qu il y croit pas. Qui le dira?
Revenir en haut Aller en bas
SvsaRvsa

avatar

Masculin Messages : 74
Inscription : 08/04/2017

MessageSujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément   Ven 30 Mar 2018, 23:42

k11 a écrit:
«Convertissez-vous, il est encore temps pour ne pas finir en enfer.
C'est ce qui vous attend si vous continuez sur cette voie» .



on entend clairement, la pensée et les mots du Pape François "sur l'enfer" dans cette vidéo.

Effectivement, ce serait absurde qu'après ça il nie son existence. Mais les vautours sont prêts à tout...
Revenir en haut Aller en bas
https://taolennoucatholique.wordpress.com/
lion-des-bois

avatar

Masculin Messages : 3734
Inscription : 26/01/2010

MessageSujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément   Ven 30 Mar 2018, 23:42

Bassmeg a écrit:
lion-des-bois a écrit:
Bassmeg a écrit:
Et c est la que repose le probleme, a mon avis.

La plupart d entre nous basent leurs fois sur les textes des apotres dont on sait que ce ne sont pas du tout les textes originaux, et concile de nicée et traduction de traduction, et arameen langue perdue et bref, tu connais la caravane...  

La foi véritable vient lorsque la vérité qui est au sein de son coeur résonne avec une telle harmonie avec celle de l'Eglise catholique. Les textes chantent cette même musique.

Qui pourrait me faire douter que le pape ne vit pas cette résonnance en lui ? Tout ce qui n'est pas en harmonie avec cette musique est blabla et fausse note, comme ton blabla. Pourquoi le premier des chrétiens qu' est le pape ne vivrait pas cela comme les autres chrétiens ?

Clairement, lion,

mon blabla vaut pas un centime d euro de plus que le tien ou que celui du premier theologien venu.
Ne te fais pas plus important que tu n es...

Si tu veux parler de chants catho, je serais contente d en discuter avec toi, mais je crois que c est hors sujet ici.

Tout ca ne nous eclaire guere sur la vrai croyance du pape en l enfer.
Peut etre qu il y croit, peut etre qu il y croit pas. Qui le dira?
Tu changeras jamais toi hein, tu es formatée, quoi Very Happy

Sourde tu es au chant de l'esprit-saint dans l'âme, tu n'en as tellement pas l'idée que tu penses que je parle de Godspel
Revenir en haut Aller en bas
SvsaRvsa

avatar

Masculin Messages : 74
Inscription : 08/04/2017

MessageSujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément   Ven 30 Mar 2018, 23:44

Et pourtant, elle reste accroc à ce forum. Etrange manière de vivre sa certitude...
Revenir en haut Aller en bas
https://taolennoucatholique.wordpress.com/
Bassmeg

avatar

Féminin Messages : 7164
Inscription : 04/06/2017

MessageSujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément   Ven 30 Mar 2018, 23:51

Tu me connais mal,bois...

Je change en permanence, contrairement a ce que tu prétends.
Pour ce qui est de me traiter de sourde, ben je peux rien te repondre.

je n ai pas le droit de me plaindre en cas d insultes
et ce genre d insulte est utilisé a mon encontre par un modo du staff impunément, donc ca veut surement dire que toi aussi tu peux m insulter impunément.

Profite tant qu il est temps.
Revenir en haut Aller en bas
Bassmeg

avatar

Féminin Messages : 7164
Inscription : 04/06/2017

MessageSujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément   Ven 30 Mar 2018, 23:52

SvsaRvsa a écrit:
Et pourtant, elle reste accroc à ce forum. Etrange manière de vivre sa certitude...

C est de moi que tu parles???
(si c est le cas, je pense que tu parles d un truc dont tu ne comprends ni les tenants ni les aboutissants, Sva...
tu t aventures sur un terrain inconnu, je pense)


Dernière édition par Bassmeg le Ven 30 Mar 2018, 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

avatar

Masculin Messages : 3734
Inscription : 26/01/2010

MessageSujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément   Ven 30 Mar 2018, 23:53

C'est pas une insulte, on veut t'ouvrir les oreilles. Mais ton ego s'y refuse et le prend pour une insulte
Revenir en haut Aller en bas
christianK

avatar

Masculin Messages : 1264
Inscription : 27/11/2007

MessageSujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément   Ven 30 Mar 2018, 23:54

En plus de la peine du dam (séparation) il y a la peine des sens (feu, dit on), et en
Plus Dieu maintient le damné dans l'être au lieu de l'annihiler, Dieu est donc cause indirecte et concomitante de la condition infernale.
La tradition dit qu'il veut l'enfer pour l'impénitent de volonté conséquente (suite au péché) et son salut de volonté antécédante.
Puisque l'enfer est juste il est évident qu'il est voulu donc créé par Dieu en un sens. C'est Dieu vengeur, vindex, qui signifie dé-compensateur.
Il est très dangereux de nier que Dieu juge punisse.

D'autre part le pape ne peut croire n'importe quoi, il est lié par la constitution de l'église. Il n'a pas le droit d'être athée.
Il faut espérer que tout ca va le rendre plus sage car il manque de jugement personnel dans les circonstances de ses bavardages.
Revenir en haut Aller en bas
Bassmeg

avatar

Féminin Messages : 7164
Inscription : 04/06/2017

MessageSujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément   Sam 31 Mar 2018, 00:01

lion-des-bois a écrit:
C'est pas une insulte, on veut t'ouvrir les oreilles. Mais ton ego s'y refuse et le prend pour une insulte

j ai pas encore vu d insulte ici, lion.

Tu veux m ouvrir les oreilles, c est noble, et devine quoi, moi aussi je veux t ouvrir les oreilles, copain.

Qui y reussit mieux que l autre? Tu panes que mes bannissements sont un signe clair de l efficacité de la methode?

Quand on dit des trucs taboos et interessant, on est viré. Tu comprends qu il y a un truc a creuser ici?

Tu saisis?

en principe, seuls les gens qui contreviennent a la charte sont bannis
et seuls les propos contrevenant a la charte sont censurés

mais ce n est plus le cas aujourdhui.
C est pourquoi je m empresse de dire publiquement que
je suis completement l avis theologique et politique de celle ou celui qui banni les gens quel que soit son avis...

Je tiens a faire publiquement savoir que je suis parfaitement d accord avec lui. Sur quelque sujet que ce soit.
c est ma position. SI il dit que la lune est un fromage a pate cuite,
tres bien.


Dernière édition par Bassmeg le Sam 31 Mar 2018, 00:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

avatar

Masculin Messages : 3734
Inscription : 26/01/2010

MessageSujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément   Sam 31 Mar 2018, 00:02

christianK a écrit:

La tradition dit qu'il veut l'enfer pour l'impénitent de volonté conséquente (suite au péché) et son salut de volonté antécédante.

Oui, il faudra peut-être que je lève l'apparente contradiction entre ce que dit la tradition et ce que dit Arnaud que c'est l'âme qui choisit. Les 2 sont vrais. La tradition met le Chrétien dans la crainte de Dieu et c'est de l'Amour.

De toute façon reste toujours vrai: c'est ici et maintenant que l'on choisit et qu'il faut se préparer.
Revenir en haut Aller en bas
christianK

avatar

Masculin Messages : 1264
Inscription : 27/11/2007

MessageSujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément   Sam 31 Mar 2018, 00:41

Ce n'est pas incompatible. Dieu inflige l'enfer à l'âme qui choisit. Mais choisir l'enfer en tant qu'enfer (chatiment) n'a pas grand sens philosophique, c'est le péché qui est choisi.
Si le dam est un peine, il est évident que le damné ne le veut pas, il souffre justement pcq il est séparé, son être profond ne peut donc pas tendre à cette séparation.
D'autre part la théorie d'Arnauld n'est pas vraiment nécessaire à la solution des questions qu'il se pose à propos de la responsabilité du sort ultime. La providence peut suffire bien que cela reste mystérieux
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

avatar

Masculin Messages : 3734
Inscription : 26/01/2010

MessageSujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément   Sam 31 Mar 2018, 01:05

Bassmeg a écrit:
Je tiens a faire publiquement savoir que je suis parfaitement d accord avec lui. Sur quelque sujet que ce soit.
c est ma position. SI il dit que la lune est un fromage a pate cuite,
tres bien.

donc, tu dis amen à l'ignorance d'autrui autant qu'à ta propre ignorance. Autant rester à planer dans ses rêves finalement. Même si en se shootant au LSD on est persuadé que c'est vrai ...

Exemple, John Lennon était persuadé de son "Imagine" après une LSD party. Il a entraîné toute une génération dans son délire.
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 12178
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément   Sam 31 Mar 2018, 06:06

Pour en revenir au sujet : en privilégiant comme interlocuteur un vieux journaliste anticlérical , le pape " tue plusieurs mouches d'un coup de savate " :

- il fait à cet anticlérical un cadeau empoisonné , car il sait que la Salle de presse du Vatican démentira ;

- il remet en place les autres journaux italiens et la presse étrangère ( qui sont d'ailleurs jalouses et furieuses ) ;

- il civilise les luttes idéologiques ( sans les nier et sans tomber dans le relativisme - comme Bassmeg ) , qui font si souvent des victimes . Il en sait quelque chose : il a exercé sa charge épiscopale pendant la dictature argentine , qui a fait tant de morts au nom d'un certain " catholicisme " ;

- il invite à une réflexion nouvelle apaisée sur l'enfer ;

- ce faisant , il tente de désamorcer une nouvelle guerre entre athéistes et croyants , guerre qui se profile .


Champion , ce pape ! " Simple comme la colombe et prudent comme le serpent " .


Pour ce qui est de la notion de l'enfer lui-même , je constate que la plupart des descriptions correspondent à une ou plusieurs des
" matrices périnatales fondamentales " de Stanislas Grof , la plus souvent évoquée étant celle de la fournaise , qui correspond au moment du plus intense frottement contre les parois vaginales lors de la naissance ( ce qui entraînerait ultérieurement chez certains
de la pyromanie ) .

J'ai noté avec amusement que la reproduction de " La carte de l'enfer " de Botticelli , illustration d'un manuscrit de " La Divine Comédie " de Dante et qui accompagne l'article de Nicolas Senèze cité plus haut ( 30/03/2018 à 22h25 ) , a la forme d'un vagin ...


" L'enfer " de Jean-Paul Sartre est plus silencieux . " Où sont les instruments de torture ? " demande un nouvel arrivant .
" Il n'y en a pas " sourit le geôlier , mystérieux et sadique . Le nouvel arrivant est placé dans la même cellule que deux femmes et les pulsions et désirs contradictoires du trio leur feront vivre un enfer moral d'incompréhension et de mésentente .

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .


Dernière édition par boulo le Sam 31 Mar 2018, 08:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 9056
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément   Sam 31 Mar 2018, 07:29

on ne sait pas ce qu'a dit le pape véritablement en fin de compte.
alors peut-être il y a une part de vérité dans la transcription de ses paroles, ou alors plus probablement le journaliste utilise une technique de provocation qu'il connaît bien pour lui nuire et se faire de la publicité par la même occasion.
Revenir en haut Aller en bas
petero

avatar

Masculin Messages : 9403
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément   Sam 31 Mar 2018, 07:36

Le Seigneur nous a parlé de l'enfer, pas pour que nous nous interrogions comme c'est l'enfer, mais pour que nous fassions tout pour éviter de nous y retrouver. Vous feriez donc mieux de vous intéresser aux conseils qu'il nous a donné pour éviter l'enfer, que de s'intéresse à comment est la vie en enfer.

Moi, quand j'ai pas envie d'aller visiter l'Afrique, je ne me demande pas comment c'est l'Afrique. Pourquoi perdre son temps, à essayer de savoir comment c'est dans un endroit où l'on n'a pas envie d'aller !!  

Intéressons-nous plutôt au chemin ouvert par Jésus et qui mène au Paradis et autant que faire se peu, évitons de prendre un autre chemin que celui indiqué par Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 12178
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément   Sam 31 Mar 2018, 08:29

Et pourtant , Petero , " allez évangéliser toutes la nations " ( le catholicisme ) suppose qu'on s'intéresse à elles et à l'endroit où elles vivent .

De même , les détails sur le sort futur des âmes , devraient nous aider à purifier la nôtre et à mieux nous mettre en harmonie avec celles des autres .

Joyeuses Pâques , cher Petero .

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .
Revenir en haut Aller en bas
petero

avatar

Masculin Messages : 9403
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément   Sam 31 Mar 2018, 09:28

boulo a écrit:
Et pourtant , Petero , " allez évangéliser toutes la nations " ( le catholicisme ) suppose qu'on s'intéresse à elles et à l'endroit où elles vivent .

De même , les détails sur le sort futur des âmes , devraient nous aider à purifier la nôtre et à mieux nous mettre en harmonie avec celles des autres .

Joyeuses Pâques , cher Petero .

Et où ais-je dit qu'on n'avait pas besoin d'aller en Afrique pour annoncer la Bonne Nouvelle aux Africains ? J'ai de l'Afrique, comme région où l'on pas pas spécialement envie d'aller en vacance, parce que le climat ne nous convient pas. Et qui plus est, nous ne sommes pas tous appelés à devenir des missionnaires en Afrique Very Happy

Moi j'ai pas spécialement envie d'aller découvrir l'enfer, car il doit y faire encore plus chaud qu'en Afrique Very Happy Et qui plus est, l'ambiance qui doit régner dans ce lieu d'où le Seigneur désire nous détourner, cela ne doit pas trop être top !!

Donc, je préfère faire tout ce que je peux pour aller au Paradis, sans passer par la case purgatoire, en faisant mon purgatoire sur la terre, suivant les conseils de Jésus, que de me demander comme c'est dans cet enfer !!

Ce qui se passera à l'heure de la mort, je le verrai bien quand je passerai par la mort. Comme disait Jésus, laissez les morts enterrer leurs morts, interessez vous aux vivants, annoncez leur la Bonne Nouvelle du salut, qui vous évitera de connaître l'enfer, dans lequel a lieu la seconde mort :

"Celui qui vit et croit en moi, ne mourra jamais" ; faisons en sorte de vivre en Jésus, avec les moyens qu'il a mis à notre disposition et laissons à ceux qui aimerait bien savoir comment c'est l'enfer, de se faire des noeuds au cerveaux avec cela.

C'est Jésus la résurrection et la vie ; suivons donc Jésus pour recevoir de Lui cette résurrection sans nous préoccuper de la mort dans laquelle entreront ceux qui auront rejeté la main qu'il leur a tendu. Prenons cette main tendu par Jésus, et restons fermement attaché à sa main, et tout le reste nous sera donné par surcroit.

Pour ceux qui veulent savoir comment c'est en enfer, ils en auront un tout petit aperçu en allant vivre au milieux de ceux qui vivent déjà un enfer sur la terre, comme en Syrie. Déjà, si chacun faisait en sorte qu'il y ai moins d'enfer sur la terre, ce serait déjà le paradis dans l'attente du Paradis où le Seigneur veut nous accueillir auprès de Lui.

Bonne fête de Pâques à toi aussi. Mardi je serais sur Assise, puis sur Rome. Je penserai bien à vous tous. Je prie bien pour vous, pour que ce germe de la résurrection que Jésus vient semer en nous, puisse vraiment germer et nous saisir totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Bassmeg

avatar

Féminin Messages : 7164
Inscription : 04/06/2017

MessageSujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément   Sam 31 Mar 2018, 10:27

lion-des-bois a écrit:
Bassmeg a écrit:
Je tiens a faire publiquement savoir que je suis parfaitement d accord avec lui. Sur quelque sujet que ce soit.
c est ma position. SI il dit que la lune est un fromage a pate cuite,
tres bien.

donc, tu dis amen à l'ignorance d'autrui autant qu'à ta propre ignorance. Autant rester à planer dans ses rêves finalement. Même si en se shootant au LSD on est persuadé que c'est vrai ...

Exemple, John Lennon était persuadé de son "Imagine" après une LSD party. Il a entraîné toute une génération dans son délire.

Crois bien que ce n est pas de gaieté de coeur, lion ...

Mais desormais, c est comme ca, il me semble. Ne me rends pas responsable de ca, tu sais que ce n est pas naturel pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Clé des songes



Féminin Messages : 56
Inscription : 02/07/2017

MessageSujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément   Sam 31 Mar 2018, 11:17

[quote="RenéMatheux"][quote="Clé des songes"]
L'Eglise donne son interprétation


Dernière édition par Clé des songes le Sam 31 Mar 2018, 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clé des songes



Féminin Messages : 56
Inscription : 02/07/2017

MessageSujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément   Sam 31 Mar 2018, 11:20

RenéMatheux a écrit:
Clé des songes a écrit:

L'Eglise donne son interprétation...qui peut dire ce que c'est précisément ,personne n'y est allé non ?
Si des gens y sont allés, ceux qui ont eu une NDE négatives et aussi quelques saints dont ste Thérèse d'Avila.


Sainte thérèse d’Avila expose comment le Seigneur voulut la transporter en esprit dans un endroit de l’enfer qu’elle avait mérité par ses péchés. Elle raconte sommairement ce qui lui fut présenté alors.




Les nde négatives n'ont rien à voir avec l'Enfer, d'ailleurs, on y trouve des scénarios qui correspondent en tout point à l'imagerie populaire..elles relèvent surtout, à mon humble avis, de la psychologie...

Quand aux visions, ce ne sont que de s images...ils ne faut pas les prendre pour argent comptant...au sens littéral...
Revenir en haut Aller en bas
Clé des songes



Féminin Messages : 56
Inscription : 02/07/2017

MessageSujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément   Sam 31 Mar 2018, 11:24

lion-des-bois a écrit:
Bassmeg a écrit:
Je tiens a faire publiquement savoir que je suis parfaitement d accord avec lui. Sur quelque sujet que ce soit.
c est ma position. SI il dit que la lune est un fromage a pate cuite,
tres bien.

donc, tu dis amen à l'ignorance d'autrui autant qu'à ta propre ignorance. Autant rester à planer dans ses rêves finalement. Même si en se shootant au LSD on est persuadé que c'est vrai ...

Exemple, John Lennon était persuadé de son "Imagine" après une LSD party. Il a entraîné toute une génération dans son délire.


Je suis de l'avis Bassmeg, pourquoi celui qui penSe différemment serait dans l'Ignorance ? il peut avoir sa propore vision, vous n'êtes pas obligé d'être d'accord avec lui mais on est pas obligé d'adhérer en tout point non plus à ce qui est dit , sinon, les positions n'auraien t jamai sbougé d'un iota..., on peut avoir des conceptions différentes , sinon, on risque bien de tomber dans une diktat de la pensée .
Revenir en haut Aller en bas
Clé des songes



Féminin Messages : 56
Inscription : 02/07/2017

MessageSujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément   Sam 31 Mar 2018, 11:28

Du reste, cette position , même si vous ne la toruvez pas fondée, c'est votre droit, ne pourrait-elle pas toruver un écho dans les textes


Je cite l'Evangile sleon Saint Matthieu, 10-28 : Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.


Tuer l'âme dans la guéhenne... on pourrait l'interpréter aussi comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 16002
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément   Sam 31 Mar 2018, 11:33

Clé des songes a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Clé des songes a écrit:

L'Eglise donne son interprétation...qui peut dire ce que c'est précisément ,personne n'y est allé non ?
Si des gens y sont allés, ceux qui ont eu une NDE négatives et aussi quelques saints dont ste Thérèse d'Avila.


Sainte thérèse d’Avila expose comment le Seigneur voulut la transporter en esprit dans un endroit de l’enfer qu’elle avait mérité par ses péchés. Elle raconte sommairement ce qui lui fut présenté alors.




Les nde négatives n'ont rien à voir avec l'Enfer, d'ailleurs, on y trouve des scénarios qui correspondent en tout point à l'imagerie populaire..elles relèvent surtout, à mon  humble avis,  de la psychologie...

Quand aux visions, ce ne sont que de s images...ils ne faut pas les prendre pour argent comptant...au sens littéral...
"Les NDE négatives n'ont rien à voir avec l'enfer"! Diantre! C'est pourtant l'avis de ceux qui en vécu une! En plus ils disent c'est très réels! Infiniment plus réel que ce monde ci!

"Il ne faut pas prendre les visions pour argent comptant". Bref! Vous tenez absoluement à vous rassurer! Vous faites comme bassmeg, "la méthode coué"
Et comme bassmeg vous vous dit chrétien, alors que vous ne croyez pas à ce que Jesus a dit!
C'est assez lassant ce mensonge permanent de gens qui se disent chrétiens et qui ne croient pas!

La religion chrétienne n'est pas pour les larves! C'est une religion de combat! Il faut porter sa croix! Jesus a dit "les tièdes je les vomis". Il a parlé de l'enfer cela veut dire qu'il y a l'enfer. C'est peut etre une cricifixion de l'intelligence. Mais c'est vrai!
Et ils nous demande de sauver les gens de l'enfer! Pas de faire des discours!, et encore moins de la propagande anti chrtienne comme le fait bassmeg
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 16002
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément   Sam 31 Mar 2018, 11:36

Clé des songes a écrit:
lion-des-bois a écrit:
Bassmeg a écrit:
Je tiens a faire publiquement savoir que je suis parfaitement d accord avec lui. Sur quelque sujet que ce soit.
c est ma position. SI il dit que la lune est un fromage a pate cuite,
tres bien.

donc, tu dis amen à l'ignorance d'autrui autant qu'à ta propre ignorance. Autant rester à planer dans ses rêves finalement. Même si en se shootant au LSD on est persuadé que c'est vrai ...

Exemple, John Lennon était persuadé de son "Imagine" après une LSD party. Il a entraîné toute une génération dans son délire.


Je suis de l'avis Bassmeg, pourquoi celui qui penSe différemment serait dans l'Ignorance ? il peut avoir sa propore vision, vous n'êtes pas obligé d'être d'accord avec lui mais on est pas obligé d'adhérer en tout point non plus à ce qui est dit , sinon, les positions n'auraien t jamai sbougé d'un iota..., on peut avoir des conceptions différentes ,  sinon, on risque bien de tomber dans  une diktat de la pensée .
Alors ne vous dites pas chrétien!
D'autre part, Jesus est Dieu! Il savait ce qu'Il disait! Et ses paroles ne peuvent évoluer! Il a même dit plus "Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront pas!
Evoluer? pss

Pas pour les tièdes, le catholicisme.
Revenir en haut Aller en bas
Bassmeg

avatar

Féminin Messages : 7164
Inscription : 04/06/2017

MessageSujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément   Sam 31 Mar 2018, 11:43

RenéMatheux a écrit:
Clé des songes a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Clé des songes a écrit:

L'Eglise donne son interprétation...qui peut dire ce que c'est précisément ,personne n'y est allé non ?
Si des gens y sont allés, ceux qui ont eu une NDE négatives et aussi quelques saints dont ste Thérèse d'Avila.


Sainte thérèse d’Avila expose comment le Seigneur voulut la transporter en esprit dans un endroit de l’enfer qu’elle avait mérité par ses péchés. Elle raconte sommairement ce qui lui fut présenté alors.




Les nde négatives n'ont rien à voir avec l'Enfer, d'ailleurs, on y trouve des scénarios qui correspondent en tout point à l'imagerie populaire..elles relèvent surtout, à mon  humble avis,  de la psychologie...

Quand aux visions, ce ne sont que de s images...ils ne faut pas les prendre pour argent comptant...au sens littéral...
"Les NDE négatives n'ont rien à voir avec l'enfer"! Diantre! C'est pourtant l'avis de ceux qui en vécu une! En plus ils disent c'est très réels! Infiniment plus réel que ce monde ci!

"Il ne faut pas prendre les visions pour argent comptant". Bref! Vous tenez absoluement à vous rassurer! Vous faites comme bassmeg, "la méthode coué"
Et comme bassmeg vous vous dit chrétien, alors que vous ne croyez pas à ce que Jesus a dit!
C'est assez lassant ce mensonge permanent de gens qui se disent chrétiens et qui ne croient pas!

La religion chrétienne n'est pas pour les larves! C'est une religion de combat! Il faut porter sa croix! Jesus a dit "les tièdes je les vomis".  Il a parlé de l'enfer cela veut dire qu'il y a l'enfer. C'est peut etre une cricifixion de l'intelligence. Mais c'est vrai!
Et ils nous demande de sauver les gens de l'enfer! Pas de faire des discours!, et encore moins de la propagande anti chrtienne comme le fait bassmeg

René, c est pas parce que je crois pas que les nde relevent de la neurologie que je suis moins chretienne que toi, diantre.

C est possible de ne pas croire pile poil ce que toi tu crois sans voir nos fois niées?
S il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
Clé des songes



Féminin Messages : 56
Inscription : 02/07/2017

MessageSujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément   Sam 31 Mar 2018, 11:53

RenéMatheux a écrit:
Clé des songes a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Clé des songes a écrit:

L'Eglise donne son interprétation...qui peut dire ce que c'est précisément ,personne n'y est allé non ?
Si des gens y sont allés, ceux qui ont eu une NDE négatives et aussi quelques saints dont ste Thérèse d'Avila.


Sainte thérèse d’Avila expose comment le Seigneur voulut la transporter en esprit dans un endroit de l’enfer qu’elle avait mérité par ses péchés. Elle raconte sommairement ce qui lui fut présenté alors.




Les nde négatives n'ont rien à voir avec l'Enfer, d'ailleurs, on y trouve des scénarios qui correspondent en tout point à l'imagerie populaire..elles relèvent surtout, à mon  humble avis,  de la psychologie...

Quand aux visions, ce ne sont que de s images...ils ne faut pas les prendre pour argent comptant...au sens littéral...
"Les NDE négatives n'ont rien à voir avec l'enfer"! Diantre! C'est pourtant l'avis de ceux qui en vécu une! En plus ils disent c'est très réels! Infiniment plus réel que ce monde ci!

"Il ne faut pas prendre les visions pour argent comptant". Bref! Vous tenez absoluement à vous rassurer! Vous faites comme bassmeg, "la méthode coué"
Et comme bassmeg vous vous dit chrétien, alors que vous ne croyez pas à ce que Jesus a dit!
C'est assez lassant ce mensonge permanent de gens qui se disent chrétiens et qui ne croient pas!

La religion chrétienne n'est pas pour les larves! C'est une religion de combat! Il faut porter sa croix! Jesus a dit "les tièdes je les vomis".  Il a parlé de l'enfer cela veut dire qu'il y a l'enfer. C'est peut etre une cricifixion de l'intelligence. Mais c'est vrai!
Et ils nous demande de sauver les gens de l'enfer! Pas de faire des discours!, et encore moins de la propagande anti chrtienne comme le fait bassmeg


En gros, vous excLuez tout ceux qui ne pensent pascomme vous ? je ne crois pas que ce comportement soit celui de quelqu'un qui veut faire aimer l'Evangile,  Bassmeg ne fait pas de propagande anti-chrétienne, elle a le droit d ene pas penser comme vous,  laissez là pensez ce qu'elLe veut !  si vous n'êtes pas d'accord, libre à vous !  celui qui croit détenir la vérité absolue e, condamne les autres et se situe à mille lieux d'une attitude respectueuse et ouverte , ne fera rien d'autres, je peux vous le garantir , qu'éloigner les personnes qui recherchent la Foi en donnant une bien mauvais image de la religion par un dogmatisme absolu;
.


Dernière édition par Clé des songes le Sam 31 Mar 2018, 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bassmeg

avatar

Féminin Messages : 7164
Inscription : 04/06/2017

MessageSujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément   Sam 31 Mar 2018, 11:56

Clé des songes a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Clé des songes a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Si des gens y sont allés, ceux qui ont eu une NDE négatives et aussi quelques saints dont ste Thérèse d'Avila.


Sainte thérèse d’Avila expose comment le Seigneur voulut la transporter en esprit dans un endroit de l’enfer qu’elle avait mérité par ses péchés. Elle raconte sommairement ce qui lui fut présenté alors.




Les nde négatives n'ont rien à voir avec l'Enfer, d'ailleurs, on y trouve des scénarios qui correspondent en tout point à l'imagerie populaire..elles relèvent surtout, à mon  humble avis,  de la psychologie...

Quand aux visions, ce ne sont que de s images...ils ne faut pas les prendre pour argent comptant...au sens littéral...
"Les NDE négatives n'ont rien à voir avec l'enfer"! Diantre! C'est pourtant l'avis de ceux qui en vécu une! En plus ils disent c'est très réels! Infiniment plus réel que ce monde ci!

"Il ne faut pas prendre les visions pour argent comptant". Bref! Vous tenez absoluement à vous rassurer! Vous faites comme bassmeg, "la méthode coué"
Et comme bassmeg vous vous dit chrétien, alors que vous ne croyez pas à ce que Jesus a dit!
C'est assez lassant ce mensonge permanent de gens qui se disent chrétiens et qui ne croient pas!

La religion chrétienne n'est pas pour les larves! C'est une religion de combat! Il faut porter sa croix! Jesus a dit "les tièdes je les vomis".  Il a parlé de l'enfer cela veut dire qu'il y a l'enfer. C'est peut etre une cricifixion de l'intelligence. Mais c'est vrai!
Et ils nous demande de sauver les gens de l'enfer! Pas de faire des discours!, et encore moins de la propagande anti chrtienne comme le fait bassmeg


En gros, vous excLuez tout ceux qui ne pensent pascomme vous ? je ne crois pas que ce comportement soit celui de quelqu'un qui veut faire aimer l'Evangile,  Bassmeg ne fait pas depropagande anti-chrétienne, elle a le droit d ene pas penser comme vous,  laissez là pensez ce qu'elLe veut !  si vous n'êtes pas d'accord, libre à vous !  celui qui croit détenir la vérité absolue e, condamneles autres et se situe à mille lieux d'une attitude respectueuse et ouverte , et qui ne fera rien d'autres, je peux vous le garantir , qu'éloigner les personnes qui recherchent la Foi en donnant une bien mauvais image de la religion pa run dogmatisme absolu;
.


huuuuuuuuuuuuuuufffffffffffffffff (soupir)

ca fait tellement de bien de se sentir soutenue de temps a autres.....
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

avatar

Masculin Messages : 4490
Inscription : 29/04/2017

MessageSujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément   Sam 31 Mar 2018, 12:03

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

avatar

Masculin Messages : 4490
Inscription : 29/04/2017

MessageSujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément   Sam 31 Mar 2018, 12:10

Il fut un temps où la prédication chrétienne comportait une mention obligatoire de l’enfer à l’adresse des croyants tièdes ou réfractaires. De nos jours, par contre, la notion même d’un tel lieu de châtiment scandalise, tant il semble contredire la foi en un Dieu d’amour. Le Christ pourrait-il vraiment consentir à la perte définitive de quelqu’un pour qui il a donné sa vie jusqu’au bout ?

Toute réflexion sur le sens de cette doctrine difficile doit commencer par une constatation surprenante : ce n’est qu’avec l’Évangile qu’apparaît l’enfer proprement dit ! Les Écritures hébraïques, notre Ancien Testament, parlent plutôt du Shéol, séjour des morts situé sous la terre. Lieu sombre, pays de l’oubli dont personne ne remonte (voir Psaume 88,9-13 ; Job 7,9), le Shéol est comme une transcription en termes spatiaux de la réalité de la mort. En ce sens, il est « le rendez-vous de tout vivant » (Job 30,23), bien que le fait que Dieu soit censé en être absent indique une certaine affinité avec le péché.

Si Dieu est le Dieu de la vie, peut-il toutefois se résigner à ce que la mort ait le dernier mot ? Des croyants clamaient une folle certitude : « Tu ne peux abandonner mon âme au Shéol, tu ne peux laisser ton ami voir la Fosse. » (Psaume 16,10) Leur espérance contre toute espérance a porté certains, en Israël, à attendre une résurrection à la fin des temps. Et cette attente de la foi est entrée dans l’histoire par le Christ Jésus, « premier-né d’entre les morts » (Colossiens 1,18) et ainsi « aîné d’une multitude de frères » (Romains 8,29).Loin d’offrir des descriptions littérales et objectives de réalités spirituelles, les paroles de Jésus ont pour but de nous faire entrer dans la vérité sur Dieu et sur nous-mêmes. Jésus ne parle et n’agit que pour transmettre la joyeuse nouvelle de ce que Dieu est en train d’accomplir dans le monde, et pour inviter les humains à y participer par un oui engageant tout leur être à sa suite. En un sens, toutes les déclarations de Jésus ne sont qu’un développement de ses premières paroles dans l’évangile de Marc : « Le temps est accompli et le Règne de Dieu s’est approché : changez vos cœurs et croyez à la Bonne Nouvelle ! » (Marc 1,15.)

En même temps, Jésus adapte ce message à la condition de ses auditeurs. Il ne parle pas le même langage à tous. Pour se faire comprendre, il utilise les catégories et les expressions familières à ses interlocuteurs. Comme saint Paul après lui, il cherche à se faire « tout à tous, afin d’en sauver à tout prix quelques-uns » (1 Corinthiens 9,22).

Ainsi, lorsqu’il est confronté à des hommes qui refusent de le prendre au sérieux, notamment les élites de la nation qui estiment qu’elles savent déjà tout sur Dieu et sur ses desseins, Jésus emprunte des formules fracassantes à l’instar des prophètes, pour tenter d’ébranler leur arrogance illusoire. Il lui arrive de menacer les maîtres de la religion, qui se croient irréprochables mais qui, en fait, occultent le chemin de Dieu, avec « la géhenne de feu » (Matthieu 23,33 ; voir 5,22). La géhenne, ou le Val de Hinnom, était un endroit près de Jérusalem où l’on brûlait les ordures. Jadis elle avait été le site d’un culte au dieu Moloch qui comportait des sacrifices humains.
Si Jésus parle ainsi, c’est qu’il veut tout tenter afin de pénétrer la cuirasse endurcie de tel ou tel groupe. Mais jamais il ne joue avec la mauvaise conscience. Au contraire, lorsqu’il se trouve en face de personnes qui se croient loin de Dieu – une femme adultère (Jean 8), un riche compromis (Luc 19) – il n’a que des paroles d’accueil et de compréhension. L’un des griefs contre lui est qu’il est « un ami des pécheurs » (Matthieu 11,19).

C’est le pire des contresens, alors, de s’appuyer sur les paroles sévères de Jésus afin de faire peur et d’utiliser cette peur pour arriver à ses propres fins, fussent-elles spirituelles. Qui agit ainsi propose une caricature de Dieu qui éloigne de la foi véritable, et c’est justement envers ces personnes-là que Jésus a des paroles particulièrement intransigeantes (voir Matthieu 18,6). Le fait que Jésus évoque parfois la possibilité pour l’homme de se perdre s’explique en réalité par sa soif brûlante de communiquer l’eau vive de l’Esprit à chaque être humain, par sa certitude que le bonheur véritable se trouve uniquement dans une communion d’amour avec son Père.

Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 16002
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément   Sam 31 Mar 2018, 12:21

Clé des songes a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Clé des songes a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Si des gens y sont allés, ceux qui ont eu une NDE négatives et aussi quelques saints dont ste Thérèse d'Avila.


Sainte thérèse d’Avila expose comment le Seigneur voulut la transporter en esprit dans un endroit de l’enfer qu’elle avait mérité par ses péchés. Elle raconte sommairement ce qui lui fut présenté alors.




Les nde négatives n'ont rien à voir avec l'Enfer, d'ailleurs, on y trouve des scénarios qui correspondent en tout point à l'imagerie populaire..elles relèvent surtout, à mon  humble avis,  de la psychologie...

Quand aux visions, ce ne sont que de s images...ils ne faut pas les prendre pour argent comptant...au sens littéral...
"Les NDE négatives n'ont rien à voir avec l'enfer"! Diantre! C'est pourtant l'avis de ceux qui en vécu une! En plus ils disent c'est très réels! Infiniment plus réel que ce monde ci!

"Il ne faut pas prendre les visions pour argent comptant". Bref! Vous tenez absoluement à vous rassurer! Vous faites comme bassmeg, "la méthode coué"
Et comme bassmeg vous vous dit chrétien, alors que vous ne croyez pas à ce que Jesus a dit!
C'est assez lassant ce mensonge permanent de gens qui se disent chrétiens et qui ne croient pas!

La religion chrétienne n'est pas pour les larves! C'est une religion de combat! Il faut porter sa croix! Jesus a dit "les tièdes je les vomis".  Il a parlé de l'enfer cela veut dire qu'il y a l'enfer. C'est peut etre une cricifixion de l'intelligence. Mais c'est vrai!
Et ils nous demande de sauver les gens de l'enfer! Pas de faire des discours!, et encore moins de la propagande anti chrtienne comme le fait bassmeg


En gros, vous excLuez tout ceux qui ne pensent pascomme vous ? je ne crois pas que ce comportement soit celui de quelqu'un qui veut faire aimer l'Evangile,  
.

Je rappelle  des faits simples, donc "j'exclue". Evidemment si vous etes de mauvaise foi, je comprend que vous ayez peur de l'enfer!
Vous feriez mieux d'essayer de l'éviter
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 16002
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément   Sam 31 Mar 2018, 12:23

Bassmeg a écrit:


ca fait tellement de bien de se sentir soutenue de temps a autres.....
Oh mais tous les ennemis de Dieu vous sontiennent dans votre combat contre lui!
Même si ils trouvent vos arguments nuls!
Revenir en haut Aller en bas
Bassmeg

avatar

Féminin Messages : 7164
Inscription : 04/06/2017

MessageSujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément   Sam 31 Mar 2018, 12:30

RenéMatheux a écrit:
Bassmeg a écrit:


ca fait tellement de bien de se sentir soutenue de temps a autres.....
Oh mais tous les ennemis de Dieu vous sontiennent dans votre combat contre lui!
Même si ils trouvent vos arguments nuls!

Je ne connais aucun ennemi de Dieu qui me sontiendrait et trouverait mes arguments nuls.

Si tu en connais, passe leur le bonjour, essaie de les ramener vers Dieu et dis leur que je suis sincerement désolée pour la nullité de mes arguments, je fais ce que je peux avec ce que j ai  Embarassed  .


Dernière édition par Bassmeg le Sam 31 Mar 2018, 13:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
J&B

avatar

Féminin Messages : 2861
Inscription : 09/08/2014

MessageSujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément   Sam 31 Mar 2018, 12:52

Il faut arrêter ce malin plaisir à pérenniser cette notion de feu éternel, de tortures sadiques, etc...
C'est une image que prend Jésus avec le feu qui brûlait en permanence dans la Guei Hinnom (traduit par la Gehenne qui était une vallée dépotoir, d'incinération des déchets, et réclusion des lépreux)
C'est le feu qui brûle en permanence, pas l'âme...


Déjà, il y a plusieurs notion de l'âme, selon qu'on est juif ou grec, mais c'est la notion grecque de l'immortalité de l'âme qui a pris le dessus dans l'église.

Saint Paul est un érudit juif : Il y a l'homme animal et l'homme spirituel.

L'âme c'est la vie à tous les niveaux, depuis l'âme animale ou végétale qui ANIME toutes les formes de vie, jusqu'à l'âme spirituelle (ou esprit).
L'âme passe par des degrés d'évolution : animale, émotionnelle, intellectuelle, la foi, et "l'étincelle de Dieu" qui est unie au Créateur.
Quand cette partie divine descend dans le monde matériel et binaire, c'est pour incarner et manifester son potentiel divin au milieu des conflits.
Car, c'est dans la nature de Dieu que de s'incarner, se matérialiser, de se manifester dans le visible. (créer)

Cette incarnation de la volonté divine est manifestée par Jésus, qui est l'image visible du Dieu invisible, accomplissant la Volonté de Dieu.
Tout ce qui n'a pas été accompli par les uns sera accompli par ceux qui suivent le Christ, dans leur acceptation de porter une partie de la souffrance humaine. (Co-rédemption) et de faire comprendre et avancer vers le retour de l'humanité à la "Maison du Père".

Comme le dit le prophète Isaie  55,10 : Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche: Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins.


Je pense que l'enfer tel qu'il nous est décrit par la tradition, parle des niveaux d'âme qui n'ont pas porté de fruits, meurent dans la terre, comme une graine qui n'a pas germé, ou qui a subi des accidents (parabole du semeur) Tant qu'elle n'est pas parvenue au degré d'âme spirituelle, il ne s'agit que d'âme animale, psychique et attachée à ses pensées et désirs  qui continue à vivre dans un temps intermédiaire et qui finit par se dissoudre.
La partie divine, l'esprit, retourne à Dieu, et s'incarne comme nouvelle âme, nouvelle graine et non pas en tant qu'ego, âme psychique ou intellectuelle ayant déjà vécu. (l'idée courante de la réincarnation)


Il y a incarnation perpétuelle de toute l'humanité jusqu'à ce que la Volonté de Dieu soit accomplie.


Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence; 38puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre.
(1 Cor. 15,37)
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

avatar

Masculin Messages : 4490
Inscription : 29/04/2017

MessageSujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément   Sam 31 Mar 2018, 13:26

Et re -voila la réincarnation maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 16002
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément   Sam 31 Mar 2018, 13:34

Bassmeg a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Bassmeg a écrit:


ca fait tellement de bien de se sentir soutenue de temps a autres.....
Oh mais tous les ennemis de Dieu vous sontiennent dans votre combat contre lui!
Même si ils trouvent vos arguments nuls!

Je ne connais aucun ennemi de Dieu qui me sontiendrait et trouverait mes arguments nuls.
Ceux qui sont passé sur ce forum et qui eux au moins essayaient de discuter pas de nier l'évidence.
Revenir en haut Aller en bas
Bassmeg

avatar

Féminin Messages : 7164
Inscription : 04/06/2017

MessageSujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément   Sam 31 Mar 2018, 13:36

Ils etaient ennemis de Dieu?
Genre qui?
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 16002
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément   Sam 31 Mar 2018, 13:38

Citation :
Il faut arrêter ce malin plaisir à pérenniser cette notion de feu éternel, de tortures sadiques, etc...
C'est une image que prend Jésus avec le feu qui brûlait en permanence dans la Guei Hinnom (traduit par la Gehenne qui était une vallée dépotoir, d'incinération des déchets, et réclusion des lépreux)
C'est le feu qui brûle en permanence, pas l'âme...
Non!
Il ne s'agit pasde tortures sadiques. Il s'agit essentiellement de la perte de Dieu qui est infiniment plus douloureuses que la peine du feu qui est réelle.
Et si vous voulez comprendre le pourquoi du feu allez relire la lettre d'une damnée!
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 16002
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément   Sam 31 Mar 2018, 13:39

Bassmeg a écrit:
Ils etaient ennemis de Dieu?
Genre qui?
genre dan 26
Revenir en haut Aller en bas
petero

avatar

Masculin Messages : 9403
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément   Sam 31 Mar 2018, 13:45

J&B a écrit:
L'âme passe par des degrés d'évolution : animale, émotionnelle, intellectuelle, la foi, et "l'étincelle de Dieu" qui est unie au Créateur.

Quand cette partie divine descend dans le monde matériel et binaire, c'est pour incarner et manifester son potentiel divin au milieu des conflits.

Car, c'est dans la nature de Dieu que de s'incarner, se matérialiser, de se manifester dans le visible. (créer)

L'âme n'est pas une partie de Dieu, et encore moins une étincelle de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Bassmeg

avatar

Féminin Messages : 7164
Inscription : 04/06/2017

MessageSujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément   Sam 31 Mar 2018, 13:49

RenéMatheux a écrit:
Bassmeg a écrit:
Ils etaient ennemis de Dieu?
Genre qui?
genre dan 26

Si dan26 est parti, ce n est pas a cause de moi, rené. Ca je le sais.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

avatar

Masculin Messages : 4490
Inscription : 29/04/2017

MessageSujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément   Sam 31 Mar 2018, 13:49

“Je suis vraiment triste pour le chiot, parce qu’il est probablement très mignon, mais il est aussi horrifiant. J’ai l’impression qu’un homme aux yeux bruns et à la barbe brune est piégé là-dedans”, a commenté une personne sur Reddit, :beret:
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Bassmeg

avatar

Féminin Messages : 7164
Inscription : 04/06/2017

MessageSujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément   Sam 31 Mar 2018, 14:02

philippe bis a écrit:
“Je suis vraiment triste pour le chiot, parce qu’il est probablement très mignon, mais il est aussi horrifiant. J’ai l’impression qu’un homme aux yeux bruns et à la barbe brune est piégé là-dedans”, a commenté une personne sur Reddit,     :beret:  
Spoiler:
 



revenons au sujet.


Dernière édition par Bassmeg le Sam 31 Mar 2018, 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

avatar

Masculin Messages : 4490
Inscription : 29/04/2017

MessageSujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément   Sam 31 Mar 2018, 14:05

Sauf bassmeg que nicolas gage n 'est pas mort , donc ce chien ne peut etre " la réincarnation" de cette acteur Smile
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

avatar

Masculin Messages : 4490
Inscription : 29/04/2017

MessageSujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément   Sam 31 Mar 2018, 14:07

Je suis devenu presque fou quand je croyais en la réincarnation, je ne sortais mème plus dehors de peur de marcher sur ma grand mère dcd ( qui aurait pu etre une fourmis, ou un ver de terre) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bassmeg

avatar

Féminin Messages : 7164
Inscription : 04/06/2017

MessageSujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément   Sam 31 Mar 2018, 14:13

philippe bis a écrit:
Sauf bassmeg que nicolas gage n 'est pas mort , donc ce  chien ne peut etre " la réincarnation" de cette acteur Smile


euuuh, je sais qu il est pas mort, merci quand meme. Ce chien ne peut pas etre la reincarnation de l acteur, c est evident.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

avatar

Masculin Messages : 4490
Inscription : 29/04/2017

MessageSujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément   Sam 31 Mar 2018, 14:21

Bassmeg a écrit:
philippe bis a écrit:
Sauf bassmeg que nicolas gage n 'est pas mort , donc ce  chien ne peut etre " la réincarnation" de cette acteur Smile


euuuh, je sais qu il est pas mort, merci quand meme. Ce chien ne peut pas etre la reincarnation de l acteur, c est evident.
Oui c 'est évident donc pourquoi faire le lien entre le chien et l 'acteur?Attention bassmeg concernant le sujet de la réincarnation cela a été mon "quotidien" pendant 10 ans ,donc c 'est un sujet que je connais un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Bassmeg

avatar

Féminin Messages : 7164
Inscription : 04/06/2017

MessageSujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément   Sam 31 Mar 2018, 14:26

philippe bis a écrit:
Bassmeg a écrit:
philippe bis a écrit:
Sauf bassmeg que nicolas gage n 'est pas mort , donc ce  chien ne peut etre " la réincarnation" de cette acteur Smile


euuuh, je sais qu il est pas mort, merci quand meme. Ce chien ne peut pas etre la reincarnation de l acteur, c est evident.
Oui c 'est évident donc pourquoi faire le lien entre le chien et l 'acteur?Attention bassmeg  concernant le sujet de  la réincarnation  cela a été mon "quotidien" pendant 10 ans ,donc c 'est un sujet que je connais un peu...

Yep, attention, pas de souci.
Surtout que j y crois pas, et qu il me semble que tu as dit ne plus y croire.
Donc a mon avis, c est pas vraiment la peine qu on en parle.

D autant moins que c est pas le sujet ici.

Tu crois a l enfer eternel toi?
Si c etait avéré que le pape n y croit plus, quelle serait ta reaction?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

avatar

Masculin Messages : 4490
Inscription : 29/04/2017

MessageSujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément   Sam 31 Mar 2018, 14:30

Mon post était une réponse a J&B qui a écrit 30 lignes sur ce sujet... (pour info je ne suis pas toujours guéris et arrive pas a tuer ou voir tuer une mouche sans un pincement au coeur) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bassmeg

avatar

Féminin Messages : 7164
Inscription : 04/06/2017

MessageSujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément   Sam 31 Mar 2018, 14:34

Bon ben je souhaite que tu sois guéri au plus vite alors.
Revenir en haut Aller en bas
Clé des songes



Féminin Messages : 56
Inscription : 02/07/2017

MessageSujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément   Sam 31 Mar 2018, 14:51

[quote="RenéMatheux"]
Clé des songes a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Clé des songes a écrit:

"Les NDE négatives n'ont rien à voir avec l'enfer"! Diantre! C'est pourtant l'avis de ceux qui en vécu une! En plus ils disent c'est très réels! Infiniment plus réel que ce monde ci!

"
.

Je rappelle  des faits simples, donc "j'exclue". Evidemment si vous etes de mauvaise foi, je comprend que vous ayez peur de l'enfer!
Vous feriez mieux d'essayer de l'éviter

J'irai peut-êtr en Enfer c'est vrai Mr. Green mais je ne juge pas ceux qu pensent différemment ni les empêche de s'exprimer en les accusant de trahir la Foi, ni que je détiens à mi seule la Vérité ! loin de là ! ils sont libres de penser comme je suis libre de partager leurs idées , heureusement pour eux et pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» L’enfer
» Le Saint Noël selon le Pape
» L'enfer
» dernières nouvelles de SIEVERNICH
» Qui sont les faux prophetes actuelement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: