DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

  Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément

Aller en bas 
+7
lion-des-bois
boulo
k11
christianK
petero
Clé des songes
philippe bis
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité




 Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément    Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément - Page 5 Empty31/3/2018, 21:44

Hé bien, désolée Bassmeg, mais Arc-en-Ciel a raison.

Je pensais trouver des réflexions un peu plus hautes spirituellement que celles que je viens de lire. C'est désolant, vous monopolisez  toujours avec les mêmes questions, les mêmes réponses. Pourtant, vous n'êtes sûrement pas sotte.

Chapeau à ceux qui vous répondent avec patience.

Concernant le Pape, pourquoi posez vous toujours la même question sur ce que penserait l'un ou l'autre si le pape ne croyait pas à l'enfer ?

Comme vous me la poseriez si j'étais intervenue plus tôt, je vous réponds : s'il n'y avait pas d'enfer, il n'y aurait pas de paradis. Point barre. Et vu que le Vatican (donc comme si c'était votre secrétaire qui parle en votre nom) a démenti, je ne vois vraiment l'utilité de toujours revenir là-dessus, sinon pour POLEMIQUER car ce n'est pas un sujet de discussion comme vous le dites si bien.

Et, vu que l'enfer est un Dogme, il est invulnérable (je ne sais pas si le terme, je ne suis pas théologienne)

Quant aux réponses qui vous ont été données, relisez les.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

 Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément    Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément - Page 5 Empty31/3/2018, 21:46

et n'oublie pas ensuite la lecture assidue de ton catéchisme Bassmeg !
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

 Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément    Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément - Page 5 Empty31/3/2018, 21:51

on ne sait pas ce qu'a dit le pape véritablement en fin de compte.
alors peut-être il y a une part de vérité dans la transcription de ses paroles, ou alors plus probablement le journaliste utilise une technique de provocation qu'il connaît bien pour lui nuire et se faire de la publicité par la même occasion.
Revenir en haut Aller en bas
christianK

christianK


Masculin Messages : 2101
Inscription : 27/11/2007

 Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément    Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément - Page 5 Empty31/3/2018, 21:53

Bassmeg a écrit:



Juste du bonheur dans l adoration de Dieu tous les jours de la semaine jusqu a la fin de l eternité... I don't want that  affraid

Si c est ca ton paradis, je veux pas y aller, je te le dis comme je le pense.

Je ne crois plus a ca. Mais si tu y crois encore, je respecte ta foi et tu n es pas moins chretien que moi.



Faux. L'église a une doctrine sur ces choses et in ne peut croire n'importe quoi  en en faisant partie.
Il est ridicule de dire que la comtemplation de la vision béatifique serait ennuyante.

Ps. Il faut comprendre que les questions de bassmeg sont souvent à base de manque d'infos et de culture théologique.


Dernière édition par christianK le 31/3/2018, 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément    Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément - Page 5 Empty31/3/2018, 21:54

lion-des-bois a écrit:
et n'oublie pas ensuite la lecture assidue de ton catéchisme Bassmeg !

Compte sur moi pour bosser la dessus.

Assidument .

Je garderais le bon grain et l ivraie, je reflechirais plus tard a ce que je veux en faire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément    Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément - Page 5 Empty31/3/2018, 22:01

humanlife a écrit:
on ne sait pas ce qu'a dit le pape véritablement en fin de compte.
alors peut-être il y a une part de vérité dans la transcription de ses paroles, ou alors plus probablement le journaliste utilise une technique de provocation qu'il connaît bien pour lui nuire et se faire de la publicité par la même occasion.

Mais évidemment, ne sortir qu'une phrase de son contexte, c'est pour nuire à l'Eglise, vous avez tout compris vous !

Et vous savez bien de qui vient cette provocation :  Satan n'aime pas du tout que l'on prie et je ne pense pas me tromper en disant que nous avons un Pape qui prie.

Satan veut la ruine de l'Eglise...

 Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément - Page 5 2259885686  à vous d'avoir résumé en quatre lignes ce qui sautait aux yeux et qui a valu je ne sais combien de pages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément    Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément - Page 5 Empty31/3/2018, 22:05

christianK a écrit:
Bassmeg a écrit:



Juste du bonheur dans l adoration de Dieu tous les jours de la semaine jusqu a la fin de l eternité... I don't want that  affraid

Si c est ca ton paradis, je veux pas y aller, je te le dis comme je le pense.

Je ne crois plus a ca. Mais si tu y crois encore, je respecte ta foi et tu n es pas moins chretien que moi.



Faux. L'église a une doctrine sur ces choses et in ne peut croire n'importe quoi  en en faisant partie.
Il est ridicule de dire que la comtemplation de la vision béatifique serait ennuyante.

Ecoute, christian.
Ce topic entier est justement fondé sur l idée que le chef de l eglise n est pas completement univoque ni limpide en ce qui concerne sa propre croyance personnelle en une usine a torture fonctionnant 24-24 7-7 pour torturer plein de gens pour l eternité.


Tu parles de l "eglise", comme si c etait UNE entité unanime, ce qu elle n est pas, aux dernieres nouvelles.

Concernant une comtemplation beatifique jusqu a la fin des temps, sans remission, genre contempler beatement pendant l eternité,

ne plus rien faire,
ne plus rien apprendre,
ne plus rien aimer d autre,
juste se taire, ne rien faire et adorer dieu a l infini, en mode bot,

ben, si c est ca ta vision du paradis,
on a juste pas la meme...
Mais y a pas de souci. Ta foi vaut pas moins que la mienne, selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15530
Inscription : 29/04/2017

 Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément    Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément - Page 5 Empty31/3/2018, 22:36

La paradis c 'est entrer dans "l' économie" de Dieu.Dieu avant de nous crée n 'était pas malheureux bien au contraire , Dieu c 'est le père le fils et le saint esprit;Toute l 'éternité ne suffira pas pour faire le tour de Dieu et ainsi pour le réduire a plus rien ... tout casse tout passe tout lasse sauf l 'Amour de Dieu,sans Dieu ce serait vite un ennui mortel .
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

 Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément    Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément - Page 5 Empty31/3/2018, 22:39

Le Christ a dit qu'on y ferait des choses plus grandes que lui. Nous y serons donc occupé contrairement à ce que pense Bassmeg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément    Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément - Page 5 Empty31/3/2018, 22:45

lion-des-bois a écrit:
Le Christ a dit qu'on y ferait des choses plus grandes que lui. Nous y serons donc occupé contrairement à ce que pense Bassmeg

J ai un gros doute concernant ta capacité a savoir ce que je pense, lion...    

Wink
surprised
Pouffer de rire
Tongue

:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

je crois que tu n es pas mentaliste, ni telepathe, et que partant,

quand tu parles de ce que je "pense"
en fait tu racontes ce qui te passe par la tete....

C est le sophisme de l homme de paille, lion...

ps, je suis presque sure que toi et moi, on se connait de longue date. Je me trompe? Si je te dis que j ai des bottes en loup d ecosse, ca te parle ou pas?
Un lion des bois et un loup d ecosse, c est pareillement inexistant, je crois.
si c est bien toi, loup, fais un signe. Tout est pardonné.
Spoiler:

si c est toi, loup, tu m as un peu manqué, honnetement.
Si tu n es pas loup, alors lion , ne prends pas ce post en compte.


Dernière édition par Bassmeg le 31/3/2018, 23:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

 Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément    Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément - Page 5 Empty31/3/2018, 23:01

blanche neige a écrit:
humanlife a écrit:
on ne sait pas ce qu'a dit le pape véritablement en fin de compte.
alors peut-être il y a une part de vérité dans la transcription de ses paroles, ou alors plus probablement le journaliste utilise une technique de provocation qu'il connaît bien pour lui nuire et se faire de la publicité par la même occasion.

Mais évidemment, ne sortir qu'une phrase de son contexte, c'est pour nuire à l'Eglise, vous avez tout compris vous !

Et vous savez bien de qui vient cette provocation :  Satan n'aime pas du tout que l'on prie et je ne pense pas me tromper en disant que nous avons un Pape qui prie.

Satan veut la ruine de l'Eglise...

 Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément - Page 5 2259885686  à vous d'avoir résumé en quatre lignes ce qui sautait aux yeux et qui a valu je ne sais combien de pages.

je pense que ce journaliste connaît bien les techniques et le contexte pour tenter de déstabiliser la pensée de l'église dans ces temps de fausse communication et désinformation. (FAKE)

pour moi ceux qui alimentent ces faux débats (FAKE) font le même jeu que le journaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément    Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément - Page 5 Empty31/3/2018, 23:12

Onan Peuplu a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Onan Peuplu a écrit:

vi mais les pécheurs, y suffit pas de les menacer d'un truc tellement énorme que ça en devient irréaliste.....Faut d'abord com-prendre leurs ressorts et les "soigner" , leur fourrer les outils pour changer....si tu ne leur laisse aucune porte de sortie (si ce n'est l'enfer éternel qui n'en est pas une), alors c sûr qu'ils vont plutôt s'enfoncer orgueilleusement dans leur crasse puker
La porte de sortie est très simple : aller demander à Dieu d'être sauvé!

ça aussi c'est du blabla de relizion cucu....il faut des actes, une autre façon d'être sur Terre, pour attester de cet état de sauvetage lol
Ben non!
Il suffit d'un acte de rentir meme egoiste! Et la miséricorde joue!
Mais il y en a beaucoup qui refuse surtout ceux qui ont nié l'enfer! Alors!

Bien sûr dans ce cas, il faut d'abord chercher la vérité , c'est aussi un acte de vérité : chercher à savoir la vérité! Et là pareil il y en a qui refuse!

C'est simple à prouver : il vous suffit de le faire, mais HONNETEMENT! Allez demander la vérité à Dieu! Vous verrez bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément    Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément - Page 5 Empty31/3/2018, 23:13

Bassmeg a écrit:
Je sais que le bassmegbashing est tendance,
Il est entièrement du à la totale mauvaise foi de Bassmeg et à sa propagande délirante!
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

 Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément    Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément - Page 5 Empty31/3/2018, 23:15

Bassmeg a écrit:
lion-des-bois a écrit:
Le Christ a dit qu'on y ferait des choses plus grandes que lui. Nous y serons donc occupé contrairement à ce que pense Bassmeg

J ai un gros doute concernant ta capacité a savoir ce que je pense, lion...    

Wink
surprised
Pouffer de rire
Tongue

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

je crois que tu n es pas mentaliste, ni telepathe, et que partant,

quand tu parles de ce que je "pense"
en fait tu racontes ce qui te passe par la tete....

C est le sophisme de l homme de paille, lion...

ps, je suis presque sure que toi et moi, on se connait de longue date. Je me trompe? Si je te dis que j ai des bottes en loup d ecosse, ca te parle ou pas?
Un lion des bois et un loup d ecosse, c est pareillement inexistent, je crois.

tu nous en as donné une mise en bouche :


Bassmeg a écrit:
A mon sens,

le paradis, c est un endroit parfait ou ou on peut faire ce qu on veut.
donc un endroit ou les couples homos on les laissera s aimer tranquille sans les embeter.


Si le paradis c est different de ca, alors c est pas vraiment le paradis.

Voilà donc les hautes choses  que nous ferons de plus grand que ce que le Christ a fait: homos et lesbiennes pourront s'y enlacer tendrement, voire plus si affinité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément    Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément - Page 5 Empty31/3/2018, 23:25

RenéMatheux a écrit:
Bassmeg a écrit:
Je sais que le bassmegbashing est tendance,
Il est entièrement du à la totale mauvaise foi de Bassmeg et à sa propagande délirante!

Oui, oui, surement, rené... Et un jour, dans mes reves, tu critiqueras mes idées et pas ma personne.
l idée de l enfer eternel comme un lieu ou Dieu met les gens pour qu ils soient massacrés pendant des milliards d années,

on adhere pas tous a ca, rené. Tu y crois encore. Moi, je sais pas trop, plus j y reflechis et plus j en discute avec toi et d autres, et moins ca me semble plausible.

Dieu n est pas censé torturer les gens pendant l eternité.
On est un peu trop cultivé pour que la menace de l enfer porte, rené.
On est en 2018.

Des fondamentalistes , il en reste encore, mais chaque jour, moins.
Je donne mon avis, et tu donnes le tien.
Je fais pas de propagande, et selon moi, tu n en fais pas non plus.

On a juste des opinions differentes, rené. Perso, ca me plait. Je prefere discuter avec toi qu avec une qui repete ce que je dis.
Spoiler:

(un clavier, une guitare et deux voix... et voila. Tout est dit et tout doit disparaitre)
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

 Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément    Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément - Page 5 Empty31/3/2018, 23:45

Vous n'avez pas assisté à la veillée pascale , Bassmeg ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément    Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément - Page 5 Empty31/3/2018, 23:55

boulo a écrit:
Vous n'avez pas assisté à la veillée pascale , Bassmeg ?
non
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

 Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément    Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément - Page 5 Empty31/3/2018, 23:57

Dommage pour le forum .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

 Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément    Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément - Page 5 Empty1/4/2018, 00:00


Poème pour ceux qui ne croient plus à l'enfer, depuis que le pape a dit des choses ambiguës à un journaliste véreux :

Peut-être que demain, autour du repas béni,
Juste avant l'urbi et l'orbi, ou sur l'ordi
les gens n'auront jamais autant parlé de Dieu,
de la nécessité ou pas de garder ce vieil enfer
qui écrasa les générations de tant de misères
Demain,
les grand-mères révéleront les folies dites à confesse
les grand-pères, les tourments des jeunes diablesses
et tous ces péchés qui les guettaient au coin des rues.

Mais si l'enfer n'existe plus, que de temps perdu !
Dès aujourd'hui faisons la fête pour lui faire la peau
et rendons grâce à Dieu pour ce beau cadeau.

Joyeuses Pâques à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément    Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément - Page 5 Empty1/4/2018, 00:09

A mon humble avis, boulo,
certaines choses se deroulant actuellement sur le forum sont BIEN plus dommageables pour le forum que le fait que je n ai pas personnellement assitée a la veillée pascale...
(serieusement, je crois que tout le monde se fiche profondement de savoir si ou ou non j ai observer ce rituel)

Serieux, le fait que j ai ou pas assistée a la veillée pascale, a mon avis, le forum n en a juste rien a faire. On s en fiche, en fait. Ca n impacte nullement le forum, boulo, tu comprends?

Par contre les insultes les fakes et les appels au meurtre, voila ce qui , a mon humble avis est potentiellement dommageable pour ton forum.

Je vais pas t apprendre a faire ton travail de modo, boulo, mais serieux, selon moi, tu ferais bien de t occuper des entorses au code penal, plutot que de chercher a savoir si je respecte tel ou tel rite...

a mon avis, le dommage pour le forum, il est la,
et pas dans le fait de savoir si bassmeg ou tartampion respectent le careme , paques ou l avis du pape concernant l enfer.
Ce genre de trucs, c est des sujets de discute, mais c est pas le plus important pour un modo. A mon avis, il y a plus dommageable et plus urgent boulo question dommage pour le forum.


Dernière édition par Bassmeg le 1/4/2018, 00:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément    Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément - Page 5 Empty1/4/2018, 00:11

J&B a écrit:

Poème pour ceux qui ne croient plus à l'enfer, depuis que le pape a dit des choses ambiguës à un journaliste véreux :


diffamation repérée.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

 Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément    Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément - Page 5 Empty1/4/2018, 01:12

J&B a écrit:

Poème pour ceux qui ne croient plus à l'enfer, depuis que le pape a dit des choses ambiguës à un journaliste véreux :

Peut-être que demain, autour du repas béni,
Juste avant l'urbi et l'orbi, ou sur l'ordi
les gens n'auront jamais autant parlé de Dieu,  
de la nécessité ou pas de garder ce vieil enfer
qui écrasa les générations de tant de misères
Demain,
les grand-mères révéleront les folies dites à confesse
les grand-pères, les tourments des jeunes diablesses
et tous ces péchés qui les guettaient au coin des rues.

Mais si l'enfer n'existe plus, que de temps perdu !
Dès aujourd'hui faisons la fête pour lui faire la peau
et rendons grâce à Dieu pour ce beau cadeau.

Joyeuses Pâques à tous Smile

poème signé J&B ?
Revenir en haut Aller en bas
christianK

christianK


Masculin Messages : 2101
Inscription : 27/11/2007

 Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément    Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément - Page 5 Empty1/4/2018, 01:34

Bassmeg a écrit:

Ecoute, christian.
Ce topic entier est justement fondé sur l idée que le chef de l eglise n est pas completement univoque ni limpide en ce qui concerne sa propre croyance personnelle en une usine a torture fonctionnant 24-24 7-7  pour torturer plein de gens pour l eternité.


Tu parles de l "eglise", comme si c etait UNE entité unanime, ce qu elle n est pas, aux dernieres nouvelles.

Concernant une comtemplation  beatifique jusqu a la fin des temps, sans remission, genre contempler beatement pendant l eternité,

ne plus rien faire,
ne plus rien apprendre,
ne plus rien aimer d autre,
juste se taire, ne rien faire et adorer dieu a l infini, en mode bot,

ben, si c est ca ta vision du paradis,
on a juste pas la meme...
Mais y a pas de souci. Ta foi vaut pas moins que la mienne, selon moi.

Justement, selon toi ou moi ne vaut rien puisqu'il s' agit seulement de selon le catholicisme.
La référence au pape comme personne privée Bergoglio ne vaut rien non plus puisqu'il est lié par les conciles et le caté.
il est d'ailleurs infantile de projeter la condition terrestre sur la béatitude, qui suppose tout autre chose. Ces doctrines ne sont pas affaires subjectives, sauf si on est protestant libéral.

Ps.le poème ci haut, reflétant l'atmosphère de légèreté cucu (consumériste) va dans la direction qui vide les messes de pâques...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément    Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément - Page 5 Empty1/4/2018, 01:50

christianK a écrit:
Bassmeg a écrit:

Ecoute, christian.
Ce topic entier est justement fondé sur l idée que le chef de l eglise n est pas completement univoque ni limpide en ce qui concerne sa propre croyance personnelle en une usine a torture fonctionnant 24-24 7-7  pour torturer plein de gens pour l eternité.


Tu parles de l "eglise", comme si c etait UNE entité unanime, ce qu elle n est pas, aux dernieres nouvelles.

Concernant une comtemplation  beatifique jusqu a la fin des temps, sans remission, genre contempler beatement pendant l eternité,

ne plus rien faire,
ne plus rien apprendre,
ne plus rien aimer d autre,
juste se taire, ne rien faire et adorer dieu a l infini, en mode bot,

ben, si c est ca ta vision du paradis,
on a juste pas la meme...
Mais y a pas de souci. Ta foi vaut pas moins que la mienne, selon moi.

Justement, selon toi ou moi ne vaut rien puisqu'il s' agit seulement de selon le catholicisme.
La référence au pape comme personne privée Bergoglio ne vaut rien non plus puisqu'il est lié par les conciles et le caté.
il est d'ailleurs infantile de projeter la condition terrestre sur la béatitude, qui suppose tout autre chose. Ces doctrines ne sont pas affaires subjectives, sauf si on est protestant libéral.

C est justement la ou il y a un point d achoppement.

Je ne veux pas discuter avec toi pour qu on se repete la doxa.
Si je veux discuter avec toi, c est justement pour discuter avec toi. On sait tous les deux ce que l Eglise dit sur tel ou tel point, ce qui est interessant, c est ce que NOUS on dit.

c est pour ca que les "selon moi " ou "selon toi" sont tres importants pour moi, dans une conversation.
Je commence a comprendre que cette maniere de penser est pas forcément tres commune et qu en plus , ca peut etre un peu flippant ou soulant pour ceux qui y sont pas habitués,
je peux que m excuser.
Je dis pas que les doctrines sont des affaires subjectives, Christian.

Les doctrines sont des idées tres precisément ecrites. Rien de subjectif la dedans, jusque la.

C est dans l interpretation que ca commence a partir un peu dans tous les sens.
Resultat,
je connais des cathos qui croient a l astrologie,
d autres qui croient au polytheisme,
d autres qui sont pour la peine de mort,
d autres qui sont pour le meurtre des homos,
d autres qui croient litteralement a la genese.

A mon sens , les doctrines n ont rien de vraiment sensibles ou dangereuses en elles meme.
C est ce qu on en fait qui est sensible et important.

Le meilleur ou le pire.
Revenir en haut Aller en bas
christianK

christianK


Masculin Messages : 2101
Inscription : 27/11/2007

 Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément    Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément - Page 5 Empty1/4/2018, 02:12

Tes positions en tant que non catho, ou considérant vraies de s positions non cathos ne m'intéressent pas. Sur un point comme celui là on se pose à l'intérieur du catholicisme.
D'ailleurs la discussion des propos de la personne privée bergoglio est sans intérêt non plus hors du catholicisme, car cela équivaudrait à dire qu'il pourrait être non catho sans problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément    Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément - Page 5 Empty1/4/2018, 02:21

christianK a écrit:
Tes positions en tant que non catho, ou considérant vraies de s positions non cathos ne m'intéressent pas. Sur un point comme celui là on se pose à l'intérieur du catholicisme.
D'ailleurs la discussion des propos de la personne privée bergoglio est sans intérêt non plus hors du catholicisme, car cela équivaudrait à dire qu'il pourrait être non catho sans problème

oui, ben , en gros, tu nies mon catholicisme, et puis le pape francois, tu l appelles bergoglio violon

On est sur une base Classicos, avec un supplement negation de la foi des autres...
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

 Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément    Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément - Page 5 Empty1/4/2018, 06:47

Arc-en-Ciel a écrit:
Ne répondez pas aux provocations de Bassmeg! qui ne lit pas les réponses de l'Eglise Catholique.
complaisance et mondanité risquent de prendre le dessus sur les arguments, en ce qui me concerne je connais déjà cela.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

 Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément    Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément - Page 5 Empty1/4/2018, 06:52

J&B a écrit:

Poème pour ceux qui ne croient plus à l'enfer, depuis que le pape a dit des choses ambiguës à un journaliste véreux.
ça reste une interprétation de la question puisqu'en fin de compte on ne sait pas ce qu'il a dit, je dis pas ça spécialement pour toi mais ça fait un peu info people télé-réalité des pages de faux débat sur une info trafiquée.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

 Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément    Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément - Page 5 Empty1/4/2018, 07:08

humanlife a écrit:
J&B a écrit:

Poème pour ceux qui ne croient plus à l'enfer, depuis que le pape a dit des choses ambiguës à un journaliste véreux.
ça reste une interprétation de la question puisqu'en fin de compte on ne sait pas ce qu'il a dit, je dis pas ça spécialement pour toi mais ça fait un peu info people télé-réalité des pages de faux débat sur une info trafiquée.

Parfaitement . Et les relativistes ( " seul le plaisir de la discussion compte " ) en profitent pour masquer l'urgence des réponses à donner aux menaces inouïes qui pèsent sur le globe .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

 Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément    Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément - Page 5 Empty1/4/2018, 07:54

Bassmeg a écrit:
Tu parles de l "eglise", comme si c etait UNE entité unanime, ce qu elle n est pas, aux dernieres nouvelles.

Déjà, l’Eglise elle appartient au Christ, qui nous dit « je bâtirais MON EGLISE ». C’est le Christ qui est l’architecte de son Eglise et pas l’homme. L’Eglise, ce sont les hommes et les femmes qui acceptent de suivre le Christ et Dieu son Père, dans l’œuvre qu’ils sont venu accomplir pour l’humanité, le salut de l’humanité. L’Eglise ce sont tous ceux qui ont accepté de suivre le Christ, et le berger qu’il nous a donné, le pape, en vue d’entrer dans son Royaume pour vivre éternellement auprès de Dieu.

Cessez-donc de faire de l’Eglise du Christ, ce qu’est dans votre imagination l’Eglise. Ici, sur ce forum, nombreux qui prennent l’Eglise vue de leur point de vue, quand l’Eglise elle essaie de se conformer au point de vue de Dieu, à ce que Dieu a voulu pour l’homme sa créature et qu’il est venu accomplir pour elle et avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

 Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément    Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément - Page 5 Empty1/4/2018, 08:37

lion-des-bois a écrit:
J&B a écrit:

Poème pour ceux qui ne croient plus à l'enfer, depuis que le pape a dit des choses ambiguës à un journaliste véreux :

Peut-être que demain, autour du repas béni,
Juste avant l'urbi et l'orbi, ou sur l'ordi
les gens n'auront jamais autant parlé de Dieu,  
de la nécessité ou pas de garder ce vieil enfer
qui écrasa les générations de tant de misères
Demain,
les grand-mères révéleront les folies dites à confesse
les grand-pères, les tourments des jeunes diablesses
et tous ces péchés qui les guettaient au coin des rues.

Mais si l'enfer n'existe plus, que de temps perdu !
Dès aujourd'hui faisons la fête pour lui faire la peau
et rendons grâce à Dieu pour ce beau cadeau.

Joyeuses Pâques à tous Smile

poème signé J&B ?


Oui, inspiré par Bassmeg qui voudrait que la hiérarchie catholique décrète ouvertement la fin de l'enfer et qui questionnait et attendait avec tellement de persévérance que quelqu'un du forum le dise, alors je me suis prêtée au jeu.clown
Mais à mon grand désarroi, elle a seulement détecté une diffamation à l'égard du journaliste véreux Laughing

Et faut aussi dire que cette histoire tourne à l'absurde, mais je pense aussi que le but du pape, c'est qu'on en parle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément    Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément - Page 5 Empty1/4/2018, 09:34

Bassmeg a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Bassmeg a écrit:
Je sais que le bassmegbashing est tendance,
Il est entièrement du à la totale mauvaise foi de Bassmeg et à sa propagande délirante!

Oui, oui, surement, rené... Et un jour, dans mes reves, tu critiqueras mes idées et pas ma personne.
l idée de l enfer eternel comme un lieu ou Dieu met les gens pour qu ils soient massacrés pendant des milliards d années,

on adhere pas tous a ca, rené. Tu y crois encore. Moi, je sais pas trop, plus j y reflechis et plus j en discute avec toi et d autres, et moins ca me semble plausible.
Vous ne discutez pas! Vous ne discutez jamais! Vous étalez vos tartines de propagande lamentable! Lamentable par ce que vous ne discutez jamais mais vous répétez votre disque rayé interminablement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément    Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément - Page 5 Empty1/4/2018, 13:24

Seigneur Jésus, TOI QUI EST VIVANT, transforme nos yeux de chair.

Mets en nous TON REGARD amoureux, qui fera de nous des véritables "amoureux" :pompom: pour l'éternité.

Convertis mon regard au TIEN où je ne pourrais plus dire que j'aime mon prochain comme j'aime les cuisses de grenouilles. Wink

Que rien ne nous sépare de l'Amour du Christ!

Je nous souhaite à tous et toutes de faire cette belle rencontre avec notre Dieu, en entr'ouvrant la fenêtre de notre coeur.

JOYEUSES PÂQUES frères et soeurs en Christ.  Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément - Page 5 69362
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément    Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément - Page 5 Empty1/4/2018, 14:39

RenéMatheux a écrit:
Bassmeg a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Bassmeg a écrit:
Je sais que le bassmegbashing est tendance,
Il est entièrement du à la totale mauvaise foi de Bassmeg et à sa propagande délirante!

Oui, oui, surement, rené... Et un jour, dans mes reves, tu critiqueras mes idées et pas ma personne.
l idée de l enfer eternel comme un lieu ou Dieu met les gens pour qu ils soient massacrés pendant des milliards d années,

on adhere pas tous a ca, rené. Tu y crois encore. Moi, je sais pas trop, plus j y reflechis et plus j en discute avec toi et d autres, et moins ca me semble plausible.
Vous ne discutez pas! Vous ne discutez jamais! Vous étalez vos tartines de propagande lamentable! Lamentable par ce que vous ne discutez jamais mais vous répétez votre disque rayé interminablement

C est faux. Je suis prete a reviser mes jugements et mes croyances, ce que je fais.

et je n attaque pas les personnes, comme toi tu le fais.

POur en revenir au sujet,
si il est averé que le pape ne croit plus a l enfer, je pense qu il ne sera pas consideré comme heretique, mais catholique.

Ca remettra pas mal de choses en question, certes, mais a mon avis, on est un peu contraint par l infaillibilté papale de le croire et de s aligner sur sa position.
Je sais pas comment on va se sortir de ce dilemme si dilemme il y a reellement, mais en tout cas, surement pas en recusant le Pape Francois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément    Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément - Page 5 Empty1/4/2018, 15:24

Bassmeg a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Bassmeg a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Il est entièrement du à la totale mauvaise foi de Bassmeg et à sa propagande délirante!

Oui, oui, surement, rené... Et un jour, dans mes reves, tu critiqueras mes idées et pas ma personne.
l idée de l enfer eternel comme un lieu ou Dieu met les gens pour qu ils soient massacrés pendant des milliards d années,

on adhere pas tous a ca, rené. Tu y crois encore. Moi, je sais pas trop, plus j y reflechis et plus j en discute avec toi et d autres, et moins ca me semble plausible.
Vous ne discutez pas! Vous ne discutez jamais! Vous étalez vos tartines de propagande lamentable! Lamentable par ce que vous ne discutez jamais mais vous répétez votre disque rayé interminablement

C est faux. Je suis prete a reviser mes jugements et mes croyances, ce que je fais.
Sornettes!
Vous avez toujours pris les positions contraire de l'Eglise!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément    Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément - Page 5 Empty1/4/2018, 15:33

RenéMatheux a écrit:
Bassmeg a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Bassmeg a écrit:


Oui, oui, surement, rené... Et un jour, dans mes reves, tu critiqueras mes idées et pas ma personne.
l idée de l enfer eternel comme un lieu ou Dieu met les gens pour qu ils soient massacrés pendant des milliards d années,

on adhere pas tous a ca, rené. Tu y crois encore. Moi, je sais pas trop, plus j y reflechis et plus j en discute avec toi et d autres, et moins ca me semble plausible.
Vous ne discutez pas! Vous ne discutez jamais! Vous étalez vos tartines de propagande lamentable! Lamentable par ce que vous ne discutez jamais mais vous répétez votre disque rayé interminablement

C est faux. Je suis prete a reviser mes jugements et mes croyances, ce que je fais.
Sornettes!
Vous avez toujours pris les positions contraire de l'Eglise!

Encore faux, rené. Si tu veux parler de ma personne, je te recommande d aller raconter tes fausses declarations me concernant sur un topic approprié.
Plein de gens en ont créés a croire que je suis un sujet en soi. Je te recommande le topic monté par pignon, c est mon preferé.

Pour te repondre, plus en détail,
tu qualifies de sornettes le fait que je declares etre apte a reviser mes jugements et croyances.

Pourtant, je peux le prouver.
Je croyais au suaire, je me suis renseignée, j ai appris que l Eglise le traite comme une icone et pas comme une relique et que des tests ont été fait, dont j ai bien analysé les resultats,
et suite a cette demarche, j en ai conclu qu il etait mieux de laisser tomber ma croyance en le suaire,
et que l Eglise dit vrai, c est pas une relique, mais juste une jolie oeuvre d art religieux.

Voila donc au moins UN exemple montrant que je suis apte a reviser mes jugements et croyances,
et qu en plus, je ne prends pas toujours la position contraire a celle de l Eglise.


Maintenant, en ce qui concerne l Enfer, c est autre chose. J aimerais vraiment avoir l avis du pape, qui a mon sens est bien plus important que celui de la curie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément    Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément - Page 5 Empty1/4/2018, 18:10

Bassmeg a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Bassmeg a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Vous ne discutez pas! Vous ne discutez jamais! Vous étalez vos tartines de propagande lamentable! Lamentable par ce que vous ne discutez jamais mais vous répétez votre disque rayé interminablement

C est faux. Je suis prete a reviser mes jugements et mes croyances, ce que je fais.
Sornettes!
Vous avez toujours pris les positions contraire de l'Eglise!

Encore faux, rené. Si tu veux parler de ma personne, je te recommande d aller raconter tes fausses declarations me concernant sur un topic approprié.
il suffit de prendre les derniers sujets en cours : homosexualité et enfer. Il y a pas à aller plus loin. Maintenant on pourrait!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément    Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément - Page 5 Empty1/4/2018, 18:59

RenéMatheux a écrit:
Bassmeg a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Bassmeg a écrit:


C est faux. Je suis prete a reviser mes jugements et mes croyances, ce que je fais.
Sornettes!
Vous avez toujours pris les positions contraire de l'Eglise!

Encore faux, rené. Si tu veux parler de ma personne, je te recommande d aller raconter tes fausses declarations me concernant sur un topic approprié.
il suffit de prendre les derniers sujets en cours : homosexualité et enfer. Il y a pas à aller plus loin. Maintenant on pourrait!

Le ferons nous?
Mettras tu tes declarations hatives a l epreuve de la realité?

Choisis le topic ou tu veux que cette question soit réglée, et je te rejoins DIRECT, rené.
J attends ta reponse avec la patience d un compteur electrique EDF-GDF.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15530
Inscription : 29/04/2017

 Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément    Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément - Page 5 Empty1/4/2018, 21:11

La miséricorde de Dieu mettra-t-elle fin à l’enfer, apocatastase?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15530
Inscription : 29/04/2017

 Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément    Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément - Page 5 Empty1/4/2018, 21:18

Origène aurait sans doute été canonisé et aurait été l’un des plus grands Pères de l’Eglise, s’il n’avait pas affirmé une doctrine que l’Eglise rejette, l’apocatastase. Sous ce nom “barbare”, se cache la doctrine selon laquelle à la fin du monde, toutes les créatures, y compris les damnés et les anges déchus, seront restaurées dans leur pureté originelle et admises au paradis (ce qui signifie que l’enfer, s’il existe, sera vide). L’Eglise a, au contraire, toujours considéré que les anges et les hommes étaient libres et pouvaient donc librement choisir de refuser l’amour de Dieu, donc rejeter le salut et choisir la damnation.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

 Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément    Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément - Page 5 Empty1/4/2018, 21:52

Bassmeg a écrit:
[...] J aimerais vraiment avoir l avis du pape, qui a mon sens est bien plus important que celui de la curie.

A défaut de l'avoir de sa propre bouche , il faut constater les faits et en tirer les conclusions logiques :

- le pape François n'a pas confirmé les propos lui prêtés par Eugenio Scalfari ; il n'a pas exercé non plus de droit de réponse ;

- il n'a pas infirmé le démenti de la Salle de Presse du Saint-Siège , ce qui équivaut à une approbation de ce secrétariat ;

- la curie , auxiliaire présumé du pape , ne se prononcera évidemment pas .

Il faut en conclure que , comme vous le faites presque toujours , Bassmeg , le pape François a seulement voulu lancer un sujet de discussion sur un thème jugé trop négligé . Mais au contraire de vous , ce sujet n'est pas principalement centré sur sa propre personne mais sur la " fin dernière " de tout être humain . C'est dans le droit fil de son travail d'éveilleur des consciences .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément    Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément - Page 5 Empty1/4/2018, 22:20

boulo a écrit:
Bassmeg a écrit:
[...] J aimerais vraiment avoir l avis du pape, qui a mon sens est bien plus important que celui de la curie.

A défaut de l'avoir de sa propre bouche , il faut constater les faits et en tirer les conclusions logiques :

- le pape François n'a pas confirmé les propos lui prêtés par Eugenio Scalfari ; il n'a pas exercé non plus de droit de réponse ;

- il n'a pas infirmé le démenti de la Salle de Presse du Saint-Siège , ce qui équivaut à une approbation de ce secrétariat ;

- la curie , auxiliaire présumé du pape , ne se prononcera évidemment pas .

Il faut en conclure que , comme vous le faites presque toujours , Bassmeg , le pape François a seulement voulu lancer un sujet de discussion sur un thème jugé trop négligé . Mais au contraire de vous , ce sujet n'est pas principalement centré sur
sa propre personne mais sur la "fin dernière[ " de tout être humain . C'est dans le droit fil de son travail d'éveilleur des consciences .


Je ne suis pas de cet avis. Je ne peux pas imaginer pour quelle raison le pape s amuserait a lancer des sujets de conversation. Il n est pas la pour faire du buzz.
En ce qui concerne la curie, elle s est DEJA prononcée, boulo.

Elle dit que le pape croit bel et bien a l enfer.
Et le pape , pendant ce temps la, lance un sujet de discussion, comme tu dis...
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

 Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément    Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément - Page 5 Empty1/4/2018, 22:21

Vous êtes toujours aussi sourde et aveugle , Bassmeg .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément    Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément - Page 5 Empty1/4/2018, 22:41

une attaque personnelle de plus. Miroir magique, c est celui qui y dit qui y est.
...

revenons au sujet, si ca te dit, boulo,

sauf si tu veux qu on parle de moi.

Perso, je prefererais qu on revienne au sujet qui est de savoir si le pape croit a l enfer ou pas.

Si le Pape ne croyait plus a l enfer, est ce que ca voudrait dire que l Enfer n existe plus?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15530
Inscription : 29/04/2017

 Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément    Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément - Page 5 Empty1/4/2018, 22:53

Bassmeg,Origène est le Père de l'exégèse biblique. Théologien de la période patristique, il est né à Alexandrie v. 185 et mort à Tyr v. 2531.

Il est aussi l'un des Pères de l'Église et « le plus grand génie du christianisme antique avec saint Augustin » selon la formule du cardinal Jean Danielou et il aurait sans doute été canonisé s’il n’avait pas affirmé une doctrine que l’Eglise rejette, l’apocatastase .Donc aucune chance que Le pape réhabilite Origène.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément    Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément - Page 5 Empty1/4/2018, 23:26

Bassmeg a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Bassmeg a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Sornettes!
Vous avez toujours pris les positions contraire de l'Eglise!

Encore faux, rené. Si tu veux parler de ma personne, je te recommande d aller raconter tes fausses declarations me concernant sur un topic approprié.
il suffit de prendre les derniers sujets en cours : homosexualité et enfer. Il y a pas à aller plus loin. Maintenant on pourrait!

Le ferons nous?
Mettras tu tes declarations hatives a l epreuve de la realité?
C'est fait : homosexualité et enfer! Et je n'ai pas envie d'entendre une fois de plus votre propagande athéiste!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4433
Inscription : 10/06/2009

 Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément    Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément - Page 5 Empty2/4/2018, 07:28

René :

et le Bouddhisme c'est pas de la propagande Athéiste ?

Pour moi non, mais pour certains, le fait que j'en parle, ça les fait bondir hum ...

L'enfer ? bah j'en connais plus d'un qui vont y aller y faire un stage .

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément    Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» La liberté religieuse selon le Vatican
» La pensée du courant catholique Traditionnaliste
» Huit perles magnifiques de Vatican II selon Arnaud Dumouch
» Pape François : « Oui, il y a de la corruption au Vatican »
» Benoît XVI, le pape de Vatican II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: