DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Enfin libres au paradis ?

Aller en bas 
+3
boulo
philippe bis
Clé des songes
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Clé des songes




Féminin Messages : 56
Inscription : 02/07/2017

Enfin libres au paradis ? Empty
MessageSujet: Enfin libres au paradis ?   Enfin libres au paradis ? EmptyMer 28 Mar - 13:59

Bonjour,


sur cette terre, nous sommes soumis  à la tentation  mal, nous devons toujours résister face à des faces obscures de notre personne, alors, je me demande, après ? quand nous serons de l'autre côté ? nous n'aurons plus ces penchants contre lesquels on devra lutter ?  mais si nous sommes libres ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Enfin libres au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Enfin libres au paradis ?   Enfin libres au paradis ? EmptyMer 28 Mar - 14:09

Celui qui n 'est pas libre c 'est celui qui est esclave du péché.Par la grace du Christ nous sommes libéré , c 'est lui qui nous rend libre et non pas pas l 'exercice de la liberté nous serons libre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin libres au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Enfin libres au paradis ?   Enfin libres au paradis ? EmptyMer 28 Mar - 14:59

Clé des songes a écrit:
Bonjour,


sur cette terre, nous sommes soumis  à la tentation  mal, nous devons toujours résister face à des faces obscures de notre personne, alors, je me demande, après ? quand nous serons de l'autre côté ? nous n'aurons plus ces penchants contre lesquels on devra lutter ?  mais si nous sommes libres ?


Bonjour Clé des songes

Après ? j'espère que nous serons justement libérés de nos mauvais penchants et que nous n'aurons plus à lutter, parce que nous serons avec Dieu.

Déjà, sur terre, nous avons la possibilité de nous libérer par le sacrement de pénitence qui nous réconcilie avec Dieu et avec l'Eglise. Cela nous donne la paix et la sérénité pour vivre en chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin libres au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Enfin libres au paradis ?   Enfin libres au paradis ? EmptyMer 28 Mar - 15:31

Clé des songes a écrit:
Bonjour,


sur cette terre, nous sommes soumis  à la tentation  mal, nous devons toujours résister face à des faces obscures de notre personne, alors, je me demande, après ? quand nous serons de l'autre côté ? nous n'aurons plus ces penchants contre lesquels on devra lutter ?  mais si nous sommes libres ?


Après?

Quel mauvais penchant pourrions nous avoir vu que nous aurons absolument tout ce que nous pourrons désirrer; et même bien au dela?
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Enfin libres au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Enfin libres au paradis ?   Enfin libres au paradis ? EmptyMer 28 Mar - 18:34

Clé des songes a écrit:
Bonjour,


sur cette terre, nous sommes soumis  à la tentation  mal, nous devons toujours résister face à des faces obscures de notre personne, alors, je me demande, après ? quand nous serons de l'autre côté ? nous n'aurons plus ces penchants contre lesquels on devra lutter ?  mais si nous sommes libres ?


Je ne comprends rien . Il faudrait m'expliciter les questions , pour que je puisse donner de la cohérence au titre du fil .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Clé des songes




Féminin Messages : 56
Inscription : 02/07/2017

Enfin libres au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Enfin libres au paradis ?   Enfin libres au paradis ? EmptyMer 28 Mar - 18:57

Bonjour, merci pour vos interventions.

Je cite Violette

"Après ? j'espère que nous serons justement libérés de nos mauvais penchants et que nous n'aurons plus à lutter, parce que nous serons avec Dieu".

et René :
Après?

"Quel mauvais penchant pourrions nous avoir vu que nous aurons absolument tout ce que nous pourrons désirrer; et même bien au dela?"

Moi aussi je l'espère  parce qu'ici, on doit toujours livrer un combat contre notre nature et c'est vraiment amusant!

Philippe :"Celui qui n 'est pas libre c 'est celui qui est esclave du péché.Par la grace du Christ nous sommes libéré , c 'est lui qui nous rend libre et non pas pas l 'exercice de la liberté nous serons libre.

Bassmeg :
"Je crois que nous sommes DEJA libres. Le sacrifice de Jesus a racheté nos pechés passés et a venir."

Oui et non, sa parole nous rend libre mais ce n'est pas du tout cuit, car si nous voulons le suivre, nous devons toujours  lutter contre nous même et parfois, ce n'est vraiment pas évident.


Enfin, concernant l'homosexualité,  de toute façon, nous n'avons pas à juger, d'autant que l'homosexualité n'est pas un choix dans la mesure où l'on a cette attirance pour le même sexe sans décider quoi que ce soit . Du reste, les homosexuels ne gênent personne, ils ne nuisent pas à personne, ils ne font de mal à personne et comme Bassmeg, ils s'aiment.  

Ceci étant, on est plus dans le topic de départ et  de toute façon, certains sont libres de condamner... mais  seul Dieu est juge !
Revenir en haut Aller en bas
Clé des songes




Féminin Messages : 56
Inscription : 02/07/2017

Enfin libres au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Enfin libres au paradis ?   Enfin libres au paradis ? EmptyMer 28 Mar - 19:02

Boulo ma question est plus simplement: serons-nous libres de toute tentation du mal  ? est-ce qu'on ne devra pas toujours lutter contre nous-mêmes pour ne parfois  pas mal agir ? comme on le faisait  ici bas enf ait ? ma question peut paraître très naive.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Enfin libres au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Enfin libres au paradis ?   Enfin libres au paradis ? EmptyMer 28 Mar - 19:19

Bien . Je complète le titre .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Enfin libres au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Enfin libres au paradis ?   Enfin libres au paradis ? EmptyMer 28 Mar - 19:27

Clé des songes a écrit:
Boulo ma question est plus simplement:  serons-nous libres de toute tentation du mal  ? est-ce qu'on ne devra pas toujours lutter contre nous-mêmes pour ne parfois  pas mal agir ? comme on le faisait  ici bas enf ait ? ma question peut paraître très naive.
Apres la mort c 'est le temps du jugement donc soit le paradis soit le purgatoire soit  l 'enfer .Il n 'est plus question de parler de tentation puisque par exemple pour l 'enfer il faut qu 'il y est péché contre l 'esprit pour y aller https://www.youtube.com/watch?v=K_kMPaBemdM
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Enfin libres au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Enfin libres au paradis ?   Enfin libres au paradis ? EmptyMer 28 Mar - 20:42

Clé des songes a écrit:
Boulo ma question est plus simplement:  serons-nous libres de toute tentation du mal  ? est-ce qu'on ne devra pas toujours lutter contre nous-mêmes pour ne parfois  pas mal agir ? comme on le faisait  ici bas enf ait ? ma question peut paraître très naive.

Bonsoir clé des songes,

Au Paradis, nous verrons notre propre âme face au Christ

"Après" le jugement
Soit nous serons en état d'âme "Kenose" , et nous irons directement dans:
"La vision béatifique"
(Il n'y a aucune tentation de mal ou lutte contre le mal, car c'est Dieu ... (Tout ce qu'IL EST), qui ce donne tout entier à notre âme, à chaque instant.)

Soit nous irons au "Purgatoire"; car débordant d'amour mais trop honteux face à La Vérité Divine par exemple ;
(Il n'y a pas de tentations de mal non plus ; c'est une purification)
Mais effectivement c'est encore une lutte contre l'orgueil en nous même; comme sur terre (car la terre est également un Purgatoire)
Au Purgatoire du Paradis, les âmes aiment Dieu; mais Ce sentent honteuse, et pensent qu'un jour elles seront digne de Dieu.. elles regrettent ...
au lieu de se jeter en toute confiance dans Sa Miséricorde .)

Ou Soit nous irons en "Enfer" ; car l'amour et l'humilité ne sont pas dans notre état d'âme.

Au Paradis, "Avant" le jugement, il y aura l'ultime tentation ...
Notre âme sera face au Christ ; face à la Vérité Divine ... et nous verrons l'état de notre âme en Vérité... face à la perfection et La Vérité Divine ...
Et la, nous pourrons choisir : soit faire un basphem contre l'Esprit Saint;
Soit, de nous jeter dans les mains de notre seigneur et jouir de chaque instant en faisant Sa Volonté .


Dernière édition par k11 le Mer 28 Mar - 22:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Enfin libres au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Enfin libres au paradis ?   Enfin libres au paradis ? EmptyMer 28 Mar - 20:58

La condition même du paradis consiste à être dépourvu de tout mal, de tout péché de même que de la tache originelle.

Il y a même une différence de taille entre le paradis terrestre d'Adam et Eve. Adam et Eve n'ont pas été créés dans un état achevé car ils leur manquaient la connaissance du bien et du mal. Le fait de passer par l'épreuve du bien et du mal fait que lorsque nous arrivons au paradis (céleste), même si le chemin est long via les purgatoires,  nous avons grandi par rapport à nos premiers parents. Nous y sommes complet et achevé, pleinement en Dieu, dépourvu de tout mal. C'est le mal qui nous empêche de voir Dieu, rien de plus, comme nos premiers parents qui voyaient Dieu avant le péché originel.  Le paradis, c'est le fait que nous sommes purifié du mal, le mal n'étant plus, on voit Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin libres au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Enfin libres au paradis ?   Enfin libres au paradis ? EmptySam 31 Mar - 0:21

A mon sens,

le paradis, c est un endroit parfait ou ou on peut faire ce qu on veut.
donc un endroit ou les couples homos on les laissera s aimer tranquille sans les embeter.


Si le paradis c est different de ca, alors c est pas vraiment le paradis.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Enfin libres au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Enfin libres au paradis ?   Enfin libres au paradis ? EmptySam 31 Mar - 0:34

La sexualité n'existe que sur terre. Elle est liée à l'amour du couple et à la procréation dans l'Amour et pour l'Amour. On n'en a plus besoin après car c'est sur terre qu'on en a besoin pour apprendre à aimer. On a plus de corps physique là-haut.

Je t'assure Bassmeg, que c'est pas moi qui l'ai inventé. Notamment, comme je sais que tu as eu l'expérience de voir des fantômes, bonne chance pour eux pour s'accoupler Very Happy

Lorsque l'on passe de l'autre côté et qu'on a des désirs sexuels, on reste accrocher à la terre à planer au ras des pâquerettes à la surface de la terre dans l'espoir impossible de s'accoupler. Il ne ne reste donc plus qu'à prier Dieu pour que la réincarnation existe et te fasse renaître sur terre dans un corps de chair.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Enfin libres au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Enfin libres au paradis ?   Enfin libres au paradis ? EmptySam 31 Mar - 7:22

Bassmeg a écrit:
A mon sens,

le paradis, c est un endroit parfait ou ou on peut faire ce qu on veut.
donc un endroit ou les couples homos on les laissera s aimer tranquille sans les embeter.

Si le paradis c est different de ca, alors c est pas vraiment le paradis.

Quand vous serez au Paradis, alors vous verrez bien ce qu'on pourra y faire ; en attendant faites donc ce qu'il faut, pour être prêt pour y entrer, quand ce sera l'heure pour vous, de sortir de ce monde.

D'aimer son prochain, qu'il soit homme ou femme n'a jamais été interdit, puisque c'est le premier commandement que Dieu nous a donné. Par contre pour un homme, aimer physiquement du même sexe que soi, il est évident que Dieu n'a pas créé l'homme pour qu'il fasse l'amour avec une personne du même sexe que lui, car pour faire l'amour physiquement, il faut être 2 et être homme et femme.

L'homosexualité, faut pas rêver, ce n'est pas l'amour tel que Dieu l'a voulu pour le couple, un amour qui va jusqu'au don de la vie à un autre que soi ; car dans ce cas, il aurait fait en sorte que 2 hommes puisse fonder ce genre de  couple. Les couples homosexuels ce n'est pas une création de Dieu, c'est une invention de l'homme. Et comme au Paradis, selon Jésus, on ne sera plus homme et femme, car nous serons comme des anges, ceux qui croient que dans le Paradis les homos sexuels continueront d'être homosexuel comme sur la terre, ils se font des illusions ; ce qui ne les empêchera pas d'aimer les hommes, comme nous sommes tous invité à les aimer sur terre, avec notre coeur fait pour aime.

C'est notre corps, quand on est un homme, qui n'est pas fait pour aimer un autre homme comme on aime une femme, comme il n'est pas fait pour aimer un petit enfant, comme on aime celle avec qui ont est appelé à ne faire qu'un seul corps, pour donner la vie.

Quand Dieu a créé l'homme, il lui a présenté une aide qui lui était assorti et avec laquelle il peuplerait la terre, possédant chacun les organes qu'il fallait pour accomplir leur vocation de parents. De fait, l'homosexualité, c'est évident, ce n'est pas une invention de Dieu, mais une invention de l'homme blessé par le péché, de l'homme qui aime l'autre d'un amour désordonné, qui n'est pas dans l'ordre voulu par Dieu, pas ordonné à sa créature qu'il est dans son corps.

Personne n'empêche 2 hommes ou 2 femmes de s'aimer entre eux, c'est leur corps qui les empêche d'aimer jusqu'au bout de l'amour que l'homme et la femme se donnent l'un à l'autre, dans l'enfant qui naît leur leur union et qu'un couple d'homosexuel homme ou femme, n'est pas en mesure de se donner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin libres au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Enfin libres au paradis ?   Enfin libres au paradis ? EmptyDim 1 Avr - 3:10

Mais c est quand meme bizarre ta vision des choses.

genre, Dieu a créé des heteros, et c est chouette pour eux,

et puis il a aussi créée des homos, et pour eux pas de bol...
Spoiler:

Tu crois vraiment que les choses sont comme ca?
Tu crois que Dieu est du genre a faire ce genre de truc?

moi pas.
Pour le reste, je vais peut etre te decevoir, mais SI, petero, il y a bien des gens assez tartes pour croire qui ils peuvent empecher d autres gens de s aimer tranquillou.

On en a vu plein il y a deux ou trois ans dans la rue. Depuis ils ont regagné leurs appartements.
Leur croisade morale est un peu tombée a plat.


Petero, tout le monde ne fait pas une fixette sur le fait de faire tout le temps des bébés, tu comprends?

Un couple qui ne fait pas ne bébés ou ne peut pas en faire ou ne veut pas en faire ,

ben c est pas MOINS un couple qu un couple avec des bébés. La composante BéBé est un ajout au couple.
Pas un prérequis...

vu la situation mondiale, plein de couples ne veulent pas faire d enfants.
Perso, je suis actuellement en train de VRAIMENT peser la question, je me donne quelques temps pour reflechir.

Mais quoiqu il en soit, un couple qui n a pas d enfants n est pas un couple au rabais.

Donc partant de la, si le paradis est le PARADIS, alors les amoureux se retrouveront.

ou alors, c est pas le paradis.
Si ma grand mere retrouve pas mon grand pere, alors il faut redefinir le mot PARADIS.

si y a pas de cuisses de grenouilles en persillade,
si y a pas de fauteuils en vrai cuir,
si y a pas les gens qu on aime,
si y a pas les animaux qu on aime,

si les gens qui s aiment ont meme pas le droit de s aimer,
si la seule perspective, c est de prier Dieu dans une adoration totale et complete sans n apprendre plus rien, ne decouvrir plus rien , ne rencontrer plus personne,

et ca jusqu a la fin de la fin de l univers, serieux, pour moi, c est pas le paradis. J ai le mot d esclavagisme qui me vient aux levres.

ou alors il faut arreter d utiliser le mot PARADIS pour designer l apres mort. Parce que si on peut pas manger ce qu on aime, faire ce qu on aime,
aimer ceux qu on aime,    on va faire quoi?

Passer l eternité a honorer Dieu, pendant l eternité, sans but et sans fin?????
C est ca ta vision du paradis?

C est pas la mienne. Mais quelqu elle soit, je respecte ta foi. Elle n est pas moins catho que la mienne.

Pour moi, les couples homos ou heteros, Dieu s en fiche comme d une quenouille.

(evidemment, vu que quand je me demande ce que dieu pense, en fait, je me demande ce que MOI, je pense comme tout le monde, ce qui explique que certains nient les fois des autres...mais ca risque de nous emmener hors sujet...)
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Enfin libres au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Enfin libres au paradis ?   Enfin libres au paradis ? EmptyDim 1 Avr - 6:50

Bassmeg a écrit:
[...]

(evidemment, vu que quand je me demande ce que dieu pense, en fait, je me demande ce que MOI, je pense comme tout le monde, ce qui explique que certains nient les fois des autres...mais ca risque de nous emmener hors sujet...)

1) Bassmeg , j'avais l'accord d'Arnaud pour spoiler vos images trop suggestives . Je l'ai encore fait cette fois pour votre image de propagande . Mais je n'aurai pas toujours le temps de le faire . Faites-le vous-même ou je pourrais devenir plus radical .

2) Vous avez enfin reconnu que votre dieu était anthropomorphique . Mieux vaut tard que jamais . Ce n'est pas une raison pour croire au faux dogme selon lequel tout dieu , de chacun , serait anthropomorphique . Je pense pour ma part , que les prophéties existent et que certaines sont véridiques .

Quant au type de Paradis que vous refusez d'avance , il n'existe que dans votre pauvre imagination . Mais je ne me fatiguerai pas à tenter d'élargir votre vision . Aucune discussion ne peut favoriser un niveau de Conscience aussi universel . Au contraire , elle le dégrade .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin libres au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Enfin libres au paradis ?   Enfin libres au paradis ? EmptyDim 1 Avr - 16:05

A mon avis, l effet barbara streisand n est pas loin.

Ce qui est caché attire les gens. Ta vison du monde et du paradis est interessante meme si elle n est pas la mienne.

Je sais pas pourquoi tu racontes que je crois a un Dieu antropomorhique parce que c est faux.
Par contre, ce que je sais , c est que je suis souvent la cible d insultes et d attaques personnelles.
Sans que ca pose souci, apparemment.


Pour en revenir au titre du sujet,

ma pauvre mais O combien moins pauvre que d autres imagination m incite a croire qu effectivement, au paradis, les gens seront enfin LIBRES.

Je trouve l hypothese tout a fait seduisante.

Ca expliquerait beaucoup de choses qui sans cet argument, me paraitraient completement vides de sens, comme les maladies, la douleur etc...
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Enfin libres au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Enfin libres au paradis ?   Enfin libres au paradis ? EmptyDim 1 Avr - 16:49

Bassmeg a écrit:
ma pauvre mais O combien moins pauvre que d autres imagination m incite a croire qu effectivement, au paradis, les gens seront enfin LIBRES.

Absolument, tout le monde est totalement libre au paradis, mais il y a un condition pour y entrer: "Que ta volonté soit ma volonté Seigneur."

A partir de là, nous y faisons librement la volonté de Dieu.

Sur terre, nous sommes libres aussi, nous faisons le bien et le mal librement. Par exemple, sur terre on peut faire librement l'amour avec une vache ou un poulet. Au paradis nous sommes aussi pleinement libre car on n'a plus aucune envie de faire l'amour avec une vache ou un poulet, nous sommes libéré du mal


Dernière édition par lion-des-bois le Dim 1 Avr - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin libres au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Enfin libres au paradis ?   Enfin libres au paradis ? EmptyDim 1 Avr - 16:59

lion-des-bois a écrit:
Bassmeg a écrit:
ma pauvre mais O combien moins pauvre que d autres imagination m incite a croire qu effectivement, au paradis, les gens seront enfin LIBRES.

Absolument, tout le monde est totalement libre au paradis, mais il y a un condition pour y entrer: "Que ta volonté soit ma volonté Seigneur."

A partir de là, nous y faisons librement la volonté de Dieu.

Sur terre, nous sommes libres aussi, nous faisons le bien et le mal librement. Par exemple, sur terre on peut faire librement l'amour avec un vache ou un poulet. Au paradis nous sommes aussi pleinement libre car on n'a plus aucune envie de faire l'amour avec une vache ou un poulet

C est parfaitement faux, Lion.

La Bible rapporte des cas nombreux ou des gens n etaient pas libres de faire le bien ou le mal librement

mais ou , au contraire, ils ont été tués pour ca.
Tu te souviens de Sodome, non?

Et d Er?

Et du gros orage qui a tué tout les gens meme les bébés innocents, sauf la famille de Moise?


De plus, Il est parfaitement faux, en france en 2018 de dire publiquement qu on peut faire l amour a une vache ou un poulet.
On doit le preciser a nos jeunes lecteurs: LA LOI INTERDIT LES ACTES SEXUELS ZOOPHILES. Ne faites pas ca chez vous. Vous risquez la prison, l amende et le ridicule.


Pour en revenir a ce qu on disait lion, le libre arbitre est un concept que je trouve un peu etheré.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Enfin libres au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Enfin libres au paradis ?   Enfin libres au paradis ? EmptyDim 1 Avr - 17:01

Bassmeg a écrit:
lion-des-bois a écrit:
Bassmeg a écrit:
ma pauvre mais O combien moins pauvre que d autres imagination m incite a croire qu effectivement, au paradis, les gens seront enfin LIBRES.

Absolument, tout le monde est totalement libre au paradis, mais il y a un condition pour y entrer: "Que ta volonté soit ma volonté Seigneur."

A partir de là, nous y faisons librement la volonté de Dieu.

Sur terre, nous sommes libres aussi, nous faisons le bien et le mal librement. Par exemple, sur terre on peut faire librement l'amour avec un vache ou un poulet. Au paradis nous sommes aussi pleinement libre car on n'a plus aucune envie de faire l'amour avec une vache ou un poulet

C est parfaitement faux, Lion.

La Bible rapporte des cas nombreux ou des gens n etaient pas libres de faire le bien ou le mal librement

mais ou , au contraire, ils ont été tués pour ca.
Tu te souviens de Sodome, non?

Et d Er?

Et du gros orage qui a tué tout les gens meme les bébés innocents, sauf la famille de Moise?


De plus, Il est parfaitement faux, en france en 2018 de dire publiquement qu on peut faire l amour a une vache ou un poulet.
On doit le preciser a nos jeunes lecteurs: LA LOI INTERDIT LES ACTES SEXUELS ZOOPHILES. Ne faites pas ca chez vous. Vous risquez la prison, l amende et le ridicule.


Pour en revenir a ce qu on disait lion, le libre arbitre est un concept que je trouve un peu etheré.

Non, c'est vrai , ici on peut tuer librement, d'autres peuvent évidement se venger librement et décider de te tuer pour réparer l'offense. Tout est fait librement
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Enfin libres au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Enfin libres au paradis ?   Enfin libres au paradis ? EmptyDim 1 Avr - 17:05

C'est le résultat de cette fausse liberté qui nous rend esclave de cette fausse liberté du " je fais ce que je veux comme je veux quand je veux"
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Enfin libres au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Enfin libres au paradis ?   Enfin libres au paradis ? EmptyDim 1 Avr - 17:05

un faux paradis qui est un enfer, ou tout le monde est libre de faire ce qu'il veut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin libres au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Enfin libres au paradis ?   Enfin libres au paradis ? EmptyDim 1 Avr - 17:09

lion-des-bois a écrit:


Non, c'est vrai , ici on peut tuer librement, d'autres peuvent évidement se venger librement et décider de te tuer pour réparer l'offense. Tout est fait librement

C est encore une fois parfaitement faux, mon Lion.

La zoophilie est punie par le code penal,

et le meurtre, assassinat ou homicide aussi, lion.

Si je t apprends un truc en disant ca, je vais commencer a me poser des questions...
(parmi les quelles
"Ou etiez vous dans la nuit du 3 au 4 septembre 2013 batman ?"
et aussi
" Ma vache est morte de fou rire et elle a un bouton de moustique quelque part, quelle explication proposes tu?" :mdr: )
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Enfin libres au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Enfin libres au paradis ?   Enfin libres au paradis ? EmptyDim 1 Avr - 17:12

Marc Dutroux a violé et tué librement, la société avec son code civil l'a condamné librement, capito ?
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Enfin libres au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Enfin libres au paradis ?   Enfin libres au paradis ? EmptyDim 1 Avr - 17:12

AU paradis tout le monde monde est également libre à la différence que personne ne commet le mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin libres au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Enfin libres au paradis ?   Enfin libres au paradis ? EmptyDim 1 Avr - 17:14

lion-des-bois a écrit:
Marc Dutroux a violé et tué librement, la société avec son code civil l'a condamné librement, capito ?

ben, non, lion.

A mon sens, c est une bonne grosse distorsion du mot "librement", a visée ideologique. Pas grand chose d autres.

Capisci?
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Enfin libres au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Enfin libres au paradis ?   Enfin libres au paradis ? EmptyDim 1 Avr - 17:17

L'acte de Marc Dutroux est un acte Libre même si si c'est contre nature et la loi de Dieu

L'acte de 2 homosexuels qui font l'amour est un acte libre même si c'est contre nature et la loi de Dieu qui a créé l'homme et la femme complémentaires et donc  contre la volonté de Dieu.


Dernière édition par lion-des-bois le Dim 1 Avr - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Enfin libres au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Enfin libres au paradis ?   Enfin libres au paradis ? EmptyDim 1 Avr - 17:18

capisci ragazza ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin libres au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Enfin libres au paradis ?   Enfin libres au paradis ? EmptyDim 1 Avr - 17:32

lion-des-bois a écrit:
L'acte de Marc Dutroux est un acte Libre même si si c'est contre nature et la loi de Dieu

L'acte de 2 homosexuels qui font l'amour est un acte libre même si c'est contre nature et la loi de Dieu qui a créé l'homme et la femme complémentaires et donc  contre la volonté de Dieu.

comparer un monstre comme dutroux a deux personnes qui s aiment d amour, je trouve ca un peu etrange.

Dutroux etait meme pas homo, cette comparaison est vraiment en carton, lion.

Compare dutroux au pere preynat, mais pas a un bon gros generalisme "2 homosexuels blabla...".


Deux personnes qui s aiment, c est deux personnes qui s aiment, c est different d un criminel qui viole des gosses, lion.

Ton histoire de "contre nature", tu sais aussi bien que moi que c est un argument fallacieux, je pense. Parce que toi meme tu sais que du moment ou tu te leves au moment ou tu te couches,
tu enchaines les actes contre nature. Serieux, tu es en ce moment meme en train de lire ce que j ecris. Quel panda fait ca? Quelle baleine?

Une chimiotherapie c est contre nature. Et alors?
L argument fallacieux de l appel a la nature a été ringardisé depuis au moins 50 ans, je crois.

Le metro, c est contre nature. Le Dome de Milan est contre nature. Enterrer nos morts, c est contre nature.
Et alors?
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Enfin libres au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Enfin libres au paradis ?   Enfin libres au paradis ? EmptyDim 1 Avr - 17:38

Bassmeg a écrit:
lion-des-bois a écrit:
L'acte de Marc Dutroux est un acte Libre même si si c'est contre nature et la loi de Dieu

L'acte de 2 homosexuels qui font l'amour est un acte libre même si c'est contre nature et la loi de Dieu qui a créé l'homme et la femme complémentaires et donc  contre la volonté de Dieu.

comparer un monstre comme dutroux a deux personnes qui s aiment d amour, je trouve ca un peu etrange.

Dutroux etait meme pas homo, cette comparaison est vraiment en carton, lion.

Compare dutroux au pere preynat, mais pas a un bon gros generalisme "2 homosexuels blabla...".


Deux personnes qui s aiment, c est deux personnes qui s aiment, c est different d un criminel qui viole des gosses, lion.

Ton histoire de "contre nature", tu sais aussi bien que moi que c est un argument fallacieux, je pense. Parce que toi meme tu sais que du moment ou tu te leves au moment ou tu te couches,
tu enchaines les actes contre nature. Serieux, tu es en ce moment meme en train de lire ce que j ecris. Quel panda fait ca? Quelle baleine?

Une chimiotherapie c est contre nature. Et alors?
L argument fallacieux de l appel a la nature a été ringardisé depuis au moins 50 ans, je crois.

Le metro, c est contre nature. Le Dome de Milan est contre nature. Enterrer nos morts, c est contre nature.
Et alors?


Marc Dutroux aimait sincèrement ces petites filles, il le témoigne à plusieurs reprises.

Les homosexuels qui m'ont dragués m'aimaient aussi. C'est quand j'ai été dragué entre mes 16 et 22 ans que j'ai pu réalisé la perversité de leurs désirs mal orientés.

Donc, 2 homosexuels qui "s'aiment" sont 2 personnes qui partagent le même travers


Dernière édition par lion-des-bois le Dim 1 Avr - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Enfin libres au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Enfin libres au paradis ?   Enfin libres au paradis ? EmptyDim 1 Avr - 17:40

Je ne connais aucun homosexuel heureux, non pas à cause du regard de la société, mais à cause de la désorientation de leur désir qui ne mène nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin libres au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Enfin libres au paradis ?   Enfin libres au paradis ? EmptyDim 1 Avr - 17:50

lion-des-bois a écrit:
Bassmeg a écrit:
lion-des-bois a écrit:
L'acte de Marc Dutroux est un acte Libre même si si c'est contre nature et la loi de Dieu

L'acte de 2 homosexuels qui font l'amour est un acte libre même si c'est contre nature et la loi de Dieu qui a créé l'homme et la femme complémentaires et donc  contre la volonté de Dieu.

comparer un monstre comme dutroux a deux personnes qui s aiment d amour, je trouve ca un peu etrange.

Dutroux etait meme pas homo, cette comparaison est vraiment en carton, lion.

Compare dutroux au pere preynat, mais pas a un bon gros generalisme "2 homosexuels blabla...".


Deux personnes qui s aiment, c est deux personnes qui s aiment, c est different d un criminel qui viole des gosses, lion.

Ton histoire de "contre nature", tu sais aussi bien que moi que c est un argument fallacieux, je pense. Parce que toi meme tu sais que du moment ou tu te leves au moment ou tu te couches,
tu enchaines les actes contre nature. Serieux, tu es en ce moment meme en train de lire ce que j ecris. Quel panda fait ca? Quelle baleine?

Une chimiotherapie c est contre nature. Et alors?
L argument fallacieux de l appel a la nature a été ringardisé depuis au moins 50 ans, je crois.

Le metro, c est contre nature. Le Dome de Milan est contre nature. Enterrer nos morts, c est contre nature.
Et alors?


Marc Dutroux aimait sincèrement ces petites filles, il le témoigne à plusieurs reprises.

Les homosexuels qui m'ont dragués m'aimaient aussi. C'est quand j'ai été dragués entre mes 16 et 22 ans que j'ai pu réalisé la perversité de leurs désirs mal orientés.

Donc, 2 homosexuels qui "s'aiment" sont 2 personnes qui partagent le même travers

Wow. Lion, ton post ci dessus me fait hesiter.

D un coté, je suis bluffée par ton ouverture d esprit. Je suis sincere. Et je dois reconnaitre ca, le saluer et t encourager a continuer dans ce sens.

mais en meme temps, tes trois phrases forment un magnifique syllogisme. Je resume

marc dutroux aimait les enfants qu il violait et torturait
des homos t aimaient
DONC les homos sont des gens qui ont des travers...

le truc, c est que ca ne fonctionne pas, logiquement, lion.
Je peux a ma guise changer le sujet d une des trois phrases du syllogisme, sans probleme. C est le propre des raisonnents syllogiques.

Regarde

Dutroux aimait les enfants qu il torturait dans une cave. PROPOSITION UN

mon chien m aime. PROPOSITION DEUX

donc les chiens sont des animaux qui partagent des travers. CONCLUSION.

Lion, tu vois qu il y a un souci de coherence dans ce raisonnement?


Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Enfin libres au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Enfin libres au paradis ?   Enfin libres au paradis ? EmptyDim 1 Avr - 17:54

Bassmeg,

Fais attention au sens du mot aimer en français, qui est multiple

Bassmeg a écrit:

Dutroux aimait les enfants SEXUELLEMENT qu il torturait dans une cave. PROPOSITION UN

mon chien m aime AFFECTUEUSEMENT ET SANS DESIR SEXUEL. PROPOSITION DEUX

donc les chiens sont des animaux qui partagent des travers. CONCLUSION FAUSSE.

Lion, tu vois qu il y a un souci de coherence dans ce raisonnement?

Non, c'est toi qui interprète de travers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin libres au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Enfin libres au paradis ?   Enfin libres au paradis ? EmptyDim 1 Avr - 17:56

lion-des-bois a écrit:
Je ne connais aucun homosexuel heureux, non pas à cause du regard de la société, mais à cause de la désorientation de leur désir qui ne mène nulle part.

Et moi, de mon coté, je connais plein d homosexuels malheureux a cause de l homophobie de leur milieu familial,

et puis j en connais aussi plein
la majorité, en fait

qui sont tres heureux

soit parce qu ils ne vivent pas entourés d homophobes (la majorité)
soit parce qu ils ont envoyer se faire voir avec perte et fracas les homophobes de leur milieu social et famillial qui les traitaient comme des vicieux ou des deviants, ce qui n est pas une bonne maniere d etablir une relation saine avec un humain.

Je suis peinée pour les homos malheureux que tu connais.
Si je pouvais leur donner un conseil, ce serait "GET OUT". Allez dans des villes et des villages non homophobes. Il y en a plein. Trouvez des amis non homophobes. On est plein.
Ne restez pas dans des milieux deleteres si ca vous fait du mal.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Enfin libres au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Enfin libres au paradis ?   Enfin libres au paradis ? EmptyDim 1 Avr - 17:59

Pour ça ma ville n'est pas homophobe, ils ont leurs cafés, leur cercle littéraire, sont reconnu dans les écoles artistiques. Ceux que je connais sont artistes. Pourtant, leur art témoigne d'une détresse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin libres au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Enfin libres au paradis ?   Enfin libres au paradis ? EmptyDim 1 Avr - 18:00

lion-des-bois a écrit:
Bassmeg,

Fais attention au sens du mot aimer en français, qui est multiple

tu me fais rire, lion.

C est toi qui a commencé a utiliser le mot AIMER
pour parler a la fois, sans distinction

d un couple qui s aime,

et en meme temps d un gars qui torture viole et tue des enfants et qui selon TOI, les aime....

Et maintenant, tu viens me dire d utiliser ce mot avec precaution????? C est surement une plaisanterie.

Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Enfin libres au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Enfin libres au paradis ?   Enfin libres au paradis ? EmptyDim 1 Avr - 18:02

LA première raison de l'attirance entre 2 homosexuels est la sexualité, comme 2 personnes du sexe opposé. Alors que ces derniers ont une posibilité de construire une famille, les premiers, bof
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Enfin libres au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Enfin libres au paradis ?   Enfin libres au paradis ? EmptyDim 1 Avr - 18:06

2 personnes homosexuels qui s'aiment alimentent leur travers qui à terme mène dans un c.ul de sac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin libres au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Enfin libres au paradis ?   Enfin libres au paradis ? EmptyDim 1 Avr - 18:08

Bassmeg a écrit:
lion-des-bois a écrit:
Je ne connais aucun homosexuel heureux, non pas à cause du regard de la société, mais à cause de la désorientation de leur désir qui ne mène nulle part.

Et moi, de mon coté, je connais plein d homosexuels malheureux a cause de l homophobie de leur milieu familial,

et puis j en connais aussi plein
la majorité, en fait

qui sont tres heureux

soit parce qu ils ne vivent pas entourés d homophobes (la majorité)
Et pourtant 1/4 des homos font une tentative de suicides!
Arretez votre propagande mensongère!
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Enfin libres au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Enfin libres au paradis ?   Enfin libres au paradis ? EmptyDim 1 Avr - 18:10

Je fréquente les milieux artistiques, Réné, comme photographe et musicien, j'en connais, aucun n'est heureux, même si en façade ils font croire que. Leur art témoigne de leur angoisse et détresse. Pourtant ils sont acceptés et reconnus dans ce milieu


Dernière édition par lion-des-bois le Dim 1 Avr - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin libres au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Enfin libres au paradis ?   Enfin libres au paradis ? EmptyDim 1 Avr - 18:11

lion-des-bois a écrit:
Pour ça ma ville n'est pas homophobe, ils ont leurs cafés, leur cercle littéraire, sont reconnu dans les écoles artistiques. Ceux que je connais sont artistes. Pourtant, leur art témoigne d'une détresse.

En gros, ils sont ghetthoisés, ostracisés, cantonnés a certaines professions...

Ca me rappelle une autre population... je sais plus laquelle... ca se passait il y a longtemps, on parlait meme a cette epoque d un Art typiquement de cette population...
Ca va me revenir...

Ta ville parait etrange a mes yeux.
Chez nous, les homos, juste, on s en fiche complet.

On n en a juste rien a faire. Ils n ont pas de cafés a eux, ni de trucs a eux, ni de profession a eux, en fait.
Ils ne portent pas de badges marqué JE SUIS homo. Et les triangles roses, on a laissé tombé depuis qu on a mis une pile aux fachos.

C est juste des gens, en fait.
certains sont bouchers, d autres comptables, d autres maires, instits, laveurs de vitres, chauffeurs de bus, patrons, sdf...

Chez ma ville, ils n ont pas de cafés a eux, ni de professions dédiées.

Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Enfin libres au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Enfin libres au paradis ?   Enfin libres au paradis ? EmptyDim 1 Avr - 18:15

dans ma ville, ils sont partout et discrets, dans toute profession. Mais en plus ils ont leurs cafés clairement affichés, ce qui témoigne de courage pour eux, ils ne se cachent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin libres au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Enfin libres au paradis ?   Enfin libres au paradis ? EmptyDim 1 Avr - 18:19

RenéMatheux a écrit:
Bassmeg a écrit:
lion-des-bois a écrit:
Je ne connais aucun homosexuel heureux, non pas à cause du regard de la société, mais à cause de la désorientation de leur désir qui ne mène nulle part.

Et moi, de mon coté, je connais plein d homosexuels malheureux a cause de l homophobie de leur milieu familial,

et puis j en connais aussi plein
la majorité, en fait

qui sont tres heureux

soit parce qu ils ne vivent pas entourés d homophobes (la majorité)
Et pourtant 1/4 des homos font une tentative de suicides!
Arretez votre propagande mensongère!

Bravo, rené.
D une, j aimerais savoir d ou sort ce chiffre.

De deux, si je voulais, je pourrais te trouver plein d autres stats comme ca montrant qu EFFECTIVEMENT, tu as parfaitement raison la dessus,

quand on dit aux gens que ce qu ils sont (etre homo ou roux ou autres) et ce qu ils font, c est atroce et qu ils iront se faire torturer vraiment fort pendant genre toute l eternité,

ben, oui, rené. Ca leur cause un leger mal etre. Et certains ne le supportent pas. C est un phenomene etudié, je crois.

Si tu persuades des gens par l endoctrinement qu ils sont des mauvaises personnes, ben a la fin, ca marche chez certains et ils y croient.
A mon sens, c est ca qui est lamentable. Dire a des gens qu ils iront en enfer... Quelle sorte de catho peut bien trouver une bonne raison de dire ca a un homo?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin libres au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Enfin libres au paradis ?   Enfin libres au paradis ? EmptyDim 1 Avr - 18:25

lion-des-bois a écrit:
dans ma ville, ils sont partout et discrets, dans toute profession. Mais en plus ils ont leurs cafés clairement affichés, ce qui témoigne de courage pour eux, ils ne se cachent pas.

yep,

et dans d autres endroits, en fait, tout le monde s en fiche.

on a pas de ghettos homos ou de" ghetto hetero.

tout le monde est mélangé, en fait. les heteros, les homos, les bis les trucs,

pareil pour les religions, on se parle tous et on se frequente tous. Les ghettos, c est claqué comme plan.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Enfin libres au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Enfin libres au paradis ?   Enfin libres au paradis ? EmptyDim 1 Avr - 18:30

le paradis quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin libres au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Enfin libres au paradis ?   Enfin libres au paradis ? EmptyDim 1 Avr - 21:58

lion-des-bois a écrit:
LA première raison de l'attirance entre 2 homosexuels est la sexualité, comme 2 personnes du sexe opposé.

Parlez pour vous. L'attrait pour l'autre peut très bien avoir pour origine une connivence, des goûts partagés, une reconnaissance d'une tournure d'esprit commune, une appréciation purement esthétique et platonique de sa beauté, une admiration pour son intelligence, son éloquence, ou d'autres raisons encore...

Personnellement, je n'ai jamais fréquenté une femme en me disant de prime abord "je veux coucher avec elle..."

J'ai beau l'avoir maintes fois remarqué, je suis toujours étonné de constater le curieux et paradoxal penchant des catholiques qui ne cessent d'exalter les vertus de l'âme à nous ramener, je dirais même à nous rabaisser à notre animalité.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Enfin libres au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Enfin libres au paradis ?   Enfin libres au paradis ? EmptyDim 1 Avr - 22:05

Clé des songes a écrit:
Bonjour,


sur cette terre, nous sommes soumis  à la tentation  mal, nous devons toujours résister face à des faces obscures de notre personne, alors, je me demande, après ? quand nous serons de l'autre côté ? nous n'aurons plus ces penchants contre lesquels on devra lutter ?  mais si nous sommes libres ?

ma question est plus simplement:  serons-nous libres de toute tentation du mal  ? est-ce qu'on ne devra pas toujours lutter contre nous-mêmes pour ne parfois  pas mal agir ? comme on le faisait  ici bas enf ait ? ma question peut paraître très naive.

A tous ... Merci de revenir au sujet svp
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Enfin libres au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Enfin libres au paradis ?   Enfin libres au paradis ? EmptyDim 1 Avr - 22:18

Oui . Le paradis , c'est la participation humble mais directe à l'être de Dieu , donc à sa fantastique " aventure créatrice " de l'Univers , matériellement et spirituellement . Les questions de sexualité paraissent bien dérisoires à cet égard ...

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Enfin libres au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Enfin libres au paradis ?   Enfin libres au paradis ? EmptyDim 1 Avr - 22:22

Clé des songes a écrit:
Bonjour,


sur cette terre, nous sommes soumis  à la tentation  mal, nous devons toujours résister face à des faces obscures de notre personne, alors, je me demande, après ? quand nous serons de l'autre côté ? nous n'aurons plus ces penchants contre lesquels on devra lutter ?  mais si nous sommes libres ?

Oui ! Nous serons STABILISES en Dieu !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Enfin libres au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Enfin libres au paradis ?   Enfin libres au paradis ? EmptyDim 1 Avr - 23:27

Marc Hassyn a écrit:
lion-des-bois a écrit:
LA première raison de l'attirance entre 2 homosexuels est la sexualité, comme 2 personnes du sexe opposé.

Parlez pour vous. L'attrait pour l'autre peut très bien avoir pour origine une connivence, des goûts partagés, une reconnaissance d'une tournure d'esprit commune, une appréciation purement esthétique et platonique de sa beauté, une admiration pour son intelligence, son éloquence, ou d'autres raisons encore...

Personnellement, je n'ai jamais fréquenté une femme en me disant de prime abord "je veux coucher avec elle..."

J'ai beau l'avoir maintes fois remarqué, je suis toujours étonné de constater le curieux et paradoxal penchant des catholiques qui ne cessent d'exalter les vertus de l'âme à nous ramener, je dirais même à nous rabaisser à notre animalité.

Comme d'abitude vous ne comprenez rien et salissez tout!

Homme et femme, il les créa Et il vit que cela était très bon!
Pas à aller plus loin!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin libres au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Enfin libres au paradis ?   Enfin libres au paradis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin libres au paradis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: