DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Reflexion Charité/Evangelisation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jesus Christ est mon Dieu

Masculin Messages : 5705

MessageSujet: Reflexion Charité/Evangelisation.   Ven 17 Nov 2006, 17:08

je reviens d'une balade,ça m'a permis de réfléchir.

c'est connu,l'inspiration vient en marchant... Mr.Red

Citation :
j'en ai déduis,de ma reflexion,que la Charité pour la Charité ne sert à rien.

que cela est un piege pour le Chrétien,et meme que cela n'est pas Chrétien.

que la Véritable Charité doit servir l'Evangélisation,qu'elle doit tendre vers cela,je dirais meme qu'elle en est une composante éssentielle et que détachée de celui-ci elle est morte et réciproquement.

tout comme les oeuvres sont mortes sans la Foi,et la Foi est morte sans les oeuvres.

l'homme a pour but de devenir Chrétien,et cela implique OBLIGATOIREMENT d'en faire devenir d'autres,c'est le but de notre existence et c'est un devoir.

offrir le meilleur pour notre prochain,c'est à dire la Vie Eternelle.

certains sont plus occupés aujourd'hui à offrir de l'eau et du pain,mais cela ne sauve pas.

Certes cela semble bon pour nos consciences mais...

j'affirme qu'il vaut mieux mourir de faim en étant chrétien que de bien vivre et d'etre un paien.

en effet,ce monde n'est pas pour nous et ne nous sauve pas.

seul Jésus Christ est la Vie Eternelle,et seul Lui nous sauve.

nous ne devons viser aucune gloire ici-bas,mais nous détacher au plus haut degré ou nous nous perdrons...

qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Reflexion Charité/Evangelisation.   Ven 17 Nov 2006, 18:02

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:

alors le Christ est mort pour rien... :no

Le seul but pour lequel le Christ est mort sur la croix, c'est celui de la Charité. Il n'a pas donné sa vie pour évangéliser mais par amour.

Je ne crois qu'il faut pratiquer la Charité avec un autre but que celui d'aimer son prochain, sinon on perd la gratuité, déjà que ce n'est pas facile d'aimer sans rien attendre en retour!

Citation :

absolument, donc ce qui nous revient à nous c'est d'aimer GRATUITEMENT, aimer par amour de la Charité, par amour de Dieu qui est Charité. C'est en cela que nous témoignerons du Seigneur Jésus-Christ et du commandement nouveau qu'il nous a laissé. Ensuite, c'est lui et lui seulement qui touche les coeurs, qui ouvre les yeux et les esprits.

MessageSujet: Re: Reflexion Charité/Evangelisation.   Ven 17 Nov 2006, 18:17

Clotilde a écrit:

Il est mort pour nous donner la Vie Eternelle clotilde.

Le seul but pour lequel le Christ est mort sur la croix, c'est celui de la Charité. Il n'a pas donné sa vie pour évangéliser mais par amour.

l'Amour c'est sauver son prochain.

Je ne crois qu'il faut pratiquer la Charité avec un autre but que celui d'aimer son prochain, sinon on perd la gratuité, déjà que ce n'est pas facile d'aimer sans rien attendre en retour!

lorsque l'on évangélise,ce n'est pas pour nous-meme mais pour Celui que nous servons,nous ne pouvons donc par conséquent rien attendre en retour vis-à-vis de celui ou celle que nous voulons évangéliser.

Citation :

absolument, donc ce qui nous revient à nous c'est d'aimer GRATUITEMENT, aimer par amour de la Charité, par amour de Dieu qui est Charité. C'est en cela que nous témoignerons du Seigneur Jésus-Christ et du commandement nouveau qu'il nous a laissé. Ensuite, c'est lui et lui seulement qui touche les coeurs, qui ouvre les yeux et les esprits.

Aimer c'est vouloir pour l'autre ce qu'il y a de mieux.

la Vie Eternelle.
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Reflexion Charité/Evangelisation.   Ven 17 Nov 2006, 18:32

Clotilde a écrit:

oui, je sais, donc par charité pour la charité...gratuitement, sans aucune condition, pas même celle que nous croyons en lui....sinon il ne serait jamais monté sur la croix What a Face

oui, mais seul le Christ sauve. Idea

lorsque l'on évangélise,ce n'est pas pour nous-meme mais pour Celui que nous servons,nous ne pouvons donc par conséquent rien attendre en retour vis-à-vis de celui ou celle que nous voulons évangéliser.

si, tu attends sa conversion. Tu es prêt à l'aimer mais pas gratuitement, pas pour ce qu'il est, pas parce que c'est un frère en humanité, mais pour l'évangéliser donc dans l'espoir qu'il adhère à ta foi, à ce que tu lui enseignes.

Citation :

la Vie Eternelle.

oui, mais ce n'est pas toi qui la donne.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas parler du Seigneur, faire des rassemblements et donner des témoignages et des enseignements. Mais tu ne peux pas subordonner ta charité à cela.

Et je crois même que "la charité pour la charité" c'est peut-être la plus puissante arme d'évangélisation, parce que cela peut te faire aller beaucoup plus loin dans le don de toi-même que la "charité dans un but d'évangélisation", donc une charité conditionnée. Dans "la charité pour la charité" tu n'es qu'un instrument entre les mains Dieu...tu lui laisses toute la place, tu ne te préoccupes pas de convaincre, de convertir, tu t'occupes juste d'aimer au max que tu peux, en repoussant toujours plus les limites de ton coeur....et Dieu fait le reste
.

MessageSujet: Re: Reflexion Charité/Evangelisation.   Ven 17 Nov 2006, 22:54

Clotilde a écrit:
Clotilde a écrit:

oui, je sais, donc par charité pour la charité...gratuitement, sans aucune condition, pas même celle que nous croyons en lui....sinon il ne serait jamais monté sur la croix What a Face

NON.

le Christ s'est donné GRATUITEMENT pour tous les hommes c'est vrai,mais pour la VRAIE Charité c'est à dire le SALUT ETERNELLE.

Le seul but pour lequel le Christ est mort sur la croix, c'est celui de la Charité oui pour nous sauver. Il n'a pas donné sa vie pour évangéliser mais par amour.

la Charité c'est l'Evangélisation,les deux sont indivisibles pour le Chrétien.

oui, mais seul le Christ sauve. Idea

personne n'a dit le contraire,reste que nous sommes ses serviteurs...inutiles.

si, tu attends sa conversion.

non moi je n'attends rien,je fais mon taff c'est tout.

Tu es prêt à l'aimer mais pas gratuitement, pas pour ce qu'il est, pas parce que c'est un frère en humanité, mais pour l'évangéliser donc dans l'espoir qu'il adhère à ta foi, à ce que tu lui enseignes
.

oui c'est d'ailleurs pour cela que je n'aime pas ma famille... Mr.Red

Citation :

la Vie Eternelle.

oui, mais ce n'est pas toi qui la donne.

[color=red]personne ne dit le contraire,mais j'y participe(inutilement)car c'est mon devoir.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas parler du Seigneur, faire des rassemblements et donner des témoignages et des enseignements. Mais tu ne peux pas subordonner ta charité à cela.

Et je crois même que "la charité pour la charité" c'est peut-être la plus puissante arme d'évangélisation,

[color:79bb=red:79bb]oui on le voit partout,surtout en occident.. cheers

parce que cela peut te faire aller beaucoup plus loin dans le don de toi-même que la "charité dans un but d'évangélisation"
, donc une charité conditionnée. Dans "la charité pour la charité" tu n'es qu'un instrument entre les mains Dieu...tu lui laisses toute la place, tu ne te préoccupes pas de convaincre, de convertir, tu t'occupes juste d'aimer au max que tu peux, en repoussant toujours plus les limites de ton coeur....et Dieu fait le reste
.

Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Reflexion Charité/Evangelisation.   Ven 17 Nov 2006, 23:38

JCMD ça devient difficilement compréhensible...il faudrait plutôt que tu cites au lieu de répondre en couleur. Idea

Cela dit, tu demandais ce qu'on en pensait, ben voilà...j'ai dit ce que j'en pensais :chapeau:

MessageSujet: Re: Reflexion Charité/Evangelisation.   Sam 18 Nov 2006, 13:59

merci clotilde!!!!!! cheers

Reflexion Charité/Evangelisation.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1