DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lion-des-bois

Masculin Messages : 4158

MessageSujet: Re: Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ?   27/3/2018, 14:30

Nathalie a écrit:
Non le Saint Esprit est l'esprit du Christ, c'est différent !

L'Esprit-saint procède du Père ET du fils

Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

MessageSujet: Re: Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ?   27/3/2018, 14:33

Nathalie a écrit:
Quel est la différence quand l'Esprit Saint est sur nous ou en nous.

Nathalie,

Tu mélanges tout.

Le Christ est en nous. LE Christ en nous appelle l'esprit-Saint (vers nous vu que le Christ est en nous)

Nane

Féminin Messages : 430

MessageSujet: Re: Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ?   27/3/2018, 14:39

On juge l'arbre à ses fruits, donc je serais proche des réponses de Violette.
En soi, on peut reconnaître une pensée qui vous traverse, par l'effet qu'elle procure.
Au moins 2 fois, alors que j'étais dans l'inquiétude et l'angoisse, une simple phrase fugitive, que je savais être vraie, était juste ce qu'il fallait pour me rassurer, me rendre la paix. Il était EVIDENT pour moi que cela venait du St Esprit. Et parce que j'ai reconnu l'Esprit, j'ai su que j'avais tord de m'inquiéter.

L'Esprit Saint chasse les ténèbres (peur, colère, rancune, troubles divers...).

On reconnait l'arbre à ses fruits.
La réponse est sûrement incomplète mais je rejoins Violette.
Je compléterait en disant qu'il peut arriver que l'Esprit Saint surprenne, qu'il n'est pas dans le fil des pensées qui viennent de nous même. Il surgit, et donc il me semble que dans ce cas on peut le différencier de nos propres pensée.
petero

Masculin Messages : 9610

MessageSujet: Re: Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ?   27/3/2018, 14:39

lion-des-bois a écrit:
euh, je n'ai pas dit uniquement la bible catholique, tu mélanges mes dires, Nathalie

J'ai dit que le dogme catho est le paraclet le plus certifié promis par le Christ

L'Esprit-saint plane partout là où est le Christ dans le coeur de l'homme. Même chez des athées, je vois le Christ dans leur coeur, d'autant plus chez des protestants

Le Saint Esprit est présent avec le Père et le Fils, au côté de tout homme, lui inspirant de faire le bien, quand l’homme veut bien l’entendre. Quand l’homme préfère écouter l’esprit du monde, du prince de ce monde, il n’entend pas Dieu. C’est ce qu’on peut comprendre quand Jésus s’adressant à Pierre lui dit à propos de sa mort et sa résurrection qu’il vient d’annoncer :

Nathalie2 a écrit:
Non le Saint Esprit est l'esprit du Christ, c'est différent !

V’là autre chose !!  Vous parlez comme les musulmans.

Nathalie2 a écrit:
Mais c'est la même chose, puisque quelque soit la manifestation et la forme, il s'agit d'Abba, le père.

Faudrait savoir si c’est différent où pas, car le Saint Esprit et l’Esprit c’est différent, ce n’est pas la même chose.
Nathalie2 a écrit:
Après effectivement on voit dans l'ancien testament des manifestations du Seigneur à travers les hommes, donc tu es sur la bonne voie.
La question qui pourrait t'aider : Quel est la différence quand l'Esprit Saint est sur nous ou en nous.
C'est biblique, aide toi des textes originaux (en grec) dans le nouveau testament si tu le peux.
Car la bible a été traduite du latin en français, par des personnes qui au départ ne connaissaient rien de l’hébreu et encore moins au grec. Demande à n'importe quel messianique, qui connait sa propre langue l'hébreu.

Et comment voulez-vous que des personnes qui ne connaissent ni le grec, ni le latin, ni l’hébreux, ni l’araméen, peuvent comprendre la Bible dans cette langue ?  Ce que vous dites n’a aucun sens.

Le fait que chacun entendait Pierre, prêcher dans sa propre langue, annonçait qu’un jour la Parole de Dieu serait lu et entendu dans toutes les langues. Et comme c’est Dieu qui a inspiré les hommes a traduire sa Parole, en grec, puis dans les autres langes pour la rendre accessible à tous, il a fait en sorte que nous retrouvions dans ces bibles écrites dans notre langue, la Vérité, sans qu’elle soit altérée.

« Mais lui, se retournant, dit à Pierre : « Passe derrière moi, Satan ! Tu es pour moi une occasion de chute : tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes. »  (Matthieu 16, 23)

Quand Pierre s’est exclamé :   « Dieu t'en garde, Seigneur ! cela ne t'arrivera pas. »  (Matthieu 16, 22) Il exprimait sa propre pensée inspirée par le Prince de ce monde, qui lui-même ne connaît pas les pensées de Dieu, comme Jésus les connaît, parce que Dieu son Père lui partage ses pensées.

L’ Esprit est donc bien présent en tout homme pour lui inspirer à faire le bien, mais en ce qui concerne l’éclairage qu’il désire donner à tout son Corps, il ne passe que par son Eglise unit au Pape, qui confirme que ce que nous avons cru comprendre est un vérité révélée par l’Esprit Saint.

Et la meilleur image pour illustrer cela c’est Paul qui nous la donne :  « ce n’est pas la main qui dit au corps qu’il faut faire ceci, ou aller ici », c’est la tête. C’est donc celui qui a été placé à la Tête de l’Eglise qui nous indique la direction et confirme ce que nous avons cru comprendre. Ce n’est pas aux membres, aux fidèles d’éclairer tout le corps.

Dernière édition par petero le 27/3/2018, 14:58, édité 2 fois
lion-des-bois

MessageSujet: Re: Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ?   27/3/2018, 14:43

Je te rejoins dans ce que tu dis Pétéro
lion-des-bois

MessageSujet: Re: Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ?   27/3/2018, 14:47

Envahi par l'obscurité du péché et le prince de monde, soit on tourne le dos à l'esprit-saint, soit on le comprend de travers et sommes prêts à enseigner parfois ce message tordu par notre esprit pécheur avec une telle arrogance

Heureusement que le paraclet dogmatique de l'Eglise est là pour nous faire comprendre et nous remonter les bretelles Very Happy
lion-des-bois

MessageSujet: Re: Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ?   27/3/2018, 15:03

Pétéro a écrit:
Ce n’est pas aux membres, aux fidèles d’éclairer tout le corps Mystique du Christ.

N'oublions pas hein Pétéro, nous parlons de spiritualité, pas de beefsteak :mdr:

Pétéro roudoudou Very Happy
Nathalie2

Féminin Messages : 1993

MessageSujet: Re: Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ?   27/3/2018, 15:19

lion-des-bois a écrit:
Nathalie a écrit:
Quel est la différence quand l'Esprit Saint est sur nous ou en nous.

Nathalie,

Tu mélanges tout.

Le Christ est en nous. LE Christ en nous appelle l'esprit-Saint (vers nous vu que le Christ est en nous)

Faut relier la bible, car dans ce cas pourquoi subitement les gens baptisés se mettaient à exercer les dons du Saint Esprit ?
Relis le livre des actes, c'est du concret au moins. Ce n'est pas du tout ce qui est écrit.
Ton opinion personnelle est ton opinion ! Là, c'est de la théologie catholique, et moi, la théologie catho, je me base sur les écrits, pas sur des dires, ici et là.
Ce que tu crois être t'appartient ! Mais si tu veux lui donner du poids, donne des passages bibliques.

Nathalie2

MessageSujet: Re: Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ?   27/3/2018, 15:21

pétero, j'ai arrêté de te lire, ce qui veut dire, que si tu veux me toucher ou m'atteindre, c'est totalement impossible à ton niveau.
Tu perds ton temps, mais visiblement tu en as à perdre....

En plus, faire des pavés de zut, complétement à coté de la plaque les 3/4 du temps.
J'ai déjà donné les enseignements et les réponses à ce sujet.
Je ne suis pas un perroquet, tu cherches !

Dernière édition par Nathalie2 le 27/3/2018, 15:24, édité 1 fois
lion-des-bois

MessageSujet: Re: Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ?   27/3/2018, 15:22

Nathalie a écrit:
pourquoi subitement les gens baptisés se mettaient à exercer les dons du Saint Esprit ?

Parce que le Christ était dans leur coeur.

LE Christ appelle le saint-Esprit.

Ce n'est pas MON opinion, c'est la vérité révélée.
Nathalie2

MessageSujet: Re: Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ?   27/3/2018, 15:27

donc les apôtres avaient le Saint Esprit avec eux, avant qu'il ne descend sur eux.
Pourquoi Jésus avait demandé d'attendre qu'ils le reçoivent, c'était inutile.

lion-des-bois

MessageSujet: Re: Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ?   27/3/2018, 15:32

Il est assez dit dans l'Evangiles que les apôtres ne comprenaient pas le sens spirituel de ce que le Christ Disait.

Lorsqu'ils ont écrit les évangiles, le Christ avait envoyé le paraclet. Jean a attendu encore plus longtemps pour produire son évangile, le plus spirituel.

lion-des-bois

MessageSujet: Re: Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ?   27/3/2018, 15:40

Et Pétéro dit des choses sensées Nathalie.

Pourquoi te forces-tu à vouloir te fermer. L'Ecoute est une grande vertu Wink

Bien sûr parfois on se trompe, c'est humain, mais Pétéro se trompe peu, en gros Wink
lion-des-bois

MessageSujet: Re: Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ?   27/3/2018, 16:34

Je te respecte autant que Pétéro, Nathalie, je ne suis pas béat devant Pétéro, simplement je le respecte et reconnais qu'il connait un brin sur l'enseignement catholique.

Mais je ne suis pas sûr que ce soit l'esprit-saint qui t'alerte contre lui. Ne serait-ce pas plutôt ton émotionnel blessé ? Il est probable que tu aies vécu un truc pas rigolo du temps que tu étais catholique. Tu sais tous les cathos ne sont pas forcément sympa. C'est comme dans la vie ailleurs de l'Eglise. On a de tout.
Nathalie2

MessageSujet: Re: Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ?   27/3/2018, 16:51

Si tu as reçu le Saint Esprit, tu sais très bien, qu'on ne peut plus confondre son âme (émotions volonté et intellect) avec son esprit.
Tu ne peux plus te tromper, c'est impossible.....

lion-des-bois

MessageSujet: Re: Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ?   27/3/2018, 16:54

Je pense avoir reçu quelques fois l'Esprit-Saint, mais sa lumière me fait percevoir que j'ai des ténèbres, que je me trompe, il m'a apporté cette humilité, même si parfois mon orgueil repousse comme les chardons dans un jardin, l'esprit-saint nous donne la capacité de le voir
Nathalie2

MessageSujet: Re: Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ?   27/3/2018, 17:17

Le Saint Esprit est là et ne te quitte plus.
Quand tu l'as tu l'as. Ne pas confondre baptême du Saint Esprit et inspiration du Saint Esprit.
A l'époque de Moise et des prophètes il venait sur des personnes et exceptionnellement dans des personnes.

Tu deviens le temps du Saint Esprit. C'est bien d'être protestant, ça m'a fait tellement avancé....

Après, s'il te plait @lion-des-bois, ce serait bien que tu arrêtes de tchatter sur le forum, tu fais du troll.
Donc, tu envoies tes questions, si tu en as ou tes réflexions en un seul post, ce serait sympa....
Sinon il y a la messagerie privée, merci.

lion-des-bois

MessageSujet: Re: Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ?   27/3/2018, 17:45

Je n'ai aucune question à te poser comme je te considère pas comme source de toute vérité (seul le saint-esprit l'est), donc je me retire volontiers
Nathalie2

MessageSujet: Re: Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ?   27/3/2018, 18:04

Merci !

SvsaRvsa

Masculin Messages : 75

MessageSujet: Re: Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ?   27/3/2018, 19:27

Une chose est certaine, c'est que ce qui vient de l'Esprit Saint n'est pas la doctrine protestante qui n'a été prêchée qu'à partir du haut moyen âge en europe. Si l'Esprit Saint (conçu par l'orgueilleuse nathalie) existait réellement, il aurait rendu visible la doctrine protestante dans toutes les églises dès les premiers siècles, chose qui n'est jamais arrivée, alors qu'il n'a pas manqué d'hérétiques...

https://taolennoucatholique.wordpress.com/dogmescatholiques-pls/
https://taolennoucatholique.wordpress.com/
Nathalie2

MessageSujet: Re: Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ?   27/3/2018, 19:55

Bon, à la 2e page, ça donne toujours ça : les réponses sont le nouveau testament.

boulo => coïncidences dans la vie de tous les jours.
Lion-des-bois => expérience spirituelle + l'Esprit Saint qui fait souffrir + E.S aucun ego, donc discret.
La nuit des sens et de l'esprit
La parole par rapport aux écrits
Le baptême des eaux = baptême du Saint Esprit.
L'Esprit Saint est partout même au-dessus des athées.
Violette7 => fruits du Saint Esprit
Sacrement de confirmation
RénéMatheux => foi et prière
Serviteur 44 => Saint Esprit => crainte puis paix ; Diable => joie puis trouble
Petero => seule l'église catholique a le pouvoir de tout par les sacrements.
Svsarvsa => l'Esprit Saint uniquement chez les catholiques, faut être catho pour l'avoir.

philippe bis

Masculin Messages : 6193

MessageSujet: Re: Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ?   27/3/2018, 20:28

Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieuet tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde. http://saintebible.com/1_john/4-2.htm
petero

MessageSujet: Re: Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ?   28/3/2018, 06:51

Nathalie2 a écrit:
pétero, j'ai arrêté de te lire, ce qui veut dire, que si tu veux me toucher ou m'atteindre, c'est totalement impossible à ton niveau.

En plus, faire des pavés de zut, complétement à coté de la plaque les 3/4 du temps.

Alors dans ce cas, je te prierai de ne plus citer mon pseudo. Par contre, moi je continu à lire tes âneries, et je ne manquerai pas de les relever et tant mieux si tu ne me lis plus, car t’es incapable de lire plus loin que le bout de ton nez.
petero

MessageSujet: Re: Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ?   28/3/2018, 06:57

Nathalie2 a écrit:
Si tu as reçu le Saint Esprit, tu sais très bien, qu'on ne peut plus confondre son âme (émotions volonté et intellect) avec son esprit.
Tu ne peux plus te tromper, c'est impossible.....

Encore faudrait-il avoir reçu le Saint Esprit ; car même lorsqu’on a reçu le Saint Esprit, le jour de notre baptême, et que ce don est confirmé le jour de notre confirmation, on peut encore se tromper. D’où le magistère qui est là comme garantie qu’on n’est pas trompé par notre propre esprit qu’on prend pour le Saint Esprit.
petero

MessageSujet: Re: Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ?   28/3/2018, 07:01

lion-des-bois a écrit:
Je n'ai aucune question à te poser comme je te considère pas comme source de toute vérité (seul le saint-esprit l'est), donc je me retire volontiers

Cher lion des bois, n’écoute Nathalie l, elle n’est ni administrateur, ni modérateur sur ce forum, elle n’a pas à te demander de te retirer.
Nathalie2

MessageSujet: Re: Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ?   28/3/2018, 07:14

petero a écrit:
Nathalie2 a écrit:

Alors dans ce cas, je te prierai de ne plus citer mon pseudo. Par contre, moi je continu à lire tes âneries, et je ne manquerai pas de les relever et tant mieux si tu ne me lis plus, car t’es incapable de lire plus loin que le bout de ton nez.

Sincèrement ! tu penses faire quoi ? perdre ton temps ! car c'est que tu vas faire avec moi.
Mettre de l’animosité dans tout le forum, en me poursuivant par tes floods.
Tes posts ne valent rien !
Tout le monde sait lire la bible et tu n'as pas besoin d'expliquer à une ancienne catho ce qu'est le catholicisme, je suis née dedans malheureusement.

Le truc c'est que tu ne supportes pas de ne pas être écouté, alors tu harcèles, tu poursuis les gens, tel un morpion...

Et tu vois @lion n'a pas besoin de tes conseils, il est assez âgé pour savoir ce qu'il doit faire ! Tu te prends pour qui ? Je lui ai demandé d’arrêter de pourrir le topic, comme toi par ta prétention.
Tu n'as que ça à faire dans ta vie.... désolant.

Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 87426

MessageSujet: Re: Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ?   28/3/2018, 07:16

Souvent, pour reconnaître l'Esprit Saint, une qualité est essentielle à rechercher (outre la charité) : C'est l'HUMILITE.

En effet, en général, la grande mission à laquelle le Saint esprit conduit est une mission d'abaissement de soi...
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ?   28/3/2018, 07:17

Nathalie2 a écrit:
petero a écrit:
Nathalie2 a écrit:

Sincèrement ! tu penses faire quoi ? perdre ton temps ! car c'est que tu vas faire avec moi.
Mettre de l’animosité dans tout le forum, en me poursuivant par tes floods.
Tes posts ne valent rien !
Tout le monde sait lire la bible et tu n'as pas besoin d'expliquer à une ancienne catho ce qu'est le catholicisme, je suis née dedans malheureusement.

Le truc c'est que tu ne supportes pas de ne pas être écouté, alors tu harcèles, tu poursuis les gens, tel un morpion...

Et tu vois @lion n'a pas besoin de tes conseils, il est assez âgé pour savoir ce qu'il doit faire ! Tu te prends pour qui ? Je lui ai demandé d’arrêter de pourrir le topic, comme toi par ta prétention.

Nathalie, ne répondez pas par l'agressivité à un message qui vous irrite. Passez outre et restez sur le fond théologique du problème.

Faites cela afin de ne pas attirer plus d'agressivité.
Nathalie2

MessageSujet: Re: Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ?   28/3/2018, 07:19

Arnaud Dumouch a écrit:
Souvent, pour reconnaître l'Esprit Saint, une qualité est essentielle à rechercher (outre la charité) : C'est l'HUMILITE.

En effet, en général, la grande mission à laquelle le Saint esprit conduit est une mission d'abaissement de soi...

Ce n'est pas l'abaissement, c'est l'effacement !

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ?   28/3/2018, 07:27

Qui s'abaisse sera élevé.

Et c'est pareil dans ce forum. Si vous arrivez à ne pas vous énerver et à rester sur vos convictions en les expliquant, vous n'aurez plus de problème.
petero

MessageSujet: Re: Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ?   28/3/2018, 07:34

Nathalie2 a écrit:

Donc, s'il est assez grand pour savoir ce qu'il a a faire, alors ne lui dites pas ce qu'il doit faire "quitter de forum". Et comme l'a dit Arnaud, cessez d'être agressive et insultante à l'égard de ceux qui ne partage pas votre point de vue, et personne ne vous agressera. Vous ne faites que récolter ce que vous semez, comme un retour de boomrang.
lion-des-bois

MessageSujet: Re: Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ?   28/3/2018, 10:46

Lion est librement parti gambader gaiment dans le bois car il n'aime que les gentilles roudoudounes Very Happy

Nathalie2

MessageSujet: Re: Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ?   28/3/2018, 19:13

Arnaud Dumouch a écrit:
Qui s'abaisse sera élevé.

Et c'est pareil dans ce forum. Si vous arrivez à ne pas vous énerver et à rester sur vos convictions en les expliquant, vous n'aurez plus de problème.

Ce n'est pas le problème ! je peux les expliquer, en revanche je ne comprends pas cette acharnement !
Ici dès qu'une personne ne se prosterne pas devant le pape, il fait l'objet harcèlement, et visiblement je ne suis pas la seule dans le cas.
Quand quelqu'un ne me plait pas, moi, je le zappe, mais eux, ils sont incapables de zapper.
Petero je l'ai zappé au moins 20 fois, avec de m'énerver. Lui il continue et continue, comme s'il devait exister à travers moi.

L'interaction avec les gens n'est pas une obligation !

On peut s'exprimer sans troller, flooder ou prendre les gens continuellement à parti.
Le ton est hyper accusatoire. Si on remplaçait le "tu" ou "vous", c'est selon par "je", comme je le fais très souvent, il n'y aurait pas de problème.

Je peux de nouveau rester 2 ans sans poster, et me développer dans le protestantisme, aucun soucis, mais je sais que dans 2 ans, le forum n'aura pas évoluer ni changer.

Nathalie2

MessageSujet: Re: Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ?   28/3/2018, 19:17

petero a écrit:
Nathalie2 a écrit:

Donc, s'il est assez grand pour savoir ce qu'il a a faire, alors ne lui dites pas ce qu'il doit faire "quitter de forum".  Et comme l'a dit Arnaud, cessez d'être agressive et insultante à l'égard de ceux qui ne partage pas votre point de vue, et personne ne vous agressera. Vous ne faites que récolter ce que vous semez, comme un retour de boomrang.

Et si tu me lâchais définitivement ? Simple tu me blacklistes et tu ne verras même plus mes posts.
Franchement saoulant !

En plus je ne lui ai pas dit de "quitter le forum" je lui ai demandais d’arrêter de troller ce topic.
Il y a une grande différence, mais bon chez les bigots, la falsification de la vérité est rapide.

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ?   28/3/2018, 19:36

Nathalie, Je vous le redis : On vous résiste ici non à cause de vos opinion (Zibou est bien plus dur que vous avec le pape) mais à cause de vos réponses remplies d'une charge d'agressivité dont vous ne vous rendez même pas compte.
Nathalie2

MessageSujet: Re: Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ?   28/3/2018, 19:42

Arnaud Dumouch a écrit:
Nathalie, Je vous le redis : On vous résiste ici non à cause de vos opinion (Zibou est bien plus dur que vous avec le pape) mais à cause de vos réponses remplies d'une charge d'agressivité dont vous ne vous rendez même pas compte.

Zibou ? on le charge à bloc, mais seulement il joue le jeu du ring !
Personne ne le respecte, on le prend comme une serpillère !
Ils sont là, dans l'objectif de petits coqs à savoir qui a raison !
Et personne ne voit que ça ne va pas du tout ....

Et franchement le pape, je me suis énormément retenu ! Il a une opinions bien plus légère que moi sur la pape.

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ?   28/3/2018, 19:51

Détrompez vous. Zibou est membre de ce forum depuis 10 ans. Et son message est très respecté.

Lui répondre fait parti du débat. Il reste Protestant et le fait sans cette perpétuelle dramatisation que vous arborez.
Nathalie2

MessageSujet: Re: Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ?   28/3/2018, 20:21

C'est différent, lui ça ne le dérange pas qu'on vient le chercher, l'enquiquiner, parce qu'il doit aimer ça le combat ! ça doit le divertir, et en plus il trolle à mort...
Moi, je déteste me fighter avec les autres. Ils ont leurs opinions, moi j'ai la mienne, point.

D'après les messages que j'ai pu voir, il est loin d'être respecté, on lui ch... dessus, carrément.

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ?   28/3/2018, 20:28

Oui, je comprends tout à fait que le combat vous stresse. Donc je vous donne le truc : Dites vous que votre pseudo cache qui vous êtes et donc ne prenez pas ces attaques personnellement?.
petero

MessageSujet: Re: Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ?   28/3/2018, 20:33

Nathalie2 a écrit:
En plus je ne lui ai pas dit de "quitter le forum" je lui ai demandais d’arrêter de troller ce topic.
Il y a une grande différence, mais bon chez les bigots, la falsification de la vérité est rapide.

Je te cite :

Sujet: Re: Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ? Hier à 15:17

Nathalie2 a écrit:
Après, s'il te plait @lion-des-bois, ce serait bien que tu arrêtes de tchatter sur le forum, tu fais du troll.
Donc, tu envoies tes questions, si tu en as ou tes réflexions en un seul post, ce serait sympa....
Sinon il y a la messagerie privée, merci.

Pour moi, demander à quelqu'un d'arrêter de tchatter sur "le forum", cela veut dire lui demander d'arrêter de participer à un forum, car "tchatter", c'est "participer à un forum".

Tchatter

Je reconnais toutefois que tu n'as as dit "quitter", mais "tchatter".. Pour moi demander à quelqu'un de ne plus tchatter sur le forum,
Nathalie2

MessageSujet: Re: Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ?   28/3/2018, 20:39

Je ne suis pas d'accord !
Le combat ne me stresse pas, il me blesse, puis il me donne envie de rendre la monnaie de la pièce.
Oui, mon âme n'est pas sainte...et ma chair encore moins ! Même Dieu envoie le déluge... alors.

Et derrière chaque pseudo, se cache un être humain fait de chair et de sang ! Vous ne pouvez pas traiter les gens de cette façon. On n'est pas des numéros.... sauf dans les camps de concentration.

Il n'y a pas d'amour dans ce forum, on en parle pour se faire mousser, comme des acteurs.

Sincèrement, c'est normal, alors que je posais des questions sur le purgatoire, d'avoir été agressée comme ça d'emblée. C'est une façon de communiquer ? sur le coup, je n'ai pas m'exprimer et avancer.
Aucune bienveillance rien ! Ils ont juste vu en moi, une cible potentielle ! Vous croyez que vous allez remplir les églises de cette façon ?

Le mieux est que je laisse tomber.  Les actes que vous cautionnez ne sont pas normaux.

lion-des-bois

MessageSujet: Re: Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ?   28/3/2018, 21:21

Nathalie,

Moi je comprends ton attitude, car elle est naturelle et humaine. Je sens bien qu'il y a en toi une blessure profonde qui date sans doute du temps où tu étais catholique avant de devenir protestante. C'est bien naturel et humain de vouloir en quelque sorte soigner sa blessure en se vengeant sur ce qu'on estime être le coupable. Cependant, je sais, car je l'ai vu avec moi-même et avec les autres de mon entourage, que cela ne fait qu'augmenter la blessure qu'on a au fond de son coeur. Plus on cherche à se venger et plus on nourrit la blessure. Le chemin inverse est la compréhension et le pardon.

Prends du temps, Nathalie, on passe tous par là, je sais que catho ou pas catho, on a plus facilement tendance à détruire qu'à construire.

Retire toi du forum si ça augmente ta blessure, prends du temps et du recul.
lion-des-bois

MessageSujet: Re: Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ?   28/3/2018, 22:16

Si tu grognes sur nous, et que tu refuses qu'on comprenne, si tu refuses le dialogues tel que tu viens de clairement  me le dire dans le message qui vient de disparaître, alors que fais-tu ici, sur un lieu d'échange et de dialogue ?

Tu te fais mal pour rien Nathalie. Maintenant tu fais ce que tu veux. Si tu veux grogner, grogne. tu ne blesses personne ici, sinon toi-même.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ?   28/3/2018, 22:30

Nathalie, vous allez vous détruire en restant face à la polémique. Retourner sur le fond des sujets afin de profiter de ce forum.
Nathalie2

MessageSujet: Re: Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ?   28/3/2018, 22:51

J'ai compris, je ne poste plus.
Il faut que les catholiques aient raison ! Je vais même éviter de regarder ce forum pendant quelques années, ce serait mieux.

saint Zibou

Masculin Messages : 11885

MessageSujet: Re: Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ?   29/3/2018, 02:13

La durée d'une doctrine indique l'action du Saint-Esprit, selon Ac.5/33-42, Jd.3, I Cor.12/3, Hé.13/-89, I Jn.4/15 etc...

Personnellement, l'action du Saint-Esprit chez le particulier, c'est l'assurance du salut, ou la Foi au Christ, d'après Rom.8/28-39, Jn.3/1-21 etc...

De toute façon, c'est la Bible qui, ultimement, départage ce qui vient du Saint-Esprit et ce qui n'en vient pas: II Tim.3/15-17 ou Gal.1/8-9, entre autres...

Invité

MessageSujet: Re: Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ?   12/4/2018, 12:16

c'est assez paradoxale de faire dire qu'on a le saint esprit et d'autres ne l'ont pas.....puisque le saint esprit par essence est censé être rempli d'humilité

je dirais que le saint esprit, tu le reçois dès lors que tu nais de nouveau
je parle de l'esprit saint qui habite en nous
Ephésiens1:13

mais bon ta question est plus pragmatique
comment savoir que cela vient du saint esprit ?
(de Jésus parce que l'esprit saint est une personne divine Actes5:3 et 1 Corinthiens 2:10)

normalement tu es censé comprendre les écritures puisque les écritures rendent témoignages de Jésus et accomplir des prouesses dues à la volonté du Christ à travers nous

en fait j'en sais rien
j'ai l'impression de devoir répondre à la question d_u même type
qu'est-ce que l'Amour ?
humanlife

Masculin Messages : 11931

MessageSujet: Re: Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ?   12/4/2018, 20:03

L'amour ceux qui savent ce que c'est ne se posent pas la question.

Pour donner une image de l'amour Jésus dit:

"Je vous envoie comme des brebis au milieu des loups".

Je pense que ça veut tout dire.

Dernière édition par humanlife le 12/4/2018, 20:36, édité 1 fois
gezo93

Masculin Messages : 543

MessageSujet: Re: Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ?   12/4/2018, 20:12

Dire quoi?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ?   12/4/2018, 20:21

quand je prenais l'exemple de l'amour c'était pour dire que personne ne peut se vanter d'apporter une définition universelle de l'amour
savoir aimer, c'est une chose, la décrire avec des mots c'est autre chose.....c'est une chose qui se ressent, se partage, se donne...etc

c'est cela que je voulais dire

tu as le saint esprit....après comment le définir pour l'expliquer à quelqu'un qui ne l'a (n'aurait pas) ?

les différents apôtres ont eu le saint esprit pour apporter une pierre à l'édifice en ce qui concerne la Bible
mais avec des sensibilités différentes, avec leur propre vision ...etc
faut-il perdre son identité et ressembler à untel pour avoir le saint esprit ?
tu peux affirmer oui ?

moi personnellement j'en sais rien

si on a le saint esprit pleinement, une chose est certaine, on a un sens aigu des écritures et on accomplit des choses incroyables
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ?   

Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant