DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 C'est quoi l'adoration que Dieu attends de nous ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

dieu - C'est quoi l'adoration que Dieu attends de nous ? Empty
MessageSujet: C'est quoi l'adoration que Dieu attends de nous ?   dieu - C'est quoi l'adoration que Dieu attends de nous ? Empty24/3/2018, 23:27

Vous êtes vous posez la question ?

Moi je crois qu'adorer Dieu c'est l'aimer de tout son coeur, de tous son esprit, de toutes ses forces.

Cela rejoint ce que dit Jésus, quand il dit "celui qui aime sa mère, son père, son épouse, ses frères plus que moi n'est pas digne d'être mon disciple. S'il dit cela, c'est bien parce que l'amour qu'on est appelé à lui donner, c'est l'amour que Dieu dans l'Ancien Testament à demandé à son Peuple de lui donner, quand il lui a dit "un seul Dieu tu adoreras, tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur", de tout ton esprit".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - C'est quoi l'adoration que Dieu attends de nous ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'adoration que Dieu attends de nous ?   dieu - C'est quoi l'adoration que Dieu attends de nous ? Empty27/3/2018, 08:21

Je crois que ce que Dieu attends de nous, c est que nous soyons bons avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

dieu - C'est quoi l'adoration que Dieu attends de nous ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'adoration que Dieu attends de nous ?   dieu - C'est quoi l'adoration que Dieu attends de nous ? Empty27/3/2018, 08:43

Bassmeg a écrit:
Je crois que ce que Dieu attends de nous, c est que nous soyons bons avec les autres.

Voici ce que Dieu attend :

"Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force.  31 Et voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas de commandement plus grand que ceux-là. »  (Marc (LIT) 12)  


"Mon commandement, le voici : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés....  Mon commandement, le voici : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés."  (Jean (LIT) 15, 12)


La véritable adoration c'est d'aimer Dieu et notre prochain, comme Dieu, avec Jésus son Verbe, nous aime, divinelebtn  c'est  à dire avec son Sacré Cœur, le Saint Esprit, l'Esprit de Vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - C'est quoi l'adoration que Dieu attends de nous ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'adoration que Dieu attends de nous ?   dieu - C'est quoi l'adoration que Dieu attends de nous ? Empty27/3/2018, 13:59

Bassmeg a écrit:
Je crois que ce que Dieu attends de nous, c est que nous soyons bons avec les autres.
Chère Bassmeg,
Tous ceux qui sont à la quête de la voie de Dieu, et assoiffés de l'amour divin et de sa continuelle présence savent absolument comment se définit l'adoration divine. C'est clairement la levée des voiles afin de pouvoir contempler la Présence Divine dans une vision béatifique. La loi c'est ce que l'on a comme obligations, permissions, interdictions en tout ce que Dieu nous a ordonné, mais a une certaine station, c'est tout ce qui dépouille le serviteur de ses passions et qui l'incite à sortir de son égocentrisme. Il s’agit donc de se débarrasser de tous nos penchants coupables, pour pouvoir ensuite nous tourner vers le seuil apparent de la Réalité Divine. C'est cela l'adoration divine dans toute sa beauté. L'humain possède un certain esprit animal relié aux biens de ce monde ce qui le rend cupide et haineux, mais heureusement aussi un esprit instinctif, soufflé par Dieu qui a son propre trésor. Découvrir ou être honoré de la contemplation de la Beauté absolue au paradis présuppose tout simplement le dépassement de l’égocentrisme bestial ce qui nécessite une certaine sagesse dont l'amour du prochain devient la quintessence..

En Islam l’être humain n’est pas seulement un squelette matériel, il est en vérité une âme céleste habitant un corps terrestre, tel un secret du royaume des cieux placé dans une enveloppe d’argile. Chaque partie a ses propres dispositions et donc ses devoirs. L'âme qui se reprend sans cesse par la prière et le rituel est illuminée par la lumière du cœur dans la mesure où elle y est attentive en s'éloignant des états inférieurs. C'est l'adoration attendue par le Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - C'est quoi l'adoration que Dieu attends de nous ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'adoration que Dieu attends de nous ?   dieu - C'est quoi l'adoration que Dieu attends de nous ? Empty27/3/2018, 17:47

Oui, a mon avis, Ce qui est important, c est de s aimer, d aimer les autres et d aimer Dieu.

C est comme ca qu on doit l adorer, selon moi.

Pas besoin de s humilier, ou de lui faire des sacrifices, ou autres trucs mortiferes et deleteres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - C'est quoi l'adoration que Dieu attends de nous ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'adoration que Dieu attends de nous ?   dieu - C'est quoi l'adoration que Dieu attends de nous ? Empty27/3/2018, 22:06

Bassmeg a écrit:
Pas besoin de s humilier, ou de lui faire des sacrifices, ou autres trucs mortiferes et deleteres.

Pfff, toujours autant matérialiste…
Prétendre aimer c'est bien, mais l'amour est toujours teinté d'égoïsme et d'orgueil, ce qui peut donner toutes sortes d'amours dans le monde. L'amour que Dieu demande est comme Lui, c'est à dire infini. Et toi, peux-tu aimer INFINIMENT ? La réponse est non. On n'aime infiniment qu'en donnant sa vie pour ceux qu'on aime comme Jésus l'a fait. C'est ça l'humilité de l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - C'est quoi l'adoration que Dieu attends de nous ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'adoration que Dieu attends de nous ?   dieu - C'est quoi l'adoration que Dieu attends de nous ? Empty27/3/2018, 22:21

Bassmeg a écrit:
Pas besoin de s humilier, ou de lui faire des sacrifices, ou autres trucs mortiferes et deleteres.
Chère Bassmeg,
En Islam c'est la volonté d'autonomie qui poussa Adam à manger le fruit défendu. Le Coran, en attribuant ces paroles a Lucifer «Votre Seigneur ne vous a interdit l'accès de cet arbre qu'afin que vous ne deveniez pas des anges ou des immortels » marque le début de la décision d'Adam. Adam finit par estimer qu'un séjour illimité à proximité du Bien Aimé était l'objet suprême de sa quête et que l'obtention d'un état angélique était supérieur à l'état humain. Or c'est précisément ce que Dieu attendait de lui afin d'en faire Son lieutenant dans sa nouvelle demeure la terre. Ce n'est donc pas pour amoindrir Adam que Dieu le précipita sur terre, mais pour l'emmener à la perfection. Malheureusement cette élection et cette investiture ont pour passage obligé la purification. Dieu a créé le monde pour se donner un vis-à-vis sur qui Il puisse porter sa conscience et son amour et non seulement une adoration gestuelle ou éthique. La sainteté en Islam a justement cette faveur de procurer une liaison intime et permanente avec le créateur. Adam ne cessa dés lors de s'élever vers Dieu, empruntant tout à tour l'échelle de la proximité et de l'Election Divine, ou celle de l'humilité et du Dénuement du repentir pour un retour non angélique mais humainement mérité auprès de Dieu. C'est en cela que nous devons l'imiter et cela s'appelle l'adoration.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

dieu - C'est quoi l'adoration que Dieu attends de nous ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'adoration que Dieu attends de nous ?   dieu - C'est quoi l'adoration que Dieu attends de nous ? Empty28/3/2018, 06:50

petero a écrit:
Vous êtes vous posez la question ?

Moi je crois qu'adorer Dieu c'est l'aimer de tout son coeur, de tous son esprit, de toutes ses forces.

Cela rejoint ce que dit Jésus, quand il dit  "celui qui aime sa mère, son père, son épouse, ses frères plus que moi n'est pas digne d'être mon disciple. S'il dit cela, c'est bien parce que l'amour qu'on est appelé à lui donner, c'est l'amour que Dieu dans l'Ancien Testament à demandé à son Peuple de lui donner, quand il lui a dit "un seul Dieu tu adoreras, tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur", de tout ton esprit".

Oui, et donc aussi le connaître.

La connaissance conduit à l'amour et l'amour permet de mieux connaître.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

dieu - C'est quoi l'adoration que Dieu attends de nous ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'adoration que Dieu attends de nous ?   dieu - C'est quoi l'adoration que Dieu attends de nous ? Empty28/3/2018, 11:13

Arnaud Dumouch a écrit:
petero a écrit:
Vous êtes vous posez la question ?

Moi je crois qu'adorer Dieu c'est l'aimer de tout son coeur, de tous son esprit, de toutes ses forces.

Cela rejoint ce que dit Jésus, quand il dit  "celui qui aime sa mère, son père, son épouse, ses frères plus que moi n'est pas digne d'être mon disciple. S'il dit cela, c'est bien parce que l'amour qu'on est appelé à lui donner, c'est l'amour que Dieu dans l'Ancien Testament à demandé à son Peuple de lui donner, quand il lui a dit "un seul Dieu tu adoreras, tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur", de tout ton esprit".

Oui, et donc aussi le connaître.

La connaissance conduit à l'amour et l'amour permet de mieux connaître.

Sauf que l’amour qui nous permet de mieux le connaître, c’est la Charité qui est répandu en nos cœur par le Saint Esprit, un amour surnaturel, qui vient au secours de notre nature qui n’est pas capable de connaître, avec l’amour que l’on échange avec son prochain ou son époux ou épouse, son prochain de manière intime, comme lui-même se connaît, comme Dieu le connaît intimement.

L’Esprit Saint qui nous est donné, à travers l’humanité du Verbe, par le Verbe et son Dieu son Père, nous permet vraiment de connaître Jésus intimement, dans l’Amour qu’Il Est Lui-même avec son Père. Sans l’Esprit Saint, nous ne pouvons pas connaître Dieu, comme son Verbe devenu homme le connaît. Jésus, en nous unissant à Lui, à son Cœur, son Esprit, nous rend capable, avec l’aide de ce même Esprit Cœur, d’entrer dans une connaissance de Dieu qui surpasse tout ce qu’on peut connaître de Dieu, avec notre intelligence humaine, notre esprit humain. En Dieu, l’Amour n’est pas un sentiment, comme en nous, c’est sa Vie, c’est son Être divin. Dieu l’Amour absolu, s’est incarné avec son Verbe, est devenu homme, pour que tout homme puisse connaître Dieu, faire l’expérience de Dieu, que Lui-même, devenu homme faisait. Sans cette union avec l’humanité de Jésus, qui connaît intimement Dieu son Père, il nous est impossible de connaître Dieu aussi parfaitement que lui le connaît, comme Verbe devenu homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - C'est quoi l'adoration que Dieu attends de nous ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'adoration que Dieu attends de nous ?   dieu - C'est quoi l'adoration que Dieu attends de nous ? Empty28/3/2018, 11:21

L'adoration, c'est "Il m'avise et je L'avise"

comme disait le paysan d'Ars à son curé.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

dieu - C'est quoi l'adoration que Dieu attends de nous ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'adoration que Dieu attends de nous ?   dieu - C'est quoi l'adoration que Dieu attends de nous ? Empty28/3/2018, 11:38

«Halim» a écrit:
Tous ceux qui sont à la quête de la voie de Dieu, et assoiffés de l'amour divin et de sa continuelle présence savent absolument comment se définit l'adoration divine. C'est clairement la levée des voiles afin de pouvoir contempler la Présence Divine dans une vision béatifique.

L’homme est incapable de franchir l’abîme qui le sépare de son créateur, car l’homme ne possède pas naturellement en lui, un esprit divin. Vous êtes dans l’illusion, à l’image de tous ceux qui cherchent à rejoindre Dieu et à s’unir à Lui, avec leur propre esprit.

Dieu ne peut être rejoint et connu, et vue dans la vision béatifique, qu’avec l’aide de son propre Esprit, que par Jésus, son Verbe, son Fils, devenu homme, il est venu mettre en nous. Voilà pourquoi Jésus nous dit que « nul ne peut aller au Père, SANS PASSER PAR LUI, qui nous fait don de l’Esprit Saint, l’Esprit de Dieu son Père, qui s’est uni à son cœur de chair, à son esprit humain.  

«Halim» a écrit:
En Islam l’être humain n’est pas seulement un squelette matériel, il est en vérité une âme céleste habitant un corps terrestre, tel un secret du royaume des cieux placé dans une enveloppe d’argile. Chaque partie a ses propres dispositions et donc ses devoirs. L'âme qui se reprend sans cesse par la prière et le rituel est illuminée par la lumière du cœur dans la mesure où elle y est attentive en s'éloignant des états inférieurs. C'est l'adoration attendue par le Seigneur.

Pas dans l’islam enseigné aux communs des mortels. Ce que vous dites là c’est l’enseignement de l’Islam soufiste, un islam New Age.  L’homme n’est pas une âme céleste enfermée dans un corps humain ; car dans ce cas, pourquoi Dieu aurait-il enfermé l’homme dans un corps humain. L’homme n’est pas un ange, qui aurait revêtu un corps humain. L’homme est une créature humaine, pas céleste. Et c’est pour que l’homme puisse entrer dans la Vie divine, que Dieu s’est incarné dans son Verbe, devenant humano-divin, pour nous rendre participant, à travers son humanité, de la Vie divine et nous faire entrer dans la connaissance que Lui-même, comme homme-Dieu, a de Dieu son Père.

Jésus l’a dit, celui qui passe par une autre Porte pour entrer dans le Royaume de Dieu, afin de voir Dieu, que Lui-même dans son humanité divinisée, la Porte du Royaume, C’EST UN VOLEUR ou UN BRIGAND. Il trompent ceux qui le suivent.

La lumière du cœur qui nous éclaire ne vient pas de nous, elle vient du Cœur de Dieu qui nous est donné dans son Esprit Saint. Vous tombez dans le piège où est tombé Satan, qui s’est pris pour la Lumière, alors que c’est Dieu dans son Esprit, qui est avec son Verbe, Jésus,  la Lumière qui nous permet de le contempler dans toute sa gloire. Nous ne voyons de Dieu, ce que Dieu veut bien nous faire voir de Lui, en nous éclairant avec son Verbe et son Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

dieu - C'est quoi l'adoration que Dieu attends de nous ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'adoration que Dieu attends de nous ?   dieu - C'est quoi l'adoration que Dieu attends de nous ? Empty28/3/2018, 12:02

Tabris a écrit:
Bassmeg a écrit:
Pas besoin de s humilier, ou de lui faire des sacrifices, ou autres trucs mortiferes et deleteres.

Pfff, toujours autant matérialiste…
Prétendre aimer c'est bien, mais l'amour est toujours teinté d'égoïsme et d'orgueil, ce qui peut donner toutes sortes d'amours dans le monde. L'amour que Dieu demande est comme Lui, c'est à dire infini. Et toi, peux-tu aimer INFINIMENT ? La réponse est non. On n'aime infiniment qu'en donnant sa vie pour ceux qu'on aime comme Jésus l'a fait. C'est ça l'humilité de l'amour.

Comme Le Christ le dis :

"Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?"

"Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis,"

Nous savons presque aimer nos proches; nos meilleurs amis; etc...
...Le Seigneur aime ses "ennemis" et aussi ses "amis", encore mieux que cela...
( de toute sa pensée; ses forces; Son Cœur ...)
Et c'est bien Son humilité ...et son amour ... qui lui fait aimer ses ennemis (ses enfants qui Eux, le haïssent...)

Humilité et amour vont de paires ,
Car c'est bien notre orgueil
qui nous empêche d'aimer Dieu et notre prochain,
autant Que Dieu nous aime.

Si certains pense que "aimer suffit.. "
j'ai envie de dire : faites.

... Sans humilité; sacrifices... on est loin de l'Amour Agape .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31025
Inscription : 07/11/2013

dieu - C'est quoi l'adoration que Dieu attends de nous ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'adoration que Dieu attends de nous ?   dieu - C'est quoi l'adoration que Dieu attends de nous ? Empty1/4/2018, 08:00

petero a écrit:
Vous êtes vous posez la question ?

Moi je crois qu'adorer Dieu c'est l'aimer de tout son coeur, de tous son esprit, de toutes ses forces.

Cela rejoint ce que dit Jésus, quand il dit  "celui qui aime sa mère, son père, son épouse, ses frères plus que moi n'est pas digne d'être mon disciple. S'il dit cela, c'est bien parce que l'amour qu'on est appelé à lui donner, c'est l'amour que Dieu dans l'Ancien Testament à demandé à son Peuple de lui donner, quand il lui a dit "un seul Dieu tu adoreras, tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur", de tout ton esprit".

adorer dieu c'est aussi chercher à connaître sa volonté et la mettre en pratique.
en effet je peux dire j'aime dieu j'aime dieu, mais si je ne le connais pas et si j'en fais qu'à ma tête, c'est la contradiction dont parle jésus quand on lui présente les personnes de sa famille "biologique".
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

dieu - C'est quoi l'adoration que Dieu attends de nous ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'adoration que Dieu attends de nous ?   dieu - C'est quoi l'adoration que Dieu attends de nous ? Empty1/4/2018, 09:58

humanlife a écrit:
petero a écrit:
Vous êtes vous posez la question ?

Moi je crois qu'adorer Dieu c'est l'aimer de tout son coeur, de tous son esprit, de toutes ses forces.

Cela rejoint ce que dit Jésus, quand il dit  "celui qui aime sa mère, son père, son épouse, ses frères plus que moi n'est pas digne d'être mon disciple. S'il dit cela, c'est bien parce que l'amour qu'on est appelé à lui donner, c'est l'amour que Dieu dans l'Ancien Testament à demandé à son Peuple de lui donner, quand il lui a dit "un seul Dieu tu adoreras, tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur", de tout ton esprit".

adorer dieu c'est aussi chercher à connaître sa volonté et la mettre en pratique.
en effet je peux dire j'aime dieu j'aime dieu, mais si je ne le connais pas et si j'en fais qu'à ma tête, c'est la contradiction dont parle jésus quand on lui présente les personnes de sa famille "biologique".

Jésus nous a dit qu'elle était les adorateurs que Dieu aimaient ; ceux qui l'aime comme Jésus l'aime, Jésus qui nous dit "connaître le Père", comme le Père le connaît, c'est à dire "en Vérité". Les adorateurs que Dieu aime, ce sont ceux qui l'aime de tout son Coeur à Lui, de tout le Coeur de son Fils, l'Esprit de Vérité, et qui nous est donné pour que nous soyons les adorateurs que Dieu aiment ; ceux qui lui rendent le seul Amour qu'il peut recevoir, l'Amour qui prend sa source en Lui qui est l'Est l'Amour absolu.

Déjà, si l'homme aime Dieu de tout son coeur, c'est déjà une bonne chose, mais quand il l'aime de tout le Coeur de Jésus, devenu Coeur pour son Corps, pour nous, ce Coeur Nouveau que Dieu avait annoncé qu'il mettrait en nous, c'est le Top.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dieu - C'est quoi l'adoration que Dieu attends de nous ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'adoration que Dieu attends de nous ?   dieu - C'est quoi l'adoration que Dieu attends de nous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi l'adoration que Dieu attends de nous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: