DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Colonel Arnaud Beltrame

Aller en bas 
+6
Théodéric
humanlife
Pignon
petero
philippe bis
YannThomasPaul
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Le Colonel  Arnaud Beltrame  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Colonel Arnaud Beltrame    Le Colonel  Arnaud Beltrame  - Page 2 Empty27/3/2018, 02:44

Bonjour René

je met quelque remarques en bleu dans tes lignes

RenéMatheux a écrit:
Il n'empéche qu'il l'a fait et que c'est un comportement chrétien! Même si il ne l'avait pas été d'ailleurs!

il l'a fait car il avait rencontré Jésus dans Sa Vie en 2008 , ce n'est pas un hasard ou de l'héroïsme , c'ets un choix volontaire parce que l'Esprit Saint était Sa Vie et Jésus Sa Lumière , ce n'est pas qu'un comportement Chrétien là ; Là c'est vraiment Jésus qui Agit parce qu'il se cède a Dieu ; il était conscient que faire cela c'était se condamner a 99 chance sur 100 , si le terroriste t'échange c'est dans le but de te tuer parce que tu es la loi !

au passage on voit où chacun prend sa source , en Jésus :sts: on donne sa vie corporelle pour que les autres vivent , avec l'autre batman on prend la vie des autres en étant incapable d'aimer et pardonner !


Mais de nos jours, je ne connais pas beaucoup qui le ferait!
Vous?

c'est là où il est important de rencontrer Jésus afin de pouvoir le suivre le moment venu , car en marchand avec lui on vit déja l'autre monde bien que présent ici ; c'est pas forcement facile , car même Jésus à pleuré a Gétsémanie (pas que pour ça mais aussi pour cela !) ; la vie c'ets plus que le corps , mais y croire ne suffit pas il faut Vivre de Son :jesus: Esprit , les apôtres l'ont bien compris lorsqu'ils se sont battus et enfui au mont des oliviers ; ils leurs manquait l'Esprit du Christ !!!


Moi ? Non parce que j'ai des enfants encore jeunes! Autrement, brrrr.

là il faudra aller plus loin que ceux que tu aimes en ce monde ; le 1er Commandement est " tu Aimeras le Seigneur ton Dieu plus que tout , de toute ton âme de tout ton cœur de toute ta force ! et ce qui en découle "et ton prochain comme toi-même !"
Jésus Lui-même dit " qui donc est mon frère ma sœur ma mère ? sinon celui qui écoute ma parole et la met en pratique !!" IL exprime qu'Il Aime d'abord En Dieu selon le Royaume et non selon la chair !!
et Il Est radicale en disant Matthieu 10
"37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi; 38 celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi.…"

Lui cet homme il avait bien entendu cette Parole du Christ et l'avait faite sienne , l'instant de le Vivre était là il n'a pas cherché a tergiverser et trouver de dérivatif en disant " et ma femme !???" non il n'a regardé que Jésus et a dit " je Te suis Seigneur !!"
si nos évêques nos pasteurs et autres popes avaient fait comme lui et encourager les Baptiser à la faire en 1914 et en 1940 l’Église ne serait pas dans l'état qu'elle est ; mais on a préférer bénir les canons et baïonnettes , l'acte de ce Chrétien donne tord a toutes ces pleutreries et calculs hors de l'Esprit , lui on va voir qu'il porte et engendre des fruits ; contrairement à la ruine qu'a subit l’Église en marchand au rythme des armes du monde !
a travers l'acte de cet homme on voit Jésus on voit le Ciel et l'Amour Véritable et ça va parler a beaucoup !!

nos nigauds de politiciens vont nous baratiner sur la grandeur de la république de la police et de l'école qui l'a formé , tu parles , si c'était vrai on verrait alors ce qu'a fait cet homme bien plus souvent !!


Et c'est vraiment comme Maximilien Kolbe!
Il n'y a que lui qui l'ai fait à Auchwitz !

Beaucoup d'Appelés peu d’Élus !
car le Prix est élevé !!
pour l'Annonce Est clair !
que celui qui veut être Mon Disciple se renie lui-même , qu'il prenne sa Croix et qu'Il Me suive !!"


Ce gendarme a témoigné de sa foi ! La moindre des choses que nous puissions faire à notre tour c'est de relayer ce témoignage!

Non pas témoigné de sa foi , mais bien Témoigné du Christ Vivant en Lui ; il a manifesté ce qu'est de Vivre Dieu en sa chair sans partage !!

Jésus Lui a dit " Moi je donne ma vie pour les otages , lui a répondu " Alors Allons !!"
quand la Vie de Dieu Est tienne alors tu donne ta vie car c'est la Sienne

c'est là que l'on voit ce que c'est qu'une personne qui s’instruit qui lit l'écriture qui se forme !

je vais reprendre le fil de Shinnig où les jeune slui disent " mais pourquoi j'aurais besoin d'un sauveur ?!"
hé bien pour que ton cœur puisse avoir cet Amour Vivant en toi , voila ce qu'engendre le Sauveur ; l'Assurance de l’Éternité en soit l'Amour Divin a partager et Annoncer par Sa Vie et Sa Mort !!
ça fait peur ? bien sûr voila le pécheur il a peur de suivre Dieu , voila pourquoi on a besoin d'un Sauveur "pour que l’homme soit !"


Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Le Colonel  Arnaud Beltrame  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Colonel Arnaud Beltrame    Le Colonel  Arnaud Beltrame  - Page 2 Empty27/3/2018, 02:46

Famille Chrétienne !
Le lieutenant-colonel, Arnaud Beltrame, mort en héros le 23 mars.
©La Gazette de la Manche - AFP
Le lieutenant-colonel, Arnaud Beltrame, mort en héros le 23 mars.
Le père Jean-Baptiste, chanoine de l’abbaye de Lagrasse (Aude), réagit à la mort d’Arnaud Beltrame. Le prêtre devait célébrer cet été le mariage de ce lieutenant-colonel, décédé le 24 mars. Dans la nuit de jeudi à vendredi, il a rejoint l’hôpital de Carcassonne pour lui donner le sacrement des malades et la bénédiction apostolique à l'article de la mort.
« C'est au hasard d'une rencontre lors d'une visite de notre abbaye, Monument Historique, que je fais connaissance avec le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame et Marielle, avec laquelle il vient de se marier civilement le 27 août 2016. Nous sympathisons très vite et ils m'ont demandé de les préparer au mariage religieux que je devais célébrer près de Vannes le 9 juin prochain. Nous avons donc passé de nombreuses heures à travailler les fondamentaux de la vie conjugale depuis près de 2 ans. Je venais de bénir leur maison le 16 décembre et nous finalisions leur dossier canonique de mariage. La très belle déclaration d'intention d'Arnaud m'est parvenue 4 jours avant sa mort héroïque. Ce jeune couple venait régulièrement à l'abbaye participer aux messes, offices et aux enseignements, en particulier à un groupe de foyers, ND de Cana. Ils faisaient partie de l'équipe de Narbonne. Ils sont venus encore dimanche dernier.
Intelligent, sportif, volubile et entraînant, Arnaud parlait volontiers de sa conversion. Né dans une famille peu pratiquante, il a vécu une authentique conversion vers 2008, à près de 33 ans. Il reçoit la première communion et la confirmation après 2 ans de catéchuménat, en 2010.
Après un pèlerinage à Sainte-Anne-d'Auray en 2015, où il demande à la Vierge Marie de rencontrer la femme de sa vie, il se lie avec Marielle, dont la foi est profonde et discrète. Les fiançailles sont célébrées à l'abbaye bretonne de Timadeuc à Pâques 2016.
Passionné par la gendarmerie, il nourrit depuis toujours une passion pour la France, sa grandeur, son histoire, ses racines chrétiennes qu'il a redécouvertes avec sa conversion. En se livrant à la place d'otages, il est probablement animé avec passion de son héroïsme d'officier, car pour lui, être gendarme voulait dire protéger. Mais il sait le risque inouï qu'il prend. Il sait aussi la promesse de mariage religieux qu'il a fait à Marielle qui est déjà civilement son épouse et qu'il aime tendrement, j'en suis témoin. Alors ? Avait-il le droit de prendre un tel risque ? Il me semble que seule sa foi peut expliquer la folie de ce sacrifice qui fait aujourd'hui l'admiration de tous. Il savait comme nous l'a dit Jésus, qu' « Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. » (Jn 15, 13). Il savait que, si sa vie commençait d'appartenir à Marielle, elle était aussi à Dieu, à la France, à ses frères en danger de mort. Je crois que seule une foi chrétienne animée par la charité pouvait lui demander ce sacrifice surhumain.
J'ai pu le rejoindre à l'hôpital de Carcassonne vers 21h hier soir. Les gendarmes et les médecins ou infirmières m'ont ouvert le chemin avec une délicatesse remarquable. Il était vivant mais inconscient. J'ai pu lui donner le sacrement des malades et la bénédiction apostolique à l'article de la mort. Marielle alternait ces belles formules liturgiques. Nous étions le vendredi de la Passion, juste avant l'ouverture de la Semaine Sainte. Je venais de prier l'office de none et le chemin de croix à son intention. Je demande au personnel soignant s'il peut avoir une médaille mariale, celle de la rue du Bac de Paris, près de lui. Compréhensive et professionnelle, une infirmière, la fixe à son épaule. Je n'ai pas pu le marier comme l'a dit maladroitement un article, car il était inconscient.
Arnaud n'aura jamais d'enfants charnels, mais son héroïsme saisissant va susciter, je le crois, de nombreux imitateurs, prêts à au don d'eux-mêmes pour la France et sa joie chrétienne. »
Rédaction Famille Chrétienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Colonel  Arnaud Beltrame  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Colonel Arnaud Beltrame    Le Colonel  Arnaud Beltrame  - Page 2 Empty27/3/2018, 03:05

Cet homme etait un homme comme il en faut plus.
C est un heros.
c est tout ce que j ai a dire la dessus pour le moment
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15564
Inscription : 29/04/2017

Le Colonel  Arnaud Beltrame  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Colonel Arnaud Beltrame    Le Colonel  Arnaud Beltrame  - Page 2 Empty27/3/2018, 13:15

Les faits se sont déroulés vendredi soir, dans l’appartement de Mireille K., une femme de 85 ans de confession juive, qui vivait seule dans le 11e arrondissement de ­Paris a été poignardée onze fois, avant que son appartement ne soit incendié « rescapée de la Shoah », ont souligné ses proches. « La charge émotionnelle est d’autant plus importante, car elle frappe l’imaginaire collectif, ce symbole d’une femme rescapée du nazisme, victime d’un meurtre antisémite au soir de sa vie »
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
YannThomasPaul

YannThomasPaul


Masculin Messages : 8
Inscription : 19/12/2017

Le Colonel  Arnaud Beltrame  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Colonel Arnaud Beltrame    Le Colonel  Arnaud Beltrame  - Page 2 Empty28/3/2018, 10:53

"Pour lui, être gendarme, ça veut dire protéger. Mais on ne peut comprendre son sacrifice si on le sépare de sa foi personnelle", témoigne la veuve du gendarme. Elle ajoute : "C'est le geste d'un gendarme et le geste d'un chrétien. Pour lui, les deux sont liés, on ne peut pas séparer l'un de l'autre".

http://www.lepoint.fr/societe/aude-le-sacrifice-d-arnaud-beltrame-est-un-geste-chretien-26-03-2018-2205690_23.php

"Les obsèques de mon mari auront lieu en pleine Semaine sainte, après sa mort un vendredi, juste à la veille des Rameaux, ce qui n'est pas anodin à mes yeux. C'est avec beaucoup d'espérance que j'attends de fêter la résurrection de Pâques avec lui.", explique l'épouse du colonel Beltrame.

https://www.femmeactuelle.fr/actu/news-actu/veuve-colonel-arnaud-beltrame-attentat-48758
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri




Masculin Messages : 6
Inscription : 28/03/2018

Le Colonel  Arnaud Beltrame  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Colonel Arnaud Beltrame    Le Colonel  Arnaud Beltrame  - Page 2 Empty28/3/2018, 14:36

SUPPRIME par la modération
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri




Masculin Messages : 6
Inscription : 28/03/2018

Le Colonel  Arnaud Beltrame  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Colonel Arnaud Beltrame    Le Colonel  Arnaud Beltrame  - Page 2 Empty28/3/2018, 14:52

ok supprimé


bon j'espère que la modération tâchera de faire de faire pareil avec le principal intéressé quand il aura une remarque désobligeante à m'adresser.
même si j'ignore son commentaire et si c'est encore un forum qui a la prétention de détenir la parole de vérité et la transmettre


je n'aurais pas hésité à me sacrifier sachant que je suis condamné à mourir par une personne qui a des convictions. d'une part parce que je crois à la vie après la mort et parce que je suis une personne de conviction


à bon entendeur salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Colonel  Arnaud Beltrame  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Colonel Arnaud Beltrame    Le Colonel  Arnaud Beltrame  - Page 2 Empty28/3/2018, 15:10

Bonjour Dimitri et... bienvenue malgré votre ton agressif dès le premier message.

Peut-être pourriez-vous aller dire quelques mots de présentation ici :

https://docteurangelique.forumactif.com/t21783p200-presentation-des-membres

Lorsqu'on arrive quelque part, la moindre des politesses je pense n'est pas d'attaquer ceux qui sont déjà dans la maison.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Le Colonel  Arnaud Beltrame  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Colonel Arnaud Beltrame    Le Colonel  Arnaud Beltrame  - Page 2 Empty29/3/2018, 03:38

Dimitri a écrit:
ok supprimé


bon j'espère que la modération tâchera de faire de faire pareil avec le principal intéressé quand il aura une remarque désobligeante à m'adresser.
même si j'ignore son commentaire et si c'est encore un forum qui a la prétention de détenir la parole de vérité et la transmettre


je n'aurais pas hésité à me sacrifier sachant que je suis condamné à mourir par une personne qui a des convictions. d'une part parce que je crois à la vie après la mort et parce que je suis une personne de conviction


à bon entendeur salut

Bonjour Dimitri

c'est pas si facile que cela de décider d'aller se faire tuer , même si on a des convictions ; même Jésus aux jardin des Oliviers a demandé a Son Père si cette coupe pouvait passer loin de lui et Il l'a fait en pleurant !!
peut être que pour nous c'est plus facile que pour Jésus car nous sommes "mal vivant " alors que Lui Est "Pleinement la Vie !"
on ne fait pas un tel sacrifice pour satisfaire l'image de soi que l'on a , ni pour se convaincre de ses convictions ni en se regardant dans le jolie miroir de son estime ; au contraire celui qui fait ce choix le fait sans retour sur soi sinon il perd la valeur de ce qu'il fait !
il faut le faire par Amour du Seigneur et du prochain sans rien savoir d'autre , le faire parce que c'est a faire c'est la ligne droite !! Mais ça relève de l'Amour pas des gros bras !

mais c'est pas si facile , car pourquoi serait-il facile de mourir comme cela 'd'un coup de baguette magique' ; alors que pour nos (petits) péchés on est pas prés a mourir a nous même ? c'est pourtant plus facile de mourir a soi dans des petites choses Non ?
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Le Colonel  Arnaud Beltrame  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Colonel Arnaud Beltrame    Le Colonel  Arnaud Beltrame  - Page 2 Empty29/3/2018, 10:49

Avant de connaître son appartenance religieuse, j'ai tout de suite fait le parallèle avec le sacrifice du Christ.

Se sacrifier pour les autres est sans doute le geste le plus ultime d'amour que l'on puisse faire. Et encore plus quand ce geste s'adresse envers une inconnue.

Et le symbole est fort. D'un côté il y a le sacrifice au nom de la haine des autres et de l'autre le sacrifice au nom de l'amour des autres. L'un divise et l'autre uni, l'un détruit et l'autre construit.

En tout cas c'est un geste plein de compassion et de courage, qu'il repose en paix.
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

Le Colonel  Arnaud Beltrame  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Colonel Arnaud Beltrame    Le Colonel  Arnaud Beltrame  - Page 2 Empty29/3/2018, 16:34

supprimé

et vous êtes prié de retourner à votre fil quand le forum sera rouvert. D'ici là, reposez vous.


Dernière édition par Onan Peuplu le 29/3/2018, 16:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15564
Inscription : 29/04/2017

Le Colonel  Arnaud Beltrame  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Colonel Arnaud Beltrame    Le Colonel  Arnaud Beltrame  - Page 2 Empty29/3/2018, 16:44

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15564
Inscription : 29/04/2017

Le Colonel  Arnaud Beltrame  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Colonel Arnaud Beltrame    Le Colonel  Arnaud Beltrame  - Page 2 Empty3/4/2018, 00:03

Le beau livret de messe du colonel Beltrame
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Colonel  Arnaud Beltrame  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Colonel Arnaud Beltrame    Le Colonel  Arnaud Beltrame  - Page 2 Empty3/4/2018, 01:43

Une ingenieure de 40 ans, mere de famille, caissiere de superette.

Un francais qui en tue d autres parce que dans son livre, c est ecrit qu il faut le faire.

Un gendarme qui meurt heroiquement, et dont la mort est recuperé sans vergogne par la politique et l ideologie...

des fois, je reconnais plus mon pays.


Dernière édition par Bassmeg le 3/4/2018, 04:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21038
Inscription : 25/12/2011

Le Colonel  Arnaud Beltrame  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Colonel Arnaud Beltrame    Le Colonel  Arnaud Beltrame  - Page 2 Empty3/4/2018, 04:06

Vous n'avez pas honte , Bassmeg , de nier les quasi-évidences ?

Il est plus que probable que sans l'esprit du christianisme , qui subsiste quand même encore un peu dans nos contrées , le lieutenant-colonel Beltrame n'aurait pas eu la force de son sacrifice .
Le sacrifice du combattant face à l'ennemi a toujours été loué . Pas celui de se donner comme otage . C'est bien dans l'évangile qu'est relevée comme prophétique une parole de colère d'un " responsable " religieux : " Vous n'y comprenez rien ! Il vaut mieux qu'un seul homme meure pour tout le peuple . "

Ce qui est écoeurant , c'est que peu de faiseurs d'opinions osent encore le relever , l'égoïsme ayant été hissé au rang de vertu .

Si vous ne tiriez pas la conclusion de ce sacrifice en devenant moins négative et plus attentive à la nécessaire réunification idéologique de votre pays ( sans nécessairement tomber dans le dogmatisme ou la religiosité , je vous le concède ) , c'est comme si vous faisiez mourir le gendarme Beltrame une deuxième fois  .

Mais suivant la théorie de M. D.umouch , vous n'y arriverez pas de toute façon , le choix du Christ ayant déjà été fait par le lieutenant-colonel Beltrame avant même son temps de passage entre vie et mort physiques .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Colonel  Arnaud Beltrame  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Colonel Arnaud Beltrame    Le Colonel  Arnaud Beltrame  - Page 2 Empty3/4/2018, 04:33

Je comprends pas boulo.

J ai pas voulu nier des quasi evidences. Je donnais juste mon opinion, j ai nié aucune quasi evidences, je sais meme pas ce que tu entends par "quasi evidence".

J ai pas a avoir honte, j ai rien fait de mal, que je sache.

Je fais pas mourir le gendarme Beltrame une deuxieme fois, serieux, boulo. Ca va pas recommencer comme avec Ysov? J ai rien fait de mal, quand meme. Un peu de respect pour les morts. Et pour les vivants.
Revenons au sujet.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21038
Inscription : 25/12/2011

Le Colonel  Arnaud Beltrame  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Colonel Arnaud Beltrame    Le Colonel  Arnaud Beltrame  - Page 2 Empty3/4/2018, 04:45

" des fois , je reconnais plus mon pays " avez-vous écrit .

Ce pays rêvé n'existait plus . En combattant rhétoriquement ceux et celles qui vous le hurlaient dans ce
forum ( parfois trop violemment , je vous le concède et je vous demande pardon de ne pas vous avoir protégée ) , vous avez retardé la reprise de conscience dans votre pays de la " loi du sacrifice de soi " pour l'esprit d'une nation chrétienne .

Mais l'heure n'est plus aux reproches mutuels . L'esprit chrétien doit être restauré dans nos contrées , cela devient une évidence , grâce notamment à Arnaud Beltrame .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 3/4/2018, 05:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Colonel  Arnaud Beltrame  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Colonel Arnaud Beltrame    Le Colonel  Arnaud Beltrame  - Page 2 Empty3/4/2018, 04:59

Je crois pas avoir retardé quoi que ce soit.

Bien au contraire. Plus souvent qu a mon tour, j ai tiré des sonettes d alarmes. Et tres souvent, j ai été insultée ou censurée pour ca.

J accepte tes excuses avec gratitude et bienveillance, Boulo.
J espere que desormais, tu me protegeras des attaques personnelles et des insultes comme tu le ferais pour n importe qui d autre, comme tout modo digne de son rang.


Meme si Embarassed , c est vrai, je vais pas m en cacher, j ai fais partie du staff des admin et qu arnaud dit que j ai rendu un fier service au forum en y remettant de l ordre, ce qui est quand meme super flatteur,
j aimerais quand meme que tu me traites comme un membre normal plutot que le traitement auquel j ai droit actuellement. Si c est pas trop demander. Parce que la, bon... a la fin, c est un peu fatigant, quand meme. Quand on est ex admin, on est pas censée devenir sous-membre, en principe (ou, si c est le cas, il faut prevenir les nouveaux admin avant qu ils acceptent la charge)

Je ne combats personne, en passant. Les seuls que j ai combattu, c est les insulteurs et ceux qui faisaient des attaques personnelles, quand j etais modo. Maintenant, c est fini, je ne fais que echanger des opinions. Le combat, je le laisse aux autres.

et pour finir, quand tu parles de nation chretienne, si tu parles de la france, je crois que nous ne sommes pas d accord. Mon pays est une republique laique. Pas une nation chretienne. C est extremement important, surtout en ces temps de montées des fondamentalismes et des mouvements sectaires.
Sinon, on risquerait d amorcer nous memes, nous chretiens, le piege qui nous mettra au rancart si les choses continuent comme ca.

La france est laique, c est une specificité.
Si on redevenait religieux dans l etat,
alors on aurait rapidement des gens qui exigeraient que ce soit LEUR religion qui prevale...
Et au vu des stats, la france ne resterait pas longtemps une nation chretienne.

A mon sens, mieux vaut rester sur la situation actuelle, le statu quo laic et republicain.
Apres, c est un choix de société, on peut ne pas etre d accord avec moi et preferer la theocratie a la republique, pas de souci.
Moi je prefere un pays laic a un pays avec une religion d etat. Voila.
Tu en penses quoi?


Dernière édition par Bassmeg le 3/4/2018, 05:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21038
Inscription : 25/12/2011

Le Colonel  Arnaud Beltrame  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Colonel Arnaud Beltrame    Le Colonel  Arnaud Beltrame  - Page 2 Empty3/4/2018, 05:06

Non . Pas question de réinstaurer la théocratie , elle a prouvé sa nocivité .
Mais de reglorifier l'esprit de sacrifice chrétien et de cesser de dire : " tout se vaut , je pense comme je veux , après moi le déluge " .

Je ne relancerai pas la polémique , chère Bassmeg , mais lorsque vous étiez modo , vous ne vous contentiez pas de censurer les injures , vous prêchiez manifestement le relativisme . Depuis l'héroïsme d'Arnaud Beltrame , ce n'est plus possible .

Les valeurs de l'esprit chrétien sont bien à défendre par tous , même par les anticléricaux .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 3/4/2018, 05:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Colonel  Arnaud Beltrame  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Colonel Arnaud Beltrame    Le Colonel  Arnaud Beltrame  - Page 2 Empty3/4/2018, 05:25

boulo a écrit:
Non . Pas question de réinstaurer la théocratie , elle a prouvé sa nocivité .
Mais de reglorifier l'esprit de sacrifice chrétien et de cesser de dire : " tout se vaut , je pense comme je veux , après moi le déluge " .

ET comme personne ne dit ca ici...

Je comprends pas pourquoi depuis quelques semaines, cette idée relativiste revient en permanence.

Je n ai jamais dit, ni pensé ni souscris a ton assertion. Tout ne se vaut pas, je ne pense pas ce que je veux, et meme si apres moi, je ne verrais pas les deluges, je prends soin de ne pas empirer la situation de la planete dont je suis depositaire.
Cet argument du relativisme me parait une cote mal taillée.

Tout ne se vaut pas, c est evident.
Dire "la france est dans l hemisphere nord" vaut mieux que dire "le marché economique se regule tout seul comme l histoire l a prouvé"

Boulo, est ce qu on est d accord la dessus?



Nous ne pensons pas ce que nous voulons, la encore, c est evident.
Nous sommes petris de biais, et surtout, nous pensons comme on nous a appris a le faire. Un musulman n est pas musulman per se. Il a été endoctriné ou eduqué ou dressé a etre musulman. On ne pense pas comme on veut. Mais comme on a appris a penser.
Les enfants de sectes ou autres sont la pour le prouver. Une fillette catho qui pleure parce qu une camarade de classe juive est morte sans etre baptisée , elle croit pas ce qu elle veut. Elle croit ce qu on lui a appris. (a savoir que la fillette non baptisée sera torturée pendant l eternité)
Boulo, est ce qu on est d accord la dessus?

Troisieme et dernier point
APRES MOI LE DELUGE?
Ce n est pas ma position. Et ce n etait pas DU TOUT la position du gendarme Beltrame, pour en revenir au sujet.
Du tout.
Je suis mortelle, certes. Mais le monde est peuplée de plein de beaux animaux et de belles plantes. J ai le devoir moral de faire mon possible pour pas massacrer le decor.
Mes enfants potentiels, mes cousins averés vont vivre sur cette planete. Pour moi, c est important d ameliorer les choses, pour les generations a venir, meme si je les rencontrerais jamais.
Boulo, sur ce dernier point, on est encore d accord?
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21038
Inscription : 25/12/2011

Le Colonel  Arnaud Beltrame  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Colonel Arnaud Beltrame    Le Colonel  Arnaud Beltrame  - Page 2 Empty3/4/2018, 05:35

Bien sûr .

Mais le chrétien pense en plus à la parole du Crist : " Sans Moi , vous ne pouvez rien faire " et " Je vous enverrai le Souffle Sacré ( = Esprit Saint ) " .

Il y a aussi quelque chose du genre : " donnez le maximum et dites après cela : nous sommes des serviteurs inutiles " .
C'était bien l'esprit d'Arnaud Beltrame , qui se ressourçait régulièrement dans une abbaye .

Le strict laïcisme se garde bien d'aller jusqu'à cet altruisme extrême . N'accusez donc plus le christianisme de récupération idéologique d'un héros , chère Bassmeg . C'est un fait .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Colonel  Arnaud Beltrame  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Colonel Arnaud Beltrame    Le Colonel  Arnaud Beltrame  - Page 2 Empty3/4/2018, 05:49

boulo a écrit:
Bien sûr .

Mais le chrétien pense en plus à la parole du Crist : " Sans Moi , vous ne pouvez rien faire " et " Je vous enverrai le Souffle Sacré ( = Esprit Saint ) " .

Il y a aussi quelque chose du genre : " donnez le maximum et dites après cela : nous sommes des serviteurs inutiles " .

Le strict laïcisme se garde bien d'aller jusque là .

C est ce que qui me pose probleme dans ce genre de raisonnements qui nous invite tranquillement a dire et a penser du mal de nous meme (voire meme, des autres)

Je discute souvent avec des gens tenant ce genre de propos. Il y a peu, alors que je discutais avec une personne des choses qui nous paraissait incoherentes dans la bible,
cette personne a réglé le probleme en disant lapidairement qu il fallait avoir l humilité de reconnaitre notre incomprehension, l humilité de ne pas aller plus loin que ce constat d incapacité a comprendre, et aussi l humilité de reconnaitre que des gens mieux formés et exercés que nous se chargeaint de tout ca...

Boulo, je sais pas toi, mais moi, j ai presque pleuré en lisant ca.
Comment on peut en arriver a avoir une si pietre opinion de soi meme?

Spoiler:

Si on essaie d etre utiles et de comprendre des trucs qu on comprend pas, peut etre qu on y arrivera ou pas, on sait pas.

Mais si on se raconte qu on est des inutiles et des incapables, la, on est presque surs d atteindre le but fixé.

Désolée pour la vid en anglais, j ai cherché du francais, j ai pas trouvé. Le proverbe ne dit il pas "Habituez vous a etre déçus"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Colonel  Arnaud Beltrame  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Colonel Arnaud Beltrame    Le Colonel  Arnaud Beltrame  - Page 2 Empty3/4/2018, 12:39

Bassmeg a écrit:
Une ingenieure de 40 ans, mere de famille, caissiere de superette.

Un francais qui en tue d autres parce que dans son livre, c est ecrit qu il faut le faire.

Un gendarme qui meurt heroiquement, et dont la mort est recuperé sans vergogne par la politique et l ideologie...

des fois, je reconnais plus mon pays.

Il n'y a pas que Bassmeg pour tenter de démolir la foi! Et nier l'héroisme des chrétiens

Le canard Enchainé n'a pas digéré le sacrifice chrétien de Arnaud Beltrame : numero du 28/3/18 page 8.

Il compare donc son geste au militaire US du Thalys qui n'avaient pas le choix sinon il risquaent de se faire tuer, à quelqu'un qui a sorti des bouteilles de Gaz, et aux deux policiers tués lors de l'attentat de Charlie Hebdo (qui se sont fait tués sans option de choix).
Notez qu'il expliquent aussi que Mère Teresa est douteuse (vu qu'elle ne supporte pas le massacre des bébés).


Ah cela ne leur plait vraiment pas l'héroisme des chrétiens.



On reconnait bien là les ennemis de Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Colonel  Arnaud Beltrame  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Colonel Arnaud Beltrame    Le Colonel  Arnaud Beltrame  - Page 2 Empty3/4/2018, 13:06

RenéMatheux a écrit:
Bassmeg a écrit:
Une ingenieure de 40 ans, mere de famille, caissiere de superette.

Un francais qui en tue d autres parce que dans son livre, c est ecrit qu il faut le faire.

Un gendarme qui meurt heroiquement, et dont la mort est recuperé sans vergogne par la politique et l ideologie...

des fois, je reconnais plus mon pays.

Il n'y a pas que Bassmeg pour tenter de démolir la foi! Et nier l'héroisme des chrétiens
On reconnait bien là les ennemis de Dieu!



euh, je viens pourtant de parler de l heroisme de Beltrame , rené...
Encore une attaque personnelle loufoque de plus...

C est possible que tu changes de bouc emissaire, de temps a autres?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Colonel  Arnaud Beltrame  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Colonel Arnaud Beltrame    Le Colonel  Arnaud Beltrame  - Page 2 Empty3/4/2018, 13:19

RenéMatheux a écrit:


Il n'y a pas que Bassmeg pour tenter de démolir la foi! Et nier l'héroisme des chrétiens

Le canard Enchainé n'a pas digéré le sacrifice chrétien de Arnaud Beltrame : numero du 28/3/18 page 8.

Il compare donc son geste au militaire US du Thalys qui n'avaient pas le choix sinon il risquaent de se faire tuer, à quelqu'un qui a sorti des bouteilles de Gaz, et aux deux policiers tués lors de l'attentat de Charlie Hebdo (qui se sont fait tués sans option de choix).
Notez qu'il expliquent aussi que Mère Teresa est douteuse (vu qu'elle ne supporte pas le massacre des bébés).

Ah cela ne leur plait vraiment pas l'héroisme des chrétiens.

On reconnait bien là les ennemis de Dieu!

J ai le canard entre les mains, rené.

l article dont tu parles ne nie pas du tout l heroisme de certains chretiens.
Ni de Beltrzem, il precise meme que Beltrame avait deja sauvé une vie en 2005.

Et le "quelqu un" qui a sorti les bouteilles de gaz est bel et bien un heros, meme si personne ne lui a offert de medaille. Le canard dit simplement que les chretiens n ont pas le monopole de l heroisme.

(par contre, j ai pas vu une ligne concernant Theresa. T es sur de tes infos?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Colonel  Arnaud Beltrame  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Colonel Arnaud Beltrame    Le Colonel  Arnaud Beltrame  - Page 2 Empty3/4/2018, 14:34

Bien sur vous ne savez pas faire la différence! Comme d'ab!

Je constate juste que vous avez exactement la même attitude que e canard qui est des journaux athés les plus fanatiques. Sûr que c'est l'attitude normale d'une chrétienne.

Mais eux au moins ils ne disent pas qu'ils sont chrétiens!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Colonel  Arnaud Beltrame  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Colonel Arnaud Beltrame    Le Colonel  Arnaud Beltrame  - Page 2 Empty3/4/2018, 14:57

Bassmeg a écrit:
j ai pas vu une ligne concernant Theresa

allez au forum de Nicodème, un post signé Bassmeg, vous saurez aussi ce qu'elle pense de Sainte Mère Teresa  Sad

alors, maintenant, arrêtez votre cinéma Bassmeg. Vous êtes aussi démasquée ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Colonel  Arnaud Beltrame  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Colonel Arnaud Beltrame    Le Colonel  Arnaud Beltrame  - Page 2 Empty3/4/2018, 15:17

Autre Avis des complices de bassmeg contre A Beltrame : sud info

S’opposant au « moment de recueillement » prescrit par Jean-Michel Blanquer dans les classes, le syndicat d’extrême-gauche qualifie l’hommage rendu au colonel héroïque de « rhétorique nationaliste. »
Après les propos de Stéphane Poussier, ex-membre de la France Insoumise qui s’était réjoui de la mort du colonel Arnaud Beltrame, une nouvelle voix à gauche vient briser l’unité nationale. Dans un communiqué publié mardi et intitulé « Au sujet de la lettre du ministre Blanquer adressée à tous les personnels de l’Éducation nationale », le syndicat Sud Éducation critique « l’instrumentalisation » de la mort du gendarme.


S’en prenant personnellement à Jean-Michel Blanquer qui a « écrit aux personnels de l’éducation nationale pour prescrire un moment de recueillement en hommage au seul colonel Arnaud Beltrame », le syndicat y voit une incitation « à faire don de leur vie à une nation qui les dépasserait », qui « renoue avec la rhétorique nationaliste et l’aggrave. »

Face à cette demande, formulée par le ministre, de proposer « un temps d’explication et d’échange » mercredi entre les professeurs et les élèves, le syndicat soulève qu’elle « ne revêt aucun caractère obligatoire » et appelle les enseignants à « user de leur liberté pédagogique. »



Il ne supporte pas le christianisme!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Colonel  Arnaud Beltrame  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Colonel Arnaud Beltrame    Le Colonel  Arnaud Beltrame  - Page 2 Empty3/4/2018, 15:18

blanche neige a écrit:
Bassmeg a écrit:
j ai pas vu une ligne concernant Theresa

allez au forum de Nicodème, un post signé Bassmeg, vous saurez aussi ce qu'elle pense de Sainte Mère Teresa  Sad

On devine..........

Mais vous pouvez le citer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Colonel  Arnaud Beltrame  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Colonel Arnaud Beltrame    Le Colonel  Arnaud Beltrame  - Page 2 Empty3/4/2018, 15:21

RenéMatheux a écrit:
blanche neige a écrit:
Bassmeg a écrit:
j ai pas vu une ligne concernant Theresa

allez au forum de Nicodème, un post signé Bassmeg, vous saurez aussi ce qu'elle pense de Sainte Mère Teresa  Sad

On devine..........

Mais vous pouvez le citer!

je demanderai à mon mari ce soir, c'est lui qui est inscrit là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Colonel  Arnaud Beltrame  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Colonel Arnaud Beltrame    Le Colonel  Arnaud Beltrame  - Page 2 Empty3/4/2018, 15:27

blanche neige a écrit:
Bassmeg a écrit:
j ai pas vu une ligne concernant Theresa

allez au forum de Nicodème, un post signé Bassmeg, vous saurez aussi ce qu'elle pense de Sainte Mère Teresa  Sad

alors, maintenant, arrêtez votre cinéma Bassmeg. Vous êtes aussi démasquée ici.

J ai parfaitement donné mon avis sur theresa sur un autre forum. J assume chaque mot que j ai ecrit. Tu parles d un cinéma... Le film a deja été joué par pignon et tout est consultable ici meme... La page s appelle comprendre bassmeg ou un truc dans le genre, section vie du forum. (il a failli etre banni definitif pour cette affaire (il avait créé une page doublon sur un autre forum) et je suis personnellement intervenu pour qu il puisse rester.)

va voir.Maintenant, si tu veux qu on parle de nos avis sur theresa, on peut en discuter, sur une page dont c est le sujet, Blanche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Colonel  Arnaud Beltrame  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Colonel Arnaud Beltrame    Le Colonel  Arnaud Beltrame  - Page 2 Empty3/4/2018, 15:31

RenéMatheux a écrit:
Autre Avis des complices de bassmeg contre A Beltrame : sud info

S’opposant au « moment de recueillement » prescrit par Jean-Michel Blanquer dans les classes, le syndicat d’extrême-gauche qualifie l’hommage rendu au colonel héroïque de « rhétorique nationaliste. »
Après les propos de Stéphane Poussier, ex-membre de la France Insoumise qui s’était réjoui de la mort du colonel Arnaud Beltrame, une nouvelle voix à gauche vient briser l’unité nationale. Dans un communiqué publié mardi et intitulé « Au sujet de la lettre du ministre Blanquer adressée à tous les personnels de l’Éducation nationale », le syndicat Sud Éducation critique « l’instrumentalisation » de la mort du gendarme.
S’en prenant personnellement à Jean-Michel Blanquer qui a « écrit aux personnels de l’éducation nationale pour prescrire un moment de recueillement en hommage au seul colonel Arnaud Beltrame », le syndicat y voit une incitation « à faire don de leur vie à une nation qui les dépasserait », qui « renoue avec la rhétorique nationaliste et l’aggrave. »
Face à cette demande, formulée par le ministre, de proposer « un temps d’explication et d’échange » mercredi entre les professeurs et les élèves, le syndicat soulève qu’elle « ne revêt aucun caractère obligatoire » et appelle les enseignants à « user de leur liberté pédagogique. »

Il ne supporte pas le christianisme!

Je tiens a dire que je n ai rien a voir avec les faits qui sont rapportés.
Une attaque personnelle de plus. Toutes les occasions sont bonnes apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Colonel  Arnaud Beltrame  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Colonel Arnaud Beltrame    Le Colonel  Arnaud Beltrame  - Page 2 Empty3/4/2018, 17:09

Vous n'avez pas repris la thèse du Canard enchainé?
Alors?
Vous faites bien partie des gens qui font tout pour détruire l'Eglise! Alors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Colonel  Arnaud Beltrame  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Colonel Arnaud Beltrame    Le Colonel  Arnaud Beltrame  - Page 2 Empty3/4/2018, 17:30

Hein?
Qu est ce que tu racontes?
La these du canard sur quel sujet?
Theresa?

ou bien le fait que Beltrame est un heros?
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21038
Inscription : 25/12/2011

Le Colonel  Arnaud Beltrame  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Colonel Arnaud Beltrame    Le Colonel  Arnaud Beltrame  - Page 2 Empty3/4/2018, 21:17

Héros et saint .

Mon professeur catholique de psychologie distinguait le sage , le héros et le saint .

Arnaud Beltrame n'a pas été sage mais héros et saint . Et il n'a sûrement pas souhaité qu'on se dispute à son sujet .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Colonel  Arnaud Beltrame  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Colonel Arnaud Beltrame    Le Colonel  Arnaud Beltrame  - Page 2 Empty5/4/2018, 13:31

Martyrs = témoins (par définition), Boulo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Colonel  Arnaud Beltrame  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Colonel Arnaud Beltrame    Le Colonel  Arnaud Beltrame  - Page 2 Empty5/4/2018, 16:59

Il n’y a pas de plus grand amour, hommage de Mgr Gobilliard


``Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime`` Jean 15, 13. Cette semaine dans Paroles d'évêques, Mgr Emmanuel Gobilliard rend hommage à Arnaud Beltrame, qui a porté témoignage de ce qu'est le véritable esprit de l'Évangile et de ce que signifie le mot fraternité.


Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Le Colonel  Arnaud Beltrame  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Colonel Arnaud Beltrame    Le Colonel  Arnaud Beltrame  - Page 2 Empty8/4/2018, 02:56

philippe bis a écrit:
Allemagne : à Münster, un véhicule fonce dans la foule, au moins trois morts et des blessés graves
La police de cette ville de Rhénanie du Nord-Westphalie indique pour l'instant que la situation est confuse, et qu'on ne peut spéculer sur la nature de l'événement à ce…
Apr 07, 2018

Bonsoir Philippe Bis,

je me pose cette question,
avant que les fanatiques ne se mettent à écraser les européens a coup voiture et camion , combien de déséquilibrés ont employés cette méthode quand ils avaient des problèmes ?? scratch
aujourd'hui c'est devenue une épidémie ? confused
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15564
Inscription : 29/04/2017

Le Colonel  Arnaud Beltrame  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Colonel Arnaud Beltrame    Le Colonel  Arnaud Beltrame  - Page 2 Empty25/3/2023, 12:41

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Colonel  Arnaud Beltrame  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Colonel Arnaud Beltrame    Le Colonel  Arnaud Beltrame  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Colonel Arnaud Beltrame
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Arnaud Beltrame : Héros ? Modèle ? Martyr ?
» Colonel REYEL: pro-life?
» Retraite chez les jeunes franciscains avec Arnaud Arnaud
» Débat Calvinisme/catho 1- Présentation de nos deux « foi », par Jean Robin et Arnaud Dumouch
» TERRORISME - L'ancien COLONEL RÉGIS CHAMAGNE balance tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: