DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Pauvreté et exclusion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Pauvreté et exclusion   Dim 19 Nov 2006, 18:16

Citation :
Je constate, sans surprise, que vous avez retiré le mot "enfiler" de mon post. Je mets cette sanction sur le compte de votre ignorance du langage de nos cousins québécois.

Enfiler une femme pour nos cousins, signifie passer son bras dans le sien. Et vous y avez vu une connotation sexuelle. Petit vicieux va ! Mais j'avoue l'avoir écrit par provocation.

Laughing 8) clown Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Pauvreté et exclusion   Dim 19 Nov 2006, 18:18

saint Zibou a écrit:

Ne vous inquiétez pas:comme la corruption a plus d'audience que la vertu, le mot enfiler a aussi la connotation franchouillarde au Québec!... pig

Pas possible !!!! Et les "gosses" alors?
lucie

MessageSujet: Re: Pauvreté et exclusion   Dim 19 Nov 2006, 18:33

Ecossais a écrit:
saint Zibou a écrit:

Ne vous inquiétez pas:comme la corruption a plus d'audience que la vertu, le mot enfiler a aussi la connotation franchouillarde au Québec!... pig

Ah non, alors, pas de photos des tiens ici
Loup Ecossais

Masculin Messages : 9609

MessageSujet: Re: Pauvreté et exclusion   Dim 19 Nov 2006, 18:36

lucie a écrit:

N'ayez crainte chère cousine. Je ne suis pas exhibitionniste. Très pudique en fait.
lucie

MessageSujet: Re: Pauvreté et exclusion   Dim 19 Nov 2006, 18:42

Ecossais a écrit:
lucie a écrit:

N'ayez crainte chère cousine. Je ne suis pas exhibitionniste. Très pudique en fait.

Very Happy
Loup Ecossais

Masculin Messages : 9609

MessageSujet: Re: Pauvreté et exclusion   Dim 19 Nov 2006, 18:47

lucie a écrit:
Ecossais a écrit:
lucie a écrit:

Very Happy

;) ;) ;)

Je félicite toutes nos cousines et cousins qui défendent avec force notre belle langue. Lorsque j'étais au Québec, j'étais vraiment ravi de constater à quel point les québécois sont attachés à leur langue maternelle. Ils utilisent beaucoup moins d'anglicismes que nous français. Continuez à vous battre pour la plus belle langue du monde et votre indépendance. Prenez exemple sur l'Ecosse.
saint Zibou

Masculin Messages : 9400

MessageSujet: Re: Pauvreté et exclusion   Dim 19 Nov 2006, 19:46

Ecossais a écrit:
lucie a écrit:
Ecossais a écrit:
lucie a écrit:

Very Happy

;) ;) ;)

Je félicite toutes nos cousines et cousins qui défendent avec force notre belle langue. Lorsque j'étais au Québec, j'étais vraiment ravi de constater à quel point les québécois sont attachés à leur langue maternelle. Ils utilisent beaucoup moins d'anglicismes que nous français. Continuez à vous battre pour la plus belle langue du monde et votre indépendance. Prenez exemple sur l'Ecosse.

Nous nous défendons, car nous avons conscience de la responsabilité d'être français:embellir le monde! :artiste: Négliger sa langue, c'est avoir honte de soi... puker
saint Zibou

MessageSujet: Re: Pauvreté et exclusion   Dim 19 Nov 2006, 19:47

Ecossais a écrit:
saint Zibou a écrit:

Nous allons pas élaborer un compendium des termes paillards, non?
jo zecat
Invité

MessageSujet: Re: Pauvreté et exclusion   Dim 19 Nov 2006, 19:49

Bravo ZIBOUNET ! Bien causé ! :lion:
Louis

Masculin Messages : 6127

MessageSujet: Re: Pauvreté et exclusion   Ven 24 Nov 2006, 10:19

Arnaud Dumouch a écrit:
Non, ce n'est pas par famille, c'est bien PAR PERSONNE que le seuol de pauvreté est calculé.
Ils ont parlé du seuil de pauvreté hier soir aux infos de 20H. C'est bien 788€ par ménage! (C'était écrit en gros)

Et le même soir on voyait au zapping la démonstration des difficultés à se soigner avec la CMU (Mutuelle Universelle).
Une personne téléphonait à un médecin qui lui demandait si elle bénéficiait de la CMU. Quand elle disait oui, on lui répondait qu'elle n'avait pas de place de rendez-vous à son cabinet pendant des mois. Quand elle rappelait se faisant passer pour quelqu'un d'autre, disant qu'elle travaillait et avait une mutuelle normale, comme par magie elle obtenait un rendez-vous immédiatement.

J'ai de nombreux exemples dans mon entourage proche. Une amie sans revenu et bénéficiant de la CMU a eu un mal de dent la semaine dernière. Elle n'a pas réussi à avoir un rendez-vous avec un dentiste dans sa petite ville. Ils n'ont pas de place pendant des mois parait-il! Shocked
http://www.docteurangelique.com/
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80766

MessageSujet: Re: Pauvreté et exclusion   Ven 24 Nov 2006, 13:51

Citation :
s ont parlé du seuil de pauvreté hier soir aux infos de 20H. C'est bien 788€ par ménage! (C'était écrit en gros)

Et c'est combien d'enfants, un ménage? 2, 4, 6, 8, 10 ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Seuil_de_pauvret%C3%A9

Citation :
Les méthodes de calcul [modifier]

La méthode de calcul du seuil de pauvreté est très variable selon l'époque et le lieu. Ainsi, la Banque mondiale retient un seuil de pauvreté absolu identique pour l’ensemble des pays de la planète, alors qu'au niveau français, l'INSEE calcule un seuil relatif correspondant à la moitié du revenu médian européen .
[url=][/url]
Méthode absolue [modifier]

Il existe plusieurs méthodes d'évaluation absolue de la pauvreté. Toutes ces méthodes se basent sur des conventions normatives admises à un moment donné dans le pays ou dans une communauté donnée. Une de ces méthodes est fournie par la Banque mondiale avec critère du seuil normatif de 1 dollar par personne et par jour. Cette méthode de calcul fixe un même niveau de revenus ; le seuil le plus connu est de 1 Dollar US par personne et par jour, un seuil de 2 dollars est également couramment employé. Le nombre de personnes sous ce seuil dans un pays est délicat à estimer : d'une part, les pays concernés n'ont pas les moyens de tenir des statistiques nationales détaillées, d'autre part à ce niveau de revenu il faut tenir compte d'activités non marchandes, comme l'autoconsommation ou l'accès à des services publics. Cette méthode ne s'applique que dans le cadre des comparaisons internationales entre pays. Elle n'est pas pertinente pour la formulation des politiques et ne devrait pas être du tout pertinente pour l'orientation et la formulation des politiques de lutte contre la pauvreté dans le pays.

Un seuil de pauvreté par ménage est une notion impossible à utiliser.

Cécile

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: Pauvreté et exclusion   Ven 24 Nov 2006, 20:47

Ce que moi j'ai entendu, c'est cette somme de 788 euros pour une personne seule. Confused

Il est évident que dans une famille avec 8 enfants, cela nous amènerait à 7880 E, ce qui permet déjà de choisir le genre de misère qu'on préfère ! Laughing
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80766

MessageSujet: Re: Pauvreté et exclusion   Ven 24 Nov 2006, 21:04

Et à l'inverse, 788 Euros pour un foyer de 2 parents et 10 enfants, c'est la misère... What a Face

saint Zibou

MessageSujet: Re: Pauvreté et exclusion   Ven 24 Nov 2006, 21:15

Arnaud Dumouch a écrit:
Et à l'inverse, 788 Euros pour un foyer de 2 parents et 10 enfants, c'est la misère... What a Face

Avec 10 enfants :fullgreen: en France, on a pas droit à une maison gratos? Au Québec, oui!
lagaillette

MessageSujet: Re: Pauvreté et exclusion   Ven 24 Nov 2006, 21:25

Cécile a écrit:
Ce que moi j'ai entendu, c'est cette somme de 788 euros pour une personne seule. Confused

Il est évident que dans une famille avec 8 enfants, cela nous amènerait à 7880 E, ce qui permet déjà de choisir le genre de misère qu'on préfère ! Laughing

En fait, pour le calcul du revenu des ménages, il existe un système dit "d'Oxford", qui consiste - je simplifie un peu - à compter un pour le "chef de ménage" et 1/2 par personne supplémentaire ; ce qui donnerait, pour une famille de 8 enfants avec un couple parent :

788 + 399x9 = 4379
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Cécile

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: Pauvreté et exclusion   Sam 25 Nov 2006, 13:11

Ou plutôt

788 + (399x9) = 4379 .....

cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pauvreté et exclusion   Mar 28 Nov 2006, 16:31

En parlant des exclus cause qui me tient très à coeur j'ai reçu un témoignage d'un prêtre qui s'occupe un peu des réfugiés , il dit ceci :

[i]" Les réfugiés : les pauvres des pauvres. C'est encore plus dur de les visiter que d'aller vers un mourant. Ces histoires de Statuts de réfugiés politiques et autres ne sont que de la poudre aux yeux des gens et tout sert à manipuler l'être humain en détresse et à lui prendre même ce qu'il n'a pas. Il y a des escrocs qui poussent ceux qui n'ont pas de papiers en règle à demander l'asile, alors que visiblement ils n'en ont pas besoin.
Mais c'est à partir de là que la personne se met dans une situation dont elle ignore toutes les conséquences.
Pourtant les avocats s'y retrouvent : ils encaissent ensuite leur argent.
Le malheureux demandeur d'asile ne sait pas que sa demande sera refusée et qu'il sera renvoyé dans son pays
".[/i]

Ce prêtre qui est aussi un ami pour nous est sur le terrain chaque jour.

Je l'admire beaucoup . Je ne le cite pas par discrétion. salut
jo zecat
Invité

MessageSujet: Re: Pauvreté et exclusion   Jeu 28 Déc 2006, 20:26

VIDEO

L'association Les Enfants de Don Quichotte a été reçue, mardi 26 décembre, pendant plus d'une heure par la ministre déléguée à la cohésion sociale, Catherine Vautrin.

"Leurs idées ne sont pas nouvelles. Sur le fond, nous partageons le constat, il n'y a pas de divergence, si ce n'est sur le rythme des efforts à consentir", déclarait au Monde, à l'issue de la rencontre, la ministre. Mme Vautrin s'est attachée à rappeler les efforts consentis par le gouvernement depuis 2002.

De leur côté, mardi soir, Les Enfants de Don Quichotte n'en démordaient pas et en appelaient à Jacques Chirac. "La ministre est d'accord avec la charte du canal Saint-Martin pour permettre l'accès de tous à un logement, mais le gouvernement ne veut pas débloquer les moyens pour mettre en oeuvre ces mesures. Mais combien vaut la vie d'un citoyen sans domicile ?", interpellaient Jean-Baptiste et Augustin Legrand, soulignant qu'un SDF était mort à Belfort, mardi.

S'il ne cache pas sa méfiance à l'égard d'un mouvement qui "accrédite l'idée que tous ces lieux sont à fuir", le milieu associatif qui gère l'hébergement d'urgence reconnaît aujourd'hui qu'il est nécessaire de faire évoluer l'offre.

"Aujourd'hui, aux côtés des personnes en extrême exclusion vivent dans la rue des travailleurs pauvres, des couples, des familles, des jeunes majeurs en rupture familiale, des malades psychiatriquesque l'hôpital a lâchés", souligne Stéfania Parigi, directrice du SAMU-social de Paris. Autant de profils qui, "sans tomber dans l'assistanat, nécessitent un accompagnement", relève-t-elle.

Jusqu'alors conçu pour gérer l'épiphénomène, l'accidentel, le provisoire, et pour éviter que les gens se fixent, le système d'aide aux sans-abri doit évoluer pour apporter "une réponse plus pérenne à des gens qui ont besoin d'un encadrement sur mesure", appuie Marie-Noëlle Rosenweg, directrice de cabinet du président de la Sonacotra.

Tous reconnaissent qu'il faut en finir avec le bricolage et évoluer vers une offre professionnelle. Une évolution qui "ne peut se faire d'un coup de baguette magique, en claquant des doigts", tient à souligner Danièle Hueges, secrétaire générale de l'association le Coeur des Haltes.

Reste qu'un tel accueil professionnel représente un investissement lourd, financier et humain. Si l'encadrement de nuit pouvait être assuré par un personnel peu ou pas qualifié, développer un accueil plus pérenne avec un accompagnement des personnes passe par le recrutement de personnels compétents et qualifiés.

Et "cela représente un coût réel", relève Mme Rosenweg, dont on n'a de toute évidence pas encore pris la mesure, mais qu'il va falloir "assumer collectivement, compte tenu du nombre de personnes se retrouvant dans cette situation."

C'est à ces questions engageant de vrais choix politiques que va s'atteler Arno Klarsfeld qui devait, mercredi 27 décembre, se voir confier par le président de l'UMP, Nicolas Sarkozy, une "mission d'analyse, de concertation et de proposition sur la mise en oeuvre d'un véritable droit à l'hébergement".
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3226,36-849764@51-845716,0.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pauvreté et exclusion   Jeu 28 Déc 2006, 20:43

Quand je lis toutes ces causes malheureuses des exclus mon coeur se serre de compassion !

C'est l'octave de Noel alors prions pour eux, Jésus est venu pour tous ces gens alors combien par les mérites de son enfance nous obtiendrons des grâces infinies.

Mon coeur se serre également d'impuissance, que faire ?

Des gens comme moi de classe moyenne, je ne me plains pas , mais certaines fin de mois sont dure, si j'avais de l'argent à gogo combien j'en distribuerais ! que de bien pourrais je faire matériel, il me reste le bien spirituel à accomplir.

flower :sts: flower

Pauvreté et exclusion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2