DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
petero

avatar

Masculin Messages : 9610
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ?   Jeu 22 Mar 2018, 19:37

ismael a écrit:
Même si la forme est différente l'origine est identique, Rien de ce qui existe ne sort de Dieu ! Si tous est essence divine alors tous à la même essence.

La trinité na pas lieu d'exister, le seul moyen pour la trinité d'exister c'est que les 3 concepts soient séparés et que chacun disposerait d'une essence propre à lui.

Est-ce que vous vous rendez compte cher Ismaël, que vous prétentez mieux savoir qui est Jésus que Jésus lui-même, d’où il vient et qui Il Est ?
Revenir en haut Aller en bas
Alibaba



Masculin Messages : 225
Inscription : 18/02/2018

MessageSujet: Re: D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ?   Ven 23 Mar 2018, 09:50

ismael a écrit:
Léon a écrit:
faudrait leur demander... car à part nous accuser parfois à tort de polythéisme, ya pas grand chose de sérieux.
et ceci dit, même des chrétiens antiques s'opposèrent à la divine réalité de la sainte Trinité-Une consubstantielle, donc ce ne sont pas les seuls, sachant que c'est pas évident à approcher comme mystère de foi.
La trinité n'existe pas dans le sens ou Le Père, le Fils et le Saint esprit sont identique. Il ne faudrait pas en avoir une interprétation séparé ou le Père, le fils et le Saint esprit seraient des entités séparés l'une de l'autre avec une valeur propre à chacune.

D'un autre côté, si le Père le Fils et le saint Esprit sont identiques, lorsqu'on cite le Fils c'est comme si on citait Dieu, non? Sinon en quoi sont-ils identiques et en quoi ils ne le seraient pas?

Lorsqu'on parle du Coran on parle de qui ou de quoi? De Mahomet? D'un livre? Ou de la parole de Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
halim

avatar

Masculin Messages : 2054
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ?   Ven 23 Mar 2018, 14:40

ismael a écrit:
Voila la doctrine de la trinité.
Cher Ismaël,
Les chrétiens ont tous les droits de ressentir une opposition farouche contre la trinité et la divinisation de Christ. Suite au retentissement de la vérité, grâce a l'avènement de l'Islam, il est actuellement connu de par le monde que du fait de son incompatibilité avec la doctrine de Dieu dans le christianisme, la déification a de nos jours définitivement cessé d’être la manière préférée de décrire le salut. Vous saisissez, mon cher ami, que depuis lors toute mention de déification apparaît suspecte, hérétique et ce également dans le monde occidental. Nous savons aussi que prise au dépourvue la théologie catholique met de plus en plus mis l’accent sur la transcendance de Dieu, seul être nécessaire et éternel. Vous conviendrez avec moi que cela va de soi du moment que tous les êtres sont créés à partir du néant, et n’ont donc qu'une existence contingente. Il est également devenu inconcevable et irraisonnable pour la pensée humaine que le tout Puissant soit le bouc-émissaire pour les fautes de sa propre création, que le Créateur le majestueux serait humilié, frappé et crucifié est devenu quelque chose d’aberrant et d’insensé, Dieu pouvant pardonner à qui il veut quand il veut, son pardon touche tout le monde. Alors il va de soi que ce sentiment d'inimitié des chrétiens a l"encontre de la nouvelle religion et ce sentiment de victimisation leur devient nécessaire.

_________________
A chaque instant la Vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs ...
Revenir en haut Aller en bas
Alibaba



Masculin Messages : 225
Inscription : 18/02/2018

MessageSujet: Re: D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ?   Ven 23 Mar 2018, 15:26

halim a écrit:
...Il est également devenu inconcevable et irraisonnable pour la pensée humaine que le tout Puissant soit le bouc-émissaire pour les fautes de sa propre création, que le Créateur le majestueux serait humilié, frappé et crucifié est devenu quelque chose d’aberrant et d’insensé, Dieu pouvant pardonner à qui il veut quand il veut, son pardon touche tout le monde.

Et après avoir écrit de telles stupidités vous osez traiter les autres de crétins et d'imbéciles? Qu'ils font "preuve d'idiotie et d'arrogance"? En rajoutant que "L'arrogance est le courage des faibles et l'esprit des imbéciles"? Et en ayant le toupet d'accuser les autres d'islamisme radical alors que vous en démontrez tous les symptômes?

Et bien cher halim, heureusement pour vous que le manque de profondeur et d'humilité ne tue pas! Ce n'est même pas utile de commenter ce que vous avez écrit. Jamais vous ne comprendrez que la grandeur de Dieu c'est son abaissement!
Revenir en haut Aller en bas
halim

avatar

Masculin Messages : 2054
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ?   Ven 23 Mar 2018, 15:42

ALIBABA a écrit:
Jamais vous ne comprendrez que la grandeur de Dieu c'est son abaissement!
Cher ALIBABA,
Je comprend que la vérité vous fasse si mal et en conséquence je ne vous plaint pas. Mais je vous avise toutefois, que pour un Dieu qui s'abaisse l'Islam propose plutôt un Dieu auprès duquel l'humanité est tenue de s'élever. Dieu n'a aucun besoin de s'avilir et de s'abaisser a l'homme pour qu'enfin il puisse l’élever a lui. C'est une aberration chrétienne qui ne convient aucunement a la Seigneurie et la Majesté divine qui sont des attributs divins immuables. Sinon vous comprendrez aisément que tout ne sera que relatif alors qu'il ne convient a la divinité que d’être adoré dans toute son absoluité. En religion, ce n'est point le relativisme de l’éternel qui est recherché comme dans l'incarnation mais l’élévation du relatif humain vers l’éternité divine. Jésus en communiquant avec les hommes était parfaitement homme n'est ce pas. C'est ce parfaitement homme qui communiqua avec les hommes alors comment expliquer que le parole divine réelle puisse parvenir aux hommes puisqu'en réalité ils n'ont eu vraiment de contact qu'avec le parfaitement homme. Jésus était parfaitement homme au point ou il devait prier et manger et boire tout, donc tout ce que comporte l'idée d'homme avec les limites qui s'en suivent. C'est en ce sens que la crucifixion, la rédemption, qui sont les piliers de la dogmatique biblique, constituent pour l'Islam les aberrations du christianisme, et plus encore des blasphèmes.

Le Nouveau Testament affirme injustement que la souffrance de Jésus et sa mort sur la croix étaient nécessaires pour racheter tout les hommes qui sont par nature tous atteints par le péché originel a leurs naissance, mais par la grâce divine le Coran rejette non seulement la crucifixion de Jésus, mais également le péché originel et en conséquence cette nécessité de rédemption. Pour les musulmans, les chrétiens avec leur doctrine du sacrifice du plus juste commettent donc le plus grave des péchés, celui du polythéisme, car il est aberrant d'attribuer a la Divinité de telles injustices. Que faire alors quand on sait que la pensée chrétienne accepte dialectiquement d'enfermer même la Divinité en l'Homme alors que leurs vraie profession de foi exige en même temps que la Divinité ne subisse ni captivité, ni changement et il soutiennent par dessus le marché également que Dieu soit enchaînée, opprimée, souillée etc.. Que faire devant une telle situation.

_________________
A chaque instant la Vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs ...
Revenir en haut Aller en bas
petero

avatar

Masculin Messages : 9610
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ?   Ven 23 Mar 2018, 17:12

]
Citation :
Il est également devenu inconcevable et irraisonnable pour la pensée humaine que le tout Puissant soit le bouc-émissaire pour les fautes de sa propre création

On retrouve toujours les mêmes arguments utilisés par les musulmans qui les recopient sur internet ou les sites musulmans.

Déjà, le musulmans sont très mal informés sur la religion chrétienne qui est, je le reconnais parfois faussée par certains chrétiens issus de sectes. Jésus n'a jamais été un bouc émissaire, il n'a pas été punis pour nous fautes, il est a porté volontairement, pour nous en libérer. Il s'est Lui-même livré à la mort, prenant sur lui nos péchés pour effacer toute trace de péché en nous ; un peu comme un médecin qui s'il le pouvait, prendrait en lui notre cancer pour nous en libérer. Il ne le fait pas parce qu'il en mourrait.
Si Jésus l'a fait, c'est parce qu'il savait que la mort n'aurait pas le dernier mot sur lui, ressuscitant et il l'avait d'ailleurs annoncé, qu'il ressusciterait.

Jésus s'en fou de la pensée humaine,  de ce que pense l'homme, de ce que pense les musulmans sur sa mort ou sa divinité, car lui il savait qu'Il était Dieu avec son Père et qu'il ressusciterait de la mort. Et voici la réponse qu'il a dresse à tous les musulmans qui nient sa divinité et qu'il soit mort et ressuscité, c'est la réponse qu'il a adressé à son Apôtre Pierre, qui pensait mieux savoir que Lui, que Dieu ne permettrait pas qu'il meurt, que Dieu ne laisserait pas mourir Jésus pour lui éviter l'humiliation.

Dieu a choisi de s'abaisser, pour rejoindre les hommes dans leurs péchés et dans leur mort, afin de les libérer du péché et de la mort, en prenant sur lui nos péché et en mourant lui aussi, comme homme. Les musulmans peuvent s'offusquer autant qu'ils veulent, ils ne connaissent rien sur Dieu, à l'image de leur prophète Mohamed, comme d'ailleurs Pierre l'Apôtre de Jésus, ne connaissait pas les pensées de Dieu et le plan que Dieu avait éloboré pour nous sauver, car il n'avait pas encore reçu en lui l'Esprit de Dieu, étant éclairé par un autre esprit, celui qui donne un faux éclairage aux hommes pour les détourner de Dieu qui veut les sauver.

Voici la réponse que Jésus a adressé à son Apôtre Pierre, qui à l'image des musulmans se croient plus savant que Jésus, que Dieu son Père qui vivait en Lui et lui faisant connaître ses pensées :

"Mais lui, se retournant, dit à Pierre : « Passe derrière moi, Satan, tu es un obstacle sur ma route ; tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes. »  (Matthieu 16, 23)

Ce n'est pas directement à Pierre que Jésus fait cette réponse, comme ce n'est pas directement aux musulmans qui pensaient comme Pierre que Jésus parle, mais à celui qui se cachait derrière Pierre et qui se cache derrière les musulmans sans qu'ils en est conscience, car il profite de leur naïveté, de leur méconnaissance sur la véritable histoire de Jésus, leur ayant enseigné une fausse histoire sur Jésus dans laquelle ils croient malheureusement, ce que Jésus ne leur reprochera pas, car ce sont des victimes de Satan et pas des disciples de Satan.

C'est directement à Satan que Jésus dit "Passe derrière moi, Satan, tu es un obstacle sur ma route ; tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celle des hommes".

Citation :
Il est également devenu inconcevable et irraisonnable pour la pensée humaine que le Créateur le majestueux serait humilié, frappé et crucifié est devenu quelque chose d’aberrant et d’insensé, Dieu pouvant pardonner à qui il veut quand il veut, son pardon touche tout le monde. Alors il va de soi que ce sentiment d'inimitié des chrétiens a l"encontre de la nouvelle religion et ce sentiment de victimisation leur devient nécessaire.

Ce qui est irraisonnable pour la pensée humaine, n'est pas irraisonnable pour Dieu ; et l'homme qui pense que tout ce que Dieu ai et fait, doit être concevable pour la pensée humaine, l'homme, commet un péché d'orgueil, car cela veut dire qu'il croit mieux savoir que Dieu qui est Dieu, ce qu'Est Dieu, et ce qu'il fait.

Ce qu'exprime les musulmans, à cause de ce qu'on leur a enseigné, pensent comme cela, et c'est raisonnable, car leur révélation est sorti de la pensée d'un homme et pas de Dieu ; un homme qui leur a fait croire qu'il avait reçu sa révélation d'un esprit de Dieu, alors qu'il l'avait reçu de sa propre pensée.

Quand à l'inimitié des chrétiens, soit disant à l'égard des musulmans, là encore c'est le fruit de leur imagination, car les chrétiens qui suivent Jésus, ils n'ont aucune inimité à l'égard des humain musulmant. Leur inimitié elle est uniquement sur les mensonges sur Jésus, que leur religion véhicule et dont ils se font les portes paroles, persuadé eux, par contre que l'enseignement de l'Islam c'est la Vérité. Donc, un chrétien normal, il ne doit pas en vouloir aux hommes qui sont musulmans, car ce sont des victimes de l'Islam ; comme ils d'ailleurs ils doivent pardonner aux musulmans terroristes tout en haissant les méthodes qu'ils utilisent pour terroriser ou imposer leur religion. Heureusement que la grande majorité des musulmans sont des bonnes personnes, remplis d'amour pour Dieu et Jésus, même si la vision qu'on leur a donné  de Dieu et de Jésus, est faussé par l'esprit du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Nouredine30

avatar

Masculin Messages : 10
Inscription : 18/12/2017

MessageSujet: Re: D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ?   Ven 23 Mar 2018, 19:50

Un "Vrai" Musulman, ne peut pas être par essence un être "pacifiste, tolérant, et rempli d'amour". Non ! Il doit être avant tout "soumis" aux paroles du Coran qui sont les paroles de Dieu.
Alors qu'on ne vienne pas nous endormir avec cet Islam soit disant "de Paix, de Tolérance et d'Amour". Il n'existe pas ! Il n'a jamais existé !
Les Musulmans qui ne suivent pas les paroles du Coran sont des apostats et ils seront punis comme les gens du Livre !
Revenir en haut Aller en bas
halim

avatar

Masculin Messages : 2054
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ?   Ven 23 Mar 2018, 20:43

petero a écrit:
Ce qui est irraisonnable pour la pensée humaine, n'est pas irraisonnable pour Dieu ; et l'homme qui pense que tout ce que Dieu ai et fait, doit être concevable pour la pensée humaine, l'homme, commet un péché d'orgueil, car cela veut dire qu'il croit mieux savoir que Dieu qui est Dieu, ce qu'Est Dieu, et ce qu'il fait.
Cher petero,
L'intelligence humaine est effectivement sensée être incapable d'appréhender le divin, et c'est la raison de la foi, sentir la présence de Dieu en soi, et se contenter de manifester sa foi par la soumission aux directives divines sans penser pour autant à l'entité divine, sa forme ou ses profondes manifestations. Les attributs de Dieu nous décrivent relativement les qualités divines qui sont propres au Divin mais qui échappent plus ou moins à notre compréhension. Mais les mystères de Dieu, bien que dépassant la pensée humaine, doivent appeler la raison soit a la croyance soit a la mécréance et en aucune façon la réprobation de la logique elle même. La raison dans un mystère sait qu'elle est dépassée et il ne lui reste qu'a croire ou mécroire. Mais quand c'est l'illogisme qui occupe le terrain elle a le devoir de se faire entendre comme Dieu l'a voulu en la créant et la dotant d'un raisonnement judicieux capable de déceler toute irrégularité. C'est quoi alors cette nécessité qui oblige un Dieu, que les cieux et les terres ne peuvent contenir, a se crucifier de la sorte. Il ne faut quand même pas a un certain moment livrer tout ses sens a la déraison. C'est donc voué a l’échec le fait de se reconstruire Dieu à votre image, suivant votre propre vision et a-priori. Ne transformez point le Christ ou Dieu, pour qu'ils soient conformes à vos souhaits. N'ayez pas peur de cette approche car Dieu s'est donné a l'humain par le seul fait qu'il lui ait donné l'occasion de l'aimer et de le connaitre. Grace a ce Don de soi de Dieu, l’homme se connaît soi-même et connaît son Seigneur. Le Coran vénéré reconnaît le Verbe et l’Esprit –Saint, il n’y a aucune contradiction avec les Évangiles a part dans la conception des choses ayant trait a Jésus fils de Marie que bénie soit sa mère.

Mon cher ami, le divin Seigneur est tout simplement le Dieu Absolu qui se révèle par ses qualités et ses actions. Le Détenteur de la Majesté et de la Seigneurie mérite donc d'être Exalté et non abaissé comme le font les chrétiens. Dieu est caractérisé par les attributs de la perfection absolue qui est digne de Lui et qu'Il est exempt de tout attribut d'imperfection à Son égard. L'Eglise de Rome a malheureusement remplacé le déisme pur des premiers chrétiens, par l'incompréhensible dogme de la Trinité. Je pense donc que le christianisme ne comporte pas de difficultés majeures pour comprendre toute son hérésie, seulement il emploie toutes les gymnastiques et les subterfuges d'intelligence pour contrecarrer la raison et expliquer son égarement vers un Dieu trine tout en se disant profondément monothéiste jouant sur la carte du mystère. Bien au contraire il est notoirement connu que La Bible est muette sur la question de la déité christique. L'Histoire nous révèle que certains chrétiens zélés plein de faux amour pour Jésus ont le plus simplement du monde trahi son message et l'ont déifié en lui donnant une place qui n'est point la sienne. Dans un dernier souffle je vous rappelle avec amour que le principe absolu de l'existence est l'unicité qui est justement cette absence de différences, absence de distinctions, absence de dualité, absence de trinité et absence de pluralité. Et je vous avise qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire et pour préserver son âme.

_________________
A chaque instant la Vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs ...
Revenir en haut Aller en bas
Alibaba



Masculin Messages : 225
Inscription : 18/02/2018

MessageSujet: Re: D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ?   Sam 24 Mar 2018, 00:15

halim a écrit:
Je comprend que la vérité vous fasse si mal et en conséquence je ne vous plaint pas.

Ça c’est la réponse d’un crétin qui ne veut pas reconnaitre sa stupidité. Si ça vous fait mal faites m’en part !  Si les modo ont quelque chose à redire, alors qu'ils modèrent toutes les insultes que vous avez proféré à mon encontre dans l'autre fil!

halim a écrit:

Mais je vous avise toutefois, que pour un Dieu qui s'abaisse l'Islam propose plutôt un Dieu auprès duquel l'humanité est tenue de s'élever. Dieu n'a aucun besoin de s'avilir et de s'abaisser a l'homme pour qu'enfin il puisse l’élever a lui.

Je répète que c’est parce qu’il vous est impossible de comprendre que l’élévation en question est un abaissement. Vous placez Dieu dans le relatif ou l’absolu selon comment ça vous arrange. Vous pensez qu'Allah ne s’est pas abaissé en s’adressant à Mahomet, souvent en des termes bassement humains qui n’ont aucun rapport avec une quelconque spiritualité?  

halim a écrit:

C'est une aberration chrétienne qui ne convient aucunement a la Seigneurie et la Majesté divine qui sont des attributs divins immuables. Sinon vous comprendrez aisément que tout ne sera que relatif alors qu'il ne convient a la divinité que d’être adoré dans toute son absoluité.

Vous mélangez sans cesse l’absolu et le relatif et votre discours est un tissu d’incohérences. La divinité dans son absoluité se suffit à elle-même, Elle n’a besoin de rien, et encore moins d’être adorée. L’absolu n’est pas duel par définition, Il ne peut que se vivre, et on ne peut que s’y identifier. A ce niveau il s'agit de rayonner l'Amour, pas d'aimer une entité extérieure à soi.

halim a écrit:

… C'est ce parfaitement homme qui communiqua avec les hommes alors comment expliquer que le parole divine réelle puisse parvenir aux hommes puisqu'en réalité ils n'ont eu vraiment de contact qu'avec le parfaitement homme. Jésus était parfaitement homme au point ou il devait prier et manger et boire tout, donc tout ce que comporte l'idée d'homme avec les limites qui s'en suivent.

Comment pouvez-vous écrire de telles stupidités ? Bien sûr que Jésus était parfaitement homme et qu’il devait manger et boire, et puis ? Vous êtes incapable de saisir que ce «parfaitement homme » était habité par l’esprit de Dieu et que cela se traduisait par des actes concrets ? Quel rapport avec la nécessité de boire et manger pour maintenir son corps en vie?

Revenir en haut Aller en bas
halim

avatar

Masculin Messages : 2054
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ?   Sam 24 Mar 2018, 08:38

ALIBABA a écrit:
Vous mélangez sans cesse l’absolu et le relatif et votre discours est un tissu d’incohérences. La divinité dans son absoluité se suffit à elle-même, Elle n’a besoin de rien, et encore moins d’être adorée.
Cher ALIBABA,
Que se passe t-il, mon cher ami, vous écrivez beaucoup pour justement prouver le contraire de ce que vous vouliez. On parle de révélation divine, et la révélation c'est justement la descente de l’éternité dans le temps. La vraie perception du monde devient donc pour les humains la quête incessante de l’Âme en vue de retrouver cette fibre lumineuse qui sommeille en elle. C'est la demande constante de la rencontre amoureuse du relatif avec l'absolu. C'est en raison de tout cela que le Prophète, sur lui la Grâce et la Paix, avait dit : "Celui qui se connaît soi-même connaît son Seigneur ". Il devient évident que le concept de théophanie est étroitement lié à l’affirmation que l’être est essentiellement unique puisque c’est une manière de montrer qu’il le reste dans la multiplicité de sa manifestation. Le passage de l’Un au multiple, du non manifesté au manifesté, à travers la théophanie des Noms divins, par l’intermédiaire de l’être qui en constitue le réceptacle, mais qui en fin de compte les embrasse nécessairement de sa réalité. Il vous faut saisir le sens du mariage du relatif avec l'absolu.

Ensuite a quel besoin d’être adoré pour la divinité faites-vous allusion. C'est pourtant par une démarche intérieure de purification, d’humilité, de pardon, d’amour qu'on peut retrouver en soi l’essence de la vérité, tout son parfum et sa béatitude. La solution pour cela est justement la quête initiatique et spirituelle qui permette à l’homme de se débarrasser de son ego, de transcender son enveloppe charnelle et de dépasser une simple vision limitée du monde. Je vous rejoins qu'il ne peut y avoir aucun intérêt pour la "Divinité" dans l'adoration par ses créatures.. Mais quand on est "Dieu" on l'est définitivement, et la relation quelle qu'elle soit avec la "Divinité" en ce sens est donc automatiquement la soumission en fonction de la nature de l’être aimé. La "Divinité" créatrice ne nous demande pas de nous soumettre, c'est un fait en soi, qu'on le veuille ou non. Bien au contraire l'opportunisme de la Divinité serait plutôt de se montrer non intéressée par l'adoration alors que la position naturelle démunie de toute intervention humaine ou divine serait qu'il soit Seigneur Absolu Éternel et que par conséquent nous en soyons naturellement amoureux et donc adorateurs en fonction de sa Seigneurie. L'adoration devient en ce sens la vraie conception de la gratuité de la création dans la parfaite innocence. Le fait d’être adoré ne résulte pas d'une demande divine a l'humain et l'adoration de l'humain ne peut non plus être un choix. Tout cela est un état de fait nécessaire naturel immanent transcendant gratuit sans aucun motif préalable calculé pour qu'en retour une gratitude s'exprimerait par l'adoration que l'on soit d'un coté ou de l'autre. Maintenant que nous sommes enfin d'accord, je vous signale que la volonté et le libre arbitre qui se situent sur le plan purement relatif de l'homme dans son adoration n'a rien a voir avec la situation absolue où Dieu est omniprésent et ou l'homme dans ce plan est a genoux dans une éternelle prosternation..

_________________
A chaque instant la Vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs ...
Revenir en haut Aller en bas
halim

avatar

Masculin Messages : 2054
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ?   Sam 24 Mar 2018, 08:44

ALIBABA a écrit:
Vous êtes incapable de saisir que ce «parfaitement homme » était habité par l’esprit de Dieu et que cela se traduisait par des actes concrets ? Quel rapport avec la nécessité de boire et manger pour maintenir son corps en vie?
Cher ALIBABA,
Je vous rejoins, et j'abonde même dans votre sens que Dieu est toujours présent au cœur de l'homme, mais convenez que Dieu, dans son infinie singularité, est forcément dissemblable de tout ce que peut concevoir l'esprit humain. L’amour permet évidemment la dissolution de l’ego dans l’Aimé mais sa crainte se doit d’être également perpétuelle pour l'éloignement de tout autre "dieu" simplement confiné a l'ego par nos constructions mentales. Dieu, dans Son Essence absolue, est inconnaissable par aucune science. La perception devient justement a chaque fois le contraire même de la réalité a un point ou un exégète a dit ce qui s'apparente à : "Dieu est tout autre de ce que le mental arrive a concevoir du fait même qu'il nous est incommensurable"..

Les chrétiens, par la présence de Christ parmi les hommes, voulaient donner une impression de proximité divine. Or, il a été constaté qu'il n'en a été rien. C'est en ce sens que j'ai signalé que Jésus en communiquant avec les hommes était parfaitement homme. C'est ce parfaitement homme, fut-il Dieu, qui communiqua avec les hommes alors comment expliquer que le parole divine réelle puisse parvenir aux hommes puisqu'en réalité ils n'ont eu vraiment de contact qu'avec le parfaitement homme. Jésus était parfaitement homme au point ou il devait prier et manger et boire tout, donc tout ce que comporte l'idée d'homme avec les limites qui s'en suivent. Le fait que Dieu se soit fait homme n'aura donc servi a rien du moment que les humains n'ont eu affaire qu'a un autre humain.

_________________
A chaque instant la Vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs ...
Revenir en haut Aller en bas
petero

avatar

Masculin Messages : 9610
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ?   Sam 24 Mar 2018, 10:29

Citation :
C'est en raison de tout cela que le Prophète, sur lui la Grâce et la Paix, avait dit : "Celui qui se connaît soi-même connaît son Seigneur ".

Celui qui pense comme cela se prend en fin de compte pour le Seigneur qu’il pense connaître en se connaissant lui-même.
Ors, voici ce que dit le Seigneur Jésus, à propos de son Seigneur, son Père, qui habite en Lui par son Esprit :

« Ils lui dirent donc: "Où est votre Père?" Jésus répondit: "Vous ne connaissez ni moi, ni mon Père: si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père." (Jean 8, 19)

Si on suit l’enseignement de Jésus, ce n’est pas en se connaissant soi-même qu’on connaît notre Créateur et Seigneur, mais en le connaissant Lui qui est le Seigneur venu jusqu’à nous dans sa Parole devenue homme.

Ce que les prophète des musulmans enseigne, c’est que le chemin qui conduit à la connaissance de Dieu, c’est l’homme lui-même dans son être. Il rejoint en cela les boudhistes ou les adeptes du New Age, qui se prennent pour des étincelles de Dieu et à partir de cette étincelle de Dieu, cette émanation de Dieu qu’ils croient être, ils essayent de remonter à Dieu d’où ils sont sortis.

Cet enseignement de Mohamed, défendu ici, n’a rien à voir avec l’enseignement de Jésus envoyé par Dieu. C’est bien là la preuve que Mohamed est un prophète auto-proclamé, un prophète envoyé par lui-même, par son propre esprit qu’il a pris pour un esprit angélique, l’ange Gabriel. C’est la preuve que Mohamed n’est pas un prophète envoyé par Jésus, ni par Dieu son Père.

Jésus a pourtant été claire, avec ceux qui voulait connaître son Père, le rencontrer :  « Qui me voit, voit Dieu le Père » ; ou « si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père, qui vit par moi et en qui je vie ». Jésus, est vraiment Dieu se révélant à nous à travers Jésus son Fils, sa Parole, son Verbe devenu homme non seulement pour nous faire rencontrer Dieu, mais pour nous faire partager sa Vie éternelle.

Conclusion :  « Celui qui se connaît, ne fait que se connaître lui-même » et pas connaître Dieu qui n’est pas lui-même, car lui-même n’est qu’une créature de Dieu.

Celui qui veut connaître Dieu, c’est Jésus qu’il doit d’abord connaître, parce que c’est par Jésus, sa Parole devenu homme, que Dieu se donne à connaître, et c’est par son Esprit qu’il met en nous, qu’il nous fait entrer dans une connaissance avec Lui, plus intime, puisque c’est une connaissance dans l’Amour qu’Il Est et dont il désire nous faire vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Alibaba



Masculin Messages : 225
Inscription : 18/02/2018

MessageSujet: Re: D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ?   Sam 24 Mar 2018, 10:55

halim a écrit:

…C'est la demande constante de la rencontre amoureuse du relatif avec l'absolu.

…Il vous faut saisir le sens du mariage du relatif avec l'absolu.

…je vous signale que la volonté et le libre arbitre qui se situent sur le plan purement relatif de l'homme dans son adoration n'a rien a voir avec la situation absolue où Dieu est omniprésent et ou l'homme dans ce plan est a genoux dans une éternelle prosternation..

Je suis désolé Halim, mais votre discours n’a aucun sens. Tant qu’il y a relation il y a dualité. Si objectivement il n’existe que Dieu il ne peut exister une relation éternelle entre un Dieu absolu et un homme relatif dans une éternelle prosternation. La non-dualité n’est compatible qu’avec le fait d’aboutir à une identification à Dieu.

Vous ne pouvez pas tout mélanger. Si vous tenez à votre conception de la « prosternation éternelle » ou « de l’adoration éternelle » vous n’avez pas d’autre choix que de vous situer dans une conception duelle et vous ne pouvez plus parler de Dieu en tant qu’Être absolu.

Vous avez donc un énorme problème à résoudre entre la dualité et la non-dualité que votre religion ne vous permet pas. D’autre part, même si vous deviez accepter de raisonner en termes duels, vous n’avez pas d’autre choix ensuite d’accepter le Christ en tant que Dieu et objet d’adoration, car, en dualité, que pouvez-vous adorer si ce n’est l’idée que vous faites de Dieu, c'est-à-dire les attributs qui ont été révélés par le Christ ou par le Coran ? Vous vous retrouvez ainsi avec deux Dieux relatifs à adorer et chacun va adorer celui qui lui convient, surtout par affinité culturelle.

Je comprends mieux maintenant pourquoi vous avez avoué ne rien comprendre aux écrits de René Guénon.

Revenir en haut Aller en bas
Arc-en-Ciel

avatar

Féminin Messages : 4459
Inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ?   Sam 24 Mar 2018, 11:38

Notre Père (ABBA, Papa) qui es aux Cieux....
Voilà notre relation que nous vivons avec Dieu par le Christ, LE VIVANT, Dieu fait Homme.

Dans les noms que vous adressez à Allah, parmi les 90 noms, le Nom de Dieu PERE, n'en fait pas partie (Dans le Coran). Et pour cause....

Nous suivons le VIVANT, CELUI QUI EST CHEMIN, VERITE ET VIE! et pas un mort.

_________________
Tous mes parfums sont à toi sans retour,
Je veux chanter en sortant de ce monde :
« Je meurs d’Amour ! »
Revenir en haut Aller en bas
halim

avatar

Masculin Messages : 2054
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ?   Sam 24 Mar 2018, 14:25

petero a écrit:
Celui qui pense comme cela se prend en fin de compte pour le Seigneur qu’il pense connaître en se connaissant lui-même.
Cher petero,
Celui qui se connaît vraiment lui-même ne peut être leurré par l’éloge que les gens font de lui ou qu'il se fait lui-meme. Qui connaît les vices de son âme est prémuni de tout ce que vous avez avancé. En fait vous faites une grande confusion entre le fait de se connaitre et les artifices des passions. Sachez, mon cher ami, que la connaissance de Dieu dépend justement de la connaissance de l’âme, au début du cheminement vers Dieu comme à son terme. Lisez les demeures de Sainte Thérèse d'Avila, peut-etre comprendriez-vous quelque chose. Au début, on connaît notre personne au travers de ses défauts et on lui attribue donc ce qui lui revient de droit, de même qu’on reconnaît à la Divinité les perfections qui Lui reviennent de droit; voilà pourquoi le Prophète, paix et salut sur lui, a dit : « Qui connaît son âme connaît son Seigneur.» Lorsque l’âme s’est purifiée de ses vices, adoptant les qualités parfaites, le connaissant ne se limite plus à la connaissance telle que vous la concevez mais recherche sans arrêt son vrai sens intérieur. Alors, revenez à vous-même et cherchez là, car cela vous suffira largement. Celui qui s’attache au seul raisonnement tel que vous agissez et ne s’en affranchit pas au moment voulu demeure prisonnier de la forme, qui est la limitation par laquelle se définit l’état individuel. Malheureusement pour lui, il ne dépassera jamais celui-ci, et il n’ira jamais plus loin demeurant définitivement lié au cycle indéfini de la manifestation. Allez, mon cher ami, je vous invite a travailler sur vous-memes.

_________________
A chaque instant la Vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs ...
Revenir en haut Aller en bas
halim

avatar

Masculin Messages : 2054
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ?   Sam 24 Mar 2018, 14:29

ALIBABA a écrit:
Tant qu’il y a relation il y a dualité. Si objectivement il n’existe que Dieu il ne peut exister une relation éternelle entre un Dieu absolu et un homme relatif dans une éternelle prosternation
Cher ALIBABA,
A chaque fois que vous écrivez un mot nous en comprenons que votre approche mentale a le dessus sur vous en toute chose et devient cause de votre éloignement spirituel. C'est justement, ainsi que vous le faites, que raisonne toute âme éloignée de son ultime réalité et qui n'aspire point à la rencontre qui lui révélera que l’amant et l’aimé se confondent. Je vous ai pourtant avisé précédemment que pour comprendre la portée du message spirituel il y a surtout lieu de de prime abord de se mettre en état de réceptivité, afin de pouvoir être totalement submergé par l'universel. Sinon dans chaque acte vous y verrez une dualité qui ne vous lâchera pas d'une semelle et votre pensée demeurera estropiée et handicapée a l'extreme. Ce que je ne cesse de vous aviser, c'est que cette beauté de la prosternation éternelle forme justement la levée le voile de nos cœurs pour redécouvrir, par l'expérience de nos sens, Celui qui est en nous et en qui nous sommes. C'est en fin de compte la disparition de tout ce qui dans le cœur de l'Amant peut donner la simple idée ou impression de dualité avec l'Aimé par le retour parfait a son origine. Mais peut-être que cela est difficile a comprendre pour une personne habitée seulement de passions. Mon ami, aidez-moi en saisissant un minimum de ce que vous annonce, le but dans tout cela reste l’union mystique parfaite avec Dieu et l’anéantissement de notre personne en la Divinité. Cela veut dire clairement, s’éteindre totalement à notre illusion pour vivre dans le Réel. La conscience trompeuse d’être un sujet autonome se doit d’être pulvérisée, la dualité dépassée et le moi volatilisé. C'est enfin pour celui qui réussit la vraie libération des liens exigés par les limitations de l’ego. Alors promettez de faire des exercices en ce sens pour saisir comment un acte d'adoration apparaissant tel une dualité forme en soi l'union parfaite..
ALIBABA a écrit:
Je comprends mieux maintenant pourquoi vous avez avoué ne rien comprendre aux écrits de René Guénon.
Non, mon ami, la grandeur de René Guénon reste infinie et prétendre le comprendre c'est synonyme d'avouer être sous l'emprise égotique. Je pense effectivement que c'est un maître qui m'est très difficile et toute approche de ma part en ce sens ne sera que lointaine. Le Cœur ne cesse toutefois de nous en dire et toujours de plus en plus mais comment comprendre l'inabordable. Par la grâce divine de part ses écrits et son expérience, il est heureusement parvenu à exprimer ce que vit vraiment l'initié en présence d'un au-delà dont certaines effluves peuvent être goûtées ici bas. Malheureusement pour les petits que nous sommes, le cheminement initiatique dans la recherche de Dieu exige d'engager tout notre être par l'Amour et la connaissance dans un profond mouvement de transformation intérieure. Une compréhension seulement livresque des écrits de René Guénon relève plutôt de la crétinerie savante.

_________________
A chaque instant la Vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs ...
Revenir en haut Aller en bas
petero

avatar

Masculin Messages : 9610
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ?   Sam 24 Mar 2018, 15:10

Jésus est clair, si nous voulons connaître Dieu, nous devons le suivre, Lui qui se présente à nous comme étant « la Lumière du monde, venu nous éclairer dans nos ténèbres » :

« De nouveau, Jésus leur parla : « Moi, je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, il aura la lumière de la vie. »  (Jean 8, 12)

Celui qui pense qu’il est une lumière pour lui-même il est dans l’illusion, car seul Dieu nous connaît en Vérité. Lui seul peut nous éclairer en Vérité sur nous-mêmes. C’est ce que nous conseille Thérèse d’Avila, dans son livre « des demeures », d’entrer dans la connaissance de nous-mêmes en demandant à Jésus présent avec son Esprit en nous, de nous éclairer.

La connaissance de soi-même, éclairée par Dieu présent en nous par son Esprit que Jésus nous donne le jour de notre baptême dans l’Esprit Saint, pour que cet Esprit Saint, cet Esprit de Vérité, ce Paraclet qu’il a voulu nous donner pour qu’il devienne à jamais notre compagnon de vie intérieur, elle est en effet indispensable. Car pour faire disparaître en nous, tous ce qui pourrait constituer un obstacle empêchant notre union a Dieu, nous avons besoin de l’aide de Dieu, de Jésus son Fils et de son Esprit.

C’est pour mieux connaître Dieu, qu’on commence par se connaître soi-même avec l’aide de son Esprit, enlevant tous les obstacles qui pourraient être en nous, un frein pour entrer dans cette connaissance que Dieu désire nous donner de Lui-même.

Grâce à cette connaissance que l’Esprit Saint, le Paraclet nous donne sur nous-mêmes, nous savons de quels péchés nous avons être pardonné ; ce qui nous aide à faire la démarche de réconciliation donné par Jésus, son Père, à travers ses serviteurs qu’il a chargé de nous pardonner nos péchés en son Nom.
Revenir en haut Aller en bas
Alibaba



Masculin Messages : 225
Inscription : 18/02/2018

MessageSujet: Re: D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ?   Sam 24 Mar 2018, 15:45

halim a écrit:
ALIBABA a écrit:
Tant qu’il y a relation il y a dualité. Si objectivement il n’existe que Dieu il ne peut exister une relation éternelle entre un Dieu absolu et un homme relatif dans une éternelle prosternation
Cher ALIBABA,
A chaque fois que vous écrivez un mot nous en comprenons que votre approche mentale a le dessus sur vous en toute chose et devient cause de votre éloignement spirituel.

C'est bien ce que j'essaye vainement de vous faire remarquer, mon cher ami. Si on est là à discuter c'est parce qu'il vous est impossible de saisir la signification de la trinité et la divinité du Christ.

Je suis désolé Halim, je sais que ce doit être très dur à accepter pour vous, mais c'est vous qui êtes enfermé dans vos constructions mentales et votre logique intellectuelle. Si vous n'étiez pas vous-même esclave de votre mental, vous seriez dans l'amour et la compréhension absolue et heureux de voir à quel point les Chrétiens sont heureux dans l'adoration du Christ en tant que Dieu.

L'Amour de charité, le vrai, celui dont parle saint Paul, c'est celui qui vous permet d'atteindre cet état d'être dont vous parlez. Il est à l'opposé de toutes vos constructions mentales qui ne peuvent qu'aboutir à toutes les incohérences que je vous ai fait remarquer. Est dans la Vérité celui qui aime d'une manière INCONDITIONNELLE! Est hors de la  Vérité celui qui désire imposer la conception mentale et intellectuelle de sa propre vérité. Le désir de convaincre nous place immédiatement hors de la Vérité et ôte toute crédibilité à tous les discours.

halim a écrit:

Non, mon ami, la grandeur de René Guénon reste infinie et prétendre le comprendre c'est synonyme d'avouer être sous l'emprise égotique...

Vous ne faites ici que l'apologie de l'intellect. C'est une énorme erreur. Il est évident que c'est vous qui nagez en plein intellectualisme égotique. A quoi cela sert-il d'avoir une grande connaissance théologique et être pédophile ou violeur? Vous connaissez l'histoire de Tarik Ramadan?

Revenir en haut Aller en bas
halim

avatar

Masculin Messages : 2054
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ?   Sam 24 Mar 2018, 19:37

ALIBABA a écrit:
C'est bien ce que j'essaye vainement de vous faire remarquer, mon cher ami. Si on est là à discuter c'est parce qu'il vous est impossible de saisir la signification de la trinité et la divinité du Christ.
Cher ALIBABA,
Ce n'est pas tellement nouveau une telle réaction de votre part. Vous voyez très bien, mon cher ami, qu'a la suite des textes que les chrétiens nous proposent la métaphore utilisée par Jésus Christ éclate au grand jour dans tout son langage. Vous devriez en tirer profit et le plus vite sera le mieux. Tous les versets bibliques sérieusement étudiés rendent impossible l'assimilation de jésus à Dieu. Et donc il leurs faut encore plus pour changer le regard qu'a l'humanité sur ce qu'est et ce qu'était Dieu depuis l’éternité... Faire mourir Jésus ne peut également être aucunement une illustre oeuvre expiatoire pour toutes personne sensée mais clairement et totalement satanique, d'ailleurs selon Jésus lui-même. Ne me dites surtout pas que vous ne savez pas que Jésus a bel et bien traité ceux qui l'ont livré de "pécheurs". Le problème dans la théologie chrétienne dans la désignation de Dieu en trois personnes (Père, Fils et Saint-Esprit) distinctes, égales et consubstantielles en une seule et indivisible nature est défini comme faux fuyant comme un mystère. Par ce pseudo-mystère nos amis chrétiens ne finiront jamais de perdre leurs temps a délier par leurs raisons les difficultés liées a la profession de foi qu'ils se sont aberrament construite. Par cette méthode les dénegateurs ont parfaitement réussi a cloisonner leurs adeptes d'une manière plutôt infernale, stimulant leurs croyance en leurs avançant, comme vous le faites maladroitement, que les chrétiens seraient les seuls au monde a comprendre et a pénétrer vraiment le mystère du sens de la vie intime de Dieu, les autres croyants de part la brutalité de leurs pensées ne pouvant accéder a une telle vision des choses. Vous saisissez la gravité de leurs cas et la profondeur du piège dans lequel il se sont empêtrés.
ALIBABA a écrit:
A quoi cela sert-il d'avoir une grande connaissance théologique et être pédophile ou violeur? Vous connaissez l'histoire de Tarik Ramadan?
Vous avez surement du comprendre, cela j'en suis tellement sur, qu'absolument rien dans la Sainte Bible ne prouve évangéliquement quoi que ce soit sur la Divinité de Jésus. Alors je vous donne vraiment raison quand vous passez a autre chose qui est ouverte dans un autre topic. Mais je vous rappelle quand meme que la pédophilie c'est la marque de l'occident de nos jours aussi bien dans l'église que partout dans la société. Elle déstabilise même le plus haut sommet du clergé de l’Église et des institutions étatiques. Toute la chrétienté est abasourdie par ce qui se passe. Il ne faut jamais parler de corde dans la maison d'un pendu.

_________________
A chaque instant la Vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs ...
Revenir en haut Aller en bas
Arc-en-Ciel

avatar

Féminin Messages : 4459
Inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ?   Sam 24 Mar 2018, 19:57

I don't want that

_________________
Tous mes parfums sont à toi sans retour,
Je veux chanter en sortant de ce monde :
« Je meurs d’Amour ! »
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

avatar

Masculin Messages : 4158
Inscription : 26/01/2010

MessageSujet: Re: D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ?   Dim 25 Mar 2018, 03:09

Et il discutait, et discutait. Il cherchait, lisait, faisait des exercices spirituels selon ce que les sachants disaient. Il débattait même, persuadé de ses méthodes. IL ne réalisait pas que étant tout dans la réflexion et le débat, son mental hyperactif fermait la porte.

Il voulait se connaître, car selon ses lectures, seule la connaissance parfaite de soi-même permettait de connaître Dieu. Il ne savait pas qu'ainsi il tournait le dos à Dieu.

Il était si simple pourtant, de prendre la petite voie, celle qui consiste à s'effacer, à faire silence de soi, car Dieu ne veut qu'une seule chose, pouvoir s'abaisser, encore, et encore, dans son âme, que Dieu ne peut y descendre s'il se cherche soi, car il ne sait pas que Dieu s'abaisse et descend en Lui, que c'est le souhait le plus cher de Dieu.  

Cela il ne le savait, pas. NON, disait-il ! avec foi, ferveur et conviction. Mes maitres m'ont dit que Dieu ne descend pas, c'est à moi à monter avec des exercices et des exercices spirituels.   ET c'est ainsi que à force d'effort, il ne comprit jamais qu'il suffisait de s'abandonner à Dieu, et que Dieu faisait le reste. Il tournait le dos à la direction vers où il voulait aller.

Non, il faut encore lire les Maîtres, se persuadait il. Et René Guenon, je dois encore le lire et le lire, et les autres aussi ! Et c'est comme cela qu'il faut faire. Ceux qui pensent autrement sont des ignorants ! D'ailleurs je m'en vais aller les voir tous ces autres, ces hérétiques de chrétiens, et leur démontrer leur ignorance !
Revenir en haut Aller en bas
Alibaba



Masculin Messages : 225
Inscription : 18/02/2018

MessageSujet: Re: D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ?   Dim 25 Mar 2018, 12:44

halim a écrit:
ALIBABA a écrit:
C'est bien ce que j'essaye vainement de vous faire remarquer, mon cher ami. Si on est là à discuter c'est parce qu'il vous est impossible de saisir la signification de la trinité et la divinité du Christ.

...Par cette méthode les dénegateurs ont parfaitement réussi a cloisonner leurs adeptes d'une manière plutôt infernale, stimulant leurs croyance en leurs avançant, comme vous le faites maladroitement, que les chrétiens seraient les seuls au monde a comprendre et a pénétrer vraiment le mystère du sens de la vie intime de Dieu, les autres croyants de part la brutalité de leurs pensées ne pouvant accéder a une telle vision des choses. Vous saisissez la gravité de leurs cas et la profondeur du piège dans lequel il se sont empêtrés.

Mon cher ami, ressaisissez-vous un peu, vous vous empêtrez de nouveau dans votre rhétorique stérile. Vous n’avez rien compris à ce que je vous ai écrit. Ce ne sont pas les croyances qui importent, mais l’élévation de l’être en ce qui a d’essentiel : L’AMOUR INCONDITIONNEL. Chaque religion et chaque croyance a sa raison d’être dans le plan divine. Vous cultivez l’illusion et vous donnez de l’importance à ce qui en n’a pas. Je vous en conjure, sortez de vos constructions mentales et vous entrerez dans la Vérité tout entière. Ce n’est pas une question de complaisance, mais de compréhension.

halim a écrit:

ALIBABA a écrit:
A quoi cela sert-il d'avoir une grande connaissance théologique et être pédophile ou violeur? Vous connaissez l'histoire de Tarik Ramadan?
Mais je vous rappelle quand meme que la pédophilie c'est la marque de l'occident de nos jours aussi bien dans l'église que partout dans la société. Elle déstabilise même le plus haut sommet du clergé de l’Église et des institutions étatiques. Toute la chrétienté est abasourdie par ce qui se passe. Il ne faut jamais parler de corde dans la maison d'un pendu.

Il est clair que la pédophilie ne peut être éventuellement la marque que des pays dans lesquels elle est reconnue. Les Musulmans ont trouvé des solutions très efficaces pour contrer la pédophilie, le libertinage et la prostitution.  Ils ont rendu légale la première, permis la polygamie et fait de la femme un objet au service de l’homme.  No more comment...

Revenir en haut Aller en bas
halim

avatar

Masculin Messages : 2054
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ?   Dim 25 Mar 2018, 14:14

ALIBABA a écrit:
Mon cher ami, ressaisissez-vous un peu, vous vous empêtrez de nouveau dans votre rhétorique stérile. Vous n’avez rien compris à ce que je vous ai écrit. Ce ne sont pas les croyances qui importent, mais l’élévation de l’être en ce qui a d’essentiel : L’AMOUR INCONDITIONNEL.
Cher ALIBABA,
Malheureusement pour vous, les chrétiens ne sont pas les seuls au monde a saisir les notions de l'elevation de l’Être vers l'essentiel. Seulement, a chaque fois qu'ils sont aux prises avec un regard extérieur ils se plaignent du fait que "les autres" ne peuvent pénétrer ce domaine. Mon cher ami, la réflexion sur l’effort de l’intelligence et du cœur pour trouver Dieu n’est pas réservée aux seuls Chrétiens. On trouve dans les livres de la religion musulmane des textes qui témoignent de cette exigence du cœur de l’homme. “Dieu est la lumière des cieux et de la terre!". La perspicacité de l’homme pour discerner l’éclat de la lumière divine ne dépend plus que de la pureté de son cœur. Vous aurez donc beau dénaturer en torturant le Coran ou la Sunna, vous ne pourrez en aucune façon troubler l'esprit et le Cœur des amoureux de Dieu.. Ceux-ci assurément savent bien plus que ne peuvent l'imaginer ces pauvres malheureux jusqu'à quel point le contenu du livre est incomparable, et comment la nourriture qu'on y puise, peut descendre utilement dans la profondeur des âmes. Bien avant vous, certains anciens orientalistes, mûs par des considérations d’ordre idéologique plus que scientifique, cherchèrent des origines non islamiques au soufisme, c'est a dire a ce retour a l’essentiel a qui vous faites allusion.. En effet pour eux une spiritualité aussi puissante, aussi universaliste ne pouvait émaner de la religion de Mohamed.. Il fallait pour eux coûte que coûte déposséder l'Islam de cette profondeur pour l’éterniser dans un conformisme aveugle qui l'exposerait éternellement a la risée de tout le monde. Ils rivalisèrent alors pour trouver, qui une source chrétienne, qui une source hindoue, qui une source hellénistique à la mystique musulmane. Mais ces malheureux ont découvert que leurs allégations ont été nettement et définitivement réfutées par tout les connaissant en la matière. Le caractère foncièrement coranique du soufisme est totalement prouvé. Le soufisme, loin donc d’être un simple phénomène marginal, excentrique au sein de l’islam, en représente au contraire toute la quintessence et c'est donc le cœur même de l'Islam...

_________________
A chaque instant la Vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs ...
Revenir en haut Aller en bas
halim

avatar

Masculin Messages : 2054
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ?   Dim 25 Mar 2018, 14:17

ALIBABA a écrit:
Les Musulmans ont trouvé des solutions très efficaces pour contrer la pédophilie, le libertinage et la prostitution.  Ils ont rendu légale la première, permis la polygamie et fait de la femme un objet au service de l’homme.
Cher ALIBABA,
Je comprend enfin pourquoi la vérité vous énerve a un point ou vous ne savez plus ce que vous dites en public.. Le seul remord dans tout cela qui me tient a cœur c'est de vous afficher la vérité en face a un point ou vous vous débattez et vous vous exposez a la risée de tout le monde. Votre caricature sur la pédophilie nous révèle tout simplement votre sentiment a l'égard de l'Islam. Dormez tranquille nous connaissons vos sentiments et votre dédain a l'égard de l'Islam mais rassurez-vous qu'en aucun point cela ne nous empêchera la dénonciation de l’exploitation de la femme sous toutes ses formes en occident. L’exploitation sexuelle du corps des femmes, dont la prostitution fait partie, est une institution occidentale historique de l’oppression des femmes où il y a meme échange d’argent ou de biens contre un service sexuel et cela n'est qu'une infime partie de ce que subit l'honneur de la femme.. Si vous ne l'avez toujours pas compris cela s'apparente clairement a la traite des êtres humains. Le plus grave dans tout cela et ce qui envenime cette situation est le fait que la prostitution ne se pratique malheureusement pas sans risques pour la santé et l’intégrité de la femme. Vous comprendrez par vous-mêmes pourquoi on ne s’arrêtera jamais d'afficher certaines vérités. De toute façon, vous êtes mieux placé que quiconque pour comprendre cela puisque la civilisation occidentale comme je ne cesserai de le répéter par irrespect de la femme passe meme a l'échangisme et au libertinage qui attirent chaque année de plus en plus d'adeptes.

_________________
A chaque instant la Vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs ...
Revenir en haut Aller en bas
petero

avatar

Masculin Messages : 9610
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ?   Dim 25 Mar 2018, 15:48

halim a écrit:
ALIBABA a écrit:
C'est bien ce que j'essaye vainement de vous faire remarquer, mon cher ami. Si on est là à discuter c'est parce qu'il vous est impossible de saisir la signification de la trinité et la divinité du Christ.
Cher ALIBABA,
Ce n'est pas tellement nouveau une telle réaction de votre part. Vous voyez très bien, mon cher ami, qu'a la suite des textes que les chrétiens nous proposent la métaphore utilisée par Jésus Christ éclate au grand jour dans tout son langage. Vous devriez en tirer profit et le plus vite sera le mieux. Tous les versets bibliques sérieusement étudiés rendent impossible l'assimilation de jésus à Dieu. Et donc il leurs faut encore plus pour changer le regard qu'a l'humanité sur ce qu'est et ce qu'était Dieu depuis l’éternité... Faire mourir Jésus ne peut également être aucunement une illustre oeuvre expiatoire pour toutes personne sensée mais clairement et totalement satanique, d'ailleurs selon Jésus lui-même. Ne me dites surtout pas que vous ne savez pas que Jésus a bel et bien traité ceux qui l'ont livré de "pécheurs". Le problème dans la théologie chrétienne dans la désignation de Dieu en trois personnes (Père, Fils et Saint-Esprit) distinctes, égales et consubstantielles en une seule et indivisible nature est défini comme faux fuyant comme un mystère. Par ce pseudo-mystère nos amis chrétiens ne finiront jamais de perdre leurs temps a délier par leurs raisons les difficultés liées a la profession de foi qu'ils se sont aberrament construite. Par cette méthode les dénegateurs ont parfaitement réussi a cloisonner leurs adeptes d'une manière plutôt infernale, stimulant leurs croyance en leurs avançant, comme vous le faites maladroitement, que les chrétiens seraient les seuls au monde a comprendre et a pénétrer vraiment le mystère du sens de la vie intime de Dieu, les autres croyants de part la brutalité de leurs pensées ne pouvant accéder a une telle vision des choses. Vous saisissez la gravité de leurs cas et la profondeur du piège dans lequel il se sont empêtrés.


Citation :
la suite des textes que les chrétiens nous proposent la métaphore utilisée par Jésus Christ éclate au grand jour dans tout son langage. …. Tous les versets bibliques sérieusement étudiés rendent impossible l'assimilation de jésus à Dieu.

Déjà, on parle d’assimilation, quand les matière absorbée, par exemple le pain que nous mangeons est assimilée par notre organisme et transformée pour se mélanger à notre propre substance, essence, notre corps.
 
Jésus n’a pas mangé Dieu, pour être assimilé à Dieu. La divinité de Jésus n’est en rien, la nature humaine qui se mélange à la nature divine pour devenir nature divine.  Tant que vous resterez enfermé dans votre vision toute humaine que vous avez sur Dieu et Jésus, vous ne comprendrez rien à la divinité de Jésus.
 
Jésus, ce n’est pas un homme qui s’unit à Dieu, pour devenir Dieu avec Dieu ; Jésus c’est le Verbe de Dieu, sa Parole, qui s’incarne dans la nature humaine, la chair humaine. Pour comprendre la différence entre l’incarnation et l’assimilation qui sont 2 choses différentes, comme exemple d’incarnation on peut prendre l’éclis de bois, qui s’incarne dans notre doigt, dans notre chair. Il fait corps avec notre chair, sans devenir notre chair, il reste un morceau de bois.
 
Eh bien, quand Jésus, la Parole de Dieu, porteuse de Dieu en Elle, dans sa nature divine, s’incarne dans la nature humaine, c’est comme l’éclis dans le bois. La nature divine de Jésus ne se mélange pas à la nature humaine qu’est celle que nous partageons tous, à laquelle nous participons. Il n’y a pas assimilation de la nature divine par la nature humaine, comme il n’y a pas assimilation de la nature humaine de Jésus par sa nature divine. Le Verbe de Dieu, assume, en plus de sa nature divine, une nature humaine, les réunissant en sa personne. Jésus est une personne divine, parce qu’Elle est de même nature que Dieu qui l’engendre, et est en même temps devenu une personne divine, humaine, parce qu’elle est dans son corps humain, de même nature que tous les humains.  
 
Citation :
Faire mourir Jésus ne peut également être aucunement une illustre oeuvre expiatoire pour toutes personne sensée mais clairement et totalement satanique, d'ailleurs selon Jésus lui-même. Ne me dites surtout pas que vous ne savez pas que Jésus a bel et bien traité ceux qui l'ont livré de "pécheurs".

Encore faudrait-il que les musulmans savent ce qu’est l’expiation.  Expier c’est REPARER une faute que l’on a commis, comme par exemple celui qui commet un meurtre, aujourd’hui en France, expie sa faute, en faisant de la prison, en étant privé de liberté. Pour qu’il ne récidive pas en sortant de prison, on va essayer de le rééduquer, de faire naître en lui le regret de sa faute et le désir de se réparer lui-même intérieurement, en faisant naître en lui, un véritable désir de changer pour ne plus recommencer, surtout quand il péche parce que c’est plus fort que lui, il y a comme un force en lui, à laquelle il n’arrive pas à résister, et qui le pousse à commettre ce péché. 
Eh bien c’est sous cet angle qu’il faut regarder l’expiation que Jésus est venu accomplir pour nous. Il ne va prendre notre place en prison pour expier notre péché, ni prendre notre place dans les enfers pour nous éviter d’y aller. Il va nous rejoindre, avec Dieu son Père et son Esprit, là où nous sommes emprisonnés, par l’esprit malin qui a réussi à s’infiltrer dans le cœur de l’homme, pour établir son règne, et nous pousser à commettre le péché, dans le seul but de nous conduire en enfer avec lui et à la fin du monde, dans l’étang de feu où il sera jeté. Le diable veut notre mort éternelle, il ne veut pas notre salut ; quand Lui, Jésus il veut notre salut. 
Et c’est pour nous sauver qu’il vient établir sa demeure et son règne en nous, en notre cœur.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

avatar

Masculin Messages : 4158
Inscription : 26/01/2010

MessageSujet: Re: D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ?   Dim 25 Mar 2018, 16:17

Halim a écrit:
Mais je vous avise toutefois, que pour un Dieu qui s'abaisse l'Islam propose plutôt un Dieu auprès duquel l'humanité est tenue de s'élever. Dieu n'a aucun besoin de s'avilir et de s'abaisser a l'homme pour qu'enfin il puisse l’élever a lui.

Halim,

Puis-je vous poser une question ? Avez vous rencontré Dieu ? Vous en parlez comme si vous le connaissiez personnellement.

Beaucoup de Chrétiens ont rencontré Dieu. Ils en parlent.


Vous me faites penser à ces 2 amis qui discutent :

L'un d'eux a vu un  arbre à 100 mètres de là et dit à l'autre: "viens j'ai vu, il y a un arbre là dans le jardin. Et  l'autre répond:"Non, il ne peut y avoir un arbre dans ce jardin." Ce premier retourne donc dans le jardin, voit l'arbre, s'en approche, le touche, pour s'assurer que l'arbre est vraiment là. Il en mange un fruit. Oui, l'arbre est vraiment là, il ne peut y avoir aucun doute. IL retourne vers son ami et lui dit:" je viens d'aller vérifier, il y a bien un arbre. Regarde voici un de ses fruits." Et l'autre nie:" Ma théorie dit qu'il est impossible qu'il y ait un arbre là, je n'irai donc même pas voir car sans avoir besoin de vérifier je sais qu'il ne peut y avoir un arbre là. Et ma théorie est source de vérité ! Ce sont de grands sachants qui l'ont dit. "

Le premier alla donc vivre dans ce jardin et vécu heureux auprès de son arbre. Le second se déssécha sans fruit mais persuadé d'avoir raison car sa théorie disait qu'il avait raison.

---

L'arbre, ici, représente Dieu. Le premier ami, le chrétien, et le second, le musulman.
Revenir en haut Aller en bas
yacoub

avatar

Masculin Messages : 798
Inscription : 26/01/2011

MessageSujet: Re: D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ?   Dim 25 Mar 2018, 17:48

Nouredine30 a écrit:
Un "Vrai" Musulman, ne peut pas être par essence un être "pacifiste, tolérant, et rempli d'amour". Non ! Il doit être avant tout "soumis" aux paroles du Coran qui sont les paroles de Dieu.
Alors qu'on ne vienne pas nous endormir avec cet Islam soit disant "de Paix, de Tolérance et d'Amour". Il n'existe pas ! Il n'a jamais existé !
Les Musulmans qui ne suivent pas les paroles du Coran sont des apostats et ils seront punis comme les gens du Livre !

C'est ce que je me tue à répéter mais certains chrétiens ne veulent pas sortir leur tête du sable.

_________________
"Heureux ceux qui favorisent la paix, puisqu'ils seront appelés fils de Dieu" Matthieu 5:9
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Signature "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/f5-Sous-forum.htm
petero

avatar

Masculin Messages : 9610
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ?   Dim 25 Mar 2018, 18:48

Halim a écrit:
Citation :
Mais je vous avise toutefois, que pour un Dieu qui s'abaisse l'Islam propose plutôt un Dieu auprès duquel l'humanité est tenue de s'élever. Dieu n'a aucun besoin de s'avilir et de s'abaisser a l'homme pour qu'enfin il puisse l’élever a lui.

Croire que l'humanité puisse s'élever par  elle-même jusqu'à Dieu, qui vit dans l'Eternité, c'est rêver. Dieu n'est pas devenu homme dans sa Parole, pour s'avilir, mais pour nous élever avec sa Parole devenue homme, Jésus, jusqu'à Lui. Pour que l'homme puisse s'élever jusqu'à Dieu, il faut que l'homme naisse une nouvelle fois, à la vie d'en haut, la vie éternel en Dieu devenu homme...


Dernière édition par petero le Dim 25 Mar 2018, 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

avatar

Masculin Messages : 4158
Inscription : 26/01/2010

MessageSujet: Re: D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ?   Dim 25 Mar 2018, 18:53

Ben oui, c'est un acte d'Amour de la part de Dieu.

Mais pour Halim, Dieu nous délaisse sur terre et nous demanderait de retourner vers Lui tous seuls sans que Lui ne fasse rien pour nous y aider. Qu'est-ce donc que pour un Dieu que cela ?

Selon le Coran, le musulman ne remonte pas vers Dieu, mais est abandonné dans un lieu de délices sensuels à se gaver dans l'orgie et  qui est clairement l'enfer pour le chrétien. Car qu'est-ce qu'on doit s'y emmerder après quelques semaines face à sa satisfaction sensuelle de son ego à s'y bruler d'ennui !
Revenir en haut Aller en bas
halim

avatar

Masculin Messages : 2054
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ?   Dim 25 Mar 2018, 20:14

lion-des-bois a écrit:
Dieu nous délaisse sur terre et nous demanderait de retourner vers Lui tous seuls sans que Lui ne fasse rien pour nous y aider.
Cher lion-des-bois,
Il est plus que vrai que l'homme ne peut, par ses seules propres forces, se libérer de ses entraves. Pécheur il est, pécheur il restera, mais cette constatation ne doit aucunement le conduire à abandonner tout effort. Comme nous l’avons vu a plusieurs reprises, la recherche de Dieu et les œuvres sincères restent nécessaires pour se mettre en disposition de recevoir le don divin et la libération. Tout véritable espoir est nécessairement accompagné d’action; sinon, cela restera une velléité. Les œuvres ne font que témoigner de la sincérité de cette intention. Il faut pour être véridique rapporter les choses comme elles se présentent. À travers leur cheminements dans la lecture du Coran vénéré et l'application des préceptes de l'Islam, absolument tous les croyants visent clairement à atteindre la dimension la plus authentique de l’islam, celle qui coïncide avec l’élévation de l’âme vers la contemplation parfaite de l’harmonie divine dans un amour infini de dieu et de leurs prochains. Combien vaste est la demeure de la paix et combien est délicieux le parfum qu'elle dégage loin des altérités chrétiennes mélangées a l’absoluité divine. Malheureusement, votre orientation affecte profondément votre vision et se reflète nettement sur votre comportement a l'encontre de la Vérité. Jésus Christ, que bénie soit sa mère, restera malgré vous grâce a la Bible et ensuite grâce au Coran, un grand Juif qui a toujours agi a la lettre selon les rites des grands prophètes juifs. C'est connu de par le monde que le Christ a vécu dans tout les domaines de la loi en tant que juif. Depuis sa circoncision en passant par le sabbat et jusqu'à son enterrement tel qu'on peut le voir absolument tout était juif dans le sens religieux du terme. Quoi de plus clair pour montrer que Jésus est un simple homme grand prophète de Dieu qui suivit la loi a la lettre et qu'en aucun cas il n'a prédit être Dieu ou être au dessus de la loi divine.  

Contrairement a vous, actuellement beaucoup de chrétiens se réveillent pleinement de cette léthargie millénaire et pensent gravement le contraire de ce que vous avancez, car ce sont tout simplement des dogmes extrêmement discutables qui ont fait de Jésus, ce passage de l'humain a un Dieu. Il vous faut, mon cher ami, en extrême urgence, vous élever au langage d'amour de Christ et de faire place nette a ce littéralisme asphyxiant qui vous étouffe. Qui ne comprend pas que JÉSUS CHRIST est, en vertu de tout cela, arrivé a un stade de perfection et de connaissance ou le reflet divin était parfait et que quiconque avait de l'amour pour lui ne pouvait effectivement admirer que la grâce du seigneur. Que Dieu pardonne donc aux chrétiens d'avoir fait l'amalgame sur lequel sombrent de nos jours des millions d'humains. Il faut donc le respecter et placer ce prophète vénéré a la place qui lui convient et non dans celle des chrétiens qui vinrent après lui et changèrent du tout au tout dans le but de corrompre parfaitement sa noble mission..

_________________
A chaque instant la Vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs ...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

avatar

Masculin Messages : 6189
Inscription : 29/04/2017

MessageSujet: Re: D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ?   Dim 25 Mar 2018, 20:45

Halim nous parle " d' altérités chrétiennes"* ,dans l 'islam ce n 'est pas le cas?J 'ai une idée de la conception de ce que ne serait pas l 'altérité surtout dans l 'hindouisme et le bouddhisme mais dans l 'islam j 'ai hate de vous lire halim... je cite: *"Combien vaste est la demeure de la paix et combien est délicieux le parfum qu'elle dégage loin des altérités chrétiennes mélangées a l’absoluité divine. " What a Face
Revenir en haut Aller en bas
halim

avatar

Masculin Messages : 2054
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ?   Dim 25 Mar 2018, 22:23

philippe bis a écrit:
Halim nous parle " d' altérités chrétiennes"* ,dans l 'islam ce n 'est pas le cas?J 'ai une idée de la conception de  ce que ne serait pas l 'altérité surtout dans l 'hindouisme et le bouddhisme mais dans l 'islam j 'ai hate de vous lire
Cher philippe,
Mon ami, les humains, consciemment ou pas, sont dans une recherche intense de quelque chose de profond, qui échappe à toutes les contingences, à toutes les limitations, et qui dans une plénitude sans limites, peut exprimer une véritable liberté. C'est, vous l'avez compris, seulement l’amour véritable qui ne laisse rien et nous dépouille de tout. Aucun reflet de notre moi ne subsiste, tout est consumé. Qu’importent par la suite les actes extérieurs, ce qui importe se sont les actes intérieurs et leur signification. Et c’est cette signification-là qui guide comme un souffle de sincérité les pensées, les sentiments et les actes en Islam. Écoutons ce beau poème de Rûmi : « Si je cherche mon cœur, je le trouve dans ton quartier. Si je cherche mon âme, je la trouve dans tes cheveux. Lorsque, assoiffé, je bois de l’eau, dans l’eau je vois l’image de ton visage ».. L'engagement intérieur rejaillit donc sous la forme de l’ivresse, du ravissement, voire de l’extinction en Dieu. C'est en fin de compte la disparition de tout ce qui dans le cœur de l'Amant peut donner la simple idée ou impression de dualité avec l'Aimé par le retour parfait a son origine. C'est en ce sens que la tradition musulmane présente la manifestation de Dieu et sa vision au paradis comme l’ultime rétribution et la récompense suprême. Mais attention le soufisme nous avise que: "celui en qui se lèvent les caprices de l’âme, les splendeurs de l'intimité avec Dieu s’éteignent"..

Vous conviendrez avec moi que cela va de soi du moment que tous les êtres, dont le Messie, sont créés à partir du néant, et n’ont donc qu'une existence contingente. De toute façon cela ne date pas seulement d'hier, pour Saint Augustin lui-même, "l'Unité absolue et l'altérité de Dieu" étaient si différentes du statut "d’être créé et dépendant vis-à-vis de la grâce divine" qu'était celui de l'humanité, que le salut ne pouvait point franchir le fossé entre le Créateur éternel et les créatures dépendantes de lui.

_________________
A chaque instant la Vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs ...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

avatar

Masculin Messages : 6189
Inscription : 29/04/2017

MessageSujet: Re: D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ?   Dim 25 Mar 2018, 23:30

Cher halim, je ne sais pas trop si  Saint Augustin ( qui est chrétien)apprécie que vous le citiez pour justifier votre discours  " soufiste" sur la non altérité  car  l’amour agapé  qui n 'est pas  l’amour éros, qui n 'est pas  l’amour d’amitié philein   est propre à la Révélation chrétienne.  En 1 Jn 4, 8, Saint Jean identifie Dieu à cet amour agapé. L’objet de la Bonne Nouvelle est précisément que dans l’Esprit Saint, l’homme est à nouveau rendu capable de participer à cet amour divin, qui se caractérise par le don de soi à perte d’être : « Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis » (Jn 15, 13).

Les trois degrés de l’amour  ( éros,philein ,agapé)conduisent ainsi d’un amour de convoitise à un amour toujours plus relationnel, interpersonnel, et par là spirituel. La Bible ne nous révèle pas qui Dieu est en soi, mais qui il veut être pour nous. Dieu y est désigné comme le Kadosh, le Tout-Autre. Le seul chemin d’accès à son mystère, est la voie apophatique : nous commençons par affirmer les attributs de Dieu à partir de la contemplation des perfections de la création, mais nous sommes immédiatement amenés à nier que Dieu soit beau, puissant, intelligent,… comme ses créatures : il possède ces perfections comme lui-seul les possède ; c’est-à-dire de manière suréminente, proprement divine. Même lorsque Jésus nous parle de Dieu comme d’un Père, il nous faut bien entendre que cette révélation ne s’accomplira pour nous qu’au terme du chemin sur lequel nous conduit l’Esprit, lorsque nous serons pleinement unis au Fils unique et qu’en lui nous connaitrons le Père en Esprit et vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Arc-en-Ciel

avatar

Féminin Messages : 4459
Inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ?   Lun 26 Mar 2018, 02:54

halim a écrit:
 À travers leur cheminements dans la lecture du Coran vénéré et l'application des préceptes de l'Islam, absolument tous les croyants visent clairement à atteindre la dimension la plus authentique de l’islam, celle qui coïncide avec l’élévation de l’âme vers la contemplation parfaite de l’harmonie divine dans un amour infini de dieu et de leurs prochains. Combien vaste est la demeure de la paix et combien est délicieux le parfum qu'elle dégage loin des altérités chrétiennes mélangées a l’absoluité divine. Malheureusement, votre orientation affecte profondément votre vision et se reflète nettement sur votre comportement a l'encontre de la Vérité.  

Contrairement a vous, actuellement beaucoup de chrétiens se réveillent pleinement de cette léthargie millénaire et pensent gravement le contraire de ce que vous avancez, car ce sont tout simplement des dogmes extrêmement discutables qui ont fait de Jésus, ce passage de l'humain a un Dieu. I Que Dieu pardonne donc aux chrétiens d'avoir fait l'amalgame sur lequel sombrent de nos jours des millions d'humains. Il faut donc le respecter et placer ce prophète vénéré a la place qui lui convient et non dans celle des chrétiens qui vinrent après lui et changèrent du tout au tout dans le but de corrompre parfaitement sa noble mission..

What the fuck ?!? drunken affraid carton rouge

Vous ne servez pas le Christ RESSUSCITE QUI EST CHEMIN, VERITE et VIE,  mais Mahomed....et on en voit les fruits pourris, aujourd'hui, et partout où l'Islam règne.

_________________
Tous mes parfums sont à toi sans retour,
Je veux chanter en sortant de ce monde :
« Je meurs d’Amour ! »
Revenir en haut Aller en bas
Arc-en-Ciel

avatar

Féminin Messages : 4459
Inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ?   Lun 26 Mar 2018, 03:16

yacoub a écrit:
Nouredine30 a écrit:
Un "Vrai" Musulman, ne peut pas être par essence un être "pacifiste, tolérant, et rempli d'amour". Non ! Il doit être avant tout "soumis" aux paroles du Coran qui sont les paroles de Dieu.
Alors qu'on ne vienne pas nous endormir avec cet Islam soit disant "de Paix, de Tolérance et d'Amour". Il n'existe pas ! Il n'a jamais existé !
Les Musulmans qui ne suivent pas les paroles du Coran sont des apostats et ils seront punis comme les gens du Livre !

C'est ce que je me tue à répéter mais certains chrétiens ne veulent pas sortir leur tête du sable.

:chapeau:

_________________
Tous mes parfums sont à toi sans retour,
Je veux chanter en sortant de ce monde :
« Je meurs d’Amour ! »
Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5626
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ?   Lun 26 Mar 2018, 11:23

halim a écrit:
Contrairement a vous, actuellement beaucoup de chrétiens se réveillent pleinement de cette léthargie millénaire et pensent gravement le contraire de ce que vous avancez, car ce sont tout simplement des dogmes extrêmement discutables qui ont fait de Jésus, ce passage de l'humain a un Dieu. Il vous faut, mon cher ami, en extrême urgence, vous élever au langage d'amour de Christ et de faire place nette a ce littéralisme asphyxiant qui vous étouffe. Qui ne comprend pas que JÉSUS CHRIST est, en vertu de tout cela, arrivé a un stade de perfection et de connaissance ou le reflet divin était parfait et que quiconque avait de l'amour pour lui ne pouvait effectivement admirer que la grâce du seigneur. Que Dieu pardonne donc aux chrétiens d'avoir fait l'amalgame sur lequel sombrent de nos jours des millions d'humains. Il faut donc le respecter et placer ce prophète vénéré a la place qui lui convient et non dans celle des chrétiens qui vinrent après lui et changèrent du tout au tout dans le but de corrompre parfaitement sa noble mission..

et après ? c'est fini votre discours anti catholique ? vous commencez sérieusement à nous saouler. Et vous avez le toupet de venir nous parler des dogmes  Mad QUI NE SONT PAS DISCUTABLES.

Vous êtes musulman ? alors occupez vous plutôt d'enseigner à vos collégionnaires.

Car que faites-vous ici, sur un forum catholique, sinon venir casser du catho ? 

Allez dans les banlieues prêcher aux petits voyous, mais ce serait sans doute plus dangereux pour vous ?

En tout cas, ici, sur ce forum, STOP à vos sempiternels discours. Nous avons les enseignements du Pape et des Evêques, pas besoin des vôtres.
Revenir en haut Aller en bas
halim

avatar

Masculin Messages : 2054
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ?   Lun 26 Mar 2018, 11:50

philippe bis a écrit:
L’objet de la Bonne Nouvelle est précisément que dans l’Esprit Saint, l’homme est à nouveau rendu capable de participer à cet amour divin, qui se caractérise par le don de soi à perte d’être
Cher philippe,
En Islam, le souffle soufi est une émanation qui touche profondément les cœurs, dont le parfum est reconnaissable et profondément agréable pour l’âme humaine. La nostalgie de Dieu qu'éprouve le cœur appartient à l'essence primordiale de la vie a l'image du tournesol qui tourne sans cesse vers et avec le soleil, ainsi notre âme se tourne-t-elle sans cesse vers sa Source. Vivre et respirer cet appel véritable signifie devoir laisser derrière soi bien des illusions et les leurres que nous avons pu avoir. Les soufis ont glorifié l'amour humain en l'élevant au niveau d'une théophanie, d'une apparition du vrai amour divin. Il ne s'agit donc pour eux que d'un seul et même amour, et c'est dans le livre de l'amour humain qu'il nous faut apprendre à lire la règle de l'amour divin. Suite a ce continuel flux d'amour, d'un bouleversement intérieur de l'éveil, qui constitue le rappel de notre nature véritable, naît une passion qui ne peut plus être contenue dans la conscience ordinaire, bien loin des fantaisies et illusions spirituelles suscitées par l'ego et par l'inconscient. Le vrai labeur sur le chemin ne sera plus d'avoir facilement accès aux expériences spirituelles ou mystiques, celles-ci sont données par la grâce. La tâche la plus difficile restera de créer un contenant pour elles afin qu'elles puissent se concrétiser dans notre vie quotidienne et perdurer en ce sens. Finalement, la voie nous emmène vers un lieu où l'ego se donne et s'abandonne, là ou seul le Soi règne alors. Le véritable labeur sur la voie restera de vivre l'énergie et la conscience élevée du Soi dans la vie de tous les jours, là ou le mental s'adapte à un état plus élevé de la conscience. Ceci peut aisément se comprendre dans la mesure où une âme particulière n’est qu’un reflet de l’âme universelle. En se rapprochant encore de Dieu, l’âme finit par communier avec l’Esprit, et par s’éteindre en Dieu. Comme une vague qui rejoint l’océan, elle abandonne alors toute volonté autonome, distincte de la Volonté divine. Vous avez surement compris que je fais là allusion au vrai sens de l'altérité.

_________________
A chaque instant la Vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs ...
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

avatar

Masculin Messages : 4158
Inscription : 26/01/2010

MessageSujet: Re: D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ?   Lun 26 Mar 2018, 11:56

Halim a écrit:
Il est plus que vrai que l'homme ne peut, par ses seules propres forces, se libérer de ses entraves. Pécheur il est, pécheur il restera, mais cette constatation ne doit aucunement le conduire à abandonner tout effort. Comme nous l’avons vu a plusieurs reprises, la recherche de Dieu et les œuvres sincères restent nécessaires pour se mettre en disposition de recevoir le don divin et la libération. Tout véritable espoir est nécessairement accompagné d’action; sinon, cela restera une velléité. Les œuvres ne font que témoigner de la sincérité de cette intention. Il faut pour être véridique rapporter les choses comme elles se présentent. À travers leur cheminements dans la lecture du Coran vénéré et l'application des préceptes de l'Islam, absolument tous les croyants visent clairement à atteindre la dimension la plus authentique de l’islam, celle qui coïncide avec l’élévation de l’âme vers la contemplation parfaite de l’harmonie divine dans un amour infini de dieu et de leurs prochains. Combien vaste est la demeure de la paix et combien est délicieux le parfum qu'elle dégage loin des altérités chrétiennes mélangées a l’absoluité divine.

Halim,

Nous sommes bien d'accord que l'homme doit bien sûr se mettre en état d'humilité et se tourner vers Dieu. C'est la part de l'Homme. Mais dans toute histoire d'Amour nous sommes 2, et même 3. Moi, Dieu, et l'Amour qui nous lie. Vos efforts seraient toujours insuffisants si Dieu ne s'avançait vers vous. Vous parlez de parfum, on vous a déjà dit que les parfums tout agréables qu'ils sont à notre odorat, ne servent de rien à Dieu, sinon satisfaire égoïstement vos papilles. Si vous en restez aux plaisirs sensuels des parfums, vous ne passez pas le cap de l'au-delà de, impossible de le passer si Dieu ne s'avance vers vous pour vous y élever.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

avatar

Masculin Messages : 4158
Inscription : 26/01/2010

MessageSujet: Re: D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ?   Lun 26 Mar 2018, 11:57

Halim, nous en avons déjà parlé et je ne vais pas me répéter sans cesse sur le fait que vous vous leurrez à courir derrière des parfums inutiles, et qui sont comme de mirages dans le désert
Revenir en haut Aller en bas
Alibaba



Masculin Messages : 225
Inscription : 18/02/2018

MessageSujet: Re: D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ?   Lun 26 Mar 2018, 13:54

halim a écrit:
ALIBABA a écrit:
Les Musulmans ont trouvé des solutions très efficaces pour contrer la pédophilie, le libertinage et la prostitution.  Ils ont rendu légale la première, permis la polygamie et fait de la femme un objet au service de l’homme.
Cher ALIBABA,
Je comprend enfin pourquoi la vérité vous énerve a un point ou vous ne savez plus ce que vous dites en public.. Le seul remord dans tout cela qui me tient a cœur c'est de vous afficher la vérité en face a un point ou vous vous débattez et vous vous exposez a la risée de tout le monde. Votre caricature sur la pédophilie nous révèle tout simplement votre sentiment a l'égard de l'Islam.

Halim, il vous faut être objectif, c'est tout. Personne n'a de mauvais sentiments à l'égard de l'Islam. Vous devez pouvoir reconnaitre ce qui est juste ou faux dans le Coran, sinon tous vos beaux discours s'écroulent et vous démontrez être exactement l'inverse de ce que vous prêchez, c'est à dire être un fanatique religieux prisonnier de son ego et son mental.

Le Coran est truffé d'incohérences, de contradictions, de règles et de commandements socio-politiques culturels qui n'ont aucun rapport avec une quelconque spiritualité. C'est donc inutile de vouloir remettre en question les croyances chrétiennes si vous ne remettez pas en question les vôtres. A force d'insister tout ce que vous allez obtenir c'est un bannissement.

Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5626
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ?   Lun 26 Mar 2018, 17:11

ALIBABA a écrit:
Halim, il vous faut être objectif, c'est tout. Personne n'a de mauvais sentiments à l'égard de l'Islam. Vous devez pouvoir reconnaitre ce qui est juste ou faux dans le Coran, sinon tous vos beaux discours s'écroulent et vous démontrez être exactement l'inverse de ce que vous prêchez, c'est à dire être un fanatique religieux prisonnier de son ego et son mental.

Le Coran est truffé d'incohérences, de contradictions, de règles et de commandements socio-politiques culturels qui n'ont aucun rapport avec une quelconque spiritualité. C'est donc inutile de vouloir remettre en question les croyances chrétiennes si vous ne remettez pas en question les vôtres. A force d'insister tout ce que vous allez obtenir c'est un bannissement.

  ALIBABA.

Nous aimerions qu'halim respecte notre religion catholique et ses dogmes. Et qu'il ne cherche pas à nous convaincre que nous avons tort. Il est ici sur un forum de THEOLOGIE CATHOLIQUE.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 87426
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ?   Lun 26 Mar 2018, 17:30

thumleft

Halim a l'autorisation de critiquer la fois catholique, mais à condituons que ce soient des critiques qui portent.

Donc, par exemple, il peut nous reprocher d'HONORER la Vierge Marie. Là sa critique porte.

Il ne peut nous accuser de l'ADORER.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis

avatar

Masculin Messages : 6189
Inscription : 29/04/2017

MessageSujet: Re: D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ?   Lun 26 Mar 2018, 17:42

Halim fait + que critiquer Arnaud!Il manipule comme un vulgaire guru d 'une secte!Et je ne vais pas ici vous apprendre et donner des leçons sur l 'art de la manipulation mais voici ce que j 'ai écrit ici...
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

avatar

Masculin Messages : 4158
Inscription : 26/01/2010

MessageSujet: Re: D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ?   Lun 26 Mar 2018, 19:38

Je ne sais si Halim manipule. Notre foi respective est mutuellement inacceptable sur plusieurs points mais pas sur tous.

Il me paraît aussi que si les échanges se poursuivent ce ne ferait rien d'autre que de ressasser sans cesse. Probablement que Halim est blessé autant que nous.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

avatar

Masculin Messages : 6189
Inscription : 29/04/2017

MessageSujet: Re: D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ?   Lun 26 Mar 2018, 19:43

Les menaces mèmes subtiles restes des menaces et la menace fait partie de la panoplie des manipulateurs mon  CHER lion des bois Smile Moi pour ma part je considère que j 'ai beaucoup + de point commun avec les Bouddhistes et la non violence que avec l 'islam ...
Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5626
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ?   Lun 26 Mar 2018, 19:49

philippe bis a écrit:
Les menaces mèmes subtiles restes des menaces et la menace fait partie de la panoplie des manipulateurs mon  CHER lion des bois Smile Moi pour ma part je considère que j 'ai beaucoup + de point commun avec  les  Bouddhistes  et la non violence que   avec l 'islam ...

les bouddhistes n'ont pas de Dieu Philippe, tandis que les musulmans prient le même Dieu que nous.

Comme le dit Lion, halim ressasse trop toujours les mêmes choses ! enfin, je ne lis pas tout  Shocked

Mais j'aurais aimé qu'il réponde à la question que je me pose sur les raisons de venir sur un forum catholique : est-ce pour nous endoctriner ? ou apprendre quelque chose ? apparemment, ce n'est pas pour apprendre, vu qu'il dit en savoir plus que nous et cela, c'est insupportable à la fin  affraid
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

avatar

Masculin Messages : 4158
Inscription : 26/01/2010

MessageSujet: Re: D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ?   Lun 26 Mar 2018, 20:01

Philippe,

Je respecte sincèrement que tu te sois senti manipulé, pour ma part ce n'est pas cela. C'est une foi chez Halim qui me paraît aberrante sur +/- 80/100 des points.

A choisir je choisis aussi les moines tibétains plutôt que l'islam, c'est clair. Ce que j'apprécie chez Halim, c'est sa soif mystique, et j'aimerais bien sûr qu'elle soit conduite par le Christianisme plutôt que par l'islam car l'union véritable n'y est pas accessible en Islam contrairement à ce qu'il croit, juste des parfums d'union. Le christianisme est la seule religion venant de Dieu qui propose l'union. Je reconnais chez Halim un calme et une humilité là-où beaucoup de chrétiens seraient tombés dans la défense et attaque passionnelle. Personnellement j'ai trouvé les chrétiens (dont moi-même) de ce forum plus violents que lui.


Dernière édition par lion-des-bois le Lun 26 Mar 2018, 20:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

avatar

Masculin Messages : 4158
Inscription : 26/01/2010

MessageSujet: Re: D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ?   Lun 26 Mar 2018, 20:03

Violette7 a écrit:
apparemment, ce n'est pas pour apprendre, vu qu'il dit en savoir plus que nous et cela, c'est insupportable à la fin  affraid

oui, aussi

J'essaie juste d'être pondéré dans mon jugement
Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5626
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ?   Lun 26 Mar 2018, 20:06

lion-des-bois a écrit:
Violette7 a écrit:
apparemment, ce n'est pas pour apprendre, vu qu'il dit en savoir plus que nous et cela, c'est insupportable à la fin  affraid

oui, aussi

J'essaie juste d'être pondéré dans mon jugement


Oh mais Lion, tu l'es plus que moi  I love you  car j'avoue que je lis en diagonale   Rolling Eyes

Bonne soirée  :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

avatar

Masculin Messages : 4158
Inscription : 26/01/2010

MessageSujet: Re: D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ?   Lun 26 Mar 2018, 20:08

J'essaie de trouver du positif car je devine que le forum va déverser du négatif :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
D'où vient cette opposition farouche des musulmans à l'égard du Dieu Trinité ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vlad III Tepes (ou celui qui était "Dracula")
» Il vient, le Seigneur, gouverner le monde avec justice
» D'où vient cette légende des privilèges des enseignants???
» Viens Esprit Saint
» Ils infiltrent le forum et je suis fatigué....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: