DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science

Aller en bas 
+5
lion-des-bois
humanlife
boulo
Pascal
philippe bis
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15518
Inscription : 29/04/2017

Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science   Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science - Page 2 Empty16/3/2018, 18:10

A la fin de sa vie il était près a admettre mème la thèse des multivers pour ne pas admettre un Dieu créateur , tout plutot que Dieu... https://www.lesinrocks.com/2018/03/16/actualite/dieu-nexiste-pas-pourquoi-stephen-hawking-etait-un-athee-convaincu-111059695/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science   Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science - Page 2 Empty16/3/2018, 18:15

philippe bis a écrit:
Je ne connais pas trop  l 'état des lieux de la cosmologie classique actuelle.Ici  dans ce fil je parlais d 'une phrase de Hawking : "En raison de la loi de la gravité, l’Univers peut et va se créer à partir de rien. La création spontanée est la raison pour laquelle il y a quelque chose plutôt que rien, pourquoi l’Univers existe, pourquoi nous existons. L’Univers n’a pas eu besoin d’un Dieu au début, il a été capable de se créer tout seul. »

Ce qu'il dit ici est à la fois vrai et faux pour sa conclusion. En l'état actuel, la physique en est à un point mort entre relativité générale (étude des champs gravitationnels) et mécanique quantique. Mais, selon Hawking, les lois de la gravité sont à la fois immuables et atemporelles. Ce qui semble être le cas d'après les études sur le Big Bang, qui serait ce qu'on appelle une "singularité nue" et la seule existante. C'est à dire que l'univers est issu, non pas du néant, mais d'un phénomène inexplicable et gravitationnel qu'on ne retrouve qu'à l'intérieur des trous noirs. Si on contemple l'univers, on comprend que tout ce qui lie ses forces et éléments est la gravité, dont dépendent l'espace et le temps. Et la nature même de la gravité est de donner leur légitimité aux lois cosmiques.

Maintenant, si on en revient à la Bible, Dieu a effectivement créé l'univers "à partir de rien" et la singularité gravitationnelle admet avec une cohérence foudroyante cette affirmation. Le mystère s'épaissit, car pour un observateur qui partirait sans postulat, l'univers semblerait réellement naître à partir de rien sinon de lui-même. Cela soutient la perfection divine elle-même. C'est à l'esprit humain de faire la lumière sur l'absurdité de la chose, et en déduire que c'est causé par un acte créateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science   Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science - Page 2 Empty16/3/2018, 18:43

humanlife a écrit:
saint Zibou a écrit:
humanlife a écrit:
peu importe l'importance de ses théories ou s'il croyait en Dieu ou pas, personnellement je n'ai pas remarqué chez lui au long des années une action mauvaise sur le monde.

Il avait des qualités, il faisait son travail, dans son registre, à un haut niveau scientifique et avait une propension à partager ça avec le grand public.

ça me paraît déjà pas mal..

Et d'affirmer que l'univers peut se passer de Dieu, c'est bien?

Qu'Est-ce que ça peut faire, chacun est libre de penser comme il veut.

En effet, et libre à moi de le dénoncer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science   Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science - Page 2 Empty16/3/2018, 18:48

saint Zibou a écrit:
Bassmeg a écrit:
RenéMatheux a écrit:
saint Zibou a écrit:
La science de Hawking est vaine, puisqu'il est mort et, très probablement, en enfer, à l'heure qu'il est! affraid

J'espère que non!

Un homme cloué toute sa vie sur un fauteuil a des excuses!
Un peu de compassion, Zibou!

Les decouvertes scientifiques d un homme ne deviennent pas caduquyes a sa mort.

Et je vois pas ce qui pourrait faire qu il soit en enfer.

René, je suis d accord avec toi. Je trouve glauque ce qui se dit sur lui.

Elles ne deviennent pas caduques. C'est pire, elle s'avèrent inutiles!

... zibou...
Quand un scientifique meurt,
ses decouvertes ne deviennent pas inutiles. Elles restent dans le corpus et continuent d etre approfondies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science   Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science - Page 2 Empty16/3/2018, 18:50

Bassmeg a écrit:
saint Zibou a écrit:
Bassmeg a écrit:
RenéMatheux a écrit:


J'espère que non!

Un homme cloué toute sa vie sur un fauteuil a des excuses!
Un peu de compassion, Zibou!

Les decouvertes scientifiques d un homme ne deviennent pas caduquyes a sa mort.

Et je vois pas ce qui pourrait faire qu il soit en enfer.

René, je suis d accord avec toi. Je trouve glauque ce qui se dit sur lui.

Elles ne deviennent pas caduques. C'est pire, elle s'avèrent inutiles!

... zibou...
Quand un scientifique meurt,
ses decouvertes ne deviennent pas inutiles. Elles restent dans le corpus et continuent d etre approfondies.

Et pendant ce temps, on meurt, on meurt, on meurt...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science   Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science - Page 2 Empty16/3/2018, 19:18

saint Zibou a écrit:
Bassmeg a écrit:
saint Zibou a écrit:
Bassmeg a écrit:


Les decouvertes scientifiques d un homme ne deviennent pas caduquyes a sa mort.

Et je vois pas ce qui pourrait faire qu il soit en enfer.

René, je suis d accord avec toi. Je trouve glauque ce qui se dit sur lui.

Elles ne deviennent pas caduques. C'est pire, elle s'avèrent inutiles!

... zibou...
Quand un scientifique meurt,
ses decouvertes ne deviennent pas inutiles. Elles restent dans le corpus et continuent d etre approfondies.

Et pendant ce temps, on meurt, on meurt, on meurt...

C est vrai. Et pendant ce temps, la science et les scientifiques font depuis longtemps de gros efforts pour rallonger l esperance de vie et soulager les douleurs.
Hommage a eux.
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science   Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science - Page 2 Empty16/3/2018, 19:28

MAIS PAS DU TOUT

L'espérance de vie diminue, de même que le QI....lol

enfin, "certains scientifiques", passe encore..;mais tu ne peux pas dire ça de "la science" dans son ensemble comme entité socialement active :amen:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science   Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science - Page 2 Empty16/3/2018, 19:32

Bassmeg a écrit:
philippe bis a écrit:
Il dit au début pas APRES.Il dit Univers pas  besoin d’un Dieu .


Il me semble qu en cosmologie classique actuelle, on ne pense plus que le big bang est le debut de l Univers et qu avant c etait le neant, philippe.

Et un mensonge un!

Comme d'habitude!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science   Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science - Page 2 Empty16/3/2018, 19:33

Et pendant ce temps, Hawking se retourne dans sa tombe devant tant de lumière intellectuelle sur son nom. Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science   Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science - Page 2 Empty16/3/2018, 19:34

Bassmeg a écrit:
saint Zibou a écrit:
Bassmeg a écrit:
saint Zibou a écrit:


Elles ne deviennent pas caduques. C'est pire, elle s'avèrent inutiles!

... zibou...
Quand un scientifique meurt,
ses decouvertes ne deviennent pas inutiles. Elles restent dans le corpus et continuent d etre approfondies.

Et pendant ce temps, on meurt, on meurt, on meurt...

C est vrai. Et pendant ce temps, la science et les scientifiques font depuis longtemps de gros efforts pour rallonger l esperance de vie et soulager les douleurs.
Hommage a eux.

Tu confonds l'application technique de la science et ses implications métaphysiques. Si les savantasses s'arrêtaient à la première, nous n'aurions rien à redire...
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science   Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science - Page 2 Empty16/3/2018, 19:39

ô que si........... siffler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science   Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science - Page 2 Empty16/3/2018, 19:44

saint Zibou a écrit:
Spoiler:

Tu penses que les scentifiques devraient etre interdit de s exprimer hors du champ de l application technique de leur recherche?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science   Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science - Page 2 Empty16/3/2018, 20:21

Bassmeg a écrit:
Spoiler:

Alors, j'ai le droit de les récuser!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4421
Inscription : 10/06/2009

Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science   Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science - Page 2 Empty16/3/2018, 20:57

Les frères Bogdanoff  disent dans leur livre : " Dieu et la science " qu'avant le Big Bang il y avait de L'INFORMATION .

Moi je pense qu'il n'y a pas un univers mais des univers à l'infini car l'espace cosmique ne peut avoir de limites .

Donc, lorsqu'un univers meurt il se rétracte jusqu'à devenir une bille minuscule compressée par la force centripète du Cosmos, pour réexploser ensuite .

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15518
Inscription : 29/04/2017

Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science   Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science - Page 2 Empty16/3/2018, 21:02

Moi je ne pense pas a la théorie de la rétractation, car l'expansion de l'univers est la solution théorique trouvée par Friedmann pour rendre compte du fait que l'univers ne se soit pas déjà effondré sous l'effet de la gravitation. https://fr.wikipedia.org/wiki/Expansion_de_l%27Univers
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4421
Inscription : 10/06/2009

Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science   Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science - Page 2 Empty16/3/2018, 21:12

Les frères Bogdanoff affirment également qu'une intelligence supérieure à la matière a créé le Big Bang .
Ils ne sont donc pas athées .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30386
Inscription : 07/11/2013

Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science   Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science - Page 2 Empty16/3/2018, 22:45

Traduction en Français du nom HAWKING: COLPORTAGE
http://dictionnaire.reverso.net/anglais-francais/hawking
A.− Action de colporter* des produits; résultat de cette action.
En partic. [L'obj. du colportage est du domaine intellectuel ou spirituel] Colportage du marxisme :
1. Ceux-ci prirent en outre l'habitude de voyager, d'une université à une autre, procédant à un véritable colportage des connaissances. Encyclop. pratique de l'éduc. en France,1960, p. 242.
http://www.cnrtl.fr/definition/colportage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science   Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science - Page 2 Empty16/3/2018, 23:15

saint Zibou a écrit:
Bassmeg a écrit:
Spoiler:

Alors, j'ai le droit de les récuser!

tu as tout a fait le droit d essayer de recuser les travaux scientifiques d Hawking.

Si tu y arrives, Tu recevras un prix Nobel.

Si tu esaies sans y ariver, ben...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15518
Inscription : 29/04/2017

Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science   Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science - Page 2 Empty16/3/2018, 23:26

Je pense que tous ici venons de le faire Bassmeg...( quand Hawking affirme "La création spontanée " de l 'univers)
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15518
Inscription : 29/04/2017

Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science   Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science - Page 2 Empty16/3/2018, 23:30

Hawking suscite une controverse lors de la parution de ce livre. Il lui est notamment reproché de faire la confusion entre sciences, philosophie et vocabulaire religieux https://fr.wikipedia.org/wiki/Y_a-t-il_un_grand_architecte_dans_l%27univers_%3F Stephen Hawking, dans cet ouvrage de vulgarisation scientifique, a jeté Dieu à la poubelle, pour reprendre les mots du site a-lire.info. Selon Hawking, l'univers tel qu'on le connait s'est formé à partir de rien. http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/43330
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science   Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science - Page 2 Empty16/3/2018, 23:52

philippe bis a écrit:
Je pense  que tous ici   venons de le  faire Bassmeg...( quand Hawking affirme  "La création spontanée " de l 'univers)

de faire quoi?

Recuser la physique moderne et la cosmologie?

Je crois pas, philippe.

Nier et demontrer la fausseté d une theorie, c est pas la meme chose.



Si je dis "Newton est un athée doublé d un ane et il sera torturé pour l eternité",
je ne recuse nullement la physique newtonnienne.

pareil si je parle d Einstein.

ou d hawking.

Si tu as lu ICI une recusation digne de ce nom des travaux d hawking,
laisse nous savoir, steplait. Ce serait un evenement d envergure mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15518
Inscription : 29/04/2017

Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science   Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science - Page 2 Empty16/3/2018, 23:55

ce que nous venons tous de faire ici ( y compris toi si tu te relis) c 'est de refuter la thèse de Hawking quand il affirme "La création spontanée " de l 'univers...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15518
Inscription : 29/04/2017

Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science   Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science - Page 2 Empty16/3/2018, 23:56

Il n 'a jamais été reconnu sur sa position concernant la non existence de Dieu bassmeg donc refuter cela ne nous donneras pas un prix nobel hélas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science   Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science - Page 2 Empty17/3/2018, 00:04

philippe bis a écrit:
ce que nous venons tous de faire ici ( y compris toi si tu te relis) c 'est de refuter la thèse de Hawking  quand il affirme  "La création spontanée " de l 'univers...


euuuh, perso, j ai rien refuté du tout.
J ai exprimé un avis personnel emanant de moi, qui reconnais sans complexe n avoir pas de formation sur le sujet.

Ca n a rien a voir avec une REFUTATION. Le jour ou je (ou toi) pourrais refuter la cosmologie actuelle, j aurais le prix nobel.

Ce n est pas le cas. De plus, tu remarqueras que ce que j ai dit concerne ce qui etait AVANT le bigbang. Et par nature, c est irrefutable et inverifiable et intestable.

JE DIS que selon moi, avant le big bang, la matiere et donc l univers existait deja.
Ca n a pas grande valeur, vu que c est irrefutable.
Je pourrais aussi bien dire "AVANT le bigbang, il n y avait rien"
ou bien "avant le big bang, l univers etait rempli de taille crayons"
ou bien "avant le bigbang, il y avait le neant + allah et sa licorne magique"...

Ce genre d hypothèses irrefutable n a pas vraiment de valeur en science.
Si tant est qu elles puissent en avoir dans un autre domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science   Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science - Page 2 Empty17/3/2018, 00:05

philippe bis a écrit:
Il n 'a jamais été reconnu sur sa position concernant la non existence de Dieu bassmeg donc refuter cela ne nous donneras pas un prix nobel hélas Smile

QUI parle de refuter l existence de Dieu, a part toi?
Pas Hawking, en tout cas. Ni moi.
Ni aucun scientifique digne de ce nom.

Tiens moi au courant,si un jour tu ou quelqu un d autre, se sent le courage de pretendre recuser les theories d hawking.

Ce serait une vraie revolution scientifique.
En attendant, ben, on va attendre.


Dernière édition par Bassmeg le 17/3/2018, 00:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30386
Inscription : 07/11/2013

Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science   Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science - Page 2 Empty17/3/2018, 00:17

C'est pour éveiller la curiosité du public pour les sciences que Stephen Hawking a décidé de rendre sa thèse, publiée en 1966, gratuitement accessible en ligne. Et le succès devrait être au rendez-vous. « Les propriétés des univers en expansion » est déjà le document le plus demandé à la consultation sur le site de l'université de Cambridge.

« J'espère encourager les gens du monde entier à cesser de regarder leur nombril et à tourner leurs yeux vers les étoiles. Les inciter à s'interroger sur notre place dans l'Univers et à essayer de donner un sens au cosmos. N'importe qui, n'importe où dans le monde, devrait avoir librement accès non seulement à mes travaux, mais à tous les travaux des grands esprits. »

https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/physique-stephen-hawking-nous-offre-these-publiee-1966-68980/

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science   Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science - Page 2 Empty17/3/2018, 00:57

Mais arrêtez...Il n'y a JAMAIS eu AUCUN "big Bang", c'est de la FOUTAISE ! Rolling Eyes

http://ethosworld.com/library/Lerner-The-Big-Bang-Never-Happened-A-Startling-Refutation-of-the-Dominant-Theory-of-the-Origin-of-the-Universe-(1992).pdf

http://www.hatem.com/intro.htm

https://www.youtube.com/watch?v=XfZYf1ysZ1Y

http://www.alterinfo.net/La-theorie-du-Big-Bang-demontee-par-33-scientifiques-de-haut-niveau_a61883.html Thumright Mr. Green


et aussi
Fred Hoyle, né le 24 juin 1915 à Bingley, Yorkshire et mort le 8 octobre 2001 (à 86 ans) à Bournemouth, est un cosmologiste et astronome britannique. Il est le principal détracteur de la théorie du Big Bang à laquelle il oppose sa théorie de l'état stationnaire. Pour la dénigrer dans une série d'émissions radiophoniques des années 1950, il invente le terme « Big Bang »1. Cela plaît au grand public et devient le terme désignant cette théorie."

Il a pas eu le "prix Nobel" (il faut vraiment bien collaborer avec l'oligarchie et l'idéologie qu'elle veut imposer, pour le choper) mais il a eu quelques autres prix toud'même :

Récompenses

  • Prix Kalinga (1967)
  • Médaille d'or de la Royal Astronomical Society (1968)
  • Médaille Bruce (1970)
  • Henry Norris Russell Lectureship (1971)
  • Médaille royale (1974)
  • Prix Klumpke-Roberts de la Astronomical Society of the Pacific (1977)
  • Prix Balzan pour l'astrophysique: évolution des étoiles (1994, avec Martin Schwarzschild)
  • Prix Crafoord de l'académie royale des sciences de Suède, avec Edwin Salpeter (1997)
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20973
Inscription : 25/12/2011

Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science   Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science - Page 2 Empty17/3/2018, 03:22

A l'heure actuelle , le Big Bang est la meilleure hypothèse synthétique des observations et calculs reconnus sur l'univers . Cette théorie a permis de nombreuses prédictions .

Elle a été accueillie avec enthousiasme par Pie XII ( malgré les mises en garde de son premier énonciateur le chanoine Lemaïtre ) parce qu'elle semblait corroborer le récit de la Genèse ( si l'on entend le mot yôm non par " jour " mais par " ére " , ce qui est possible en hébreu ) .

Depuis les années 1960 , elle a de plus en plus de mal à rendre compte des nouvelles observations , effectuées par des moyens de plus en plus puissants et complètement nouveaux ( Hubble , notamment ) .

Des ouvertures ont dû se faire jour , par exemple " les univers " de Stephen Hawking , " l'univers jumeau " d'Andreï Sakharov , les "  multivers " ( Everett , Linde , la théorie des cordes  Pouffer de rire ) .

Plus récemment , Stephen Hawking parlait plutôt d' " un autre univers " .

Jean-Pierre Petit parle d'un " univers Janus " ( deux faces opposées ) . Dans l'autre face , le temps s'écoulerait à l'envers .

Il est un des rares , sinon le seul , à avoir remarqué que les cosmologistes se sont trompés en n'interprétant que d'une façon la solution de Schwartzwild à l'équation d'Einstein .

L'hypothèse de Petit fait hurler car elle permet de mettre fin à l' impossibilité conceptuelle de voyages interstellaires dans le temps d'une vie humaine ( les observations d'engins extraterrestres pourraient donc s'avérer moins chimériques qu'on l'aurait cru ) .

Bref , affaire à suivre .

Comme Bassmeg , je ne crois pas que Hawking se soit prononcé pour ou contre l'existence de Dieu .

Les cosmologistes se divisent en deux camps principaux : ceux qui pensent que la matière est éternelle ( alternant de big bang en big crunch ) et ceux qui pensent qu'elle a eu un début et qu'elle aura une fin . Les croyants ont évidemment tendance à privilégier ce deuxième terme . Mais philosophie , religion et sciences ne coïncident pas .

Et les notions de matière et d'énergie sont en train d'être revues de fond en comble .

Ce qui est certain , c'est que la cosmologie est actuellement dans une crise probablement sans précédent et que nous sommes près d'une révolution auprès de laquelle la révolution copernicienne , qui a fait l'objet de batailles féroces ,
apparaîtra bientôt comme un jeu de débutant .

Mais de puissantes forces s'acharnent à occulter cette crise aux yeux du public , car elles craignent une désagrégation de la société si cette dernière perdait sa confiance dans ce que j'appelle " la religion de la LASCIENCE " ( qui n'a rien de scientifique ... ) .

Sans être aussi virulent que Onan Peuplu , je dirai moi aussi que la célébration de Hawking ( largement méritée à titre personnel ) n'est pas aussi innocente qu'il n'y paraît et qu'elle tend à occulter le caractère révolutionnaire de ses travaux .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 17/3/2018, 05:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science   Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science - Page 2 Empty17/3/2018, 05:11

Onan Peuplu a écrit:
Mais arrêtez...Il n'y a JAMAIS eu AUCUN "big Bang", c'est de la FOUTAISE ! Rolling Eyes


et aussi
Fred Hoyle, né le 24
Il est le principal détracteur de la théorie du Big Bang à laquelle il oppose sa théorie de l'état stationnaire. Pour la dénigrer dans une série d'émissions radiophoniques des années 1950[/url], il invente le terme « Big Bang »[sup]Cela plaît au grand public et devient le terme désignant cette théorie."

Il a pas eu le "prix Nobel" (il faut vraiment bien collaborer avec l'oligarchie et l'idéologie qu'elle veut imposer, pour le choper) mais il a eu quelques autres prix toud'même :



Mais arretez!

Fred Hoyle s'est trompé! C'est reconnu depuis longtemps! Quand on a découvert le fond diffus cosmologoque.
En plus il s'était justement opposé au big bang parce que c'était la bible. ce qui est le contraire d'une attitude scientifique.

Et est ce qu'on pourrait rester à des vérités et non de la propagande et qu'onan peuplu reste sur son fil à y faire la sienne et ne vienne pas raconter ses mensonges ailleurs..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science   Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science - Page 2 Empty17/3/2018, 05:16

boulo a écrit:
A l'heure actuelle , le Big Bang est la meilleure hypothèse synthétique des observations et calculs reconnus sur l'univers . Cette théorie a permis de nombreuses prédictions .

Elle a été accueillie avec enthousiasme par Pie XII ( malgré les mises en garde de son premier énonciateur le chanoine Lemaïtre ) parce qu'elle semblait corroborer le récit de la Genèse ( si l'on entend le mot yôm non par " jour " mais par " ére " , ce qui est possible en hébreu ) .

Depuis les années 1960 , elle a de plus en plus de mal à rendre compte des nouvelles observations , effectuées par des moyens de plus en plus puissants et complètement nouveaux ( Hubble , notamment ) .

Des ouvertures ont dû se faire jour , par exemple " les univers " de Stephen Hawking , " l'univers jumeau " d'Andreï Sakharov , les "  multivers " ( Everett , Linde , la théorie des cordes  Pouffer de rire ) .

Plus récemment , Stephen Hawking parlait plutôt d' " un autre univers " .

Pour autant que je saches ce ne sont que des théories, ni prouvées ni prouvables à moins de percer le temps de planck.

La théorie la plus simple et donc la meilleure consiste à remonter le temps à l'envers et en arriver à t=0.

Ce qui hérisse les athés (et bassmeg) qui pondent donc toute une série de théories pour faire du bruit et cacher la vérité : il y a un créateur!
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20973
Inscription : 25/12/2011

Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science   Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science - Page 2 Empty17/3/2018, 05:17

Onan Peuplu , restez sur votre fil , comme vous l'a demandé René Matheux . . On y parle d'ailleurs aussi de Stephen Hawking .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20973
Inscription : 25/12/2011

Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science   Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science - Page 2 Empty17/3/2018, 05:54

RenéMatheux a écrit:
Spoiler:

pp 325 et 329 du livre de Bourret et Petit :

" Les trous noirs mènent vers un autre univers  . [...]


- Ce n'est pas le fait que leur " singularité centrale " n'ait pas d'existence physique , qui bloque les spécialistes , c'est ce qu'il y a derrière , au-delà .

- Que voulez-vous dire par là ?

- Il y a un mot très parlant que les spécialistes ont inventé il y a des décennies . C'est celui de censure cosmique .
Comme si le fait de " voir " cette singularité devait être " interdit " .
Et , dans leur modèle , cela serait le cas , puisque les photons qui émaneraient de l'espace  " situé à l'intérieur " ne peuvent pas remonter jusqu'à un observateur extérieur .
Ils ont donc inventé ce concept , en disant que la nature s'est arrangée pour que nous ne puissions pas voir un tel objet .
Mais cette " censure cosmique " cache non pas une singularité mais un autre univers .

[...] des centaines de thèses de doctorat et des milliers d'articles ont été consacrés à cette approche de la " singularité centrale " . Hawking et Penrose lui ont consacré de très beaux théorèmes " fondamentaux " . Notre " monsieur trou noir " français , Jean-Pierre Luminet , lui a consacré sa thèse de doctorat .

- Et vous , vous dtes que cette singularité centrale n'existe pas ?

- Elle n'a aucune réalité au sens mathématique du terme . "

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science   Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science - Page 2 Empty17/3/2018, 06:33

ok mais je demande un droit de réponse pcq il me traite de menteur l'autre là  Mr.Red

(notez que Bassmeg avait soi disant un Fil réservé aussi mais je la vois toujours se promener partout....privilège féministe, sans doute) langue

René M. a écrit:
Fred Hoyle s'est trompé! C'est reconnu depuis longtemps! Quand on a découvert le fond diffus cosmologoque.
En plus il s'était justement opposé au big bang parce que c'était la bible. ce qui est le contraire d'une attitude scientifique.

Et est ce qu'on pourrait rester à des vérités et non de la propagande et qu'onan peuplu reste sur son fil à y faire la sienne et ne vienne pas raconter ses mensonges ailleurs..

quels mensonges d'abord ? lol si tu connais la vérité, tu vas avoir le Nobel comme dirait l'autre Laughing

le "fond diffus cosmologique" bah il peut avoir bien d'autres interprétations, c'est justement ce qui est expliqué dans (au moins) un de mes liens plus haut neutral

Des sources ? montrant que Fred Hoyle s'opposait au big bang pour des motifs anti-bibliques ??? Question
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30386
Inscription : 07/11/2013

Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science   Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science - Page 2 Empty17/3/2018, 06:56

Athée convaincu, le célèbre astrophysicien, décédé mercredi 14 mars à 76 ans, était aussi membre de l’Académie pontificale des sciences et a rencontré quatre papes, de Paul VI à François

Le doute ne semble guère permis sur les convictions religieuses de Stephen Hawking. Le célèbre astrophysicien, qui s’est éteint mercredi 14 mars, était un athée convaincu. « Il n’y a pas de paradis ou de vie après la mort, c’est un conte de fées pour les gens qui ont peur du noir », déclarait-il au Guardian en 2011. Une position qu’il réitérait la même année dans la série documentaire américaine Curiosity : « Chacun de nous est libre de croire ce qu’il veut, et mon point de vue est que l’explication la plus simple c’est qu’il n’y a pas de Dieu, personne n’a créé l’univers et personne ne dirige notre destin. (…) Nous n’avons que cette vie-ci pour apprécier le grand schéma de l’univers. »

https://www.la-croix.com/Religion/Catholicisme/Monde/Stephen-Hawking-lathee-salue-quatre-papes-2018-03-15-1200921082
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science   Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science - Page 2 Empty17/3/2018, 07:27

Bassmeg a écrit:
saint Zibou a écrit:
Bassmeg a écrit:
Spoiler:

Alors, j'ai le droit de les récuser!

tu as tout a fait le droit d essayer de recuser les travaux scientifiques d Hawking.

Si tu y arrives, Tu recevras un prix Nobel.

Si tu esaies sans y ariver, ben...

Notre point de départ n'est pas le même: Hawking, c'est le calcul, malgré Eccl.1/1, 12/12-14, tandis que moi, c'est Jésus-Christ, en vertu de II Cor.5/17, 10/5. Le Jugement dernier départagera celui qui méritera le prix, selon I Pie.1/8-9:
1 Pierre 1, 8 Sans l'avoir vu vous l'aimez; sans le voir encore, mais en croyant, vous tressaillez d'une joie indicible et pleine de gloire, 1 Pierre 1, 9 sûrs d'obtenir pour prix de votre foi: le salut des âmes.
Le prix Nobel n'est rien en comparaison de ce prix éternel. Car, inter finitum et infinitum, non est proportio.


Dernière édition par saint Zibou le 17/3/2018, 07:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science   Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science - Page 2 Empty17/3/2018, 07:33

Bassmeg a écrit:
philippe bis a écrit:
Je pense  que tous ici   venons de le  faire Bassmeg...( quand Hawking affirme  "La création spontanée " de l 'univers)

de faire quoi?

Recuser la physique moderne et la cosmologie?

Je crois pas, philippe.

Nier et demontrer la fausseté d une theorie, c est pas la meme chose.



Si je dis "Newton est un athée doublé d un ane et il sera torturé pour l eternité",
je ne recuse nullement la physique newtonnienne.

pareil si je parle d Einstein.

ou d hawking.

Si tu as lu ICI une recusation digne de ce nom des travaux d hawking,
laisse nous savoir, steplait. Ce serait un evenement d envergure mondiale.

Pourquoi bâtir une réfutation, puisque sa mort vient de nous la servir?... :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science   Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science - Page 2 Empty17/3/2018, 07:56

Onan Peuplu a écrit:
ok mais je demande un droit de réponse pcq il me traite de menteur l'autre là  Mr.Red

(notez que Bassmeg avait soi disant un Fil réservé aussi mais je la vois toujours se promener partout....privilège féministe, sans doute) langue

René M. a écrit:
Fred Hoyle s'est trompé! C'est reconnu depuis longtemps! Quand on a découvert le fond diffus cosmologoque.
En plus il s'était justement opposé au big bang parce que c'était la bible. ce qui est le contraire d'une attitude scientifique.

Et est ce qu'on pourrait rester à des vérités et non de la propagande et qu'onan peuplu reste sur son fil à y faire la sienne et ne vienne pas raconter ses mensonges ailleurs..

quels mensonges d'abord ? lol si tu connais la vérité, tu vas avoir le Nobel comme dirait l'autre Laughing

le "fond diffus cosmologique" bah il peut avoir bien d'autres interprétations, c'est justement ce qui est expliqué dans (au moins) un de mes liens plus haut neutral

Des sources ? montrant que Fred Hoyle s'opposait au big bang pour des motifs anti-bibliques ??? Question

Vous auriez du cité un savant du 16 eme siècle plutot que F Hoyle pour appuyer votre théorie.

Arretez de proférer n'importe quoi, retournez sur votre fil et laissez nous discutez sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30386
Inscription : 07/11/2013

Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science   Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science - Page 2 Empty17/3/2018, 08:18

Est-ce qu'on doit faire du sujet Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science
un débat sur les théories de ce scientifique, penseur et communiquant de talent??

Je pense qu'on peut se poser la question, pour le respect de sa mémoire, surtout pour une personne qui vient de décéder, si on peut laisser son âme en paix, ça me paraîtrait une attitude Chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science   Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science - Page 2 Empty17/3/2018, 08:36

humanlife a écrit:
Est-ce qu'on doit faire du sujet Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science
un débat sur les théories de ce scientifique, penseur et communiquant de talent??

Je pense qu'on peut se poser la question, pour le respect de sa mémoire, surtout pour une personne qui vient de décéder, si on peut laisser son âme en paix, ça me paraîtrait une attitude Chrétienne.

Discours de la méthode. Sixième partie a écrit:
Ce qui n'est pas seulement à désirer pour l'invention d'une infinité d'artifices, qui feraient qu'on jouirait, sans aucune peine, des fruits de la terre et de toutes les commodités qui s'y trouvent, mais principalement aussi pourla conservation de la santé, laquelle est sans doute le premier bien et le fondement de tous les autres biens de cette vie; car même l'esprit dépend si fort du tempérament, et de la disposition des organes du corps que, s'il est possible de trouver quelque moyen qui rende communément les hommes plus sages et plus habiles qu'ils n'ont été jusques ici, je crois que c'est dans la médecine qu'on doit le chercher. Il est vrai que celle qui est maintenant en usage contient peu de choses dont l'utilité soit si remarquable; mais, sans que j'aie aucun dessein de la mépriser, je m'assure qu'il n'y a personne, même de ceux qui en font profession, qui n'avoue que tout ce qu'on y sait n'est presque rien, a comparaison de ce qui reste à y savoir, et qu'on se pourrait exempter d'une infinité de maladies, tant du corps que de l'esprit, et même aussi peut-être de l'affaiblissement de la vieillesse, si on avait assez de connaissance de leurs causes, et de tous les remèdes dont la Nature nous a pourvus. Or, ayant dessein d'employer toute ma vie à la recherche d'une science si nécessaire, et ayant rencontré un chemin qui me semble tel qu'on doit infailliblement la trouver, en le suivant, si ce n'est qu'on en soit empêché, ou par la brièveté de la vie, ou par le défaut des expériences, je jugeais qu'il n'y avait point de meilleur remède contre ces deux empêchements que de communiquer fidèlement au public tout le peu que j'aurais trouvé, et de convier les bons esprits à tâcher de passer plus outre, en contribuant, chacun selon son inclination et son pouvoir, aux expériences qu'il faudrait faire, et communiquant aussi au public toutes les choses qu'ils apprendraient, afin que les derniers commençant où les précédents auraient achevé, et ainsi, joignant les vies et les travaux de plusieurs, nous allassions tous ensemble beaucoup plus loin que chacun en particulier ne saurait faire.

La rationalisme professé par Descartes et Hawking a pour objet le dépassement de la mort. Or, force est de constater que c'est encore et toujours un échec. On comprend mieux la valeur de leurs théories "scientifiques"...
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30386
Inscription : 07/11/2013

Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science   Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science - Page 2 Empty17/3/2018, 08:44

saint Zibou a écrit:
humanlife a écrit:
Est-ce qu'on doit faire du sujet Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science
un débat sur les théories de ce scientifique, penseur et communiquant de talent??

Je pense qu'on peut se poser la question, pour le respect de sa mémoire, surtout pour une personne qui vient de décéder, si on peut laisser son âme en paix, ça me paraîtrait une attitude Chrétienne.
Citation :
La rationalisme professé par Descartes et Hawking a pour objet le dépassement de la mort. Or, force est de constater que c'est encore et toujours un échec. On comprend mieux la valeur de leurs théories "scientifiques"...

Bon, sinon es-tu d'accord qu'en tant que Chrétien nous devons le respect de la mémoire d'une personne qui vient de décéder en adoptant une attitude de laisser son âme en paix??

ou alors sommes-nous des démons qui allons tourmenter l'âme d'un personnage public qui vient de décéder en s'écharpant comme des charognes autour de pseudo-débats sur des théories cosmologiques??
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science   Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science - Page 2 Empty17/3/2018, 08:52

philippe bis a écrit:


« l’Univers a commencé avec le Big Bang, qui a simplement suivi la loi inévitable de la physique. En raison de la loi de la gravité, l’Univers peut et va se créer à partir de rien. La création spontanée est la raison pour laquelle il y a quelque chose plutôt que rien, pourquoi l’Univers existe, pourquoi nous existons. L’Univers n’a pas eu besoin d’un Dieu au début, il a été capable de se créer tout seul. » https://www.espritsciencemetaphysiques.com/dieu-nexiste-pas-creation.html

Et oui, selon lui, le néant peut créer (de même, du vide quantique, il peut sortir des particules).

Une telle confusion entre néant et vide quantique étonne chez un scientifique de ce niveau !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science   Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science - Page 2 Empty17/3/2018, 08:57

Cela ne tient vraiment pas debout!

Ceci dit, vous êtes sûr? Moi, j'avais entendu que c'était à cause de la théorie des cordes qu'il expliquait l' "avant" big bang
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science   Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science - Page 2 Empty17/3/2018, 08:59

humanlife a écrit:
saint Zibou a écrit:
humanlife a écrit:
Est-ce qu'on doit faire du sujet Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science
un débat sur les théories de ce scientifique, penseur et communiquant de talent??

Je pense qu'on peut se poser la question, pour le respect de sa mémoire, surtout pour une personne qui vient de décéder, si on peut laisser son âme en paix, ça me paraîtrait une attitude Chrétienne.
Citation :
La rationalisme professé par Descartes et Hawking a pour objet le dépassement de la mort. Or, force est de constater que c'est encore et toujours un échec. On comprend mieux la valeur de leurs théories "scientifiques"...

Bon, sinon es-tu d'accord qu'en tant que Chrétien nous devons le respect de la mémoire d'une personne qui vient de décéder en adoptant une attitude de laisser son âme en paix??

ou alors sommes-nous des démons qui allons tourmenter l'âme d'un personnage public qui vient de décéder en s'écharpant comme des charognes autour de pseudo-débats sur des théories cosmologiques??

Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science - Page 2 Habits10

La mort fait justice des prétentions exorbitantes de la physique théorique. Car, on a beau s'enrober de calculs absconds, le principe de réalité parvient toujours à nous rejoindre: devant Dieu, nous sommes nus, dénudés de toute raison. Est-ce que ses propres théories ont réconforté du deuil ou de la terreur de la mort? A ce titre, qui est le suppôt de Satan, le zélateur du diable, l'affidé du démon, le pilier de Béelzébuth ou le satellite de l'enfer?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30386
Inscription : 07/11/2013

Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science   Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science - Page 2 Empty17/3/2018, 09:06

saint Zibou a écrit:
Citation :
La mort fait justice des prétentions exorbitantes de la physique théorique. Car, on a beau s'enrober de calculs absconds, le principe de réalité parvient toujours à nous rejoindre: devant Dieu, nous sommes nus, dénudés de toute raison. Est-ce que ses propres théories ont réconforté du deuil ou de la terreur de la mort?

Je ne parle pas de la validité ou de la portée de ses théories, car cela Dieu seul peut en juger..

Je parle de notre propre attitude en tant que Chrétien et du respect de l'âme d'une personne qui vient de décéder, c'est à dire de laisser son âme en paix et non pas se comporter comme des charognes qui vont la tourmenter (son âme) autour de pseudos-débats cosmologiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science   Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science - Page 2 Empty17/3/2018, 09:18

humanlife a écrit:
saint Zibou a écrit:
Citation :
La mort fait justice des prétentions exorbitantes de la physique théorique. Car, on a beau s'enrober de calculs absconds, le principe de réalité parvient toujours à nous rejoindre: devant Dieu, nous sommes nus, dénudés de toute raison. Est-ce que ses propres théories ont réconforté du deuil ou de la terreur de la mort?

Je ne parle pas de la validité ou de la portée de ses théories, car cela Dieu seul peut en juger..

Je parle de notre propre attitude en tant que Chrétien et du respect de l'âme d'une personne qui vient de décéder, c'est à dire de laisser son âme en paix et non pas se comporter comme des charognes qui vont la tourmenter (son âme) autour de pseudos-débats cosmologiques.

1 Corinthiens 2, 15 L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et lui-même n'est jugé par personne.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30386
Inscription : 07/11/2013

Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science   Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science - Page 2 Empty17/3/2018, 09:21

saint Zibou a écrit:
Citation :
1 Corinthiens 2, 15 L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et lui-même n'est jugé par personne.

Seras-tu cet homme spirituel?? ou au contraire l'esprit mauvais qui va tourmenter l'âme d'un défunt??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science   Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science - Page 2 Empty17/3/2018, 09:23

humanlife a écrit:
saint Zibou a écrit:
Citation :
1 Corinthiens 2, 15 L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et lui-même n'est jugé par personne.

Seras-tu cet homme spirituel?? ou au contraire l'esprit mauvais qui va tourmenter l'âme d'un défunt??

1 Corinthiens 12, 3 C'est pourquoi, je vous le déclare: personne, parlant avec l'Esprit de Dieu, ne dit: "Anathème à Jésus", et nul ne peut dire: "Jésus est Seigneur", s'il n'est avec l'Esprit Saint.

1 Jean 4, 15 Celui qui confesse que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui et lui en Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20973
Inscription : 25/12/2011

Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science   Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science - Page 2 Empty17/3/2018, 11:24

Paix à l'âme de Stephen Hawking , saint Zibou .

Nous n'avons pas à juger . L'homme spirituel qui peut juger de tout , c'est parce qu'il participe déjà à Dieu . Et s'il juge , il ne tient pas le langage public du jugement . C'est réservé au monde spirituel , presque toujours après la mort .

Prions à l'intention de Stephane Hawking . Personnellement , je ne doute pas de son choix à " l'heure de la mort " , au sens où Arnaud l'entend .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15518
Inscription : 29/04/2017

Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science   Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science - Page 2 Empty17/3/2018, 11:48

A ceux qui ne croit pas a un début de l 'univers  comme OnanPeuplu( ou des univers...) cela revient a mettre au mème niveau la création et le créateur ( Dieu) !Alors que seul la sainte trinité ( le Dieu chrétien) sont de mème essence.L'univers ( la nature) ne peut etre Dieu ( chez nous les monothéistes).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science   Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science - Page 2 Empty17/3/2018, 12:08

saint Zibou a écrit:
Spoiler:

La mort de quelqu un ne refute pas ses travaux ni ses theories, Zibou...
Sinon, il faudrait tenir pour refuter presque l integralité du patrimoine intellectuel humain, ce qui n est pas vraiment une idée geniale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science   Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stephen Hawking, une vie dédiée à la passion de la science
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les carmes demandent au pape une année dédiée à la prière
» Stephen Hawking : Dieu n'a pas créé le monde
» Stephen Hawking envi­sage le suicide assisté
» La Passion
» Jérôme Lejeune, une vie dédiée à la vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: