DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Comment peut-on être catholique ?

Aller en bas 
+6
philippe bis
lion-des-bois
Théodéric
tobie
boulo
humanlife
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Comment peut-on être catholique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 5 EmptyMer 21 Mar - 23:58

tobie a écrit:
Théodéric a écrit:
lion-des-bois a écrit:
Le catholicisme est Le message de Dieu tel que révélé par Dieu et non tel que les hommes essaient de le (re)découvrir à force de gratter la bible, non ?

cela s'appelle être Chrétien !!
Catholique est apparut ben après Chrétien, l’Église a acceptée le Nom de Chrétien (Actes 11 , 26) et Paul dans un enseignement encourage a Honoré le Beau Nom qui est donné et qui veut Dire " ceux qui veulent être semblable au Christ"

le Catholicisme est apparut lorsque l'empereur qui se serait convertit a décréter la foi Chrétien religion officielle de l'empire, mais en fait est-ce qu'un état de ce monde peut d’écrêter s'unir à l'Esprit de Dieu et décider que les hommes deviennent Chrétien ; alors que c'est d'un acte souverain et libre et un désir du cœur que l'homme croit et veut Aimer Dieu en Esprit et Vérité suite à l’écoute de l’Évangile !
donc le catholicisme est la religion officielle de l'empire romain et être chrétien est un Choix et engagement spirituel ; ensuite il y a tout ce jeu obscure sur le sens de Universel= Catholique ; mais alors pourquoi ne pas simplement se dire Chrétien ? les 12 Apôtres fondateurs furent Chrétiens ils n'ont jamais porté le nom de catholique  !!

être Chrétien suis s'appliquer a suivre Jésus avant Tout pardessus Tout , ce n’est pas pratiquer une religion (de l'empire) c'est Écouter le Christ et s'appliquer à la suivre ;
être Catholique c'est suivre une religion suite au décret de l'empereur , alors est-ce qu'un Catholique est avant tout un Chrétien ou pas ?
est-ce que les catholiques d'aujourd'hui savent que l’Église n'a pas toujours revendiquer ce nom ? et sont ils conscient de la nuance ?
Si Jésus vient auprés des Siens IlVvient au Nom de la Foi Chrétienne enseignée par les apôtres et non pas au nom du pouvoir politicoreligieux romain qui a un moment a régné sr ce monde !!
la Foi c'Est le Christ pas nos montages et échafaudages !!

je en suis pas anti catholique je rappelle juste que les Apôtres étaient Témoins du Christ et non pas d'une religion romaine d'état !!

y-a-t-il une difference ou opposition a être Chrétien ou Catholique ?
disons que quelque part quelqu'un a voulu que Catholique deviennent supérieur a Chrétien afin d'avoir la main sur les Chrétiens (problème de l'empire et l'ex religion impériale) , et malheureusement on  a vu au court du temps qu'en voulant que la religion en tant que dénomination ai raison coute que coute , on a était capable de lutter contre l’Évangile ouvertement même de la trahir , là on a rejeté Chrétien pour se complaire dans la dénomination qui se veut supérieure  a tout, c'est souvent dans l'appareil religieux que de telles dérivent ont lieux car ils se veulent le pouvoir (veille méthode déviante de l'ex religion impériale) et non les serviteurs comme le veut la foi au Christ , donc on voit le poids que pèse le fait d'adhérer à une dénomination !!
pour moi les chrétiens on les voient dans le livre des actes et dans les écrits des apôtres, et aussi dans les martyrs de s1ers temps et ceux qui ont vécus dans les catacombes , gens humbles fervent capables de mourir fidèlement combattu écrasés méprisé mais fidèles et aimant !
                              ce que n'a pas réussit a être la religion d'état dominante qui se croyant arrivée n'a pas hésiter de nombreuses fois ennemie de ce quelle prétendait prêchée, être Catholique ? oui mais alors 1erement Chrétien comem Jésus et les Apôtres et le peuple du commencement ,
                                      mais si c'et pour agir comme trop souvent parce religion et état s'accoquinent !??  

je ne suis qu'un pécheur , mais j'éviterais de m'accoquiner aux pouvoir du monde , Jésus ne l'a jamais fait ni enseigné ! et même IL a mis en garde de ne pas y croire !!

merci theodoric
cela fait du bien de vous lire :bisou:
je pensais que les sages avaient deserté le forum

Sage ?, singe !!
en tout cas c'est pas mon ortho-gaffe qu'il faut suivre !! Pff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Comment peut-on être catholique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 5 EmptyJeu 22 Mar - 0:43

@théoderic oui en effet les catholiques sont chrétien mais les protestants ne l 'était pas au temps de saint paul puisque Luther était pas encore née...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Comment peut-on être catholique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 5 EmptyJeu 22 Mar - 1:04

philippe bis a écrit:
@théoderic oui en effet les catholiques sont chrétien mais les protestants ne l 'était pas au temps de saint paul puisque Luther était pas encore née...

les catholiques non plus ne l'étaient pas puisque l'empereur n'avait pas décrété "christianisme religion d'état !!"
pour moi on est "Chrétien" il suffit de lire l’Évangile Croire au Christ et recevoir l'Esprit l'Eglise est peuplés de personnes plus ou moins bien Chrétiennes !! tout le monde ne reçoit pas 100 talents mais chacun doit faire porter du fruit digne du Seigneur en ce qui lui ai confié !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment peut-on être catholique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 5 EmptyJeu 22 Mar - 1:08

philippe bis a écrit:
@théoderic oui en effet les catholiques sont chrétien mais les protestants ne l 'était pas au temps de saint paul puisque Luther était pas encore née...

Les pro-testants étaient là depuis Pentecôte mais pas les tridentins, qui n'existent que depuis le concile de Trente, en 1564...
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Comment peut-on être catholique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 5 EmptyJeu 22 Mar - 7:47

Théodéric a écrit:
...les catholiques non plus ne l'étaient pas puisque l'empereur n'avait pas décrété "christianisme religion d'état !!"
pour moi on est "Chrétien" il suffit de lire l’Évangile Croire au Christ et recevoir l'Esprit l'Eglise est peuplés de personnes plus ou moins bien Chrétiennes  !!  tout le monde ne reçoit pas 100 talents mais chacun doit faire porter du fruit digne du Seigneur en ce qui lui ai confié !!

Ce n'est pas l'empereur Constantin qui fait l'Eglise catholique, mais la succession des papes et des évêques. Même dans les catacombes, l'Eglise catholique existait déjà.

Ce sont les papes qui de Charlemagne à Napoléon ont consacré les empereurs, pas l'inverse.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Comment peut-on être catholique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 5 EmptyJeu 22 Mar - 7:59

saint Zibou a écrit:
philippe bis a écrit:
@théoderic oui en effet les catholiques sont chrétien mais les protestants ne l 'était pas au temps de saint paul puisque Luther était pas encore née...

Les pro-testants étaient là depuis Pentecôte mais pas les tridentins, qui n'existent que depuis le concile de Trente, en 1564...

Encore une !
L'Eglise catholique est LA SEULE à être reliée sans interruption à son fondateur : le Christ.
le Pape François est le 266ème successeur de saint Pierre. Personne au monde ne peut le dire.
Un pape toujours élu par le collège apostolique, jamais auto-désigné.
Un pape qui n'est pas assujetti à une autorité civile ou à une nation.

L'Eglise catholique est LA SEULE à s'inscrire dans la succession des conciles, depuis le premier, celui de Jérusalem, jusqu'au dernier, le concile Vatican II. Vous devriez le savoir, vous qui prétendez connaître le Denzigzer qui en est le recueil !

Quand à citer 1054 et relier le protestantisme à l'orthodoxie, faut être vraiment gonflé pour le faire !

Depuis le moine Luther qui s'est séparé de la communion ecclésiale, son oeuvre n'a pu que se fragmenter à l'infini. Si la Bible dit que la vie du voleur lui sera volée, on ne peut que constater que l'oeuvre du diviseur s'est divisée.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Comment peut-on être catholique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 5 EmptyJeu 22 Mar - 8:45

Très vrai

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Comment peut-on être catholique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 5 EmptyVen 23 Mar - 0:29

Valtortiste91 a écrit:
Théodéric a écrit:
...les catholiques non plus ne l'étaient pas puisque l'empereur n'avait pas décrété "christianisme religion d'état !!"
pour moi on est "Chrétien" il suffit de lire l’Évangile Croire au Christ et recevoir l'Esprit l'Eglise est peuplés de personnes plus ou moins bien Chrétiennes  !!  tout le monde ne reçoit pas 100 talents mais chacun doit faire porter du fruit digne du Seigneur en ce qui lui ai confié !!

Ce n'est pas l'empereur Constantin qui fait l'Eglise catholique, mais la succession des papes et des évêques. Même dans les catacombes, l'Eglise catholique existait déjà.

Ce sont les papes qui de Charlemagne à Napoléon ont consacré les empereurs, pas l'inverse.

la religion d"état et le souverain pontife c'est bien l'empereur et tout le toutim religio religion !!

l’Église était simplement la Foi en Christ à la suite des 12 apôtres donc Église Chrétienne = Assemblée de Chrétien , enfin je regarde les faits historique pas les projections dans le genre " vu que l'Esprit Est Universel l’Église Est Universelle , et donc elle est catholique (ça c'est la pirouette du verbiage pour noyer le poisson !! (poisson Chrétien ?))

le catholicisme n'est pas mon ennemi ; je demande simplement qu'on ai l’honnêteté de reconnaitre qu'au commencement l’Église ne s'appelait pas catholique mais Chrétienne et que catholique à était employé pour des raisons forts romaines ce qui a ainsi impliqué d'autres dénomination et des conflits entre dénomination , chacun revendiquant ensuite son autonomie sa suprématie car lié a des rois des territoires des états et ça c'est l'emprise du monde c'est la religion pas l'Eglise !!

quand on me dit que la religion conseil de se battre et tuer dans des conflits , moi je ne sais qu'une chose "aucun des apôtres n'a soutenu cela et ne l'a fait , et Jésus le leurs a interdit !" donc un jour faudra finir par choisir entre Être Église ou religion acoquinée au monde !!
l’Église Est Témoin du Christ qui a Vaincu la mort et elle s'applique a suivre Jésus partout où Il va , sans refuser de le payer de sa vie ( Jean baptiste, Jésus, les 12 Apôtres, les martyrs des 1ers siècles ont payés de leur vie la fidélité à Dieu et Au Ciel) , la religion ne réussit pas à se détacher du monde , elle veut gérer le Ciel et la terre et quand ça devient risqué elle prend les armes (pas celle de l'Esprit mais celles du monde et là on est hors Évangile !!

UN OUI EST UN OUI , un Oui Mais , est UN NON !!
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Comment peut-on être catholique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 5 EmptyVen 23 Mar - 10:21

"Souverain pontife------ et tout le toutim-------le catholicisme n'est pas mon ennemi " :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Comment peut-on être catholique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 5 EmptySam 24 Mar - 2:39

philippe bis a écrit:
"Souverain pontife------ et tout le toutim-------le catholicisme n'est pas mon ennemi " :beret:

non la doctrine catholique est très exact et je l'accepte en très grande partie !
mais dis moi d'où vient le vocable souverain pontife ? sinon des reliquats envahissants de la religion impériale romaine !
de même tout le clinquant des titres et le besoin d'habiter des palais alors que le Seigneur habitait une cabane au bord de l'eau où on démonter les tuiles pour y entrer !!
ça c'est sûr toutes ces dérives c'est pas ce qui définit l’Église du Christ , si tu ne voit pas la contradiction entre habiter un palais quand on se dit serviteur et comment sont mort les apôtres , il faut te poser des questions ? il a l’Église et la religion la religion trouvait très normale de vivre dans le luxe pendants que ses fréres crevaient de faim et froid dehors, la religion trouvait normal de parler d'Amour mais d'aller tailler les autres en pièce pour régner par les armes sur des territoires et sauver des tas pierres en étant une totale contradiction avec l'attitude et enseignement du Christ !! la liste est longue des sottises de la religion qui nui à l’Église !
la dernière en date la gestion dévastatrice de la pédophilie où l'on préfère sauver les apparences plutot que la Vérité et les innocents !!
Quand le Seigneur va permettre de raser Rome pensez y " on ne se moque pas indéfiniment de la Bonté et Clémence Divine !!" l’Église continuera a exister mais sans vos pierres rassurantes qui ne sont que poussières
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment peut-on être catholique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 5 EmptyJeu 29 Mar - 0:19

Valtortiste91 a écrit:
saint Zibou a écrit:
philippe bis a écrit:
@théoderic oui en effet les catholiques sont chrétien mais les protestants ne l 'était pas au temps de saint paul puisque Luther était pas encore née...

Les pro-testants étaient là depuis Pentecôte mais pas les tridentins, qui n'existent que depuis le concile de Trente, en 1564...

Encore une !
L'Eglise catholique est LA SEULE à être reliée sans interruption à son fondateur : le Christ.
le Pape François est le 266ème successeur de saint Pierre. Personne au monde ne peut le dire.
Un pape toujours élu par le collège apostolique, jamais auto-désigné.
Un pape qui n'est pas assujetti à une autorité civile ou à une nation.

L'Eglise catholique est LA SEULE à s'inscrire dans la succession des conciles, depuis le premier, celui de Jérusalem, jusqu'au dernier, le concile Vatican II. Vous devriez le savoir, vous qui prétendez connaître le Denzigzer qui en est le recueil !

Quand à citer 1054 et relier le protestantisme à l'orthodoxie, faut être vraiment gonflé pour le faire !

Depuis le moine Luther qui s'est séparé de la communion ecclésiale, son oeuvre n'a pu que se fragmenter à l'infini. Si la Bible dit que la vie du voleur lui sera volée, on ne peut que constater que l'oeuvre du diviseur s'est divisée.

Vous faites une lecture mafieuse de l'Église, alors que j'en fais une évaluation évangélique: qu'est-ce qui a duré et qui est le plus fidèle à la Tradition du Credo et de la Bible? La confession d'Augsbourg! cheers



Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Comment peut-on être catholique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 5 EmptyJeu 29 Mar - 0:32

L'Eglise catholique est reliée sans interruption depuis le Christ , la mafia je ne le pense pas et la comparaison est une provocation gratuite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment peut-on être catholique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 5 EmptyJeu 29 Mar - 0:40

philippe bis a écrit:
L'Eglise catholique est reliée sans interruption depuis le Christ , la mafia je ne le pense pas et la comparaison est une provocation gratuite...

Le Saint-Esprit a préservé la foi apostolique, malgré les tentatives de récupérations institutionnelles. Faire primer l'institution sur la religion, c'est de l'aliénation... :mdr:

D'ailleurs, la foi a un caractère sacré, parce qu'elle oriente la prière et mène au salut, d'après Rom.10/13-17, tandis qu'une lecture mafieuse promeut le clergé, qui ne sauve personne: Gal.1/8-9.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Comment peut-on être catholique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 5 EmptyJeu 29 Mar - 3:54

philippe bis a écrit:
L'Eglise catholique est reliée sans interruption depuis le Christ , la mafia je ne le pense pas et la comparaison est une provocation gratuite...

Bonjour Philippe bis ,

sans vouloir me disputer a propos de ce qui vous oppose là depuis un moment avec Zibou ,

je dirais qu'il y a une incrustation romaine qui n'a rien de bénéfique à l'Eglise, les grande famille romaines qui ont plutot subit le passage au Christianisme qu'adhéré à la foi Chrétienne , eux au court des siècles ils sont la mafia qui pourrit tout et le principe a duré et est encore en place ; je ne dis pas que c'ets générale , non mais il y a des personnes qui 'ont rien a faire dans l’Église !
le Pape il y a 1an 1an et demi a copieusement sermonné certains responsables de l’Église a rome qui ont des propriétés qu'ils gèrent et qui donnent mauvaise réputation a l’Église depuis longtemps , car en plus de s'enrichir sans vergogne ils payent très mal leurs employés et c'ets pas le seul méfait, ils spécule aussi dans l'immobilier en ville alors que c'est déja hors de prix ainsi le gens pauvres se logent dans la misère , tout cela c'ets des pratiques mafieuses des grandes familles romaines et de ceux a qui ça convient !
je en dis pas que c'est générale , mais qu'il ne faut pas être naïf , certains sont là car à l'époque si tu ne faisait pas ce que dit l'empereur tu finissais mal ; c'est pas vraiment ça adhérer à la foi Chrétienne !!
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Comment peut-on être catholique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 5 EmptyJeu 29 Mar - 17:43

Oui théodéric, en effet les Saint pères en personne ( JP2 et François) mettent en garde la mafia et zibou devrais savoir que une initiation se fait a travers une trans-mission et que s'il y a un chainon manquant dans cette transmission, l 'initiation ( donc depuis le Christ) n 'est pas complète ( au minimum)... https://www.youtube.com/watch?v=JjfZ58F3JRE et JP2 https://www.youtube.com/watch?v=y8DINUcYQ3g
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment peut-on être catholique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 5 EmptyJeu 29 Mar - 19:02

Citation :
L'Eglise catholique est LA SEULE à être reliée sans interruption à son fondateur : le Christ.

Ce n'est vrai que si par "Eglise catholique" on entend l'ensemble des églises particulières qui peuvent revendiquer une filiation apostolique. Car l'Eglise catholique ROMAINE n'est pas la seule, toutes les églises apostoliques (copte, éthiopienne, jacobite, chaldéenne, arménienne, etc .) sont issues d'un des 12 apôtres, donc du Christ lui-même.

Citation :
le Pape François est le 266ème successeur de saint Pierre. Personne au monde ne peut le dire.

Au contraire, si l'on met de côté le titre "d'évêque de Rome et Patriarche d'occident", de très nombreux évêques tirent leur succession apostolique en droite ligne de saint Pierre. Dans mon cas personnel, je suis - parmi d'autres - 141ème successeur de saint Pierre dans une des lignées issues de la succession d'Antioche. (141ème ! Le pape François, avec son rang 266, est vraiment un petit joueur (humour))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment peut-on être catholique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 5 EmptyJeu 29 Mar - 19:35

Avant de mourir, Pierre et Paul ont désigné Lin pour leur succéder! Point
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment peut-on être catholique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 5 EmptyJeu 29 Mar - 20:11

philippe bis a écrit:
Oui théodéric, en effet les Saint pères en personne ( JP2 et François) mettent en garde la mafia et zibou devrais savoir que une initiation se fait a travers une trans-mission et que s'il y a un chainon manquant dans cette transmission, l 'initiation ( donc depuis le Christ) n 'est pas complète ( au minimum)...  https://www.youtube.com/watch?v=JjfZ58F3JRE et JP2  https://www.youtube.com/watch?v=y8DINUcYQ3g

Ce qui a duré, c'est l'universalité du sacerdoce des baptisés, seuls indiqués dans le Credo: où sont les prêtres et les évêques dans le Symbole de Foi?... :mdr:

C'est, donc, par le moyen de cette communauté baptisée que la foi apostolique a été propagée. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Comment peut-on être catholique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 5 EmptyVen 30 Mar - 19:07

Théodéric a écrit:
l’Église était simplement la Foi en Christ à la suite des 12 apôtres donc Église Chrétienne = Assemblée de Chrétien


L'Eglise (l'ecclesia) n'a jamais été "la foi en Christ", mais le lieu où Dieu se manifeste à l'homme, où il retrouve l'homme pour l'instruire avec sa Parole, pour entrer en relation avec l'homme. Voici ce qu'a dit Jacob, après avoir fait son songe sur Dieu se manifestant à lui :

"Jacob s'éveilla de son sommeil et il dit: " Certainement Yahweh est en ce lieu, et moi je ne le savais pas! " Saisi de crainte, il ajouta: " Que ce lieu est redoutable! C'est bien ici la maison de Dieu, c'est ici la porte du ciel. " S'étant levé de bon matin, Jacob prit la pierre dont il avait fait son chevet, la dressa pour monument et versa de l'huile sur son sommet. Il nomma ce lieu BétheI; mais primitivement l'a ville s'appelait Luz. (Genèse 28, 16-19)

Après s'être manifesté dans ce lieu que Jacob a appelé Béthel ; puis sur le Mont Sinaï à Moïse, Dieu s'est manifesté dans la tente de la rencontre qu'il avait demandé à Moïse de bâtir et qui sera remplacé par le Temple de Jérusalem, dans lequel Dieu rassemblait son peuple, après l'avoir convoqué.

L'Eglise, que Jésus dit vouloir bâtir sur Simon, à qui il va donner le nom de Dieu son Père :  "le Rocher" (Kêpha), c'est l'ensemble de ceux qui vont recevoir le baptême que ses Apôtres donneront en son Nom, et qui se rassembleront autour de Pierre et de ses frères Apôtres. En disant à Pierre, qu'il va bâtir "SON EGLISE", sur son Apôtre Pierre, le Seigneur nous révèle que c'est autour de Pierre que son Eglise devra se rassembler autour de Pierre,pour être enseignée. C'est ce que fera l'Eglise nouvellement née le jeudi saint. Elle se rassemblera autour de Pierre dans la chambre haute, dans l'attente de la venue du Saint Esprit.

Il apparaît clairement que l'Eglise qui se rassemblait autour de Jésus, pour être enseignée par Lui, après son départ, elle va se rassembler autour de Simon-Pierre, qui va tenir la place que Jésus.

L'Eglise de Jésus, c'est l'Eglise qui se rassemble et se repose sur Pierre et ses successeurs, le Roc sur lequel Jésus a dit qu'il ferait reposer son Eglise. Elle est catholique car tous les hommes de toutes les nations, sont invité à y entrer, par le baptême que Pierre et les Apôtres donneront de la part de Dieu.

Théodéric a écrit:
je demande simplement qu'on ai l’honnêteté de reconnaitre qu'au commencement l’Église ne s'appelait pas catholique mais Chrétienne et que catholique à était employé pour des raisons forts romaines ce qui a ainsi impliqué d'autres dénomination et des conflits entre dénomination , chacun revendiquant ensuite son autonomie sa suprématie car lié a des rois des territoires des états et ça c'est l'emprise du monde c'est la religion pas l'Eglise !!

Pourquoi devrions-nous reconnaître ce qui n'apparaît pas dans les témoignages reçus des Apôtres ; à savoir que l'Eglise aurait été chrétienne avant d'être catholique ?  Cette expression "église chrétienne", on ne la trouve pas dans les témoignages. On trouve l'expresion "chrétiens" qui fût le nom que les païens ont donné aux disciples du Christ, on ne retrouve pas l'expression "église chrétienne", mais l'expression "l'église".

"L'Eglise était en paix par toute la Judée, la Galilée et la Samarie, s'édifiant et marchant dans la crainte du Seigneur, et elle croissait par l'assistance du Saint-Esprit." (Actes (CP) 9, 31)

Théodéric a écrit:
l’Église Est Témoin du Christ qui a Vaincu la mort

Ce sont d'abord les Apôtres, réunis autour de Pierre, qui sont devenus "les témoins"

"Ainsi réunis, les Apôtres l'interrogeaient : « Seigneur, est-ce maintenant le temps où tu vas rétablir le royaume pour Israël ? »   7 Jésus leur répondit : « Il ne vous appartient pas de connaître les temps et les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.   Mais vous allez recevoir une force quand le Saint-Esprit viendra sur vous ; vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre. »  (Actes (1, 6-8)

Ce sont les Apôtres et pas tous les disciples que Jésus a envoyé témoigner, baptiser et enseigner en son Nom. Les autres disciples, eux, ils témoigneront par l'amour qu'ils auront les uns pour les autres.

C'est dans l'Eglise Catholique qu'on retrouve "le successeur de Pierre, que Jésus a installé là où ses Apôtres pensaient qu'il allait lui-même s'asseoir :  "sur le trône de David", à la tête de sa maison, de son Eglise, comme il avait annoncé par la bouche du prophète Ezéchiel, qu'après être venu rassembler ses brebis pour les sauver, il les confierait à UN PASTEUR qui les paîtrait, l'établissant "Prince" au milieu de ses brebis, quand Lui-même serait leur Dieu :

"je sauverai mes brebis, et elles ne seront plus au pillage, et je jugerai entre brebis et brebis. Je leur susciterai un seul pasteur, -- et il les fera paître,-- mon serviteur David; c'est lui qui les paîtra; et c'est lui qui sera pour elles un pasteur. Moi, Yahweh, je serai leur Dieu, et mon serviteur David sera prince au milieu d'elles; moi, Yahweh, j'ai parlé. Je conclurai avec elles une alliance de paix;  (Ezéchiel 34, 22-25)

Comment peux-t-on s'opposer ainsi à Jésus, qui a placé sur le trône de David, à la tête de SON EGLISE, son Apôtres Simon-Pierre et ses successeurs ?

L'Eglise catholique conduire par le Pape, successeur de Pierre, c'est la maison de Dieu, c'est la porte du Ciel présent sur la terre, quand Jésus est la Porte du Ciel présente dans le Ciel. La mission du Pape, est de nous conduire tous ensemble jusqu'à Jésus, la Porte d'entrée dans le Ciel où il s'en est allé nous préparer une place.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Comment peut-on être catholique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 5 EmptyVen 30 Mar - 19:27

saint Zibou a écrit:
philippe bis a écrit:
Oui théodéric, en effet les Saint pères en personne ( JP2 et François) mettent en garde la mafia et zibou devrais savoir que une initiation se fait a travers une trans-mission et que s'il y a un chainon manquant dans cette transmission, l 'initiation ( donc depuis le Christ) n 'est pas complète ( au minimum)...  https://www.youtube.com/watch?v=JjfZ58F3JRE et JP2  https://www.youtube.com/watch?v=y8DINUcYQ3g

Ce qui a duré, c'est l'universalité du sacerdoce des baptisés, seuls indiqués dans le Credo: où sont les prêtres et les évêques dans le Symbole de Foi?... :mdr:

C'est, donc, par le moyen de cette communauté baptisée que la foi apostolique a été propagée. C'est tout.

Les évêques successeurs des Apôtres, chargés par Jésus d'exercer le sacerdoce, en baptisant, en enseignant, en pardonnant les péchés, en nous donnant à manger son Pain de Vie, c'est "la Sainte Eglise Catholique" dans laquelle tous les fidèles baptisés doivent mettre leur foi, pour recevoir de Jésus, par leurs mains, son baptême, le pardon des péchés et son pain de Vie en nourriture.

"Il leur dit une seconde fois: "Paix avec vous!" Comme mon Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie." Après ces paroles, il souffla sur eux et leur dit: "Recevez l'Esprit-Saint." "Ceux à qui vous remettrez les péchés, ils leur seront remis; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus." (Jean 20, 21-23)

C'est par le moyen du ministère Apôstolique et sacerdotal, exercés par les successeurs des Apôtres, que la Foi est transmise et que ceux qui ont foi en Jésus sont admis dans l'Eglise du Christ, la Saint Famille de Dieu.

Moi, ma foi, je la mets dans le Christ qui par ses envoyés prennent avec Dieu le Père, le Vigneron, soin de la Vigne Véritable, la Sainte Eglise Catholique, que Jésus fait reposer sur son Apôtre Pierre et ses successeurs et pas dans les faux prophètes qui font croire à tous les fidèles, qu'ils sont tous "ministres du Christ", "Apôtres du Christ", "prophètes du Christ."

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment peut-on être catholique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment peut-on être catholique ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: