DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Comment peut-on être catholique ?

Aller en bas 
+6
philippe bis
lion-des-bois
Théodéric
tobie
boulo
humanlife
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Comment peut-on être catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 3 Empty18/3/2018, 21:47

saint Zibou a écrit:
philippe bis a écrit:
Spoiler:

https://youtu.be/_E2e53KhKII

:beret:

Zibou, vous restez toujours notre hibou préféré qui hulule le soir au fond des bois sur son arbre perché Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment peut-on être catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 3 Empty18/3/2018, 21:50

lion-des-bois a écrit:



Zibou, vous restez toujours notre hibou préféré qui hulule le soir au fond des bois sur son arbre perché Wink

justement, je me demandais quand j'allais l'entendre le hibou (ou la chouette ?)
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Comment peut-on être catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 3 Empty18/3/2018, 21:53

Violette3 a écrit:
Nathalie2 a écrit:



Qu'en à l'église catholique, elle se croit être tellement être dans la parole de Dieu, qu'elle a interdit à tous les fidèles de posséder une bible, histoire qu'ils aillent vérifier.
Je continue ?? Mr. Green

C'est vrai. Mes grands-parents n'avaient pas de bible et n'en ressentaient pas le besoin, mes parents non plus.  Moi, j'ai eu ma première bible à passé 20 ans.

Quand on habite un village perdu au milieu de nulle part, nous n'avons que le sermon de Monsieur le curé le dimanche et ça nous suffisait.

Maintenant, on arrive à trop vouloir connaître le pourquoi du pourquoi et ça ne donne pas plus de foi.

Lion a raison : on trouve des bibles maintenant autant qu'on veut dans les librairies, alors qu'avant, il fallait aller en ville (pour nous, c'était faire 10 kms à pieds).

J'habite en ville où il y a un évêché et un séminaire, ce qui me simplifie la vie. Nathalie fait allusion au fait que l'Eglise du temps de Luther refusait de distribuer la Bible. D'abord à cette époque l'imprimerie n'existait pas et celle-ci a pris naissance juste au temps de Luther. Luther a juste dégainé plus vite en traduisant la bible en allemand et en la diffusant grâce à l'imprimerie naissante.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Comment peut-on être catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 3 Empty18/3/2018, 21:55

Et encore, une bible transformée à sa sauce vu qu'il était le traducteur. Divulger, oui, mais comme moi Luther voit la Bible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment peut-on être catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 3 Empty18/3/2018, 21:57

Merci Lion, j'étais plus terre à terre... et moins loin car je pensais à mes parents et grands-parents qui n'ont jamais ouvert une bible, ils avaient le missel, ça leur suffisait.
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Comment peut-on être catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 3 Empty18/3/2018, 21:58

Nathalie2 a écrit:
saint Zibou a écrit:
lion-des-bois a écrit:
La réponse d'Arnaud pour rester catholique : fidélité aux 3 blancheurs: la vierge Marie, Le Christ, et le magistère solennel

La fidélité au Christ ne suffit pas pour demeurer catholique?


religion quand tu nous tiens ! J'aimerais connaitre le verset qui déclare une telle chose.
"Le verset qui déclare une telle chose" Laquelle :
- pour rester catholique : fidélité aux 3 blancheurs: la vierge Marie, Le Christ, et le magistère solennel
ou
- La fidélité au Christ ne suffit pas pour demeurer catholique?

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Comment peut-on être catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 3 Empty18/3/2018, 22:03

Violette3 a écrit:
Merci Lion, j'étais plus terre à terre... et moins loin car je pensais à mes parents et grands-parents qui n'ont jamais ouvert une bible, ils avaient le missel, ça leur suffisait.

ben oui.

De partout, on pouvait l'étudier si on voulait. Il fallait certes se rendre dans une ville, apprendre le latin.

Sans imprimerie, les copies prenant du temps, on utilisait la langue véhiculaire, le latin qui était comme l'anglais à l'époque, et forcément en nombre limité d'exemplaire. L'imprimerie ensuite a fait beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Comment peut-on être catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 3 Empty18/3/2018, 22:09

Nathalie2 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Forcément : Le Protestantisme se crois le vrai christianisme puis s'atomise en 1000 confessions qui toutes se croient le vrai christianisme.
Qu'en à l'église catholique, elle se croit être tellement être dans la parole de Dieu, qu'elle a interdit à tous les fidèles de posséder une bible, histoire qu'ils aillent vérifier.
Je continue ??  

Oui, personnellement je vous en prie, car le premier racheté de l'Histoire du Salut, n'avait jamais lu la Bible, même en version protestante.

AELF : Luc 23,43 Jésus lui déclara : « Amen, je te le dis : aujourd’hui, avec moi, tu seras dans le Paradis. »
Louis Second : Luc 23,43 : Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.
Darby : Luc 23,43 : Et Jesus lui dit: En verite, je te dis: Aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.
Comment peut-on être catholique ? - Page 3 Dismas

Il n'avait fait que dire : « Jésus, souviens-toi de moi quand tu viendras dans ton Royaume. »
Il faut dire, qu'à cette époque, les multiples protestantismes n'existaient pas.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org


Dernière édition par Valtortiste91 le 18/3/2018, 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Comment peut-on être catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 3 Empty18/3/2018, 22:13

ben oui, en plus si c'est pour interpréter la bible de travers, autant ne pas la lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Comment peut-on être catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 3 Empty18/3/2018, 22:16

lion-des-bois a écrit:
ben oui, en plus si c'est pour interpréter la bible de travers, autant ne pas la lire Smile

Tout le monde croit en Dieu :
Jacques 2,19
Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Comment peut-on être catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 3 Empty18/3/2018, 22:19

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Comment peut-on être catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 3 Empty18/3/2018, 22:21

lion-des-bois a écrit:
ben oui, en plus si c'est pour interpréter la bible de travers, autant ne pas la lire Smile

Satan aussi connaît la Bible qu'il est capable de citer :

Matthieu 4,5-6 Alors le diable l’emmène à la Ville sainte, le place au sommet du Temple et lui dit : « Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas ; car il est écrit : Il donnera pour toi des ordres à ses anges, et : Ils te porteront sur leurs mains, de peur que ton pied ne heurte une pierre. »

D'ailleurs saint Zibou connaît le Denziger (répertoire des actes du Saint-Siège) qu'il cite à l'endroit, à l'envers, de travers, de côté, en latin, en verlan ... sans rien comprendre pourtant.

L'habit ne fait pas le moine et la Bible ne fait pas l'observant.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Comment peut-on être catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 3 Empty18/3/2018, 22:29

lion-des-bois a écrit:
ben oui, en plus si c'est pour interpréter la bible de travers, autant ne pas la lire Smile

Allez hop ! encore une petite pour la route !

Romains 2,13-15 : Car ce n’est pas ceux qui écoutent la Loi qui sont justes devant Dieu, mais ceux qui pratiquent la Loi, ceux-là seront justifiés. Quand des païens qui n’ont pas la Loi pratiquent spontanément ce que prescrit la Loi, eux qui n’ont pas la Loi sont à eux-mêmes leur propre loi. Ils montrent ainsi que la façon d’agir prescrite par la Loi est inscrite dans leur cœur,

Si même les païens qui ne connaissent pas la Loi (la Bible) peuvent être justifiés devant le Seigneur, c'est à vous dégoûter de faire la leçon aux papistes !!!

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Comment peut-on être catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 3 Empty18/3/2018, 22:36

Valtortiste91 a écrit:
Nathalie2 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Forcément : Le Protestantisme se crois le vrai christianisme puis s'atomise en 1000 confessions qui toutes se croient le vrai christianisme.
Qu'en à l'église catholique, elle se croit être tellement être dans la parole de Dieu, qu'elle a interdit à tous les fidèles de posséder une bible, histoire qu'ils aillent vérifier.
Je continue ??  

Oui, personnellement je vous en prie, car le premier racheté de l'Histoire du Salut, n'avait jamais lu la Bible, même en version protestante.

AELF : Luc 23,43 Jésus lui déclara : « Amen, je te le dis : aujourd’hui, avec moi, tu seras dans le Paradis. »
Louis Second : Luc 23,43 : Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.
Darby : Luc 23,43 : Et Jesus lui dit: En verite, je te dis: Aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.
Comment peut-on être catholique ? - Page 3 Dismas

Il n'avait fait que dire : « Jésus, souviens-toi de moi quand tu viendras dans ton Royaume. »
Il faut dire, qu'à cette époque, les multiples protestantismes n'existaient pas.

Ce post est nul ! et moi je réponds quoi ? le brigand n'était pas catholique non plus, nananagnère Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Comment peut-on être catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 3 Empty18/3/2018, 22:45

Nathalie2 a écrit:
...
Ce post est nul ! et moi je réponds quoi ? le brigand n'était pas catholique non plus, nananagnère Boulet

Eh oui, il vaut mieux se moucher avant de donner des leçons.
La Bible, vous la brandissez, mais vous ne l'ouvrez pas !
Very Happy


_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Comment peut-on être catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 3 Empty18/3/2018, 23:00

Nathalie2 a écrit:
...Ce post est nul ! et moi je réponds quoi ? le brigand n'était pas catholique non plus, nananagnère Boulet

Il n'y a pas que la bible que vous ne savez pas lire :
Saint Dismas est un saint de l'Eglise catholique, fêté le 25 mars.
=>SAINT DISMAS, LE BON LARRON<=

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Comment peut-on être catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 3 Empty18/3/2018, 23:06

Valtortiste91 a écrit:
philippe bis a écrit:
...Père René-Luc : " Le songe de Don Bosco" ou pourquoi l'Eglise ne sombrera pas

Première Eglise depuis 2.000 ans.
Avec 1.220.000.000 d'adeptes, il n'y a pas d'organisation religieuse - au monde - qui lui soit supérieure.
Et ceux qui se séparent du cep, se fragmentent à l'infini.
Comment peut-on être catholique ? - Page 3 BranchesChristians
Mais l'Eglise catholique, désormais dilatée aux dimensions universelles du Salut, marche à la rencontre du Christ qui vient.
Même l'œcuménisme, né dans l'Eglise anglicane avec Paul Wattson (1863-1940) et Lurana White (1870-1935), avait pour but initial l'union des Eglises autour du Siège de saint-Pierre.
Il y a des signes qui ne trompent pas.

Pourtant, toutes ces branches confessent un seul et même Jésus-Christ, tel que dépeint par le Symbole de Nicée-Constantinople, conformément aux Écritures. Or, selon Mt.18/19-20, ce qui fait l'Église, ce n'est pas l'organisation mais la Foi: "en mon NOM". Sinon, les mahométans, aussi, qui reconnaissent le Christ comme prophète, seraient l'Église, rivalisant avec Rome pour le nombre de sectateurs...
De sorte que, Rome n'est pas plus l'Église que n'importe quelle dénomination chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment peut-on être catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 3 Empty18/3/2018, 23:09

Valtortiste91 a écrit:
lion-des-bois a écrit:
ben oui, en plus si c'est pour interpréter la bible de travers, autant ne pas la lire Smile

Satan aussi connaît la Bible qu'il est capable de citer :

Matthieu 4,5-6 Alors le diable l’emmène à la Ville sainte, le place au sommet du Temple et lui dit : « Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas ; car il est écrit : Il donnera pour toi des ordres à ses anges, et : Ils te porteront sur leurs mains, de peur que ton pied ne heurte une pierre. »

D'ailleurs saint Zibou connaît le Denziger (répertoire des actes du Saint-Siège) qu'il cite à l'endroit, à l'envers, de travers, de côté, en latin, en verlan ... sans rien comprendre pourtant.

L'habit ne fait pas le moine et la Bible ne fait pas l'observant.

"Look who's talking"!... Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment peut-on être catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 3 Empty18/3/2018, 23:11

Valtortiste91 a écrit:
Nathalie2 a écrit:
...Ce post est nul ! et moi je réponds quoi ? le brigand n'était pas catholique non plus, nananagnère Boulet

Il n'y a pas que la bible que vous ne savez pas lire :
Saint Dismas est un saint de l'Eglise catholique, fêté le 25 mars.
=>SAINT DISMAS, LE BON LARRON<=

Voilà, le grand docteur cyclops qui a oublié un détail: Vendredi saint n'est pas Pentecôte. Or, avant Pentecôte, pas d'Église catholique... siffler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment peut-on être catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 3 Empty18/3/2018, 23:15

Valtortiste91 a écrit:
lion-des-bois a écrit:
ben oui, en plus si c'est pour interpréter la bible de travers, autant ne pas la lire Smile

Allez hop ! encore une petite pour la route !

Romains 2,13-15 : Car ce n’est pas ceux qui écoutent la Loi qui sont justes devant Dieu, mais ceux qui pratiquent la Loi, ceux-là seront justifiés. Quand des païens qui n’ont pas la Loi pratiquent spontanément ce que prescrit la Loi, eux qui n’ont pas la Loi sont à eux-mêmes leur propre loi. Ils montrent ainsi que la façon d’agir prescrite par la Loi est inscrite dans leur cœur,

Si même les païens qui ne connaissent pas la Loi (la Bible) peuvent être justifiés devant le Seigneur, c'est à vous dégoûter de faire la leçon aux papistes !!!  

Au contraire, car:
Romains 3, 20 puisque personne ne sera justifié devant lui par la pratique de la Loi: la Loi ne fait que donner la connaissance du péché. Romains 3, 21 Mais maintenant, sans la Loi, la justice de Dieu s'est manifestée, attestée par la Loi et les Prophètes, Romains 3, 22 justice de Dieu par la foi en Jésus Christ, à l'adresse de tous ceux qui croient -- car il n'y a pas de différence: Romains 3, 23 tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu -- Romains 3, 24 et ils sont justifiés par la faveur de sa grâce en vertu de la rédemption accomplie dans le Christ Jésus: Romains 3, 25 Dieu l'a exposé, instrument de propitiation par son propre sang moyennant la foi; il voulait montrer sa justice, du fait qu'il avait passé condamnation sur les péchés commis jadis Romains 3, 26 au temps de la patience de Dieu; il voulait montrer sa justice au temps présent, afin d'être juste et de justifier celui qui se réclame de la foi en Jésus.

P.S. Lorsque vous ferez de l'exégèse d'un texte, essayez de ne pas en omettre le contexte... :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Comment peut-on être catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 3 Empty18/3/2018, 23:18

saint Zibou a écrit:
...De sorte que, Rome n'est pas plus l'Église que n'importe quelle dénomination chrétienne.

Çà c'est ce que doit dire le Liechenstein en parlant des USA.
Very Happy

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Comment peut-on être catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 3 Empty18/3/2018, 23:20

Violette3 a écrit:
Merci Lion, j'étais plus terre à terre... et moins loin car je pensais à mes parents et grands-parents qui n'ont jamais ouvert une bible, ils avaient le missel, ça leur suffisait.

A ce propos, Julien Green disait de la Bible de Douay: elle est peu lue, les protestants anglais la trouvent trop latine et les catholiques... ne lisent pas la Bible!
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Comment peut-on être catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 3 Empty18/3/2018, 23:20

Cher Zibou, faites un grand plongeon d'amour dans le dogme, vous verrez, c'est si bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment peut-on être catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 3 Empty18/3/2018, 23:21

Valtortiste91 a écrit:
saint Zibou a écrit:
...De sorte que, Rome n'est pas plus l'Église que n'importe quelle dénomination chrétienne.

Çà c'est ce que doit dire le Liechenstein en parlant des USA.
Very Happy

A la différence que le salut n'a pas été promis au nombre mais à la foi. Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Comment peut-on être catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 3 Empty18/3/2018, 23:21

D'après votre post de 23h11 , le Christ n'aurait donc pas fondé l'Eglise , saint Zibou ? Vous rejoignez les modernistes ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Comment peut-on être catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 3 Empty18/3/2018, 23:23

saint Zibou a écrit:
...P.S. Lorsque vous ferez de l'exégèse d'un texte,  essayez de ne pas en omettre le contexte... :mdr:

Non, non, j'ai parfaitement cité saint Paul dans son contexte :
=>ROMAINS 2, 13-15<=
Il n'y a que les stupides et les ignares qui confondent le chapitre 2 avec le chapitre 3.
Very Happy

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Comment peut-on être catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 3 Empty18/3/2018, 23:23

lion-des-bois a écrit:
Cher Zibou, faites un grand plongeon d'amour dans le dogme, vous verrez, c'est si bon Very Happy

Que pensez-vous que je fasse, moi dont le mantra est: "le Symbole de Nicée-Constantinople, conformément aux Écritures"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment peut-on être catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 3 Empty18/3/2018, 23:25

Valtortiste91 a écrit:
saint Zibou a écrit:
...P.S. Lorsque vous ferez de l'exégèse d'un texte,  essayez de ne pas en omettre le contexte... :mdr:

Non, non, j'ai parfaitement cité saint Paul dans son contexte :
=>ROMAINS 2, 13-15<=
Il n'y a que les stupides et les ignares qui confondent le chapitre 2 avec le chapitre 3.
Very Happy

Il n'y a que les imbéciles et les idiots qui ne reconnaissent pas que les seules divisons bibliques sont les livres, pas les chapitres ni les versets, lesquels ne sont que des repères... Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Comment peut-on être catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 3 Empty18/3/2018, 23:25

saint Zibou a écrit:
...A la différence que le salut n'a pas été promis au nombre mais à la foi. Pouffer de rire

Comme pour le bon larron. On est d'accord.
Quand à croire que le Christ n'est pas mort pour TOUS les hommes, je vous laisse ce blasphème.
Very Happy

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Comment peut-on être catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 3 Empty18/3/2018, 23:25

saint Zibou a écrit:
lion-des-bois a écrit:
Cher Zibou, faites un grand plongeon d'amour dans le dogme, vous verrez, c'est si bon Very Happy

Que pensez-vous que je fasse, moi dont le mantra est: "le Symbole de Nicée-Constantinople, conformément aux Écritures"?

Le plongeon n'est pas encore assez profond, plongez plus bas, quitte à vous mettre en apnée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment peut-on être catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 3 Empty18/3/2018, 23:27

boulo a écrit:
D'après votre post de 23h11 , le Christ n'aurait donc pas fondé l'Eglise , saint Zibou ? Vous rejoignez les modernistes ?

Quand l'a-t-il fondé, sinon à Pentecôte: Ac.1-2, Jn.14-17?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment peut-on être catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 3 Empty18/3/2018, 23:28

Valtortiste91 a écrit:
saint Zibou a écrit:
...A la différence que le salut n'a pas été promis au nombre mais à la foi. Pouffer de rire

Comme pour le bon larron. On est d'accord.
Quand à croire que le Christ n'est pas mort pour TOUS les hommes, je vous laisse ce blasphème.
Very Happy

Calomnie: quand ai-je jamais dit cela depuis 2006?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment peut-on être catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 3 Empty18/3/2018, 23:30

lion-des-bois a écrit:
saint Zibou a écrit:
lion-des-bois a écrit:
Cher Zibou, faites un grand plongeon d'amour dans le dogme, vous verrez, c'est si bon Very Happy

Que pensez-vous que je fasse, moi dont le mantra est: "le Symbole de Nicée-Constantinople, conformément aux Écritures"?

Le plongeon n'est pas encore assez profond, plongez plus bas, quitte à vous mettre en apnée Very Happy

Je ne peux pas, car ma foi est pneumatique: elle date de Pentecôte! :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Comment peut-on être catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 3 Empty18/3/2018, 23:32

saint Zibou a écrit:
...Je ne peux pas, car ma foi est pneumatique: elle date de Pentecôte! :bisou:

çà c'est vrai ! J'en témoigne : votre foi, c'est du vent !

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Comment peut-on être catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 3 Empty18/3/2018, 23:33

Et puis faut se mouiller les plumes :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment peut-on être catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 3 Empty18/3/2018, 23:34

Valtortiste91 a écrit:
saint Zibou a écrit:
...Je ne peux pas, car ma foi est pneumatique: elle date de Pentecôte! :bisou:

çà c'est vrai ! J'en témoigne : votre foi, c'est du vent !

Donc, le Credo, pour vous, c'est du vent?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment peut-on être catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 3 Empty18/3/2018, 23:35

lion-des-bois a écrit:
Et puis faut se mouiller les plumes :beret:

Je ne les mouille qu'à l'eau bénite...
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Comment peut-on être catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 3 Empty18/3/2018, 23:36

saint Zibou a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
saint Zibou a écrit:
...A la différence que le salut n'a pas été promis au nombre mais à la foi.
Comme pour le bon larron. On est d'accord.
Quand à croire que le Christ n'est pas mort pour TOUS les hommes, je vous laisse ce blasphème.
Very Happy

Calomnie: quand ai-je jamais dit cela depuis 2006?

TOUS les hommes, çà fait un sacré nombre pour ceux qui lisent la Bible. C'est même écrit dans l'Apocalypse.
Dire que le Salut n'a pas été PROMIS AU NOMBRE, est un blasphème.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Comment peut-on être catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 3 Empty18/3/2018, 23:39

saint Zibou a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
..
çà c'est vrai ! J'en témoigne : votre foi, c'est du vent !
Donc, le Credo, pour vous, c'est du vent?
Dans votre bouche, ce n'est que cymbale retentissante.
Il n'y a rien que des mots chez vous qui se contredisent à une minute de distance.
Vos arguments sont esbrouffe, je vous l'ai déjà démontré.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Comment peut-on être catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 3 Empty18/3/2018, 23:41

Valtortiste91 a écrit:
saint Zibou a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
saint Zibou a écrit:
...A la différence que le salut n'a pas été promis au nombre mais à la foi.
Comme pour le bon larron. On est d'accord.
Quand à croire que le Christ n'est pas mort pour TOUS les hommes, je vous laisse ce blasphème.
Very Happy

Calomnie: quand ai-je jamais dit cela depuis 2006?

TOUS les hommes, çà fait un sacré nombre pour ceux qui lisent la Bible. C'est même écrit dans l'Apocalypse.
Dire que le Salut n'a pas été PROMIS AU NOMBRE, est un blasphème.

Sans la foi, il est impossible de plaire à Dieu: Héb.11/6. Pourtant, tous n'ont pas la foi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment peut-on être catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 3 Empty18/3/2018, 23:43

Valtortiste91 a écrit:
saint Zibou a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
..
çà c'est vrai ! J'en témoigne : votre foi, c'est du vent !
Donc, le Credo, pour vous, c'est du vent?
Dans votre bouche, ce n'est que cymbale retentissante.
Il n'y a rien que des mots chez vous qui se contredisent à une minute de distance.
Vos arguments sont esbrouffe, je vous l'ai déjà démontré.

L'amour ne suspecte pas le mal (I Cor.13/5). Or, seule la foi qui agit par amour compte (Gal.5/6). Donc, c'est votre foi qui ne compte pas... :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Comment peut-on être catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 3 Empty18/3/2018, 23:46

saint Zibou a écrit:
...Sans la foi, il est impossible de plaire à Dieu: Héb.11/6. Pourtant, tous n'ont pas la foi...

Qu'en savez-vous, triste bavard !!!
Regardez chez vous, la poutre est gigantesque !

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org


Dernière édition par Valtortiste91 le 18/3/2018, 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Comment peut-on être catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 3 Empty18/3/2018, 23:49

saint Zibou a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
saint Zibou a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
..
çà c'est vrai ! J'en témoigne : votre foi, c'est du vent !
Donc, le Credo, pour vous, c'est du vent?
Dans votre bouche, ce n'est que cymbale retentissante.
Il n'y a rien que des mots chez vous qui se contredisent à une minute de distance.
Vos arguments sont esbrouffe, je vous l'ai déjà démontré.

L'amour ne suspecte pas le mal (I Cor.13/5). Or, seule la foi qui agit par amour compte (Gal.5/6). Donc, c'est votre foi qui ne compte pas... :mdr:

Je l'ai dit, même Satan est capable de citer la Bible.
Il est même capable de proclamer au nom du CREDO que le SALUT N'EST PAS PROMIS A TOUS LES HOMMES.
C'est un blasphème !

Jugez si oui ou non les autres ont la foi est une horreur aux yeux de Dieu, car Lui seul le sait.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org


Dernière édition par Valtortiste91 le 18/3/2018, 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Comment peut-on être catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 3 Empty18/3/2018, 23:51

Valtortiste91 a écrit:
saint Zibou a écrit:
...Sans la foi, il est impossible de plaire à Dieu: Héb.11/6. Pourtant, tous n'ont pas la foi...

Quad savez-vous, triste bavard !!!
Regardez chez vous, la poutre est gigantesque !

Tu n'as jamais lu Mat.25? Or, l'insensé parle de ce qu'il ne connaît pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment peut-on être catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 3 Empty18/3/2018, 23:53

Valtortiste91 a écrit:
Nathalie2 a écrit:
...
Ce post est nul ! et moi je réponds quoi ? le brigand n'était pas catholique non plus, nananagnère Boulet

Eh oui, il vaut mieux se moucher avant de donner des leçons.
La Bible, vous la brandissez, mais vous ne l'ouvrez pas !
Very Happy

Mais ma pauvre fille, tu ne vas pas bien ???
Qu'est ce qui te prend ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment peut-on être catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 3 Empty18/3/2018, 23:54

Valtortiste91 a écrit:
saint Zibou a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
saint Zibou a écrit:

Donc, le Credo, pour vous, c'est du vent?
Dans votre bouche, ce n'est que cymbale retentissante.
Il n'y a rien que des mots chez vous qui se contredisent à une minute de distance.
Vos arguments sont esbrouffe, je vous l'ai déjà démontré.

L'amour ne suspecte pas le mal (I Cor.13/5). Or, seule la foi qui agit par amour compte (Gal.5/6). Donc, c'est votre foi qui ne compte pas... :mdr:

Je l'ai dit, même Satan est capable de citer la Bible.
Il est même capable de proclamer au nom du CREDO que le SALUT N'EST PAS PROMIS A TOUS LES HOMMES.
C'est un blasphème !

Aïe, la rage t'aveugle. Car, le Credo dit: "pour nous les hommes et pour notre salut, il descendit des cieux"! En professant le Credo, je reconnais que le salut est offert à tous.


Dernière édition par saint Zibou le 18/3/2018, 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Comment peut-on être catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 3 Empty18/3/2018, 23:55

saint Zibou a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
saint Zibou a écrit:
...Sans la foi, il est impossible de plaire à Dieu: Héb.11/6. Pourtant, tous n'ont pas la foi...

Quad savez-vous, triste bavard !!!
Regardez chez vous, la poutre est gigantesque !

Tu n'as jamais lu Mat.25? Or, l'insensé parle de ce qu'il ne connaît pas...

Où voyez vous entre les brebis et les boucs que le Salut n'est pas promis au nombre ?
Où ?
Esprit sectaire et inculte qui refuse le salut à ceux qui ne confessent pas le Credo !!!

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Comment peut-on être catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 3 Empty18/3/2018, 23:58

Valtortiste91 a écrit:
saint Zibou a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
saint Zibou a écrit:
...Sans la foi, il est impossible de plaire à Dieu: Héb.11/6. Pourtant, tous n'ont pas la foi...

Quad savez-vous, triste bavard !!!
Regardez chez vous, la poutre est gigantesque !

Tu n'as jamais lu Mat.25? Or, l'insensé parle de ce qu'il ne connaît pas...

Où voyez vous entre les brebis et les boucs que le Salut n'est pas promis au nombre ?
Où ?
Esprit sectaire et inculte qui refuse le salut à ceux qui ne confessent pas le Credo !!!

Alors, le Credo est sectaire, qui affirme: "nous confessions un seul baptême pour la rémission des péchés". Pourtant, tous ne reçoivent pas le baptême (Mc.16/15-16)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment peut-on être catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 3 Empty18/3/2018, 23:59

Valtortiste91 a écrit:
Nathalie2 a écrit:
...Ce post est nul ! et moi je réponds quoi ? le brigand n'était pas catholique non plus, nananagnère Boulet

Il n'y a pas que la bible que vous ne savez pas lire :
Saint Dismas est un saint de l'Eglise catholique, fêté le 25 mars.
En fait, j'en ai rien à foutre des saints catho
alors toi, toi tu vas te calmer direct !
prend une tisane et va te coucher, ta bêtise est d'une beauté, je n'ai jamais vu ça !
Certains ici sont à coté de la plaque et réponde à coté, mais toi, non seulement tu bégaies mais en plus tu hallucines et prends tes rêves pour des réalités.

ça, ça s'appelle une crise d'hystérie religieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Comment peut-on être catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 3 Empty18/3/2018, 23:59

saint Zibou a écrit:
...Aïe, la rage t'aveugle. Car, le Credo dit: "pour nous les hommes et pour notre salut, il descendit des cieux"! En professant le Credo, je reconnais que le salut est offert à tous.

C'est bien ce que je disais : vous vous contredisez à deux minutes d’intervalle.
Il faut vous cogner dessus pour que vous mettiez le nez dans l'Ecriture et réfléchissez à ce que vous écrivez !
OUI, LE SALUT EST PROMIS A TOUS LES HOMMES, MÊME CEUX QUI NE PROFESSENT PAS COMPLETEMENT LE CREDO.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Contenu sponsorisé





Comment peut-on être catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment peut-on être catholique ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peut-on être catholique sans aller à la messe?
» Peut-on être catholique et écouter du hard rock metal ?
» Peut-on se sauver hors de l'Eglise Catholique?
» Peut-on etre moniste (naturaliste) et catholique?
» un chrétien de la communauté intégriste (saint Pie X) peut-il recevoir l'absolution par un prêtre catholique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: