DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

  Une journée en Soins Palliatifs.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




 Une journée en Soins Palliatifs. Empty
MessageSujet: Une journée en Soins Palliatifs.    Une journée en Soins Palliatifs. Empty14/3/2018, 19:41

« Ici, on ne se blinde pas ». Une journée en Soins Palliatifs.

 Une journée en Soins Palliatifs. Sp1
Comment peut-on s’attacher à connaître une personne, savoir qu’elle va mourir, la voir mourir, et recommencer le lendemain ? Ils doivent être blindés. C’est bien ce que l’on croit d’abord, et peut-être est-ce vrai dans d’autres services hospitaliers, parfois par la force (supposée) des choses ? Pas ici. « On ne se blinde pas, ici. Les émotions, ça nous maintient en vie », me dit Sylvia Boulate, cadre hospitalier.

suite : http://www.koztoujours.fr/ici-on-ne-se-blinde-pas-a-lunite-de-soins-palliatifs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Une journée en Soins Palliatifs. Empty
MessageSujet: Re: Une journée en Soins Palliatifs.    Une journée en Soins Palliatifs. Empty15/3/2018, 16:17

 Une journée en Soins Palliatifs. 2259885686  de tout cœur pour cet article qui m'a mis les larmes aux yeux, car c'est dans un service de ce genre que je travaille. Et je ne voudrais échanger ma place avec personne.


 Une journée en Soins Palliatifs. Seniors-upload-image135ea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Une journée en Soins Palliatifs. Empty
MessageSujet: Re: Une journée en Soins Palliatifs.    Une journée en Soins Palliatifs. Empty15/3/2018, 19:58

Bon courage blanche neige ! vous faites un beau travail  I love you    I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Une journée en Soins Palliatifs. Empty
MessageSujet: Re: Une journée en Soins Palliatifs.    Une journée en Soins Palliatifs. Empty7/4/2018, 15:09

Saint Jean-Paul II et sa mort, pour aider ceux qui sont tentés d’euthanasie, par Arnaud Dumouch

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Une journée en Soins Palliatifs. Empty
MessageSujet: Re: Une journée en Soins Palliatifs.    Une journée en Soins Palliatifs. Empty7/4/2018, 18:03

Ma sœur est morte dans un service de soins palliatifs.

Quand ils ont enfin réussi à soulager sa douleur, elle est tombé dans le coma et elle est partie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Une journée en Soins Palliatifs. Empty
MessageSujet: Re: Une journée en Soins Palliatifs.    Une journée en Soins Palliatifs. Empty7/4/2018, 19:34

florence_yvonne a écrit:
Ma sœur est morte dans un service de soins palliatifs.

Quand ils ont enfin réussi à soulager sa douleur, elle est tombé dans le coma et elle est partie.

c'est à cela que servent les soins palliatifs, mais si blanche neige passe, elle pourra sans doute mieux l'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

 Une journée en Soins Palliatifs. Empty
MessageSujet: Re: Une journée en Soins Palliatifs.    Une journée en Soins Palliatifs. Empty7/4/2018, 19:50

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




 Une journée en Soins Palliatifs. Empty
MessageSujet: Re: Une journée en Soins Palliatifs.    Une journée en Soins Palliatifs. Empty11/4/2018, 22:31

florence_yvonne a écrit:
Ma sœur est morte dans un service de soins palliatifs.

Quand ils ont enfin réussi à soulager sa douleur, elle est tombé dans le coma et elle est partie.

Malheureusement, Florence Yvonne, les soins palliatifs sont faits pour ça comme le dit Violette !

Je dirige une équipe d'infirmiers depuis 18 ans et nous faisons tout ce qu'il est possible pour que les personnes en fin de vie, aient un certain "confort", tout en sachant que nous ne maitrisons pas tout et que chaque personne est unique.

Hier, une dame est arrivée : elle souffre énormément malgré toute la médication que le cancérologue lui a prescrite. Nous ne sommes pas encore arrivés à la soulager, elle ne peut parler qu'avec les yeux, mais sa famille est écoutée, nous sommes là autant pour les proches que pour les malades. Un lit est dans la chambre, ils ont un endroit où ils peuvent se restaurer et aussi rencontrer d'autres familles.

Quand les malades n'arrivent pas trop tard,  nous arrivons aussi  à leur faire dire ce qu'ils souhaitent. C'est parfois juste parler, se rabibocher avec quelqu'un, voir un notaire... un prêtre, avoir des photos plus près d'eux.

Je compatis si votre sœur a souffert jusqu'au coma, cela vous a sans doute traumatisée  Sad
C'est toujours difficile de perdre un être cher.

Je ne viens pas souvent sur le forum, mais si je peux vous aider, n'hésitez pas à poser vos questions.

Bon courage Florence Yvonne, votre sœur maintenant ne souffre plus et en tant que catholique, je peux vous certifier qu'elle continue à vous aimer.
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Une journée en Soins Palliatifs. Empty
MessageSujet: Re: Une journée en Soins Palliatifs.    Une journée en Soins Palliatifs. Empty12/4/2018, 11:59

Ce que je voudrais dire, c'est que ma sœur avait demandé a être visité par un représentant catholique, quand la religieuse est arrivé, ma sœur était dans le coma, la religieuse m'a demandé si je voulais prier avec elle pour ma sœur. Je ne suis pas chrétienne, mais j'ai accepté, j'ai prié.

Nous avons récité le notre Père.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Une journée en Soins Palliatifs. Empty
MessageSujet: Re: Une journée en Soins Palliatifs.    Une journée en Soins Palliatifs. Empty12/4/2018, 13:34

florence_yvonne a écrit:
Ce que je voudrais dire, c'est que ma sœur avait demandé a être visité par un représentant catholique, quand la religieuse est arrivé, ma sœur était dans le coma, la religieuse m'a demandé si je voulais prier avec elle pour ma sœur. Je ne suis pas chrétienne, mais j'ai accepté, j'ai prié.

Nous avons récité le notre Père.

Dans le coma, les personnes entendent, donc, votre sœur a entendu que vous priiez et Dieu aussi certainement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Une journée en Soins Palliatifs. Empty
MessageSujet: Re: Une journée en Soins Palliatifs.    Une journée en Soins Palliatifs. Empty12/4/2018, 16:56

Je crois que pour quelqu'un d'autre, je ne l'aurais pas fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Une journée en Soins Palliatifs. Empty
MessageSujet: Re: Une journée en Soins Palliatifs.    Une journée en Soins Palliatifs. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une journée en Soins Palliatifs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les soins palliatifs
» Fin de vie et soins palliatifs
» Soins de fin de vie - Les sophismes du projet de loi 52
» Débat sur l'euthanasie : l'arrêt des soins à un Français autorisé
» Pourquoi l'Eglise est contre l'euthanasie et pour la pratique des soins palliatifs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: